24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
presentation demande conseil achat EmptyAujourd'hui à 12:06 par Vieux Pat

» Vos codes promos ponctuels à partager
presentation demande conseil achat EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
presentation demande conseil achat EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
presentation demande conseil achat EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
presentation demande conseil achat EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
presentation demande conseil achat EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
presentation demande conseil achat EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
presentation demande conseil achat EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
presentation demande conseil achat EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
presentation demande conseil achat EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
presentation demande conseil achat EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
presentation demande conseil achat EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
presentation demande conseil achat EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
presentation demande conseil achat EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
presentation demande conseil achat EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
presentation demande conseil achat EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
presentation demande conseil achat EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
presentation demande conseil achat EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
presentation demande conseil achat EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
presentation demande conseil achat EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

presentation demande conseil achat

+2
papillon
hertzlia
6 participants

Aller en bas

presentation demande conseil achat Empty presentation demande conseil achat

Message par hertzlia Lun 17 Aoû 2020 - 11:32


Bonjour à toute la communauté.. je suis sur puteaux j’ai 50 ballets et oui dejas je fume depuis l’age de 20 ans mais pas plus de 15cigartttes/jours et j’ai arrette depuis 1 ans et me suis mis a la cigarette electronique que j’ai perdue il y a une semaine une veco one plus de vaporesso. je me suis remis donc à fumer ,je sais c’est con et je recherche une nouveaux model plus performant un kit complet..avec un reservoir de minimum 3ml Du bon matos qui ne fuit pas.je ne suis pas dans la coursse a la cigarette qui crache le plus de watts.je préfère lorsque cela ne chauffe pas trop. je vape du 6mg de nicotine marque dlice pastis..mon budget max est de 60€. merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et qui auront fait l’effort de me repondre..cdlt

hertzlia
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

presentation demande conseil achat Empty Re: presentation demande conseil achat

Message par papillon Lun 17 Aoû 2020 - 12:42

Bonjour, hertzlia! cheers

Bienvenu!

Le premier modèle qui me vient à l’esprit:

https://www.lepetitfumeur.fr/modeles-avances/kit-istick-pico-25.html

Mais je préfère l’association de ça:

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/box-mod/3745-istick-pico-25.html

+ ça:

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/clearomiseur-pod/8320-clearomiseur-zenith-upgrade-innokin.html

papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

presentation demande conseil achat Empty Re: presentation demande conseil achat

Message par Franck Lun 17 Aoû 2020 - 19:56

@hertzlia :

Bonjour et bienvenue parmi nous ! welcome

je me suis remis donc à fumer ,je sais c’est con

Tu n'es pas le seul, je te rassure ! Very Happy
Lorsqu'on passe à la vape, on oublie quelquefois les premiers jours qu'un matériel peut tomber en panne, même si cela devient rare dans les premiers mois d'utilisation, que l'on peut le casser ou, comme toi, le perdre. Cela peut arriver. Du coup, dès que l'on peut, il est bien d'investir dans une deuxième batterie, un autre clearo afin d'avoir de quoi faire si jamais son matériel de tous les jours nous lâche ou, comme tu en as fait l'expérience, ben, on retourne aussi sec au tabac.

Ensuite, les choix proposés par @papillon sont bons. Very Happy Le troisième lien, c'est le Zenith, un clearomiseur qui est une valeur sûre. Ou bien son petit frère du même fabricant le Zlide. Il y a quelques différences entre Zenith et le Zlide mais assez minimes, la vape est globblement la même puisque ce sont les mêmes résistances à l'intérieur et globalement la même conception.
Pour le mod à placer avec, effectivement la Pico d'Istick proposée par papillon est un bon choix mais tu en as d'autres.

Juste un petit bémol : papillon te propose le Zenith Upgrade qui est juste une version "améliorée" du Zenith de base. On peut trouver le Zenith de base avec une contenance de 3ml (donc juste le minimum pour toi) dans les 20 €, donc moins cher que la version upgrade ou pro

Perso, je teste depuis début juillet le kit CoolFire Z50 d'Innokin qui est composé du Zlide et d'une batterie CoolFire. Alors, je te précise, c'est un modèle que j'ai acheté donc ce n'est pas un placement produit. Autant le préciser Wink
Néanmoins, c'est une très bonne configuration qui ne fuit pas, qui ne va pas à la course aux watts mais qui offre une certaine polyvalence et une bonne autonomie (4 ml dans le réservoir et une batterie intégrée de 2100 mAh). Donc cela fait clairement le job et cela rentre dans tes critères, je crois Very Happy
Enfin, le kit coolfire Z50 est dans les 55 € donc, cela devrait passer pour ton budget.

Mais il y a encore d'autres choix. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

presentation demande conseil achat Empty Re: presentation demande conseil achat

Message par savage Mar 18 Aoû 2020 - 7:09

welcome

_________________
presentation demande conseil achat Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation demande conseil achat Empty Re: presentation demande conseil achat

Message par Pascal1969 Mar 18 Aoû 2020 - 13:32

Salut et bienvenue sur le forum
welcome

_________________
presentation demande conseil achat Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

presentation demande conseil achat Empty Re: presentation demande conseil achat

Message par Vieux Pat Mar 18 Aoû 2020 - 14:35

Bienvenue parmi nous, Hertzlia ! Et je te félicite pour ta décision d'arrêter le tabac. plussoie +2

presentation demande conseil achat 254893257 presentation demande conseil achat 254893257 cheers welcome cheers presentation demande conseil achat 254893257 presentation demande conseil achat 254893257
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7659
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation demande conseil achat Empty Re: presentation demande conseil achat

Message par hertzlia Ven 21 Aoû 2020 - 9:09

Merci a papillon pour ces liens...et a Franck qui m’a convaincu avec le kit coolfire Z50 que j’ai acheté..En deux mots j’ai galere pour allumer la baterie..falait savoir qu’il y avait un bouton on/off en dessous..merci youtub...la vap est genial et respecte parfaitement mon liquide DLice en 70/30. je suis en 12wats et la vap est au top..Bon j’espere que la meche tiendra au moins 1 mois on verra bien..Bravo ce site est super car la réactivité de ses membres est tres rapide..cdlt

hertzlia
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

presentation demande conseil achat Empty Re: presentation demande conseil achat

Message par Franck Ven 21 Aoû 2020 - 9:22

@hertzlia :

Bon tant mieux si nous avons pu t'aider dans ton choix. Very Happy
Après n'hésite pas à nous dire si tu es convaincu dans quelques semaines. On peut être enthousiaste sur un produit les premiers jours puis se rendre compte qu'il' ne correspond pas totalement au fil du temps.
Et ce n'est pas parce que ce produit me convient qu'il convient forcément à tout le monde.
Je pense qu'il peut convaincre beaucoup de vapoteurs, qu'il reste simple, transportable tout en offrant quelques possibilités et une très bonne vape indirecte. Mais on est tous différent et on a tous des besoins différents.

Sinon pour la mèche, je suppose que tu parles de la résistance. Je ne sais pas si elle te fera un mois, tout dépend de ton rythme et de ta fréquence de dépannage. Mais, si je puis me permettre, il ne faut pas hésiter à la changer si cela fait moins de vapeur, si le goût devient moins fort et plus douteux, etc car c'est le signe que la résistance se dégrade. Or une résistance qui se dégrade, c'est très certainement une résistance qui accumule sur le fil et le coton des résidus de métaux lourds se désagrégeant du fil au fur et à mesure que l'on vape. Donc même si apparemment on parle ici de traces et que nous n'avons pas de certitudes absolues, si on s'intéresse à la santé, il vaut mieux être prudent

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

presentation demande conseil achat Empty Re: presentation demande conseil achat

Message par papillon Ven 21 Aoû 2020 - 15:23

Franck a écrit: Or une résistance qui se dégrade, c'est très certainement une résistance qui accumule sur le fil et le coton des résidus de métaux lourds se désagrégeant du fil au fur et à mesure que l'on vape.

Personnellement, je ne vois pas les choses ainsi, Franck. Wink

En effet, dans un filtre d’aquarium, ce qui le colmate, c’est la viscosité du produit, et non les métaux lourds.

La glycérine végétale est 149 fois plus épaisse que l’eau

http://gpip.cnam.fr/ressources-pedagogiques-ouvertes/hydraulique/co/3grain_viscositePLUS_1.html ,

Et le PG 56 fois    

https://sofia.medicalistes.fr/spip/IMG/pdf/Rapport_sur_le_Propylene_Glycol-_INRS_Institut_National_de_Recherche_et_de_Securite_1994.pdf  !

Plus on monte dans la viscosité, plus le filtre va se salir vite!

Un clearomiseur n’est pas un petit aquarium, loin s’en faut ( Laughing ), mais le principe est le même, à mon avis.

Plus un liquide est épais, plus il va être chargé en grosses molécules, plus il va s’encrasser vite.

Au point que, me passant de colorants et de glycérine végétale, mes résistances résistent au temps. Cent jours assurés, sauf « dry hit »! cheers

- Inconvénient: pas de « big cloud » ( avantage, pour moi ).
- Avantage: excellent rendu des saveurs, pas d’impression d’avoir de l’huile dans la bouche.

Pour ce qui est des métaux lourds, il convient de préciser ce que l’on entend par là, leur définition ayant changé en l’an 2000:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89l%C3%A9ment-trace_m%C3%A9tallique

https://www.asef-asso.fr/production/les-metaux-lourds-la-synthese-de-lasef/

presentation demande conseil achat 368898648


P.S.: en pensant au « big cloud », je me suis souvenu d’un truc marrant, qui m’est arrivé quand je bossais encore:

J’étais en voiture, et, devant moi, un bus à l’arrêt.

Un panneau à l’arrière: NE POLLUEZ PAS, PRENEZ LE BUS!

Il sort de son stationnement, m’envoyant un énorme ( ÉNORME!!!) nuage noir qui faisait que je ne voyais plus rien et que l’odeur de gasoil a persisté dans ma voiture plusieurs minutes... lol!

« Merci du conseil! », ai-je pensé... Sifflote


Dernière édition par papillon le Dim 30 Aoû 2020 - 18:23, édité 4 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

presentation demande conseil achat Empty Re: presentation demande conseil achat

Message par Franck Sam 22 Aoû 2020 - 9:19

@papillon :

Pas de souci, tous les points de vue sont bons en prendre Very Happy

Au point que, me passant de colorants et de glycérine végétale, mes résistances résistent au temps. Cent jours assurés, sauf « dry hit »!

Mais tu parles de quel type de résistance ? Des résistances toutes faites comme celles du ZLide comme possède @hertzlia ou des résistances que l'on fait soi-même sur les atomiseurs reconstructibles ?

Si tu parles des résistances que l'on monte soi-même, oui, pas de souci, avec de l'entretien et en changeant régulièrement le coton, on peut faire tenir une résistance 100 jours. Very Happy

Sur une résistance toute faite comme celles que l'on monte sur les clearomiseurs, je n'en ai jamais vu qui durent 100 jours car le fil va se dégrader à force d'être chauffé et le coton aussi.
Perso, des résistances toutes faites me tiennent en moyenne une semaine/15 jours. Après, cela peut varier évidemment en fonction des individus. Je suis un solide vapoteur Very Happy Il est évident que si on vape deux fois moins que moi, on pourrait faire tenir une résistance environ 1 mois.
Après cela va aussi dépendre du type de résistance (résistance haute ou basse), de sa qualité de fabrication, des liquides que l'on utilise, de sa façon de vaper, etc

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

presentation demande conseil achat Empty Re: presentation demande conseil achat

Message par papillon Sam 22 Aoû 2020 - 14:59

Question

C’est étrange, Franck, mais le premier message de ma part que je trouve avec le moteur de recherche date du 07/05/2019... Question

https://www.ecigarette-public.com/t32499-comprendre-les-etudes-americaines#755941

Mais vers décembre 2018 - janvier 2019, j’avais posté un message disant que j’avais constaté qu’avec mon kit Eleaf iStick Pico 75 W muni d’une résistance ECML 0.75 Ohms, j’avais dépassé les 100 jours de vape avec la même résistance, alors que je n’avais que cet appareil... Wink

Je vapotais alors du Végétol « pure ».

Puis je suis passé au PG végétal, qui a, je pense, la même viscosité.

Jamais essayé la VG!!!

Même chose, d’autant que j’y ajoute 6% d’eau déminéralisée.

Sauf dry hit, bien sûr... Wink

Pareil pour mes résistances du Nicolas Vapefly à 0.6 Ohms, et mes Zcoils à 0.8 Ohms de mes Zénith.

Leio m’avait dit avoir le même résultat, si j’ai bonne mémoire, avec du PG pur.

Comme c’est bien précisé sur les sites vendant du Végétol, celui-ci n’encrasse pas les résistances.

Ce n’est pas un slogan! Laughing

Et le PG végétal à la même propriété.

Maintenant que je vape sur différents mods, pods et box, je ne peux plus le mesurer aussi précisément, mais c’est du même ordre, « à la louche ».

Le bousilleur de résistance, ce ne peut être que la VG, vu sa viscosité élevée, et je ne suis pas étonné si je compare avec mes filtres aquatiques d’autrefois.

Par exemple, si on met une branche pleine de tannins ( grosses molécules),l’eau va être filtrée, mais, à la fin, il faut changer le coton synthétique du filtre.

Et aucun métal dit lourd ne gêne la filtration: il continue à filtrer sans problème.

Or, quand un filtre est sale, le coton est noir, par accumulation de carbone.

Et quand une résistance a cessé de fonctionner, le coton est noir, et à goût de carbone, ou « de brûlé ».

Pas de goût métallique.

C’est pour ces raisons que je raisonne comme ça, c’est mon raisonnement, qui peut être biaisé par mon vécu, mais bon, on fait ce qu’on peut! lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

presentation demande conseil achat Empty Re: presentation demande conseil achat

Message par Franck Dim 23 Aoû 2020 - 17:23

@papillon :

C’est étrange, Franck, mais le premier message de ma part que je trouve avec le moteur de recherche date du 07/05/2019...

As-tu essayé avec le moteur de recherche Google qui est accessible sur le menu latéral à gauche du forum, dans le widget "rechercher" ?

Je vapotais alors du Végétol « pure ».

Il se peut que le Végétol pure t'ait largement aider à atteindre une telle durée de vie avec une résistance. C'est même fort probable.
Mais avec une résistance classique et un liquide classique avec du glycérol, du propylène et des arômes, on n'atteint pas, à ma connaissance, les 100 jours. On en est même très loin.

Et aucun métal dit lourd ne gêne la filtration: il continue à filtrer sans problème.

Or, quand un filtre est sale, le coton est noir, par accumulation de carbone.

Il faudrait que je retrouve les quelques études scientifiques sur le sujet ou, en tout cas, les premiers travaux. Mais personne ne dit que les métaux vont gêner quoi que ce soit, voire même rendre le coton noir.

Ce qui a été déjà dit, notamment je crois par le Dr Farsalinos, c'est que, au fur et à mesure de l'utilisation, le fil peut se désagréger, des résidus dudit fil peuvent donc se détacher et être aspirés lors de la vape.
Mais tu as raison sur un point, cela reste à démontrer. Very Happy
Et puis, on parle ici de résidus, donc de traces, pas de quantités industrielles. Et c'est aussi à relativiser ; il paraît que l'on trouve des traces de métaux dans l'eau de pluie et aussi dans les bouteilles d'eau minérale, alors...
Par contre, ce qui a été démontré de manière claire, c'est lorsque l'on fait des dry, donc que l'on vape sans liquide ou que le fait chauffer une résistance sans coton et donc sans liquide, le fil se détériore de manière assez sensible et de résidus de métaux, lourds ou pas, se retrouvent bien dans le liquide et donc dans la vapeur.

Néanmoins, en tant qu'utilisateur, ne souhaitant pas être un cobaye inhalant des métaux, lourds ou pas, je ne fais pas la course en gardant mes résistances au maximum. Lorsque j'utilise des résistances toutes faites, je les garde jusqu'à ce que je constate que le goût s'altère un peu, qu'il y a un peu moins de vapeur. En général, chez moi, c'est entre une semaine et 15 jours. Et lorsque j'utilise des résistances que je fais moi-même pour des drippers ou des atomiseurs reconstructibles, je les nettoie régulièrement et je change aussi souvent de coton, tous les 2 à 7 jours en fonction du liquide utilisé.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

presentation demande conseil achat Empty Re: presentation demande conseil achat

Message par Pascal1969 Dim 23 Aoû 2020 - 18:32

Le moteur interne du forum n'a l'air de garder que 16 pages de messages en mémoire. J'ai vérifié pour plusieurs membres dont moi-même.

_________________
presentation demande conseil achat Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

presentation demande conseil achat Empty Re: presentation demande conseil achat

Message par papillon Dim 23 Aoû 2020 - 19:14

Pascal1969 a écrit:Le moteur interne du forum n'a l'air de garder que 16 pages de messages en mémoire. J'ai vérifié pour plusieurs membres dont moi-même.

Merci de ta recherche, Pascal1969! cheers flower

Il me semble que pour mes messages, ça s’arrête à 9!

Si tu pouvais vérifier de ton côté... Wink

respect4

Je vais répondre au texte très intéressant de Franck, maintenant... presentation demande conseil achat 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

presentation demande conseil achat Empty Re: presentation demande conseil achat

Message par Pascal1969 Dim 23 Aoû 2020 - 19:39

Tu as 16 pages de messages comme moi ou comme beaucoup d'autres membres qui ont dépassé les 2000 post.
Ton premier message resté en mémoire dans ton profil date du 7 mai 2020. Tes messages antérieurs sont toujours sur le forum mais plus dans ton profil.


Dernière édition par Pascal1969 le Dim 23 Aoû 2020 - 19:42, édité 1 fois (Raison : n)

_________________
presentation demande conseil achat Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

presentation demande conseil achat Empty Re: presentation demande conseil achat

Message par papillon Dim 23 Aoû 2020 - 19:55

@Franck:

Non, Franck: je ne crois pas que Google trouve des messages que le moteur interne ne trouve pas. Je dois dire que j’ai commencé par lui, en cherchant « 100 jours », puis, en bas à droite, en remontant mes messages...

En effet, Franck, je n’ai pas mentionné la période de mes débuts, où je me procurais des produits avec 70% de PG et 30% de VG: exactement les 10-15 jours, comme toi.

Si tu pouvais retrouver ces travaux, et en particulier ceux du Pr Farsalinos, Franck, je serais très heureux, car je l’admire beaucoup! Je crois qu’il est grec, donc européen et utilise la même notion de métaux lourds...

Comme toi, Franck, je ne souhaite pas servir de cobaye, et dès qu’une résistance dégage un « goût de brûlé », je la change.

Alors, le problème, c’est que ce moment survient sans avertir! D’une seconde à l’autre!

J’ai toujours 2 appareils sur moi, d’ailleurs ( l’un peut tomber en panne, l’autre est là).

Un cas particulier: le Zcoil: le coton est tellement tassé que mon juice ne le pénètre pas facilement: je me suis fait avoir 3-4 fois. Je mets ma résistance neuve le soir, attends la nuit, que le coton soit bien imbibé. Première bouffée: dry hit!!! Après une nuit, ça n’a pas pénétré!

Alors, avec de la VG, je me pose des questions...  perplexe

Pour ces résistances, je mets de l’eau, qui imbibe bien le coton, puis mon juice, qui pénètre facilement, et pas de dry hit!  cheers

Pour dire, comme ça: je n’ai pas encore changé les résistances de mes Pasito: je ne sais pas la marque des résistances!  Laughing

Ma Gandalf: j’ai la même résistance qu’au 1° janvier, certain!

Je l’utilise 3 H par jour, pas systématiquement tous les soirs, mais ça doit faire pas mal de temps... Pas calculé!

Voilà, reste à savoir comment définir un « métal lourd »: prenons la définition européenne depuis l’an 2000: « tout composé d'antimoine, d'arsenic, de cadmium, de chrome hexavalent, de cuivre, de plomb, de mercure, de nickel, de sélénium, de tellure, de thallium et d'étain ainsi que ces matériaux sous forme métallique, pour autant qu'ils soient classés comme substances dangereuses ». 

Alors que lorsque j’ai appris la chimie, on définissait les métaux lourds comme étant des éléments métalliques ayant une masse volumique supérieure à 4000 kg/m3 ( Mercure, plomb, cadmium).
J’ai eu un peu de mal à m’adapter!  Laughing

study


Dernière édition par papillon le Lun 24 Aoû 2020 - 1:08, édité 6 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

presentation demande conseil achat Empty Re: presentation demande conseil achat

Message par papillon Dim 23 Aoû 2020 - 19:59

Pascal1969 a écrit:Tu as 16 pages de messages comme moi ou comme beaucoup d'autres membres qui ont dépassé les 2000 post.
Ton premier message resté en mémoire dans ton profil date du 7 mai 2020. Tes messages antérieurs sont toujours sur le forum mais plus dans ton profil.

Merci, Pascal1969! cheers flower

Donc, ce n’est plus dans mon profil, mais bien sur le forum! bounce

Je vais mieux chercher, merci beaucoup! respect4

Édit: je viens de vérifier, et je trouve 9 pages à mon profil, et mon premier message n’est plus le même:

Il date du 08/05/2019:

https://www.ecigarette-public.com/t32504-vapoter-sans-soucis#756007
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

presentation demande conseil achat Empty Re: presentation demande conseil achat

Message par papillon Lun 24 Aoû 2020 - 22:37

Tiens! cheers

J’ai trouvé une intervention du Dr Farsalino sur le web, à propos des métaux lourds:

https://www.kinamik.com/y-a-t-vraiment-metaux-lourds-vape/

Rien d’extraordinaire, je trouve... Wink

Et c’est très logique! bounce

Il suffit de lire ceci:

https://www.e-cigmag.com/etude-la-vape-nexposerait-pas-aux-metaux-lourds/

Ça rassure tout de suite! Laughing presentation demande conseil achat 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

presentation demande conseil achat Empty Re: presentation demande conseil achat

Message par papillon Dim 30 Aoû 2020 - 9:15

Mon mod Ventru m’a fait remarquer une chose, hier soir:

Sa résistance, un Zcoil 0.8 Ohms a pris un goût de brûlé, alors que ça ne fait pas plus de l’équivalent de 60 jours qu’elle est en place... Embarassed

Alors, en fait, on peut dépasser 100 jours avec une résistance Eleaf ECML 0.75 Ohms, ou une résistance Nicolas Vapefly 0.6 Ohms.

Mais la Zcoil a un coton plus tassé, et va s’encrasser plus vite.

J’ai extrapolé trop vite, et je vous prie de m’en excuser! Rolling Eyes

presentation demande conseil achat 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum