24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Dvarw MTL  EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Dvarw MTL  EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Dvarw MTL  EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Dvarw MTL  EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Dvarw MTL  EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Dvarw MTL  EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Dvarw MTL  EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Dvarw MTL  EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Dvarw MTL  EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Dvarw MTL  EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Dvarw MTL  EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Dvarw MTL  EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Dvarw MTL  EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Dvarw MTL  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Dvarw MTL  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Dvarw MTL  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Dvarw MTL  EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Dvarw MTL  EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Dvarw MTL  EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Dvarw MTL  EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Dvarw MTL

+18
ptijean
Mosan
duckysmokton35
Leio
Floréal
Vapatate
Pascale
papillon
savage
davidoff
LanciaB
michel5611
taquinaton
duchbrok
cnefracasse
Vieux Pat
djici
Loki
22 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dvarw MTL  Empty Dvarw MTL

Message par Loki Ven 14 Juin 2019 - 21:57

Cet ato en 22 mm n'est pas vraiment une nouveauté mais je ne l'avais jamais essayé, je vape dessus depuis 1 mois et demie (un clone).
Voilà donc mon retour sur cet ato Very Happy

L'ato original est conçu/fabriqué par un modeur hongrois : KHW Mods.
Ce Dvarw MTL a, je pense, été conçu dans un souci constant de simplicité.
Il a peu de pièces, sa taille est petite et pourtant il propose une contenance généreuse de 5 ml.
Il n'y a aucun contrôle d'arrivée de liquide.

Le réglage d'arrivée d'air se fait en changeant l'"insert" qui se trouve sous le coil. Cet insert possède un trou de 1.2 mm par défaut mais il existe des inserts de 0.8, 1, 1.5, 2 et 2.5 mm.
Pour changer d'insert, il faut d'abord retirer le coton de la résistance. Si vous aimez modifier fréquemment votre arrivée d'air, cet ato n'est pas fait pour vous Very Happy

Le remplissage de l'ato se fait par le bas en dévissant le tank. L'accès au tank pour le remplissage est très facile, même avec une grosse pipette. En fin de flacon je verse carrément le contenu du flacon en le penchant sans en mettre partout pour autant Smile
Autre point positif lors du remplissage, le coil reste protégé par sa cloche, il n'est pas à l'air libre. Et à la différence du Taifun, la chambre ne risque pas de se baisser lorsqu'on revisse le tank Wink

Du côté du rendu, rien à redire, je trouve que c'est une très bonne vape. Si elle est certes moins affutée que sur le Kayfun Lite, elle est également plus froide (tiède) et plus ronde, ce qui est à mon goût.
Au niveau de la reconstruction, j'aime beaucoup, je la trouve facile à mettre en œuvre et surtout à reproduire.
Je me suis planté deux fois, lors de mon premier essai la résistance était parfaite (la chance du débutant  Razz  )
La seconde fois, pas assez de coton -> fuites.
La troisième fois j'ai mis trop de coton que j'ai tassé -> j'étais à la limite du dry hit en vapant.
Finalement, en enfonçant le coton bien au fond et en coupant ce qui dépasse de la cloche c'est nickel, je n'ai eu aucun problème depuis, pas le moindre suintement ou dry hit.

Les mots clé pour moi de cet ato sont la simplicité, la facilité à vivre et la fiabilité. Tout se gère à la construction de la résistance, il n'y a strictement plus rien à faire après.

Pour récapituler,

Points positifs :
- Petite taille, poids léger (pas de déclenchement automatique avec un mod méca switch au cul Wink )
- Contenance de 5 ml avec un diamètre de 22 mm
- Construction de la résistance facile à réaliser et à reproduire.
- Rendu de vape très bon à mon goût.
- Fiabilité de l'ato (fuites/dry hits)
- Tank en PEI (résiste aux agrumes et aux chutes tout en laissant voir combien il reste de liquide)

Points négatifs :
- La granularité pas assez fine des tailles d'inserts proposés. 1.5 mm est ok mais limite serré pour moi, 2 mm est trop aérien à mon goût.
- Je n'ai pas réussi à trouver l'ato original en stock (je parle de vrai shop, je n'achèterai rien via Facebook). Il était pourtant à 79 €, dommage j'étais prêt à mettre ce prix pour soutenir le travail du concepteur.

En conclusion, cet ato a envoyé absolument tous mes autres atos dans mon tiroir, j'en ai acheté 3 pour mes 3 ecigs que je garde constamment fonctionnelles plus 2 autres atos en spare... oui j'ai un peu flashé sur cet ato  Razz

J'ai pris le clone à 14.90$ chez FT qui comprend les tanks en 5ml, 3.5 ml et 2 ml ainsi que les inserts en 0.8, 1, 1.2, 1.5, 2 et 2.5 mm. Rien à redire sur la qualité de fabrication de ce clone, je le trouve étonnant à ce prix. Par contre ce clone n'a que des tanks en PC, il faut acheter le tank en PEI à part (2.70$ le tank de 5ml chez FT).
Mais j'aurais aimé acheter un original ne serait-ce que pour soutenir le concepteur qui a conçu un ato correspondant à ma vape, dommage qu'il ne soit pas disponible.

J'ai commandé d'autres inserts chez 3Fvape, ils proposent un pack 0.5, 0.8, 1.3, 1.8, 2.3 mm (je n'ai vu ces tailles que sur ce shop  perplexe). Je pense que le 1.8 mm matchera sans doute plus avec ma vape que le 1.5.

Quelques photos pour terminer :

Dvarw MTL  Collin11

Dvarw MTL  Main10

La petite famille au complet Smile
Dvarw MTL  Tous10


Dernière édition par Loki le Ven 23 Aoû 2019 - 23:03, édité 5 fois
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dvarw MTL  Empty Re: Dvarw MTL

Message par djici Sam 15 Juin 2019 - 0:23

Pas mal pas mal. (Je me le glisse dans un coin du cerveau, pour le futur, peut-être.) J'ai vu aussi qu'il existe en 16 mm, en 24 mm, qu'il y a une V2, une V3, différentes contenances. Que de choix! (Mais alors, le Kf4, c'est fini?!)
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dvarw MTL  Empty Re: Dvarw MTL

Message par Vieux Pat Sam 15 Juin 2019 - 0:30

Ils ont de la gueule, quand même, ces Stingray X !  lol4
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dvarw MTL  Empty Re: Dvarw MTL

Message par djici Sam 15 Juin 2019 - 0:35

Super méca, le stingray X, inusable. Je le verrais bien en hybride, moi, ce dvarw...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dvarw MTL  Empty Re: Dvarw MTL

Message par cnefracasse Sam 15 Juin 2019 - 12:04

Cet ato reste difficile à trouver en original et un MTL à 120€ part en dix minutes sur le marché de l’occasion. La version 24, si j’ai tout compris, est plus aérienne et bien que plus récente, plus facile à trouver.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6244
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dvarw MTL  Empty Re: Dvarw MTL

Message par Loki Sam 15 Juin 2019 - 14:09

djici a écrit:Pas mal pas mal. (Je me le glisse dans un coin du cerveau, pour le futur, peut-être.) J'ai vu aussi qu'il existe en 16 mm, en 24 mm, qu'il y a une V2, une V3, différentes contenances. Que de choix! (Mais alors, le Kf4, c'est fini?!)

Pour les versions, il n' y en a en fait qu'une seule de référencée par le modeur pour le Dvarw MTL 22 mm.
De ce que j'ai compris, le modeur a fait de légères modifications sur l'ato après quelques batchs (la forme du trou d'accès au coton pour le liquide) sans changer le numéro de version de l'ato. C'est ce que les sites chinois appellent V1 et V2. C'est une V2 que j'ai, avec un trou ovale au lieu de rond sur la chambre d'atomisation.

Ensuite le modeur a décliné d'autres modèles de Dvarw : une version DL 24 mm et une version MTL 16 mm.  
C'est vrai que ça en fait des versions à l'arrivée  Razz

Pour mes KF4, ils sont en effet dorénavant tous dans un tiroir après plus de 4 ans de bons et loyaux services. Merci à eux  respect2

Je dois avouer que je préférais l'esthétique de mes KF4 mais je trouve principalement 4 avantages au Dvarw sur le KF4 :
- La taille plus petite de l'ato qui facilite la vape en mode furtif pour planquer l'ecig dans la main.
- Le poids plus léger. Même si le switch du mod est déverrouillé, l'ecig est assez stable lorsqu'elle est posée debout et je n'ai aucune mise à feu intempestive sous son propre poids.
- L'autonomie passe de 4 à 5 ml.
- Il n'y a plus de tank en verre qui peut se casser lors d'une chute.

@Vieux Pat
J'aime toujours beaucoup ces Stingray X Very Happy  
Inusables comme le dit @djici, toujours pleinement opérationnels depuis presque 5 ans.

@cnefracasse
Outch, 120€ d'occasion alors qu'ils étaient à 79€ neuf, ça pique! Shocked
Merci pour l'info Wink
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dvarw MTL  Empty Re: Dvarw MTL

Message par duchbrok Sam 15 Juin 2019 - 21:03

Salut Loki
Le Dvarw est un de mes ato All day qui tourne en permanence avec le kf lite 2019
L original est un 22 mm décliné en 16mm pour les Mtl et un 24 mm pour un DL qui reprend presque à l identique son frère ( 22 mm ) juste les airflow plus gros .
J ai une très grosse préférence pour le 16mm qui va à merveille sur mon Pti Chacal. Son rendu est vraiment plus pointu vu ça chambre d atomisation vraiment rikiki.
Comme tu le dis si bien l évolution de cet ato n est apportée que pars les clone chinois d ou le V2 etc..
Comme cnefracasse le précise  cet ato fait un malheur dans le domaine du mtl a peine mis en vente d occasion il file direct à des prix bien plus supérieur que d origine , ce qui a fait un pti déclic a Augvape qui vient de sortir le Merlin nano qui n est qu un copier coller du Dvarw en 18 mm avec quelques petites évolutions ma fois intéressant dont son prix qui devrait tourner sur les 25 euro.

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dvarw MTL  Empty Re: Dvarw MTL

Message par djici Dim 16 Juin 2019 - 12:21

Ah... vous m’avez tenté, j’ai passé commande d’un petit 16 mm sur ft. J’ai hésité avec le 22mm. Mais small is beautifull. Et les inserts du 16 semblent un peu différents, je craignais un peu avec le 22 de n’être tout comme Loki ni complètement satisfait par le 1,5, ni par le 2mm. A suivre.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dvarw MTL  Empty Re: Dvarw MTL

Message par Loki Dim 16 Juin 2019 - 20:57

@duchbrok
Salut duchbrok, c'est vrai que ce Merlin Nano est plus que fortement inspiré par le Dvarw Laughing

@djici
J'ai supprimé la mention "22 mm" du titre de ce topic afin d'élargir le sujet au Dvarw 16 mm Wink
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dvarw MTL  Empty Re: Dvarw MTL

Message par taquinaton Mar 18 Juin 2019 - 11:35

Petite info sur cet ato, les réducteurs de cheminée du mtl ne ont pas sur le dl
Je le sais car on m' avait offert un dl que j' ai voulu transformer comme ça en mtl et ça le fait pas.
Pas d' avis sur cet ato car je l' ai même jamais monté faute de mtl.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dvarw MTL  Empty Re: Dvarw MTL

Message par duchbrok Mar 18 Juin 2019 - 21:28

reçu aujourd hui un kit Flint de Geekvape

batterie de 1000 mah avec un clearo fournis ( qui marche bien mais ce n est pas le sujet) .. monté un de mes Dvarw le nano (clone pour celui-ci) dessus à 0.93 ohm...

super compact ,superbe vape à 13 W grace au mod réglage de la batterie , ma fois personnellement très joli et pratique pour un mode furtif

Dvarw MTL  <a href=Dvarw MTL  Img_6810" />

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dvarw MTL  Empty Re: Dvarw MTL

Message par duchbrok Mar 18 Juin 2019 - 21:38

@ djici
tu verra que du pur bonheur le 16 mm mais j ai eu un soucis avec mon tank il a commencer à ce fissuré vers le joint supérieur peux être un défaut pourtant celui-ci est un original ,te rassure rien de grave lors d une commande sur FT j ai trouvé ceux-ci vu que c est du 1.1 la compatibilité est juste parfaite et pour le prix à ne pas hésiter.
https://www.fasttech.com/p/9690616

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dvarw MTL  Empty Re: Dvarw MTL

Message par djici Mar 18 Juin 2019 - 21:49

J'avais bien repéré les tanks de rechange, au cas où, et si l'ato me plaît bien entendu. J'ai hâte...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dvarw MTL  Empty Re: Dvarw MTL

Message par michel5611 Jeu 20 Juin 2019 - 9:23

https://www.fasttech.com/p/9652194 , j'ai commandé celui ci pour moi et le même en noir pour un ami je verrais bien si ca me va , bien que je ne sois pas grand fan de ce type de cotonnage . Je n'avais rien commandé depuis janvier , bonne excuse Very Happy

_________________
Dvarw MTL  Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dvarw MTL  Empty Re: Dvarw MTL

Message par Loki Jeu 20 Juin 2019 - 23:30

@michel5611
C'est celui que j'ai acheté également, je trouve que les 3 exemplaires que je possède sont de bonne facture, je n'ai pas constaté de défaut de finition et ils comprennent 5 inserts différents de réglage d'air flow.  Smile
Le seul reproche que je leur fais est qu'ils n'ont pas de tank en PEI, on est obligé de l'acheter à part.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dvarw MTL  Empty Re: Dvarw MTL

Message par michel5611 Dim 30 Juin 2019 - 10:46

Les Dvarw ont bien été expédiés depuis la Chine mais ils sont dans l'avion depuis 10 jours !

_________________
Dvarw MTL  Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dvarw MTL  Empty Re: Dvarw MTL

Message par LanciaB Dim 30 Juin 2019 - 23:21

C'est des Boeing 737 Max...

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dvarw MTL  Empty Re: Dvarw MTL

Message par michel5611 Mer 3 Juil 2019 - 9:50

Bien reçu , pour le suivi arrivé en France samedi matin et donc découvert dans la boîte hier matin mais je pense qu'elle devait déjà y être lundi car j'ai eu la flegme d'aller voir !
Pour l'ato et bien c'est bien usiné , joints parfait , filetage pas crunchy , kit très complet et propre à l'arrivée donc pour 20 euros je vais pas pigner j'en suis très content Very Happy
Pour la vape , très facile à cotonner bien que l'Arès et le Siren v2 soient plus simple , pour le rendu j'ai utilisé le siren et le dvarw en parallèle avec un coil identique (Ka1 28 ga , diam 2.5 , 1.1 ohm ) et le même jus ( Le gros Jus) , je dirais que c'est un poil mieux sur le drarw mais ca reste à confirmer dans le temps avec mes 3/4 jus préférés .
Pour résumer c'est un bon achat Very Happy

_________________
Dvarw MTL  Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dvarw MTL  Empty Re: Dvarw MTL

Message par djici Jeu 4 Juil 2019 - 11:24

Viens de recevoir le mien  https://www.fasttech.com/products/9685198 Il est vraiment minuscule, super joli sur ma USVL, très léger, mes kfmV3 qui ont la même contenance de 2 ml semblent énormes à côté.

Montage habituel, là grosso modo 1,3 ohms sur axe de 2mm. Vite monté, vite cotonné de façon évidente, vite rempli, et me voici à vaper dedans un merveilleux Green de Fullmoon, bien de saison : Excellent!

J'ai laissé l'insert déjà en place et il me semble que c'est le plus ouvert. Ça me va, c'est une vape juste ouverte à mon goût, un peu plus aérienne que le kf lite 2019, moins que le kfmV3. Ça ne chauffe pas beaucoup, ce qui est étonnant vue la petitesse du truc.

Vape plus ronde que mes kayfun, tout de suite bien régulière. Ça me rappelle un peu le TF GS2, que j'ai adoré mais qui était bien trop chiant à vivre.

Mais ce n'est qu'une première impression.

Dvarw MTL  Image111
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dvarw MTL  Empty Re: Dvarw MTL

Message par djici Ven 5 Juil 2019 - 11:18

Ce petit ato, tout comme le kf lite 2019, m'amène la question suivante : Finalement, le remplissage par en dessous, ne serait-ce pas mieux?

En tout cas, avec ces deux atos, je n'ai pas besoin de sopalin au remplissage pour essuyer les bavures. Net et sans bavures.

La difficulté, avec le Dvarw, tout comme avec le lite, c'est de dévisser le tank en laissant la base sur le mod. Mais on y arrive, déjà en ne serrant trop fort le tank, car il n'y a pas beaucoup de prises sur la base de l'ato.

Parfait sur une tesla two, sur une pico.

Dans la foulée, je m'en suis commandé un autre à 9 euros, et des tanks de secours.

Vraiment, il est cool, ce p'tit machin... Je vais lui faire passer le test de le mettre à l'horizontale pendant une heure ou deux...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dvarw MTL  Empty Re: Dvarw MTL

Message par michel5611 Ven 5 Juil 2019 - 12:08

@Djici , d'accord avec toi , je préfère le remplissage par le bas pas d'essuyage nécessaire et comme je tourne sur 3 atos au quotidien , c'est grosso modo un remplissage tous les jours maximum  Smile  
Je l'ai comparé avec l'Arès hier dans les même condition que le Siren et là c'est clair et net le Dvarw a supplanté l'Arès sans coup férir dans le ressenti des saveurs ! Pour ma part Je n'utilise pas le plus gros insert mais celui juste en dessous .
Pour le test couché y'a pas de problème ca ne fuit pas du tout Very Happy
En fait pour le cotonnage , j'avais quelques réserves mais non , ca se fait très bien . Je laisse passer un peu de temps mais je pense en reprendre 1 et des tanks en spare bien que le kit fourni soit conséquent !

_________________
Dvarw MTL  Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dvarw MTL  Empty Re: Dvarw MTL

Message par djici Ven 5 Juil 2019 - 12:27

Mon test à l'horizontale pendant une heure est concluant, c'est tout bien sec. Ça s'explique, surtout pour le 16mm, par le fait de la chambre minuscule presque toute garnie de coton, encapsulée. Ça c'est bien cool. (Parce qu'avec mes kayfuns, c'est noyade assurée.)

Moi je suis sur l'insert le plus aérien mais je pense que le 16mm est naturellement plus serré que le 22mm.

Je tenterai prochainement un cotonnage façon protank en passant le coton par les trous d'entrée de liquide, il paraît que ça marche bien.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dvarw MTL  Empty Re: Dvarw MTL

Message par michel5611 Ven 5 Juil 2019 - 12:33

Cotonnage façon protank je suis un peu sceptique , ca doit fonctionner mais pour un peu de chainvap je pense que ca va être trop juste .
La chambre du 22 est aussi très riquiqui  Very Happy , pour le test je l'ai laissé couché une nuit et pas du tout de fuite , je m'attendais a des glouglous , limite noyades ben non même pas !

_________________
Dvarw MTL  Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dvarw MTL  Empty Re: Dvarw MTL

Message par djici Ven 5 Juil 2019 - 12:38

Ben justement, pour la capillarité, ça doit être mieux, puisque le coton reste bien droit, sans faire de coude. Faut voir.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dvarw MTL  Empty Re: Dvarw MTL

Message par michel5611 Ven 5 Juil 2019 - 12:52

Oui a voir , mais pas sûr que le débit soit suffisant pour un petit chainvap un peu appuyé , essai et dis nous Wink

_________________
Dvarw MTL  Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum