24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? EmptyAujourd'hui à 12:06 par Vieux Pat

» Vos codes promos ponctuels à partager
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

+9
charlly
sucredange
Loki
Leio
savage
papillon
Pascale
Pascal1969
Franck
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Empty Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Franck Sam 21 Mar 2020 - 17:05

OK, la production chinoise est bien souffreteuse depuis quelques mois. Il faut dire que les chinois sont maintenant de grosses feignasses. Non contents de prendre une semaine ou 15 jours de vacances de fin d'année, ils ont embrayé en 2020 en restant chez eux, sous prétexte qu'une petite grippette était dans l'air. Non, j'vous jure, ce n'est pas chez nous que l'on verrait ça ! Razz

Du coup, depuis quelques mois, c'est assez léger niveau nouveautés.
C'est peut-être l'occasion de découvrir ou redécouvrir les mods mécaniques dont certains sont faits ailleurs qu'en Chine et si certains sont réalisés par des artisans. En tout cas, c'est ce qu'ils disent. Oui, parce qu'on a eu quelques petits scandales de moddeurs prétendant fabriqués avec leurs petits mimines alors qu'ils sous-traitaient leur production en Chine.

En tout cas, il semble que Wheels and Time, autrefois Pro-MS, alias Sébastien Lavergne, fabrique ses mods lui-même tranquillement. Du coup, il peut y avoir quelques jours d'attente pour certains modèles.
Sa dernière création (qui date quand même de quelques mois ! Sifflote ) est le Ventru sorti en plusieurs déclinaisons. Je vous en montre deux : le Floral et le PHI :

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Ventru10


Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Ventru11

Alors, ce mod peut paraître assez gros et massif à première vue, mais pas tant que cela si l'on juge cette vidéo :



Bon, c'est sûr qu'il n'a pas volé son nom ! Razz

Après, évidemment, c'est cher. Il faut compter 165 € pour le mod, sans les éventuels frais de port. Mais on peut payer en 3 fois. Il propose aussi des mods un peu moins chers. J'aime beaucoup le Scribe original ! Very Happy Et un mod méca est censé durer des années. J'en utilise pour ma part qui ont 4 ou 5 ans sous souci (dont un Scribe justement qui doit avoir deux ans).

Enfin, un mod méca tirant maximum 4,2 volts lorsque l'accu est chargé à pleine puissance, il vaut mieux utiliser des atos avec des résistances assez fortes ou bien des drippers.

J'ai mis l'accent sur Wheels and Time sur ce post, puisque je connais son travail mais d'autres moddeurs existent et proposent des choses intéressantes qui, je pense, ne sont pas à négliger. Donc, au travers ce moddeur, c'est tous les moddeurs qui fabriquent eux-mêmes dont je souhaite parler dans ce post.

Enfin, attention aux mods mécas. Il n'y a évidemment aucune sécurité, contrairement aux appareils électroniques. Il convient donc de bien se renseigner sur l'utilisation des mods et des accus. Mais, une fois que l'on connaît les règles de base, que l'on est prudent avec ses accus et à ne pas descendre trop bas dans les résistances, il n'y a pas de difficultés particulières.

Bonne vape ! Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Pascal1969 Sam 21 Mar 2020 - 17:09

Bahhhh..... je dirai que c'est pas les plus belles choses que Sébastien ai faites Sifflote
Après ce n'est que mon avis, la beauté c'est très subjectif.

_________________
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Pascale Sam 21 Mar 2020 - 17:13

Moi je le trouve très joli, le floral 👍

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Franck Sam 21 Mar 2020 - 17:15

@Pascal1969 :

Effectivement, lorsque j'ai vu ce truc, je ne l'ai pas trouvé super beau. Du coup, j'avais même oublié d'en parler.
Cependant, il indique que la prise en main est bien plus agréable comme cela. Et, à la réflexion, c'est peut-être vrai. Ensuite, s'il a l'air très gros, voire même un peu obèse sur les photos. Sur la vidéo, il n'a pas l'air si imposant que cela.

Oui, il m'a fallu trois mois de réflexion. Ben, c'est à dire que je réfléchis pas bien vite Razz Et encore, je suis au max, là !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Sam 21 Mar 2020 - 19:51

Merci d’ouvrir ce sujet, Franck! cheers

Pour moi, au premier abord, je me suis dit: « Mais qu’est-ce que c’est que ce truc? » Shocked

Et puis, en regardant les détails, en essayant de comprendre le créateur, je me suis dit que c’était un doué, qu’il devait être un artiste, plus qu’un artisan... Wink

Du coup, love1 love1 love1

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? 2400615098
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Franck Sam 21 Mar 2020 - 20:44

@papillon :

Artisan certainement. Artiste peut-être Very Happy Mais il fait quelquefois des trucs que j'aime beaucoup pour ma part et qui fonctionnent bien.
Après j'insiste sur un point : j'ai mis l'accent sur lui dont je connais le travail mais il y a d'autres moddeurs tout aussi intéressants. Et, alors qu'il y a moins de produits chinois nouveaux, ce n'est pas idiot de zieuter ce que font certains de ces gens.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par savage Dim 22 Mar 2020 - 6:21

ayant vapoter des années sur mods mécaniques ,je ni reviendrai pas ,le confort de vape de l' électronique actuel me convient parfaitement.

_________________
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Dim 22 Mar 2020 - 8:15

savage a écrit:ayant vapoter des années sur mods mécaniques ,je ni reviendrai pas ,le confort de vape de l' électronique actuel me convient parfaitement.

Bien sûr, savage, la vape en électronique est génialement bien conçue et agréable, mais, de leur côté, les mods mécaniques ont bien du charme!

J’adore, de mon côté, parcourir le web pour voir ce qui se fait! Wink

Ici le Ventru CRACK 18650 24mm:


Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? 0c64e510

C’est celui que je préfère... love1
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Leio Dim 22 Mar 2020 - 10:43

Pascale a écrit:Moi je le trouve très joli, le floral 👍

Mon préféré aussi, un motif qui rappelle le guillochage :

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Images16
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Ob_e9916

(c'est pas ma faute c'est google image What a Face)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30787
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Franck Dim 22 Mar 2020 - 10:48

@savage :

ayant vapoter des années sur mods mécaniques ,je ni reviendrai pas ,le confort de vape de l' électronique actuel me convient parfaitement.

Je connais ton opinion à ce sujet. Very Happy Il est vrai qu'aujourd'hui, j'utilise moins de mods mécas. Il est clair qu'au boulot, en déplacement un bon petit pod ou un petit système est plus simple, plus pratique, fonctionne bien et délivre une vape aujourd'hui totalement satisfaisante. Néanmoins, chez moi, le soir ou le week-end, je ne dédaigne pas un bon petit mod méca. La vape me plaît toujours autant, même s'il est maintenant difficile de distinguer des différences fondamentales entre vape en méca et une vape avec un bon chipset électronique. Mais un bel objet, une résistance bien faite, un liquide sympa me donne un plaisir qui ressemble plus ou moins à celui du cigare. Une vape tranquille en quelque sorte. Very Happy

Ce fil est juste destiné aux plus anciens qui seraient encore amateurs de méca mais aussi aux nouveaux qui ne connaissent pas bien et qui cherchent du matériel et ne trouvent pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent aujourd'hui. A condition de bien se renseigner avant de se lancer, certains mods mécas faits par certains artisans méritent à mon avis de ne pas être oubliés. Very Happy ne serait-ce que savoir que cela existe et, dans certains cas, pour le plaisir des yeux car il y a de vrais artisans, voire, comme le dit @papillon, quelquefois des artistes.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par savage Dim 22 Mar 2020 - 12:01

@Franck ,le méca est la meilleure école pour comprendre la loi d' ohm avec les précautions nécessaires mais il ne correspond pas à ma vape actuelle sur cléaromiseurs MTL...

_________________
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Jeu 2 Avr 2020 - 19:13

Bon, ben j’ai craqué! cheers Embarassed

J’ai reçu mon Ventru CRACK 18650 24mm vers midi, et je me suis baladé 1 heure avec:

Que du plaisir!

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Cb77e010


J’y ai mis un Nicolas Vapefly avec une résistance de 0.6 Ohms.

Il est très agréable en main, switch réactif et verrouillé en tournant le switch d’un quart de tour.

Petit décrochage car mon clearomiseur ne fait que 22 mm de diamètre, mais, bon, je le préfère à mon Zenith... Embarassed

220 g avec la batterie, il y a plus léger, mais, pour mon usage, parfait! bounce

Je me demande si ces dames ne préfèreront pas un modèle moins « ventru », plus discret, mais pour mes paluches, impecc.!

Merci, Franck, d’avoir ouvert ce sujet! flower

Je surveille ce sujet attentivement:

https://www.ecigarette-public.com/t32507-du-nouveau-dans-le-mesh#756067


Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? 2400615098


Dernière édition par papillon le Mar 28 Sep 2021 - 17:05, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Franck Jeu 2 Avr 2020 - 19:50

@Papillon :

Tant mieux si cela te plaît ! Il est sympa en noir Very Happy
Et la vape te plaît-elle ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Jeu 2 Avr 2020 - 19:57

@Franck:

Bien sûr qu’elle me plaît énormément, la vape! drunken drunken drunken

Mais tout est dans le clearomiseur, non?

papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Loki Jeu 2 Avr 2020 - 20:05

Franck a écrit:Ce fil est juste destiné aux plus anciens qui seraient encore amateurs de méca mais aussi aux nouveaux qui ne connaissent pas bien et qui cherchent du matériel et ne trouvent pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent aujourd'hui.

Et je t'en remercie Very Happy

En ce qui me concerne, rien n'a changé. Je ne vape que sur mod méca depuis 2013 et je ne vois pas raison de changer ma vape.
Je vape tranquillou, avec une résistance à 1.1 ohm sur méca et ça me va très bien depuis 7 ans. Smile

Le méca est fiable et durable, j'ai les mêmes mods depuis 2014 et ils me donnent toujours entière satisfaction.
Je me sens certes à côté de la plaque sur les sujets concernant les nouveaux mods ou les pods, je n'ai même jamais eu de mod électronique. Mais tant pis, je n'ai pas envie de céder à une pression qui n'est pas liée un besoin que je ressens, à vrai dire cela n'éveille pas assez ma curiosité pour que je m'y intéresse vraiment.

Bref, je suis sur méca, la vape me va, je ne vois pas en quoi la vape sur méca serait moins pratique que sur mod électro pour mon besoin. Avec une accu à 3000mah d'autonomie, je descends l'accu à 3.8 V en 1/2 journée, donc en ayant 2 ecigs sur moi, je ne descendrai pas plus bas, ce qui matche bien avec ma vape avec une résistance à 1.1 ohm, pourquoi vouloir chercher autre chose? Smile


Dernière édition par Loki le Ven 3 Avr 2020 - 8:50, édité 1 fois
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Franck Jeu 2 Avr 2020 - 20:13

@papillon :

Mais tout est dans le clearomiseur, non?

Non, pas en méca ! Very Happy

Deux choses sont importantes en plus du clearomiseur en méca (plus précisément la résistance qui joue toujours un rôle central) : l'accu pour la sécurité et aussi le mod, sa conception, les matériels utilisés qui vont assurer plus ou moins de conductivité. Plus la conductivité sera bonne sur un mod méca, et plus évidemment la vape sera puissante et agréable.
Néanmoins, les mods Pro-MS sont réputés pour assurer une bonne conductivité dans l'ensemble.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par sucredange Jeu 2 Avr 2020 - 20:40

ils sont vraiment beaux, y'en a qui me tentent vraiment, malheureusement 24mn çà le fait pas pour moi, mais si un jour il en fait en 22 j'en prend un direct

sucredange
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 88
Matériels : spica pro, gus, byka v6, millenium, sputnik, fev, dvarw et quelques babioles
Date d'inscription : 19/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Jeu 2 Avr 2020 - 21:12

Franck a écrit:@papillon :

Mais tout est dans le clearomiseur, non?

Non, pas en méca ! Very Happy

Deux choses sont importantes en plus du clearomiseur en méca (plus précisément la résistance qui joue toujours un rôle central) : l'accu pour la sécurité et aussi le mod, sa conception, les matériels utilisés qui vont assurer plus ou moins de conductivité. Plus la conductivité sera bonne sur un mod méca, et plus évidemment la vape sera puissante et agréable.
Néanmoins, les mods Pro-MS sont réputés pour assurer une bonne conductivité dans l'ensemble.

Dans ce cas, effectivement, la conductivité est excellente, Franck: la puissance de mon clearomiseur est la même que sur la Phantohm M.

La batterie est d’excellente qualité: sur la notice, il est bien spécifié de ne pas acheter des batteries « génériques »: ce que j’ai fait, bien sûr! anger3

@sucredange:

https://www.cremedevape.com/DWA-Dani-Box-Mini-Beauty-Ring

Je vais me procurer un petit adaptateur... Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par sucredange Jeu 2 Avr 2020 - 22:10

papillon oui, mais ....non Laughing

sucredange
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 88
Matériels : spica pro, gus, byka v6, millenium, sputnik, fev, dvarw et quelques babioles
Date d'inscription : 19/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Ven 3 Avr 2020 - 7:25

Grâce à ce calculateur:

https://www.rapidtables.com/calc/electric/watt-volt-amp-calculator.html

Avec une résistance de 0.6 Ohms, je vois que j’ai une puissance de 22,8166667 Watts pour une tension nominale de 3.7 Volts, ce qui correspond bien à mon ressenti.

Je regarde du côté du clearomiseur Zlide D 24 Innokin:

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/clearomiseur-pod/7397-clearomiseur-zlide-d24-innokin.html

Avec une résistance de 0.8 Ohms, j’aurais une puissance de 17,1125 Watts, ce qui correspond à peu près aux 18 Watts affichés sur mon iStick 25.

Il me semble que ses concepteurs sont les mêmes que ceux du Zénith Innokin:

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/clearomiseur-pod/4532-clearomiseur-zenith-innokin.html

Je me laisse tenter, ou c’est la même chose que les 2 clearomiseurs Zénith que j’ai?

Merci de vos avis! flower
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par charlly Ven 3 Avr 2020 - 7:58

papillon a écrit:

Je me laisse tenter, ou c’est la même chose que les 2 clearomiseurs Zénith que j’ai?

Merci de vos avis! flower

Zenith et Zlide sont deux jumeaux dizygotes Wink

quasi identiques mais malgré tout différent, sinon ils utilisent les mêmes résistances ...
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2420
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Ven 3 Avr 2020 - 8:15

charlly a écrit: Zenith et Zlide sont deux jumeaux dizygotes Wink

quasi identiques mais malgré tout différent, sinon ils utilisent les mêmes résistances ...

Merci de ton avis, charlly! flower

Je n'ai jamais essayé les résistances 0.8 Ohms... Tu crois que ça serait mieux sur un Zlide, ou je tente avec un Zenith? J'en ai deux. Question


Dernière édition par papillon le Ven 3 Avr 2020 - 9:42, édité 2 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par charlly Ven 3 Avr 2020 - 9:31

papillon a écrit:
charlly a écrit:
papillon a écrit: Zenith et Zlide sont deux jumeaux dizygotes Wink

quasi identiques mais malgré tout différent, sinon ils utilisent les mêmes résistances ...

Merci de ton avis, charlly! flower

Je n'ai jamais essayé les résistances 0.8 Ohms... Tu crois que ça serait mieux sur un Zlide, ou je tente avec un Zenith? J'en ai deux. Question

tu peux évidemment les tester sur zenith, le résultat sans être identique sera tout de même très proche.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2420
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Ven 3 Avr 2020 - 9:46

Merci, charlly! cheers flower

Je vais donc me procurer des résistances de 0.8 Ohms.

Mais le Nicolas Vapefly, c’est extra! bounce

Merci de me l’avoir fait connaître! respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Dim 5 Avr 2020 - 10:23

Loki a écrit:
En ce qui me concerne, rien n'a changé. Je ne vape que sur mod méca depuis 2013 et je ne vois pas raison de changer ma vape.
Je vape tranquillou, avec une résistance à 1.1 ohm sur méca et ça me va très bien depuis 7 ans. Smile

Le méca est fiable et durable, j'ai les mêmes mods depuis 2014 et ils me donnent toujours entière satisfaction.
Je me sens certes à côté de la plaque sur les sujets concernant les nouveaux mods ou les pods, je n'ai même jamais eu de mod électronique. Mais tant pis, je n'ai pas envie de céder à une pression qui n'est pas liée un besoin que je ressens, à vrai dire cela n'éveille pas assez ma curiosité pour que je m'y intéresse vraiment.

Bref, je suis sur méca, la vape me va, je ne vois pas en quoi la vape sur méca serait moins pratique que sur mod électro pour mon besoin. Avec une accu à 3000mah d'autonomie, je descends l'accu à 3.8 V en 1/2 journée, donc en ayant 2 ecigs sur moi, je ne descendrai pas plus bas, ce qui matche bien avec ma vape avec une résistance à 1.1 ohm, pourquoi vouloir chercher autre chose? Smile

Je voudrais revenir sur ce que tu as écrit, Loki, c’est très intéressant, à mon avis. Wink

De mon côté, j’ai trouvé ma vape avec des résistances de 0.6 Ohms, pourtant j’aime une vape « pépère », comme toi. cheers

J’ai commandé des résistances de 0.8 Ohms pour mettre sur mes Zenith, et j’appréhende une vape trop « faiblarde »...

J’espère ne pas être déçu!

Cela dépend sans doute du clearomiseur.

J’aurais une question pour toi, si tu veux bien:

« Que vaut le Dvarw MTL clone?»

respect4

Bonne journée sunny, et bonne vape! Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum