24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L  EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L  EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L  EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L  EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L

4 participants

Aller en bas

Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L  Empty Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L

Message par PSG30 Ven 8 Oct 2021 - 10:22

Bonsoir à tous !!
Ce soir je souhaiterais vous parler d’un concentré de chez A&L de la gamme ultimate j’ai vue qu’un membre avait déjà rédiger un sujet sur ce concentré il y a environ deux ans donc je n’apporte aujourd’hui aucune nouveauté au contraire car il s’agit d’un concentré très connu qui a fait beaucoup parler de lui certainement pas le plus loin de la mais dans la gamme des gourmands qui sont très peu nombreux chez A&L il à quand même su ce faire connaître et plutôt bien apprécié par beaucoup de vapoteur..
Ce concentré est le jiraya une saveur d’île flottante avec un coulis de caramel..
Une saveur déjà connu dans le monde de la vape mais difficile de la trouver de bonne qualité d’après mon expérience..
La plupart des liquides aux îles flottantes et caramel se résumaient principalement à une saveur très simple de crème anglaise très peu travaillée limite une vanille custard parfois donc pas terrible..
Mais il faut aussi être honnête et objectif réaliser une île flottante o coulis de caramel en liquide ou concentré est un véritable travail plutôt complexe..
Car jusque là restituer la saveur de la crème anglaise c’est largement possible le coulis de caramel aussi mais par contre le coté des œufs en neige c’est autre chose !! Ça devient beaucoup plus difficile même très compliqué..déjà ça n’a en soit pas beaucoup de goût où que très légèrement et encore mais le principe goût des œufs en neige est le sucre !!
Donc pour arriver à restituer au mieux les œufs en neige je pense que les inventeurs de recettes ont dû jouer sur la texture des œufs en neige qui est plutôt très aérienne très mousseuse très fine très douce très délicate et onctueuse le tout à la fois..
Et ce jiraya croyez moi où pas réussi a merveille ou quasiment à nous faire ressentir cette sensation d’œuf en neige c’est impressionnant avec en plus de ça une crème anglaise extrêmement bien réalisée douce bien parfumée à la vanille mais une excellente vanille et avec un délicieux coulis de caramel onctueux bien sucré bref avec un équilibre parfait des arômes c’est un régal pour les papilles qui dure de très longue secondes en bouche à n’en plus finir..vraiment impressionnant sincèrement !!
Préconisé par A&L à 9% sur une base 50/50 pour ma préparation j’ai arrondi à 10% pour aussi une base à 50/50 sur 100ml de base et 20 ml de booster de nicotine en plus..
Sachant que la nouveauté de ce concentré d’après A&L est qu’il n’a pas besoin de temps de steep il est prêt à vaper directement après la fabrication du liquide une véritable révolution dans le monde du diy..
Certains disent haut et fort que ça manque clairement de goût sans steep que c’est correct mais plutôt fade et que ça mériterait d’être laissé reposer o moins une semaine pour que le liquide puisse être o top..
Perso je ne suis vraiment pas du tout de cette avis quand j’ai eut fini de préparer ce jiraya je l’ai bien sur bien secoué verser dans une fiole de 10ml pour faciliter le remplissage de mon clearo et j’ai directement imbibé ma résistance remplie mon tank et laisser reposer 10 min..
Pour pour petite précision le matériel utilisé était une box dotbox 75 w et un clearo aspire taifun nautilus gt édition spéciale avec le tank opaque et une résistance nautilus aio 1,8 ohms voilà vous savez tout..
Et après 10 min je goûte enfin ce fameux jiraya et à ma grande surprise une explosion de saveurs en bouche..!!vraiment très intense et juste pour préciser ce n’était pas juste le temps seulement que la résistance soit fortement imbibée de liquide pas du tout..
Les saveurs se sont enchaînées développées de plus en plus au fur et à mesure que je vapotait franchement incroyable ont aurait vraiment cru vaper un gourmand diy qui avait steeper depuis déjà facilement un mois où alors un liquide prêt à vaper déjà sur booster en arôme..
Franchement j’ai vraiment été très très surpris surtout de l’intensité des saveurs qui était très distincte l’une des autres et comme je vous l’ai dit au début on ressent de suite une rondeur en bouche une légèreté très agréable qui nous fait penser aux œufs en neige clairement..en tout cas pour moi..et c’est ce qui différencie clairement ce jiraya de tout les autres liquides aux saveurs de île flottante qui sont très très loin derrière..pour moi c’est le meilleur que j’ai goûté pendant mes 12 ans de vape et sans hésiter..
Et je le répète sans aucun steep !!
Voilà ce que je pense du jiraya de A&L une vrai réussite pour moi la seule crainte que j’ai c’est qu’il est tellement chargé en arôme sucré que ça peut facilement tuer très vite les résistances mais bon ça fait parti du jeu..
Si vous connaissez ce concentré merci de me donner votre avis cela me ferait très plaisir et si vous avez des questions n’hésitez pas..
À bientôt tchao ✌😉
PSG30
PSG30
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Ales 30
Matériels : Sx mini sl class
Dotbox 75w
Aspire mixx
Dotaio

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L  Empty Re: Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L

Message par savage Ven 8 Oct 2021 - 10:31

J'utilise cet arôme depuis sa sortie ,un bon gourmand sans steep et qui s"améliore avec le temps Cool vapé sur dripper ,dosage 8 % pour moi dans une base 50/50 à 5 mg/ml de nicotine avec un tirage MTL ouvert.

_________________
Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L  Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L  Empty Re: Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L

Message par Vieux Pat Ven 8 Oct 2021 - 11:50

Pareil que Savage, ça fait bien longtemps que j'en vape et que je l'apprécie Smile

Lui et le Nagato, qui est un pop-corn caramélisé et crème brûlée. Entre les deux, je n'arrive pas à décider celui que je préfère Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L  Empty Re: Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L

Message par PSG30 Ven 8 Oct 2021 - 22:46

Salut vieux pat !!
Merci pour ton retour !!
Je suis bien d’accord avec toi sur le fait que le choix est difficile entre la préférence du nagato et le jiraya j’ai moi-même vaper du nagato il y a quelques mois de ça et j’ai vraiment accroché..mais si je devais vraiment faire un choix je pense que je pencherai plutôt pour le jiraya qui me plaît très légèrement davantage car un peu moins écœurant à vaper à la longue juste pour ça mais les deux sont vraiment excellent c’est clair !!
À bientôt tchao 😉
PSG30
PSG30
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Ales 30
Matériels : Sx mini sl class
Dotbox 75w
Aspire mixx
Dotaio

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L  Empty Re: Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L

Message par PSG30 Ven 8 Oct 2021 - 22:57

Salut savage !!
Merci bien pour ton retour..
Je suis d’accord avec toi ce jiraya est un excellent gourmand un vrai régal..!!
Comme je le dis dans mon sujet je le dose à 10% pour une base à 50/50 je pense la prochaine fois essayer de le doser carrément à 6/7% grand max car à 10% je le trouve limite un poile trop chargé en arôme mais c’est largement supportable c’est juste pour chipoter et surtout parce que j’aime les saveurs assez légères et subtiles donc je pense tenter le coup o moins sur 50 ml..
À bientôt tchao ✌
PSG30
PSG30
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Ales 30
Matériels : Sx mini sl class
Dotbox 75w
Aspire mixx
Dotaio

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L  Empty Re: Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L

Message par NiklasAddamO Sam 2 Juil 2022 - 8:46

Salut.
j'ai eu les deux et c'est vrais qu'ils sont excellents , mais par contre je vois pas trop de différence alors j'ai tout simplement mélangé les deux et ça passe nickel  Avis sur le concentré jiraya gamme ultimate A&L  1f605
NiklasAddamO
NiklasAddamO
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : l'intelligence, est la chose la mieux répartie chez les hommes , parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Nombre de messages : 53
Localisation : Sète
Matériels : Nord 4 x 3, Atomiseur Arbiter Solo RTA Oxva x 2 , Aegis Solo x4 , Zeus X x2 , Zeus X Mesh Box Morph 2 230W

Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum