24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Demande information pour un débutant EmptyAujourd'hui à 3:11 par Leio

» Vos codes promos ponctuels à partager
Demande information pour un débutant EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Demande information pour un débutant EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Demande information pour un débutant EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Demande information pour un débutant EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Demande information pour un débutant EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Demande information pour un débutant EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Demande information pour un débutant EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Demande information pour un débutant EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Demande information pour un débutant EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Demande information pour un débutant EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Demande information pour un débutant EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Demande information pour un débutant EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Demande information pour un débutant EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Demande information pour un débutant EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Demande information pour un débutant EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Demande information pour un débutant EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Demande information pour un débutant EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Demande information pour un débutant EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Demande information pour un débutant EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Demande information pour un débutant

+7
papillon
todi
savage
Floréal
Franck
Pascal1969
RAIZEN
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Demande information pour un débutant Empty Demande information pour un débutant

Message par RAIZEN Jeu 12 Nov 2020 - 23:38

Bonjour à toutes et à tous,

Fumeur de cigarette depuis plus de 15 ans qui souhaiterait si possible remplacer ma consommation de cigarettes par la cigarette électronique dans un premier temps.

Je souhaite donc me lancer dans le monde de la vape et pour cela j'aurais besoin de conseil pour débuter dans ce milieu.

J’espère ne pas trop me dispersé au sujet des informations pour que cela soit assez clair pour vous.

Pour commencer je fume généralement entre 15 à 17 cigarettes par jour (paquet de p***ps m***s) avec la particularité de faire deux cigarettes avec une seule (j'ouvre une cigarette je recupere le tabac et j'en roule deux avec ce tabac récupéré).

Je dispose suite a un don d'une box Geekvape Aegis X avec un clearomiseur  Geekvape Zeus X Mesh RTA (Inhalation directe).

Si besoin je suis prêt a acheter un kit débutant et mettre la box de coté pour plus tard, pour le clearo à priori il ne correspond pas à ce que je souhaite donc j'aurais besoin d'aide pour le remplacer si je reste sur la box Aegis X.

Dans mon cas je souhaiterais une inhalation la plus "douce" possible pour les poumons et la gorge et avec un système de résistance le plus solide possible (a changer le moins souvent).

J'aimerais que la tire ce rapproche le plus possible d'une cigarette ( clearo indirecte ?).

Donc quel clearomiseur me conseiller vous ?

Au niveau des liquides je cherche des liquides bio si possible (j'en est trouvé un pour le moment), saveur tabac (qui ce rapproche le plus possible du gout et de la sensation d'une cigarette) sans arôme ou menthol a la rigueur, pas sucré ou autre artifice, en gros que cela ressemble le plus possible à une clope niveau saveur. des suggestions ?

Si la vape est concluante je vais me tournée très vite vers le DIY . Avez vous des boutiques avec un vaste choix pour le DIY ?


----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Expérience personnel:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai déjà tester quelques fois par le passé via des amis des cigarettes electroniques mais les expériences n'ont pas été concluantes sur le coup, car a chaque fois cela ma fait tousser et irritation forte au niveau de la gorge, j'ai trouver cela agressif sur les poumons également. Bref grosse déception à l’époque.

Ce qui serais plutôt classique a priori quand on débute ou test la vape.

Par contre une fois le test à été plutôt concluant et cela étais sur un kit d'un pote Atopack Penguin V2 SE Joyetech ou je n'ai ressenti aucune irritation ou brulure au niveau de la gorge et poumons et je n'ai pas tousser. Cette fois j'avais tiré de toute petite bouffé également. Par contre je ne sais pas quel liquide était dans le kit.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
RAIZEN
RAIZEN
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande information pour un débutant Empty Re: Demande information pour un débutant

Message par Pascal1969 Ven 13 Nov 2020 - 3:49

Je ne suis plus très au fait des modèles actuels de clearomiseur, mais en inhalation indirecte le Zenith d'Innokin a bonne presse.
Pour les sites de vente, y'en a beaucoup : Taklope, le petit vapoteur, kumulus vape, evaps, arsene valentin, aromes et liquides......

_________________
Demande information pour un débutant Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande information pour un débutant Empty Re: Demande information pour un débutant

Message par Franck Ven 13 Nov 2020 - 6:55

@RAIZEN :

Alors déjà pas de souci, tu peux évidemment garder ta box. Pour le clearomiseur, comme @pascal1969, j'aurais tendance à t'orienter soit sur le Zénith, soit sur le Zlide (un petit frère) du fabricant Innokin. Ces clearomiseurs ont fait leur preuve par leur fiabilité, leur facilité d'utilisation et la qualité de la vape. Ils sont en outre bien adaptés aux nouveaux vapoteurs.
Néanmoins, puisque l'Atopack Penguin avait donné de bons résultats, je pense qu'il ne faut surtout pas le perdre de vue.

Quant aux effets que tu as ressentis lors de tes premiers effets, il ne faut pas les négliger.
Il y a deux grosses causes possibles :
- le taux de nicotine était trop haut pour toi. Un taux de nicotine bien trop élevé peut donner ce genre de symptômes. Il suffit alors d'abaisser d'un cran le taux de nicotine pour être à l'aise ;
- plus rare mais cela arrive, la nicotine classique contenue dans la plupart des liquides ne te convient pas. Du coup, il existe des gammes aux sels de nicotine adaptées à ce type de vapoteurs, la sensation est globalement plus douce.

Je pense que, même si tu prends un clearomiseur classique comme le Zenith, cela vaudrait le coup de demander à ton pote quelle gamme de liquide il utilisait, histoire de prendre dans cette gamme un goût qui te plaît.
Après, la Penguin utilise des basses résistances qui entraîne des liquides à bas taux de nicotine. Si tu prends le Zénith ou un clearo équivalent avec une haute résistance, il faudra peut prendre un taux de nicotine un peu plus haut que cela que tu as testé dans la Penguin.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande information pour un débutant Empty Re: Demande information pour un débutant

Message par Floréal Ven 13 Nov 2020 - 7:53

Concernant la durabilité des résistances industrielles je ne saurais de conseiller une marque plutôt qu'une autre.
Cependant, il est connu que la composition des liquides ont un impact sur leur durée de vie.
Les liquides essayant de copier le tabac* -dits complexes- encrassement rapidement les résistances.
Utiliser les résistances au plus bas de la plage de fonctionnement conseillée par le fabricant peut participer à prolonger leur durabilité.

*(j'ai vite abandonné tout espoir de trouver un liquide copiant correctement la sucette à cancer)
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Demande information pour un débutant Empty Re: Demande information pour un débutant

Message par Franck Ven 13 Nov 2020 - 8:14



@RAIZEN :

Pour ma part, une résistance sur Zénith me fait une semaine mais je vape aussi sur d'autres matériels et, comme le dit pertinemment @Floréal, la durée de vie des résistances varient considérablement en fonction des liquides utilisés, plus ils sont complexes et chargés en arômes, plus vite ils épuisent la résistance. Cela varie aussi en fonction de la façon de vaper. Si tu tires une gaffe toutes les 5 secondes ou toutes les 30 secondes, cela a probablement une incidence.
Je sais que certains arrivent à tenir bien plus d'une semaine avec une résistance de Zénith.
Mais une chose est certaine : si tu sens que ta résistance commence à être essoufflée, à faire moins de vapeur, si le goût est moins prononcé voire plus bizarre, il faut changer sans se poser de questions. Un coton usé et des fils usés peuvent, je pense, augmenter de manière significative le nombre de particules bizarres que l'on pourrait inhaler.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande information pour un débutant Empty Re: Demande information pour un débutant

Message par savage Ven 13 Nov 2020 - 12:36

j' utilise des zénith au quotidien avec les résistances 1.6 ohm à 10 watts.
elles passent toujours au minimum 100 ml de mes liquides DIY dosés entre 5 et 7 % d'arômes et en 6mg/ml soit un bon mois.

_________________
Demande information pour un débutant Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande information pour un débutant Empty Re: Demande information pour un débutant

Message par RAIZEN Ven 13 Nov 2020 - 13:27

Merci à tous pour vos réponses. Wink @Floréal @Franck @Pascal1969 @Savage

J'ai tester hier soir avec mon clearo Geekvape Zeus X Mesh RTA (Inhalation directe) sur MicroMesh Kanthal A1 0.2 ohm à utiliser entre 40 et 60 watts. et du liquide Vegetol pure 15 mg nicotine cela ne fut pas concluant avec le drip tip 810 par default et avec un drip tip 510 innokin zenith pro.

Trop fort pour moi cela ma fait tousser et irritation forte au niveau de la gorge, j'ai trouver cela agressif sur les poumons également.

Comme vous le dite @Franck et @Pascal1969 je vais surement déjà commencer par m'orienter vers un clearo Innokin Zenith donc avec résistance supérieur à 1.0 ohm (1 a 1.6) pour de l' indirecte, peut être le modèle D24 et tester des liquides avec moins de nicotine (3/6 mg) et demander à mon pote ce qu'il utilisait (liquide) avec son Penguin.

Si cela n'est pas concluant voir a partir sur un kit débutant comme le Penguin ou le Nord X Smok par exemple.

Pour la longévité des résistances c'est vrai que c'est pas évident (usage de chacun), certains disent que tiré des gaffes en espacement éloigner (30 secondes ou plus) serais bénéfiques pour les résistances d’après leur expérience personnel, donc à voir.

Je sais que mon père fait deux semaines environ avec un clearo à mesh directe avec du liquide DIY 30% propylene et 70% glycerine, sans arome et nicotine supérieur à 16 mg (si je me rappel bien) avec une box wismec reuleaux RX 2/3 exclusivement, il tire beaucoup avec.

Donc je me disait pourquoi pas trouvé un clearo mesh en indirecte mais c'est pas compatible à priori car avec des ohm inférieur a 1 donc faite pour du direct exclusivement, donc il n'y a pas de systeme avec mesh fait pour l'indirect sur le marché à priori.

@Savage: merci beaucoup du retour, d'accord donc la box réglé a 10 watts

Donc cela correspond aux infos d'Innokin: Résistance 1.6 ohm : dual coil. Fils Khantal & coton organique japonais. Vapeur simple et excellent rendu des saveurs. A utiliser entre 10 et 14 watts.
RAIZEN
RAIZEN
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande information pour un débutant Empty Re: Demande information pour un débutant

Message par todi Ven 13 Nov 2020 - 14:06

:+1:  pour le Zénith, vape mtl (= indirecte comme une clope), clearo facile à vivre, sans fuite dans la poche, pas cher à l'achat et résistances pas chères non plus. Comme dit ci-dessus, leur longévité dépendra du liquide Wink
Et cerise sur le gâteau bon rendu des saveurs Cool  (pour ma part avec la 0.8 ohm mais à 17w et un tirage + aérien).
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Demande information pour un débutant Empty Re: Demande information pour un débutant

Message par papillon Ven 13 Nov 2020 - 14:10

todi a écrit::+1:  pour le Zénith, vape mtl (= indirecte comme une clope), clearo facile à vivre, sans fuite dans la poche, pas cher à l'achat et résistances pas chères non plus. Comme dit ci-dessus, leur longévité dépendra du liquide Wink
Et cerise sur le gâteau bon rendu des saveurs Cool  (pour ma part avec la 0.8 ohm mais à 17w et un tirage + aérien).

Je vois que nous avons la même vape, todi, c’est exactement avec ces chiffres que je trouve la même sensation que la clope... en mieux! cheers
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande information pour un débutant Empty Re: Demande information pour un débutant

Message par RAIZEN Ven 13 Nov 2020 - 14:28

Merci @Todi et @papillon.

Je recherche également une sensation le plus proche possible de la clope à priori cela serais assez difficile, je testerais avec vos réglages noter ici.

Je suis avec intérêt également ton topic @papillon ici:

https://www.ecigarette-public.com/t32767p125-bases-une-base-pas-usuelle-pg-vegetal-eau

Dans mon cas je souhaite un liquide le moins "crade" possible pour le corps (bio ?), est a priori je partirais plutôt sur du DIY sans arôme au début (base + nicotine exclusivement).

Vous les pro des Zenith vous avez des DIY tester qui sont plus efficace pour la longévité des résistances Innokin ?
RAIZEN
RAIZEN
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande information pour un débutant Empty Re: Demande information pour un débutant

Message par papillon Ven 13 Nov 2020 - 14:49

@RAIZEN:

Sur mon profil, tu verras les 2 DIY avec lesquels je vapote:

Je les apprécie car ils sont transparents et aucun colorant: ça me semble bon pour moi, et excellent pour mes résistances! cheers

Tous les arômes « tabac » sont trop foncés et abîment rapidement les résistances!

Il serait bon d’oublier le goût tabac: en fait, ce que tu apprécies, c’est la nicotine!

P.S.: merci d’apprécier mon topic! flower

Si tu as des questions à ce sujet, n’hésite pas! Wink


Dernière édition par papillon le Ven 13 Nov 2020 - 15:36, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande information pour un débutant Empty Re: Demande information pour un débutant

Message par todi Ven 13 Nov 2020 - 15:04

Attention à ne pas tout mélanger @RAIZEN

-La résistance 1.6ohm est faite pour 10w-14w, celle de 0.8ohm pour 14w-18w. c'est la puissance.
- le tirage lui est réglé par la base du clearo, 1 à 5 trous ouvert.
(vue de l'esprit): 1 trou ouvert = clope bien tassée, 5 trous = gros cigare.

Concernant le liquide, le moins crade d'après mes essais (usure du coton) c'est un liquide mono arôme fruité.Voir sans arôme (mais j'aime pas).
Bien que majoritairement bio/traditionnel dans mon alimentation, j'ai laissé tombé les liquides "bio". D'abord pcqu'ils n'ont de bio que le nom ou à peu près, ensuite parce que les arômes naturels ne sont sont pas ce qu'on croit qu'ils sont.

Je comprends ta façon de penser, mais dis-toi qu'il vaut mieux vaper du "chimique" (même un liquide bien gourmand bien crade pour les résistances) que de fumer.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Demande information pour un débutant Empty Re: Demande information pour un débutant

Message par Floréal Ven 13 Nov 2020 - 16:01

todi a écrit:les arômes naturels ne sont sont pas ce qu'on croit qu'ils sont
:+1:
RAIZEN a écrit:base + nicotine exclusivement
C'est en effet le moins "crade" possible dans la vape.
Et c'est jouable de vaper cela, même si personnellement je n'y arrive pas toute la journée car j'ai tendance vouloir consommer des liquides aromatisés après les repas ou en soirée.
Mais c'est très malin de le faire dès le début pour éviter une dépendance psychologique aux arômes en effet. plussoie +3
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Demande information pour un débutant Empty Re: Demande information pour un débutant

Message par RAIZEN Ven 13 Nov 2020 - 17:22

@Papillon

Oui tout a fait c'est la nicotine que j’apprécie (qui rend dépendant), merci du rappel. Wink

Ok, donc je ne prendrais pas d’arôme Tabac.

Je vais très bientôt avoir des questions à ce sujet.  Smile

Je vais regardé pour tes deux liquides DIY, d'ailleurs cela est plaisant d'avoir sur le profil des utilisateurs le matos et liquide(s) utiliser, cela permet de ce tournée très vite vers une personne à ce sujet pour information ou autre.

Je ne suis pas contre les arômes à priori mais il faut que cela reste très léger je pense pour moi.

Les liquides tester (amis) ne me plaisait pas du tout, sucré, parfum trop prononcé ou avec un gout de bonbon. Un peut comme ci j'allais me taper une sucette chupa chupps ou autre sucrerie. J'ai trouver cela plutôt ecoeurant. D'ailleurs quand je regarde le rayon des liquides dans les boutiques j'ai l'impression d’être à la boulangerie du coin avec tout ces bonbons multicolore et aux saveurs différente, une sorte de feux d'artifice des saveurs.

Je recherche des DIY plutôt "neutre" pour mes débuts, quelque chose de "sobre" si l'on peut dire (j’espère que c'est compréhensible), un seul arôme très léger ou sans arôme (le mieux au début pour moi), pas sucré et surtout pas de gout "bonbek".  

@todi:

Ok pas de liquide bio alors.

Sinon oui j'ai bien compris la puissance de la box a réglé entre 10 et 14w pour la 1.6 ohm et celle de 0.8 ohm pour 14w-18w, et merci aussi pour les infos du tirage pour les Zenith. Wink

Merci pour l'info sur le mono arôme et la crasse que cela engendre, cela tombe bien car je ne ferais pas de liquide "folklorique" avec x arôme, la sobriété sera de mise si je puis dire.

Je suis en train cherché sur le forum si il y a un beau topic dédié à la "crasse" et usure qu'engendre les divers type de formule liquide sur le coton, resistance... des clearo. Cela serais une mine d'or pour moi.

Pareil niveau bouffe c'est du traditionnel avec de bon produit, le plus possible, la culture de la table et la bonne bouffe c'est mon dada ! Wink avec un bon piff bien sur.

@Floréal:

Bon point si la base + nicotine exclusivement reste le moins crade, c'est ce que j'avais cru comprendre et donc j'ai tester du végétol pure 15mg, merci.

Les arômes on crée chez toi une dépendance psychologique ?


Dernière édition par RAIZEN le Ven 13 Nov 2020 - 18:10, édité 2 fois
RAIZEN
RAIZEN
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande information pour un débutant Empty Re: Demande information pour un débutant

Message par Franck Ven 13 Nov 2020 - 17:28

@RAIZEN :

Alors je rejoins @todi sur un point :

- attention à l'appellation "bio" qui, je pense est contestable dans la vape. Pour la nourriture, comme il est nécessaire de manger et que nous avons le système digestif pour le faire, cela a du sens de vouloir manger des aliments les plus sains possible. Par contre, notre système pulmonaire n'est a priori fait que pour respirer, il n'est pas fait pour fumer/vaper. Aussi aucun liquide ne sera parfaitement et totalement "bio", c'est à dire sain.

Et je rejoins @papillon et @Floréal sur un autre point :
- si tu souhaites quelque chose le plus sain, ou en tout cas qui présenterait le moins de risques potentiels pour la santé, là encore démarche qui a du sens, alors le mieux est probablement de se tourner vers les liquides les plus simples possibles, soit mono-arômes, soit effectivement sans arôme.
Je sais que certains vapoteurs vapent sans arôme. Pour ma part, comme @Floréal, cela me lasse vite, il me manque quelque chose. J'avais testé le Végétol pure qui a l'avantage :
- de ne contenir que deux composants : le végétol et de la nicotine. C'est le liquide le plus simple possible. De plus le Végétol a un goût sucré assez prononcé pas désagréable. Et puis le végétol semble assez "bio". C'est en tout cas la promesse du fabricant car on peut supposer que le principe de fabrication, probablement chimique, ne l'est pas forcément.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande information pour un débutant Empty Re: Demande information pour un débutant

Message par RAIZEN Ven 13 Nov 2020 - 17:36

@Franck

Oui justement j'ai pris du Végetol pure 15 mg que j'ai tester hier soir mais il va falloir que je le test avec un clearo indirecte type Zenith D24 car je l'est fait avec un clearo directe X mesh RTA Zeus Geekvape et comme dit plus haut "j'ai pris chère" (poumons, gorge et tousse) et voir aussi un végétol moins corsé type 6 ou 3 mg.

Les fabricants ne sont pas ou pas assez transparents sur les process de fabrication, je te rejoins parfaitement à ce sujet.
RAIZEN
RAIZEN
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande information pour un débutant Empty Re: Demande information pour un débutant

Message par Floréal Ven 13 Nov 2020 - 19:02

RAIZEN a écrit:"Les arômes on crée chez toi une dépendance psychologique ?"

Quand j'ai arrêté les arômes j'ai d'abord été très satisfait.
Puis je me suis rendu compte que j'avais augmenté ma consommation.
J'ai dû donc ré-augmenter mon taux de nicotine pour arriver à une consommation équivalente à celle que j'avais avec des liquides aromatisés.

En fait j'ai appris à apprécier certains arômes qui sont maintenant pour moi mentalement associé à la vape.
Je pense d'ailleurs que c'est ce qui explique en partie pourquoi certains consommateurs qui se disent sevrés de la nicotine, continuent à vaper.

Aujourd'hui je dois être à presque 70%  de mon temps de vape à consommer des liquides sans arômes. Si l'on m'interdisait aujourd'hui les arômes je pense que j'arriverai -non sans haine pour les décideurs- à le supporter.


Dernière édition par Floréal le Ven 13 Nov 2020 - 19:24, édité 1 fois
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Demande information pour un débutant Empty Re: Demande information pour un débutant

Message par papillon Ven 13 Nov 2020 - 19:21

RAIZEN a écrit:Les fabricants ne sont pas ou pas assez transparents sur les process de fabrication, je te rejoins parfaitement à ce sujet.

Ben justement non, RAIZEN:

Le laboratoire du Végétol est on ne peut plus limpide sur la fabrication de son produit:

Il suffit de visionner le film sur l’accueil de leur site:

https://www.vegetol.fr/

Du raisin qui fermente, c’est un processus chimique, biochimique plus précisément: il va donner des alcools les plus naturels qui soient!  cheers

Bien sûr, on ne sait pas comment est traitée la vigne exactement, mais on ne va pas tordre le nez dessus pour si peu!  Wink

Pour moi, la planète Terre est une planète polluée: aucune région du monde ne produit du « bio » authentique.

Mais les processus de fabrication du Végétol et du PG végétal sont naturels, comme l’obtention des alcools.

C’est ce qui m’importe, c’est tout!  Basketball


Dernière édition par papillon le Sam 14 Nov 2020 - 14:50, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande information pour un débutant Empty Re: Demande information pour un débutant

Message par bibidochon Ven 13 Nov 2020 - 19:41

@Papillon tu veux que je t’en ressorte des vidéos « transparentes » du process de fabrication de certains fabricants ? En fait, non, tu irais vomir pale
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande information pour un débutant Empty Re: Demande information pour un débutant

Message par papillon Ven 13 Nov 2020 - 19:44

bibidochon a écrit:@Papillon tu veux que je t’en ressorte des vidéos « transparentes » du process de fabrication de certains fabricants ? En fait, non, tu irais vomir pale

Je ne demande que ça, bibidochon! cheers

Tu me montres ça, malgré tes réticences, STP? respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande information pour un débutant Empty Re: Demande information pour un débutant

Message par ludovic.g Ven 13 Nov 2020 - 21:03

bibidochon a écrit:@Papillon tu veux que je t’en ressorte des vidéos « transparentes » du process de fabrication de certains fabricants ? En fait, non, tu irais vomir pale
Si c'est celles auxquelles je pense, c'est clair que c'est à vomir No

_________________
Demande information pour un débutant Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande information pour un débutant Empty Re: Demande information pour un débutant

Message par todi Ven 13 Nov 2020 - 21:54

RAIZEN a écrit:
@todi:
Je suis en train cherché sur le forum si il y a un beau topic dédié à la "crasse" et usure qu'engendre les divers type de formule liquide sur le coton, resistance... des clearo. Cela serais une mine d'or pour moi.
Bon là il y a de la littérature et des pages à lire study

https://www.ecigarette-public.com/t32502p150-mes-liquides-preferes  page 7, j'ai posté 2 photos avec des liquides différents après 10ml pour voir l'encrassement de la résistance/coton

https://www.ecigarette-public.com/t33629-flash-e-vapor-v-4-5-s photos résistance/coton après 50ml et 100ml de liquide.

N.B: Ce sont des photos d'atomiseurs reconstructible, pas des résistances comme un clearo Wink 

Si tu veux en savoir plus sur mon profil, j'ai fait une synthèse de mes 6 ans de vape:
https://www.ecigarette-public.com/t33458-vapiversaire-6-ans-de-vape

Évidemment c'est juste une tranche de vie, la mienne, pas la tienne ou celle d'un autre vapeur. Chacun à son profil et ses réactions, son ressenti...

Finalement, l'important c'est que tu quittes la tueuse
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Demande information pour un débutant Empty Re: Demande information pour un débutant

Message par RAIZEN Sam 14 Nov 2020 - 14:00

@Floréal

Merci pour le retour, c'est instructif pour moi. Smile

@todi

Top pour les liens, je vais avoir de la bonne lecture, merci.

J'ai lue ton post perso todi, je trouve cela très intéressant de voir le parcours de vapoteur arrêtant la clope.

Joyeux Vapiversaire Wink
RAIZEN
RAIZEN
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande information pour un débutant Empty Re: Demande information pour un débutant

Message par todi Sam 14 Nov 2020 - 16:33

Merci Very Happy
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Demande information pour un débutant Empty Re: Demande information pour un débutant

Message par papillon Sam 14 Nov 2020 - 21:59

ludovic.g a écrit:
bibidochon a écrit:@Papillon tu veux que je t’en ressorte des vidéos « transparentes » du process de fabrication de certains fabricants ? En fait, non, tu irais vomir pale
Si c'est celles auxquelles je pense, c'est clair que c'est à vomir No

Je reviens sur ce point: ce n’est pas urgent, bien sûr, mais si bibidochon, ludovic.g ou un autre membre du forum pouvait me montrer une de ces vidéos « à vomir », je serais vraiment enchanté.

Cela illustrerait le propos!  study

Merci d’avance! flower
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum