24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Coup de gueule PayPal EmptyAujourd'hui à 15:34 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Coup de gueule PayPal EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Coup de gueule PayPal EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Coup de gueule PayPal EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Coup de gueule PayPal EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Coup de gueule PayPal EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Coup de gueule PayPal EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Coup de gueule PayPal EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Coup de gueule PayPal EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Coup de gueule PayPal EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Coup de gueule PayPal EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Coup de gueule PayPal EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Coup de gueule PayPal EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Coup de gueule PayPal EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Coup de gueule PayPal EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Coup de gueule PayPal EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Coup de gueule PayPal EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Coup de gueule PayPal EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Coup de gueule PayPal EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Coup de gueule PayPal EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Coup de gueule PayPal

5 participants

Aller en bas

Coup de gueule PayPal Empty Coup de gueule PayPal

Message par taquinaton Lun 17 Juin 2019 - 17:25

Copié collé du message que je viens de recevoir de la part de PayPal

Nous avons reçu les réclamations que vous avez déposées le 7 juin 2019.

Après avoir étudié vos transactions, nous avons décidé de rejeter vos réclamations. Cette décision a été prise parce que nous avons reçu des informations de suivi de la part du marchand confirmant que l'objet a été livré.

Nous regrettons les problèmes que vous avez rencontrés.


Cette transaction concerne 2 bobines de kanthal pour une valeur de 9 euros achetées sur FasTech
Ici la somme n' est pas importante, financièrement c' est pas plus grave que çà. Mais imaginez la même mésaventure avec quelque chose qui coute cher.
Sur Ali je n' ai jamais rencontré ce problème, même sans passer par PP.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule PayPal Empty Re: Coup de gueule PayPal

Message par Vieux Pat Lun 17 Juin 2019 - 17:34

Taqui, ça n'a rien à voir avec le marchand. Si c'est marqué comme livré, c'est la poste française qui a merdé.
Il est possible que ton facteur se soit trompé et l'ai mis dans une autre boîte, peut être même à une autre adresse, et l'ai scanné comme "livré". Ça arrive, malheureusement.  Crying or Very sad

Ça fait chier, mais pour Fasttech comme pour PayPal, ton colis est livré donc ils ne sont plus responsables.
Il te reste le dépôt de plainte à la poste avec demande d'enquête. Mais bon courage ! Neutral
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7659
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule PayPal Empty Re: Coup de gueule PayPal

Message par charlly Lun 17 Juin 2019 - 17:45

c'est bien pour cela que je conseille d'utiliser le litige paypal avec parcimonie ...

maintenant leur décision est rarement illogique Embarassed quand un colis a franchi la douane et qu'il est indiqué livré, il est très difficile de prouver que ce n'est pas le cas ....

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2420
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule PayPal Empty Re: Coup de gueule PayPal

Message par taquinaton Lun 17 Juin 2019 - 18:01

Les gars je veux bien entendre ce que vous dites, mais on est en France et ce n' est pas à moi de faire des démarches envers la poste.
Ce genre de chose m' est arrivée à plusieurs reprises sur des sites français, et même chinois, plus précisément sur Ali. Chaque fois, Ali y compris, m'a renvoyé l' achat sans discuté après explications, soit par échanges de mails, ou coup de tel, pour la France.
Si je paye via Paypal c' est justement pour une sécurité d' achat. Cherchez l' erreur!




_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule PayPal Empty Re: Coup de gueule PayPal

Message par Vieux Pat Lun 17 Juin 2019 - 18:15

C'est sûr que pour 9 €, ils pouvaient faire un geste commercial...

Mais si c'était une belle box à 200 $, qu'est-ce qui empêcherait un client de dire qu'il ne l'a pas reçue et de s'en faire offrir une deuxième ? Je sais que ce n'est pas ton cas, mais des gens comme ça il y en a, hélas.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7659
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule PayPal Empty Re: Coup de gueule PayPal

Message par charlly Lun 17 Juin 2019 - 18:17

taquinaton a écrit:
Si je paye via Paypal c' est justement pour une sécurité d' achat.

on est tous un peu dans le même cas Wink

mais la couverture paypal n'est pas une assurance perte de colis ou de produits .... c'est au moins une garantie contre un fournisseur d'évidente mauvaise foi, ce qui pour moi est déjà appréciable, après pour des litiges moins évident, il est souvent préférable d'essayer de trouver d'abord un accord avec le fournisseur.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2420
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule PayPal Empty Re: Coup de gueule PayPal

Message par taquinaton Lun 17 Juin 2019 - 19:43

Vieux Pat a écrit:C'est sûr que pour 9 €, ils pouvaient faire un geste commercial...

Mais si c'était une belle box à 200 $, qu'est-ce qui empêcherait un client de dire qu'il ne l'a pas reçue et de s'en faire offrir une deuxième ? Je sais que ce n'est pas ton cas, mais des gens comme ça il y en a, hélas.
En France, si  je reçois pas mon colis je porte plainte.  A une époque la poste était dans le collimateur des autorités, pour le nombre grandissant de vols au sein de cette société.
Que mon colis soit perdu, depuis cette époque j'y crois plus un instant. Je sais aussi que si je m' adresse à la poste, ils vont me prendre pour un con. Je vais donc porter plainte ( encore une fois ) auprès de la dgccrf contre  la poste. Plainte qui me servira pas, à moins que cela découle sur une plainte collective, et que la dgccrf m'invite ( encore une fois ) à me porter parti civil.
charlly a écrit:
taquinaton a écrit:
Si je paye via Paypal c' est justement pour une sécurité d' achat.



mais la couverture paypal n'est pas une assurance perte de colis ou de produits .... c'est au moins une garantie contre un fournisseur d'évidente mauvaise foi, ce qui pour moi est déjà appréciable, après pour des litiges moins évident, il est souvent préférable d'essayer de trouver d'abord un accord avec le fournisseur.
FastTech sur ce coup est de mauvaise foi. Maintenant pp au vu de son succès, a pris bien soin de changer sans arrêt sa réglementation, pour ne plus avoir à demander les preuves aux vendeurs. T' as vite oublié  sur quoi pp faisait sa pub Wink C' était justement l' assurance, de soit recevoir ton colis, soit d'être remboursé. De nos jours ils ne se contentent plus que d'un mail et de la parole du vendeur. Plus aucune pression sur les vendeurs, ça coute trop cher.

Personnellement j' ai décidé suite à çà, d' arrêter pp. Pourquoi payer plus cher pour rien du tout ? Laughing

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule PayPal Empty Re: Coup de gueule PayPal

Message par Franck Lun 17 Juin 2019 - 20:13

@papillon :

Le problème est que ton colis est déclaré "livré". C'est donc ta parole contre celle de Fasttech et de La Poste.
Pour les colis perdus ou volés, oui, La Poste a un triste historique.
Effectivement, il ne te reste plus qu'à déclarer le vol/la perte de ton colis. Si tu as affaire à un postier incompétent ou voleur, peut-être que l'accumulation de plaintes pourrait mettre la puce à l'oreille soit de la police soit de La Poste qui tente d'être plus vigilante depuis deux ans.

Plus aucune pression sur les vendeurs, ça coute trop cher.

Je pense que cela doit dépendre des vendeurs. Very Happy Tu prends un petit vendeur en France qui a 2000/3000 clients, Paypal doit s'en moquer de faire pression et de menacer de le virer. Par contre pour ce vendeur qui peine à vivre, avoir un moyen de paiement en moins à proposer à ses clients, c'est le risque de voir certains de ses clients, toujours volatiles sur le net, partir. De quoi avoir une grosse sueur froide. Razz

Par contre, que Paypal perde un grossiste chinois, genre alibaba, Gearbest ou Fasttech, qui sont devenus très gros en 10 ans, c'est autre chose. C'est plutôt eux qui doivent avoir le plus de moyens de pression, je pense. En tout cas, autant. C'est bien simple, sur les 10 plus gros vendeurs mondiaux sur le net, je suppose que l'on doit trouver 5 grossistes chinois, le reste cela doit être des américains comme Amazon. C'est à vérifier.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28973
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule PayPal Empty Re: Coup de gueule PayPal

Message par Vieux Pat Lun 17 Juin 2019 - 20:24

Taqui a écrit:Que mon colis soit perdu, depuis cette époque j'y crois plus un instant.
Taqui, je vais te donner un exemple vécu. Un jour, en rentrant chez moi et en ouvrant ma boîte aux lettres, je trouve un colis qui ne m'était pas adressé. Pas le même nom, pas la même adresse, pas la même ville (celle d'à côté). Aucune ressemblance ni dans le nom ni dans l'adresse. scratch

Heureusement, sur l'étiquette il y avait aussi le numéro de portable du gars. Je l'ai donc appelé pour lui expliquer l'histoire, et il est passé récupérer son colis plus tard dans la soirée. Un flash pour appareil photo, d'après ce qu'il m'a dit. Lui non plus ne comprenait pas pourquoi j'ai reçu son paquet.  Shocked

Si je ne l'avais pas prévenu, il n'aurait jamais eu son colis. Qui aurait-il blâmé ? De qui est-ce la faute, à ton avis ? Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7659
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule PayPal Empty Re: Coup de gueule PayPal

Message par Franck Lun 17 Juin 2019 - 20:30

@Vieux Pat :

J'ai eu droit aussi à deux erreurs de livraison avec Gearbest qui livrait via UPS. Une fois c'est ma voisine qui a récupéré le colis, le livreur avait envie de le déposer devant chez moi tranquille. La deuxième fois, le colis a été livré à... 2 km. Pas la même rue, pas le même nom. Heureusement, ma voisine est honnête et ne vape pas et le gars qui a reçu le deuxième colis m'a téléphoné. Sinon, c'était assurément deux colis perdus mais indiqués comme livrés !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28973
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule PayPal Empty Re: Coup de gueule PayPal

Message par pepepatou Lun 17 Juin 2019 - 20:49

Ce qui m'amuse c'est que certains se marrent (et se vantent  Rolling Eyes) quand suite à un litige paypal ils reçoivent 2 fois leur achat (vu de nombreuses fois sur les forum, cf les litrons de DS); il ne faut donc pas s'étonner que paypal ne rembourse pas systématiquement toute réclamation surtout quand notée "livré" après passage en douane.
Le règle en résumé pour paypal est que le vendeur doit pouvoir prouver qu'il a bien envoyé le colis; donc quand c'est passé en douane çela signifie qu'il a bien été envoyé cqfd. Paypal n'est une Assurancetourix.

Comme le dit charlly, il est toujours préférable de communiquer avec le vendeur avant litige paypal; tous mes rares pbs avec fournisseurs chinois se sont toujours arrangés par un échange avec eux ... malgré mon anglais très français  Sifflote

Après, paypal n'est pas obligatoire pour qui préfère laisser ses coordonnées CB sur des sites exotiques ...

pepepatou
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule PayPal Empty Re: Coup de gueule PayPal

Message par charlly Lun 17 Juin 2019 - 21:15

taquinaton a écrit:

Personnellement j' ai décidé suite à çà, d' arrêter pp. Pourquoi payer plus cher pour rien du tout ? Laughing

le cout de paypal pour un achat en chine c'est une commission de change, si tu ne la payes pas a paypal tu la payes a ta banque, et c'est peu ou prou kif-kif Wink

sinon paypal ne se rémunère pas sur les destinataires mais sur les expéditeurs, il n'y a donc aucun cout supplémentaire pour un paiement en euro.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2420
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule PayPal Empty Re: Coup de gueule PayPal

Message par taquinaton Mar 18 Juin 2019 - 10:46

charlly a écrit:

le cout de paypal pour un achat en chine c'est une commission de change, si tu ne la payes pas a paypal tu la payes a ta banque, et c'est peu ou prou kif-kif Wink

sinon paypal ne se rémunère pas sur les destinataires mais sur les expéditeurs, il n'y a donc aucun cout supplémentaire pour un paiement en euro.

Pas partout Charly, sur Ali si tu prends payPal c' est un plus cher que par CB.
Par contre, en cas de remboursement suite à l' annulation de ton achat, soit par toi ou par le vendeur, si t' as pas pris PayPal les frais de port restent à ta charge. Problème rencontré sur Ali avec des achats autres que la vape il y a un moment maintenant.
Petite précision en cas de litige sur Ali sur un achat payer par autre chose que PayPal, c' est quand même PayPal qui gère le conflit.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule PayPal Empty Re: Coup de gueule PayPal

Message par charlly Mar 18 Juin 2019 - 11:01

taquinaton a écrit:

Pas partout Charly, sur Ali si tu prends payPal c' est un plus cher que par CB.
.

c'est vrai, mais là je pense que c'est une volonté spécifique a Ali pour décourager les acheteurs d'utiliser paypal Wink

perso chez Ali je paye en général en Euro, contrairement a tout mes autres achats en chine que je paies en $.

taquinaton a écrit:

Petite précision en cas de litige sur Ali sur un achat payer par autre chose que PayPal, c' est quand même PayPal qui gère le conflit.
.

perplexe

les quelques fois ou j'ai eu un souci avec Ali, c'est avec, d'abord le fournisseur que j'ai dialogué, puis si nécessaire c'est une décision de chez Ali qui a tranché le différent.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2420
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule PayPal Empty Re: Coup de gueule PayPal

Message par taquinaton Mar 18 Juin 2019 - 11:31

charlly a écrit:

Petite précision en cas de litige sur Ali sur un achat payer par autre chose que PayPal, c' est quand même PayPal qui gère le conflit.
.

perplexe

les quelques fois ou j'ai eu un souci avec Ali, c'est avec, d'abord le fournisseur que j'ai dialogué, puis si nécessaire c'est une décision de chez Ali qui a tranché le différent.[/quote]

Dialogue avec Ali oui, mais regarde bien qui gère le truc. Là où c' est plus simple à voir c' est sur les remboursements pour délais dépassés

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule PayPal Empty Re: Coup de gueule PayPal

Message par charlly Mar 18 Juin 2019 - 11:41

taquinaton a écrit:
charlly a écrit:
taquinaton a écrit:

Petite précision en cas de litige sur Ali sur un achat payer par autre chose que PayPal, c' est quand même PayPal qui gère le conflit.

perplexe

les quelques fois ou j'ai eu un souci avec Ali, c'est avec, d'abord le fournisseur que j'ai dialogué, puis si nécessaire c'est une décision de chez Ali qui a tranché le différent.


Dialogue avec Ali oui, mais regarde bien qui gère le truc. Là où c' est plus simple à voir c' est sur les remboursements pour délais dépassés

ça fait un moment que je n'ai pas eu de souci.
je reste donc perplexe  mais au prochain problème je regarderai ça avec plus d'attention. Wink
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2420
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum