24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:57 par Floréal

» Mais où va la vape ?
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 EmptyHier à 22:36 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 EmptyHier à 21:22 par Loki

» tabac à chauffer et toxicité
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 EmptyHier à 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 EmptyHier à 11:25 par Leio

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Théo, récemment ancien gros fumeur

+13
Izibelle
vapotamix3132
Siou
Vekthaur
laurent 13-4
Pascal1969
Pascale
savage
sanatorium
Vieux Pat
marcuche
Franck
tholoho
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par tholoho Ven 3 Aoû 2018 - 6:43

Salut Loki ! Merci, et merci de ta réponse,

J'ai déjà essayé de souffler dedans, surement pas énervement d'ailleurs donc compte sur moi pour la "force" du souffle haha, mais le problème reste entier.
J'ai toujours nettoyé la cig avec des carottes de sopalin, mais maintenant quand je fais ça ça ne marche plus, ça vide mon reservoir c'est tout.

J'entends bien qu'il faut ne pas hésiter à la changer, mais bon, elle n'est pas cramée, le coton non plus, et bon je veux bien que ce soit pas cher en soit, mais si je peux éviter de m'en péter une par semaine voir 3 4 jours concrètement, je m'en passe largement !

Et d'autant plus que ce qui me fait haluciner, c'est que pendant 2 mois, elle a fait un doux bruit d'air simple, sans glouglou, appel d'air ouvert en entier, sans projections dans la bouche, le reve quoi, et la depuis quelques semaines j'enchaine les problemes... Et puis surtout, j'ai deux reservoir, et le problème se répercuter exactement de la meme manière sur les deux... donc je dois mal m'en servir je vois que ça...

tholoho
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par Loki Ven 3 Aoû 2018 - 7:36

donc je dois mal m'en servir je vois que ça...

Possible que ça vienne de ta façon de vaper et de tes réglages.
Tu règles toujours l'ouverture des arrivées d'air en grand? Les glouglous peuvent arriver si tu resserres les arrivées d'air mais que tu aspires trop fort en vapant.

Une autre piste est ta puissance de vape. Est-ce que tu n'aurais pas baissé tes réglages de puissance sur le mod? J'ai l'impression que ton matos est plutôt conçu pour une grosse puissance de vape avec une grande ouverture des arrivées d'air.

Enfin, j'ai vu que ton clearomiseur pouvait accepter trois modèles de résistances de 0.15 ou 0.4 ohm avec un des deux modèles en 0.15 qui utilise du mesh. Tu n'as pas changé de modèle de résistance par hasard?  Il se peut que ta façon de vaper soit adaptée à un modèle et pas à un autre. perplexe

Bon courage dans ta recherche Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par tholoho Ven 3 Aoû 2018 - 8:30

Loki a écrit:


Tu règles toujours l'ouverture des arrivées d'air en grand? Les glouglous peuvent arriver si tu resserres les arrivées d'air mais que tu aspires trop fort en vapant.


Oui toujours à fond, j'avais essayé fermé au tout début, mais j'avais préféré et de loin pouvoir prendre de grande bouffée moins dense. Donc selon toi je devrais tirer pas fort du tout dessus ? Je fais des lattes de 1,5 voir 2 seconde dessus justement pour pas tirer comme un connard.

Loki a écrit:Une autre piste est ta puissance de vape. Est-ce que tu n'aurais pas baissé tes réglages de puissance sur le mod? J'ai l'impression que ton matos est plutôt conçu pour une grosse puissance de vape avec une grande ouverture des arrivées d'air.

Sur le modèle dans lequel j'ai mit la full VG, j'y fait tourner fort oui, mais sur l'autre, il est conseiller de l'utiliser à 30W et meme je suis un peu en dessous... Il n'empeche que ça fait toujours un gros "CLAC" vraiment pas agréable, voir inquiétant.[/quote]

Loki a écrit:Enfin, j'ai vu que ton clearomiseur pouvait accepter trois modèles de résistances de 0.15 ou 0.4 ohm avec un des deux modèles en 0.15 qui utilise du mesh. Tu n'as pas changé de modèle de résistance par hasard?  Il se peut que ta façon de vaper soit adaptée à un modèle et pas à un autre. perplexe

Qu'est ce que tu entends par utiliser du mesh ? du coton ? Oui j'ai un modèle en 0,45, et un en 0,12. Sachant que celui en 0,45 pour le plus petit wattage je ne l'ai jamais changé parce que je suis vite passé en 0mg ( je m'en sers pratiquement plus sauf à part la pour mes tests) et celui en 0,12 je l'utilise pour la VG en 75-80W. A chaque fois que je change de clero, la box le detecte et me demande si il faut changer les ohms, j'accepte bien entendu, pas envie que ça m'explose à la tronche... bom

tholoho
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par Franck Ven 3 Aoû 2018 - 8:31

@Tholoho :

Trois questions qui peuvent te paraître bêtes :
- est-ce que tu amorces bien tes résistances ? En effet, avec une résistance neuve, il est préconisée de l'amorcer. La méthode la plus courante et qui fonctionne sur tous les clearos et, une fois que l'on a changé sa résistance et remplit le réservoir, d'attendre environ une dizaine de minutes le temps que le liquide imprègne bien le coton dans la résistance ;
- mets-tu la puissance conseillée ? Logiquement sur la résistance est indiquée une puissance conseillée (genre entre 30 et 70 watts), lorsqu'on met une résistance neuve, une fois qu'on l'a amorcé, le mieux est de se mettre vers le bas de la plage de puissance conseillée. Dans mon exemple d'une résistance qui fonctionne entre 30 et 70 watts, disons entre 30 et 40 watts. Après une dizaine de taffes, si on estime qu'il n'y a pas assez de puissance, on monte progressivement sans dépasser la limite haute définie par le constructeur.
- Es-tu bien en mode puissance ? C'est à dire que sur l'écran de ta box, en gros apparaissent bien les watts ? Après que tu sois en "soft", "normal" ou "hard" ne doit logiquement pas changer grand chose à l'affaire.

Si rien ne fonctionne, je te conseillerais de voir avec ton vendeur. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par laurent 13-4 Ven 3 Aoû 2018 - 9:01

Moi ce qui m'intrigue c'est le bruit, le gros CLAC ou PLOP comme dit plus haut, je pense que c'est de ce coté qu'il faut chercher, il ne me semble pas normal du tout. Tu devrais retourner au shop pour faire entendre ce bruit et expliquer ton problème.

_________________
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par tholoho Ven 3 Aoû 2018 - 9:02

Oui bin j'suis baisé quoi vu que c'était durant un voyage de 2 mois au canada et que depuis je suis rentré en france, ça va me couter deux fois plus cher de leur renvoyer, et surtout ça va prendre du temps...
L'ammorce je l'ai toujours faite, en imbibant la resistance directement avant de remplir le réservoir. Mais la n'est pas le problème, c'est presque l'inverse, j'ai l'impression qu'il est toujours imbibé au max, quand je démonte, le coton brille de liquide...
Je suis bien en mode puissance, et je me demandais justement si c'etait pas un pb de température ou quoi, mais oui comme dit plus haut j'suis toujours dans le respect des normes de resistances, et un peu en dessous même en esperant que ça atténue le problème. Sur mon modèle 0,45 ohms la plage conseillées est 30-60W, j'suis à 28W, après avoir fait des calculs par internet, j'ai vu que c'était la le réglage parfait. Et mon modèle en à,12 ohms sa plage est 80-120W, et je suis vers 75W.
Donc ça confirme ce que je pensais, j'vais la balancer ça m'a soulé, j'irais m'acheter une vieille ego de merde que je changerais tous les mois en entier au moins c'est bon...

tholoho
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par tholoho Ven 3 Aoû 2018 - 9:04

J'y pense mais ils m'ont mit des piles "génériques" ce serait peut etre ça ? le voltage doit pas etre exactement celui adapté non ?

tholoho
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par laurent 13-4 Ven 3 Aoû 2018 - 9:29

En général Smok fait plutôt des produits corrects. Si j'étais à ta place, je persisterai, l'idée serait d'essayer de trouver le même matériel dans un shop en France, tu pourrais ensuite bénéficier des conseils et d'être sûr de ne pas être tombé sur une mauvaise série.

_________________
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par tholoho Ven 3 Aoû 2018 - 10:06

Dans la logique oui, sauf que j'en ai eu pour 80€ la box, 60€ le réservoir supplémentaire, 30€ le chargeur... (oui je me suis vraiment fait embobiner !)donc en tout 170€ pour meme pas deux mois d'utilisation... Refaire tout ça une deuxieme fois non merci, ça ma clairement écoeuré des e-cig franchement... j'adore jeter mon argent par les fenetre, j'adore ça

Bon je dis ça mais je vais pas y jeter non plus, tu as raison, je vais aller voir en shop, si jamais c'est les batteries ça m'arrange, et voir si avec un autre clero ça marcherais pas mieux je sais pas on verra
Merci en tout cas

tholoho
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par laurent 13-4 Ven 3 Aoû 2018 - 10:45

Pour des problèmes de fuite ou de remontée de liquide il n'y a que l'atomiseur qui pourrait être concerné (que tu appelles réservoir). 60€ l'ato me paraît cher pour du Smok, trouve un vendeur sérieux, le prix devrait ne pas être loin de 30€. Pour 30€ si tout fonctionne correctement à la fin, le jeu en vaut la chandelle il me semble.

_________________
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par vapotamix3132 Ven 3 Aoû 2018 - 10:51

Pour ma part j'ai deux box de chez smock , l'alien 220 tc et la GX2/4  , j'en suis pleinement satisfait  et fonctionnent très bien avec  tous les atos reconstructibles ou pas .Par contre" piles génériques" je ne comprend pas très bien .Peut être un problème de chipset dans ton cas .

_________________
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par tholoho Ven 3 Aoû 2018 - 11:11

Ba quand j'étais au shop, ils se sont regardé "on lui met quoi comme batterie ?" "_oh t'as qu'a lui mettre la C6machintruc ça ira" ah bon oui oui, c'était assez louche j'ai pas bronché je me suis dis qu'ils connaissaient leur métier. Chipset ? Ce qui veut dire ? Le logiciel ? La connectique ?

tholoho
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par laurent 13-4 Ven 3 Aoû 2018 - 11:28

C'est l'électronique. En informatique c'est le composant qui permet de gérer les flux de données entre le processeur, la mémoire et les périphériques.
Le mieux est d'y aller avec ta box, et de dire que tu veux l'atomiseur sur la photo (que tu auras prise avant évidemment).

@vapotamix3132, il parlait de l'accu, qui n'a rien à voir dans l'histoire à mon avis.

_________________
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par tholoho Ven 3 Aoû 2018 - 11:44

Ba si voltage est pas pleinement adapté c'est la que ça peut faire cafouiller l’électronique non ?
J'avoue etre un peu perdu oui, entre cleromiseur ou atomiseur, je sais pas la différence, techniquement ou visuellement. Dans tous les cas c'est une "meche" en coton qui se fait chauffer quoi ?
J'ai par exemple un appareil photo avec une batterie générique, la batterie d'origine est en 1,2V, la batterie générique 1,25V, du coup le flash ne marche pas.

tholoho
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par laurent 13-4 Ven 3 Aoû 2018 - 11:53

Tu as raison dans ton cas ce n'est pas un atomiseur mais un clearomiseur (il y a un lexique dans le forum).
La tension diminue en fonction de la décharge de l'accu, elle n'est pas constante dans le temps, c'est l'électronique qui régule pour pallier à cette diminution.
Que ce soit un problème matériel ou d'utilisation, une aide physique me semble nécessaire.

_________________
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par vapotamix3132 Ven 3 Aoû 2018 - 12:13

Il n'y a pas 36 modèles d'accus pour les box et 3.7v est la puissance nominale de l'accu.Ne confond pas avec les mAh, et surtout rien à voir entre les box et les appareils photo.

_________________
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par tholoho Ven 3 Aoû 2018 - 13:55

@vapotamix

Ok ok je dis des bêtises alors, c'est vrai que j'avais remarquer que la tension changeais selon le clero. Et puis un flash d'appareil c'est un condensateur c'est pas pareil c'est sur oui.

@Laurent

Oui pas le choix, je vais en shop demain ! Mais je pense qu'au Quebec la vape est beaucoup moins developper c'est pour ça que c'est aussi cher, tu fais bien de me dire ça, je vais voir avec le shop ce qu'il me diront, quite à faire des tests sur place.

tholoho
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par laurent 13-4 Ven 3 Aoû 2018 - 14:20

OK, bonne chance et tiens-nous au courant.

_________________
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par vapotamix3132 Ven 3 Aoû 2018 - 14:23

Effectivement il existe des 18650 pour lampes , appareils photo ou autres . Jai vu çà sur un site que je ne vais pas citer, mais ils sont malheureusement en vente " en accessoires cigarettes électroniques.Avec une autonomie record de 8000 mAh pour certains moi je dis que c'est un piège à con pour qui ne connaît pas bien la vape . Tu mets çà dans ta box ......bon enfin tu m'a compris.Donc c'est simple , vas plutôt sur des sites e-cig bien connus de tous et lis bien les caractéristiques des accus. Dans le doute demande ici l'avis d'utilisateurs.

_________________
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par Loki Ven 3 Aoû 2018 - 21:27

tholoho a écrit:
Loki a écrit:


Tu règles toujours l'ouverture des arrivées d'air en grand? Les glouglous peuvent arriver si tu resserres les arrivées d'air mais que tu aspires trop fort en vapant.


Oui toujours à fond, j'avais essayé fermé au tout début, mais j'avais préféré et de loin pouvoir prendre de grande bouffée moins dense. Donc selon toi je devrais tirer pas fort du tout dessus ? Je fais des lattes de 1,5 voir 2 seconde dessus justement pour pas tirer comme un connard.

Non, je ne voulais pas dire qu'il ne fallait pas tirer fort sur ton ato, il faut juste être en adéquation avec l'importance des arrivées d'air et la puissance de vape.
Si on a un tirant d'air limité, il ne faut en effet pas tirer trop fort car la plupart des clearos fonctionnent avec un système à dépression. Donc si tu tires fort et que le conduit d'air est limité, ça veut dire que tu vas générer une forte dépression, tu amènes plus de liquide sur ta résistance.
Quant à mon interrogation sur la puissance de vape, c'est dans la même logique, si tu amènes plus de liquide sur ta résistance, il faut que la puissance soit suffisante pour vaporiser ce liquide qui arrive.
Du moment où tu me dis que tu ouvres les airflows à fond, je ne pense pas qu'il y ait de souci, les arrivées d'air ont l'air balèzes sur ton clearo, tu dois sans doute pouvoir tirer à fond en inhalation directe sans problème Wink

tholoho a écrit:
Loki a écrit:Une autre piste est ta puissance de vape. Est-ce que tu n'aurais pas baissé tes réglages de puissance sur le mod? J'ai l'impression que ton matos est plutôt conçu pour une grosse puissance de vape avec une grande ouverture des arrivées d'air.

Sur le modèle dans lequel j'ai mit la full VG, j'y fait tourner fort oui, mais sur l'autre, il est conseiller de l'utiliser à 30W et meme je suis un peu en dessous... Il n'empeche que ça fait toujours un gros "CLAC" vraiment pas agréable, voir inquiétant.

Puisque ton problème est d'avoir des glouglous, je pense que tu pourrais au contraire essayer d'augmenter ta puissance de vape, tu verras bien ce que ça donne si tu te places par exemple au milieu de la fourchette préconisée Smile

tholoho a écrit:
Loki a écrit:Enfin, j'ai vu que ton clearomiseur pouvait accepter trois modèles de résistances de 0.15 ou 0.4 ohm avec un des deux modèles en 0.15 qui utilise du mesh. Tu n'as pas changé de modèle de résistance par hasard?  Il se peut que ta façon de vaper soit adaptée à un modèle et pas à un autre. perplexe

Qu'est ce que tu entends par utiliser du mesh ? du coton ?  Oui j'ai un modèle en 0,45, et un en 0,12.

Je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur le descriptif des résistances. Personnellement, je ne connais le mesh que pour l'utilisation qu'on en fait sur les atos Genesis qu'on ne voit plus trop aujourd'hui. Il n'y a pas de coton dans ce type de configuration. Je ne sais pas si c'est la manière dont ils emploient le mesh dans ces résistances TFV12.

Voilà une photo d'un coil avec du mesh :

Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 15061101233719213013354581
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par Moushe Dim 5 Aoû 2018 - 7:08

Bienvenue Théo !! cheers yeah respect6
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par laurent 13-4 Mer 8 Aoû 2018 - 23:25

Alors cette visite au shop? As-tu eu le temps d’y passer ?

_________________
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par tholoho Sam 13 Oct 2018 - 13:56

Salut à tous !
Désolé de vous répondre que maintenant, je vous avoue que sur un moment de faiblesse, le matériel ne fonctionnant pas, et la bagnole non plus... j'ai craqué.
Me revoilà deux mois après avec le ferme intention de recommencer l'experience, vu qu'elle avait très bien fonctionné la première fois !
Je suis donc en quête de nouveau matos, pas forcément aussi puissant que le premier, mais surtout avec un clero (ou un ato je vois toujours mal la diff) qui se visse, marre de faire attention au "clip" sur le mien qui provoque toutes ces fuites...
J'ai abandonné aussi l'idée 100% glycérine, ça reste complexe à gérer, et rien ne prouve si c'est mieux ou moins bien, je pense qu'un produit 0mg nicotine quelque soit son ratio sera non agressif. Si vous avez quelques pistes je suis preneur Wink


@Loki
Oui et bien non je n'ai pas de "mesh" j'ai d'ailleurs jamais vu un truc pareil ^^ 100% coton monsanto à la maison. C'est mieux ? Le problème de remontée par capillarité doit etre réduit non ?


tholoho
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par papillon Sam 13 Oct 2018 - 17:24

Salut, tholoho! cheers

Bienvenue! welcome

Une idée, comme ça:

Comme toi, je suis un asthmatique ayant récemment arrêté le tabac, la vape me donnant 100% satisfaction. bounce

Je suis au Végétol:

https://www.calumette.com/e-liquide/vegetol/

Hé bien, pour moi, c’est très agréable!

Vraiment aucune irritation.

Il y a peu, je prenais du Végétol pur, goût neutre, à 15 mg/ml, puis j’ai vite diminué à 7,5 mg/ml en le coupant de moitié avec du 0mg/ml.
Actuellement, 50% Végétol goût neutre à 6mg/ml, 50% Végétol Cloud arôme "pomme verte", à 6mg/ml aussi.

Aucune irritation ni sécheresse buccale! bounce Basketball

Ce pourrait être une idée pour toi...?
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par Loki Sam 13 Oct 2018 - 21:57

tholoho a écrit:Salut à tous !
Désolé de vous répondre que maintenant, je vous avoue que sur un moment de faiblesse, le matériel ne fonctionnant pas, et la bagnole non plus... j'ai craqué.
Me revoilà deux mois après avec le ferme intention de recommencer l'experience, vu qu'elle avait très bien fonctionné la première fois !
Je suis donc en quête de nouveau matos, pas forcément aussi puissant que le premier, mais surtout avec un clero (ou un ato je vois toujours mal la diff) qui se visse, marre de faire attention au "clip" sur le mien qui provoque toutes ces fuites...
J'ai abandonné aussi l'idée 100% glycérine, ça reste complexe à gérer, et rien ne prouve si c'est mieux ou moins bien, je pense qu'un produit 0mg nicotine quelque soit son ratio sera non agressif. Si vous avez quelques pistes je suis preneur Wink


@Loki
Oui et bien non je n'ai pas de "mesh" j'ai d'ailleurs jamais vu un truc pareil ^^ 100% coton monsanto à la maison. C'est mieux ? Le problème de remontée par capillarité doit etre réduit non ?


Je pense juste que les résistances du TFV12 Big Baby Prince fonctionnant avec du mesh doivent avoir un comportement différent de celles avec du coton.
Si tu as changé de type de résistance, ça pourrait expliquer la différence de comportement que tu as observée. Very Happy

Sinon, pour le coton des résistances faites à la main, je préfère le coton japonais (type Muji ou Puff).
Je ne connais pas le coton Monsanto mais personnellement je n'apprécie pas du tout les OGM et j'évite autant que possible cette boite Smile

Quoiqu'il en soit, bon retour dans la vape Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Empty Re: Théo, récemment ancien gros fumeur

Message par copiercoller Sam 13 Oct 2018 - 23:32

Coton Monsanto bien transgénique :
https://www.bastamag.net/Comment-le-coton-OGM-de-Monsanto-s-est-transforme-en-fleau-pour-les-paysans-du
Au Burkina Faso

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Théo, récemment ancien gros fumeur - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum