24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !  EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !  EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !  EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !  EmptyHier à 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !  EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !

3 participants

Aller en bas

L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !  Empty L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !

Message par Franck Mar 28 Aoû 2018 - 20:49

Vapingpost nous fait part de la publication d'une nouvelle étude. C'est à lire ici. Oui, encore une étude. Mais celle-là m'a bien fait marrer. Les laboratoires Xérès ont étudié le Végétol, cette substance qui peut remplacer la glycérine et/ ou le propylène.
Les résultats obtenus par Xérès sont sans appel : le végétol est bien meilleur que la glycérine ou le propylène, elle est plus stable, délivre moins de substances lorsqu'il est transformé en vapeur, délivre bien mieux les saveurs, etc. Bref, le végétol, c'est fantastique.
Et c'est certainement un pur hasard si les résultats sont si bons alors que, je vous le donne en mille, ce sont les laboratoires Xérès qui ont mis sur le marché le végétol. Dans le style, comment être juge et parti en même temps, cela se pose là Very Happy Après, cela ne veut pas dire que l'étude est fausse. On peut leur faire crédit de publier une étude parfaitement documentée. Ceci dit, les plus prudents d'entre vous attendront les résultats d'une analyse neutre et objective quand même.

Bonne lecture et bonne vape ! L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !  3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !  Empty Re: L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !

Message par Loki Mar 28 Aoû 2018 - 21:43

J'apprécie l'initiative de Xérès qui a commandé cette étude.  Smile
Certes, on est en plein conflit d'intérêt avec une étude non-indépendante mais elle a au moins le mérite d'exister.

L'argument qui m'interroge le plus :
- L'avantage du PH de 10 du végétol nicotiné contre le PH de 8 du PG/VG nicotiné. Je ne comprends pas, en quoi c'est un avantage Question  
On nous a donné un argument strictement inverse pour les sels de nicotine qui ont un PH plus acide (5-6), ce qui du coup irriterait moins  scratch

Les arguments qui me laissent sceptique :
- On nous parle d'interaction chimique et de résidus laissés par le PG/VG à 300 C° mais cette température me semble bien haute pour une utilisation en condition de vape  perplexe
- Pour le rendu des saveurs, je trouve que c'est très subjectif, d'autant plus quand pour certains arômes le PG est classé devant (menthe, agrumes).

L'argument que je trouve le plus intéressant :
- C'est une alternative au PG pour ceux qui ont une intolérance à ce produit.

@Franck
Merci pour l'info, je vais rejoindre le camp des plus prudents Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !  Empty Re: L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !

Message par papillon Mar 28 Aoû 2018 - 21:57

Salut!
Merci pour ce lien, @Franck!
De mon côté, je dois dire que la revue "NATURE" passe pour extrêmement sérieuse.

J’ai connu le VEGETOL par des recherches sur le site CALUMETTE ( https://www.calumette.com/e-liquide/vegetol/ ), et j’ai lu que ça faisait moins tousser.  Basketball
Et c’est vrai, indéniablement!
Je prends un goût neutre, et aucun arrière-goût...
J’adore... cheers
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !  Empty Re: L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !

Message par papillon Lun 3 Sep 2018 - 0:35

Pour faire suite à ce sujet, on peut tout-de-même regarder de près ce que dit Wikipedia:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Propyl%C3%A8ne_glycol

En bas, à droite, on peut lire: "composés apparentés"; isomère(s): 1,3 propane-diol.

Cliquons dessus:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Propane-1,3-diol

Au milieu, "synonymes":

Triméthylène glycol, etc... (il y en a 7 autres)

On clique la formule brute de la molécule sur un moteur de recherche: C3H8O2

https://www.qwant.com/?q=C3H8O2&t=web

Hé voilà! bounce

Le Végétol est juste un isomère du Propylène Glycol! cherry

Il n'empêche que pour moi, personnellement, cet isomère passe mieux que le PG... yeah


Dernière édition par papillon le Mar 4 Sep 2018 - 0:26, édité 7 fois (Raison : petites précisions... ;-))
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !  Empty Re: L'étude scientifique la plus neutre du monde sur le végétol !

Message par papillon Mar 4 Sep 2018 - 0:34

A noter que, à propos du PG:

"Le propylène glycol (PG) ou propane-1,2-diol appelé aussi 1,2-dihydroxypropane, méthyl glycol est un diol utilisé dans de nombreux usages industriels et pharmaceutiques ou agropharmaceutiques (solvant de pesticides), à faible dose comme additif alimentaire et depuis peu dans les cigarettes électroniques (liquide à vapoter). Il est issu à faible coût de la carbochimie, et généralement de la pétrochimie".


A propos du 1,3 propanediol, qui serait le principe actif du Vegetol:


"Il existe aussi d'autre voies impliquant des bio-processus de certains micro-organismes :

   La conversion à partir du sirop de maïs effectué par une souche génétiquement modifiée d'E. coli par DuPont et Tate & Lyle Bioproducts. Environ 120 000 tonnes furent produites de cette façon en 2007. Selon DuPont, ce type de production utilise 40 % moins d'énergie que le procédé conventionnel, et réduit l'émission de gaz à effet de serre de 20 %. Pour avoir réussi à développer cue bio-processus de fabrication, renouvelable, du PDO, l'American Chemical Society a récompensé les équipes de recherche de DuPont et Tate & Lyle avec le prix « 2007 Heroes of Chemistry ».

   En France, le leader du secteur et le 2e au niveau mondial après DuPont Tate & Lyle Bioproducts10, est l'entreprise Metabolic Explorer qui développe un procédé produisant du propane-1,3-diol (PDO) par voie totalement biologique à partir de glycérol, un sous-produit de la production de biodiesel. Il s'agit d'une matière première peu coûteuse et abondante. Metabolic Explorer propose par ce moyen un procédé performant du point de vue économique et environnemental."

Metabolic Explorer?

https://www.metabolic-explorer.fr/

Donc, ce qui est dit ici:

http://www.vegetol.fr/

Serait vrai!  Shocked  yeah

https://www.vegetol-store.com/collections/vegetol-pure (entre autres)

http://formule-verte.com/tag/monopropylene-glycol/
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum