Derniers sujets
» RIP Greg Lake
Aujourd'hui à 15:35 par sanatorium

» eteindre ou pas ses vaporettes ???
Aujourd'hui à 15:26 par sanatorium

» Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui à 15:24 par Elefteria

» Elefteria !
Aujourd'hui à 15:21 par Elefteria

» grop coup de geule sur europe
Aujourd'hui à 14:31 par Franck

»  FDP gratuit
Aujourd'hui à 14:22 par Leio

» aromes tabac
Aujourd'hui à 13:55 par Mauricette

» le post qui detend ...
Aujourd'hui à 13:08 par Pashmina

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Aujourd'hui à 9:56 par Rico73

» Concours Avatar de Noël 2016
Hier à 23:09 par crapouillette66

» le diy avec des produit solubarome
Hier à 22:37 par .AleX.

» Ni200 : need some help
Hier à 19:19 par LowHeek

» Problème avec Résistances Cell Vaporesso
Hier à 15:28 par Garkham

» [Sondage] Utilisation de l'ecig par rapport à la cigarette
Hier à 14:50 par eric62200

» les saveurs que j'ai essayées et super pour moi
Hier à 12:39 par Siou

» Dautzenberg au top
Hier à 10:17 par Morticia30131

» c'est peut etre la St Nicolas...
Jeu 8 Déc 2016 - 23:07 par marcuche

» Avocado de Geekvape
Jeu 8 Déc 2016 - 20:47 par Djekyll

» [mékilékon] n°97 :le champignon n'a pas de sexe, l'inverse n'est pas toujours vrai
Jeu 8 Déc 2016 - 20:45 par Walter White

» Le Tender de Simuran
Jeu 8 Déc 2016 - 17:45 par savage

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Franck le Mar 14 Juil 2015 - 14:40

Hello à tous et bises aux dames Very Happy

De nombreuses idées fausses circulent sur la vape. Incompétence ou volonté manifeste de mentir ? Difficile à dire mais il convient de rétablir quelques vérités. Voici quelques uns de ces mensonges :
- la cigarette électronique a été inventée par les cigarettiers pour piéger les jeunes. C'est faux. La cigarette électronique moderne telle que nous la connaissons a été inventée par un chinois Hon Lik, un pharmacien. Son objectif était de proposer une alternative plus saine aux fumeurs.
Les premiers modèles ont été distribués par la société Golden Dragon Holdings à laquelle appartenait Hon Lik. Cette entreprise qui changea de nom pour RUYAN, était totalement indépendante des cigarettiers. Puis d'autres entreprises sont venues, comme DEKANG, pour le liquide, une ancienne entreprise de produits pharmaceutiques, puis JANTY, JOYETECH, BOGETECH, KANGERTECH ou SAILEBAO pour les ecigs. Toutes ces entreprises ne sont pas affiliées aux cigarettiers.
- le marché de la cigarette électronique est contrôlé par les cigarettiers. C'est faux. Parmi les entreprises citées dans le point précédent, bon nombre sont toujours actives et sont à la pointe de l'innovation dans le domaine. D'autres sont venues les rejoindre, comme INNOKIN, ELEAF.
Concernant le marché des liquides, l'immense majorité des fabricants sont indépendants de l'industrie du tabac, comme alfaliquid, vincent dans les vapes, dlice, the fuu pour les liquides français.

Pour étayer mes propos, sachez que le modèle le plus vendu en France depuis 2011 est incontestablement l'eGo.
Vous connaissez certainement ce modèle, l'eGo, c'est ça :


Ce modèle a été inventé par JOYETECH et a été à maintes reprises copié par d'autres entreprises du secteur.

Cependant, si les cigarettiers n'ont pas inventé les vaporisateurs et ne détiennent aucunement le monopole, il est vrai que depuis 2011/2012, depuis l'explosion de la vape en fait, ils tentent d'investir le secteur par deux méthodes :
- le rachat d'entreprises existantes ;
- le développement de leurs propres produits.
Bien entendu, leur objectif est clair : ne pas perdre leurs clients !
Leur coup le plus fameux est celui qu'a réalisé IMPERIAL TOBACCO. En effet, via sa filiale Fontem Ventures, il a racheté les brevets de Hon Lik et a recruté ce dernier. Aussi, l'inventeur de la vape moderne, autrefois totalement indépendant des cigarettiers est dorénavant un de leurs collaborateurs.

Aussi, de plus en plus de produits produits ou distribués par les cigarettiers existent. Il m'a paru intéressant de faire le point : quels sont exactement les vaporisateurs proposés par l'industrie du tabac ? En effet, si certains fumeurs sont indiférrents au fait d'acheter une ecig fabriquée par un cigarettier, vous êtes très nombreux à ne plus faire confiance à l'industrie du tabac, ou tout simplement, ne pas avoir envie que ce soit elle qui vous accompagne dans votre sevrage.

C'est parti Very Happy

1- ALTRIA (Marlboro) détient les marques :


  • MARK TEN





  • GREEN SMOKE




2- REYNOLDS et LORILLARD (Winston aux USA, Kool) détiennent les marques :


  • VUSE





  • SKYCIGS


Remarque : je n'ai pas trouvé de modèles skycigs encore en vente sur internet.


3- IMPERIAL TOBACCO (Gauloise, Gitanes, Fortuna, News) détient les marques :


  • BLU





  • PURITANE


Cette marque semble avoir été remplacée par la JAI


  • JAI



Vous trouverez ici ou ici des infos et des tests concernant la JAI.


4- JAPAN TOBACCO (Camel, Benson & Hedges, Mild Seven) détient les marques :


  • PLOOM



Note : J'ai intégré la PLOOM mais ce produit n'est pas techniquement un vaporisateur. Par définition, l'ecig transforme en vapeur un liquide. Or, la PLOOM ne contient pas de liquide mais du tabac. Cependant, il est quand même intéressant de lister ce produit qui est bien fabriqué par un cigarettier.
Vous trouverez ici un des fils de discussion du forum consacré à la PLOOM


  • E-LITES





  • LOGIC PRO



Note : ce modèle LOGIC PRO présente une originalité intéressante : les cartouches de liquides contiennent également la résistance. Lorsqu'on change la cartouche, on change aussi la résistance, d'où coup l'utilisateur a toujours une résistance neuve à l'instar des cartomiseurs. Reste à savoir ce qu'elle vaut en performance pure  Wink
Plus d'infos sur ce fil de discussion.

5- PHILIPP MORRIS (filiale d'ALTRIA) détient les marques :


  • NICOLITE





  • iQos




Le produit est en cours de déploiement pays par pays.


6- BRITISH AMERICAN TOBACCO (Pall Mall, Lucky Strike, Dunhill, Winfield) détient les marques :


  • VYPE







  • INTELLICIG





  • VOKE

Remarque : je n'ai pas trouvé de modèles encore en vente.


7- IMPERIAL TOBACCO COMPAGNY OF INDIA (ITC) (555) détient la marque :


  • EON







8- NATIONAL TOBACCO COMPAGNY (NTC) détient la marque :


  • V2 ou vapour2








Remarques générales :


Peu de ces modèles sont distribués en France. De plus, pour le moment, ceux qui l'ont été ont été des échecs, comme la PLOOM.

Ce qui est frappant en visionnant les modèles proposés par les cigarettiers est que, sauf exception comme certains modèles des marques EON et VAPOUR2/OCB, la plupart d'entre eux sont ce que l'on appelle des minis. De plus la plupart semblent être des minis de la première génération, donc des anciens modèles.
On ne le répètera jamais assez : les minis, c'est sympa par la taille et le poids très légers, c'est mignon tout plein et c'est attirant pour un fumeur car cela rappelle vraiment une cigarette. Cependant, les minis se sont aussi des mini performances. En effet, les capacités des batteries ou des recharges sont donc forcément limitées. Si des minis peuvent convenir à de petits fumeurs (moins de 6/7 cigarettes par jour) ou des fumeurs occasionnels, pour des gros fumeurs, il devient beaucoup plus compliqué de sortir du tabac avec ce genre de produits. En effet, il faudra recharger sans cesse les batteries, ce qui est pénible et s'avère délicat dans certaines conditions. Qui ne se lassera pas de charger, trois, quatre, cinq fois par jour des batteries ? Et qui pourra le faire en toute circonstance ?
Enfin, le hit, la restitution des saveurs ou le niveau de vapeur sont souvent en retrait par rapport aux modèles de dernière génération.

La question qui se pose alors est :
Pourquoi des géants du tabac qui ne sont pas limités financièrement s'accrochent à des minis ?
Ne nous y trompons pas : il y a une vraie politique derrière. Prenons l'exemple d'INTELLIG qui était un fabriquant/distributeur indépendant avant d'être racheté par BRITISH AMERICAN TOBACCO. INTELLICIG proposait une gamme de liquide, ecopure. Il proposait aussi des modèles plus performants comme ceux ci :





Dorénavant, sur le site, on ne trouve que des minis. Curieux, non ? perplexe

A mon avis, deux hypothèses peuvent être avancées :
- pour un cigarettier, si vous testez la vape avec un de leurs produits et que vous êtes déçu, ce n'est pas fondamentalement un problème. Vous allez retourner acheter votre paquet traditionnel. Vous restez un client captif du cigarettier. Mieux même : si vous êtes déçu par la vape et que vous êtes en situation d'échec, vous n'irez pas à court ou moyen terme retenter l'expérience d'une alternative au tabac ou d'un sevrage. Vous n'irez donc pas acheter de produits plus performants, persuadé que la vape, cela ne fonctionne pas. De plus, on le sait, lorsqu'on échoue à sortir du tabac, alors il faut souvent du temps avant de retenter un sevrage, même avec une autre méthode. Il faut digérer son échec.
Un fabricant de produits de vape non dépendant des cigarettiers n'a aucun intérêt à vous faire revenir au tabac : car c'est un client de perdu qui, s'il est déçu, ne reviendra peut-être jamais ou pas tout de suite. Et un client de perdu, c'est de l'oseille en moins. Pour un cigarettier, un client déçu par ses produits de vape n'aura pas beaucoup d'impact. Cela reste un client captif voire même ferré un bon paquet de temps ;
- la plupart des modèles présentés plus haut correspondent à la directive européenne relative aux produits du tabac. Les cigarettiers se préparent donc à l'application de cette directive (mai 2016). Mieux même, ils y sont prêts. De là à dire qu'ils connaissent parfaitement cette directive et qu'ils ne sont pas tous étrangers à sa rédaction, il n'y a qu'un pas qu'il est facile de franchir. Surtout lorsque l'on sait que le lobbying des cigarettiers a été très actif à cette occasion (cf. cet article par exemple du monde que l'on ne peut guère soupçonner d'être amateur des théories du complot ou ce sujet du forum).

Pour aller plus loin, je vous conseille la lecture de cet article du site stop-tabac.ch sur lequel je me suis appuyé pour rédiger ce billet. Merci aussi aux modos qui m'ont aidé à trouver quelques références Very Happy
Ce post n'est probablement pas exhaustif. Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à me le communiquer, je mettrai à jour. Very Happy


Dernière édition par Franck le Sam 26 Déc 2015 - 16:46, édité 8 fois

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19130
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Leio le Mar 14 Juil 2015 - 15:18

C'est la tournée du patron Laughing Je ne sais laquelle choisir elles ont l'air toutes bien What a Face

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24664
Age : 101
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Franck le Mar 14 Juil 2015 - 15:47

@ Leio :

Ceci dit, j'ai été étonné par un des modèles présentés par eonsmoke, la nova dont j'ai mis la photo (deuxième photo dans le paragraphe 8 ). Voici la nova :



Ce modèle ressemble étrangement à l'Innokin MPV :



Je n'ai pas regardé en détail mais le packaging ressemble à celui d'innokin ainsi que certaines caractéristiques du produit (2600 mAh pour la batterie par exemple).

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19130
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par copiercoller le Mar 14 Juil 2015 - 16:23

Les cigarettiers sont quand même victime( Laughing les pauvres), de leurs cigarettes électroniques, même prévues pour ne pas être efficaces.
J'ai tout compris le principe et l’Intérêt grâce à une Nhoss...
Ensuite j'ai cherché mieux et moins cher.
Par contre effectivement la nova détonne, elle semble avoir tout d'une grande.

copiercoller
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 7381
Age : 65
Localisation : ville rose
eCig : maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W

point PM : 3
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Marakhal le Mar 14 Juil 2015 - 16:27

Bravo, joli récap instructif. Quant à la conclusion, je crois qu'on peut sans céder à la paranoïa reconnaître que la TPD fait la part belle aux modèles des cigarettiers. Coïncidence ou collusion… À chacun de faire son opinion : la mienne est faite.

Vive l'Europe, vive la Grèce et les mœurs italiennes. Wink

_________________

« Sur le plus beau trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul !  » — Montaigne //—>

Marakhal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 44
Localisation : Coulommiers (77)
eCig : Vaporshark rDNA 40 + Subtank Mini | Pipeline Pro 18500 / Squape R[eloaded]
Et plein d'autres [drippers, genesis, clearos…]
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Franck le Mar 14 Juil 2015 - 18:33

@ Marakhal :

les mœurs italiennes.

??? scratch ???
Berlusconi, grand inspirateur de l'UE ?

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19130
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Leio le Mar 14 Juil 2015 - 19:13

En tout cas pour ce qui est taxes en tout genre il peut en donner à retordre (du 0.80) à beaucoup Very Happy

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24664
Age : 101
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par VapeAdomicile le Mar 14 Juil 2015 - 19:39

Bon boulot Chef : un très joli récapitulatif de ce qu'il ne faut pas acheter ........ aujourd'hui si on veut avoir une chance de se débarrasser du tabac What a Face

Cela dit, je suis perso 100% d'accord avec ton analyse en ce qui concerne le pourquoi des cigalikes par les cigarettiers ...


VapeAdomicile
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2143
Age : 54
Localisation : Montbrison (42)
eCig : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Vapadonf le Mar 14 Juil 2015 - 20:41

Joli boulot, j'ai découvert des produits que je n'avais jamais vu lol!

Vapadonf
Mini contributeur
Mini contributeur

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par leanouk le Mar 14 Juil 2015 - 20:45

@Franck a écrit:@ Marakhal :

les mœurs italiennes.

??? scratch ???
Berlusconi, grand inspirateur de l'UE ?
:+1: un modèle de référence?

leanouk
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Commentaires : blasée
Nombre de messages : 7658
Age : 63
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Franck le Mer 15 Juil 2015 - 8:14

@ copiercoller :

Les cigarettiers sont quand même victime( Laughing les pauvres), de leurs cigarettes électroniques, même prévues pour ne pas être efficaces.
J'ai tout compris le principe et l’Intérêt grâce à une Nhoss...

certes, il y aura toujours des fumeurs pour tester ces produits, être déçus et se demander si l'herbe est plus verte ailleurs. Certains membres, comme toi, ont effectivement commencé la vape en achetant un produit chez leur buraliste et ont été voir ailleurs.
Mais je pense qu'ils sont quand même très minoritaires par rapport à ceux qui retournent au tabac. De mémoire, car je ne retrouve pas les chiffres ce matin, il me semble qu'on a parlé de 9 à 10 millions de "testeurs" mais nous sommes à 1 à 2 millions de vapoteurs. La plupart des testeurs sont donc revenus au tabac. Et parmi ce 1 à 2 millions de vapoteurs, il y a beaucoup de vapofumeurs. Là, c'est aussi tout bénef pour l'industrie du tabac : on achète leurs produits de vape et leurs paquets de cigarette.

Bref, copiercoller, si ton exemple est encourageant et montre une personnalité réfléchie, il me semble marginal par rapport à la masse. Lorsqu'on achète une ecig chez son buraliste et qu'il y a quelques soucis (cela ne fonctionne pas trop, les sensations ne sont pas trop là, on doit recharger 3, 4  5 fois par jour sa batterie), la tentation est grande de revenir à ce bon vieux paquet qui répond toujours présent, qui ne tombe pas en panne, que l'on a pas besoin de recharger x fois par jour.


Dernière édition par Franck le Mer 15 Juil 2015 - 9:38, édité 1 fois

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19130
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par taquinaton le Mer 15 Juil 2015 - 9:36

@VapeAdomicile a écrit:Bon boulot Chef : un très joli récapitulatif de ce qu'il ne faut pas acheter ........ aujourd'hui si on veut avoir une chance de se débarrasser du tabac What a Face

Cela dit, je suis perso 100% d'accord avec ton analyse en ce qui concerne le pourquoi des cigalikes par les cigarettiers ...


:+1:   respect5 respect5

taquinaton
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 59
Localisation : 95
eCig : mon matos
5 istick dont 2 clones
3 evic vtc mini
1 pipeline pro
2 taifun gt 2 originaux
6 subtank mini version pipeline avec réducteur de cheminée
2 darrang clones

kanthal 0,30 / 0,32 / 035 /0,40
coton japonnais bacon et ff




Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Izibelle le Mer 15 Juil 2015 - 9:53

Merci Franck envoi bisou envoi bisou envoi bisou

Izibelle
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 10409
Age : 48
Localisation : St-Maximin-la-Ste-Baume
eCig :
Cri de la mouette rieuse:

Ouuuuhhhaint-hhaiinnn !!

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Moushe le Mer 15 Juil 2015 - 12:33

Ce ne sont pas des produits pour Vapoteur mais pour Fumeur qui ne veulent pas arrêter le tabac.
Je ne crois pas au complot ou à une stratégie.
Qui irait scier la branche sur laquelle il est assis ?
Faut incriminer les politiques, c'est là que le bas blesse et en toute objectivité !!

Moushe
Maître contributeur
Maître contributeur

Nombre de messages : 8013
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par taquinaton le Mer 15 Juil 2015 - 12:56

@Moushe a écrit:
Je ne crois pas au complot ou à une stratégie.
Qui irait scier la branche sur laquelle il est assis ?
Faut incriminer les politiques, c'est là que le bas blesse et en toute objectivité !!

tant que les politiques seront arrosés par BT je crois au complot. Ils ont tous intérêt à ce qu'un max de gens soient dégoûtés par la vape.
le passé nous a démontré comment ces gens font passer leur petite personne, avant la vie des sans dents
big tobacco et big pharma seront toujours les premiers à arroser les politiques
Moushe, pose toi juste cette question:
pourquoi n'y a t'il pas encore de campagne officielle de l' état pour inciter les gens à vapoter plutôt que fumer?
Pourquoi certains médicaments ne sont pas retirés dans notre pays alors qu'ils le sont dans d' autres, et reviennent par des biais politiques, quand après des années ils sont retirés ?

Oui y' a complot, et pire encore, ces pourris ont tué, et continuent à tuer volontairement tous les jours, les gens, sans être inquiété.
En d' autres temps ces " dictateurs" ( désolé, ce mot n' est pas assez fort ) auraient été jugés et exécutés en place publique

Signé un sans dent étonné non, ça c' est un dentier Laughing

taquinaton
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 59
Localisation : 95
eCig : mon matos
5 istick dont 2 clones
3 evic vtc mini
1 pipeline pro
2 taifun gt 2 originaux
6 subtank mini version pipeline avec réducteur de cheminée
2 darrang clones

kanthal 0,30 / 0,32 / 035 /0,40
coton japonnais bacon et ff




Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Moushe le Mer 15 Juil 2015 - 13:08

Mais qui propose des lois pour "tuer" la Vape ?
Qui est payé et a la responsabilité de décision auprès des citoyens ? Tabaco Machin ?
Parle plutôt de corruption mais pas de complot. Toutes ces lois n'ont rien de secret.

Tu en connais toi un ou des dictateurs qu'on a condamné dans un autre temps ?
Tu veux dire un temps plus lent que le nôtre, alors ?
Pinochet (1973/98) ? Mobutu (1965/97) ? Mussolini (1922/45) ? Bachar Al Assad (2000/2015) ? Hitler (1933/45)

Moushe
Maître contributeur
Maître contributeur

Nombre de messages : 8013
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par taquinaton le Mer 15 Juil 2015 - 17:57

@Moushe a écrit:Mais qui propose des lois pour "tuer" la Vape ?
Qui est payé et a la responsabilité de décision auprès des citoyens ? Tabaco Machin ?
Parle plutôt de corruption mais pas de complot. Toutes ces lois n'ont rien de secret.

Moushe, notre chef d' état est au courant de l' existence de la vape. Il est tout aussi au courant que fumer tue à coup sur.
Nos anciens chefs d' état était tout aussi au courant pour l'isoméride et autres.
Nous avions été prévenu les premier par un médecin Français qui n' a toujours pas réussi à faire adopter une loi pour ça, et nous avons été les derniers ( je crois ) à faire quelque chose. Faut aussi savoir que ce poison est de retour par des biais commerciaux, dans la fausse ignorance de ce fait, par tous nos politiciens.

Quand un grand chef est au courant et qu'il laisse sa population en mourir sciemment, pour moi c' est un criminel.

Et oui je pense que ces criminels complotent entre eux pour se partager le gâteau.
A qui profite le crime ?
Pour moi, l' affaire  Jérôme Kerviel  reflète notre société pourrie. On sacrifie un pion pour que les sans dent ferment leurs  gueules. Vous voyez, c' est pas nous c' est lui, nous on été pas au courant.

Pour moi la corruption c' est quelqu'un qui achète une personne.  il y a complot,  quand c' est organisé et entretenu par l' état, d'une manière ou d'une autre

Tu demandes, Mais qui propose des lois pour "tuer" la Vape ? je répondrais personne officiellement, mais c' est bien plus vicieux que çà.

j' avais dis qu'il fallait pas que je vois ce genre de sujet  Mad  ça m'énerve les nerfs  anger5

taquinaton
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 59
Localisation : 95
eCig : mon matos
5 istick dont 2 clones
3 evic vtc mini
1 pipeline pro
2 taifun gt 2 originaux
6 subtank mini version pipeline avec réducteur de cheminée
2 darrang clones

kanthal 0,30 / 0,32 / 035 /0,40
coton japonnais bacon et ff




Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Franck le Mer 15 Juil 2015 - 20:03

@ taquinaton :

pourquoi n'y a t'il pas encore de campagne officielle de l' état pour inciter les gens à vapoter plutôt que fumer?

Hop, j'interviens Very Happy
Je suis toujours étonné de lire ce genre de propos. Pour ma part, je ne suis pas du tout dans ce trip. Ce n'est pas à l'état de dire comment les citoyens doivent vivre. Fumer ou vaper ou faire ni l'un ni l'autre est un choix personnel.
A la limite le rôle de l'etat se borne à dire que fumer est dangereux pour soi comme pour les autres, d'où la loi Evin, mais ce n'est pas à lui de nous dire quelles méthodes de sevrage doivent être employés.
De plus, rappelle-toi que il y a un doute sur les conséquences de la vape à long terme : quels effets peuvent avoir du propylène, de la glycérine ou des arômes alimentaires vapés pendant des années. Nous ne savons pas trop, en fait. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il y a quand même de grandes chances que ce soit sensiblement moins dangereux que le goudron ou le monoxyde de carbone. Du coup, conseiller une méthode dont on ne maîtrise pas les risques à long terme est un rien casse-gueule. Tu vois, je suis pourtant vapoteur, mais je serai ministre de la santé, je ne préconiserai pas la vape au détriment du tabac, ou alors en conseillant de sortir aussi de la vape en descendant tranquillement en quelques années son taux de nicotine. En tout cas, tant que nous n'aurons pas plus de certitudes.
De plus, les messages de précaution, d'avertissements, les conseils, cela commence à être un brin pénible pour moi en tout cas ; ne buvez pas trop, ne fumez pas, mangez cinq fruits et légumes par jour, faites de l'activité physique, buvez de l'eau lorsqu'il fait chaud, ne dépassez pas la limite de vitesse, arrrgggghhhh !!!!!
avec tous ces messages qui sont distillés avec la meilleure intention du monde, je comprends que les ados veulent jouer aux rebelles et souhaitent aller à l'encontre de ces pourtant très sages conseils.

Donc, pour ma part, je ne demande pas à l'Etat de me dire ce que je dois faire de ma vie. Par contre, qu'il commence déjà à ne pas dire ou faire de conneries, comme la porte d'entrée vers le tabagisme, pourtant répété systématiquement par la ministre de la santé, comme l'intégration de la vape dans les plans de lutte contre le tabac, comme si la vape et le tabac était la même chose, ce serait déjà pas mal ! Very Happy
Déjà, là, il y a du boulot ! Twisted Evil

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19130
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par copiercoller le Mer 15 Juil 2015 - 20:43

Sur ce coup pareil que Franck.
Et surtout retirer la licence au buraliste qui vend à un mineur.
Bon je vais finir mon litre (d'eau).

copiercoller
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 7381
Age : 65
Localisation : ville rose
eCig : maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W

point PM : 3
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Leio le Jeu 16 Juil 2015 - 0:02

CC> Bin déjà aligner la sanction sur celle du cafetier qui vend de l'alcool à un mineur.

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24664
Age : 101
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Pashmina le Jeu 16 Juil 2015 - 0:47

Chut, Leio....tu vas nous faire fermer tous les troquets de France et de Navarre Shocked

exit2

Pashmina
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 11657
Localisation : Paris
eCig : Aider la vape:
adhérez et soutenez ceux qui nous défendent
http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par taquinaton le Jeu 16 Juil 2015 - 9:52



ok Franck, il y a un doute pour la vape. Mais pour le tabac c' est une certitude.
l' état, non seulement n' informe pas les gens sur la vape, mais il entretient volontairement une mauvaise réputation de celle ci par la désinformation volontaire en l' assimilant à la clope. En ça il est coupable.

l' état n' a pas pour role de me dire ce que je dois faire , non plus, mais de me donner les bonnes informations. Libre à moi de faire mon choix après.

sans BT et BP la vape aurait une autre place dans la société.
tu dis qu' on ne sait pas encore les effets. Oui bien sur. Mais quand un médecin prescrit un médicament il ne sait pas non plus les effets à longs termes.
Quand un médicament est mis sur le marché il y a toujours du pour et contre. C' est en premier lieu une commission qui analyse si les effets bénéfiques valent le risque encouru par les effets néfastes.
Pour la vape ces mêmes commissions l'auraient je pense validé. Mais en l'ignorant comme le fait l' état, ils en parlent même pas, c' est bien plus simple pour les finances de nos élus.

Pensez ce que vous voulez, mais je crois pas avoir tord sur ce coup, car comme le clame haut et fort BT la vape pourrait arrêter de tuer suffisamment de fumeur pour l' équilibre des retraites d' un pays


taquinaton
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 59
Localisation : 95
eCig : mon matos
5 istick dont 2 clones
3 evic vtc mini
1 pipeline pro
2 taifun gt 2 originaux
6 subtank mini version pipeline avec réducteur de cheminée
2 darrang clones

kanthal 0,30 / 0,32 / 035 /0,40
coton japonnais bacon et ff




Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Franck le Jeu 16 Juil 2015 - 9:59

@ taquinaton :

l' état, non seulement n' informe pas les gens sur la vape, mais il entretient volontairement une mauvaise réputation de celle ci par la désinformation volontaire en l' assimilant à la clope. En ça il est coupable.

l' état n' a pas pour role de me dire ce que je dois faire , non plus, mais de me donner les bonnes informations. Libre à moi de faire mon choix après.

Ben là on est plutôt d'accord  Very Happy

Pour la vape ces mêmes commissions l'auraient je pense validé. Mais en l'ignorant comme le fait l' état, ils en parlent même pas, c' est bien plus simple pour les finances de nos élus.

Ah si l'Etat en parle et, en plus, agit :
- porte d'entrée vers le tabagisme et geste de séduction pour Marisol Touraine donc :
- interdiction de la vente aux mineurs ;
- interdiction dans certains lieux de travail ;
- interdiction de la publicité et de la communication (mai 2016);
- mise en place de la directive européenne (mai 2016).

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19130
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par taquinaton le Jeu 16 Juil 2015 - 10:08

@Franck a écrit:
Ah si l'Etat en parle et, en plus, agit :
- porte d'entrée vers le tabagisme et geste de séduction pour Marisol Touraine donc :
- interdiction de la vente aux mineurs ;
- interdiction dans certains lieux de travail ;
- interdiction de la publicité et de la communication (mai 2016);
- mise en place de la directive européenne (mai 2016).

C' est cela que j' appelle désinformation Franck.

taquinaton
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 59
Localisation : 95
eCig : mon matos
5 istick dont 2 clones
3 evic vtc mini
1 pipeline pro
2 taifun gt 2 originaux
6 subtank mini version pipeline avec réducteur de cheminée
2 darrang clones

kanthal 0,30 / 0,32 / 035 /0,40
coton japonnais bacon et ff




Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Moushe le Mer 22 Juil 2015 - 9:06

@taquinaton a écrit:
@Moushe a écrit:Mais qui propose des lois pour "tuer" la Vape ?
Qui est payé et a la responsabilité de décision auprès des citoyens ? Tabaco Machin ?
Parle plutôt de corruption mais pas de complot. Toutes ces lois n'ont rien de secret.

Moushe, notre chef d' état est au courant de l' existence de la vape. Il est tout aussi au courant que fumer tue à coup sur.
Nos anciens chefs d' état était tout aussi au courant pour l'isoméride et autres.
Nous avions été prévenu les premier par un médecin Français qui n' a toujours pas réussi à faire adopter une loi pour ça, et nous avons été les derniers ( je crois ) à faire quelque chose. Faut aussi savoir que ce poison est de retour par des biais commerciaux, dans la fausse ignorance de ce fait, par tous nos politiciens.

Quand un grand chef est au courant et qu'il laisse sa population en mourir sciemment, pour moi c' est un criminel.

Et oui je pense que ces criminels complotent entre eux pour se partager le gâteau.
A qui profite le crime ?
Pour moi, l' affaire  Jérôme Kerviel  reflète notre société pourrie. On sacrifie un pion pour que les sans dent ferment leurs  gueules. Vous voyez, c' est pas nous c' est lui, nous on été pas au courant.

Pour moi la corruption c' est quelqu'un qui achète une personne.  il y a complot,  quand c' est organisé et entretenu par l' état, d'une manière ou d'une autre

Tu demandes, Mais qui propose des lois pour "tuer" la Vape ? je répondrais personne officiellement, mais c' est bien plus vicieux que çà.

j' avais dis qu'il fallait pas que je vois ce genre de sujet  Mad  ça m'énerve les nerfs  anger5

Taqui, j'avais compris que tu parlais des industriels du tabac et non pas d'un chef d'état.
Il y a aussi un côté affectif qui me semblait prendre trop le dessus peut-être…
Mais bon, il y a toujours une part de subjectivité lorsqu'on échanges ses points de vues.
N'empêche, on finit toujours par voir plus clair en cogitant par la suite…
C'est le + important. Very Happy

Où je ne suis pas d'accord, c'est que tu dis que c'est lois ne sont prises par personne… La commission européenne, ce n'est pas n'importe qui. Il y a des instances décisionnelles à interpeler, à interroger…

Ce que tu décris est connu depuis la nuit des temps et jalonne l'histoire. Même un simple psychopathe se joue des mêmes mécanismes de pouvoir. Se faire passer pour la victimes en incriminant l'autre, les autres... Regarde les juifs en 40, on les massacre, on les dépouille et en même temps, ce sont eux, les responsables machiavéliques de tout les malheurs de l'Allemagne.
Des exemples, tu en trouveras toujours… et avoue que comme base de discussion, on ne peut pas s'en sortir s'il y a amalgame. Cela ne veut pas dire que tu aies tord loin de là.
Généraliser n'aide pas à rationaliser.

Moushe
Maître contributeur
Maître contributeur

Nombre de messages : 8013
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum