24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
perte de gout? EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
perte de gout? EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
perte de gout? EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
perte de gout? EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
perte de gout? EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
perte de gout? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
perte de gout? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
perte de gout? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
perte de gout? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
perte de gout? EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
perte de gout? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
perte de gout? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
perte de gout? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
perte de gout? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
perte de gout? EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
perte de gout? EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
perte de gout? EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
perte de gout? EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
perte de gout? EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
perte de gout? EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

perte de gout?

+4
cnefracasse
hevea
Den'ice
vectra1702
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

perte de gout? Empty perte de gout?

Message par vectra1702 Mer 27 Nov 2013 - 19:03

Bonjour à tous,depuis 3-4 jours je vape mais je trouve plus trop de gout à mes liquides?je vape du boba's le plus suivi de grumpy mais là depuis le week-end je leur trouve presque plus de gout,j'ai suis donc passé au "pluid" et menthol et ce soir je reprend mon boba's et 3-4 taffs trés bon gout puis ça recommence,pourtant je précise que je n'ai changé d'atos ou de mod,bref j'éspere que ça va revenir?si c'est déja arrivé à certains?Merci

_________________
perte de gout? Vectra1702
la vape est en danger,réagissez http://www.aiduce.fr/petition/
adhérent:2364
perte de gout? Images?q=tbn:ANd9GcRr-PZTAWhDvgJpF08KY2LSBJvFdqIbBvrv51sgo5npZqr7IZNxgAperte de gout? FR-150x150perte de gout? Images?q=tbn:ANd9GcTss8F7hp2xb3RMof5lHfiT9MfzQ1Mv20LBieDXeQl0gS5SS3-n
vectra1702
vectra1702
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1319
Localisation : st-marcellin,isére 38
Matériels : des box et des drippers
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de gout? Empty Re: perte de gout?

Message par Den'ice Mer 27 Nov 2013 - 20:15

Les agueusies sont assez communes chez les "primo-vapeurs"...
Par contre je n'ai pas encore entendu parler de ce phénomène chez des vapeurs plus anciens...
D'autres que moi ?
Smile

_________________
perte de gout? Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un perte de gout? Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui perte de gout? Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

perte de gout? Empty Re: perte de gout?

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 20:19

tu n'as pas des problèmes d'acidité?
Cela m'arrive quelques fois quand j'ai une poussée d'acidité due à mes changements d'horaires permanents ce qui entraine un hygiène alimentaire quelques fois désastreuse. Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perte de gout? Empty Re: perte de gout?

Message par vectra1702 Mer 27 Nov 2013 - 20:37

j'ai des problémes d'estomac depuis 3 ans et je vais chez le doc fin de semaine et je lui demanderai,ou est ce que c'est du à plusieurs liquides que j'ai gouté dans le week-end une dizaine en une soirée?tout à l'heure je suis passé en boutique et j'ai pris un flacon de "subzéro"et un puritank là ça va le gout de menthe je le trouve bien,mais là même quelqu'un qui a un rhum le trouve aussi je pense Very Happy

_________________
perte de gout? Vectra1702
la vape est en danger,réagissez http://www.aiduce.fr/petition/
adhérent:2364
perte de gout? Images?q=tbn:ANd9GcRr-PZTAWhDvgJpF08KY2LSBJvFdqIbBvrv51sgo5npZqr7IZNxgAperte de gout? FR-150x150perte de gout? Images?q=tbn:ANd9GcTss8F7hp2xb3RMof5lHfiT9MfzQ1Mv20LBieDXeQl0gS5SS3-n
vectra1702
vectra1702
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1319
Localisation : st-marcellin,isére 38
Matériels : des box et des drippers
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de gout? Empty Re: perte de gout?

Message par hevea Mer 27 Nov 2013 - 20:41

Cela ne pourrait il pas simplement venir du fait que tu te lasse de ce liquide .... perso cela m'arrive quand je vape longtemps un certain liquide de trouver que le rendu saveurs n'est plus la (meme avec une résistance neuve).
dans ces cas la je laisse le liquide en question de coté et le reprend quelques semaine après .... cela arrive que l'on se lasse d'une saveur que l'on vape tout le temps

maintenant ce n'est qu'un avis perso et je laisse place aux autres ....

_________________
perte de gout? Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

perte de gout? Empty Re: perte de gout?

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 22:20

nous dirons que la menthe "nettoie" les papilles et cela peut redonner du gout à un liquide que l'on vape souvent. Mais quand j'ai de grosses poussées d'acidité, la pas de soucis, non seulement le pg m'irrite un peu plus et le gout de mon liquide habituel, gold ducat, s'amenuise fortement.
A ce moment-là je vape en 50/50 au lieu de 70/30 et ça passe mieux. Mais bon, un cas n'est pas l'autre. Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perte de gout? Empty Re: perte de gout?

Message par cnefracasse Mer 27 Nov 2013 - 23:21

Change d'ato. Il m'arrive de trouver mes liquides un peu fade. Je change de matos et/ou de liquide. Y a des jours comme ça, j'ai pas trouvé ce qui faisait que je ne trouvais plus de saveur à mon liquide favori. Ça dure jamais longtemps mais ça arrive parfois. J'anticipe maintenant, je teste plusieurs goûts, plusieurs atos pour revenir toujours au même liquide le lendemain. Et je vape au moins deux truc différents dans la journée. Avec un ato pour chaque liquide.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

perte de gout? Empty Re: perte de gout?

Message par smappy Jeu 28 Nov 2013 - 2:28

Jme lance, Je dirais, si t'es un vapeur genre "pompe à vide" et cumulo-nimbus toute la journée, c'est tes papilles qui saturent ou.... ou ton cerveau qui se "recale" sur ce nouvel élément gustatif trop présent, donc fini par l'intègrer comme étant un gout normal faisant partie de la bouche.
C'est bien comme explication ou c'est complètement C.. ?
Mes références : Un collègue qui pue de la G.. comme c'est pas permis et que ça gène pas ;-D

smappy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Les Z'Ardennes
Matériels : Evod BCC, Protank V2, Ismoka Magoo, Joyetech Evic
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

perte de gout? Empty Re: perte de gout?

Message par stop-la-clope Jeu 28 Nov 2013 - 9:13

Den'ice a écrit:Les agueusies sont assez communes chez les "primo-vapeurs"...
Par contre je n'ai pas encore entendu parler de ce phénomène chez des vapeurs plus anciens...
D'autres que moi ?
Smile
ça m'arrive encore...

jusqu'à ne plus ressentir de goût sur les pink vapor (alors que tout le monde les trouve fort)
rien à faire à ça, faut attendre que ça revienne : vaper de la menthe, ptête mais suis pas fan donc bon...

_________________
perte de gout? Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

perte de gout? Empty Re: perte de gout?

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 9:21

Cela m'arrive aussi, mais il n'y a pas si longtemps que je vape, apparemment si j'en crois ce que dit Den'ice, ça fait parti de la vape...

Comme quoi, ce n'est pas si simple, parce que quand ça arrive, on est assez démuni, voire un peu désespéré et désespérant, il se peut finalement que j'attribue à tort un défaut matériel...

Depuis une à deux semaines, je suis de moins en moins satisfaite de mon matériel, j'éprouve moins de plaisir parce que moins de goût, est ce que ce serait la raison qui pousserait, certain d'entre nous à acheter du matériel de plus en plus puissant?

Je sors un peu du sujet initial, mais quand même, ce serait intéressant d'explorer, les raisons pour lesquelles, certains d'entre nous, achètent du matériel de plus en plus puissant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perte de gout? Empty Re: perte de gout?

Message par stop-la-clope Jeu 28 Nov 2013 - 9:55

Depuis une à deux semaines, je suis de moins en moins satisfaite de mon matériel, j'éprouve moins de plaisir parce que moins de goût, est ce que ce serait la raison qui pousserait, certain d'entre nous à acheter du matériel de plus en plus puissant?
pour moi, oui, c'est cette lassitude qui m'a poussée à prendre mon premier mod. je ne voulais pas retourner vers la clope.

Quand je ne sens plus de goût ou d'effet, j'ai l'impression que rien ne va dans mon matos, que tout déconne en même temps (et ça, c'est impossible) et j'ai envie de fumer... encore maintenant mais si je tire 2 lattes sur une clope, je suis écoeurée, je retourne bien vite vers ma totoche qui, tiens étrangement à du goût (parce que sur une clope yen a pas du tout à part un goût de cendar qui traine depuis 6 mois lol)

_________________
perte de gout? Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

perte de gout? Empty Re: perte de gout?

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 10:10

stop-la-clope a écrit:
Depuis une à deux semaines, je suis de moins en moins satisfaite de mon matériel, j'éprouve moins de plaisir parce que moins de goût, est ce que ce serait la raison qui pousserait, certain d'entre nous à acheter du matériel de plus en plus puissant?
pour moi, oui, c'est cette lassitude qui m'a poussée à prendre mon premier mod. je ne voulais pas retourner vers la clope.

Quand je ne sens plus de goût ou d'effet, j'ai l'impression que rien ne va dans mon matos, que tout déconne en même temps (et ça, c'est impossible) et j'ai envie de fumer... encore maintenant mais si je tire 2 lattes sur une clope, je suis écoeurée, je retourne bien vite vers ma totoche qui, tiens étrangement à du goût (parce que sur une clope yen a pas du tout à part un goût de cendar qui traine depuis 6 mois lol)
Cela ne m'étonne pas, ce serait bien qu'un admi créé un sujet traitant de ce problème, parce que pour certains nouveaux, et j'en ai été, peuvent avoir une mauvaise image de cette escalade, pensant à tort que ce sont des farfelus, des insatisfait nés, et je me rends compte que cela n'a rien à voir avec le comportement dit geek:

(définition : Fan d’informatique, de science-fiction, de jeux vidéo, etc., toujours à l’affût des nouveautés et des améliorations à apporter aux technologies numériques).

Ce comportement n'est pas un caprice, mais un besoin.

Et surtout une envie certaine de ne pas revenir au tabac, nous sommes prêt presque à tout, pour ne plus retoucher au tabac, ce serait bien que que ce soit mieux compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perte de gout? Empty Re: perte de gout?

Message par bibidochon Jeu 28 Nov 2013 - 10:51

A mon humble avis ce n'est pas un problème de course "au mieux", ni un problème d'être "geek" ou pas, d'être un insatisfait, la clope est une addiction, la vape en est une aussi, il ne faut pas se voiler la face. Passer d'une addiction à une autre qui soit satisfaisante en tant que leurre pour notre cerveau ne se fait pas si facilement, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, le sevrage non plus, pour certain c'est plus dur que pour d'autres, il n'y a pas de "schéma" type.

Pour en revenir à l'agueusie c'est un sujet récurent et périodique sur le forum, tout en a été dit, ou presque, du changement de liquide au changement de matériel, de résistance, etc, après presque 2 ans ça m'arrive encore ces passages plus ou moins furtif où rien n'est satisfaisant, le seul remède qui pour moi fonctionne est une menthe bien forte, une demi journée à ce régime remet les choses en place, mais je pense que c'est plus une lassitude des liquides habituels que de la vraie perte de goût.

Attention quand même si vous constatez des phénomènes bucaux anormaux tel des aphtes, des traces noirâtres sur la langue, etc, n'hésitez pas à consulter, du moins au minimum après avoir remis en cause la provenance, le taux de nicotine et qualité de vos liquides, ainsi que la puissance de vape à laquelle vous êtes, ce n'est pas indiqué non plus dans ces cas là de jouer les malins à 15w et ensuite crier au loup.

_________________
perte de gout? Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de gout? Empty Re: perte de gout?

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 11:21

bibidochon a écrit:A mon humble avis ce n'est pas un problème de course "au mieux", ni un problème d'être "geek" ou pas, d'être un insatisfait, la clope est une addiction, la vape en est une aussi, il ne faut pas se voiler la face. Passer d'une addiction à une autre qui soit satisfaisante en tant que leurre pour notre cerveau ne se fait pas si facilement, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, le sevrage non plus, pour certain c'est plus dur que pour d'autres, il n'y a pas de "schéma" type.
C'est un peu contradictoire ce que tu nous dit, pourquoi la vape serait une addiction, si il n'y a rien dans les liquides qui la rendre addictive?

En revanche, je te rejoins totalement, quand tu parles de sevrage, de ces difficultés et du fameux " leurre ", en espérant toutefois, que ce soit un véritable leurre.

Je le crois volontiers, au moins pour ce qui est des liquides fabriqués en France, enfin, j'ose le croire.

Oui, le sevrage n'est pas si simple, et dont, il faut bien accepter la réalité, on a besoin (plus ou moins) de compenser des manques, et cela peut passer par du matériel offrant de plus amples sensations, on peut aussi patienter jusqu'à ce que cela passe.

Si non, j'ai mis l'accent sur le mot "geek " parce que pour les nouveaux, ne voulant pas entrer dans cette catégorie, il vaut mieux savoir, que c'est la manque du tabac qui produit cet effet, et pas une course à l'échalote.

Cet aspect des choses, m'a réellement fait peur quand je me suis intéressé au sujet de la vape, au point de m'en être détournée, si j'avais su, ce qu'était réellement la vape et quel serait les conséquences du sevrage de tabac, malgré la ecig, je ne l'aurai pas pris de la même façon.

Comme quoi, on devrait presque vendre le vapo, avec un petit manuel explicatif^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perte de gout? Empty Re: perte de gout?

Message par bibidochon Jeu 28 Nov 2013 - 11:31

KaraJane a écrit:C'est un peu contradictoire ce que tu nous dit, pourquoi la vape serait une addiction, si il n'y a rien dans les liquides qui la rendre addictive?
Parce que c'en est une, que tu le veuilles ou non, ce n'est pas un "truc" dans les liquides, bien qu'on pourrait débattre sur la nicotine, mais une addiction au geste, au fait d'aspirer / expirer, au passage en gorge et poumons, à une attitude, aux moments "clés" liés au "plaisir" comme avec la clope, la convivialité en moins selon beaucoup, c'est tout ça qui leurre ton cerveau, le fait chimiquement réagir et rend la chose addictive. Si tu ne fumes plus pourquoi encore vaper / vapoter si tu n'es pas addict ?
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de gout? Empty Re: perte de gout?

Message par stop-la-clope Jeu 28 Nov 2013 - 11:40

tout plaisir est une addiction en ce cas, manger du chocolat en est une aussi sinon pourquoi ne pas manger une pomme, c'est mieux pour la ligne^^

_________________
perte de gout? Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

perte de gout? Empty Re: perte de gout?

Message par bibidochon Jeu 28 Nov 2013 - 12:06

Ne pas confondre plaisir, besoin et addiction.

Tu peux avoir du plaisir à manger du chocolat, ce n'est pas un besoin puisque tu peux manger autre chose pour satisfaire tes fonctions vitales, ni une addiction parce que tu peux t'en passer et manger autre chose (bien que le chocolat soit un mauvais exemple, il y a parait-il des addictions aux effets du cacao).
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de gout? Empty Re: perte de gout?

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 13:51

bibidochon a écrit:
KaraJane a écrit:C'est un peu contradictoire ce que tu nous dit, pourquoi la vape serait une addiction, si il n'y a rien dans les liquides qui la rendre addictive?
Parce que c'en est une, que tu le veuilles ou non, ce n'est pas un "truc" dans les liquides, bien qu'on pourrait débattre sur la nicotine, mais une addiction au geste, au fait d'aspirer / expirer, au passage en gorge et poumons, à une attitude, aux moments "clés" liés au "plaisir" comme avec la clope, la convivialité en moins selon beaucoup, c'est tout ça qui leurre ton cerveau, le fait chimiquement réagir et rend la chose addictive. Si tu ne fumes plus pourquoi encore vaper / vapoter si tu n'es pas addict ?
Je comprends mieux ce que tu veux dire, je n'aurai pas classé, le geste, l'aspiration, l'expiration, comme une addiction, mais plutôt comme une habitude " mauvaise mais une habitude " mais pourquoi pas, après tout.

Qu'en dise les tabacologues à propos du geste?

Je voudrai juste revenir sur ce que j'ai dit plus haut, à propos du matériel, dans mon cas, c'était bien le matériel qui était en cause, venant de recevoir une nouvelle batterie, des nouveaux atos, je peux dire que quand c'est neuf, on retrouve les sensations qu'on a éprouvé au début, par conséquent, pour revenir au sujet initial de Vectra.

@ Vectra,

avant ou après que tu vois ton toubib, si tu as la possibilité d'essayer du matériel neuf, vaporisateur et atos, ce serait bien, tu pourrais peut être voir la différence, si il n'y en a pas, alors, c'est que cela ne vient pas du matériel.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perte de gout? Empty Re: perte de gout?

Message par bibidochon Jeu 28 Nov 2013 - 13:57

PS un site sur l'addiction avec des fiches pdf à télécharger comme celle-ci, ce site traite de la cigarette électronique en tant qu'addiction au même titre que le reste* (drogue, alcool, jeu), je ne suis donc pas le seul à émettre cet avis. A noter que le jeu, considéré comme addiction, ne contient aucun produit à ingérer, fumer ou vaper Wink

*Tout en insistant bien sur la réduction des risques et l’amélioration des chances d'un sevrage au tabac.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de gout? Empty Re: perte de gout?

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 14:15

bibidochon a écrit:PS un site sur l'addiction avec des fiches pdf à télécharger comme celle-ci, ce site traite de la cigarette électronique en tant qu'addiction au même titre que le reste* (drogue, alcool, jeu), je ne suis donc pas le seul à émettre cet avis. A noter que le jeu, considéré comme addiction, ne contient aucun produit à ingérer, fumer ou vaper Wink

*Tout en insistant bien sur la réduction des risques et l’amélioration des chances d'un sevrage au tabac.
Non, non, mais je n'ai pas dit que tu avais tort^^ et en effet, je n'avais pas pensé au jeu, considéré comme une addiction.

Je ne m'en étais pas rendu compte, voilà tout, ne voyant dans, " addiction " que l'aspect accoutumance des produits ingérés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perte de gout? Empty Re: perte de gout?

Message par bibidochon Jeu 28 Nov 2013 - 14:37

Il n'y a pas de mal ni de quiproquo, ce n'est pas la 1ère fois, loin de là, que les gens font l'impasse (inconsciente ou involontaire ?) à penser que la vape c'est anodin, en en prenant conscience ça recadre le truc et aide peut être à comprendre le processus de sevrage tabagique, en espérant que ça puisse t'aider dans ta démarche Wink 
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de gout? Empty Re: perte de gout?

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 15:33

bibidochon a écrit:Il n'y a pas de mal ni de quiproquo, ce n'est pas la 1ère fois, loin de là, que les gens font l'impasse (inconsciente ou involontaire ?) à penser que la vape c'est anodin, en en prenant conscience ça recadre le truc et aide peut être à comprendre le processus de sevrage tabagique, en espérant que ça puisse t'aider dans ta démarche Wink 
C'est une très bonne chose de le rappeler, d'autant, qu'il y a un thread à ce propos.

Du coup, c'est vrai qu'on se rend compte que ce n'est pas gagné en matière d'addiction, maintenant, l'idéal serait que le vapo, soit anodin, mais bon, ça c'est une autre affaire, à moins de tenter de se débarrasser aussi du vapo, bon, je ne vais pas me mettre la pression, c'est déjà, une petite victoire, je vais attendre un peu pour une grande^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perte de gout? Empty Re: perte de gout?

Message par vectra1702 Jeu 28 Nov 2013 - 16:15

je suis repasser cet apréme au boba's et c'est bon,aprés un jour de menthe,je pense que je vais varier un peu plus souvent car depuis 15 jours je vape que le même liquide et je pense que ça vient de cela,le doc n' a rien trouvé donc je verrai bien,peut être que ça venait également que je me suis fait arraché une dent debut de semaine et la piqure avait un gout affreux mais bien tenace

_________________
perte de gout? Vectra1702
la vape est en danger,réagissez http://www.aiduce.fr/petition/
adhérent:2364
perte de gout? Images?q=tbn:ANd9GcRr-PZTAWhDvgJpF08KY2LSBJvFdqIbBvrv51sgo5npZqr7IZNxgAperte de gout? FR-150x150perte de gout? Images?q=tbn:ANd9GcTss8F7hp2xb3RMof5lHfiT9MfzQ1Mv20LBieDXeQl0gS5SS3-n
vectra1702
vectra1702
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1319
Localisation : st-marcellin,isére 38
Matériels : des box et des drippers
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de gout? Empty Re: perte de gout?

Message par stop-la-clope Jeu 28 Nov 2013 - 16:53

ça pourrait presque valoir un topic à part entière^^

d'après wiki
L’addiction, ou dépendance est, au sens phénoménologique, une conduite qui repose sur une envie répétée et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour s'y soustraire. Le sujet se livre à son addiction (par exemple : utilisation d'une drogue, ou participation à un jeu d'argent), malgré la conscience aiguë qu'il a — le plus souvent — d'abus et de perte de sa liberté d'action, ou de leur éventualité.
sauf que la plupart des vapoteurs n'a pas envie de diminuer ou d'arrêter!

pourquoi avoir envie d'arrêter quelque chose qui est un plaisir et ne ferait, selon toute vraisemblance, aucun mal, ne causerait aucun problème?

autant je me sens encore addicte de la clope, autant il ne me semble pas l'être de la vape!
la vape pour le plaisir ET aussi pour tenir face à mon addiction à la clope, comme un substitut à vie, non pas parce que je suis addicte à la vape mais parce que je le suis encore à la clope, même si je ne fume plus!

_________________
perte de gout? Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

perte de gout? Empty Re: perte de gout?

Message par bibidochon Jeu 28 Nov 2013 - 17:25

Les services d'addictologie des hôpitaux sont plein de gens qui nient leurs addictions en l'appelant autrement, plaisir, habitude, etc, je n'invente ni n'affirme rien, si ce n'est que personnellement je suis convaincu de cette addiction et que je suis dans un contexte familial qui regroupe pas mal de professionnel du milieu. Ne parlait-on pas du "plaisir de la clope" avant d'arrêter et surtout de nier notre addiction ? J'arrête quand je veux, ne l'a-t-on jamais dit ?

Des spécialistes autrement plus versés dans ce domaine prennent la peine d'en parler bien mieux que moi, et ce, je suppose, en connaissance de cause. Tu ne te sens peut être pas addict parce que tu fumes encore ? Peut être que la plupart des vapoteurs ne veulent pas non plus en prendre conscience ?

Loin de moi de vouloir en faire de la psycho de bazar, aussi parce que je ne convaincrai personne, ce n'est pas non plus mon but, chacun est son libre arbitre, je t'invite à ouvrir un sujet spécifique, je serai intéressé de lire les avis des autres qui iront vraisemblablement en grande majorité en ton sens pour les raisons citées avant Wink
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum