24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi

3 participants

Aller en bas

AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi Empty AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi

Message par Franck Dim 10 Sep 2017 - 17:28

L'AIDUCE, très discrète depuis quelques mois, se réveille quelques jours avant son assemblée générale. Il est temps Very Happy
Alors que l'application de la loi interdisant de vaper dans certains lieux fermés se précise (c'est pour le 1er octobre), l'AIDUCE va proposer une opération stickers "vapoteurs bienvenue" que les commerces acceptant la vape pourront afficher sur leur devanture. C'est à découvrir ici. Il ne reste plus qu'à savoir combien de commerces accepteront la vape et joueront le jeu. Les magasins de vape, d'accord. Quant aux autres... perplexe

Nous verrons comment cela va se passer mais dans les commerces, les bars, les restaus, je pense que la grosse majorité va interdire la vape. Et si certains l'acceptent, il y aura toujours un ou deux vapoteurs crétins pour "envaper" la salle sous prétexte qu'ils ont le droit, un ou deux non-fumeurs pour râler, combien même des vapoteurs resteraient discrets. Du coup, pour éviter les emmerdes, un commerçant aura vite fait de modifier son propre règlement intérieur et d'afficher "interdiction de fumer et de vapoter".
J'espère avoir tort et j'espère que certains bars ou restaurants joueront le jeu et que cela se passera au mieux, mais j'ai quelques doutes ! perplexe Bah, la réponse ne devrait pas tarder ! Very Happy

A côté de cela, l'AIDUCE a pondu une petite fiche sur cette interdiction de vaper dans certains lieux plutôt bien faite. Vous la trouverez ici, si vous n'avez pas encore compris cette loi. Je vous rassure, vous n'êtes pas seul(e) ! Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi Empty Re: AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi

Message par Vieux Pat Dim 10 Sep 2017 - 17:49

Franck a écrit:il y aura toujours un ou deux vapoteurs crétins pour "envaper" la salle sous prétexte qu'ils ont le droit, un ou deux non-fumeurs pour râler, combien même des vapoteurs resteraient discrets. Du coup, pour éviter les emmerdes, un commerçant aura vite fait de modifier son propre règlement intérieur et d'afficher "interdiction de fumer et de vapoter".
Voilà ! Excellent résumé, hélas. Sad
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi Empty Re: AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi

Message par Franck Dim 10 Sep 2017 - 18:24

@Vieux Pat :

Bah on verra bien.

Je reviens sur la ficher de l'AIDUCE qui demande aux vapoteurs de rester discrets :

"Ainsi, vous pouvez réduire la quantité de vapeur émise en privilégiant des puissances plus basses, des liquides à faible taux de glycérine végétale et même en retenant quelques secondes votre inspiration pour diminuer le volume de vapeur émise."

Non pas que le conseil soit forcément déraisonnable sauf qu'avec les appareils d'aujourd'hui qui sont même vendus aux néo-vapoteurs, ce n'est pas facile de ne pas faire de vapeur. Ce n'est pas en vape directe avec des résistances à 0,2 ohm que l'on peut le faire ! perplexe
Par contre avec de hautes résistances et en vape indirecte, cela ne pose aucun problème. Mais bon, cette vape a tendance à disparaître alors...

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi Empty Re: AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi

Message par Den'ice Dim 10 Sep 2017 - 20:12

BourJoir Smile,

Si trop de bars et restaurants interdisent la vape vous pourrez toujours vous réfugier chez moi, dans le bar de ma voisine ou au restaurant d'à côté qui arborent fièrement l'autocollant "vapoteurs bienvenus" ainsi que dans quelques autres établissements de Gruissan, capitale mondiale de la vape What a Face

AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi 997832772

_________________
AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi Empty Re: AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi

Message par Franck Dim 10 Sep 2017 - 20:16

@Den'ice :

Purée, c'est vrai que Gruissan est sacrément en avance question vape ! Very Happy
Les commerçants qui ont accepté l'ont fait sans problème ? Ils n'ont pas eu de problèmes à gérer, de confrontations entre non-vapoteurs et vapoteurs ? C'est toujours intéressant d'avoir le retour de commerçant sur le sujet Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi Empty Re: AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi

Message par Den'ice Dim 10 Sep 2017 - 22:50

JourBoir Smile,

Oui les commerçants concernés ont acceptés sans problème. Il faut dire que je vape depuis bien longtemps chez certains (après en avoir obtenu l'autorisation).
A ma connaissance aucun problème même si j'ai pris le soin d'indiquer aux responsables des établissements de ne pas hésiter à aller voir les vapeurs en cas d’excès manifeste de vapeur pouvant attirer les inquiétudes d'autres clients Wink

Sinon, pour ce qui concerne les bars, la vape ne devrait pas poser de problème puisqu'on y fume toujours et de plus en plus d'après ce que j'en vois...

_________________
AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui AIDUCE : Un sticker "vapoteurs bienvenue" pour les commerces et une fiche explicative sur la loi Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum