24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Je ne sens plus le goût de mon liquide EmptyAujourd'hui à 18:26 par Franck

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Je ne sens plus le goût de mon liquide EmptyAujourd'hui à 18:00 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Je ne sens plus le goût de mon liquide EmptyAujourd'hui à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Je ne sens plus le goût de mon liquide EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Présentation
Je ne sens plus le goût de mon liquide EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Je ne sens plus le goût de mon liquide EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Je ne sens plus le goût de mon liquide EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Je ne sens plus le goût de mon liquide EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Je ne sens plus le goût de mon liquide EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Je ne sens plus le goût de mon liquide EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Je ne sens plus le goût de mon liquide EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Je ne sens plus le goût de mon liquide EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Je ne sens plus le goût de mon liquide EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Je ne sens plus le goût de mon liquide EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Je ne sens plus le goût de mon liquide EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Je ne sens plus le goût de mon liquide EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Je ne sens plus le goût de mon liquide EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Je ne sens plus le goût de mon liquide EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Je ne sens plus le goût de mon liquide EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Je ne sens plus le goût de mon liquide EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Je ne sens plus le goût de mon liquide

+4
Pascal1969
Joakim
Loki
wolpeur
8 participants

Aller en bas

Je ne sens plus le goût de mon liquide Empty Je ne sens plus le goût de mon liquide

Message par wolpeur Lun 1 Nov 2021 - 1:41

Bonsoir
J’écris ce message suite au faite que j’ai acheté récemment du liquide tabac déjà tout préparé en 12mg.
Alors autant les 2premiers jours je sentais le gout du tabac et le picotement en george mais depuis bien 2 ou 3jours j’ai plus de goût quand je le vape. Comme l’impression de vaper de l’air.
Quand je recrache la fumer oui je sens l’odeur mais en bouche rien.
Et j’avais réussi à trouver un goût tabac 100% français et de fixer mon taux de nicotine, alors là je vous avoue aujourd’hui ne plus sentir de goût en bouche me tend énormément.
J’ai changé la résistance au cas où mais pas de changement.

Est-ce parce que je vape trop ce liquide ? C’est bizarre je trouve ca ne m’a jamais fait ca et j’ai essayé avec d’autre goût tabac, pareil.

J’ai un zenith.

Merci pour vos retour je suis inquiet

Déjà 17jours sans fumer une cigarette Very Happy !
wolpeur
wolpeur
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Toulouse
Matériels : DX75, Smok Nord
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sens plus le goût de mon liquide Empty Re: Je ne sens plus le goût de mon liquide

Message par Loki Lun 1 Nov 2021 - 2:49

Je comprends ton inquiétude en cette période de pandémie de COVID.

Ceci dit, ce que tu décris est relativement fréquent chez les vapoteurs qui viennent d'arrêter le tabac, cela s'appelle l'agueusie. L'arrêt du tabac perturbe pas mal les muqueuses qui avaient pris l'habitude d'être tapissées par une couche de goudron, agueusie temporaire et problèmes de gencives ne sont pas rares.
Tu peux essayer de relancer tes papilles avec un arôme fort genre menthe. Smile

Si par contre ton agueusie persiste plus d'une semaine, je pense que consulter un médecin serait plus prudent.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sens plus le goût de mon liquide Empty Re: Je ne sens plus le goût de mon liquide

Message par Joakim Lun 1 Nov 2021 - 9:29

Bonjour,

Merci d'avoir lancer le sujet et je suis dans le même cas que toi @wolpeur.

Ce que qui m'inquiète un peut ces que les autres choses (en général les aliments, boisson etc...) j'ai pas de soucis pour sentir leur goût. Est ce que ça le fait que pour la vape @Loki ?

Merci

_________________
Pas de victoire sans sacrifice.
Joakim
Joakim
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Juste devant toi
Matériels : Smok Rigel / Zeus X rta / Crown 5
Date d'inscription : 31/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sens plus le goût de mon liquide Empty Re: Je ne sens plus le goût de mon liquide

Message par Pascal1969 Lun 1 Nov 2021 - 10:19

Alterner différents goûts est une façon d'éviter ce problème de saturation des papilles.
Effectivement, la menthe peux permettre de retrouver des sensations.

_________________
Je ne sens plus le goût de mon liquide Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sens plus le goût de mon liquide Empty Re: Je ne sens plus le goût de mon liquide

Message par el belga Lun 1 Nov 2021 - 10:43

Suis dans le même cas,viens de reprendre la vappe depuis septembre, je fais du DIY et doit surdoser les aromes tabac,un qui me plait est le Silver Mist de Diamond Mist. Mais je vappe pour l’instant presque exclusivement une menthe- reglisse et du Heisenberg. Pour les aliments et boissons de même, aucun problème de goût . Ca reviendra ou je dois balancer 700ml de DIY en tabacs organiques a la poubelle.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sens plus le goût de mon liquide Empty Re: Je ne sens plus le goût de mon liquide

Message par el belga Lun 1 Nov 2021 - 10:52

Pascal1969 a écrit:Alterner différents goûts est une façon d'éviter ce problème de saturation des papilles.
Effectivement, la menthe peux permettre de retrouver des sensations.

Et ce petit vin du pays pétillant ca remet aussi les papilles en place Very Happy
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sens plus le goût de mon liquide Empty Re: Je ne sens plus le goût de mon liquide

Message par Franck Lun 1 Nov 2021 - 11:05

@wolpeur :

Le phénomène que tu subis n'est pas chose nouvelle, comme le souligne @Loki. Déjà, des cas d'agueusie, donc de perte de goût, sont signalés lors de sevrage tabagique sans forcément passer à la vape. J'ai trouvé ce cas sur Tabac-Info service d'une dame qui, en utilisant des patchs, a des pertes de goût, d'odorat. Mais aussi une déprime. J'ai aussi trouvé cette page qui liste les causes possibles d'agueusie dont le tabagisme.

Donc, l'agueusie est en grande partie liée au sevrage tabagique, comme l'a expliqué Loki. Je te rassure, c'est temporaire et cela devrait passer dans les jours à venir.

Pour autant, je constate que beaucoup de membres ont signalé des cas de perte de goût ou bien des pertes d'odorat, ou bien les deux. Il y a beaucoup de sujets sur le forum, comme celui-ci, celui-ci ou celui-là et ils sont loin d'être les seuls.

Ce que je vais dire n'est donc pas scientifique, ce sont juste des impressions mais j'ai l'impression qu'il y a plus de cas d'agueusie lorsqu'on passe du tabac à la vape que lorsqu'on passe du tabac à rien ou avec d'autres méthodes. Ou bien les membres en parlent plus volontiers.  perplexe

Il se peut donc que la vape vienne aiguiser ce risque potentiel de perte de goût en se sevrant du tabac. Peut-être effectivement par le fait d'un peu trop vaper au départ et donc d'entraîner une surexcitation des papilles qui finissent par être fatiguées et donc prennent quelques jours de vacances. Oui, je vous l'ai dit, mon explication pêche un peu sur le plan scientifique  Very Happy

Donc, fragilité de nos organes ou déséquilibre de celles-ci lié à l'arrêt du tabac + surexposition des papilles avec une vape peut-être trop prononcée ou des liquides fortement dosés en arômes, comme l'indique @el belga peut expliquer ce que tu ressens.

Je ne reviens pas sur les conseils de @Loki qui sont bons : tu peux tenter de changer de liquide, notamment pour un liquide mentholé. Par contre, attention si tu souhaites moins vaper. Car si tu vapes moins, cela voudra dire moins de nicotine et donc potentiellement des manques qui augmentent jour après jour. Si tu décides de moins vaper, cela passerait probablement par une augmentation du taux de nicotine afin d'avoir la même dose quotidienne de nicotine que lorsque tu fumais.
Si les troubles persistent, n'hésite pas à en parler à un médecin.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28970
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sens plus le goût de mon liquide Empty Re: Je ne sens plus le goût de mon liquide

Message par Loki Lun 1 Nov 2021 - 13:33

Joakim a écrit:Ce que qui m'inquiète un peut ces que les autres choses (en général les aliments, boisson etc...) j'ai pas de soucis pour sentir leur goût. Est ce que ça le fait que pour la vape @Loki ?

Ce n'est pas forcément précisé dans les témoignages qu'on a reçu, mais j'ai l'impression que cela ne concerne souvent que la vape en effet, comme pour @el belga et pour toi.
N'hésite pas à lire les autres sujets donnés par @Franck, tu es loin d'être le seul à avoir connu ce problème d'agueusie temporaire en vapant Smile

J'avais également connu ce problème d'agueusie temporaire (uniquement en vapant, comme toi) à mes débuts de vapoteur en vapant principalement un tabac RY4. Dans mon cas, ça n'a duré que 2-3 jours, j'avais alterné avec un arôme menthe glaciale en suivant les conseils sur le fofo pour relancer les papilles Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sens plus le goût de mon liquide Empty Re: Je ne sens plus le goût de mon liquide

Message par wolpeur Lun 1 Nov 2021 - 14:18

Bonjour
Merci pour tous vos messages, j’ai suivi vos messages et j’ai mis de la menthe dans mes liquides pour avoir du gout et de la fraîcheur. Je vais essayer donc aussi de changer de goût, prendre des aromes fruités la journée et re essayer les arômes tabac plus tard. Car j’ai parlé à un vendeur de CE et e-liquide (les magasins vapotime pour ceux qui connaissent dans les galeries marchandes) où il m’a conseillé pendant presque 1h et m’a fait goûter plusieurs goûts tabac et m’a donné plein de conseil et je lui es parlé du fait que j’adorais les arômes fruit exotiques mais que sur le long termes je ne trouvais aucun plaisir de vaper ces arômes là, il m’a expliqué que c’est normal car vaper de la mangue ou du fruit du dragon du matin au soir sur plusieurs jours c’est comme si on imagine mangeait ces fruits là tous le temps.

_________________
Clément
wolpeur
wolpeur
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Toulouse
Matériels : DX75, Smok Nord
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sens plus le goût de mon liquide Empty Re: Je ne sens plus le goût de mon liquide

Message par papillon Lun 1 Nov 2021 - 15:02

Personnellement, j’ai remarqué ce phénomène chez moi très vite! cheers

Pour pallier à ça, j’alterne toujours 2 arômes: je ne reste pas plus de 10 bouffées sur le même.

Et même, j’en avais déjà parlé, ces arômes se potentialisent: ce que j’appelle des « arômes copains ».

La pêche, d’un côté, dont l’intensité de perception diminue au fil des taffes, et la pomme, de l’autre, qui s’affaiblit aussi.

Mais en alternant, ils se relancent l’un l’autre, et c’est très agréable! drunken
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sens plus le goût de mon liquide Empty Re: Je ne sens plus le goût de mon liquide

Message par Pascal1969 Lun 1 Nov 2021 - 17:54

el belga a écrit:
Pascal1969 a écrit:Alterner différents goûts est une façon d'éviter ce problème de saturation des papilles.
Effectivement, la menthe peux permettre de retrouver des sensations.

Et ce petit vin du pays pétillant ca remet aussi les papilles en place Very Happy

Oui sa marche aussi mais quand même avec modération Sifflote

_________________
Je ne sens plus le goût de mon liquide Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sens plus le goût de mon liquide Empty Re: Je ne sens plus le goût de mon liquide

Message par Leio Lun 1 Nov 2021 - 18:38

Moi c'est le tisane menthe-réglisse qui reboot mes papilles.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Je ne sens plus le goût de mon liquide Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sens plus le goût de mon liquide Empty Re: Je ne sens plus le goût de mon liquide

Message par el belga Lun 1 Nov 2021 - 19:32

C’est un phénomène bizare, j’ai un melange latakia virginia et la premiere taf le latakia est present après nada plus rien, c’est comme si les recepteurs ne veulent plus de ce goût. Dans le tabac y a certes des exhausteurs, car le tabac de cigarettes n’est certes de grande qualité. Je dirais même de qualité plus que mediocre Sad . Vu que a mon premier passage à la vappe je me suis mis presque de suite a l’Heisenberg et le Black Jack j’en ai pas fait l’expérience ce coups la. Bon je vais voir , au début je pensais que ça venait des médocs que je prends cause trop grande production de globules rouges et considérés chemo légère, mais que la vappe affecté. Aliments,boissons et odorat intacte même amélioré. Plus de 50 ans de clopes ça a un prix . Je peux qu’en vouloir à moi-même Twisted Evil  
J’ai toujours dit fumer c’est un vice, boire une nécessité Very Happy
SUIVEZ LES CONSEILS DE BIZON BOURRE ...BUVEZ anger3
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum