24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
 [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?  EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
 [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?  EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
 [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
 [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?  EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
 [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
 [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
 [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
 [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
 [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
 [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
 [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
 [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
 [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
 [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
 [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
 [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
 [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
 [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
 [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?  EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
 [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?

5 participants

Aller en bas

 [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?  Empty [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?

Message par Franck Sam 9 Mai 2020 - 18:08

Dans le style article orienté, celui-ci signé pourquoidocteur.fr est probablement un modèle du genre. Cependant, difficile de lui donner totalement tort puisque la journaliste s'appuie sur des déclarations de l'OMS dont on connait la bienveillance à l'égard de la vape.
Un article parmi les centaines du même genre souhaitant orienter le lecteur vers... les patchs et les gammes. Vous ne trouverez rien dans cet article affirmant que l'on peut quitter le tabac avec la vape, bien au contraire.

Bonne lecture et bonne vape !  [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?  3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?  Empty Re: [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?

Message par todi Sam 9 Mai 2020 - 19:43

Mode d'emploi de cet article:
1) l'étendre
2) le poser à terre
3) s'essuyer les pieds
4) se rappeler que le vrai nom de la journaliste Raphaëlle de Tappie est Raphaëlle du torchon 
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

 [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?  Empty Re: [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?

Message par papillon Sam 9 Mai 2020 - 19:46

Encore le truc bateau, formaté bien comme il faut! Twisted Evil

Je me pose la question suivante:

« N’est-ce pas aux parents de prendre en charge les actes de leur enfant mineur? »

Mineur, on est guidé dans ses choix par ses parents./

Adulte, nous sommes responsables de tous nos actes, de fumer ou vapoter comme bon nous semble, et nous seuls.

Mais, grâce à toi, une Idea vient de germer dans mon esprit:

Quand je fais mes gammes, je ne vapote pas!

LA solution pour tout cesser? lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

 [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?  Empty Re: [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?

Message par Merival Sam 9 Mai 2020 - 20:20

Encore des élites bienveillantes et surtout bien informées,
Normes débiles éditées sur l'hôtel de l'ignorance...
Merival
Merival
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 253
Localisation : Très Loiiiinnnn dans le nooooord
Matériels : Pas mal de bidules qui crachottent,
Des civilisés et des infâmes


Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

 [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?  Empty Re: [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?

Message par Franck Sam 9 Mai 2020 - 20:43

@todi :

Mode d'emploi de cet article:
1) l'étendre
2) le poser à terre
3) s'essuyer les pieds
4) se rappeler que le vrai nom de la journaliste Raphaëlle de Tappie est Raphaëlle du torchon

Razz
Je le dis assez souvent mais on ne peut pas attendre plus d'articles gratuits, souvent rédigés par des pigistes, qui en pondent 3 à 4 par jour, l'objectif étant d'avoir du contenu. Il n'y a pas de places pour de la réflexion, pour une enquête. Il n'y a même pas de place pour interroger un spécialité de la santé favorable à la vape histoire d'offrir au lecteur une vision différente. Non, rien de tout cela.
Elle a lu cette étude, ne s'est même pas demandée si c'était valable pour la France, la Belgique ou les autres pays, puisque l'enquête parle de la Corée du Sud, elle a ensuite été voir ce que disait l'OMS, a fait quelques copier-coller et puis basta.
Je ne comprends même pas que des journalistes puissent recopier sans se poser de questions la phrase de l'OMS affirmant qu'on ne sait pas si la vape est efficace. Ils n'ont pas des gens autour d'eux qui vapent et sont contents ? Ils ne voient pas les études qui montrent le contraire ?
Mais pourquoidocteur pourra toujours arguer qu'il s'est référé à l'avis de l'OMS.

@papillon :

« N’est-ce pas aux parents de prendre en charge les actes de leur enfant mineur? »

D'après la loi tout à fait. Les parents sont responsables. En pratique, tous les parents ayant à gérer des ados le savent, il est parfois difficile de suivre tout ce qu'ils font. Et leur signifier que vous n'êtes pas d'accord sur tel ou tel point, c'est quelquefois l'assurance qu'ils vont le faire.
En France, en Belgique et dans d'autres pays occidentaux, il est aussi interdit de vendre à des mineurs, les professionnels de la vape se permettant d'enfreindre cette disposition sont aussi responsables et coupables.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?  Empty Re: [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?

Message par Leio Sam 9 Mai 2020 - 20:57

Une étude toute fraiche vient (une fois de plus) de tordre le cou au mythe de l'effet passerelle :
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/add.15099
étude faite en étudiant les données du National Youth Survey (entre 12500 et 35000 données récupérées par vague de questionnaires, c'est plus qu'un échantillon représentatif ! )

Findings

Exclusive cigarette use prevalence declined from 1999–2018, while exclusive EC use and dual use prevalences increased since their introduction in 2009. The age of cigarette initiation began a slight increase after 2014, whereas the age for EC use remained approximately constant and was higher than that of cigarettes. The counterfactual comparison results were consistent with ECs not increasing the number of US adolescent nicotine users, and in fact diverting adolescents from cigarettes.

Conclusions

Electronic cigarettes may have offset conventional smoking among US adolescents between 2010–2018 by maintaining the total nicotine use prevalence and diverting them from more harmful conventional smoking. Additionally, electronic cigarette users appear to initiate at older ages relative to conventional smokers, which is associated with lower risk.


Gogol trad :
Résultats

La prévalence de l'usage exclusif de la cigarette a diminué de 1999 à 2018, tandis que les prévalences de l'usage exclusif de la CE et de la double utilisation ont augmenté depuis leur introduction en 2009. L'âge d'initiation à la cigarette a commencé à augmenter légèrement après 2014, alors que l'âge de l'utilisation de la CE est resté à peu près constant et était supérieur à celle des cigarettes. Les résultats de la comparaison contrefactuelle concordaient avec le fait que les CE n'augmentaient pas le nombre d'utilisateurs américains de nicotine chez les adolescents et détournaient en fait les adolescents des cigarettes.

Conclusions

Les cigarettes électroniques peuvent avoir compensé le tabagisme conventionnel chez les adolescents américains entre 2010 et 2018 en maintenant la prévalence totale de la consommation de nicotine et en les détournant du tabagisme conventionnel plus nocif. De plus, les utilisateurs de cigarettes électroniques semblent commencer à un âge plus avancé que les fumeurs conventionnels, ce qui est associé à un risque plus faible.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
 [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?  Empty Re: [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?

Message par papillon Sam 9 Mai 2020 - 23:42

Franck a écrit: Un article parmi les centaines du même genre souhaitant orienter le lecteur vers... les patchs et les gammes.

papillon a écrit:grâce à toi, une Idea vient de germer dans mon esprit: quand je fais mes gammes, je ne vapote pas!

lol!

 [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?  2400615098

Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum