24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €  EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €  EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €  EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €  EmptyHier à 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €  EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €

4 participants

Aller en bas

Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €  Empty Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €

Message par Franck Ven 26 Juin 2020 - 18:33

Aspire, le célèbre fabricant du Nautilus, revient sur le devant de la scène et sort plusieurs produits qui tentent de se démarquer dans une concurrence acharnée. C'est que, des systèmes à pods, ce n'est clairement pas ce qui manque.
Cette fois-ci, Aspire nous présente le Minican Pod :

Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €  Minica10

Alors clairement, il est vraiment mini et très léger. Le nom n'est pas vraiment usurpé. Il fait environ 6,5 cm de hauteur pour un poids de 24,75 grammes. Pour vous donner un ordre d'idée, voilà ce que cela donne dans une mimine :

Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €  Minica10

Bon, c'est une grosse mimine, d'accord. Mais cela permet d'avoir une idée Very Happy


Le prix est aussi mini puisqu'on le trouve sur les boutiques en ligne entre 9,9 € pour le moins cher (youvape) et 11,9 € pour le plus cher (Kumulusvape) parmi les magasins que j'ai pu voir. Comme toujours, attention aux éventuels frais de port qui peuvent faire la différence.

Mais il me semble que c'est actuellement le système à pods le moins cher que j'ai pu voir sur le marché actuellement.

Il est aussi très simple d'utilisation puisqu'il n'y a aucun bouton, même pas marche/arrêt, aucun écran, aucune indication sauf une led pour la charge de la batterie. Il se met donc en marche à l'aspiration. On ne change pas non plus la résistance. Lorsqu'elle est usée, on change la cartouche. Peut-être pas très écologique mais très pratique.
Peut-être pas non plus très économique. Youvape indique qu'il faut changer la cartouche tous les 15 à 20 remplissages. Si on admet deux à quatre remplissages par jour, la cartouche peut faire entre 5 jours et 10 jours maximum. On achète les cartouches par lot de 2 et chaque lot coûte 5,9 €.

Vu le prix et la taille, on ne peut pas s'attendre à des caractéristiques techniques de folie mais, bon, sur le papier, cela fait le taff :
- réservoir de 2 ml quand même ;
- batterie de 350 mAh ;
- résistance en mesh à 1,2 ohm ;
- rechargement par micro usb ;
- revêtement en peau de pêche qui promet donc un contact agréable avec les doigts et les mains ;
- remplissage sous le dessous du réservoir comme ceci :

Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €  Minica11

Ce Minican Pod peut-être intéressant pour certains ou certaines d'entre vous ; si on souhaite rester très discret, si on veut un truc d'appoint léger, si on souhaite découvrir la vape sans se prendre la tête et surtout sans investir des sommes folles. Il sera en effet bien difficile de trouver moins cher.

Par contre, arrêter le tabac en prenant ce minican comme outil principal ne me paraît pas être une bonne option, à moins d'être un petit fumeur, dans les moins de 10 cigarettes. Si vous fumez plus de 10 cigarettes par jour, voire beaucoup plus, cela sera difficile car vous allez devoir recharger souvent votre Minican. Si vous avez un chargeur autonome ou si vous investissez dans deux ou trois Minican, cela pourrait le faire.
Il faut évidemment voir ce que cela donne niveau qualité de vape (hit, restitution des saveurs, volume de vapeur), mais si la vape est correcte, ce Minican pourrait s'avérer une très bonne porte d'entrée.  Very Happy

Bonne vape ! Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €  3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €  Empty Re: Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €

Message par Vieux Pat Ven 26 Juin 2020 - 19:11

Dans la main du gars, on dirait un mini briquet BiC Razz

Bon, pour le reste, hein... Very Happy Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €  Empty Re: Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €

Message par papillon Ven 26 Juin 2020 - 19:48

Vieux Pat a écrit:Dans la main du gars, on dirait un mini briquet BiC Razz

Bon, pour le reste, hein... Very Happy Wink

Ça m’a fait le même effet! cheers

Mais, de même que j’étais un « vrai » fumeur, j’entends rester un « vrai » vapoteur! Cool


Dernière édition par papillon le Ven 26 Juin 2020 - 20:10, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €  Empty Re: Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €

Message par todi Ven 26 Juin 2020 - 20:06

Franck a écrit:
Il faut évidemment voir ce que cela donne niveau qualité de vape (hit, restitution des saveurs, volume de vapeur), mais si la vape est correcte, ce Minican pourrait s'avérer une très bonne porte d'entrée.  Very Happy
... Ou une porte de sortie Shocked
Il peut être mis dans une poche "ôkaou", je me verrais bien avec un truc pareil si je décidais d'arrêter la vape. Sauf que je n'y suis pas. Donc je ne testerai pas  Razz
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €  Empty Re: Le Minican Pod d'Aspire, la mini vraiment mini dans les 10 €

Message par Franck Ven 26 Juin 2020 - 20:26

@Vieux Pat :

Oui, je me doute bien que ce n'est pas ta tasse de thé.Very Happy
Néanmoins, je trouve ce genre de matos intéressant et qui peut trouver son public, notamment chez les débutants, à la condition de bien avoir conscience des limites de l'objet.
Et ce Minican m'inspire deux choses :
- c'est un produit qui ressemble à ceux que produisent les cigarettiers : des trucs simples, sans écran, sans bouton, très léger. Ce Minican rentre donc en concurrence avec les cigarettiers. Ce n'est pas pour me déplaire ;
- cela ressemble "dans l'esprit" à ce que nous avions au début de la vape : des petites batteries, des petits réservoirs. Sauf que la forme tendait à l'époque à se rapprocher du cylindre caractéristique de la clope ou bien d'un stylo. Bien évidemment, de gros progrès ont été faits depuis. Very Happy J'aime bien que les fabricants ne perdent pas de vue qu'il y a un public pour ces kits d'appel. En tout cas, j'ai la faiblesse de penser qu'il y a un public pour ce type d'offre et de prix attractif.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum