24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Résistance et changement de e-liquide EmptyAujourd'hui à 3:11 par Leio

» Vos codes promos ponctuels à partager
Résistance et changement de e-liquide EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Résistance et changement de e-liquide EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Résistance et changement de e-liquide EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Résistance et changement de e-liquide EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Résistance et changement de e-liquide EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Résistance et changement de e-liquide EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Résistance et changement de e-liquide EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Résistance et changement de e-liquide EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Résistance et changement de e-liquide EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Résistance et changement de e-liquide EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Résistance et changement de e-liquide EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Résistance et changement de e-liquide EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Résistance et changement de e-liquide EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Résistance et changement de e-liquide EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Résistance et changement de e-liquide EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Résistance et changement de e-liquide EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Résistance et changement de e-liquide EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Résistance et changement de e-liquide EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Résistance et changement de e-liquide EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Résistance et changement de e-liquide

+4
papillon
Franck
Tomios
JuliaA
8 participants

Aller en bas

Résistance et changement de e-liquide Empty Résistance et changement de e-liquide

Message par JuliaA Lun 25 Oct 2021 - 21:39

Bonsoir à tous,

Je débute dans le monde de la vape. J'ai une petite question concernant le changement de liquide (pardon, le changement de jus 🙃😇). J'aimerais en essayer un autre que j'ai acheté et du coup je dois changer de résistance. Mais comme elle est pas encore morte, ća m'embête de la jeter (elle n'a que 5jours).
Est ce que je peux la garder dans un petit sachet en attendant même si elle est complètement imprégnée et la remettre ultérieurement ?

Merci et bonne soirée 😊
JuliaA
JuliaA
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et changement de e-liquide Empty Re: Résistance et changement de e-liquide

Message par Tomios Lun 25 Oct 2021 - 22:03

Salut ! Smile

Personnellement je ne change pas ma résistance quand je change de juice, du moins tout dépend les liquides.

Si tu as du fruité et que tu veux le remplacer par un autre fruité cela vas passer et ton ancien juice vas disparaitre pour laisser passer le nouveau. Bien sur il faut vider l'ancien jus et ne pas mélanger les deux

Mais si tu as du gourmand, exemple : Cookie chocolat blanc, et que tu souhaite passer sur du fruité il faut changer la résistance car les juice gourmand sont trés fort en gout et il resteras forcement un arrière gout.

(Cela n'est que mon avis personelle, certain te dirons qu'il faut changer absolument la résistance entre chaque juice différent)

Et si tu souhaite la changer absolument et garder ton ancienne résistance de coté, tu peux mais il ne faut pas la laisser trop longtemps de coté.. les cotons vont sécher est ta résistance seras morte.
Tomios
Tomios
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et changement de e-liquide Empty Re: Résistance et changement de e-liquide

Message par Franck Lun 25 Oct 2021 - 22:22

@JuliaA :

Déjà, pour ma part, je parle rarement de "jus" et préfère parler de "liquide" mais bon, il n'y a pas de règle, tu peux employer le mot que tu veux pourvu que l'on se comprenne Very Happy

Ensuite, perso, j'avoue faire comme @Tomios : je ne change pas de résistance lorsque je change de liquide, sauf si la résistance est usée bien sûr. Généralement, avant que le liquide que tu as mis dans le réservoir imprègne la résistance qui a toujours des restes de l'ancien liquide, il faut compter en moyenne entre 10 et 30 taffes. Et le goût est quelquefois curieux pendant ces quelques taffes de transition car tu auras un mélange entre deux liquides. Quelquefois c'est très moyen et d'autres ne rendent pas si mal que cela, contre toute attente ! Very Happy

Attention toutefois si ton ancien liquide que tu souhaites remplacer était mentholé : le menthol ou l'eucalyptus imprègnent très fortement la résistance et, dans ces conditions, il faut de temps avant que l'ancien goût soit chassé. On est souvent bien au-delà des 30 taffes citées.

Après, il y a d'autres méthodes. Tu peux effectivement garder celle que tu as déjà utilisée pour la ressortir si tu remets ton ancien liquide. C'est loin d'être idiot. Mais, je plussoie @Tomios, il ne faut pas la garder trop longtemps de côté, elle pourrait s'abîmer rapidement.

Enfin, certains nettoient aussi la résistance lorsqu'ils changent de liquide. Par exemple, ils la passent délicatement sous l'eau, font sécher le coton avec un sèche-cheveux et la réamorcent comme si elle était nouvelle (en prenant soin d'attendre quelques minutes lorsqu'ils remplissent le réservoir avec un nouveau liquide).

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et changement de e-liquide Empty Re: Résistance et changement de e-liquide

Message par JuliaA Lun 25 Oct 2021 - 22:34

Merci pour vos réponse. Là j'ai le red astaire et ce serait pour passer à un gourmand type caramel/café/cookie. J'ai peur que le mélange soit un peu trop surprenant cyclops
C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'option rinçage de resistance...ça me parait risqué mais je vais peut-être tenter
JuliaA
JuliaA
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et changement de e-liquide Empty Re: Résistance et changement de e-liquide

Message par Tomios Lun 25 Oct 2021 - 22:40

Franck a écrit:
Enfin, certains nettoient aussi la résistance lorsqu'ils changent de liquide. Par exemple, ils la passent délicatement sous l'eau, font sécher le coton avec un sèche-cheveux et la réamorcent comme si elle était nouvelle (en prenant soin d'attendre quelques minutes lorsqu'ils remplissent le réservoir avec un nouveau liquide).

Je ne connaissais pas cette méthode, j'essayerais juste pour l'expérience. Very Happy

Et oui, en effet, le mélange Red Astaire / Cookie-Café-Caramel... pale
Mais si tu essaye je serais curieux de s'avoir si cela à fonctionné correctement Smile
Tomios
Tomios
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et changement de e-liquide Empty Re: Résistance et changement de e-liquide

Message par papillon Lun 25 Oct 2021 - 22:54

De mon côté, JuliaA, je pense que, comme tu débutes, il vaut mieux changer de résistance pour ne pas mélanger les arômes.

Plus tard, pourquoi pas, mais pour l’instant, non! cheers

Celle que tu enlèves, tu la mets dans un verre d’eau, (ou autre récipient), et tu la gardes pour une autre fois!

Pour la réutiliser, même pas besoin de sécher!!!

Ça va mal tirer pendant une vingtaine de bouffées, mais elle sera prête d’emblée!

C’est ce que je fais, et j’en suis très satisfait! Basketball

Bonne nuit Sleep , et bonne vape! Résistance et changement de e-liquide 3138891183


Dernière édition par papillon le Lun 25 Oct 2021 - 22:55, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et changement de e-liquide Empty Re: Résistance et changement de e-liquide

Message par Leio Lun 25 Oct 2021 - 22:55

Je plussoie pour un changement car déjà red vs caramel café ça me semble très audacieux comme mélange et surtout parce que le café plus que tout autre arôme selon moi c'est impossible d'en faire passer le goût sur une résistance. Je conseille donc une résistance dédiée au(x) café(s).

L'autre résistance oui tu peux tout à fait la mettre de coté dans un sachet voire même la rincer et laisser sécher* avant de la stocker.

* (pas besoin de sèche cheveux 24H à l'air libre ça le fait et si le chauffage est en route sur un radiateur)


Dernière édition par Leio le Lun 25 Oct 2021 - 22:58, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Résistance et changement de e-liquide Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30787
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et changement de e-liquide Empty Re: Résistance et changement de e-liquide

Message par papillon Lun 25 Oct 2021 - 22:58

@Leio:

Aussi, effectivement… Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et changement de e-liquide Empty Re: Résistance et changement de e-liquide

Message par JuliaA Lun 25 Oct 2021 - 23:06

Ok merci pour les conseils, je vais effectivement changer la résistance. J'ai un autre clearo mais avec une 0.6 donc pour un liquide aux sels de nicotine j'ai peur de m'arracher la gorge. Pour ma résistance actuelle, je lui ferai prendre un petit bain demain et je la réutiliserai pour voir le résultat du nettoyage
JuliaA
JuliaA
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et changement de e-liquide Empty Re: Résistance et changement de e-liquide

Message par Floréal Mar 26 Oct 2021 - 7:24

JuliaA a écrit:J'ai un autre clearo mais avec une 0.6 donc pour un liquide aux sels de nicotine j'ai peur de m'arracher la gorge.
Oui ce n'est vraiment pas recommandé. L'usage des sels de nicotine c'est avec des résistances à plus d'un Ohm, typiquement entre 1,2 à 1,8 Ohm, puissance max environ 12W.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et changement de e-liquide Empty Re: Résistance et changement de e-liquide

Message par bibidochon Mar 26 Oct 2021 - 8:31

Après du red astair même le réservoir prend le goût pour un sacré bout de temps 🤢
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et changement de e-liquide Empty Re: Résistance et changement de e-liquide

Message par JuliaA Mar 26 Oct 2021 - 14:21

Floréal a écrit:
JuliaA a écrit:J'ai un autre clearo mais avec une 0.6 donc pour un liquide aux sels de nicotine j'ai peur de m'arracher la gorge.
Oui ce n'est vraiment pas recommandé. L'usage des sels de nicotine c'est avec des résistances à plus d'un Ohm, typiquement entre 1,2 à 1,8 Ohm, puissance max environ 12W.

Oui j'ai une 1.6 et à 13W c'est nickel
JuliaA
JuliaA
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et changement de e-liquide Empty Re: Résistance et changement de e-liquide

Message par JuliaA Mar 26 Oct 2021 - 14:22

bibidochon a écrit:Après du red astair même le réservoir prend le goût pour un sacré bout de temps 🤢

Oui c'est possible, je vais nettoyer mon clearo, on verra bien😊
JuliaA
JuliaA
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et changement de e-liquide Empty Re: Résistance et changement de e-liquide

Message par el belga Mar 26 Oct 2021 - 16:08

JuliaA a écrit:Ok merci pour les conseils, je vais effectivement changer la résistance. J'ai un autre clearo mais avec une 0.6 donc pour un liquide aux sels de nicotine j'ai peur de m'arracher la gorge. Pour ma résistance actuelle, je lui ferai prendre un petit bain demain et je la réutiliserai pour voir le résultat du nettoyage


Perso je vappe sur reconstructible avec une résistance de 0.65 a 13W avec sels nico. Les sels de nico donnent moins de gratouille dans la gorge,c’est pour cela qu’on les employe. Ils donnent un effect plus immédiat de saturation,sont plus vite absorbés. C’est à cause de cela qu’il faut pas les vapper en Direct Lung, vois pas d’inconveniant a les vapper a du 0.6. Mais a du 20mg une dizaine de taffes devraient suffit,un clope fais 9mg de nico en moyenne.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et changement de e-liquide Empty Re: Résistance et changement de e-liquide

Message par JuliaA Mar 26 Oct 2021 - 16:32

Ok. Merci. 13W ça suffit ? 50/50 ça passe pour une 0.6 ?
JuliaA
JuliaA
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et changement de e-liquide Empty Re: Résistance et changement de e-liquide

Message par Floréal Mar 26 Oct 2021 - 16:45

@JuliaA
Pour ce que j'ai pu constater, il faut plus pousser les watts dans une résistance industrielle pour un résultat plus ou moins équivalent à une résistance faite main de même valeur.
Tu as la fourchette de puissance inscrite sur ta résistance en dessous tu auras tendance à la noyer, au dessus la cramer.
Utiliser ta 0.65 aux valeurs constructeur (c'est à dire l'usage pour lequel elle est prévue) avec du 20 mg/ml en sels va te garantir un mal de crâne Wink
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et changement de e-liquide Empty Re: Résistance et changement de e-liquide

Message par el belga Mar 26 Oct 2021 - 18:48

Du 50/ 50 ça passe partout,peut-etre monter a 15W mais ça c’est a toi de voire. Si tu veux une vape chaude ou pas. Les résistances clearo sont en ss et en ayant démonté qq unes pas du gros fil plutôt 0.3mm. Du 13W devrait suffire amha.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et changement de e-liquide Empty Re: Résistance et changement de e-liquide

Message par JuliaA Mar 26 Oct 2021 - 23:45

Merci pour vos retours. Je suis restée donc sur mon zénith avec la 1.6 j'ai changé la résistance. et j'ai bien rincé le clearo et ça va il n'y a pas trop d'arrière goût de Red Astaire. Sur mon autre clearo avec la 0.6 j'ai mis un fruité avec un tout petit taux de nicotine juste pour le plaisir du soir. J'ai fini mon premier flacon de liquide ce matin...j'avais presque envie de le garder en souvenir 😂 bonne soirée à tous
JuliaA
JuliaA
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et changement de e-liquide Empty Re: Résistance et changement de e-liquide

Message par Franck Mer 27 Oct 2021 - 9:23

@JuliaA :

Et sauf erreur de ma part, tu fêtes ta première semaine sans tabac. Cela peut paraître peu, 7 jours, mais c'est déjà un pas très important ! Alors félicitations !  respect6

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et changement de e-liquide Empty Re: Résistance et changement de e-liquide

Message par JuliaA Mer 27 Oct 2021 - 11:30

Merciiii. Oui tout à fait, une semaine aujourd'hui 😊 je suis très contente et quel bonheur de ne plus avoir les vêtements, les cheveux et les mains qui sentent la clope 😅
JuliaA
JuliaA
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et changement de e-liquide Empty Re: Résistance et changement de e-liquide

Message par Franck Mer 27 Oct 2021 - 20:19

@JuliaA :

quel bonheur de ne plus avoir les vêtements, les cheveux et les mains qui sentent la clope

Oui, mais il y a un hic quand même : tu vas probablement récupérer une partie de ton odorat qui était jusqu'à maintenant surchargé par le tabac. Et tu vas sentir l'odeur des autres. Au départ, ça fait un choc ! Very Happy
Le pire, je crois, c'est croisé certains fumeurs ou certaines fumeuses qui sentent le tabac à plein nez (vêtements imbibés par exemple) et qui pensent qu'en se badigeonnant de parfums quelquefois bas de gamme, cela va faire passer l'odeur. Evil or Very Mad

En tout cas, une semaine sans tabac, cela se fête ! party4

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum