24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé EmptyAujourd'hui à 3:11 par Leio

» Vos codes promos ponctuels à partager
[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé

+3
copiercoller
marcuche
Franck
7 participants

Aller en bas

[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé Empty [BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé

Message par Franck Lun 17 Juil 2017 - 9:46

Le docteur et journaliste Jean Yves Nau nous apprend sur son blog que les ventes de tabac repartent dans l'ensemble à la hausse. Les cigarettiers respirent : a priori le paquet neutre semble avoir très peu de conséquences sur les ventes :

" « On peut dire qu’on ne voit toujours pas l’effet du paquet neutre sur les ventes de cigarettes en France, car elles sont toujours en hausse», interprète Eric Sensi-Minautier, directeur de la communication chez British American Tobacco (BAT)."

On sent d'ici toute la déception et la tristesse avec lesquelles M Sensi-Minautier a certainement prononcé cette phrase ! Razz

Le Dr Nau profite de l'information pour taper sur le gouvernement. En effet, il s'étonne que la hausse du prix du paquet de cigarette à 10 € promis presque dès le mois de juin soit reportée aux calendes grecques :

"On peut aussi penser que si le gouvernement augmentait dès maintenant (massivement et durablement) le prix du tabac les ventes reculeraient d’autant. Or la ministre de la Santé vient de confirmer que le paquet à 10 euros ne verra pas le jour avant la fin du quinquennat de l’hyperprésident."


Bonne lecture et bonne vape ! [BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé Empty Re: [BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé

Message par marcuche Lun 17 Juil 2017 - 13:07

@Franck, merci pour l'article, un bon résumé dans son ensemble...

Le paquet neutre c'est des conneries et ça n'empêchera pas le fumeur de fumer et encore mieux à 10 euros le paquet, il faut bien récupérer du pognon quelques part pour que notre élu tienne toutes ses promesses durant toute sa campagne, mais la on marche à reculons ...
Je crains et c'est tant mieux que les fumeurs se rabattent sur la cigarette électronique mais attention à la hausse du liquide mais je n'y crois pas trop, même à 20 euros le paquet de klope, ils fumeront encore ou ils se rabattrons sur des produits illégaux, et nous à 10 euros la fiole de liquide on ne lâchera pas la vape...

_________________
[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé Marcuche  [BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé Empty Re: [BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé

Message par copiercoller Lun 17 Juil 2017 - 13:08

Pour la réélection de Giscard ? Laughing

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé Empty Re: [BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé

Message par marcuche Lun 17 Juil 2017 - 13:09

@CC, mais Giscard désteint encore Wink

_________________
[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé Marcuche  [BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé Empty Re: [BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé

Message par ThibaudC Lun 17 Juil 2017 - 21:29

Moi le paquet neutre j'aime bien. C'est pas foufou comme mesure, mais je trouve que ça fait pas de mal.
C'est pas fait pour que les fumeurs arrêtent, c'est plutôt fait pour que certains ne commencent pas.

Ca marche, tant mieux, ca marche pas, tant pis. On n'y perd pas grand chose. L'avantage, c'est que ça met un grand coup de frein à ce marketing ultra agressif qu'avait les industriels, surtout chez les jeunes et les femmes. Franchement, les paquets de slim format rouge à lèvre avec l'hologramme sexy... Autant s'en passer.
Après, le coté emmerdant, c'est que l'Etat se réfugie derrière en disant "Youhou regardez comme on s'occupe bien du tabac". Oh ça va les gars, vous avez juste retiré le rouge malboro hein. Pas de quoi non plus se lancer des fleurs.

Pour le paquet à 10 euros, j'y suis pas favorable, parce que je trouve que ça renforce la précarité des populations pauvres. Ca enfonce le clou, et augmente les risques associés aux autres façons de se procurer du tabac. Le seul interêt que j'y vois, au risque d'être un peu cynique, c'est qu'il me semble que ca remboursera presque les dépenses de santé associé aux maladies liées au tabac.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé Empty Re: [BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé

Message par copiercoller Lun 17 Juil 2017 - 23:23

ThibaudC a écrit:Pour le paquet à 10 euros, j'y suis pas favorable, parce que je trouve que ça renforce la précarité des populations pauvres.
Tu as raison, mais c'est toujours comme ça, on ne peut pas mettre le prix en fonction de la feuille d'impôts.
Puis les pauvres sont les plus nombreux, la chair à canon des finances.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé Empty Re: [BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé

Message par Vieux Pat Mar 18 Juil 2017 - 0:08

ThibaudC a écrit:L'avantage, c'est que ça met un grand coup de frein à ce marketing ultra agressif qu'avait les industriels, surtout chez les jeunes et les femmes. Franchement, les paquets de slim format rouge à lèvre avec l'hologramme sexy...
Pareil, j'applaudis très fort ! Salopards de publicitaires qui n'ont aucun scrupule à mettre des paillettes sur de la merde pour se faire du fric.
Si ça peut les faire chier et leur faire perdre des budgets, j'en suis le plus heureux du monde. Twisted Evil

- Chaque année, le budget mondial dépensé en publicité s'élève à 500 milliards de dollars. Une étude de l'ONU estime que pour réduire de moitié la faim dans le monde, 10% de cette somme suffirait.
(99 francs)
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé Empty Re: [BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé

Message par sanatorium Mar 18 Juil 2017 - 1:10

@ Vieux Pat

Idem pour le budget mondial consacré aux ministeres des armées, quelques soient les pays concernés, mais chut, les murs ont des oreilles. Shocked
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé Empty Re: [BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé

Message par Vieux Pat Mar 18 Juil 2017 - 1:55

Le gaspillage insensé des militaires je l'ai constaté quand j'étais à l'armée. Et toi aussi certainement si tu as servi.
Les chars qui tournaient pendant des heures pour brûler le carburant, les stocks de bouffe qu'on jetait dans les fossés, les caisses de munitions qu'on tirait en rafale dans la butte avant de rentrer car interdit de les rapporter une fois sorties, etc.

Ce monde est malade et débile. Mais enfin, on est largement hors sujet, là. Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé Empty Re: [BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé

Message par sanatorium Mar 18 Juil 2017 - 2:44

@ Vieux Pat

ouais je pense qu'on est aux antipodes de ce qui concerne le sujet mais quelque part ça fait du bien de clamer haut et fort que la connerie humaine n'as pas de limite. Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé Empty Re: [BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé

Message par Vieux Pat Mar 18 Juil 2017 - 3:57

C'est vrai que ça fait du bien, mais tout le monde s'en fout. Tant qu'ils peuvent se payer le dernier téléphone à la mode et les vacances à Ibiza, tout va bien. Mais comme on dit: ce n’est pas un signe de bonne santé mentale d’être bien adapté à une société malade.

Aller, je m'arrête là dans le HS. Bonne nuit l'ami, et bonne vape. Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé Empty Re: [BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé

Message par Franck Mar 18 Juil 2017 - 17:26

@sanatorium :

ouais je pense qu'on est aux antipodes de ce qui concerne le sujet

Ben un peu quand même! Very Happy

Mais quelques réflexions quand même sur votre échange à toi et @Vieux Pat :

Pareil, j'applaudis très fort ! Salopards de publicitaires qui n'ont aucun scrupule à mettre des paillettes sur de la merde pour se faire du fric.

Personnellement, je ne supporte plus la publicité partout : à la télé, au ciné, dans la rue, dans ma boîte mail, dans ma boîte à lettres. Je n'en peux plus. Simplement, si les firmes continuent  à faire de la publicité, c'est que cela leur rapporte bien plus que cela leur coûte. Il y a donc des millions de gens qui fondent tout ou partie de leur avis et de leurs actes d'achats sur cette pub. Si tout le monde la fuyait comme moi, les firmes devraient très vite changer de tactique. Il y a donc des millions qui râlent peut-être mais qui subissent.

Le gaspillage insensé des militaires je l'ai constaté quand j'étais à l'armée. Et toi aussi certainement si tu as servi.
Les chars qui tournaient pendant des heures pour brûler le carburant, les stocks de bouffe qu'on jetait dans les fossés, les caisses de munitions qu'on tirait en rafale dans la butte avant de rentrer car interdit de les rapporter une fois sorties, etc.

Probablement. Je pense qu'on a tous entendu ou vu des histoires comme cela au temps du service militaire. Et c'était comme cela dans presque tous les ministères : santé, éducation, justice, etc.. On dépensait sans compter et sans gérer. Et si on dépassait, on demandait une rallonge au ministère. Concernant le ministère de la Défense, je me demande comment cette situation a pu durer des années sans que personne ne tape du poing sur la table. Après tout, c'est l'argent des contribuables.
Aujourd'hui, les choses ont radicalement changé et dans tous les ministères. Toute dépense doit être justifiée et même lorsque le budget demandé est justifié, les ministères ne sont pas sûrs d'avoir l'enveloppe demandée. Et l'armée, comme les autres ministères, est à la diète.

Mais revenons au sujet Very Happy

@ThibaudC :

C'est pas fait pour que les fumeurs arrêtent, c'est plutôt fait pour que certains ne commencent pas.

Tu as raison de souligner ce point. Very Happy Marisol Touraine justifiait la mesure, qui n'est pas d'elle mais  fait partie de la directive européenne sur les produits du tabac et assimilés de 2014 (oui, la même qui gère les produits de la vape), en disant que cela pouvait refroidir les jeunes de se tourner vers le tabac en évitant de donner à ce dernier une image glamour, attirante, attrayante.

Pourquoi pas ? Il faudra voir sur le long terme si cela a un effet.

Pour l'augmentation du prix du paquet, je suis plutôt pour si et seulement si cette augmentation est accompagnée d'une vraie politique de communication et une vraie mobilisation de tous les acteurs : remboursement des produits de sevrage tabagique (même si je suis peu convaincu de leurs effets), accompagnement du fumeur qui souhaitent arrêter en lui proposant toutes les techniques de sevrage qui existent et qui semblent fonctionner : techniques cognitives, vape, acupuncture, hypnose, etc. Bon, pour ces dernières, je ne sais pas mais des fumeurs affirment avoir arrêté avec ces méthodes. Cela mérite donc d'être étudié de plus près, me semble-t-il Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé Empty Re: [BILLET 12/07/17] jeanyvesnau.com - Jupiter anti-tabac : depuis 6 mois les français fument comme ils n'ont jamais fumé

Message par Taupophile Mar 18 Juil 2017 - 19:26

faire en sorte que le tabac ne soit plus "attirant " pour les jeunes c'est surement bien mais on fait quoi pour les fumeurs on attends qu'ils meurent ?

actuellement rien n'est fait et ce n'est pas un paquet à 10 €  (une seule et unique mesure qui sera appliqué un jour mais lequel ? ) qui de plus est quand même controversée (baisse des ventes ne veut pas dire baisse de la consommation)  qui va changer grand chose .

En plus si le paquet neutre doit dissuader de commencer à fumer pourquoi cette augmentation ? soit il y a de nouveaux consommateurs et dans ce cas le paquet neutre est un échec ou alors les fumeurs fument plus et là .... c'est aussi un échec

même si c'est pas détaillé : "L’Angleterre trace la route vers une génération sans fumée" article de vapingpost

En France on n'a que l'espoir du paquet à 10 € aucune volonté exprimée que des voeux pieux

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum