24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape.

+6
Vieux Pat
Leio
savage
Franck
Akaflen
ludovic.g
10 participants

Aller en bas

Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Empty Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape.

Message par ludovic.g Mar 31 Oct 2017 - 22:21

Bonjour à toutes et à tous,

En répondant au message de @Akaflen ici ; https://www.ecigarette-public.com/t31335-oh-la-vilaine-tentation#733502, j'ai remis le nez dans mon tableau excel que je tiens depuis que je vape.
Un petit résumé de celui-ci en chiffre Wink

Début de vape le 24 Novembre 2012.


  • Dépense en matos & co de vape pour 2012 : 115.84€
  • Dépense en matos & co de vape pour 2013 : 615.90€
  • Dépense en matos & co de vape pour 2014 : 340.23€
  • Dépense en matos & co de vape pour 2015 : 360.07€
  • Dépense en matos & co de vape pour 2016 : 283.10€
  • Dépense à ce jour pour 2017 : 137.51€


Ce qui nous donne un total de 1852.65€ sur quasi 5 ans.

Dans le même temps, j'ai économisé à ce jour 2415.36€ en tabac.

Si en 2012 et 2013 j'ai été de ma poche (66.88€ pour 2012 et 126.30€ pour 2013), les autres années j'ai été en "bénéfice" financier avec pour cette année, non encore terminé, ma plus forte balance positive avec à ce jour 270.49€ d'économisé.

Je n'ai pas fumé plus de 27000 clopes, ce qui n'est pas négligeable.

Pour rester dans les chiffres, sur mes 5 ans, j'ai dépensé :

  • 743.53€ en matériel (MODs, atos, etc.)
  • 142.09€ en consommables (coton, fil résistif, etc.)
  • 407.88€ en Base DIY
  • 279.93€ en arômes
  • 18.60€ en liquide tout fait
  • 25.88€ en matos pour DIY
  • 234.74€ en frais de port

vous pouvez faire le calcul, on tombe bien sur le chiffre donné plus haut qui est 1852.65€

Ce qui me revient à 31,40€ de dépense par mois sur quasi 5 ans contre 40.80€ de dépense mensuel pour le tabac soit une économie moyenne de 9.40€ par mois, c'est tout de même pas mal pour un ex-fumeur de 15 clopes par jours qui se fournissait en Belgique en sceau de tabac + tubes.
Je n'ose même pas imaginer si j'avais acheté mes clopes en paquets en France les économies que j'aurai faite.

Donc à tous les nouveaux, ne vous en faite pas, les dépenses sont normales la 1ère année voir un peu plus longtemps, ensuite on commence à vraiment cerner nos goûts, nos besoins et on achète que ce dont on a besoin et par moment un achat plaisir, coup de cœur, car il faut bien aussi le faire de temps en temps.

J'espère que tout ces chiffres ne vous on pas donné mal à la tête, mais je ne voyais pas comment montrer autrement mon parcours "financier" dans la vape.

Pour le reste, j'ai un parcours pas vraiment classique non plus.
Je suis passé à la vape pour remplacer la clope par quelque chose de moins nocif ou plus saint (c'est comme vous voulez) après le décès de mon grand-père d'un cancer du poumon plusieurs décennies après qu'il ait arrêté de fumer et ça m'a pris presque 2 ans pour me décider.

1 mois 1/2 après mon début je passais de notre super matos de débutant de 2012 aux MODs électro.
En Décembre 2012, je commandais déjà de quoi passer en DIY.

J'ai toujours baissé mon taux de nicotine volontairement juste pour savoir si j'allais souffrir d'un manque ou pas.
Je stagne à 1 mg/ml de nicotine depuis plusieurs années maintenant, non pas que je ne peux pas passer en 0, je m'en sens tout à fait capable, mais juste que les dernières études sur les soins de certaines maladies dégénératives telle que Parkinson ou Alzheimer montre un effet bénéfique de la nicotine et que comme dans ma famille il y a des cas de ces maladies, je me dis, peut être à tord, que ça pourrait non pas me les éviter mais au moins les retarder au maximum.

Voili voilou.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et j'espère que ça vous aura apporté quelque chose.

Bonne vape @ toutes et tous.

_________________
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Empty Re: Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape.

Message par Akaflen Mar 31 Oct 2017 - 23:21

@ludovic.g : super ces calculs ! C'est intéressant de voir l'évolution. En ce qui me concerne, je suis curieuse et je sais que je vais avoir tendance à multiplier les mods (je collectionne déjà le maquillage, je suis dans la panade 😋) et les liquides mais tant que ça me laisse éloignée de la clope, ça me va.
Perso, j'ai décidé d'arrêter parce qu'à 43 ans et un asthme sévère, je n'ai pas envie de laisser ma fille orpheline et puis aussi parce que, pour être honnête, cette "maîtresse" commençait à m'ennuyer un peu 😁. Alors que ma nouvelle copine, elle, me permet un choix des possibles beaucoup plus large 😂
Akaflen
Akaflen
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Empty Re: Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape.

Message par Franck Mer 1 Nov 2017 - 10:48

@ludovic.g :

Merci, Ludovic, pour ce retour très précis et chiffré sur tes 5 années de vape. je serai bien incapable de faire la même chose ! Very Happy

Cependant, si tu as dépensé moins qu'avec la clope, c'est probablement parce que tu t'es mis au liquide fait maison (que 18,6 € de liquides tout faits) et aussi au reconstructible. Sur ces deux "postes budgétaires", les liquides et les achats pour reconstructibles, nul doute qu'il aurait fallu multiplier au moins par 5 les dépenses pour le liquide et quasiment autant si tu avais privilégié les résistances toutes faites.

Je stagne à 1 mg/ml de nicotine depuis plusieurs années maintenant, non pas que je ne peux pas passer en 0, je m'en sens tout à fait capable, mais juste que les dernières études sur les soins de certaines maladies dégénératives telle que Parkinson ou Alzheimer montre un effet bénéfique de la nicotine et que comme dans ma famille il y a des cas de ces maladies, je me dis, peut être à tord, que ça pourrait non pas me les éviter mais au moins les retarder au maximum.

Non seulement des études mais des témoignages de malades qui ont été soignés avec un protocole d'expérimentation. Tu as raison, même s'il est difficile d'être affirmatif à ce jour, il semble qu'il y ait quelque chose.
J'espère que les recherches continueront, en France en tout cas. Cela semble mal barré en tout cas ! Twisted Evil (voir ce sujet pour les membres qui l'auraient loupé)

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Empty Re: Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape.

Message par ludovic.g Mer 1 Nov 2017 - 11:41

@Franck, je peux aller plus loin dans la précision, avec mon tableau j'ai les dates d'achat, ce que j'ai acheté, le prix de chaque chose et même les frais de port dans une colonne à part.

Haut du tableau :
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Tablea11

Bas du tableau :
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Tablea10

Quelques récapitulatifs sous le tableau :
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Tablea12

Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Tablea13

_________________
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Empty Re: Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape.

Message par savage Mer 1 Nov 2017 - 11:47

merci pour ce retour précis respect1

_________________
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Empty Re: Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape.

Message par Leio Mer 1 Nov 2017 - 11:51

18€60 en liquide tout fait tu fais fort Shocked , même moi j'ai dépensé plus (déjà le dernier fut un 30ml de reanimator2 qui à lui tout seul faisait quasi 20€ et coupa définitivement toute pulsion d'acheter du tout prêt en shop)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Empty Re: Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape.

Message par ludovic.g Mer 1 Nov 2017 - 12:37

@savage : De rien, si ça peut servir à d'autres c'est le principal Wink

@Leio : Je n'ai plus acheté de liquide tout fait depuis le 08/12/2012, c'était du Alfaliquid et j'avais acheté : Framboise, Atlanta et Pêche en 16 mg/ml Wink

[Edit] Et je viens de me rendre compte que mes 1er achats DIY étaient le 18/12/2012

[Edit2] Mon 1er reconstructible a été acheté le 17/01/2013 et c'était le Vision Eternity, le 28/01/2013 je commandais de quoi reconstruire les résistances de mes Kanger T3.
Ensuite mon 1er tank reconstructible le 08/01/2014, un Russian 91% clown avec un Vamo V5 pour remplacer mon 1er eVic qui était décédé.

[Edit3] Un autre tableau récapitulatif du ratio dépense vape/économies clopes :
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Tablea11

_________________
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Empty Re: Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape.

Message par Vieux Pat Mer 1 Nov 2017 - 12:55

Je suis impressionné par ton organisation, Ludo ! Comme Franck, je serais bien incapable d'en faire autant. C'est dommage d'ailleurs. j'aimerais bien savoir aussi Neutral
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Empty Re: Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape.

Message par ludovic.g Mer 1 Nov 2017 - 13:10

@Vieux Pat : J'ai créé le tableau au départ pour juste avoir mes dépenses et comparer avec ce que je dépensais en tabac.
Puis un jour, je me suis dit qu'il fallait que je le détail plus, j'ai ressorti toutes mes factures et j'ai créé celui-là et depuis je le rempli pour voir où j'en suis juste par curiosité mais il est vrai que c'est bien pratique Wink

_________________
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Empty Re: Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape.

Message par Shaigan Mer 1 Nov 2017 - 15:21

Pfiou... Je suis impressionné par le coté "économe" de la chose. J'ai un tableau sensiblement identique, seules les valeurs changent Sad .

Haut du tableau :
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Sans_t10

Le tableau compte pour deux personnes.
Début de vape le 5 septembre 2013 pour deux, arrêt du tabac le 19 septembre 2013 pour madame et le 13 septembre 2013 pour moi.

  • Dépense pour 2013 : 1023.94€ (il faudrait compter 3x plus en gardant le même ratio pour comptabiliser une année complète)
  • Dépense pour 2014 : 3344.45€
  • Dépense pour 2015 : 619.71€
  • Dépense pour 2016 : 937.88€
  • Dépense à ce jour pour 2017 : 569.16€ (il faudrait ajouter 33% gardant le même ratio pour comptabiliser une année complète)

Ce qui nous donne un total de 6495.14€ sur un poil plus de 4 ans (29.95€ par semaines en moyenne). Dans le même temps, nous avons économisé à ce jour 9016.41€ en tabac (71.50€ par semaines en moyenne à l'époque). Ce qui nous donne un amortissement effectué depuis 2 ans, 4 mois et 29 jours par rapports aux anciennes dépenses de tabac (sans tenir compte des différentes augmentations de prix depuis ma date d'arrêt).

Pour rester dans les chiffres, sur mes 4 ans, j'ai dépensé :

  • 4029.77€ en matériel (MODs, atos, etc.) et consommables
  • 2974.64€ en Base DIY, arômes et liquides tout faits
  • 417.30€ en frais de port

Les sous-totaux ce dessus sont "brut", j'ai en effet pu profiter de 926.57€ de réductions diverses (fidélité, promotions, revente)
J'ai préféré illustrer avec des graphiques plutôt que des chiffres. Le 1er montre l'évolution des dépenses et le second montre l'évolution de l'économie réalisée. On remarque ici aussi le "virage" une fois qu'on a trouvé "sa vape".

Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Chart_10 Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Chart10

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Empty Re: Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape.

Message par ludovic.g Mer 1 Nov 2017 - 18:16

Je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul à avoir un tableur qui comprends tout le détail.

Pour le côté "économe", quand tu débutes la vape au RSA, que quelques mois plus tard tu trouves un 3/4 temps, qu'au bout d'un moment (15 mois plus tard) tu te retrouves au chômage, puis que tu retrouves un mi-temps (1 an après) pendant 2 ans, puis cette année, tu as "enfin" un temps complet composé de 2 mi-temps, je peux te dire que tu fais tout à l'économie surtout quand t'es pas tout seul sur le peu de salaire que tu touches Wink

Du coup, je fumais économe et je vape toujours économes et comme je ne suis pas du genre à me jeter sur un truc dès que j'en ai envie, ça évite aussi de dépenser à tord et à travers Wink

Après, j'ai eu aussi la chance de gagner pas mal de concours, MOD, atos, liquides tout fait, lots DIY, donc tout ceci a aussi permis de ne pas dépenser.
Je me rappel quand j'avais gagné la gamme complète de chez Révolute, quand tu as tous leurs arômes (de l'époque), t'as de quoi tenir un moment Laughing.

Sans compter que mon 1er kit m'a été offert, du coup plus de 100€ de gagné et une IPV D2 qui venait de sortir, cadeau d'anniversaire, du coup, encore une économie.

_________________
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Empty Re: Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape.

Message par marcuche Mer 1 Nov 2017 - 18:39

@ludovic.g , je serais bien incapable de dire combien m'aurais coûter la klope par rapport à la vape, mais au niveau économies ça ne doit être bien gras. J'ai compté à peu près 1500 euros en 4 ans 1/2 c'est pas beaucoup mais au niveau de ma vie, je vais surement la rallonger mais la c'est pas moi qui paye perplexe

_________________
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Marcuche  Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Empty Re: Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape.

Message par Franck Mer 1 Nov 2017 - 19:46

@Shaigan :

Merci à toi aussi pour tes infos ! Very Happy
bah, si j'ai bien tout compris, vous avez quand même réalisé des économies par rapport au tabac, ce qui n'est pas si mal ! Wink

@ludovic.g :

Après, j'ai eu aussi la chance de gagner pas mal de concours

Non, sans blague ? Wink

En tout cas, et plus sérieusement, je suis content de voir que niveau professionnel, cela a l'air d'aller bien mieux pour toi qu'à époque ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Empty Re: Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape.

Message par ludovic.g Mer 1 Nov 2017 - 20:19

ça à l'air seulement, je suis en CDD, il finissent tous les 2 fin Août, ils peuvent être reconduit, mais il ni aura pas d'embauche puisqu'aucun poste pérenne n'existe pour ce que je fais et pourtant mon boulot est plaisant et diversifié, à la fois "formateur", webmaster, technicien de maintenance info, administrateur système, bref complet et pas le temps de s'ennuyer.
Mais bon, c'est mieux que d'être au chômage et ça rempli le CV en plus des assiettes.

_________________
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Empty Re: Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape.

Message par dom3395 Jeu 2 Nov 2017 - 20:26

Bravo !! Je n'ai pas tenu de journal de mes dépenses mais le sac de matériel que je n'utilise plus impressionne ma femme et est un sujet de discussions plus que vives mais au bout de 44 ans de mariage j'ai le plumage étanche:D

_________________
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Dom3395
Adieu Carmen ma gitane compagne de 40ans
ex papi95
dom3395
dom3395
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 347
Localisation : val d'oise frontière oise
Matériels : 4 egoC 1000,2 twist 650 1 twist 1000, 2 spinner 650 1x 400 2 x1100
Mods 2evic , 1 cvi anyvape, 2smoktech Sid 18350, itaste mvpv2.0 ,itaste vtr x 2,cool fire2,box DNA 30 FTx3, istick 50w, evic S x 3,2 evic vtc mini+cubis, 2egoAIO, cuboid mini,2 egripII
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Empty Re: Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape.

Message par Vieux Pat Jeu 2 Nov 2017 - 21:06

dom3395 a écrit:...mais au bout de 44 ans de mariage j'ai le plumage étanche
J'adore l'expression ! mdr
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Empty Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape.

Message par Akaflen Jeu 2 Nov 2017 - 21:09

😂😂😂
Akaflen
Akaflen
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Empty Re: Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape.

Message par copiercoller Jeu 2 Nov 2017 - 21:26

Ma vape ultra classique et de moins en moins indispensable, me fait dépenser 20€ par mois à tout casser.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Petit retour en chiffre sur mes quasi 5 ans de vape. Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum