24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

+9
charlly
sucredange
Loki
Leio
savage
papillon
Pascale
Pascal1969
Franck
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Dim 5 Avr 2020 - 10:23

Loki a écrit:
En ce qui me concerne, rien n'a changé. Je ne vape que sur mod méca depuis 2013 et je ne vois pas raison de changer ma vape.
Je vape tranquillou, avec une résistance à 1.1 ohm sur méca et ça me va très bien depuis 7 ans. Smile

Le méca est fiable et durable, j'ai les mêmes mods depuis 2014 et ils me donnent toujours entière satisfaction.
Je me sens certes à côté de la plaque sur les sujets concernant les nouveaux mods ou les pods, je n'ai même jamais eu de mod électronique. Mais tant pis, je n'ai pas envie de céder à une pression qui n'est pas liée un besoin que je ressens, à vrai dire cela n'éveille pas assez ma curiosité pour que je m'y intéresse vraiment.

Bref, je suis sur méca, la vape me va, je ne vois pas en quoi la vape sur méca serait moins pratique que sur mod électro pour mon besoin. Avec une accu à 3000mah d'autonomie, je descends l'accu à 3.8 V en 1/2 journée, donc en ayant 2 ecigs sur moi, je ne descendrai pas plus bas, ce qui matche bien avec ma vape avec une résistance à 1.1 ohm, pourquoi vouloir chercher autre chose? Smile

Je voudrais revenir sur ce que tu as écrit, Loki, c’est très intéressant, à mon avis. Wink

De mon côté, j’ai trouvé ma vape avec des résistances de 0.6 Ohms, pourtant j’aime une vape « pépère », comme toi. cheers

J’ai commandé des résistances de 0.8 Ohms pour mettre sur mes Zenith, et j’appréhende une vape trop « faiblarde »...

J’espère ne pas être déçu!

Cela dépend sans doute du clearomiseur.

J’aurais une question pour toi, si tu veux bien:

« Que vaut le Dvarw MTL clone?»

respect4

Bonne journée sunny, et bonne vape! Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 3138891183

papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6372
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Loki Mar 7 Avr 2020 - 2:43

papillon a écrit:

De mon côté, j’ai trouvé ma vape avec des résistances de 0.6 Ohms, pourtant j’aime une vape « pépère », comme toi. cheers

J’ai commandé des résistances de 0.8 Ohms pour mettre sur mes Zenith, et j’appréhende une vape trop « faiblarde »...

J’espère ne pas être déçu!

Cela dépend sans doute du clearomiseur.

Sans doute oui, mais cela dépend également de tes goûts, de ta vape. Je pense que le meilleur moyen de savoir c'est de tester  Very Happy

papillon a écrit:
J’aurais une question pour toi, si tu veux bien:

« Que vaut le Dvarw MTL clone?»

C'est un atomiseur reconstructible qui permet d'aller d'une vape serrée à une vape MTL bien ouverte.
Son gros avantage, c'est sa facilité à vivre : pas de fuite, petit, léger, simple à remplir, simple à coiler.

On en a pas mal parlé sur CE SUJET  Smile

Personnellement, je trouve que cet ato est au top, il répond parfaitement à ce que j'attendais.
Mais bon, ce n'est que mon avis dans le cadre de ma vape, d'autres trouveraient sûrement qu'une vape en 1.1 ohm sur Dvarw en méca n'est pas assez pêchue à leur goût  Wink
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Mar 7 Avr 2020 - 11:05

Merci de ta réponse, Loki! cheers

Alors, je reçois mes résistances de 0.8 Ohms Jeudi 9, si tout se passe bien avec le transport... Sifflote

À priori, ça devrait me convenir.

Mais pour ma Gandalf, j’ai essayé 1 Ohm, et, pour moi, ça ne le fait pas... Embarassed

Tes Dvarw MTL, j’adore!

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 509f0c10

J’étais passé à côté du sujet, car le reconstructible me faisait peur, en raison de ma vue... Embarassed

J’ai vu des reconstructibles avec des grilles toutes prêtes comme résistances, mais elles sont tellement basses, qu’en méca, ça ne peut pas le faire, hélas!

Bonne journée sunny, et bonne vape! Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Jeu 9 Avr 2020 - 12:35

Bonjour à tou.te.s! cheers

En lisant la notice:

https://www.fichier-pdf.fr/2017/04/08/modsv5/modsv5.pdf

Je m’apperçois qu’il faudrait mettre le pôle + du côté du switch, alors que je fais l’inverse. perplexe

Pourtant, ça marche très bien ainsi... Rolling Eyes

Y voyez-vous un inconvénient quelconque?

Merci! flower
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Franck Jeu 9 Avr 2020 - 14:39

@papillon :

Il se peut que ce conseil soit lié à la conception du mod lui-même. Il se peut par exemple que Pro-MS Wheels and Time ait prévu un système de dégazage au niveau du switch (je crois que c'est ainsi qu'il procède généralement mais c'est à vérifier). Dans ce cas, il vaut mieux que le pôle positif de l'accu soit du côté du système de dégazage en cas où...
Donc son conseil serait plus lié à la sécurité qu'autre chose.


Dernière édition par Franck le Jeu 9 Avr 2020 - 15:51, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Jeu 9 Avr 2020 - 15:17

C’est bien ce que je supposais, @Franck! cheers

J’ai mis la batterie en sens inverse, ça marche, et en cas de dégazage, la partie qui dégaze est toute proche des trous de dégazage, situés dans le switch.

Merci! flower
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Franck Jeu 9 Avr 2020 - 15:55

@papillon :

De toutes les manières sur un mod méca mono-accu, pour que cela produise de l'électricité, tu peux mettre ton accu en règle générale dans n'importe quel sens. Mais, et c'est un gros mais, il peut y avoir un sens en termes de sécurité, le pôle positif du côté du système de dégazage par exemple Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Jeu 9 Avr 2020 - 16:03

@Franck:

Oui, je comprends bien!

Mais sur le titre du sujet, tu pourrais mettre un « ! » au lieu du « ? »:

Je me régale +++++ Laughing drunken
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Franck Jeu 9 Avr 2020 - 20:22

@papillon :

Ben si tu te régales et que tu ne regrettes pas ton achat, tant mieux ! Very Happy
cela m'aurait embêté que je parle d'un produit, que je n'ai d'ailleurs pas, et que tu regrettes d'avoir acheté.

tu pourrais mettre un « ! » au lieu du « ? »

Pour cela, il faudrait qu'il y ait un mouvement plus important vers les mods mécaniques.
L'objectif de ce post est de rappeler qu'il n'y a pas que les produits chinois. Et, à un moment où la productions s'est raréfiée, c'était intéressant de montrer qu'il y a d'autres choses beaucoup plus proches de nous. Alors oui, c'est bien plus cher mais quelquefois le plaisir que l'on prend fait qu'on est content d'avoir investi, n'est-ce pas ! Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Loki Jeu 9 Avr 2020 - 21:45

Franck a écrit:@papillon :

De toutes les manières sur un mod méca mono-accu, pour que cela produise de l'électricité, tu peux mettre ton accu en règle générale dans n'importe quel sens. Mais, et c'est un gros mais, il peut y avoir un sens en termes de sécurité, le pôle positif du côté du système de dégazage par exemple Very Happy

Je vois quand même une conséquence non-négligeable si on monte à l'envers un accu avec un wrap abimé.
Le corps de l'accu étant entièrement négatif, si le wrap est abimé, la carcasse du mod devient donc négative.

Donc en cas d'accu avec un wrap abimé :
- Si on met l'accu dans le sens normal (pôle positif côté ato), on va avoir des mises à feu automatiques intempestives.
- Si on met l'accu à l'envers (pôle positif côté switch), on aura par contre directement un court-circuit lors de la mise à feu.

Je pense que c'est toujours bon à savoir Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Jeu 9 Avr 2020 - 22:10

Punaise!!! Bien vu, Loki! cheers

Je n’y avais pas pensé une seconde! Embarassed

Et pourtant tellement logique! flower

Remarque, ce n’est pas demain la veille que j’utiliserai une batterie abîmée... Wink

Mais merci pour l’explcation!  respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Jeu 9 Avr 2020 - 22:29

Franck a écrit:Ben si tu te régales et que tu ne regrettes pas ton achat, tant mieux ! Very Happy
cela m'aurait embêté que je parle d'un produit, que je n'ai d'ailleurs pas, et que tu regrettes d'avoir acheté.

tu pourrais mettre un « ! » au lieu du « ? »

Pour cela, il faudrait qu'il y ait un mouvement plus important vers les mods mécaniques.
L'objectif de ce post est de rappeler qu'il n'y a pas que les produits chinois. Et, à un moment où la productions s'est raréfiée, c'était intéressant de montrer qu'il y a d'autres choses beaucoup plus proches de nous. Alors oui, c'est bien plus cher mais quelquefois le plaisir que l'on prend fait qu'on est content d'avoir investi, n'est-ce pas ! Wink

Bien sûr, Franck!  cheers

Bien sûr que j’apprécie les produits chinois pour leur maniabilité, leur fiabilité, mais un joli mod, c’est extrêmement agréable, et apporte une autre dimension à la vape.

Avec ce que j’économise sur le tabac, le prix n’est même pas un obstacle!  Basketball

On se fait plaisir: on est sur Terre pour ça!  lol!

papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Franck Ven 10 Avr 2020 - 8:05

@Loki :

Alors je suis un peu moins calé que toi, je pense, sur le méca. D'ailleurs je n'avais jamais songé à ce que tu annonces.
Du coup, je ne me pose pas de questions : un accu dont le wrap est abîmé est éjecté de mon mod sine die. Soit j'en prends un autre, soit je change l'habillage (wrap).
Le mod méca mono-accu n'est pas plus dangereux que l'électronique à un détail près : il faut que l'utilisateur soit vigilant : on prend un bon accu de marque connue, on n'explose pas les capacités de l'ato, on fait attention à ne pas abîmer ses accus, on privilégie des mods ayant des systèmes de dégazage (plutôt répandues aujourd'hui).
Sur l'électro, il y a tout un tas de protections qui font la box gère pour nous. Sur un méca, c'est à l'utilisateur de gérer et d'être vigilant. Rien de compliqué mais il faut néanmoins ne jamais oublier les règles de base.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Sam 11 Avr 2020 - 10:31

Alors, depuis le 9 Avril, je teste la résistance 0.8 Ohms avec un Zénith.

Ben c’est pas mal, mais le Nicolas Vapefly me semble avoir un bien meilleur rendu des saveurs. Embarassed

Je me demande bien pourquoi, je dois dire... scratch

Mais, bon, ce Ventru avec mon Nicolas avec une résistance de 0.6 Ohms, c’est... comment dire?

drunken drunken drunken drunken drunken
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Franck Sam 11 Avr 2020 - 10:37

@papillon :

Disons qu'avec une résistance à 0,8 ohm, tu déploies une puissance plus basse pour une tension maximale possible à 4,2 volts.
Avec une résistance à 0,6 ohm, tu auras un peu plus de puissance.
Pour ma part, j'apprécie la vape en méca avec des résistances vers 0,5/0,6 ohm. C'est à mon sens dans ces eaux-là que la vape en méca me plaît le plus. Plus bas, on peut commencer à tirer sur l'accu. Donc là, on est encore large niveau sécurité et le rendu est à mon sens au maximum.
Par contre, avec des résistances à plus de 1 ohm, généralement, cela n'a plus beaucoup de peps pour moi. Mais j'en connais qui apprécient.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Sam 11 Avr 2020 - 10:49

@Franck:

Je ressens comme toi, mais pour Loki, c’est 1.1 Ohms l’idéal: à chacun son ressenti, donc!

Et c’est très bien comme ça... Wink Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 3138891183



papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Loki Sam 11 Avr 2020 - 11:45

Franck a écrit:@Loki :

Alors je suis un peu moins calé que toi, je pense, sur le méca. D'ailleurs je n'avais jamais songé à ce que tu annonces.
Du coup, je ne me pose pas de questions : un accu dont le wrap est abîmé est éjecté de mon mod sine die. Soit j'en prends un autre, soit je change l'habillage (wrap).
Le mod méca mono-accu n'est pas plus dangereux que l'électronique à un détail près : il faut que l'utilisateur soit vigilant : on prend un bon accu de marque connue, on n'explose pas les capacités de l'ato, on fait attention à ne pas abîmer ses accus, on privilégie des mods ayant des systèmes de dégazage (plutôt répandues aujourd'hui).
Sur l'électro, il y a tout un tas de protections qui font la box gère pour nous. Sur un méca, c'est à l'utilisateur de gérer et d'être vigilant. Rien de compliqué mais il faut néanmoins ne jamais oublier les règles de base.

Oui je suis bien d'accord avec toi Smile

Mon intervention sur le sens de l'accu, c'est juste pour mieux comprendre quels problèmes peuvent apparaitre si on a pas détecté un wrap abimé à temps.
Je pense que ça aide de comprendre l'origine possible des phénomènes de chauffe Smile

Si on constate une mise à feu automatique, cela provient généralement soit d'un mauvais verrouillage du mod, soit du wrap de l'accu qui est abîmé.
Le plus embêtant avec la mise à feu automatique, c'est si on ne s'en rend pas compte de suite, l'ato commence à chauffer puis toute l'ecig, ça peut être problématique pour l'accu si on est proche de son Courant de Décharge Maximal.
Personnellement, c'est pour ça que je préfère garder mon ecig dans la poche de mon jean, au moins je peux sentir si elle commence à chauffer toute seule.

Si lors de la mise à feu, on constate que le mod chauffe très rapidement (pas l'ato mais bien le mod), on a un court-circuit. Cela peut provenir du montage de la résistance de l'ato ou d'un wrap abimé si l'accu est monté avec le pôle positif en bas.
Il convient d'arrêter immédiatement la mise à feu, de retirer l'accu (dès que sa température le permet) et de vérifier l'ato. Personnellement, je préfère virer un accu s'il s'est pris un court-circuit, je n'ai plus confiance en lui.

Enfin, en vapant, il est normal que l'ato chauffe. Mais si on constate que le mod chauffe, c'est l'accu qui ne tient pas le choc. Cela peut se produire si la résistance de l'ato est trop basse pour le CDM de l'accu. Il convient alors d'arrêter de suite la mise à feu et de vérifier l'ato avec un ohm-mètre ou un mod électro.

Mais ce sont des problèmes que l'on peut généralement éviter si :
- On contrôle systématiquement son ato au ohm-mètre après avoir changé de résistance ou de coton
- On vérifie régulièrement l'état du wrap de ses accus
- On vérouille  son mod avant de le poser / ranger
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Sam 11 Avr 2020 - 18:46

C’est extrêmement intéressant, ce que tu dis-là, Loki! cheers

C’est aussi ce que je fais, sauf que je me passe d’ohm-mètre, mes résistances étant toutes faites. Basketball

Bien sûr, je n’aurais jamais commencé par un « méca » directement, mais comme je ne touche jamais aux réglages de mes appareils une fois les bonnes constantes obtenues, je me suis dit:

« Un mod méca, pourquoi pas? »

Et, à la différence de savage, je trouve que les deux sont intéressants. bounce

Si tu me lis, d’ailleurs, savage, j’aimerais bien avoir ton point de vue! cheers

@Frank, @Loki, merci! flower


respect4



Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 3203314718
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Franck Sam 11 Avr 2020 - 18:52

@papillon :

L'important est que tu sois satisfait ! Very Happy

Alors pour @savage, je le laisse évidemment répondre un peu plus, mais pour ce que j'en connais, il était à fond dans le méca et les drippers. Un vrai mordu. Il faisait d'ailleurs pas mal de vidéos sur youtube. Mais il a poussé assez loin dans une vape méca que l'on pourrait qualifier d'extrême, avec des résistances très basses, des tubes qui envoient du lourd, des montages avec des résistances quelquefois un peu complexes, etc. Au bout d'un moment, il a pensé qu'il n'allait nul part dans cette direction et est reparti en arrière vers une vape électro beaucoup plus simple.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par savage Dim 12 Avr 2020 - 7:08

comme le dit @Franck je crois avoir tester la vape en méca assez loin Rolling Eyes pour ma vape actuelle en MTL serré ou semi direct le mod mécanique ne me fournit pas une puissance suffisante:
-mon zénith à 10 watts ,résistance 1.6 ohm,il me faut 4.10 volts.
-mon dripper flave 22 à 23 watts,résistance 0.73 ohm,il me faut 4.07 volts.
je cherche aujourd'hui une vape constante et reproductible à chaque puff sans chauffe excessive du liquide,seul un électro peu m' apporter ça.
je rajoute à la chose que le transport en poche d' un petit système électronique type pod à révolutionner ma vape en nomade tant au niveau de la sécurité que du faible encombrement et de la facilité d' emploi.
je ne regrette pas mon aventure avec le méca,j' ai beaucoup appris,j' ai revendu tous mes tubes "high end" ,la chose ne m' attire plus...

_________________
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Dim 12 Avr 2020 - 10:26

Oui, je comprends très bien ta position, savage!  cheers

Et le principal, c’est que tes pods correspondent aux mieux à ta vape!  anger3

Mais quand tu dis:

savage a écrit:
je cherche aujourd'hui une vape constante et reproductible à chaque puff sans chauffe excessive du liquide,seul un électro peu m' apporter ça...

Je suis étonné, car, que ce soit en électro ou en méca, ma vape est constante et reproductible à chaque puff, et sans chauffe excessive! Basketball

Comme j’ai maintenant 5 de chaque, je me permets de changer d’accu avant-même de sentir une baisse de puissance: le plaisir est exactement le même, peut-être moins « modulé » en méca, mais avec toute la subjectivité qui va avec! Laughing

Merci de ton avis! flower

Bonne journée sunny, et bonne vape! Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par charlly Dim 12 Avr 2020 - 10:48

dans la mesure ou ton utilisation sur meca est plutôt soft voir aseptisée par l'utilisation de résistances industrielles et que dans tout les cas, accu plein ou en décharge moyenne, tu restes dans la plage d'utilisation recommandé pour cette résistance.

dans ton utilisation on peut estimer que tu vas vaper entre 26w et 23w, certains palais très sensible ressentiront cette différence, ce ne sera pas le cas de beaucoup d'autres .. surtout que la baisse de puissance va être progressive.

dans une utilisation a puissance beaucoup plus importante la baisse de tonicité entre un accu plein et un accu en décharge sera évidemment plus perceptible et la sensation de manque de puissance viendra plus vite et de façon plus exacerbée.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Franck Dim 12 Avr 2020 - 10:51

@papillon :

ma vape est constante et reproductible à chaque puff

Heu non. Wink La vape sur méca n'est pas considérée comme "constante" parce que, au fur et à mesure de la décharge de l'accu, ce dernier va envoyer beaucoup moins, la tension va baisser progressivement jusqu'à devenir très (trop) légère.
Alors bien sûr, cette baisse se fait sur la durée, en quelques heures, tu n'as pas de changement radical d'une taffe à l'autre ou même sur une taffe, mais il n'empêche qu'inexorablement la tension va baisser.
D'où l'inquiétude des amateurs de méca lorsque la directive européenne exige que la vape soit "constante".

A contrario, avec un électro, que ce soit avec une batterie intégrée ou un accu, si tu mets ton mod sur 4,2 volts. Le mod sortira 4,2 volts jusqu'à ce que la batterie ou l'accu soit considéré comme déchargé et que ton mod t'envoie un petit message demandant à ce que tu recharges.

Cette différence de constance sur la durée entre l'électro et le méca peut être un frein pour certains utilisateurs de passer au méca. Pour moi, pas du tout. Je ne m'en préoccupe pas trop. Lorsque je constate que la vape devient trop faible pour moi, vers 3,5 volts, je recharge mon accu et puis voilà. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Dim 12 Avr 2020 - 21:11

charlly a écrit:dans la mesure ou ton utilisation sur meca est plutôt soft voir aseptisée par l'utilisation de résistances industrielles et que dans tout les cas, accu plein ou en décharge moyenne, tu restes dans la plage d'utilisation recommandé pour cette résistance.

dans ton utilisation on peut estimer que tu vas vaper entre 26w et 23w, certains palais très sensible ressentiront cette différence, ce ne sera pas le cas de beaucoup d'autres .. surtout que la baisse de puissance va être progressive.

dans une utilisation a puissance beaucoup plus importante la baisse de tonicité entre un accu plein et un accu en décharge sera évidemment plus perceptible et la sensation de manque de puissance viendra plus vite et de façon plus exacerbée.

@charlly:

Ce que tu dis là se comprend aisément, c’est une vape pépère, qui me satisfait complètement, à la différence de savage, qui aime des puissances plus élevées... Et je comprends bien pourquoi il a arrêté les mods mécaniques! Merci! flower


Franck a écrit:@papillon :

ma vape est constante et reproductible à chaque puff

Heu non.  Wink La vape sur méca n'est pas considérée comme "constante" parce que, au fur et à mesure de la décharge de l'accu, ce dernier va envoyer beaucoup moins, la tension va baisser progressivement jusqu'à devenir très (trop) légère.
Alors bien sûr, cette baisse se fait sur la durée, en quelques heures, tu n'as pas de changement radical d'une taffe à l'autre ou même sur une taffe, mais il n'empêche qu'inexorablement la tension va baisser.
D'où l'inquiétude des amateurs de méca lorsque la directive européenne exige que la vape soit "constante".

A contrario, avec un électro, que ce soit avec une batterie intégrée ou un accu, si tu mets ton mod sur 4,2 volts. Le mod sortira 4,2 volts jusqu'à ce que la batterie ou l'accu soit considéré comme déchargé et que ton mod t'envoie un petit message demandant à ce que tu recharges.

Cette différence de constance sur la durée entre l'électro et le méca peut être un frein pour certains utilisateurs de passer au méca. Pour moi, pas du tout. Je ne m'en préoccupe pas trop. Lorsque je constate que la vape devient trop faible pour moi, vers 3,5 volts, je recharge mon accu et puis voilà. Very Happy

Étonnamment, @Franck, quand la sensation que le mod rend moins de vape arrive, la batterie est proche d’être vide!

Le ressenti est le même du début à la fin, même si les chiffres indiquent que c’est illusoire...

Pour ce qui est de la directive européenne,

https://ec.europa.eu/health//sites/health/files/tobacco/docs/dir_201440_fr.pdf

Elle dit ceci:

« Seules les cigarettes électroniques libérant les doses de nicotine de manière constante devraient être autorisées à être mises sur le marché en vertu de la présente directive. Du point de vue de la santé, de la sécurité et de la qualité, il est nécessaire que les doses de nicotine soient diffusées de manière constante dans des conditions d’utilisation normales, notamment pour éviter le risque d’une consommation accidentelle de doses élevées. »

C’est donc pour éviter un surdosage avec un appareil non conforme.

Or, ici, on ne risque qu’une baisse de délivrance: aucun surdosage possible! cheers

Merci de ton avis! flower

Bonne vape à tou.te.s! Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Lun 13 Avr 2020 - 13:55

J’ ai voulu trouver une courbe de l’évolution de la charge d’une batterie, et suis tombé sur ce site:

https://www.amsterdamair.fr/14358-autonomie-de-la-batterie-5539065101049.html

En divisant les Volts par 10, j’imagine qu’on a le même profil, et on voit bien le moment où ça décroche, et qu’il est temps d’arrêter de tirer dessus!

Enfin, il me semble! Embarassed

Non?


Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 2400615098
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Mer 29 Avr 2020 - 19:45

Des nouvelles de mon Ventru! flower

C’est une pure merveille, ce mod! cheers

La courbe qui le rend « ventru » est idéale pour le contact avec la main.

Coiffé de son Nicolas Vapefly avec une résistance de 0.6 Ohms en nickel, les arômes sont parfaits pour moi.  drunken

Juste de la pêche de chez Bioconcept avec du MPVG ( Mono Propylène Glycol Végétal) du même producteur.

Simple, mais efficacité garantie! bounce

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 3138891183 Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 3138891183 Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 3138891183


Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 2 4f441b10
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum