24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ?

+11
JOUJOU
Pashmina
bibidochon
Pascal1969
GillesLL
todi
papillon
Izibelle
Vieux Pat
Floréal
Franck
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau

Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 Vote_lcap22%Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 Vote_rcap 22% 
[ 4 ]
Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 Vote_lcap17%Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 Vote_lcap0%Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 Vote_lcap6%Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 Vote_lcap55%Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 Vote_rcap 55% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 Empty Re: Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ?

Message par todi Sam 16 Jan 2021 - 21:29

papillon a écrit:

J’ai remarqué un truc:

Quand je suis obligé de me passer de ma vaporette, ça se passe sans problème!

Je crois que le geste est, pour moi, plus important que le produit.

Je pense d’ailleurs faire des essais pour voir si je repère si un e-liquide est en NO ou non... Wink

Si tu vapes en + de 3mg tu verras la différence... au hit.

Par contre le fait que tu dises que le geste est + important que le produit ne m'étonnes pas, idem pour moi.
Rester 7h sans vaper (entrée aéroport, vol, sortie aéroport) ne m'a pas posé de problème, c'était il y a 1 an. J'étais prêt à vaper en NO mais le virus en a décider autrement.

D'ailleurs si qqn a des nouvelles sur l'étude commencée (annoncée?) en 11/20 sur l'incidence de la nicotine sur le covid qu'il le dise.

Bref, rester 3-4h sans vaper au boulot (je vape en 1-2mg) ne me pose aucun problème, mais dès que je sors, vieux réflexe je sors mon mod. Comme avant quand je sortais du resto/ciné j'allumais une clope. Je pense que ce sera pareil -au moins un bon moment - quand je passerai au NO.

todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 Empty Re: Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ?

Message par Floréal Dim 17 Jan 2021 - 8:11

Rico73 a écrit:@floreal, t'inquiètes, le staff est droit et juste ...
Si tu y inclus Franck, c’est alors factuellement faux.
Mes propos ne justifient en rien une telle réaction délirante, et encore moins de se cacher lâchement derrière les règles du forum en espérant mettre à mal la démonstration de la vacuité de son sondage.
Mais je vais le laisser à son habituel brassage d'air dans ce thread, même se cela fait tendre son forum un peu plus vers un blog interactif.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 Empty Re: Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ?

Message par Franck Dim 17 Jan 2021 - 11:50

@Floréal :

Mes propos ne justifient en rien une telle réaction délirante, et encore moins de se cacher lâchement derrière les règles du forum en espérant mettre à mal la démonstration de la vacuité de son sondage.


Faux.
Tu sais, comme je l'ai d'ailleurs expliqué ici, j'ai lancé de nombreux sujets, de nombreux débats et de nombreux sondages. Il est normal que les membres ne soient pas d'accord avec tout ce que j'exprime, c'est le contraire qui le serait. Chacun est libre de ses opinions. Personne n'est obligé de partager les idées et les opinions des membres du staff. Ton opinion sur moi le montre clairement.

De plus, il est aussi normal que, quelquefois certains membres trouvent mes posts mal faits, mes arguments mal amenés ou un sondage mal exprimé. Je suis humain, je peux quelquefois mal faire, peut-être ce sondage aurait mérité plus de réflexions de ma part dans sa rédaction, je le reconnais volontiers. Et si la plupart des membres trouvent qu'il est mal branlé, tant pis, c'est dommage, j'en suis désolé et je ferai mieux la prochaine fois.
J'ai conscience que je ne fais pas tout bien ou que des membres puissent le penser. Cela ne me dérange aucunement.

Ma réaction n'a donc rien à voir avec ce que tu penses du sondage. D'ailleurs, si tu trouves que le sujet est nul, tu en as plein d'autres sur le forum et tu peux toi-même lancer des sujets qui t'intéressent. Nul ne t'oblige à rester sur un sujet qui ne te convient pas. Tu peux aussi proposer une meilleure rédaction. Si elle me convient ainsi qu'aux autres membres, il n'y a pas de raison que je l'écarte d'un revers de main.

Ma réaction est liée à une des tes phrases que je trouve limite car, ton "insouciante consommation de la nicotine" devait s'appliquer à d'autres membres, c'est pour moi inacceptable. Mais comme tu as reconnu que nous étions tous dans le même bateau, on peut conclure que personne du forum n'est visé. Je l'espère vivement en tout cas.

Ici, on rassemble des vapoteurs de tout horizon. Certains fument encore et éprouvent de grosses difficultés à arrêter le tabac alors que c'est leur objectif. Certains en passant à la vape n'ont pas forcément d'objectifs précis d'arrêt de cette dernière, voire aucun. Certains s'amusent bien avec la vape, d'autres sont beaucoup plus prudents et en font un usage très modéré. Certains, dès qu'ils passent à la vape, ont un plan pour arrêter plus ou moins rapidement cette dernière. D'autres estiment qu'ils ne pourront peut-être jamais se passer de nicotine, à tort ou à raison, d'autres encore n'en ont pas envie, estimant que, quelles que soient les conséquences possibles, c'est un des plaisirs dont ils ne souhaitent pas se séparer. Et aucun d'entre nous ne peut juger les autres. Chacun fait comme il veut ou comme il peut. La limite du débat est ici, elle l'était déjà en 2008 et elle le restera.  
Il n'y a pas les "bons vapoteurs" qui ont la bonne méthode, le bon matériel et les "mauvais vapoteurs". L'important est que chacun puisse arriver aux objectifs qu'il s'est fixé.


Il n'empêche que cette étude qui a fait le tour de quelques médias sur le net mérite qu'on en parle, même si tu peux penser que j'ai mal amené la chose. Et les limites qu'elle a, dont certaines énoncées par les auteurs eux-mêmes, méritent incontestablement qu'on s'y attarde à mon sens.
Et, au-delà de la tournure du sondage, on fume/vape depuis suffisamment d'années, on a des proches fumeurs/vapoteurs dans notre entourage, je pense qu'on peut tenter de faire ce travail de voir si autour de nous on a vu des gens qui semblaient ne pas avoir de soucis finir par avoir des problèmes de concentration, d'attention ou de mémoire et, quelquefois dès les premières années de la prise de nicotine.

Alors, encore une fois, je repose la question : certains d'entre vous ont-il remarqué quelque chose en eux, dans leur entourage ? C'est facile comme question, même si je reconnais volontiers que la réponse ne l'est pas forcément et qu'il est normal que beaucoup ne souhaitent pas répondre.
Et puis si certains veulent parler de l'étude elle-même, qu'ils la jugent tout à fait pertinente ou non, pas de souci non plus Very Happy
Donc, pour la dernière fois, on revient au sujet qui est la nicotine et non Franck.

@todi :

Par contre le fait que tu dises que le geste est + important que le produit ne m'étonnes pas, idem pour moi.
Rester 7h sans vaper (entrée aéroport, vol, sortie aéroport) ne m'a pas posé de problème, c'était il y a 1 an. J'étais prêt à vaper en NO mais le virus en a décider autrement.

Il faudrait que je retrouve la référence mais il y a quelques années, un chercheur israëlien, le Dr TAR si ma mémoire est bonne, avait publié une étude expliquant que les fumeurs n'avaient généralement pas envie de fumer durant le vol. L'envie commençait à poindre dès qu'ils savaient qu'ils allaient atterrir. Cela allait dans le sens de l'importance de la dimension psychologique dans le fait de fumer/vaper. Et ton témoignage rejoint les conclusions de cette étude que j'avais trouvé bien surprenantes à l'origine.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 Empty Re: Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ?

Message par Juliem Dim 17 Jan 2021 - 12:05

Bonjour,
Allez zou après une très longue absence je reviens sur le forum de vape avec une question à laquelle je ne saurais pas répondre. Autant commencer avec une question épineuse et difficile.
J'utilise de la nicotine depuis 30 ans et il me semble impossible de réfléchir à comment fonctionnerait mon cerveau sans ... Ce n'est pas tout à fait vrai. Pendant mes grossesses et mes allaitements j'ai arrêté de fumer sans substitut nicotinique mais j'étais tellement dans les hormones féminines qu'il serait bien difficile de dégager quoi que ce soit. Je ne me sentait à l'époque pas en meilleur mentale avec que sans ...
Aujourd'hui je déteste la sensation de dépendance qui est souvent plus mentale que physique depuis que je suis passée à la vape, la nicotine peut m'empêcher de dormir ... Sinon je ne sais pas je vais lire l'article de point de départ de Franck.
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 Empty Re: Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ?

Message par Floréal Dim 17 Jan 2021 - 12:48

Tu as qualifié :
Si la nicotine est une alliée temporaire indéniable dans le cadre de l'arrêt du tabac, elle ne semble pas aussi bénéfique dans le cadre d'une insouciante consommation chronique.
d'attaque et de jugement sévère, sans le démontrer.
La charge de la preuve t'incombant, je t'écoute.

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 Empty Re: Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ?

Message par Vieux Pat Dim 17 Jan 2021 - 12:51

Franck a écrit:...les fumeurs n'avaient généralement pas envie de fumer durant le vol.
C'est vrai pour moi. Quand je fumais encore et que je prenais l'avion, très souvent pour aller voir de la famille en Floride, donc huit heures de vol si tout allait bien, je n'avais pas envie de fumer.
Par contre, aussitôt descendu j'avais super hâte de pouvoir sortir de l'aéroport pour en griller une, voir deux de suite.

Et c'était valable pour tous les lieux où il était interdit de fumer, comme les cinémas ou les trains par exemple.
Le seul fait de savoir que c'était interdit et que quoiqu'il arrive je ne pourrais pas fumer devait me déclencher un blocage dans le cerveau.

Pourtant, j'ai connu l'époque où on pouvait joyeusement fumer dans les avions, les trains et le métro. Et au boulot, bien entendu. Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 Empty Re: Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ?

Message par todi Dim 17 Jan 2021 - 14:58

Franck a écrit:

@todi :

Il faudrait que je retrouve la référence mais il y a quelques années, un chercheur israëlien, le Dr TAR si ma mémoire est bonne, avait publié une étude expliquant que les fumeurs n'avaient généralement pas envie de fumer durant le vol. L'envie commençait à poindre dès qu'ils savaient qu'ils allaient atterrir. Cela allait dans le sens de l'importance de la dimension psychologique dans le fait de fumer/vaper. Et ton témoignage rejoint les conclusions de cette étude que j'avais trouvé bien surprenantes à l'origine.

Ne te prends pas la tête à chercher. Ça ne m'étonnes pas, l'interdiction de fumer n'est (pour certains en tout cas)  pas difficile à respecter puisque personne ne vape/fume où que l'on regarde et que l'on sait que c'est pour un temps donné. Avec des alternatives en cas de besoin, chewing gum, sachets ou sprays pour ne citer que ceux-là.

Je parlais d'un temps maximum, mais j'ai remarqué des différences cette année r/r avant. Cet été, lors de resto en namoureux (oui avec ma femme on fait les liaisons qu'on veut Razz  ) je ne quitte plus la table entre les plats pour aller vaper dehors, je tiens sans contrainte jusqu'à l'addition. Par contre une fois sorti l'envie arrive.

Petit clin d'oeil avec ce chercheur, en néerlandais tar signifie... goudron Twisted Evil Laughing
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 Empty Re: Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ?

Message par Franck Dim 17 Jan 2021 - 16:29

@Todi :

Non, c'est bon, je viens de trouver. En fait, il ne s'agit pas du Dr Tar mais du Dr Dar. Voilà pourquoi j'avais du mal à trouver Very Happy C'est ici sur le forum ou ici pour aller à la source. Bon l'étude a maintenant plus de 10 ans, mais les résultats ne me semblent pas obsolètes pour autant.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 Empty Re: Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ?

Message par papillon Dim 17 Jan 2021 - 21:32

@Franck:

Tous ces liens sont extrêmement intéssants, et avec ce que m’a dit ma tabacologue, je me pose de plus en plus cette question:

« Et si la nicotine n’entraînait pas de dépendance autre que gestuelle? »

Et ça me donne une idée:

Pourrais-tu, par exemple, ouvrir un sujet genre:

« Cherchons cobayes »

Dont le but serait de savoir si, oui ou non, nous sommes capables de dire si on sait reconnaître un liquide en NO d’un liquide avec notre taux de nicotine actuel?

Il suffirait pour ça de préparer des fioles en NO et des fioles avec X mg/ml de nicotine.

On les confie à un tiers, qui les mélange en mettant un chiffre sur celles qui contiennent de la nicotine, et un autre sur celles qui n’en ont pas.

Et on compare l’impression et la réalité!

Je serais partant pour ce genre de test, et ne suis sûrement pas le seul!

Qu’en penses-tu?


respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 Empty Re: Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ?

Message par Franck Lun 18 Jan 2021 - 7:42

@papillon :

Ben je trouve que c'est une bonne idée. Very Happy
Alors juste quelques points.
Je préfère comme titre un truc style "testons notre dépendance à la nicotine" plutôt que cherchons cobayes". C'est plus engageant je trouve. Very Happy

Après il se peut que le sujet ne fonctionne pas tout de suite. Les gens sont aujourd'hui quelquefois affectés par d'autre soucis. Mais bon, cela peut occuper les soirées de couvre-feu.  Very Happy
Et puis il faut que les membres pensent à acheter du sans nicotine si leur liquide fétiche existe sans nicotine.
Donc je pense que c'est le genre de sujet à qui il faut donner du temps et le relancer de temps à autre. Il peut très bien marcher au printemps ou à l'été. Donc si cela ne prend pas immédiatement, ne sois pas déçu.

Ensuite, peut-être faut-il laisser aux membres le soin de proposer d"autres tests auxquels on n'aurait pas pensé.

Enfin, il est évident que ce n'est pas une étude scientifique mais cela pourra donner quelques indications. Et surtout des membres qui joueront le jeu pourront avoir des indications sur leur propre rapport à la nicotine.

Après soit tu lances le truc soit je le fais mais dans ce cas ce sera plutôt ce week-end car j'ai aussi envie de tester. Very Happy
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 Empty Re: Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ?

Message par papillon Lun 18 Jan 2021 - 9:38

@Franck:

Je crois que je vais lancer le sujet.

J’ai bien conscience que c’est plus facile à faire quand on fait son propre mélange que si l’on vape du tout prêt!

On verra bien s’il y a des  candidats, mais on pourrait démarrer le jour du printemps, par exemple.

Rien que le titre que je vais mettre peut avoir une influence: donc, non, rien de scientifique, mais, comme tu dis, une meilleure approche de leur rapport à la nicotine seule de chaque participant.

Je sais en tous cas que seul, je vais trouver des biais pour me persuader qu’il me faut mes 7 mg/ml.

Pourquoi?

Le 7 est pour moi un chiffre fétiche, et passer à 6,99 m’est extrêmement difficile.

Autant passer au NO si le test est positif pour moi (si je suis incapable de dire quelle fiole a de la nicotine, quelle fiole n’en a pas).

Allez, je réfléchis au titre et je le lance ce jour-même... bounce


respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 Empty Re: Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ?

Message par todi Lun 18 Jan 2021 - 9:52

papillon a écrit:@Franck:

Le 7 est pour moi un chiffre fétiche, et passer à 6,99 m’est extrêmement difficile.

respect4

Mets 7% d'arôme dans ton mélange pour le test tu garderas ton fétiche Wink
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ? - Page 4 Empty Re: Selon vous, quelles sont les conséquences de la nicotine sur le cerveau ?

Message par papillon Lun 18 Jan 2021 - 10:15

Excellente idée, todi! cheers

Merci!

Je vais y réfléchir, mais le 7 ne sera pas où je le désire... Razz

(Encore un prétexte?)
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum