24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes

+5
Den'ice
Marakhal
sanatorium
Pascal1969
Franck
9 participants

Aller en bas

[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes Empty [TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes

Message par Franck Dim 4 Fév 2018 - 17:42

encore une fois, vapingpost a décidé de sortir de la mêlée et, avec l'apport inestimable de Guillaume Bailly, à la plume acérée, n'hésite pas à faire des articles réfléchis, des tribunes. Comme c'est le cas ici.

Suite aux derniers buzzs sur la vape, que ce soit les fameuses "maladies déjà déclarées" ou les souris à qui on a injecté en 3 mois autant de vapeur qu'un vapoteur en absorbe en 10 ans, Vapingpost fait le constat qu'il y a deux sortes de sites, les sites d'informations "institutionnels" et plutôt respectables, qui font souvent du bon boulot mais quelquefois se plantent et les sites non respectables, site tenus par des "des larbins sous payés et dont le but ultime consiste en faire rentrer le maximum de pognon dans la poche de son créateur sans se soucier des conséquences". Et il invite ses lecteurs à ne pas tenter de convaincre ces sites et leurs lecteurs sous prétexte que c'est peine perdue. Par contre, sur les sites d'information "sérieux", on peut y aller, il n'y a pas de problème. Ils se rendront vite compte qu'ils ont fait des erreurs et en tireront les conséquences.

Pour ma part, je ne partage pas totalement cette analyse. En fait, il me semble que sur les sites d'information considérés comme sérieux (lefigaro, le monde, lepoint, etc.), il y a deux contenus : le contenu accessible souvent gratuitement et le contenu payant qui se retrouve d'ailleurs souvent dans les versions papier. Pour ma part, je constate, hélas, que le contenu accessible gratuitement ne vaut guère plus que le contenu des sites jugés pas respectables par Vapingpost. Souvent, la partie gratuite des sites d'information se contente de reproduire presque mot pour mot des dépêches AFP ou Reuters sans analyse, sans réflexion pour avoir l'information plus vite que le voisin. Je suppose aussi que ce contenu gratuit est mis en ligne par des larbins sous payés ou des pigistes et à peine contrôlés par un rédacteur en chef. Et de temps en temps, le site lâche des articles plus fouillés habituellement réservés au contenu payant, histoire d'attirer le chaland. Mais sur ces sites d'information, cela fait quelques années maintenant que le contenu gratuit ne fait pas l'objet d'effort et que ces sites tentent de valoriser en priorité le contenu payant.

Du coup, hormis un style qui se rapproche du français, je ne vois pas toujours ce qui distingue le contenu gratuit des sites dits sérieux et le contenu douteux de certains autres sites qui vantent une "autre information".
L''histoire des souris de cette semaine est un exemple flagrant. Des dizaines de sites prétendus sérieux ont publié la nouvelle sans analyse, sans recul, sans réflexion. et des milliers d'internautes se sont faits une joie de la diffuser sur les réseaux sociaux le plus vite possible, il faut bien montrer qu'on a de l'activité et qu'on sait avant les autres.
Il a fallu quelques heures avant que Paris Match, oui, Paris Match, dégaine et publie un article plus sérieux, plus réfléchi à lire ici. Puis il sera suivi par le figaro, par France Inter et dans une moindre mesure par libération qui reprend le mantra du Pr Dautzenberg annonçant que la nicotine est toxique et irritante. Peut-être sauf qu'on le sait, ce n'est pas la nicotine qui cause la majorité des conséquences funestes du tabagisme au dose où elle est prise par le fumeur et le vapoteur.

En tout état de cause, l'information disponible en temps réel et gratuitement, sans analyse et sans recul, sera toujours sujet aux erreurs, à éventuellement de la manipulation, bref à des conneries, que ce soit sur des sites jugés "sérieux" et évidemment sur tous les autres sites qui s'ouvrent et se ferment de jour au lendemain. Il reviendra toujours aux esprits éclairés de prendre du recul, de faire la part des choses, bref de faire fonctionner un truc qui s'appelle le cerveau.

En tout cas, vapingpost explique plus ou moins implicitement que la presse est bien malade ("victime de la crise de la presse"). Mais je ne vois pas en quoi ces contenus gratuits plus ou moins bien tenus selon les sites, gavés d'articles écrits au kilomètre fera quelque chose pour améliorer l'image des médias.  perplexe A mon sens, cela risque fort de les tuer définitivement.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bonne lecture et bonne vape ! [TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes 3138891183


Dernière édition par Franck le Lun 5 Fév 2018 - 8:21, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes Empty Re: [TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes

Message par Pascal1969 Dim 4 Fév 2018 - 18:03

Heureusement qu'il y a des vrais journalistes comme Vanessa et Guillaume qui essayent de rétablir la vérité.

_________________
[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes Empty Re: [TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes

Message par Franck Dim 4 Fév 2018 - 18:23

@Pascal1969 :

Heureusement qu'il y a des vrais journalistes comme Vanessa et Guillaume qui essayent de rétablir la vérité.

Oui, heureusement, il en reste. Very Happy
Il me semble d'ailleurs que l'article de Vanessa Boy-Landry a été particulièrement "partagé" dans les rédactions puisque, mine de rien, elle envoie du bois avec son titre "du buzz qui peut tuer". France-Inter le cite d'ailleurs. Wink
Peut-être que cela va faire réfléchir ces collègues qui noircissent les contenus gratuits. Mais rien n'est moins sûr tant que l'on sera dans cette culture du gavage d'information que l'on exige d'avoir en temps réel.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes Empty Re: [TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes

Message par sanatorium Dim 4 Fév 2018 - 18:50

Moi, je ne lis que la presse serieuse comme "VOICI" et "GALA" Sifflote
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes Empty Re: [TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes

Message par Marakhal Dim 4 Fév 2018 - 19:11

@Franck
Pour le peu que j'en ai vu (j'en ai croisé quelques uns à l'époque de ma charge à l'Aiduce), les journalistes sont des gens éduqués qui posent des questions intelligentes et font montre d'un intérêt non feint pour le sujet qu'ils traitent.

Mais parfois (souvent ?) ensuite, ce qu'ils racontent à l'écrit ou dans leurs vidéos met en œuvre une dissonance qui vrille l'oreille de l'interviewé. Je n'ai pas la prétention d'être un fin psychologue, mais je crois disposer d'une certaine forme d'empathie qui me fait souvent renifler de loin les gens louches. Je pense donc qu'entre le journaliste et la publication, il existe tout un tas de rouages (de filtres ?) qui déforment, selon l'opportunité, le réel ou l'expérience qu'on peut en avoir.

Pour tout dire, ma seule (relative) mauvaise expérience de cette époque ou j'ai tenté de représenter un peu la vape et les vap'euses / vap'eurs, c'est avec un animateur de télécran. J'ai jamais eu de mauvaise expérience avec un journaliste. D'ailleurs, je pense qu'il est inutile de payer un journaliste pour faire du copier-coller des dépêches de l'AFP. À mon avis, les rédactions pensent comme moi.

Ne confondons pas les journalistes et les « animateurs » (de télé, de rézosocio, de temps de cerveau disponible).

My2¢

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes Empty Re: [TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes

Message par Franck Dim 4 Fév 2018 - 20:23

@Marakhal :

Pour le peu que j'en ai vu (j'en ai croisé quelques uns à l'époque de ma charge à l'Aiduce), les journalistes sont des gens éduqués qui posent des questions intelligentes et font montre d'un intérêt non feint pour le sujet qu'ils traitent.

Oui, mais là, dans la grande partie des cas, on est plus dans le cas du contenu "gratuit". Si tu as eu affaire à des interviews, on est plus généralement dans le contenu payant car c'est un travail demandant du temps, de l'investissement, quelquefois des frais.

D'ailleurs, je pense qu'il est inutile de payer un journaliste pour faire du copier-coller des dépêches de l'AFP. À mon avis, les rédactions pensent comme moi.


Et pourtant, le bad buzz sur les souris est bien à l'origine le fait d'une dépêche AFP dont certains rédacteurs n'hésitent pas à reprendre mot pour mot comme cet article d'Europe 1 et celui-ci de sciences et avenir. Il suffit de comparer les premières phrases pour se rendre compte qu'il y a du copier/coller dans l'air, même si, après, les articles diffèrent quelque peu.

Je maintiens donc, que lorsqu'une dépêche AFP tombe et qu'une ou deux heures après, lorsque des articles sont déjà en ligne sur certains sites d'information, il s'agit souvent d'articles plus ou moins pompés sur la dépêche ou d'articles écrits au kilomètre sans aucune plus-value intellectuelle ou journalistique. Very Happy

Je me souviens d'avoir vu un jour une interview du rédacteur en chef de Le Point. Il a été très clair : pour avoir sur lepoint.fr les articles de qualité, il faut payer, le contenu accessible gratuitement du site n'était pas sa priorité et ce n'était pas là qu'il mettait ses meilleurs journalistes.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes Empty Re: [TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes

Message par Den'ice Dim 4 Fév 2018 - 21:58

Yep Smile,

Oui Marakhal, les journalistes sont souvent des gens intelligents et cultivés.
Je connais même certains correspondants locaux de journaux très locaux, eux aussi, qui n'ont rien à envier à nos journalistes de grandes rédactions.

Mais, parce qu'à mon sens il y a un mais, il arrive parfois que ces mêmes journalistes ou leur rédaction ne fassent pas leur travail et se contentent de ne faire que ce que l'on reproche ici...
Du vulgaire copié collé qu'un enfant de trois ans sait d'ailleurs déjà parfaitement faire.

Ce n'est pas la première fois que nous le constatons, certainement parce que nous connaissons bien notre sujet, mais ce 30 janvier fut le summum du nullisme journalistique français !

Quand on pense que seul Paris Match sorte un vrai article, avec du travail de recherche derrière, ça laisse rêveur...

_________________
[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes Empty Re: [TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes

Message par Shaigan Dim 4 Fév 2018 - 23:35

Y'a eu aussi Libé et Figaro, non ?

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes Empty Re: [TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes

Message par Den'ice Dim 4 Fév 2018 - 23:40

Le lendemain ce me semble, le lendemain...

Edit : vérification faite, le surlendemain Wink

_________________
[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes Empty Re: [TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes

Message par Franck Lun 5 Fév 2018 - 8:41

@Shaigan :

Y'a eu aussi Libé et Figaro, non ?

Tout à fait, il y en a eu un ou deux autres aussi mais comme le souligne @Den'ice, après l'article de Paris Match qui a en quelque sorte donner le la d'une réflexion un peu plus poussée de la part de certains journalistes ou de certaines rédactions.

@den'ice :

Ce n'est pas la première fois que nous le constatons, certainement parce que nous connaissons bien notre sujet, mais ce 30 janvier fut le summum du nullisme journalistique français !

Oh, le journalisme français a d'autres affaires pitoyables en rayon. Le nuage de Tchernobyl qui s'arrête à la frontière n'est pas mal non plus. Razz

Les journalistes semblent tétaniser par l'expertise scientifique et ne remettent pas en cause les propos des "experts" qui peuvent donc se permettre de dire ou faire à peu près n'importe quoi avant qu'il y ait une vraie prise de conscience.
Pourtant, pour cette étude, magnifique cas d'école, point n'est besoin d'être scientifique pour se rendre compte que cela ne va pas. L'étude a été réalisée sur 10 souris. Echantillon trop pauvre pour tirer des conclusions définitives. Et on a donné en 12 semaines des doses que prend un vapoteur en 10 ans. En gros l'équivalent de 20 000 taffes par jour. Les conditions ne sont même pas réalistes. Il n'y a donc pas besoin d'avoir un doctorat en science, juste lire les résultats de l'étude, donc aller à la source, et connaître un minimum l'anglais.
Ensuite, il suffit d'aller interroger certains experts qui, eux, travaillent sur la vape depuis quelques années et recueillir leur avis.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes Empty Re: [TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes

Message par bibidochon Lun 5 Fév 2018 - 10:15

...et donc dans 10 ans on va mourir comme les souris ? What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes Empty Re: [TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes

Message par Pashmina Lun 5 Fév 2018 - 19:17

Ben, à 109 ans ça ne me paraît pas impossible... Wink
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes Empty Re: [TRIBUNE 02/02/18]vapingpost - Putaclics : laissez les idiots se noyer dans le marais putride de leurs certitudes

Message par Vekthaur Mar 6 Fév 2018 - 9:03

Dommage qu'on connaisse déjà les effets de l'alcool à long terme, j'aurai bien fait le cobaye forcé de boire que des bières à longueur de journée exit2

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum