24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

+21
Yugs
berber
Pashmina
Loki
copiercoller
ludovic.g
tonton38
sanatorium
Pascale
Willy Vape
Franck
bibidochon
jer25
cnefracasse
Walter White
Den'ice
Pascal1969
savage
Moushe
Leio
Garkham
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Yugs Dim 1 Oct 2017 - 12:54

@Willy Vape

Ben oui je comprends pas pourquoi tu t'énerves, nous ne faisons que poursuivre le débat avec les éléments de réponse de chacun !
Mes propos ne te visaient pas directement ...

En tout cas désolé que tu sois victime de la politique très dure de YouTube, mais malheureusement c’est le jeu. Et quand on joue, on gagne comme on perd !

Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Marakhal Dim 1 Oct 2017 - 13:00

Bonjour à toutes et tous (et bise aux dames).

Naturellement youtube n'est pas un espace de liberté (d'expression), il n'est là que pour exploiter le travail de ses contributeurs en vendant des données personnelles, ainsi que de la pub. J'aime à rappeler l'adage libriste, dans ce cas :

Si c'est gratuit, c'est toi le produit !

Et un produit, ça ne se soutien que quand il a un potentiel de chiffre d'affaires supérieur au potentiel "d'emmerdes" qu'il peut générer. En l'occurrence, entre la perspective d'un procès en "apologie de la contrefaçon" (?) (depuis les lois dites "terro", les délits d'opinion sont à la mode) et les quelques centaines de vues des vidéos de la chaîne, l'issue était courue d'avance. Au fond, de manière tout à fait logique si le modeur en question avait préalablement breveté son bouzin…

Ce que je trouve agaçant dans l'histoire, c'est l'anonymat de la dénonciation. Le dénonciateur, sûr de son bon droit et du civisme de son acte, reste clandestin. Du coup, il est difficile de s'assurer qu'il s'agit bien d'un dénonciateur et non d'un délateur (ce dernier terme qualifiant quelqu'un cherchant à tirer un profit personnel indu de son acte).

C'est bien dommage qu'on ne puisse connaître publiquement cette information.

My2¢

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Willy Vape Dim 1 Oct 2017 - 13:15

je ne m énerve pas enfin pas bcp, juste que j explique ce que je peux expliquer et dire je donne copier coller et malgré cela encore et encore des questions j ai dis ce que j avais a dire apres comme l a fait Savage il est tjrs possible a aller voir les choses et avec ce que j ai dis d en tirer des conclusions et si je ne donne pas de noms, deja d une c est que je ne suis pas une balance, de deux pas envie non plus de chercher des emmerdes en plus cela n est pourtant pas dur !!! et de tte façon la chose est faite et d en faire une affaire d état et se lacer dans du cash investigations cela ne fera pas avancer et changer la chose.
et ce qui me titille un tantinet c est quand je dis que par rapport a ma sanction il y a deux poids deux mesure au vus qu il y a plein de revues de clones et que si j ai étais sanctionner normal vus que j ai pris le risque de l être on n entende as ici le coté sournois qui a emmener YT a me sanctionner c est tout
Willy Vape
Willy Vape
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1382
Matériels : ma préférence va aux mod des potos tellement moins fade !! Fan de méca mais ayant aussi quelques tubes et box electro


Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Den'ice Dim 1 Oct 2017 - 13:43

Yep Smile,

Willy, je crois que tout le monde ici s'accorde pour s'attrister de ce qui t'arrive avec la suppression de ta chaîne.
Après je pense aussi que tout le monde s'accorde à entendre qu'il n'est pas logique qu'il y ai deux poids, deux mesures.

Mais, et tu le reconnais, tu as joué et malheureusement perdu.

Tu sais que je connais bien, comme toi, certains des intervenants de cette affaire...

C'est d'ailleurs la base de ce problème puisque tu aurais pu faire une revue sur l'original du mod en question et c'est bien d'ailleurs, à l'origine, ce que les intervenants de cette affaire t'ont reprochés.

Maintenant, je peux également comprendre pourquoi tu n'as pas demandé à ces connaissances communes le prêt d'un mod, pas envie d'enquiquiner les gens, pas envie d'obtenir de passe droit, ...

Et, je peux également comprendre la réaction de ces intervenants...

Tout n'est pas ni rose, ni bleu, ni blanc, ni gris Wink

Bises Smile

_________________
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Franck Dim 1 Oct 2017 - 13:55

@Willy Vape :

je pensais que vous étiez asse grand !! un chef qui ne sais pas aller chercher infos !!! ha bon !!!!

Tiens, cela va être de ma faute maintenant. Wink Tu n'as décidément peur de rien.  Razz
Effectivement, je ne suis pas allé chercher les infos pour l'instant parce que, comme tu es membre du forum, je souhaitais que cela vienne de toi. Que tu nous donnes TOUS LES ELEMENTS. pas de bol, c'est venu de @savage.
Maintenant, on sait, tous les membres ont donc les informations nécessaires pour juger à leur convenance. Et c'est bien ce qui m'importe au final.



@Pascale :

je n'ai rien à dire sur tes propos que je partage dans l'ensemble.  Very Happy Pour élever un peu le débat qui devient ras le pâquerette, je reviens sur un point :

Tu sais que les modeurs français sont très chatouilleux sur les « clones » (mot générique qui inclue tout et n’importe quoi).

Pas tous, mais certains oui. Le CMF a toujours dit qu'il souhaitait défendre ses productions. Il ne l'a pas toujours fait de manière très intelligente et même, de façon insupportable lors des guerres des clones qui ont secoué les forums.
Il me semble que c'est lorsque le staff a stoppé cette guerre, au moins ici, en affirmant qu'on se plierait à la loi française, c'est à dire que ce n'est pas le staff qui ira jouer les flics et vérifier ce qu'achètent les membres mais que, si des marques ou des brevets étaient déposées et qu"il y a des signalements de la part du moddeur, nous serons bien obligés de donner suite, c'est à ce moment là que certains moddeurs ont commencé à déposer leurs marques. je me souviens d'un post de Mayannick, le patron à l'époque du CMF, disant "maintenant je sais comment défendre mes produits."

Lorsqu'une marque est déposée, lorsqu'un brevet est déposé, le fabricant montre clairement une volonté de se donner les moyens de défendre ses produits. Ici, Animodz fait donc preuve de cohérence entre ses dires et ses actions. Il se donne les moyens de protéger ses produits.

Peut-on leur reprocher ? Pour moi, non. Hier, j'ai discuté encore avec un des membres d'Alliancetech Vapor et lui ai demandé sa position. C'est très clair : marque déposée aussi et il lutte contre les copies comme il le peut. Il essaye d'être sympa et rentre en contact directement avec les youtubers ou les reviewers. Il m'a raconté une anecdote. Un jour, il reçoit une notification d'Instagram. Un vapoteur a mis une photo de sa box et d'un clone du Flave avec un tag "AllianceTech Vapor". Du coup, forcément AllianceTech Vapor a été au courant !  Very Happy Ils ont alors demandé à cet utilisateur non pas d'ôter la photo mais d'ôter la mention "AllianceTech Vapor" en disant : " ce truc, on ne l'a pas fabriqué, on ne l'a pas contrôlé, on ne le vend pas. Ce n'est donc pas un de nos produits."
Finalement, de ne pas accepter qu'on appelle avec le nom de leurs marques des produits qui n'en sont pas, ce n'est pas incohérent non plus. C'est aussi signe de clarté et de lisibilité pour les acheteurs/vapoteurs. Après tout, combien ont tenté de vendre ou ont vendu des clones pour le prix d'originaux ? Je pense que la pratique a pu se faire. Surtout lorsqu'on pense que, dans certains cas, la copie va même jusqu'à inclure le certificat d'originalité et un numéro de série ! Il faut le faire quand même  Razz

Après, en tant qu'utilisateur, je ne comprends pas trop pourquoi il y a encore des copies.  perplexe A une époque, c'était l'occasion à des nouveaux fabricants chinois de se faire connaître (ehpro par exemple et bien d'autres) et d'acquérir de l'expérience mais aujourd'hui ?
Certains produits chinois originaux concurrencent aujourd'hui nettement les produits haut de gamme occidentaux. Je pense pour ma part à la Ram Box de Wotofo ou le Trishul d'Hell vape dont j'ai publié les tests. Pour moins de 100 €, même si ces produits ne sont pas forcément parfaits, ils n'ont clairement pas à rougir devant des produits 2,3 ou 4 fois plus chers qui de toute façon ne sont pas forcément parfaits non plus !


Dernière édition par Franck le Dim 1 Oct 2017 - 14:00, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Rico73 Dim 1 Oct 2017 - 13:59

sans déconner, faire une revue d'un clone d'un ato sortie d'un modeur frenchy surtout animodz, t'es con ????
Tu t'attendais à quoi?
et arrêtes de te plaindre , tu deviens gonflant comm le dit @pascale

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Franck Dim 1 Oct 2017 - 14:02

@Rico73 :

t'es con ????

Rico, ce que j'ai dit pour Willy vaut aussi pour toi, on évite le langage familier ou grossier, merci !
On se calme et on descend d'un cran !


Dernière édition par Franck le Dim 1 Oct 2017 - 14:05, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Willy Vape Dim 1 Oct 2017 - 14:03

Den'ice salut je pense que tu sais oui mais sur ce sujet la >>>> Tu sais que je connais bien, comme toi, certains des intervenants de cette affaire...

C'est d'ailleurs la base de ce problème puisque tu aurais pu faire une revue sur l'original du mod en question et c'est bien d'ailleurs, à l'origine, ce que les intervenants de cette affaire t'ont reprochés. je n aurais pas plus faire la revue sur l original de l ato pas du mod dans le sens ou vus son prix, et que de toutes façons le modeur ne m aurait pas envoyer l original je ne suis pas oups je n étais pas une grosse chaîne, sur tout quand tu vois qu un des intervenant n a pas voulu m envoyer une fiole de 10 ml alors un odeur m envoyer un ato a plus de 100 roros je doute !!!!!! mais bon ce n est pas grave la vape l entre aide le partage dans l ombre me va tout aussi bien voir mieux !!!
Willy Vape
Willy Vape
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1382
Matériels : ma préférence va aux mod des potos tellement moins fade !! Fan de méca mais ayant aussi quelques tubes et box electro


Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Willy Vape Dim 1 Oct 2017 - 14:05

Rico73 a écrit:sans déconner, faire une revue d'un clone d'un ato sortie d'un modeur frenchy surtout animodz, t'es con ????
Tu t'attendais à quoi?
et arrêtes de te plaindre , tu deviens gonflant comm le dit @pascale

Une fois de plus et pour la dernière fois d ou je me suis plains ???? on parle de mon histoire sur un post e répond je donne les raisons et mon avis c est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! après !!!!!!!!!!!!!! enfin bref !!!!!!!!!
Willy Vape
Willy Vape
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1382
Matériels : ma préférence va aux mod des potos tellement moins fade !! Fan de méca mais ayant aussi quelques tubes et box electro


Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par bibidochon Dim 1 Oct 2017 - 14:10

Pour le coup je ne comprends pas la modération, à part un petit coup de bleu je trouve très léger la façon de traiter le sujet de l'injure et limite délation envers un modeur qui n'a fait, bien que je ne le porte pas dans mon cœur, que défendre son travail et fait respecter les cgv de youtube. D'autres ont été bannis pour moins que ça.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Rico73 Dim 1 Oct 2017 - 14:11

Franck a écrit:@Rico73 :

t'es con ????

Rico, ce que j'ai dit pour Willy vaut aussi pour toi, on évite le langage familier ou grossier, merci !
On se calme et on descend d'un cran !
désolé patron  mais sur ce coup, c'est pas vulgaire.... c'est comme un mec qui fonce dans un mur...tu lui dis : t'es con ou quoi ?

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Franck Dim 1 Oct 2017 - 14:16

@Willy Vape :

ou je me suis plains ???

Là par exemple :

Pour les ressources, il faut voir le coté juridique avocats etc etc ce que perso je n ai pas.
Après je ne dis pas que le modeur seul et ou le cmf puisse faire plié YouT mais qu il demande a YouT de punir un YouTubeur il me semble que c est a leur portée la preuve !!!!

Tu a voulu nous faire croire d'un combat du pot de fer contre le pot de terre. Or, même si tu gagnais 5 millions d'euros par mois, il est inutile de faire un procès à quelqu'un qui défend une marque déposée. Tu peux avoir tous les avocats que tu veux, être milliardaire, cela ne change rien.
Et il n'y pas eu de punition, il y a eu application de la loi française. Et c'est à la portée de n'importe qui de poster une réclamation en ligne lorsqu'on juge qu'une vidéo ne respecte pas la loi ou le règlement du site fréquenté.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Franck Dim 1 Oct 2017 - 14:21

@bibidochon :

Pour le coup je ne comprends pas la modération, à part un petit coup de bleu je trouve très léger la façon de traiter le sujet de l'injure et limite délation envers un modeur qui n'a fait, bien que je ne le porte pas dans mon cœur, que défendre son travail et fait respecter les cgv de youtube. D'autres ont été bannis pour moins que ça.

Je n'ai pas vu d'injures envers le moddeur en question de la part de Willy. Mais j'ai pu louper quelque chose.
Ce qui m'importe est que la vérité, toute la vérité, ait pu être dite sur cette affaire et on commence, grâce à @savage, à y voir beaucoup plus clair. Very Happy
Enfin, Willy n'a pas eu qu'un coup de bleu, il a eu un avertissement et je ne suis pas du genre à les multiplier.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par berber Dim 1 Oct 2017 - 14:28

@willy
il me semble que t'es le seul youtubeur français à avoir fait le clown sur le doggystyle ,si un autre avait fait la même chose il aura été sanctionné aussi,le deux poids deux mesures ne peuvent pas tenir dans ce cas à moins que j'ai loupé une vidéo ,pour le peu de modeurs français,ils ont raison de se défendre ,voilà c'est tombé sur toi et je pense que ça servira de leçon à d'autre

berber
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : sur un nuage de vapeur
Matériels : que des bonnes choses


Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Willy Vape Dim 1 Oct 2017 - 14:29

ben voyons !!!!!!!!!!!! j ai aussi voulu faire croire que je suis le pape et Arsène Lupin heinnnnn

d ou j ai voulu faire croire au combat du pot de fer .... si cela a était pris comme cela je n y suis pour rien je pense et ou je pensais avoir etait clair dans mon message mon explication >>>>>>> Bonjour a toutes & tous,

Alors voila en gros ce qu il c est passer, j ai fait début Septembre une revue sur le Doggy style SXK, donc clone du Doggy d Animodz, sur un des posts ou j avais partager ma vidéo, deux personnes sont venus s en plaindre comme quoi j étais un enfoiré d avoir fait une revue sur un ato de modeur de la même région que nous.
Je suis plus que persuadé, qu une voir de de ses personnes ont donner l info au modeur, j en veut pour preuve que sur mon live FB l autre jour le dis modeur y est venu dessus et a écris qu il ne regarde pas de revues et qu il ne me connais pas, mais qu il a fait le nécessaire pour défendre son taf, chose que je peux comprendre.
Mais j aurais aimer qu il vienne me voir en mp dial avec moi, on peut toujours trouver une solution avec du dialogue !!!
La pas du tout, c est juste un délit de tronche car je vous invite a aller sur YuT ont trouve toujours des revues sur le D sxk c est surprenant non !!!! car si il a déposer la marque il peut il est en droit de tout faire retirer non ?
LIRE A PARTIR DE MAIS J AURAIS A TRONCHE c est ce que je défend car comme je l ai dis pour pipel et alliance j ai eu dial en mp et cela c est bien passer contrairement a la
Willy Vape
Willy Vape
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1382
Matériels : ma préférence va aux mod des potos tellement moins fade !! Fan de méca mais ayant aussi quelques tubes et box electro


Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Pascale Dim 1 Oct 2017 - 15:51


_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Franck Dim 1 Oct 2017 - 17:44

@Rico73 :

désolé patron  mais sur ce coup, c'est pas vulgaire.... c'est comme un mec qui fonce dans un mur...tu lui dis : t'es con ou quoi ?

Oui, je sais que chez toi, ce n'est pas forcément vulgaire Very Happy  il n'empêche que ce genre de propos peuvent heurter certains lecteurs mais aussi tendre les relations avec celui à qui tu t'adresses.

en tout cas, pour répondre à la question de @Garkham dans le titre du sujet, on ne peut pas clairement parler de "chasse aux youtubers". Les fabricants s'organisent de plus en plus, déposent les marques et des noms et tentent de contrôler leurs productions. On peut en penser ce qu'on veut, bien ou pas bien, la loi française, mais aussi européenne, donne aux fabricants la possibilité de défendre leurs produits. Ils font donc une chasse aux copies, ce qui n'est pas la même chose.
Après, la sanction que Willy a pris dans la tronche est certainement sévère, une suppression des vidéos incriminées auraient été aussi bien, mais puisqu'il est écrit dans les conditions d'utilisation que la présence de contrefaçons peut entraîner la fermeture de la chaîne, les youtubers sont prévenus. Le fabricant aurait pu être plus sympa et demander poliment à Willy de retirer sa vidéo mais il aurait pu être aussi plus méchant, je pense. Un procès pour "publicité de contrefaçons" est tout à fait possible dans ce cas de figure, me semble-t-il. Et là, cela peut faire très, très mal au portefeuille !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par leanouk Dim 1 Oct 2017 - 18:14

Franck a écrit:@Rico73 :

désolé patron  mais sur ce coup, c'est pas vulgaire.... c'est comme un mec qui fonce dans un mur...tu lui dis : t'es con ou quoi ?

Oui, je sais que chez toi, ce n'est pas forcément vulgaire Very Happy  il n'empêche que ce genre de propos peuvent heurter certains lecteurs mais aussi tendre les relations avec celui à qui tu t'adresses.

Ahahah!!!! Ça me fais bien rire cette réponse, c'est bien moins pire que de dire "ta g....." à tout bout de champ où de mettre dans sa signature "casse toi pov'conne"!! Depuis le temps que je voulais le dire,bin voilà c'est fait Razz
Je suis Shocked sur ce....

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Franck Dim 1 Oct 2017 - 18:25

@leanouk :

Ahahah!!!! Ça me fais bien rire cette réponse, c'est bien moins pire que de dire "ta g....." à tout bout de champ où de mettre dans sa signature "casse toi pov'conne"!! Depuis le temps que je voulais le dire,bin voilà c'est fait

Mais pas de souci, tu as le droit de dire ce que tu penses. Mais je te suggère d'ouvrir un autre sujet là dessus et de tout déballer. Tout, je dis bien tout. Toute l'histoire de A à Z. Sans rien omettre. Dans la section "le bar" car cela ne concerne que modérément la vape et c'est surtout une affaire de relation privée qui n'a rien à voir avec la vape et pas trop avec le forum, puisque beaucoup de choses se sont passées hors forum ou par messagerie privée. Nous aurons ainsi tous l'occasion de juger sur pièce. Et cela permettra de clore définitivement ce sujet et de prendre éventuellement les mesures qui s'imposent. Enfin, je te signale qu'à ma demande, le modérateur concerné à ôter son attache dans sa bannière, ce qu'il comptait apparemment faire à un moment donné. Mais là, c'est HS. On revient donc sur les copies et les chaînes youtube.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Garkham Lun 2 Oct 2017 - 12:17

Franck a écrit:en tout cas, pour répondre à la question de @Garkham dans le titre du sujet, on ne peut pas clairement parler de "chasse aux youtubers".

C'est la première suppression de chaîne à laquelle j'assiste, du coup, je me pose la question. Est ce que la chasse aux youtubeurs est ouverte? Est ce qu'on va assister a une vague de fermeture de compte. Je ne crois pas finalement... Y avait eu pas mal de paranoïa pour les chaînes YT et les page FB au moment de l’application de la TPD.

Je sais plus quel modeur FR, qui disait que avoir son clone, c’était un peut comme avoir sa marionnette au guignoles de l'info. Un genre d’opération de com finalement, de la pub gratuite. Smile

_________________
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Franck Lun 2 Oct 2017 - 12:42

@Garkham :

Moui. Il reste à voir s'il est sincère ou non Very Happy
Beaucoup de ceux qui se font brocarder dans les guignols ne trouvent pas cela super drôles. Ils font semblant devant les caméras pour ne pas passer pour des pisse-froids sans humour et liberticides.
En tout cas tous les moddeurs qui déposent leurs marques ne semblent pas du tout de cet avis. Et attention : dès qu'il y a dépôt de marques,  de brevets, on entre dans le champ d'application de la contrefaçon selon la loi. Et tout est punissable : le fait de produire,  le fait de vendre, le fait de faire de la publicité, même le fait de détenir des contrefaçons.
Et devant un tribunal, le " cela fait de la publicité aux fabricants" n'est pas un argument  qui doit bien passer auprès du juge. Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 Empty Re: La Chasse aux YouTubeurs ouverte?

Message par Garkham Lun 2 Oct 2017 - 14:15

Franck a écrit:Et devant un tribunal, le " cela fait de la publicité aux fabricants" n'est pas un argument  qui doit bien passer auprès du juge. Razz

J'avoue... Laughing

_________________
La Chasse aux YouTubeurs ouverte? - Page 4 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum