24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Maux de tête et irritation gorge  EmptyAujourd'hui à 12:06 par Vieux Pat

» Vos codes promos ponctuels à partager
Maux de tête et irritation gorge  EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Maux de tête et irritation gorge  EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Maux de tête et irritation gorge  EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Maux de tête et irritation gorge  EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Maux de tête et irritation gorge  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Maux de tête et irritation gorge  EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Maux de tête et irritation gorge  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Maux de tête et irritation gorge  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Maux de tête et irritation gorge  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Maux de tête et irritation gorge  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Maux de tête et irritation gorge  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Maux de tête et irritation gorge  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Maux de tête et irritation gorge  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Maux de tête et irritation gorge  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Maux de tête et irritation gorge  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Maux de tête et irritation gorge  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Maux de tête et irritation gorge  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Maux de tête et irritation gorge  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Maux de tête et irritation gorge  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Maux de tête et irritation gorge

+3
papillon
cmiko44
KeepSpirit
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  Empty Maux de tête et irritation gorge

Message par KeepSpirit Sam 21 Nov 2020 - 11:06

Bonjour,

Je suis nouveau vapoteur depuis bientôt deux semaines, date à laquelle j’ai fumé ma dernière cigarette. Ma consommation de tabac était relativement basse, 5 à 6 clopes par jour, parfois plus si j’allais en soirée. J’utilise la CoolFire Z50 avec une résistance de 1,2 ohm à 12W et du liquide American mix en 6mg 70/30.

Alors voilà, la première semaine tout se passait bien, en manque souvent le soir avant de m’endormir mais rien de tout ça la journée, ma consommation d’e-liquid est d’environ 10ml pour 5-6 jours. Mais depuis une semaine je ressens des maux de tête de type céphalée, j’ai souvent très soif et la bouche sèche après avoir vapoter, je bois beaucoup pour palier à ça. Au bout de 6-7 bouffes j’ai la gorge qui commence à me gratter et je tousse en générale, du coup j’arrête de vapoter. Le matin au réveil j’ai la bouche également très sèche et je sens que je suis déshydraté et j’ai mal un peu au crâne...est-ce du à votre avis à la nicotine ? Sur dosage ou sous dosage ? Le PG? Ou rien à voir avec la e cig..

J’ai peur de passer à 3mg et d’augmenter ma consommation...je tiens à préciser que quand je vape j’ai tendance à tirer assez vite sur ma machine, parfois sur la première bouffée j’ai la tête qui tourne légèrement et ça passe en quelques secondes.

Merci de vos futurs retours.

😁💪

KeepSpirit
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par cmiko44 Sam 21 Nov 2020 - 11:11

je te conseillerai quand même de faire un test à 3 mg parce que la cela ressemble furieusement à un dosage trop élevé ... Ta consommation de cigarette n'était pas très élevée ...
Avec la vape il faut beaucoup boire d'eau je précise ... tu as un autre sujet qui pourrait t'intéresser sur l'ajout d'eau aux préparations justement pour palier à ce problème ...
Au début j'ai eu aussi des soucis de gorge qui grattait mais au bout de 10 jours plus de problème ...
Après je ne vois pas bien le soucis d'augmenter ta consommation si cela te permet de te sentir bien avec l'ecig ...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par papillon Sam 21 Nov 2020 - 12:44

Salut, KeepSpirit! cheers

Bienvenue! welcome

Oui, cmiko44 en parle, mais l’ajout de 10-15 gouttes d’eau déminéralisée contrecarre l’effet déshydratant du PG et de la VG.

Le PG n’est pas mentionné sur cette liste:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hygroscopique

Mais il a des propriétés hygroscopiques encore plus marquées que la VG. Il me semble, du moins, je ne l’ai pas lu. Mais il m’irrite bien plus que la VG si je ne mets pas d’eau!

Ils retirent l’eau de ta muqueuse buccale, et comme elle est asséchée, ainsi que les bronches, tu tousses!  Mad

La nicotine ne fait pas plus tousser que la codéine. Il faut l’innocenter, car on le lit partout: « un fumeur tousse, donc la nicotine fait tousser! ».

Je pourrai te donner un lien, mais la nicotine est un anti-tussif léger.

À la différence de cmiko44, je ne te conseille pas d’en diminuer le taux, je resterais à 6 mg/ml.
Parce que tu ressens un manque le soir. Et donc, ce serait encore pire, à mon avis. Je monterais même ce taux le soir.

Le tout est de ne pas revenir à la tueuse!!!  Wink

Entre 7 et 10% d’eau, selon le climat où tu habites et ton ressenti.

Bonne réussite!

Maux de tête et irritation gorge  2400615098
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par KeepSpirit Sam 21 Nov 2020 - 13:07

Merci pour vos retours. Du coup je ne sais pas trop quoi faire au vu des avis partagés ! Je ne souhaite pas tout de suite me lancer dans du DIY, je suis assez novice en la matière. A la boutique on me conseille de faire du 4 et demi en mélangeant le 6mg et le 3mg afin de baisser le taux car c'est possible que mes symptomes viennent de là...mais je suis pas totalement convaincu.

J'aimerais savoir si quelqu'un à été dans mon cas auparavant. Je me laisse une semaine supplémentaire et si rien ne bouge je tenterais de descendre petit à petit au 3mg.

KeepSpirit
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par papillon Sam 21 Nov 2020 - 13:21

Justement, KeepSpirit, il se trouve que j’ai été dans ton cas! cheers

Avant de passer au DIY, je mettais 10-15 gouttes d’eau avant de mettre mon produit tout prêt!

Simple, mais efficace sur la toux et la sécheresse buccale.

J’ai commencé par du Végétol ® , qui est très bien toléré: à essayer si tu le désires!

Bonne vape! Maux de tête et irritation gorge  3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par todi Sam 21 Nov 2020 - 20:45

welcome  KeepSpirit,

Ce taux 70/30 correspond à 70PG/30VG je suppose?
Si oui, j'ai eu comme toi des problèmes de gorge sèche avec ce taux.
Je te conseille de lire ce sujet:

https://www.ecigarette-public.com/t32767-bases-une-base-pas-usuelle-pg-vegetal-eau

Bien sûr ce sujet parle de diy mais tu pourras peut-être mieux comprendre ton problème.

A ta place je mettrais quelques gouttes d'eau (par ex 5% en volume) directement dans ton clearo quand tu fais le plein (et bien secouer le clearo). Au pire rien ne changera, au mieux tu sentiras une amélioration.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par papillon Sam 21 Nov 2020 - 20:52

@todi:
Précisons qu’il y a 35 gouttes d’eau dans 1 ml:

https://www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/les-bases-de-calcul

“ En approche très simplifiée et pour savoir combien de gouttes vous devez ajouter, il vous suffit de savoir que 1 ml équivaut environ à 35 gouttes.”

Plus simple pour calculer combien il faut de gouttes pour faire 5% du volume! Wink

Ici, pour un tank de 4 ml, il faudra 7 gouttes, par exemple... study


Dernière édition par papillon le Lun 23 Nov 2020 - 18:41, édité 2 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par todi Sam 21 Nov 2020 - 21:31

Le problème @papillon c'est que les gouttes n'ont pas la même taille suivant les marques Shocked

Si tu prends une fiole de solubarôme de 10ml, tu auras 30 gouttes = 1ml Exemple:
https://www.solubarome.fr/boutique/fr/fruits/1527-poire-williams-ar%C3%B4me-concentr%C3%A9-eiiquide.html

Par contre pour une fiole de 10ml Inawera ce sera 50 gouttes = 1ml
https://www.aromes-ecig.fr/23-aromes-diy-e-liquide-saveurs-fruitees

idem chez bio-concept, 50gouttes = 1ml  photo2 pour explications:
https://www.bio-concept-pharma.com/boosters/859-37350-booster-nicotine-nicoshoot-10ml.html#/37-contenance_du_flacon-10_ml/44-base_-mpgv_80_gv_20/151-dosage_de_nicotine-20_mg_ml

5% dans un clearo de 4ml (un zlide c'est bien 4ml?) ça fait 0.2ml. Une seringue de 1 ou 2 ml fera l'affaire, ou une pipette graduée Wink
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par papillon Sam 21 Nov 2020 - 21:41

Ben oui, todi, mais je suis allé voir sur le web, et 1 ml d’eau, c’est environ 35 gouttes, quel que soit le liquide dans lequel tu mets tes gouttes! Wink

Donc 7 gouttes pour avoir 5% d’eau. Il me semble, du moins... Embarassed

(35 × 4 = 140 | car il y a 4 ml,

140 x 5 = 700 | ça fait 5...

700/ 100 = 7) | ... 5%)


Dernière édition par papillon le Dim 22 Nov 2020 - 14:08, édité 1 fois (Raison : Il fallait fermer les parenthèses.)
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par todi Sam 21 Nov 2020 - 22:03

papillon a écrit:Ben oui, todi, mais je suis allé voir sur le web, et 1 ml d’eau, c’est environ 35 gouttes, quel que soit le liquide dans lequel tu mets tes gouttes! Wink

Donc 7 gouttes pour avoir 5% d’eau. Il me semble, du moins... Embarassed

(35 × 4 = 140 | car il y a 4 ml,

140 x 5 = 700 | ça fait 5...

700/ 100 = 7) | ... 5%

Ton calcul est bon, mais je ne comprends rien à ta première phrase Embarassed 
Quelque soit le liquide; c'est d'eau qu'on parle...
Dans lequel tu mets tes gouttes ???

Maintenant on peut en déduire une possibilité : KeepSpirit prends une fiole vide de son jus, de l'eau dedans, 7 -8 gouttes dans le clearo, mélange, et hop essai. C'est bien, mieux ou pas de changement. Et rectification selon le résultat
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par papillon Sam 21 Nov 2020 - 22:34

Excuse-moi, todi, je me suis trompé: j’ai vérifié ce matin, et il y a 20 gouttes d’eau dans 1 ml, et pas 35! Embarassed

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Goutte_(volume)

« La goutte métrique vaut 1/20 ml »

Et, donc, mes calculs étaient faux! Rolling Eyes

S’il faut 20 gouttes pour faire 1 ml, il en faut 80 pour faire 4 ml.

Donc il ne faut que 4 gouttes pour faire une solution avec 5% d’eau!

( 80 x 5 = 400  | 5...
400/100 = 4  | ... 5%)

Et donc, pour avoir une solution avec 7% d’eau, il ne faut que 6 gouttes d’eau pour 4 ml,

Et pour avoir une solution avec 10% d’eau, il n’en faut que 8 gouttes pour 4 ml.

Un peu moins que ce que je croyais... Wink

Pardon! Embarassed


Dernière édition par papillon le Dim 29 Nov 2020 - 13:35, édité 4 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par Franck Dim 22 Nov 2020 - 10:43

@KeepSpirit :

Déjà, je te souhaite la bienvenue sur le forum ! welcome

Il me semble qu'il y a plusieurs petits problèmes qui sont liés.

Déjà, commençons par celui qui me parait le plus simple :

"j’ai souvent très soif et la bouche sèche après avoir vapoter, je bois beaucoup pour palier à ça."

"Le matin au réveil j’ai la bouche également très sèche et je sens que je suis déshydraté"

Pour ce problème, il y a de fortes chances que ce soit lié au propylène glycol qui a la particularité d'assécher la bouche et la gorge. C'est un phénomène connu depuis le début de la vape. Au début, les liquides étaient composés uniquement de propylène. Certains se réveillaient dans la nuit avec la gorge totalement asséchée et devaient boire beaucoup, même la nuit. Tu imagines...  Very Happy

Tu as trois solutions :
- celle préconisée par @papillon : quelques gouttes d'eau déminéralisée. Cela ne peut pas faire de mal et ce n'est pas une solution difficile à mettre en place ni ruineuse.  Very Happy Mais j'avoue ne pas avoir testé ;
- prendre des liquides avec un dosage moins élevé en propylène glycol. Déjà, des liquides avec un ratio 50/50 me paraît plus équilibré et devraient diminuer assez sensiblement tes symptômes de gorge sèche, ce qui est super désagréable et inconfortable ;
- si aucune de ces deux solutions ne fonctionnent, il existe une autre possibilité. Il existe des liquides avec du végétol en lieu et place du propylène qui me paraît beaucoup moins irritant que le propylène. En tout cas, pas mal de vapoteurs ayant des soucis avec le propylène affirment que cela va bien mieux avec du végétol.

Mais déjà, si tu arrives à trouver une solution contre la gorge sèche et l'irritation liée à cet assèchement, tu gagneras clairement en confort. Very Happy

Voyons maintenant un autre problème qui me paraît pas lié à celui de l'assèchement de la bouche et de la gorge :

Mais depuis une semaine je ressens des maux de tête de type céphalée


et j’ai mal un peu au crâne... est-ce du à votre avis à la nicotine ?

Je n'ai aucune certitude mais, effectivement, cela peut venir de la nicotine. Une des conséquences du surdosage peut être l'arrivée des céphalées.
Mais le problème est que tu utilises un taux de nicotine déjà assez bas par rapport à ta configuration matériel.
Tu as la première possibilité qui  est de tenter le 3 mg/ml ou celle de tenter le 4,5 mg/ml. Là, c'est simple, tu prends un liquide à 6 mg/ml, un autre à 3 mg/ml, tu mélanges les deux dans une fiole vide et tu obtiens de 4,5 mg/ml.

Mais je me demande si ton problème n'est pas autre ailleurs :

"en manque souvent le soir avant de m’endormir mais rien de tout ça la journée"

je tiens à préciser que quand je vape j’ai tendance à tirer assez vite sur ma machine, parfois sur la première bouffée j’ai la tête qui tourne légèrement et ça passe en quelques secondes

Tes deux phrases me laissent à penser que tu vapes aujourd'hui comme tu fumais. C'est à dire que tu prends ta dose de vape aux mêmes heures que tu prenais des clopes, non ? Je me trompe ou pas ?

Si je ne me trompe pas, alors ton problème vient peut-être de là. Je m'explique.
La vapeur n'imprègne pas les poumons de la même façon que la fumée de cigarette. Elle est moins prégnante. Du coup, la nicotine ne se diffuse pas dans l'organisme de la même manière qu'avec le tabac.

Du coup, si tu vapes comme tu fumais, il se peut que tu n'aies pas ta dose journalière de nicotine. D'où les effets de manque que tu ressens en fin de journée, mais aussi le fait que tu tires fortement lorsque tu commences à vaper après une période de quelques heures sans fumer et vaper. Ton corps commence à être en manque et lorsque tu sors la vaporette, il exige de toi que tu tires comme un malade. Il veut de la nicotine. Aussi, en tirant fortement, tu te farcis dans ces périodes vape des "pics de nicotine".  Ces pics de nicotine entrecoupés de période d'abstinence expliquent peut-être ces céphalées.
Pendant un court laps de temps, tu t'envoies trop de nicotine et pendant de longues périodes, tu t'abstiendrais trop ce qui fait qu'au total, tu te crées un manque.

Alors, si mon hypothèse est la bonne, sans changer le taux de nicotine, il convient alors de changer de méthode de vape. Et donc, non pas de vaper comme tu fumais, c'est à dire peut-être toutes les 3 ou 4 heures mais toutes les heures ou toutes les deux heures, tirer 2 ou 4 taffes si tu ressens le besoin. En gros d'étaler ta consommation de liquide et de moins espacer tes périodes sans vaper pour éviter que tu te précipites et tirer trop fortement sur ta vaporette.

En fait, il suffit que tu écoutes ton corps et je crois que tu commences à saisir les signes : il te dit lorsque, durant une journée, tu as pris moins de nicotine que lorsque tu fumais et il te le fait savoir. Et lorsque dans un court laps de temps, tu en prends trop d'un coup, il le signale aussi.  Very Happy

Mais ce n'est qu'une hypothèse. Cependant, ce phénomène a déjà été observé chez des nouveaux vapoteurs qui vapent comme ils fumaient. Or, il faut quelquefois vaper un peu plus que lorsqu'on fume afin d'avoir la même dose de nicotine, ce qui est important lorsqu'on fait la transition tabac/vape. Une fois que l'on est sevré du tabac, on peut alors si on le désire vouloir diminuer ses doses quotidiennes de nicotine, mais c'est une autre étape.
Mais, afin d'avoir lorsqu'on vape la même dose de nicotine que lorsqu'on fume, il faut quelquefois s'accorder plus de périodes "vape" ou vaper quelques taffes à des fréquences plus élevées que lorsqu'on fumait.

Si je me trompe, bon, ben, ne tiens pas compte de cette hypothèse. Et dans ce cas la baisse du taux de nicotine mérite d'être testée.  Very Happy


Dernière édition par Franck le Dim 22 Nov 2020 - 15:31, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par papillon Dim 22 Nov 2020 - 15:08

@Franck:

Ton hypothèse est très intéressante, mais je me souviens qu’à mes débuts, ayant fumé 50 cigarettes par jour pendant 35-40 ans, j’étais surdosé en nicotine car je ne voulais pas être tenté.

Eleaf iStick pico 75 W , résistance de 0.3 Ohms, 35 Watts, 15 mg/ ml de nicotine.

Donc, chez moi, maux de tête et vertiges, surtout. Mais aucune envie de clope.

On ne risque rien à être surdosé: Den’ice et Rico73 ont fait une vidéo où ils avaient vapoté du 200 mg/ml, je dis bien: 200 mg/ml. Ben ils n’avaient pas envie d’une clope! Laughing

En étant sous-dosé, par contre, le risque est d’en avoir marre du manque et de retourner vite fait à la clope! Twisted Evil

Bon dimanche  sunny , et bonne vape!  Maux de tête et irritation gorge  3138891183


Dernière édition par papillon le Dim 29 Nov 2020 - 13:59, édité 2 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par Franck Dim 22 Nov 2020 - 17:00

@papillon :

Ton hypothèse est très intéressante

Ce n'est effectivement qu'une hypothèse. Very Happy Mais qui n'est pas basée que sur du vent puisqu'on a déjà eu des cas similaires sur le fofo. Maintenant, il reste à voir si cette hypothèse se vérifie pour KeepSpirit.

Donc, chez moi, maux de tête et vertiges, surtout. Mais aucune envie de clope.

Clairement, tu étais en surdosage et donc tu aurais pu prendre moins de nicotine.

Maintenant, un surdosage n'est effectivement pas grave. Dès que l'on commence à avoir des signes, il suffit d'arrêter de vaper. Inutile de continuer à s'envoyer de la nicotine si on a des maux de tête, des maux d'estomac, des vertiges, des nausées.

@KeepSpirit :

En tout cas, avec la vape, il y a deux règles :
- il ne faut pas forcément chercher à calquer ses habitudes de fumeur lorsqu'on vape ;
- il ne faut pas avoir peur de vaper lorsque le corps le réclame. Si tu as envie de vaper toutes les heures, si tu en as la possibilité évidemment, il ne faut pas s'en priver, ne serait-ce que deux ou trois taffes en passant. Si tu as envie de vaper toutes les deux heures, et bien va pour deux heures, si c'est trois ou quatre heures, ma foi, ce sera 3 ou 4 heures. Ton corps te réclamera la dose dont il a l'habitude, aucun souci là-dessus. Plus, il le signalera par des maux de tête, des nausées, des vertiges. Moins, tu seras en manque, notamment ce que tu ressens en soirée.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par Vieux Pat Dim 22 Nov 2020 - 17:22

Papilon a écrit:On ne risque rien à être sur-dosé: Den’Ice et Rico73 ont fait une vidéo où ils avaient vapoté du 200 mg/ml, je dis bien: 200 mg/ml. Ben ils n’avaient pas envie d’une clope!
Oui, enfin... C'est quand même pas un conseil à donner, hein !!! What a Face
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7659
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par Franck Dim 22 Nov 2020 - 17:41

@Vieux Pat:

C'est clair.


@papillon :

Il faudrait que je revois cette vidéo mais je ne suis pas certain qu'ils aient réellement pris du 200 mg/ml. Den'ice est plutôt entre 0 et 3 mg/ml. Rico, par contre, est un cas spécifique. Il a besoin de fortes doses de nicotine mais il est souvent suivi par des médecins qui lui conseillent le dosage et lui rajoutent des patchs. Mais même-là je ne suis pas sûr qu'il atteigne les 200 mg/ml.
C'est quand même un dosage qui me paraît ultra-dangereux et risqué. En tout cas qui ne doit jamais être tenté sans une surveillance médicale.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par papillon Dim 22 Nov 2020 - 19:17

Franck a écrit:

@papillon :

Il faudrait que je revois cette vidéo mais je ne suis pas certain qu'ils aient réellement pris du 200 mg/ml.

@Franck:

Je peux me tromper, mais il me semble bien que si... Sifflote

https://www.ecigarette-public.com/t33240-diy-200-mg-ml-yes-we-can

C’est un exemple, pas un conseil, Vieux Pat!  lol!


Dernière édition par papillon le Dim 22 Nov 2020 - 19:43, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par Franck Dim 22 Nov 2020 - 19:29

@papillon :

Ah oui, ils l'ont fait ! Razz Sérieusement ces gars ne sont pas fréquentables mais je les apprécient quand même ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par KeepSpirit Dim 22 Nov 2020 - 21:08

Merci beaucoup Franck pour l’analyse et les conseils !

En effet je vape au même moment où je fumais mes clopes, j’ai pas changé mes habitudes du moins pas trop.

La nuit je suis toujours asséché en effet, il m’arrive de me réveiller pour boire. Mais aujourd’hui j’ai testé un liquide à 60/40, je me sens moins asséché que avec le 70/30! Psychologique? Ou réellement le PG? Je ne sais pas 😁 Par contre ce dernier ne me plait pas du tout au goût, le hudson classique caramel c’est pas pour moi d’ailleurs il m’a un peu fais tourner la tête mais j’ai tirer plusieurs lattes assez vite dessus pour bien goûter...Je préfère le goût neutre légèrement sucré de mon american mix.

L’idée de mixer du 6mg et du 3mg m’a été proposé à la boutique où j’ai acheté mon matos pour en effet avoir du 4,5mg. Je pense que je vais repasser demain à la boutique et essayer ça, si ça ne fonctionne pas, j’aurais toujours le 6mg pour étaler mes temps de vape comme tu m’explique dans ta seconde hypothèse.




KeepSpirit
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par Franck Lun 23 Nov 2020 - 7:03

@KeepSpirit :
Je ne pense pas que ce soit psychologique. La plupart des effets du propylène sont bien connus des vapoteurs maintenant, surtout celui de l'assèchement de la bouche et de la gorge.
Donc moins de propylène, c'est une gorge moins asséchée.
Attention toutefois à ne pas tomber dans l'excès inverse et prendre des liquides surdosés en glycérine. Car trop de glycérine a aussi des inconvénients.
Il me semble que la solution la plus pertinente se trouve dans un bon équilibre dans le ratio propylène/glycérol : 50/50 à 10 près c'est pas mal ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par KeepSpirit Lun 23 Nov 2020 - 16:29

Bon ce matin j’ai donc acheté un flacon de 6mg et de 3mg, j’ai donc du 4,5mg dans mon clearo. J’ai pris le American mix a 70/30 mais ça me gratte toujours un peu la gorge quand je vape et je tousse au bout de quelques bouffés...Le 60/40 était un peu moins agressif pour moi a première vue. Je vais tenter de vaper à ce taux quelques jours puis à 3mg quelques jours voir ce que ça donne sur la gorge et la tête. Je dois dire que j’ai toujours un peu la tête en vrac après avoir vapé aujourd’hui..

KeepSpirit
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par Franck Lun 23 Nov 2020 - 20:33

@KeepSpirit :

OK, n'hésite pas à nous dire où tu en es après tes essais. Que l'on puisse te guider, si tu le souhaites, bien entendu Wink
En tout cas, tu as quelques pistes.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par KeepSpirit Mar 24 Nov 2020 - 12:02

Bon la journée d’hier à 4,5mg :
- Grattement dans la gorge puis je tousse au bout de quelques bouffes, je sens que c’est trop fort en gorge, très clairement.
- Au réveil ce matin, mal à la tête et aux yeux et une grosse soif, super déshydraté.
- Et une vape plus haute le soir car un peu plus de manque.

Je me suis dit je vais tester que 3mg, la je ne ressens quasi plus de hit, du coup j’ai tendance à tirer beaucoup dessus, plus qu’avec le 6mg. Malgré ça je tousse aussi mais à cause de ma vitesse de vape je pense, la tête qui tourne à cause que je tire trop vite dessus. Un peu plus de manque de nicotine je dirais également.

Pour rappel le liquide que j’utilise est du 70/30.

Est-ce que je devrais rester en 6mg et passer sur un taux de 50/50 voir 60/40 et optez pour une vape plus étalé et moins nerveuse ?

Des idées ? Je me sens vraiment perdu à ne pas trouver mon bon dosage...ça me rend fou

KeepSpirit
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par papillon Mar 24 Nov 2020 - 13:13

@KeepSpirit:

Garde ton liquide en 6 mg/ml et 70/30, et ajoute 12 gouttes d’eau déminéralisée! cheers

Et tu verras le mieux-être... Wink

Ne vire pas fou, surtout, et pas de clope!!!

Bonne vape relaxe! Maux de tête et irritation gorge  3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête et irritation gorge  Empty Re: Maux de tête et irritation gorge

Message par KeepSpirit Mar 24 Nov 2020 - 13:20

L’eau déminéralisée est impropre à la consommation non ? Ah et pr ailleurs le 3mg a un goût différent du 6mg c’est normal ?

KeepSpirit
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum