24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran

+6
Franck
Taupophile
bibidochon
Leio
Den'ice
Pascal1969
10 participants

Aller en bas

Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran Empty Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran

Message par Pascal1969 Dim 16 Fév 2020 - 20:34

Notre chère Agnès Buzyn ayant choisi d'aller draguer les parisiens, je viens d'apprendre la nomination du député et neuro-chirurgien Olivier Véran au poste de ministre de la santé.
Je vous poste ici son intervention au sommet de la vape 2019

_________________
Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran Empty Re: Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran

Message par Den'ice Dim 16 Fév 2020 - 20:39

SoirBour Smile

Désormais aux commandes il n'a donc plus a demander pour remettre en place le groupe de travail vape au ministère...
Cela même si la vape n'est pas actuellement (n'a jamais été ?) un soucis majeur pour les services du ministère de la santé.
Nous verrons bien...

Au passage, l'ayant croisé avec @Franck au dernier sommet de la vape, ce type dégage une belle sympathie (enfin c'est mon ressenti).

A voir à l'usage et à l'usure...

_________________
Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran Empty Re: Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran

Message par Leio Dim 16 Fév 2020 - 20:51

Punaise c'est plutôt une bonne nouvelle pour la vape à priori (on va voir si il ne finit pas comme Hulot )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran Empty Re: Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran

Message par bibidochon Dim 16 Fév 2020 - 21:11

Leio a écrit:Punaise c'est plutôt une bonne nouvelle pour la vape à priori (on va voir si il ne finit pas comme Hulot )

Hulot a poussé jusqu’au bout ses convictions, c’est le seul ministre de l’écologie qui n’a laissé aucun impact sur l’environnement de son passage Very Happy
Sinon on verra bien, des médecins aux allures sympathiques il y en a déjà eu au gouvernement. Leur défaut, être au gouvernement justement, ils suivent le mouvement...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran Empty Re: Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran

Message par Taupophile Dim 16 Fév 2020 - 21:24

une super nouvelle, il a eu le "courage" de parler de la vape et de prendre sa défense ! j'espère qu'il aura les moyens !

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran Empty Re: Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran

Message par Franck Dim 16 Fév 2020 - 21:31

Effectivement, comme @Den'ice, son intervention au sommet de la vape m'a laissé une bonne impression. Vous pouvez la voir vous-mêmes d'ailleurs ! Very Happy

Au moins, il est clair dans ses propos : il est favorable à faire de la vape une méthode de sevrage tabagique reconnue mais en veillant à ce que les mineurs n'y entrent pas.
Après, c'est un politique et il faut bien entendu se méfier des discours. Ne va-t-il pas changer en devenant ministre ? Saura-t-il faire face à la pression des labos qui restent d'être grande ? A certains de ses collègues et ex-collègues députés toujours prompts à aller dans le sens du vent si cela permet de récolter quelques malheureuses voix ?
Enfin, lorsqu'il dit qu'il ne souhaite pas que les mineurs entrent dans la vape, très bien, mais n'entend-il pas par là une interdiction de certains arômes ?

C'est donc, pour moi aussi, une bonne nouvelle pour les vapoteurs français car voici un politique qui avait des idées claires sur le sujet et souhaitait avancer rapidement. Puissent donc ses nouvelles fonctions le voir garder le cap ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran Empty Re: Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran

Message par Taupophile Dim 16 Fév 2020 - 21:59

Franck a écrit:Après, c'est un politique et il faut bien entendu se méfier des discours. Ne va-t-il pas changer en devenant ministre ? Saura-t-il faire face à la pression des labos qui restent d'être grande ? A certains de ses collègues et ex-collègues députés toujours prompts à aller dans le sens du vent si cela permet de récolter quelques malheureuses voix ?
en espérant que la vape va le soutenir , au pire on pourra ressortir sa vidéo ^^

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran Empty Re: Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran

Message par charlly Dim 16 Fév 2020 - 22:57

c'est effectivement une nouvelle qui pourrait être bonne, a voir dans l'avenir, maintenant vu le nombre de dossier difficile que lui laisse Me Buzyn ... je ne suis pas sur que le dossier de la vape soit prioritaire, ce qui est sur par contre c'est que cette dernière ne laissera pas un souvenir impérissable chez les vapoteurs Wink

personnellement je n'en attends pas de miracle, un regard teinté de bienveillance, disons a l'Anglaise, sur la vape me satisferait pleinement.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran Empty Re: Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran

Message par psionman Dim 16 Fév 2020 - 23:38

Salut,

Perso, je l’attends de pied ferme mais pas pour la vape...
L’hôpital public n’a jamais été autant en danger !
La Buzin n’a fait qu’envenimer les choses... 1 an de grèves a l’hosto ! On réclame du personnel et ils filent 100 balles aux urgences... des milliers de médecins et de professeurs qui démissionnent, des iDE qui changent de métier après 2 ans d’exercice (apres 3 ans d’études), la psychiatrie au bord de l’explosion !!!
L’infirmière qui s’est fait poignardée il y a 3 jours n’est qu’un triste exemple de ce qui se passe actuellement... des patients qui dorment sur des matelas au sol a 2 ou 3 dans des chambres individuelles parce que des services sont fermés par manque de personnels et de moyens, on travaille très souvent en sous-effectif voir même sous l’effectif dit de sécurité !!!

Alors c’est sans doute une bonne nouvelle pour la vape, tout ça grâce a la branlette de Griveaux Laughing mais j’attends de voir... car comme déjà dit, une fois au gouvernement, ils ont souvent tendance à rentrer dans le rang avec le petit doigt sur la couture du pantalon Rolling Eyes

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran Empty Re: Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran

Message par copiercoller Dim 16 Fév 2020 - 23:45

taupophile a écrit:au pire on pourra ressortir sa vidéo
Razz Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran 225892713

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran Empty Re: Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran

Message par Franck Lun 17 Fév 2020 - 7:15

@psionman :

Tu as tout à fait raison. Il a d'autres dossiers chauds. Mais, désolé, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à des miracles sur l'hôpital. Crying or Very sad

@charlly :

Pour ma part, mais c'est vraiment mon opinion d'utilisateur/citoyen, je n'attends même pas une attitude bienveillante. J'attends par contre qu'on me laisse vaper si je le désire sans que l'on vienne me chercher des poux dans la tête par des lois liberticides ou par des discours fallacieux et mensongers.
Du coup le ministère Buzin ne m'a pas déplu. Au moins a-t-elle lâché la grappe aux vapoteuses et vapoteurs. Mieux même : ses services et elle-même sont montés au créneau en 2019 pour dire que la crise américaine n'était pas reproductible en France sur les produits contrôlés par l'ANSES. Ma foi, c'est déjà pas mal  Very Happy

Quant au nouveau ministre, au moins connaît-il le dossier, comme on peut s'en apercevoir dans la vidéo. Il suit les études, sait ce qui s'est passé aux USA et lit les avis de l'OMS sur lesquels il a un avis tranché qui ne me déplaît pas, car cet avis rejoint ce qu'on dit ici depuis des années, à savoir des charges contre la vape dénuées de preuves scientifiques.

Mais attendons de voir, la pression sera tout autre maintenant qu'il est ministre.
Comme il souhaite avancer rapidement sur ce dossier, je dis : " chiche, monsieur le ministre !" Very Happy

On ne peut, sur la vape comme sur tous les autres sujets de santé qui intéressent les français, que lui souhaiter de réussir.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran Empty Re: Un nouveau ministre de la santé : Olivier Véran

Message par Vieux Pat Lun 17 Fév 2020 - 10:18

Franck a écrit:Pour ma part, mais c'est vraiment mon opinion d'utilisateur/citoyen, je n'attends même pas une attitude bienveillante. J'attends par contre qu'on me laisse vaper si je le désire sans que l'on vienne me chercher des poux dans la tête par des lois liberticides ou par des discours fallacieux et mensongers.
+1 Qu'ils nous foutent la paix, ça sera déjà très bien, et je ne leur demande rien d'autre !
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum