24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Vos codes promos ponctuels à partager
[ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler EmptyHier à 23:48 par Gruagach

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
[ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
[ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler

3 participants

Aller en bas

[ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler Empty [ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler

Message par Franck Ven 2 Juil 2021 - 17:55

Slate.fr publie ici un article remarquable. Cet article est basé sur une étude américaine réalisée par la Mayo Clinic qui a étudié 70000 patients atteints du covid. Cette étude conclue que les vapoteurs ne sont pas plus mal lotis par rapport au covid-19 que les non-fumeurs, ni mieux lotis d'ailleurs. Le fait de vaper ne changeraient rien.
L'auteur, un certain Jacob Grier analyse les raisons pour lesquelles cette étude a été passée sous silence et pourquoi ce sont des études négatives sur la vape qui sont mises en avant par les médias.
Je vous livre un extrait, c'est cadeau :

"Ces dernières années, les adeptes du vapotage ont vu les militants antitabac multiplier les mises en garde contre les dangers, du «poumon pop-corn» à la PAV, et diaboliser les e-cigarettes pour des effets néfastes et massifs qui se sont avérés très exagérés ou attribuables à d'autres produits. En conséquence, nombreux sont ceux qui soupçonnent aujourd'hui des activistes et des législateurs de profiter de la pandémie pour faire passer des politiques restrictives et autres injonctions comportementales motivées par des intentions politiques préexistantes."


A lire. Vraiment à lire. Mais voilà un article qui ne sera pas lu par des millions de personnes. Dommage. Pourtant, il y a de l'intelligence derrière tout cela.

Bonne vape ! [ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler Empty Re: [ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler

Message par JOUJOU Sam 3 Juil 2021 - 11:56

@Franck

Merci pour cet article . Je l'ai lu dans sa totalité et cela valait amplement la peine. study plussoie +2
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler Empty Re: [ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler

Message par papillon Dim 4 Juil 2021 - 14:14

@Franck:

Merci pour cet excellent article, net et concis, ce qui est rare pour un article en accès libre!

On sort des bla-bla habituels, et ça fait du bien. drunken

respect4

[ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler 2400615098
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler Empty Re: [ARTICLE 02/0/21]slate.fr : l'étude sur le vapotage dont vous n'avez pas ententu parler

Message par Franck Dim 4 Juil 2021 - 18:12

@papillon :

Merci pour cet excellent article, net et concis, ce qui est rare pour un article en accès libre!

Oui et surtout c'est un article qui invite à réfléchir. Tu as raison, en accès gratuit sur le net, ce n'est pas forcément courant.

Bon, heureusement, on en trouve de temps à autre sur ces "gros sites", même si je ne connais pas la fréquentation de Slate.fr. perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum