24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Dr Lowenstein : «Depuis trois ans, la vape est pourtant la principale voie de sortie du tabagisme» EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Dr Lowenstein : «Depuis trois ans, la vape est pourtant la principale voie de sortie du tabagisme» EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Dr Lowenstein : «Depuis trois ans, la vape est pourtant la principale voie de sortie du tabagisme» EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Dr Lowenstein : «Depuis trois ans, la vape est pourtant la principale voie de sortie du tabagisme» EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Dr Lowenstein : «Depuis trois ans, la vape est pourtant la principale voie de sortie du tabagisme» EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Dr Lowenstein : «Depuis trois ans, la vape est pourtant la principale voie de sortie du tabagisme» EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Dr Lowenstein : «Depuis trois ans, la vape est pourtant la principale voie de sortie du tabagisme» EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Dr Lowenstein : «Depuis trois ans, la vape est pourtant la principale voie de sortie du tabagisme» EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Dr Lowenstein : «Depuis trois ans, la vape est pourtant la principale voie de sortie du tabagisme» EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Dr Lowenstein : «Depuis trois ans, la vape est pourtant la principale voie de sortie du tabagisme» EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Dr Lowenstein : «Depuis trois ans, la vape est pourtant la principale voie de sortie du tabagisme» EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Dr Lowenstein : «Depuis trois ans, la vape est pourtant la principale voie de sortie du tabagisme» EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Dr Lowenstein : «Depuis trois ans, la vape est pourtant la principale voie de sortie du tabagisme» EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Dr Lowenstein : «Depuis trois ans, la vape est pourtant la principale voie de sortie du tabagisme» EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Dr Lowenstein : «Depuis trois ans, la vape est pourtant la principale voie de sortie du tabagisme» EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Dr Lowenstein : «Depuis trois ans, la vape est pourtant la principale voie de sortie du tabagisme» EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Dr Lowenstein : «Depuis trois ans, la vape est pourtant la principale voie de sortie du tabagisme» EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Dr Lowenstein : «Depuis trois ans, la vape est pourtant la principale voie de sortie du tabagisme» EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Dr Lowenstein : «Depuis trois ans, la vape est pourtant la principale voie de sortie du tabagisme» EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Dr Lowenstein : «Depuis trois ans, la vape est pourtant la principale voie de sortie du tabagisme» EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Dr Lowenstein : «Depuis trois ans, la vape est pourtant la principale voie de sortie du tabagisme»

Aller en bas

Dr Lowenstein : «Depuis trois ans, la vape est pourtant la principale voie de sortie du tabagisme» Empty Dr Lowenstein : «Depuis trois ans, la vape est pourtant la principale voie de sortie du tabagisme»

Message par Franck Sam 15 Jan 2022 - 17:15

Après l'avis du Haut Conseil pour la Santé Publique qui recommande aux professionnels de la santé... qu'ils ne recommandent pas eux-mêmes la vape à leurs patients, tout en reconnassant que la vape peut aider les fumeurs à arrêter le tabagisme à condition bien sûr qu'on puisse leur prescrire des gommes et des patchs (à lire ici), certains médias ont donné la parole à des "défenseurs de la vape". Bon, je n'aime pas cette expression, elle n'est pas heureuse. Disons des professionnels de la santé qui estiment qu'on doit laisser la place à la vape dans les stratégies de lutte contre le tabac.

Il y a le Pr Dautzenberg qui est intervenu sur lepoint.fr. L'article n'est malheureusement réservé qu'aux abonnés. Dommage car le titre laisse augurer une prise de prise de position claire et nette du professeur : « Des risques identifiés pour la santé, il n’y en a quasiment pas ! ». Je ne peux malheureusement pas vous parler plus en détail de cet article. Sad

Libération a donné la parole au Dr Lowenstein, président de SOS Addictions. Là, par contre, l'article est accessible ici par tout le monde. Very Happy

J'ai aimé cet article et les propos du Dr Lowenstein que je trouve toujours frappés au coin du bon sens. Je ne vais pas tout vous citer mais voici comment le Dr Lowenstein décrit les patients qu'il suit et qui choisissent la vape :

"C’est un plaisir de voir des personnes dire qu’elles ne fumeront plus tout en tenant cigarette électronique à la main. En plus de l’efficacité du sevrage, elles sont heureuses de leur modalité de sortie de la cigarette. Comme pour l’alcool et les opiacés, on sait que la cigarette active la mémoire du plaisir. Même après avoir arrêté ces substances pendant trois ou quatre ans, on peut rechuter. Elles créent une empreinte mémorielle qui fait que l’envie de consommer peut se relancer à tout instant. Le temps n’est jamais l’allié que l’on espérerait pour se débarrasser du tabac, au contraire du cannabis et de la cocaïne, drogues pour lesquelles la mémoire sollicitée est différente. Les gens qui vapotent ne pensent même plus à fumer. Cela fait quarante ans que la majorité des fumeurs qui souhaitent stopper la cigarette n’y arrivent pas via les moyens classiques. Depuis trois ans, la vape est la principale voie de sortie du tabagisme et a permis à plus de 2 millions de personnes d’arrêter totalement la clope. Ce n’est pas rien."

Merci pour votre engagement, Dr Lowenstein ! respect2


Bonne lecture et bonne vape ! Dr Lowenstein : «Depuis trois ans, la vape est pourtant la principale voie de sortie du tabagisme» 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum