24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Veritable interet d un mod meca? EmptyAujourd'hui à 18:26 par Franck

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Veritable interet d un mod meca? EmptyAujourd'hui à 18:00 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Veritable interet d un mod meca? EmptyAujourd'hui à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Veritable interet d un mod meca? EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Présentation
Veritable interet d un mod meca? EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Veritable interet d un mod meca? EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Veritable interet d un mod meca? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Veritable interet d un mod meca? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Veritable interet d un mod meca? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Veritable interet d un mod meca? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Veritable interet d un mod meca? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Veritable interet d un mod meca? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Veritable interet d un mod meca? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Veritable interet d un mod meca? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Veritable interet d un mod meca? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Veritable interet d un mod meca? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Veritable interet d un mod meca? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Veritable interet d un mod meca? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Veritable interet d un mod meca? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Veritable interet d un mod meca? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Veritable interet d un mod meca?

+3
VapeNDiy
Franck
Vapemeister
7 participants

Aller en bas

Veritable interet d un mod meca? Empty Veritable interet d un mod meca?

Message par Vapemeister Lun 14 Mai 2018 - 20:42

Je trouve le look et finitions de certains tibulaires vraiment terrible. Cependant en lisant je ne vois que des desavantages. Pouvez vous m eclairer? Des clones existes mais c est dangereux quand meme non?
Vapemeister
Vapemeister
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 45
Matériels : Trop trop trop
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Veritable interet d un mod meca? Empty Re: Veritable interet d un mod meca?

Message par Franck Lun 14 Mai 2018 - 21:17

@Vapemeister :


Des clones existes mais c est dangereux quand meme non?

Commençons par cette question. Very Happy J'ai acheté deux ou trois clones depuis mon début de vapoteur et j'ai toujours été déçu. Je considère que les clones que j'ai vus ou eus entre les mains sont de règle générale d'une qualité vraiment inférieure aux originaux : moins de métal, qualité des pas de vis douteuses, filetage hasardeux. Ceux que j'ai tenu n'ont vraiment pas tenu la route et ne valaient même pas les euros que j'ai pu y mettre. Il n'y a qu'une fois où je n'ai pas vu de différence : pour un Petri Mod. Sinon, si certains vapoteurs affirment qu'on ne voit pas la différence, moi, si la plupart du temps. Cependant, je n'ai pas vu tous les clones loin s'en faut et je ne peux que juger sur ceux que j'ai eus ou vus.
Mais je ne suis pas non plus très objectif ; je ne vois guère l'intérêt des copies. Les chinois font de très bons mods mécas originaux, pas chers et qui n'ont rien à envier à d'autres beaucoup plus chers. Dès lors, prendre le risque d'acheter une copie, qui pourrait dans certains cas, ne pas valoir l'original et ne pas tenir la route, comme celles que j'ai eus, bof...
Quant à la sécurité, certaines copies ont été jugées dangereuses par les utilisateurs mais cela reste rare, me semble-t-il. Le risque le plus commun est d'avoir un truc pas forcément de la qualité de l'original.

Cependant en lisant je ne vois que des desavantages.

Quels désavantages ? perplexe

L'intérêt des mods mécaniques réside dans la qualité et la beauté de l'objet. S'il est de qualité, alors il devrait envoyer, notamment si la conductivité est assurée, si en plus il est beau, la vape devient une vape-plaisir. C'est quelque chose d'assez difficilement descriptible.

A ma connaissance, les limites des mods mécas tubulaires sont :
- le fait que la puissance délivrée va décroître au fur et à mesure de la décharge de l'accu. On commence avec un accu chargé à 4,2 volts, puis au fur et à mesure de l'utilisation, il y aura moins de patate ;
- le manque de sécurité. Il convient d'être très prudent avec les mécas, notamment avec ces accus. On prend de bons accus de marque, on veille à ne pas les abîmer et à ne pas descendre trop bas en valeur de la résistance ;
- trouver un atomiseur qui aille avec les mods mécaniques tubulaires et qui donnent de l'autonomie en liquide. généralement les puristes emploient des drippers avec les mods mécaniques. Sauf que le dripper consomme énormément et qu'il faut toujours recharger en liquide. D'où le succès des boxs mécas BF. Il existe des solutions, comme les drippers Tank (RDTA) qui se démocratisent ou encore n'importe quel atomiseur reconstructible. Voire un bon clearomiseur en sub-hom. Oui, je sais, les puristes vont râler ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28970
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Veritable interet d un mod meca? Empty Re: Veritable interet d un mod meca?

Message par VapeNDiy Lun 14 Mai 2018 - 23:32

tout est dit, il reste un désavantage ... le nettoyage régulier Wink

_________________
Veritable interet d un mod meca? E.spencer
VapeNDiy
VapeNDiy
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Veritable interet d un mod meca? Empty Re: Veritable interet d un mod meca?

Message par Den'ice Mar 15 Mai 2018 - 0:22

JourSoir Smile,

L'intérêt ? Ça ne tombe jamais en panne !

En fait c'est surtout une approche différente de la vape puisqu'il n'y existe aucune régulation électronique. La "régulation", c'est toi qui la travaille en fonction de tes montages, atomisuers, accus,...

_________________
Veritable interet d un mod meca? Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Veritable interet d un mod meca? Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Veritable interet d un mod meca? Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Veritable interet d un mod meca? Empty Re: Veritable interet d un mod meca?

Message par Vapemeister Mar 15 Mai 2018 - 6:45

Je vous avoue que secretement je reve d un mod meca tube. Ce sont des oeuvres d art avec les gravures. Seul hic la securité. Pour une tete en l air comme moi c est risqué. Merci pour vos reponses
Vapemeister
Vapemeister
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 45
Matériels : Trop trop trop
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Veritable interet d un mod meca? Empty Re: Veritable interet d un mod meca?

Message par savage Mar 15 Mai 2018 - 7:34

passe ton électro en mode bypass et tu auras une idée de la vape en méca et de ses limites...

_________________
Veritable interet d un mod meca? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Veritable interet d un mod meca? Empty Re: Veritable interet d un mod meca?

Message par savage Mar 15 Mai 2018 - 7:44

sinon pas mieux que les autres au niveaux conseils,pour ce qui est des tubes gravés : http://pro-ms.fr/wheelsandtime/fr/ des tubes Français et pas très chers...

_________________
Veritable interet d un mod meca? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Veritable interet d un mod meca? Empty Re: Veritable interet d un mod meca?

Message par VapeNDiy Mar 15 Mai 2018 - 16:02

pro-ms, un must Wink

_________________
Veritable interet d un mod meca? E.spencer
VapeNDiy
VapeNDiy
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Veritable interet d un mod meca? Empty Re: Veritable interet d un mod meca?

Message par VapeNDiy Mar 15 Mai 2018 - 16:07

Vapemeister a écrit:Je vous avoue que secretement je reve d un mod meca tube.  Ce sont des oeuvres d art avec les gravures. Seul hic la securité. Pour  une tete en l air comme moi c est risqué. Merci pour vos reponses
tête en l'air à quel point?

et puis tu peux toujours vaper sur meca le soir , tranquille, chez toi.

Et en réalité une oeuvre d'art qui n'a d'utilité que de se faire contempler, est ce réellement une oeuvre d'art? vous avez deux heures lol3

_________________
Veritable interet d un mod meca? E.spencer
VapeNDiy
VapeNDiy
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Veritable interet d un mod meca? Empty Re: Veritable interet d un mod meca?

Message par VapeAdomicile Mar 15 Mai 2018 - 16:43

Bonjour Very Happy

Le plus "dangereux" avec un Méca, c'est lorsque l'utilisateur ne maitrise pas les notions de puissance et de capacité de décharge de l'accu qui est utilisé No

Pas d'économie à faire sur le choix des accus et attention (dans un premier temps) de ne pas descendre trop bas en valeur de résistance ...

Autrement, ne jamais transporter les accus de rechange sans emballage et à plus forte raison dans une poche mélangés avec de la petite monnaie What a Face


_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Veritable interet d un mod meca? Empty Re: Veritable interet d un mod meca?

Message par sanatorium Mar 15 Mai 2018 - 18:18

La plupart de mes mods meca sont des clones et ma foi malgré cela,je les utilisent encore depuis plusieurs années sans problemes particuliers, contrairement a une dizaines de box qui m'ont lachées pour des raisons diverses, alors meca ou pas, clones ou pas clones, peu importes si on respecte la loi d'ohm et qu'on fait gaffe aux accus qu'on utilisent. Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Veritable interet d un mod meca? Empty Re: Veritable interet d un mod meca?

Message par Franck Mar 15 Mai 2018 - 20:36

@VapeNDiy :

tout est dit, il reste un désavantage ... le nettoyage régulier

Oui et non, je dirais. Tout dépend des matériaux utilisés : laiton et cuivre, oui, très certainement. Acier, carbone, alu ou titane, beaucoup moins et très simplement et temps en temps sur les connectiques et le switch.

@Den'ice :

L'intérêt ? Ça ne tombe jamais en panne !

Oui et non, je dirais. Very Happy Il m'est arrivé d'avoir des petits ennuis mécaniques avec des mécas. Récemment un aimant d'un switch mécanique qui a pété et remplacé illico presto par le fabriquant, Alliancetech Vapor pour ne pas le nommer sur son AFmod au bout de deux ou trois ans d'utilisation quand même. Donc, on peut avoir de soucis, de switchs le plus souvent : un ressort qui devient lâche, un aimant qui n'aimante plus trop, etc. Mais logiquement, c'est quand même rare et c'est assez vite et facilement réparable.

Ah oui, un méca tube, il faut éviter de le faire tomber par terre sur le filetage. Généralement, cela se passe mal après ! Twisted Evil

@Vapemeister :

Seul hic la securité. Pour une tete en l air comme moi c est risqué. Merci pour vos reponses

Oui et non, je dirais Razz Tout dépend en fait de ton degré de distraction.
- Sur un méca, le principal est d'utiliser un bon accu, généralement j'utilise des accus de marque : LG, Sony (VTC5 ou VTC 6), Samsung. Lorsqu'on ne connaît pas la marque, on n'achète pas. On évite les accus dont le nom se termine en "fire" ; ultrafire, etc.
- On ne met pas des résistances qui ne peuvent pas être supporter par la loi d'Ohm. Ou si on ne connaît pas trop, sur des accus des marques, on ne descend pas en dessous de 0,4/0,5 ohm. Si tu ne sais pas trop, on peut te donner des conseils sur la loi d'ohm. C'est assez simple à comprendre. Il y a une chose à savoir en priorité sur méca ;
- On recharge avec un chargeur adapté ;
- on n'utilise pas des accus dont l'habillage est abîmé, surtout, surtout du côte du pôle positif. On refait le wrap ou on change d'accus ;
- on ne transporte pas des accus nus sans protection (une boîte, un skin peu importe) et comme le dit @VapeADomicile, surtout on ne met jamais un accu en contact avec un autre objet métallique (pièces de monnaie, clefs, etc) ;
- lorsque le mod n'est pas utilisé et qu'un accu se trouve à l'intérieur, on met la sécurité s'il en a une, ce qui est souvent le cas mais pas toujours.

Si tu penses pouvoir respecter ces quelques règles de base, il n'y a pas de souci particulier. Et, comme le dit VapeNDiy, tu peux utiliser un méca tranquillement et précautionneusement chez toi le soir ou le week-end.

Sinon, il existe des mods mécas qui disposent d'une puce assurant les opérations de sécurité de base (court-circuit, surchauffe, etc.). Mais ces puces sont plus disponibles sur des boxs mécas que sur des tubes, me semble-t-il. Et même sur boxs mécaniques, c'est assez rare mais cela se trouve. Le dernier exemple en date sur box méca qui me vient à l'esprit est l'Asmodus Pumper

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28970
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum