24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Red Astaire : les origines d’une légende EmptyAujourd'hui à 3:11 par Leio

» Vos codes promos ponctuels à partager
Red Astaire : les origines d’une légende EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Red Astaire : les origines d’une légende EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Red Astaire : les origines d’une légende EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Red Astaire : les origines d’une légende EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Red Astaire : les origines d’une légende EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Red Astaire : les origines d’une légende EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Red Astaire : les origines d’une légende EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Red Astaire : les origines d’une légende EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Red Astaire : les origines d’une légende EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Red Astaire : les origines d’une légende EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Red Astaire : les origines d’une légende EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Red Astaire : les origines d’une légende EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Red Astaire : les origines d’une légende EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Red Astaire : les origines d’une légende EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Red Astaire : les origines d’une légende EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Red Astaire : les origines d’une légende EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Red Astaire : les origines d’une légende EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Red Astaire : les origines d’une légende EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Red Astaire : les origines d’une légende EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Red Astaire : les origines d’une légende

+9
Shaigan
Pascale
Leio
savage
GillesLL
Vieux Pat
taquinaton
charlly
Franck
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Red Astaire : les origines d’une légende Empty Red Astaire : les origines d’une légende

Message par Franck Mar 30 Avr 2019 - 9:18

Le site vapingpost a réalisé ici une interview très intéressante de Nigel Quine, anglais qui n'est pas forcément très connu. Par contre, si je vous dis fondateur de la gamme T-Juice et créateur du Red Astaire, nul doute que cela vous parle un peu plus.Very Happy Ce dernier revient donc sur la création de son liquide phare (vous verrez que, comme beaucoup de créations, ce fut un peu par hasard) et le succès immédiat qui ne se dément pas depuis sa mise sur le marché en 2013.

Bonne lecture et bonne vape ! Red Astaire : les origines d’une légende 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Red Astaire : les origines d’une légende Empty Re: Red Astaire : les origines d’une légende

Message par charlly Mar 30 Avr 2019 - 10:07

j'en ai vapé ... au moment ou j'avais besoin de ce type de liquide pour me défoncer la gorge et les papilles, donc dans la première année de défume, mais j'ai assez vite laissé tomber ces liquides excessif, comme j'avais laissé tombé les tabacs puis les menthols quelques mois auparavant.

depuis je vape du fruité mais plus des produits inspirés par des désodorisants ou des marques de lessive Wink
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2420
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Red Astaire : les origines d’une légende Empty Re: Red Astaire : les origines d’une légende

Message par taquinaton Mar 30 Avr 2019 - 10:56

charlly a écrit:

depuis je vape du fruité mais plus des produits inspirés par des désodorisants ou des marques de lessive Wink

Je te trouve excessif sur ce coup Charly. Je range pas le RA dans cette catégorie

Personnellement le R A j' ai pas accroché plus que ça, mais je reconnais que j' ai souvent pris plaisir à en vapoter de temps en temps, pour son coté anisé réussi.
Par contre, j' ai jamais compris cet engouement de masse pour un liquide anisé en vape principale.

Franck

Je me suis bien marré en lisant le mossieur  pleurer sur les innombrables copies de son liquide fétiche dans l' article, le pauvre... Razz
Le truc positif  qu' a apporté le RA pour moi, c' est le coup de pied au cul qu'il a donné aux autres fabricants, les obligeant à " enfin " chercher des saveurs plus complexes. A l'époque on avait pas grand chose, ça a été une très bonne chose pour nous.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Red Astaire : les origines d’une légende Empty Re: Red Astaire : les origines d’une légende

Message par charlly Mar 30 Avr 2019 - 11:14

taquinaton a écrit:
charlly a écrit:

depuis je vape du fruité mais plus des produits inspirés par des désodorisants ou des marques de lessive Wink

Je te trouve excessif sur ce coup Charly. Je range pas le RA dans cette catégorie


mon post se voulait un brin excessif, agrémenté d'un soupçon d'humour et d'une pointe de provocation. clown
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2420
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Red Astaire : les origines d’une légende Empty Re: Red Astaire : les origines d’une légende

Message par Vieux Pat Mar 30 Avr 2019 - 11:54

Ils font des bons liquides, je trouve, chez T-Juice. Je l'aimais bien le Red Astaire puis je m'en suis lassé. Pareil avec le Green Steam que j'aimais encore plus.

Le seul que je vape toujours (en concentré), c'est le Gold 'N' Brown. Un tabac goût mélange anglais Virginia/Latakia très réussi.
Les anciens fumeurs de pipes me comprendront. Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Red Astaire : les origines d’une légende Empty Re: Red Astaire : les origines d’une légende

Message par taquinaton Mar 30 Avr 2019 - 12:01

charlly a écrit:

mon post se voulait un brin excessif, agrémenté d'un soupçon d'humour et d'une pointe de provocation. clown

T'inquiète, je l' ai bien compris comme ça, étant moi même adepte des choses les plus simples Wink

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Red Astaire : les origines d’une légende Empty Re: Red Astaire : les origines d’une légende

Message par GillesLL Mar 30 Avr 2019 - 12:54

Mon all-day (entre autres) en diy 50/50 pg/vg sur Nautilus X
Je l'aime bien et il pue pas trop dans la maison, donc j'ai le droit (encore que madame ne dise plus grand chose)
En plus, il flingue pas trop vite mes résistances.
Bon, plus cher que du diy avec des arômes simples mais ça va encore

Par contre, il va pas avec le café. Mais comme je n'ai plus que ce celui-là en route et que je suis un très gros fainéant, on va quand même faire avec ...

_________________
Red Astaire : les origines d’une légende Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Red Astaire : les origines d’une légende Empty Re: Red Astaire : les origines d’une légende

Message par savage Mar 30 Avr 2019 - 14:26

j'en vape toujours un peu en allday ,diy aussi en 6 mg/ml de nicotine dans mon pod PAL2 .

_________________
Red Astaire : les origines d’une légende Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Red Astaire : les origines d’une légende Empty Re: Red Astaire : les origines d’une légende

Message par Leio Mar 30 Avr 2019 - 16:41

j'ai connu une polonaise qu'en prenait au petit déjeuner... 

(quoi que j'ai un doute sur le fait qu'elle soit polonaise Very Happy )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Red Astaire : les origines d’une légende Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30787
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Red Astaire : les origines d’une légende Empty Re: Red Astaire : les origines d’une légende

Message par Vieux Pat Mar 30 Avr 2019 - 17:03

Faut quand même admettre que c'est plutôt un liquide d'homme... mdr
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Red Astaire : les origines d’une légende Empty Re: Red Astaire : les origines d’une légende

Message par Pascale Mar 30 Avr 2019 - 18:17

Moi j’en vape toute la journée, d’ailleurs je ne vape que ça depuis sa sortie, je n’ai jamais réussi à trouver un liquide que je supporte en permanence. Seul le colorant rouge me pose problème ... un Red Astaire pas red, c serait parfait 👍

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Red Astaire : les origines d’une légende Empty Re: Red Astaire : les origines d’une légende

Message par taquinaton Mar 30 Avr 2019 - 18:43

Pascale a écrit: un Red Astaire pas red, c serait parfait 👍
Il me semblait qu'il avait fait ça à un moment scratch

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Red Astaire : les origines d’une légende Empty Re: Red Astaire : les origines d’une légende

Message par Vieux Pat Mar 30 Avr 2019 - 18:48

Donc, juste un "Astaire" ? Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Red Astaire : les origines d’une légende Empty Re: Red Astaire : les origines d’une légende

Message par Shaigan Mar 30 Avr 2019 - 19:13

Le "Clara T" Wink

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Red Astaire : les origines d’une légende Empty Re: Red Astaire : les origines d’une légende

Message par Vieux Pat Mar 30 Avr 2019 - 20:34

Ah ben oui. Very Happy
Avec un peu moins d'anis et un peu plus de fraîcheur.

Merci Shaigan !

Red Astaire : les origines d’une légende Screen20
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Red Astaire : les origines d’une légende Empty Re: Red Astaire : les origines d’une légende

Message par Pascale Mer 1 Mai 2019 - 6:31

Oui, le Clara T était pas mal aussi. J’en ai vapé un peu mais ce n’est pas la même chose. Plus agrumes il me semble.
Sinon voilà, du Astaire 😉 ou du clear Astaire

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Red Astaire : les origines d’une légende Empty Re: Red Astaire : les origines d’une légende

Message par Franck Mer 1 Mai 2019 - 10:15

@charlly :

mais j'ai assez vite laissé tomber ces liquides excessif, comme j'avais laissé tombé les tabacs puis les menthols quelques mois auparavant.

Perso, je ne suis pas super fan non plus. J'ai des doutes sur l'aspect rouge du liquide qui ne me semble pas issu d'arômes alimentaires. Qui plus est, je n'aime pas l'aspect mentholé dans les liquides et je ne trouve pas non plus que le goût des fruits rouges soit très naturel. Mais ce n'est que mon avis !

La lecture de l'interview nous apprend beaucoup de choses en filigrane sur la façon dont les liquides sont fabriqués. au début, Nigel était certainement tout seul, il achetait des produits et des arômes chez des fournisseurs et mélangeait le tout afin d'obtenir des recettes "bankables"", certainement chez lui. Il n'avait très certainement aucune idée de ce que contenait ces substances, il devait probablement mélanger le tout chez lui dans des conditions d'hygiène perfectibles, etc...
Aujourd'hui, il le dit, il ne réalise plus ses liquides comme cela. Il a des experts, des scientifiques, il a des normes de fabrication plutôt strictes, certainement un labo, etc.

Mais, malgré toutes mes réserves, je dois bien avouer que de temps à autre, notamment l'été, c'est pas mal non plus et, à condition que ce ne soit pas tous les jours, je m'en jette un ou deux par an dans le réservoir Very Happy

Cependant, c'est un des liquides les plus connus.

@Pascale :

Tu n'es clairement pas la seule à apprécier ce liquide. Very Happy J'en connais beaucoup qui ne vapent que cela ou presque que cela et un vendeur ne peut pas dire qu'il est en rupture de stocks. C'est alors l'affolement !  Razz
Du coup l'anecdote de Nigel Quine disant qu'il a été apostrophé par une dame française lui ayant dit qu'elle avait réussi à arrêter le tabac grâce au Red Astaire est tout à fait crédible.
C'est donc pour cette raison que j'ai parlé de cet article et du Red Astaire. Que l'on aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout, on ne peut pas ne pas reconnaître que c'est un des produits majeurs de la vape et qu'il tire notamment les autres, ne serait-ce que par les nombreuses copies de liquide fruits rouges mentholés présentes sur le marché.
Et là, cela permet de mettre un visage sur un liquide, de connaître un peu mieux le bonhomme derrière tout cela. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Red Astaire : les origines d’une légende Empty Re: Red Astaire : les origines d’une légende

Message par charlly Mer 1 Mai 2019 - 10:52

on pourrait disserter pendant des années sur l'appréciation des arômes dans la vape, chaque vapoteur a ses préférences et des liquides qu'il abhorre. Wink

ce qui est remarquable, pour moi, dans la période ou a été créé le red astaire, c'est la grande créativité de nos amis d'outre-manche, comparé a la production terne et sans ingéniosité des labos Français a cette époque ... seul nos amis British ont tenté de combattre l’hégémonie des liquides US dans ce que l'on appelait le Premium, terme d'ailleurs assez contestable dans le fait qu'il intégrait un peu n'importe quoi.

j'ai comme beaucoup a l'époque au moins testé, voir vapé pendant quelque temps les liquides de Tjuice, mais pas seulement de Tjuice, il y avait a l'époque pléthore de labo plus ou moins professionnels au Royaume-Uni et un choix de liquide aussi, voir plus, innovant et/ou atypique que ce qui venait de l'autre coté de l'Atlantique.

j'ai depuis longtemps laissé tomber Tjuice comme beaucoup d'autre, comme le célèbre Snake  Wink pour revenir en grande partie vers la France qui s'est enfin réveillée, mais j'ai conservé ma fidélité au moins a l'un de ces petits fabricants Anglais, Mrs Lord's Pantry pour ne pas le citer.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2420
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Red Astaire : les origines d’une légende Empty Re: Red Astaire : les origines d’une légende

Message par Franck Mer 1 Mai 2019 - 11:28

@charlly :

ce qui est remarquable, pour moi, dans la période ou a été créé le red astaire, c'est la grande créativité de nos amis d'outre-manche, comparé a la production terne et sans ingéniosité des labos Français a cette époque ... seul nos amis British ont tenté de combattre l’hégémonie des liquides US dans ce que l'on appelait le Premium, terme d'ailleurs assez contestable dans le fait qu'il intégrait un peu n'importe quoi.

Je suis plutôt partagé là-dessus. Tu as raison sur le fond mais c'est le terme premium qui me fait tiquer. Qu'entend-on par "premium" ? en règle générale, des liquides complexes, avec plusieurs arômes mélangés et une base crémeuse, mentholée (comme les red astaire), etc.

Or, là encore ce n'est que mon avis mais je pense qu'une vape simple (50% PG/50% VG, un liquide avec un ou trois arômes, guère plus, vapé entre 10 et 14 watts) n'offre pas beaucoup de risques sur le plan de la santé. Disons que c'est probablement la vape la plus saine ou la moins problématique.
Par contre, lorsque tu mélanges 15 arômes, que tu ajoutes un fond crémeux, que tu ajoutes des colorants pour faire fun, des additifs et du sucre pour être encore plus savoureux, c'est là que tu risques d'avoir des soucis sur le plan de la santé. Car en se transformant en vapeur, toutes ces substances peuvent donner des choses insoupçonnables, sauf à avoir testé à fond en laboratoire D'accord, tu auras moins de saloperies qui si le tout se transforme en brûlant (tabac) mais tout de même.
Je me souviens qu'une des premières gammes américaines à avoir brandi bien haut le terme "premium" était les liquides Five Pawns. La seule chose qui était premium, outre le prix, c'est la présence massive de diacétyle, substance pour le moins douteuse pouvant entraîner un risque pulmonaire.
On le subodore à la lecture de l'article sur le Red Astaire, des tests poussés en labo avant la mise sur le marché, pas trop non ! Razz Nigel a fait des mélanges avec ce qu'il avait en stock, il a trouvé une bonne formule qui plaisait, en avant !

Du coup, peut-on reprocher à certaines marques françaises de ne pas s'être lancées à corps perdus dans des liquides complexes/crémeux ? Pour ma part, je ne le crois pas.

Car le business sans contrainte et sans limites est souvent contradictoire avec des produits "sains" (ou en tout cas autant qu'ils puissent l'être dans la vape). Alors lorsque je vois débouler dont on sait où des nouveaux liquides sans nicotine donc vendus à 30, 50 ou 100 ml certainement sans aucun contrôle, sans aucun test, soit disant super premium et super-complexes, j'ai quelques doutes. perplexe


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Red Astaire : les origines d’une légende Empty Re: Red Astaire : les origines d’une légende

Message par savage Mer 1 Mai 2019 - 11:53

franck a dit :
Or, là encore ce n'est que mon avis mais je pense qu'une vape simple (50% PG/50% VG, un liquide avec un ou trois arômes, guère plus, vapé entre 10 et 14 watts) n'offre pas beaucoup de risques sur le plan de la santé. Disons que c'est probablement la vape la plus saine ou la moins problématique.

+1000

_________________
Red Astaire : les origines d’une légende Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Red Astaire : les origines d’une légende Empty Re: Red Astaire : les origines d’une légende

Message par charlly Mer 1 Mai 2019 - 12:14

Franck a écrit:mais c'est le terme premium qui me fait tiquer. Qu'entend-on par "premium" ?

je ne suis pas en désaccord sur ce point précis Wink

c'est bien pour cela que j'avais précisé :
le Premium, terme d'ailleurs assez contestable dans le fait qu'il intégrait un peu n'importe quoi.

maintenant pour ce qui concerne cela

Franck a écrit:Or, là encore ce n'est que mon avis mais je pense qu'une vape simple (50% PG/50% VG, un liquide avec un ou trois arômes, guère plus, vapé entre 10 et 14 watts) n'offre pas beaucoup de risques sur le plan de la santé. Disons que c'est probablement la vape la plus saine ou la moins problématique.
Par contre, lorsque tu mélanges 15 arômes, que tu ajoutes un fond crémeux, que tu ajoutes des colorants pour faire fun, des additifs et du sucre pour être encore plus savoureux, c'est là que tu risques d'avoir des soucis sur le plan de la santé.

quand comme moi tu as fumé + de 45 ans, entre deux et trois, voir plus, paquets de cigarettes par jour, et que tu n'imaginais même pas pouvoir un jour arrêter ... alors la dangerosité éventuelle ou supposée de la vape m'en touche une sans faire bouger l'autre  Laughing

je suis tombé quasi par hasard sur la vape, j'ai réussi a arrêter de fumer en moins de trois semaines et je vape depuis quasi six ans, j'ai vu et ressentit tout les bienfait de la vape par rapport a mon état précédent de fumeur ... c'est pas un peu de diacétyle ou des soupçons d'autres particules qui m'inquiète, surtout que je n'ai jamais été vraiment concerné par le diacétyle, j'ai toujours eu en horreur les crémeux, custard, vanillé and co  Wink

maintenant je suis évidemment d'accord que si l'on peut avoir dans la vape, le beurre, l'argent du beurre et éventuellement se taper la crémière de temps en temps je ne suis pas contre  Razz

pour autant je ne fais pas partie de ceux qui réclament a corps et a cris des normes drastiques qui n'auront comme effet que de favoriser quelques gros laboratoires sans aucun génie (comme les VDLV) ... et feront disparaitre tout les petits qui n'ont pour eux que la force de l'innovation.. bref comme on l'a vu sur l'alimentation, la disparition d'un certain artisanat de la vape et le choix d'une vape de masse aseptisé et sans intérêt ......  Mad  Rolling Eyes
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2420
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Red Astaire : les origines d’une légende Empty Re: Red Astaire : les origines d’une légende

Message par Vieux Pat Mer 1 Mai 2019 - 12:26

charlly a écrit:quand comme moi tu as fumé + de 45 ans, entre deux et trois, voir plus, paquets de cigarettes par jour, et que tu n'imaginais même pas pouvoir un jour arrêter ... alors la dangerosité éventuelle ou supposée de la vape m'en touche une sans faire bouger l'autre  Laughing
(...)
pour autant je ne fais pas partie de ceux qui réclament a corps et a cris des normes drastiques qui n'auront comme effet que de favoriser quelques gros laboratoires sans aucun génie (comme les VDLV) ... et feront disparaitre tout les petits qui n'ont pour eux que la force de l'innovation.. bref comme on l'a vu sur l'alimentation, la disparition d'un certain artisanat de la vape et le choix d'une vape de masse aseptisé et sans intérêt ......  Mad  Rolling Eyes
+1 avec Charlly. C'est exactement ce que je pense aussi. Very Happy


Red Astaire : les origines d’une légende Pho1ee10
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Red Astaire : les origines d’une légende Empty Re: Red Astaire : les origines d’une légende

Message par taquinaton Mer 1 Mai 2019 - 12:59

charlly a écrit:
maintenant je suis évidemment d'accord que si l'on peut avoir dans la vape, le beurre, l'argent du beurre et éventuellement se taper la crémière de temps en temps je ne suis pas contre  Razz

pour autant je ne fais pas partie de ceux qui réclament a corps et a cris des normes drastiques qui n'auront comme effet que de favoriser quelques gros laboratoires sans aucun génie (comme les VDLV) ... et feront disparaitre tout les petits qui n'ont pour eux que la force de l'innovation.. bref comme on l'a vu sur l'alimentation, la disparition d'un certain artisanat de la vape et le choix d'une vape de masse aseptisé et sans intérêt ......  Mad  Rolling Eyes
Moi aussi avec mes 4 paquets par jour de clopes je m' en moque un peu. Et je suis bien entendu d' accord avec Charly sur le risque de voir la créativité disparaitre à grande vitesse.
Le seul truc que je demande c' est d' avoir accès à des analyses de nos liquides ou concentrés, pour avoir le choix de m'intoxiquer oui ou non, selon mon bon vouloir. Ou tout bonnement pouvoir choisir un hall day peut être moins nocif et garder les trucs frolant avec les limites, pour ma vape plaisir de temps en temps.
Moi avec mon passif et mon age, je suis déjà bien content d' avoir eu la vie prolonger miraculeusement jusqu'ici. Mais pour les jeunes, ce serait con de leur donner des trucs trop nocifs alors qu'il est si simple de faire autrement. Au moins leur laisser le choix!

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Red Astaire : les origines d’une légende Empty Re: Red Astaire : les origines d’une légende

Message par Franck Mer 1 Mai 2019 - 15:26

@charlly :

OK, je comprends totalement ton avis. Very Happy

Après, je ne suis pas pour des normes obligatoires pour tous les liquides. Comme tu le dis, des normes obligatoires seraient chères et souvent les normes permettent aux gros de chasser les petits.
Donc, chacun doit avoir son choix. Il doit exister des normes (si possible transparentes, ce qui n'est pas le cas des normes AFNOR) pour celles et ceux qui le souhaitent et certains liquides sans. Il doit aussi y avoir des régulièrement des analyses des liquides et des vapeurs rendues publiques.

Enfin, contrairement à toi, si je suis passé à la vape, c'est justement pour ne pas vaper de cochonneries sans que je le sache. Donc, je trouve souvent dommage d'apprendre que tel liquide contient du diacétyle, tel autre une autre cochonnerie. Alors, même si ces substances sont présentes en moins grand nombre et à des taux plus faibles que dans le tabac, elles intègrent un risque; alors que l'on pourrait avoir des liquides sans ces trucs, c'est vraiment dommage et, je trouve, rageant.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Red Astaire : les origines d’une légende Empty Re: Red Astaire : les origines d’une légende

Message par vapotamix3132 Mer 1 Mai 2019 - 18:08

Entièrement d'accord quand ce Monsieur dit que le Tjuice a été je dirais" réinventé " par d'autres marques . Ceci dit qui ne connaît pas ce liquide intense en goût et son odeur particulière . Après l'avoir vapé seul je m'en sert à présent dans certains mélanges .

_________________
Red Astaire : les origines d’une légende Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum