Derniers sujets
» bases fortement concentrées en nicotine
Aujourd'hui à 11:29 par tybreizh

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Aujourd'hui à 10:42 par Siou

» le diy avec des produit solubarome
Aujourd'hui à 10:37 par kodiack75

» Boîte à bonheur
Aujourd'hui à 10:30 par Rico73

» ça va saigner ...
Aujourd'hui à 10:07 par eric62200

» Un chat pour échanger
Aujourd'hui à 10:05 par Franck

» Avocado de Geekvape
Aujourd'hui à 9:32 par tybreizh

» aromes tabac
Aujourd'hui à 9:07 par ibilk

» feu d'artifice
Aujourd'hui à 8:55 par sneakychouw

» Joint mini nautilus
Aujourd'hui à 7:04 par Hy

» c'est peut etre la St Nicolas...
Aujourd'hui à 6:00 par Brigitte

» le post qui detend ...
Aujourd'hui à 5:42 par antique73

» La TOGO Mini par Kangertech
Aujourd'hui à 5:24 par Garkham

» Elefteria !
Aujourd'hui à 0:59 par Pashmina

» les saveur que j ai essayer et super pour moi
Hier à 21:05 par marc

» Wotofo Serpent Sub Tank Clearo
Hier à 18:04 par Djekyll

» un Vapeur de retour
Hier à 18:00 par Djekyll

» faites-vous des provisions de liquides ?
Hier à 17:52 par marc

» LA VITRINE DES MODS
Hier à 14:05 par Garkham

» Problème avec Résistances Cell Vaporesso
Hier à 13:20 par GlowedSky

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE] La e-cig pour les nuls - chap4- Peut-on vraiment vapoter dans les lieux publics ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Feedback Epublic [ARTICLE] La e-cig pour les nuls - chap4- Peut-on vraiment vapoter dans les lieux publics ?

Message par Franck le Dim 12 Sep 2010 - 20:11

[ANNONCE - ECIGARETTE-PUBLIC]
La rédaction de cet article est terminée et il est publié dans Les articles de ecigarette-public.
Vous trouverez dans ce même lien, les chapitres suivants de "La cigarette électronique pour les nuls"
[FIN ANNONCE]




La e-cigarette pour les nuls





Chapitre 4 – Peut-on vraiment vapoter dans les lieux publics ?





1- De l’esprit de la loi…



La loi interdit le fait de fumer dans les lieux publics ou les lieux affectés à un usage collectif (bars, restaurants, casinos, hôtels, etc.).
Or, les vaporisateurs ne produisent pas de combustion ni de dégagement de fumée, ils produisent de la vapeur. Donc, en théorie, ils ne sont pas concernés par l’interdiction. De ce fait, il est donc tout à fait possible de vaper dans les lieux publics. Mais, comme souvent, il y a la théorie et la pratique.


2- … à l’interprétation…



Vaper dans les lieux publics ? Certains ont bien du mal à digérer l’idée. Parmi eux, l’association DNF (Droits des Non Fumeurs), très punchy dans l’application de l’interdiction du fumer dans les lieux publics. Normal, me direz-vous, c’est son job. Et dans l’ensemble, elle le fait plutôt bien. Mais, voyez-vous, pour cette noble association, le « vapotage public », ce n’est pas son trip.

En effet, sur son site, à une réponse faite à un internaute (cf réponse du 15/06/2010), la DNF assimile le vapotage à une « simulation de l’acte de fumer ». Nous apprenons donc avec bonheur que vapoter n’est pas fumer. Donc, les e-cigs ne doivent pas être concernées par cette loi. Mais la DNF a trouvé un autre angle d’attaque. Simuler l’acte de fumer dans des lieux dans lesquels fumer est prohibé « ne pourra pas être considérée autrement que comme une provocation sanctionnée par l'article R.3512-2 3° qui punit de l'amende de 4ème catégorie le responsable du lieu (l'employeur) qui favorise sciemment, par quelque moyen que ce soit, la violation de l'interdiction . Cette interprétation juridique n'exonère pas le fumeur électronique de la responsabilité morale que constitue l'incitation à fumer par provocation face à des fumeurs en état de manque et qui n'auraient aucune envie d'utiliser le subterfuge de la cigarette électronique. »
Comme l’indique la DNF sans s’attarder, il s’agit ici d’une interprétation de la loi qui paraît bien contestable. Cette interprétation ne fait d’ailleurs pas grand cas des fumeurs qui décideraient de passer à l’acte dans les lieux publics sachant que c’est interdit sous le fallacieux prétexte que les vapoteurs peuvent se le permettre. Elle ne prend pas en compte leur libre arbitre, leur choix personnel, leur volonté propre d’enfreindre la loi.

Terminons en signalant qu’à notre connaissance, aucun vapoteur n’a pour l’instant été verbalisé pour avoir provoqué leurs petits camarades fumeurs.


3- … En passant par l’exercice de sa personnalité




La lecture du chapitre 2 vous aura peut être mis la puce à l’oreille. S’il n’est pas légalement interdit de vaper dans les lieux publics, vous pouvez fort bien vous heurter à des regards interrogateurs, des questions, voire même des réactions hostiles dans le pire des cas.

De plus, dans les lieux privés ouverts au public (restaurants, bars, cinémas, discothèques), le propriétaire des lieux est maître chez lui et a le droit de vous interdire les vaporisateurs si vos argumentations ne le convainquent pas. N'hésitez donc pas à demander au propriétaire des lieux l'autorisation afin d'éviter tout problème et tout malentendu

Rassurez-vous : les refus comme les réactions outrancières sont rares. Cependant, pour pouvoir vous adonner sans retenue à votre nouveau penchant, il ne faudra ne pas avoir peur d'expliquer encore et toujours. Les vapoteurs sont encore peu nombreux ; on repère vite leur petit nuage de vapeur et leur truc qui ressemble à un stylo.

Alors, si vous n’aimez pas être le centre d’attention, si vous n’aimez pas vous différencier, si le regard des autres est important pour vous, si vous n’appréciez que modérément discourir en public, cela va être dur, dur. D’autant que si vous êtes mal à l’aise avec votre vaporisateur personnel, si vous le sortez comme un voleur croisant un policier, vos interlocuteurs vont repérer votre gêne, même inconsciemment.
Par contre, celles ou ceux qui sont à l’aise avec le vapotage et que les explications ne dérangent pas s’en sortent en règle générale sans difficulté.

Notons aussi que moins votre e-cig ressemblera à une vraie cigarette et moins vous serez la proie d'éventuelles réactions hostiles. Par contre, si votre vaporisateur ressemble à une vraie cigarette par le look et par la taille, alors là, vous risquez fort d’avoir des remarques courroucées. Aussi, acheter au début une mini aux mêmes dimensions que vos tueuses habituelles en pensant que vous serez tranquille est une fausse bonne idée si vous la sortez négligemment et ostensiblement dans un lieu public.

Enfin, il y a aussi une voie médiane utilisée par certains : vaper en toute
discrétion. Dans ce cas, les utilisateurs optent pour des modèles peu
voyants et évitent de propager des nuages de vapeur qui risquent fort de
se voir. Il est possible, en gardant quelques secondes la vapeur dans
la bouche, d'expirer en fait qu'un mince filet de vapeur très discret.

4- Le vapotage passif ?



Signalons pour terminer que l’interdiction de fumer dans les lieux publics a été édictée pour :
- Ne pas déranger ceux qui n’aiment pas la fumée de cigarette ;
- Protéger le public des dangers potentiels du tabagisme passif.
Alors la question qui vient à l’esprit est : y a-t-il un danger quelconque pour mon entourage quand je vapote ? Existe-t-il un vapotage passif ? Au jour d’aujourd’hui, nous ne connaissons pas de manière sûre les réponses à ces questions.

Certaines boutiques on line avancent un brin enthousiastes que la vapeur des e-cigs est constituée d’eau. Il suffit de vapoter un liquide aromatisé pour se rendre compte que cette affirmation péremptoire n’est pas exacte. Selon les lois de la physique, on peut conclure que la vapeur est constituée des éléments contenus dans le liquide : à savoir du propylène de glycol, des arômes, de l’eau et éventuellement de la nicotine. Rien de toxique ou de cancérigène, en somme. Cependant, Il se peut que d’autres substances viennent se mêler à la vapeur une fois le liquide chauffé mais nous n’en avons pas de preuves à l’heure actuelle.

De plus, la vapeur se dissout très rapidement dans l’atmosphère et laisse peu d’odeur sauf celle légère laissée par les arômes contenus dans votre liquide. Elle est souvent jugée « agréable et non incommodante », même par des non-fumeurs bataillant ferme contre les fumeurs.

A priori, en l’état actuel de nos connaissances, il n’y aurait donc pas de danger majeur pour l’entourage. N’oublions pas cependant que certaines personnes développent des allergies au propylène glycol. Informez donc votre entourage sur la composition de votre vapeur.


Dernière édition par Franck le Mar 4 Déc 2012 - 18:19, édité 6 fois

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19121
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La e-cig pour les nuls - chap4- Peut-on vraiment vapoter dans les lieux publics ?

Message par Franck le Dim 12 Sep 2010 - 20:20

Comme d'habitude, voici un projet pour le quatrième chapitre.
Qu'en pensez-vous ? Bien ? Pas bien ? Des idées ? des suggestions ?
Pour ma part, je ne suis pas convaincu par le quatrième chapitre, vraiment trop peu d'informations à donner. Ce chapitre est un peu lourd pour pas grand chose.

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19121
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La e-cig pour les nuls - chap4- Peut-on vraiment vapoter dans les lieux publics ?

Message par caroline93 le Dim 12 Sep 2010 - 20:34

Bel article bravo Franck !

C'est vrai ce que tu dis à propos du look de nos vaporisateurs personnels car depuis je qu'ai un eGo, les gens ne me jettent plus de regard accusateur. Razz Il faut dire que je la joue discrète, que je ne prends que de toutes petites lattes et que je garde un max de vapeur, pour éviter de trop en expirer.

De par sa forme, les gens font vite le rapprochement avec un inhalateur, comme celui qu'on trouve en pharmacie. Pourtant, ça y ressemble de très très loin car ce machin-là est blanc, très moche et ne fait pas de vapeur.

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Age : 52
Localisation : France
eCig : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La e-cig pour les nuls - chap4- Peut-on vraiment vapoter dans les lieux publics ?

Message par Franck le Dim 12 Sep 2010 - 21:20

Merci Caroline. Content que cela te plaise.

C'est vrai ce que tu dis à propos du look de nos vaporisateurs personnels car depuis je qu'ai un eGo, les gens ne me jettent plus de regard accusateur.

Oui, au moins avec un eGo ou un mod, on est peinard. Curieusement, beaucoup de newbies sont attirés par des mini et pensent qu'ils attireront moins l'attention, notamment dans les lieux publics.
Or, se balader avec un tube aussi épais qu'une clope, orange et blanche, et qui envoie ce qui ressemble à de la vapeur, c'est pas idéal pour ne pas attirer l'attention. Bien au contraire.

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19121
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La e-cig pour les nuls - chap4- Peut-on vraiment vapoter dans les lieux publics ?

Message par caroline93 le Dim 12 Sep 2010 - 21:35

Tout à fait d'accord avec tes propos.

Bien souvent, je ne me mets pas le cache (cône) qui ça retient trop la chaleur dégagée, quand j'utilise un atomiseur 510 LR donc on dirait presque un MOD, surtout avec une batterie XL. tongue

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Age : 52
Localisation : France
eCig : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La e-cig pour les nuls - chap4- Peut-on vraiment vapoter dans les lieux publics ?

Message par rno le Lun 13 Sep 2010 - 13:35

Bien !
Sujet très difficile à aborder vu le peu d'information que nous avons.
Les représentants de l'ordre et juristes que j'ai questionné n'avaient pas la réponse.
Une chose que tu devrais peut-être rajouter c'est que l'ecig si elle n'a pas de legislation bien définie, son utilisation dans les lieux publics dépend quand même de l'autorisation du responsable des lieux.

J'ajouterais aussi que le savoir vivre en société et le civisme jouent aussi un rôle, incommoder ses voisins (ça je ne suis pas sûr que ce ne soit pas légiféré) dans un restaurant (par exemple) que ce soit avec l'ecig ou en s'aspergeant d'une tonne de parfum etc...

rno
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 4407
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Je pense que oui.

Message par Guillaume7 le Lun 13 Sep 2010 - 15:44

Bonjour a tous,

Honnêtement de tout les endroits que j'ai essayés (Bar/hotel/train/bureau et macdo) on m'a toujours demandé "C'est quoi?" et au bout de 2min d'expliquation, j'ai remarqué que les gens, que ca soit d'autres clients comme moi et des responsables, ils étaient tellement étonné par la Ecig qu'ils étaient plutôt intéressés par où ils pouvaient s'en procurer une que par le fait que "ca dérange".

donc je dirais que oui c'est légal mais si le proprio veut pas de Ecig non plus, la ya rien a faire Mad

Guillaume7
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Marseille
eCig : E510 expert model avec la Mystic box 750
Date d'inscription : 13/09/2010

Http://www.e-smokingstore.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La e-cig pour les nuls - chap4- Peut-on vraiment vapoter dans les lieux publics ?

Message par rno le Lun 13 Sep 2010 - 18:08

Guillaume7, merci de vous présentez auprès d'un admin en mp (numéro de siren, nom et siège de la société,etc...) avant de continuer à poster et par la même occasion merci de relire "le règlement destiné aux distributeurs"

rno
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 4407
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La e-cig pour les nuls - chap4- Peut-on vraiment vapoter dans les lieux publics ?

Message par Franck le Lun 13 Sep 2010 - 18:39

Une chose que tu devrais peut-être rajouter c'est que l'ecig si elle n'a pas de legislation bien définie, son utilisation dans les lieux publics dépend quand même de l'autorisation du responsable des lieux.

OK, je vais intégrer cela. Merci rno !

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19121
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La e-cig pour les nuls - chap4- Peut-on vraiment vapoter dans les lieux publics ?

Message par Raisinus_Master le Mar 14 Sep 2010 - 17:21

Salut, personnellement j'ai une edsy09, donc une Ecig qui ressemble trait pour trait à une vrai clope et je n'essayerai pas l'utiliser dans des bars ou boites de nuit.

Il faudrait de l' AFSSAPS (ou d'autres services de l'Etat) puissent classer l'ecig dans une catégorie bien distincte pour qu'une loi sans équivoque puisse exister et surtout être appliquée.

Je ne suis peut-être pas très clair, mais d'après ce que je lis, ce sujet, au global, ne semble pas beaucoup évoluer là-haut, tout là-haut... (si vous nous lisez...)

Raisinus_Master
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Brest
eCig : Ma 1ere eCig : la EdSylver EDSY09 avec cartouches medium puis eLiquid avec nicotine.
Actuellement, l'Ego avec maxi atomiseur et maxi cartouche.
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La e-cig pour les nuls - chap4- Peut-on vraiment vapoter dans les lieux publics ?

Message par Franck le Mar 14 Sep 2010 - 17:48

Il faudrait de l' AFSSAPS (ou d'autres services de l'Etat) puissent classer l'ecig dans une catégorie bien distincte pour qu'une loi sans équivoque puisse exister et surtout être appliquée.

Ce serait l'idéal mais le gros problème de la e-cig, c'est qu'elle se situe entre deux milieux économiques très puissants : les cigarettiers, groupes mondiaux aux chiffres d'affaires hallucinants et les groupes pharmaceutiques qui produisent les méthodes de sevrage tabagique. je ne suis pas sûr que ces deux milieux voient d'un bon oeil l'arrivée d'un concurrent.
Ce n'est pas un hasard si l'AFSSAPS demande que tout contenu nicotinique de plus de 10 mg de nicotine par contenant ne puisse être vendu sans autorisation de mise sur le marché (AMM). Cette AMM étant difficile à obtenir pour nos petits vendeurs (tests, études, dossiers à monter, etc). Or, 10 mg de nicotine, c'est ce que contient les cartouches d'un inhalateur nicotinique vendue en pharmacie. Comme par hasard....

Ceci dit, l'AFSSAPS attend peut-être des études plus sérieuses sur la e-cig avant de se prononcer, ce qui serait tout à fait à son honneur.
Wait and see...

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19121
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La e-cig pour les nuls - chap4- Peut-on vraiment vapoter dans les lieux publics ?

Message par imodiris le Mar 14 Sep 2010 - 18:35

Encore une fois Franck, mes respect pour ce bien bel article

imodiris
Mini contributeur
Mini contributeur

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2009

http://www.forum-ecigarette.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La e-cig pour les nuls - chap4- Peut-on vraiment vapoter dans les lieux publics ?

Message par Raisinus_Master le Mer 15 Sep 2010 - 12:32

Il faudrait de l' AFSSAPS (ou d'autres services de l'Etat) puissent classer l'ecig dans une catégorie bien distincte pour qu'une loi sans équivoque puisse exister et surtout être appliquée.

La e-cig, [c'est qu'elle] se situe entre deux milieux économiques très puissants : les cigarettiers, groupes mondiaux aux chiffres d'affaires hallucinants et les groupes pharmaceutiques qui produisent les méthodes de sevrage tabagique.


En gros, le même problème revient toujours : Capitalisme et Santé ne peuvent s'entendre que si le premier reste gagnant. Mad

Enfin bon, ne désespérons pas....un jour, peut-être...

(J'arrête là sinon je vais déprimer ou énerver du monde ) Smile

Raisinus_Master
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Brest
eCig : Ma 1ere eCig : la EdSylver EDSY09 avec cartouches medium puis eLiquid avec nicotine.
Actuellement, l'Ego avec maxi atomiseur et maxi cartouche.
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La e-cig pour les nuls - chap4- Peut-on vraiment vapoter dans les lieux publics ?

Message par Franck le Mer 15 Sep 2010 - 17:43

@ Imodiris : merci beaucoup pour ton compliment. Tu as pu voir que je me suis inspiré de la discussion qui avait eu lieu sur ton forum et dont tu m'avais donné le lien, sans toutefois pompé bêtement. Enfin, je ne crois pas !

@ Raisinus : en tout cas, je ne crois pas que tu énerves tout le monde. Il est intéressant, je crois de lire autre chose que des avis sur le vaporisateur x, le liquide Y ou le vendeur W.
Il est bon de voir sur les forums que les utilisateurs de e-cigs, ex fumeurs ou toujours un peu fumeurs, s'intéressent au devenir de la e-cig, sont soucieux des questions de santé.
C'est d'ailleurs une des raisons d'être de ce forum !
Alors, pas de souci, tu peux t'exprimer comme tu l'entends.

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19121
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La e-cig pour les nuls - chap4- Peut-on vraiment vapoter dans les lieux publics ?

Message par rno le Mer 15 Sep 2010 - 18:53

Fais attention Franck tu vas devoir payer des droits d'auteur à imo Wink
Mais non.... pique toutes leurs info il y en a 2-3 d'intéressantes ce qui est déjà bien pour le petit rikiki nano forum d'imodiris Very Happy Very Happy Very Happy

rno
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 4407
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La e-cig pour les nuls - chap4- Peut-on vraiment vapoter dans les lieux publics ?

Message par rno le Ven 17 Sep 2010 - 8:36

Petit Up
Si plus de remarque je le publie dans les articles.

rno
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 4407
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La e-cig pour les nuls - chap4- Peut-on vraiment vapoter dans les lieux publics ?

Message par Franck le Ven 17 Sep 2010 - 17:47

Attends un peu que je fasse les modifs que tu m'as demandées. Logiquement, ce week-end. Cela ne devrait pas être très long !

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19121
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La e-cig pour les nuls - chap4- Peut-on vraiment vapoter dans les lieux publics ?

Message par rno le Ven 17 Sep 2010 - 17:54

Ho je pensais que c'était déjà fait Wink
ok j'attends, mais ne te "plains" pas si après j'oublie de le publier Very Happy

rno
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 4407
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La e-cig pour les nuls - chap4- Peut-on vraiment vapoter dans les lieux publics ?

Message par Franck le Ven 17 Sep 2010 - 18:29

T'inquiètes, je saurai te le rappeler Sifflote

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19121
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La e-cig pour les nuls - chap4- Peut-on vraiment vapoter dans les lieux publics ?

Message par Franck le Dim 19 Sep 2010 - 16:41

Voili, voilou. Corrections soumises par rno effectuées au chapitre 3. Sauf autres remarques, pour moi, ce chapitre est clos !

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19121
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La e-cig pour les nuls - chap4- Peut-on vraiment vapoter dans les lieux publics ?

Message par Ratman le Dim 22 Jan 2012 - 22:10

Salut. Merci pour toutes les informations données ci et là: ça aide vraiment à se faire une idée.
Je poste ici car je pense qu'il y a une erreur dans cet article:
"De plus, la vapeur se dissout très rapidement dans l’atmosphère et laisse peu d’odeur sauf celle légère laissée par les arômes contenus dans votre liquide. Elle est souvent jugée « agréable et non accommodante », même par des non-fumeurs bataillant ferme contre les fumeurs."
Ne serait-ce pas plutôt "incommodante" ?

Ratman
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : 62
eCig : eGo-W A580 + clearo
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La e-cig pour les nuls - chap4- Peut-on vraiment vapoter dans les lieux publics ?

Message par Franck le Dim 22 Jan 2012 - 22:28

Salut Ratman welcome


Ne serait-ce pas plutôt "incommodante" ?

Hum perplexe Plutôt oui... connerie

Merci pour avoir signalé cette coquille. Correction effectuée Wink

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19121
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La e-cig pour les nuls - chap4- Peut-on vraiment vapoter dans les lieux publics ?

Message par Le Gitan le Dim 22 Jan 2012 - 23:43

Je vais être d'une parfaite mauvaise foi, voir même d'une malhonnêteté intellectuelle hors du commun Smile mais ne pourrais-je pas argumenter que j'ai des problèmes respiratoires (asthme par exemple) et que mon traitement médical m'oblige à inhaler régulièrement un produit pharmaceutique ? le reste n'étant que de la vapeur d'eau.

Le Gitan
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 3061
Localisation : 77 N
eCig : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
Spoiler:
Il a un rire de voyou
Dans le fond des yeux ses amis
Il a le cœur au bord des coups
Le Gitan, le Gitan, le Gitan, le Gitan
Un peu renard, un peu loup
Il sort le jour ou bien la nuit
Ce qu' on dit de lui il s' en fout
Le Gitan, le Gitan, le Gitan, le Gitan, que tu ne connais pas

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La e-cig pour les nuls - chap4- Peut-on vraiment vapoter dans les lieux publics ?

Message par Ratman le Lun 23 Jan 2012 - 0:06

De rien. Wink Bravo pour la qualité des articles/tutos/sondages.

Ratman
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : 62
eCig : eGo-W A580 + clearo
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum