24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Théo, récemment ancien gros fumeur EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Théo, récemment ancien gros fumeur EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Théo, récemment ancien gros fumeur EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Théo, récemment ancien gros fumeur EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Théo, récemment ancien gros fumeur EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Théo, récemment ancien gros fumeur EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Théo, récemment ancien gros fumeur EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Théo, récemment ancien gros fumeur EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Théo, récemment ancien gros fumeur EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Théo, récemment ancien gros fumeur EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Théo, récemment ancien gros fumeur EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Théo, récemment ancien gros fumeur EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Théo, récemment ancien gros fumeur EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Théo, récemment ancien gros fumeur EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Théo, récemment ancien gros fumeur EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Théo, récemment ancien gros fumeur EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Théo, récemment ancien gros fumeur EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Théo, récemment ancien gros fumeur EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Théo, récemment ancien gros fumeur EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Théo, récemment ancien gros fumeur EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Théo, récemment ancien gros fumeur

+13
Izibelle
vapotamix3132
Siou
Vekthaur
laurent 13-4
Pascal1969
Pascale
savage
sanatorium
Vieux Pat
marcuche
Franck
tholoho
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur Empty Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par tholoho Mer 1 Aoû 2018 - 21:06

Salut à tous !
Moi c'est Théo, je suis très heureux d'etre tombé sur le forum, car j'ai plein de questions, et ai vraiment envie d'abandonner le tabac mais j'ai quelques difficultés technique et des besoins un peu particuliers.
Alors ça fait à peu près 1 mois que j'ai définitivement arrêté de fumer le tabac, j'ai commencer par utiliser une aspire pocket x, avec des liquides à 10~11mg de nicotine, en continuant de fumer quand même, puis je suis rapidement passé sur du 6mg, et la ça fait 1 mois que je suis en 0mg.
Le but étant d’arrêter complètement la cigarette, que je consomme depuis bien 10 12 ans et très fortement, à coup de 30 40 roulées par jour.
Le soucis c'est que je suis asthmatique, et j'ai réalisé que souvent j'avais des bronchites chroniques, avec des crises d’asthme faible mais sur la durée, m'handicapant fortement.
Je suis donc passé en 0mg parce que rien qu'en 6 voir en 3, la nicotine m'affecte énormément dans les liquides, en 0 tout vas pour le mieux.
Question liquide j'ai opté pour un Full VG, pas que j'affectionne particulièrement la fumée dense, mais pour éviter le plus possible l'effet asséchant et irritant du propylène glycol.

Je ne sais pas si je continue ici ou si je créer un autre sujet ailleurs ?

Ensuite, je vais vous le dire clairement, j'ai assimilé très rapidement le cannabis aux tabac, et j'ai longtemps cru que j'étais accro à celui ci alors qu'en réalité je suis bel et bien dépendant du tabac ( vous savez nous en france avec note fameuse manie de les mélanger, le cerveau sait plus trop ou il en est )

Donc depuis que je me suis sevré, je n'ai plus autant envie qu'avant de consommer le cannabis, en revanche, avec l'arrivée des liquides e cig CBD, cela me semblerait etre une très bonne chose pour moi, me donnant le gout, mais pas l'effet néfaste, pouvant vaquer à mes occupations toute la journée.

J'ai acheté dans un vape shop au québec ( durant un voyage) une modbox Smok H-PRIV 2. Bon, je me suis clairement fait corrompre l'esprit par la vendeuse qui n'y connaissait pas grand chose au final, je lui ai fait part de mon désir d'essayer les liquides cbd en full VG, elle m'a donc sorti un modèle surpuissant, avec donc réservoir interchangeable ( pour pas faire que ça toute la journée). Après quelques recherches, j'apprend maintenant qu'il faut des petits réservoirs pour pas abîmer le produit ( elle m'a vendu des 5 et 6 mL, autant dire énormes) et surtout que désormais il n'était plus vraiment nécessaires d'avoir de très gros modèles, même en full VG. Alors soit.
Je vais donc avoir besoin de conseil pour la calibrer, à savoir que je ne comprends pas, tous les jours je la nettoie, elle fuit tous les jours, elle glougloute tous les jours, même en la nettoyant pendant bien 20 min par jours également.
Je commence à en avoir vraiment assez. En plus de ça l'ouverture du réservoir est facile, donc ça s'ouvre dans la poche, et le changement de celui ci n'est pas du tout pratique car ça dévisse l'ouverture du bas du réservoir, avec encore des fuites...

Donc voilà, je vais m’arrêter la pour l'instant, je m'éparpille un peu, mais gros voilà j'ai ce besoin pour stopper la cigarette, et le besoin pour les liquides cbd.

J'espère ne pas vous avoir assommé, et sur ce, bonne soirée à tous !

tholoho
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par Franck Mer 1 Aoû 2018 - 22:21

@Thololo ;

Salut à toi et bienvenue parmi nous ! Very Happy

Heu, c'est quoi la question au juste ? tu veux savoir sur quel matériel t'orienter ?
Non parce que, hormis ton problème de matos, le reste, cela a l'air d'aller bien ! Very Happy

Sinon, je ne suis pas certain que le full VG soit mieux. Ce n'est qu'un avis de vapoteur comme toi, hein, je ne suis clairement pas un expert ni un médecin, mais je ne suis vraiment pas certain que les liquides à 100% glycérine soient mieux pour la santé et pour ton asthme. OK, cela fait plus de vapeur et cela supprime l'effet asséchant du propylène glycol. Cependant, certains vapoteurs ont remarqué qu'en utilisant des liquides full VG, ils avaient la gorge un peu prise et toussaient un peu plus. Enfin, lorsqu'on constate les dépôts que laisse la glycérine sur les vitres par exemple, je me dis (à tort peut-être) qu'il n'y ait pas de raison qu'un dépôt identique n'apparaisse sur les poumons.
Du coup, à titre personnel, j'évite les liquides soit trop "glycérinés" ou trop "propylénés", pardonne-moi ces néologismes douteux. Very Happy J'essaye de prendre des liquides assez équilibrés.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par marcuche Mer 1 Aoû 2018 - 22:45

Théo, récemment ancien gros fumeur B7910

_________________
Théo, récemment ancien gros fumeur Marcuche  Théo, récemment ancien gros fumeur Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par Vieux Pat Mer 1 Aoû 2018 - 23:31

Je te souhaite la bienvenue ici, Théo. Et je te félicite pour ta décision d'arrêter le tabac plussoie +2
Théo, récemment ancien gros fumeur 254893257 Théo, récemment ancien gros fumeur 254893257 cheers welcome cheers Théo, récemment ancien gros fumeur 254893257 Théo, récemment ancien gros fumeur 254893257
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par sanatorium Mer 1 Aoû 2018 - 23:53

Chapeau bas l'ami pour ton arret du tabac et bienvenue sur le forum.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par savage Jeu 2 Aoû 2018 - 6:04

welcome

_________________
Théo, récemment ancien gros fumeur Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par Pascale Jeu 2 Aoû 2018 - 7:10

Salut et bienvenue ! cheers

Comme le chef, je vape en 50/50 (PG/VG) et je trouve que trop de glycérine peut entraîner une respiration légèrement sifflante si j’abuse de la vape.

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par tholoho Jeu 2 Aoû 2018 - 8:18

Merci à tous ! Ce n'est que le début mais on tient le bon bout !

@Franck :

Franck a écrit:@Thololo ;

Heu, c'est quoi la question au juste ? tu veux savoir sur quel matériel t'orienter ?
Non parce que, hormis ton problème de matos, le reste, cela a l'air d'aller bien !  Very Happy

Haha je savais bien que j'en avais perdu certains en route ^^

J'ai pas une mais deux questions : Des conseil d'utilisations sur ma modbox avec mon liquide full VG,
Entre les modes soft norm et hard, les températures, les watt, je me retrouve un peu perdu.
J'ai suivi les instructions de ma résistance, qui me dit best 80 100W, mais j'ai toujours du liquide qui remonte,
et ce, quelques secondes après remplissage (précédé d'un nettoyage rigoureux)
Je la fait tourner en soft à 70W, en mettant mon doigt sur une partie de l'orifice pour pas prendre tout le liquide
dans la bouche.

Ensuite, l'autre point, c'est est ce que elle est adaptée aux produits CBD, si oui, à quels réglages également. J'ai pris deux reservoirs pour avoir deux produits distincts selon le besoin, mais cette fonction avec réservoir plein n'est pas pratique du tout (fuites, gros plop au changement)

J'entrevois d’arrêter entièrement la cig Electronique, mais de conserver les liquides CBD pour mon sevrage cannabique également
(gestion du stress, bon sommeil, et non agressivité)

J'entends bien que les produit Full VG ne comportent pas que des avantages, mais le propylène glycol m'agresse trop la gorge, et me contracte trop les bronches, rendant la cigarette Electronique encore plus néfaste pour moi que la cigarette classique.
Sur la question personne n'est au point, il est vrai que ce qui marche pour certains ne marchera pas pour d'autres, mais c'est le fruit de mes recherches personnelles sur la question et mes test qui m'ont amené la. J'avais essayé une 70 (VG)/ 30, et le problème était toujours là. Alors peut être que c’était juste la nicotine il faudrait que je réessaye.
Pour info, on trouve du propylène glycol dans les médicament pour traiter les crises d'asthme, style ventolin, mais les doses se traduise en micro, et à ce niveau, il permet un décontraction des bronches. A l'inverse quand il est ne serait ce qu'a 30% dans le liquide, il est pire qu'agressif (plus que simplement asséchant pour un utilisateur n'ayant pas d'asthme), et curieusement, je ressent presque le gout du ventolin avec le full VG.

Pour info, j'ai mit 10mL d’arômes en 80(PVG)/20 dans 120mL de VG.

tholoho
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par tholoho Jeu 2 Aoû 2018 - 8:20

Autant pour moi j'ai changé de resistance il y a peu pensant que le problème de liquide qui remonte venait de là, la nouvelle est en 60-120W, avec 0,12 ohms. Elle est construite de sorte qu'il n'y a pas qu'un seul conduit principal, mais 5 petits, donc impossible a nettoyer sans tout démonter

Et je tiens à dire que pendant 1 mois tout s'est très bien passé, aucun glouglou, pas de surchauffe, pas de liquide dans la bouche, nada !


Dernière édition par tholoho le Jeu 2 Aoû 2018 - 8:42, édité 1 fois

tholoho
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par Pascal1969 Jeu 2 Aoû 2018 - 8:25

Salut et bienvenue sur le forum
welcome

_________________
Théo, récemment ancien gros fumeur Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par laurent 13-4 Jeu 2 Aoû 2018 - 8:29

welcome Théo, un grand bravo pour ton arrêt du tabac et si j'ai bien compris la manière dont tu t'y ai pris ça n'a pas dû être facile. Il me semblerait prudent d'acheter une fiole de liquide nicotiné en cas de grosse envie de tabac.
Si tu utilises des liquides contenant du CBD, je te conseille de faire un stock, je ne suis vraiment pas sûr que cela dure encore très longtemps.

_________________
Théo, récemment ancien gros fumeur Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par tholoho Jeu 2 Aoû 2018 - 8:40

Merci Pascal, Merci Laurent !

Au contraire tu sais ça s'est plutôt bien passé pour moi, j'ai été un peu irritable pendant un temps, mais le plus gros est passé, cela fait par exemple trois jours que je n'ai pas non plus fumé la e-cig et n'ai pas trop de problème à gérer. Quand j'ai vraiment un grosse envie de tabac, je mange !! Je ne vais pas m'en plaindre j'ai toujours eu des problèmes de poids (pas assez, la peau sur les os) donc c'est nickel pour ce que j'ai !
C'est possible oui qu'il y ait des couac, mais il y a peu de chance aussi que l'état fasse mettre la clé sous la porte à tous les entrepreneurs et entreprises qui ont investis dans le domaine, fin on sait jamais tu as raison.
Quoi qu'il arrive je travaille en Haute Savoie l'hiver, la suisse n'est qu'a quelques pas Wink

tholoho
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par Vekthaur Jeu 2 Aoû 2018 - 8:56

Bienvenu Théo, étant asthmatique aussi je te promet que tu vas sentir la différence avec la vape Very Happy

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par laurent 13-4 Jeu 2 Aoû 2018 - 9:03

tholoho a écrit: mais il y a peu de chance aussi que l'état fasse mettre la clé sous la porte à tous les entrepreneurs et entreprises qui ont investis dans le domaine,
Il me semble avoir entendu à la radio que la purge a déjà commencé sur Paris.
Sinon, il y a un topic sur le CBD:
https://www.ecigarette-public.com/t30809-alors-le-cbd-canabidiol
Si la nicotine t'irrite ou que tu la supportes mal, il y a les sels de nicotine:
https://www.ecigarette-public.com/t32022-sels-de-nicotine?highlight=nicotine#747114

_________________
Théo, récemment ancien gros fumeur Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par tholoho Jeu 2 Aoû 2018 - 9:04

Salut Vekthaur !

Ton avis m'interesse, quels sont tes paramètres, de liquide, de vapoteuse, etc ? Le full VG ?
Ressens tu les effets negatifs du PVG ?
En termes d'asthme, je ne pense pas que la e-cig soit forcément une bonne chose, en revanche, la vaporisation d'herbes seches en est une autre, un formule miracle que la medecine conventionnelle n'admet pas mais qui est une des seuls solutions qui permet de faire reculer la maladie Smile
Par contre, il faut définitivement arrêter de fumer quoi que ce soit pendant 1 mois entier

tholoho
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par tholoho Jeu 2 Aoû 2018 - 9:06

Merci Laurent pour les liens, mais comme je l'ai dis plus haut, mon but est d'arreter définitivement, le tabac ou la cigarette electronique (qui n'est pas un sevrage tabagique) donc l'idée de changer de forme de nicotine ne me convient pas du tout, on reste dans l'accoutumance.
Je vais étudier le sujet CBD par contre merci Smile

tholoho
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par Siou Jeu 2 Aoû 2018 - 9:16

welcome Théo Théo, récemment ancien gros fumeur 3138891183

_________________
Théo, récemment ancien gros fumeur Siou
Adhérente AIDUCE:7321
Siou
Siou
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 771
Localisation : Lille (ex parigote)
Matériels : Evic primo mini
Zénith Innokin






Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par Franck Jeu 2 Aoû 2018 - 10:23

@tholoho :

Et tu as quoi comme clearomiseur ? Un smok comme la box ou autre chose ? Non, parce qu'il n'est pas normal que cela fuite autant que tu le décris avec en plus des projections de liquide dans la bouche. A la limite, avec des liquides à 100% glycérine, comme le liquide est visqueux et épais, sur certains clearomiseurs, il peut "mal passer" dans la résistance, donc on peut avoir des dry-hits, mais des fuites ?
Ensuite, je ne connais pas le CBD mais il n'y a aucune raison que le liquide se comporte différemment qu'avec un liquide classique avec nicotine.
Donc, je dirais que tu as peut-être un problème au niveau de clearomiseur : un joint défecteux ou une résistance défectueuse. perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par tholoho Jeu 2 Aoû 2018 - 11:05

@Franck :

Oui c'est ça les deux cleromiseur que j'ai sont des smok, un de 5 et un de 6mL. J'utilise principalement celui de 6 car celui de 5 contient encore de la nicotine.
C'est surprenant la machine a peine deux mois ! Je ne suis pas très précautionneux il est vrai, j'avais déjà des problèmes de fuite avec la petite aspire pocket x, les joints sont sensés être neuf et résistant !
Je ne sais pas d'ou ça fuit exactement, mais il y a du liquide dans l'appel d'air aussi, il y a un joint entre le réservoir et cette partie ?
Heureusement j'ai quelques pièces de rechange, je vais essayer de les changer on verra bien ce que ça donne, mais tu penses que ça pourrait etre à cause des changements trop fréquents de réservoir ?
La résistance je l'ai changé il y a même pas une semaine, pensant également que le problème pouvait venir de là, j'ai du mal re-visser alors ?
Merci en tout cas, si ça pouvait se régler je n'en serait que soulagé !

tholoho
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par vapotamix3132 Jeu 2 Aoû 2018 - 13:23

Salut et bienvenue à toi , des réponses et des avis qui vont bien te guider , mais dans ton cas commence cool au début et ton choix se portera vite dans ta recherche de matériel , juice etc ..... Chacun adapte sa vape à sa façon . Bonne vape et continue dans ce sens .

_________________
Théo, récemment ancien gros fumeur Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par Izibelle Jeu 2 Aoû 2018 - 20:39

La bienvenue sur le fofo, Tholoho welcome

_________________
Théo, récemment ancien gros fumeur Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par tholoho Jeu 2 Aoû 2018 - 21:10

Bon...
j'ai tout changer, joints et résistance ( alors qu'elle a peine une semaine ) et rien n'y fait, le problème reste entier... je ne comprends plus rien...
J'ai meme essayé de remettre mon reservoir avec le produit nicotine dedans, entre le fait qu'il y ai 30% de PVG et la nicotine, impossible de fumer dessus, trop douloureux...
Je commence à saturer je l'admet... pas terrible pour quelqu'un qui viens tout juste de s'inscrire ici...

tholoho
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par vapotamix3132 Jeu 2 Aoû 2018 - 22:13

Seule  ta  propre expérience  t'apportera une solution , regarde depuis combien de temps certains vapotent et comme eux rien ne s'est fait tout seul , et surtout il faut persévérer.Allez courage !!

_________________
Théo, récemment ancien gros fumeur Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par Loki Ven 3 Aoû 2018 - 0:10

Bienvenue tholoho Very Happy

Pour les résistances, il peut malheureusement y en avoir des défectueuses, même neuves.
Quant à la durée de vie d'une résistance, elle est très variable selon l'ato, la puissance de vape, le type de liquide (le 100% VG encrasse plus vite), le pourcentage  et le type d'arôme, ta façon de vaper, bref, beaucoup de facteurs.

Mais à l'arrivée, les problèmes que l'on peut rencontrer avec la vape sont très souvent dus à un souci de résistance. Il ne faut pas hésiter à la changer en cas de problème, même si la résistance a moins d'une semaine.

Pour le liquide au niveau des arrivées d'air, c'est normal si ton ato a "glouglouté" ou s'il a carrément fuit.
Pour faire partir le liquide qui s'est accumulé, à mon avis la manière la plus efficace est d'entourer ton ato d'une feuille de sopalin et de souffler fort dans le drip tip. Le surplus de liquide sera évacué par les arrivées d'air Wink

La feuille de sopalin est juste là pour ne pas se salir avec des projections de liquide, il ne faut pas que la feuille bouche complètement les arrivées d'air.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par tholoho Ven 3 Aoû 2018 - 6:43

Salut Loki ! Merci, et merci de ta réponse,

J'ai déjà essayé de souffler dedans, surement pas énervement d'ailleurs donc compte sur moi pour la "force" du souffle haha, mais le problème reste entier.
J'ai toujours nettoyé la cig avec des carottes de sopalin, mais maintenant quand je fais ça ça ne marche plus, ça vide mon reservoir c'est tout.

J'entends bien qu'il faut ne pas hésiter à la changer, mais bon, elle n'est pas cramée, le coton non plus, et bon je veux bien que ce soit pas cher en soit, mais si je peux éviter de m'en péter une par semaine voir 3 4 jours concrètement, je m'en passe largement !

Et d'autant plus que ce qui me fait haluciner, c'est que pendant 2 mois, elle a fait un doux bruit d'air simple, sans glouglou, appel d'air ouvert en entier, sans projections dans la bouche, le reve quoi, et la depuis quelques semaines j'enchaine les problemes... Et puis surtout, j'ai deux reservoir, et le problème se répercuter exactement de la meme manière sur les deux... donc je dois mal m'en servir je vois que ça...

tholoho
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum