24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Je sens que... EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Je sens que... EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Je sens que... EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Je sens que... EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Je sens que... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Je sens que... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Je sens que... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Je sens que... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Je sens que... EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Je sens que... EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Je sens que... EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Je sens que... EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Je sens que... EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Je sens que... EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Je sens que... EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Je sens que... EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Je sens que... EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Je sens que... EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Je sens que... EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Je sens que... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Je sens que...

+3
Franck
savage
wolpeur
7 participants

Aller en bas

Je sens que... Empty Je sens que...

Message par wolpeur Mar 18 Fév 2020 - 12:38

bonjour tout le monde

ça fait 2 mois que je me suis remis à la vape, au début avec des goûts tabacs en 6mg acheté en boutique, ensuite mentholé 3mg DIY et le week-end je me fais quelques arômes fruits (ananas, abricot, pêche...).

depuis 1 semaine je sens que je suis irritable... comme une envie de vouloir décompresser dans ma tête. Mais je n'ai pas envie de retoucher une cigarette et que je sais je le regretterai.

J'aimerai savoir est-ce que c'est commun d'arriver à 2 mois et de se sentir comme ? si il faudrait que je repasse peut-être au 6mg?


merci..!

_________________
Clément
wolpeur
wolpeur
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Toulouse
Matériels : DX75, Smok Nord
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je sens que... Empty Re: Je sens que...

Message par savage Mar 18 Fév 2020 - 12:57

je vape toujours en 6 mg/ml depuis des années Very Happy

_________________
Je sens que... Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je sens que... Empty Re: Je sens que...

Message par Franck Mar 18 Fév 2020 - 13:11

@wolpeur :

Ben il n'est pas impossible que tu aies en fait toi-même la réponse.  Wink Oui, il est possible que tu sois passé trop vite au 3 mg/ml.
Sur quel matériel vapes-tu ?

En tout cas si tu te trouves pas bien et 3 alors un petit retour au 6 quelques semaines voire quelques mois pour stabiliser tout cela est une option à envisager.

Attention, il se peut donc que tu crées jour après jour des petits manques de nicotine. Mais au fil des jours le déficit s'accumule.
Alors soit tu tiens le coup, après tout cela va finir par passer, soit tu remontes d'un cran histoire de voir, ce qui serait la solution la plus sage. Après tout, deux mois d'arrêt, c'est très bien mais pas suffisant pour qu'on soit stabilisé et que le tabac ne soit qu'un vague souvenir.

Enfin, méfiance si tu vapes en sous-dosage sur une longue durée, le déficit en nicotine peut devenir si important qu'un retour au tabac pourrait être un risque réel et déjà observé chez beaucoup de vapoteurs malheureusement ! Twisted Evil

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je sens que... Empty Re: Je sens que...

Message par Vieux Pat Mar 18 Fév 2020 - 13:52

D'accord avec Franck. Je vape habituellement du 9 mg/ml, mais j'ai toujours de côté un jus en 18 pour les coups de blues. Et heureusement ! Il m'est bien utile, parfois.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je sens que... Empty Re: Je sens que...

Message par Franck Mar 18 Fév 2020 - 14:01

@Vieux Pat :

C'est aussi une très bonne solution. Very Happy Avoir chez soi un matériel et du liquide permettant de s'envoyer des taux de nicotine un peu élevé le temps d'une dizaine de taffes si le besoin s'en fait sentir.

Perso, je n'aurais jamais pu envisager l'arrêt du tabac à long terme sans un matériel avec de fortes résistances, un tirage assez serré et des taux de nicotine à 12 ou 18 mg/ml à portée de main.

Après mon exemple n'est pas non plus universel, on est tous différents.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je sens que... Empty Re: Je sens que...

Message par marcuche Mer 19 Fév 2020 - 1:02

Qui va doucement va loin, allez trop vite et tu te plantes.
Je prends mon cas plusieurs années en 20 puis 19 puis 18 puis 16 et enfin en 15, rarement en 12, jamais en dessous, ça m'a plutôt réussi puisque je ne suis jamais retourner au tabac et j'ai réussi à arrêter la vape.
C'est une question de volonté, on l'à ou pas mais pas que, faut penser à l'avenir et c'est ça qui m'à convaincu d'arrêter dans un premier temps le tabac, pas seulement pour moi mais pour mes petits enfants pour les voir grandir le plus longtemps possible et ce fut une réussite dans mon arrêt...
Au début c'est dur alors pourquoi vouloir descendre trop vite la nicotine, c'est de grande chance d'échec.
Un but, un grain de volonté, une pensée pour ceux qu'on aime, la vie est belle, trop courte, tu touilles et roule ma poule  Very Happy .
La volonté on l'à tous plus ou moins, un but aussi mais pour ça il faut vivre et respirer à plein poumon, c'est mon avis qui n'engage que moi et chacun fait comme il le veut, écoute un vieux de la vieille qui ne lui reste moins de temps à vivre, que le vécu, voilà t'as toutes les billes en main de ton côté, peut-être celles qui étaient les miennes.
Alors motivation, cool, zen.
Regarde les anciens de la vape, on n'avaient pas le même matos, aujourd'hui je pense avec tout ce qu'il y à sur le marché, tu devrait y arriver, nous on avait pas beaucoup de choix.
J'ai aussi fait la même chose que Franck, toujours un liquide fort en nicotine à portée de main (+ de 24 mg/ml), j'ai eu la chance de n'y avoir pas recours, quand on veux on peut.
Et je rajouterais que ce forum m'à beaucoup, voir énormément aidé, conseils etc....n'hésites pas à demander et même si j'ai tout arrêter, je peux te venir en aide.
Il n'y à pas de questions à la con, alors va y fonce et demande conseils si t'as besoin.
Bonne chance dans ta reprise de vape.

_________________
Je sens que... Marcuche  Je sens que... Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je sens que... Empty Re: Je sens que...

Message par wolpeur Mer 19 Fév 2020 - 22:55

Franck a écrit:@wolpeur :

Ben il n'est pas impossible que tu aies en fait toi-même la réponse.  Wink Oui, il est possible que tu sois passé trop vite au 3 mg/ml.
Sur quel matériel vapes-tu ?

En tout cas si tu te trouves pas bien et 3 alors un petit retour au 6 quelques semaines voire quelques mois pour stabiliser tout cela est une option à envisager.

Attention, il se peut donc que tu crées jour après jour des petits manques de nicotine. Mais au fil des jours le déficit s'accumule.
Alors soit tu tiens le coup, après tout cela va finir par passer, soit tu remontes d'un cran histoire de voir, ce qui serait la solution la plus sage. Après tout, deux mois d'arrêt, c'est très bien mais pas suffisant pour qu'on soit stabilisé et que le tabac ne soit qu'un vague souvenir.

Enfin, méfiance si tu vapes en sous-dosage sur une longue durée, le déficit en nicotine peut devenir si important qu'un retour au tabac pourrait être un risque réel et déjà observé chez beaucoup de vapoteurs malheureusement ! Twisted Evil

Salut salut!
Pour ma par ma situation est la suivante: mon père ça fait 9ans il a arrêté la clope et est à l'électronique (je l'ai vu connaitre les toutes premières etc..) il a encore son ancien matos dans une boite et ça me fait rire quand je vois la gueule des trucs Razz ... sauf que lui il est passé de 18mg...12...6... et maintenant 3mg alors quand je n'ai plus eu de fiole en 6mg que jacheter toute fait en boutique (parce que mon père fait son DIY) je me suis mis à prendre sur mon père.. au début ça aller mais là j'avoue ces derniers jours... très dure (du coup je mange beaucoup Mad  pour combler le manque le soir) mais demain je vais retourner chez mon vendeur en ville et reprendre des fioles, et à la fin du mois commander un kit de DIY 6mg.

J'avais essayé la fameuse marque "Juul", avec son sel de nicotine à 18mg (les goûts sont à voir.. perso j'ai bcp aimé la menthe et la mangue mais sinon vanille et tabac j'ai connu mieux) j'ai été très surpris de l'efficacité du produit... je prenais quelques taffe le matin, l'après midi, le soir... et jétais vraiment bien! Par contre les cartouches se vident vite.. 1cartouche = 1jour. Du coup c'un budget mais à varier comme je faisais à toujours avoir ma BOX sur moi en + pour vapé quand l'envie n'était pas trop présente et raisonnable. Et du coup je pense racheter des cartouches goût citron, et d'autres fruits que j'ai vu sur un site tiers qui vendent des cartouches adaptés pour Juul en + de repasser à 6mg avec ma BOX.

_________________
Clément
wolpeur
wolpeur
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Toulouse
Matériels : DX75, Smok Nord
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je sens que... Empty Re: Je sens que...

Message par Juliem Jeu 20 Fév 2020 - 0:21

Du sel de nicotine à 18 mg tu en faire en DIY et le mettre dans un ato mtl un peu serré, pas besoin de cartouche scellée pour en vaper.
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je sens que... Empty Re: Je sens que...

Message par todi Jeu 20 Fév 2020 - 8:18

wolpeur a écrit:

... et maintenant 3mg alors quand je n'ai plus eu de fiole en 6mg que jacheter toute fait en boutique (parce que mon père fait son DIY) je me suis mis à prendre sur mon père.. au début ça aller mais là j'avoue ces derniers jours... mais demain je vais retourner chez mon vendeur en ville et reprendre des fioles, et à la fin du mois commander un kit de DIY 6mg.

Si ton père fait son diy et qu'il accepte de t'en passer en 3mg, achètes juste un booster de 20mg nico. Tu prends 9ml diy à papa + 1ml de booster= 10ml à vaper en 5mg Wink
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je sens que... Empty Re: Je sens que...

Message par wolpeur Jeu 20 Fév 2020 - 17:16

Pas faux t’as raison... Smile
Je suis repassé au 6mg aujourd’hui, j’ai demandé menthe verte, dans une petite poche... je rentre il m’a refilé de la menthe fraiche le type... bon pas grave
Je sens déjà que je suis moins anxieux, + moi même... on verra donc plus tard pour baisser la nicotine :)merci pour vos réponses je vais tenir bon malgré dans le milieux médicalise où je suis... sa clope sa clope!!! L’odeur derange beaucoup
wolpeur
wolpeur
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Toulouse
Matériels : DX75, Smok Nord
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum