24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline) EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline) EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline) EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline) EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline) EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline) EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline) EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline) EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline) EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline) EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline) EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline) EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline) EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline) EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline)

4 participants

Aller en bas

Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline) Empty Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline)

Message par Leio Ven 25 Juin 2021 - 23:16

"After finding unacceptable levels of potential carcinogens called nitrosamines in certain Chantix lots, Pfizer has halted worldwide distribution of the popular smoking cessation medicine. "

https://www.fiercepharma.com/pharma/pfizer-halts-global-chantix-distribution-after-testing-flags-impurities

En cause des taux de nitrosamine NDMA trop importants. (le NDMA est un cancérogène)

PS : Le champix pour Pfizer c'est presque un milliard de $ de chiffre d'affaire Wink Shocked


Dernière édition par Leio le Sam 26 Juin 2021 - 9:42, édité 2 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline) Empty Re: Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline)

Message par JOUJOU Sam 26 Juin 2021 - 0:33

@Leio

Ciao


Dernière édition par JOUJOU le Sam 26 Juin 2021 - 10:54, édité 1 fois
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline) Empty Re: Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline)

Message par Leio Sam 26 Juin 2021 - 9:42

Correction faite.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline) Empty Re: Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline)

Message par Franck Sam 26 Juin 2021 - 17:20

@Leio :

Là, je tombe sur le cul. Car le Champix est loin d'être un nouveau médicament. Il existe depuis combien de temps ? 10 ans ? 20 ans ? Et donc des millions de personnes à travers la planète ont pris ce médicament sans se douter une seule seconde qu'il contenait des nitrosamines, souvent cancérigènes. Bon, après, il se peut que les quantités observées soient en dessous du seuil de dangerosité, mais tout de même.
Cela pose donc la question de la validation des médicaments par les Etats.

Enfin, depuis le début de la vape, certains détracteurs de la vape affirment qu'on ne sait pas ce qu'il y a dans la vape, alors que de nombreuses études ont été réalisées sur le contenu des liquides et de la vapeur et conseillent aux fumeurs d'aller vers les produits de sevrage classiques validés, sous prétexte qu'ils seraient plus efficaces, ce qui est loin d'être démontré, mais aussi plus sûr.
Je ne sais pas pour vous mais je ne suis pas du tout convaincu. Et cette histoire de Champix et de nitrosamines ne me fera pas changer d'avis de si tôt ! Evil or Very Mad

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline) Empty Re: Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline)

Message par Leio Sam 26 Juin 2021 - 17:30

De ce que je comprends c'est un problème de production et détecté par Pfizer eux-même, ensuite principe de précaution = on stoppe tout et on rappelle tout depuis le dernier lot testé "ok".
Le/Ce risque semble minime et ne pas remettre en question la connaissance scientifique qu'on a sur la varenicline puisque ce sont des impuretés sur certains lots qui sont la cause de la suspension de la distribution.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline) Empty Re: Pfizer suspend la vente de Champix/chantix (varenicline)

Message par papillon Sam 26 Juin 2021 - 17:38

Sur un site portugais, il est dit que le retrait ne concerne que deux lots:

https://24.sapo.pt/atualidade/artigos/infarmed-suspende-venda-de-dois-lotes-do-medicamento-champix

Les nitrosamines seraient très présentes dans notre alimentation, mais il y a une dose maximale, qui semble avoir été dépassée dans ces deux lots ( nº 00019064 e n° 00020016 ).
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum