24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Le tête qui tourne. EmptyAujourd'hui à 19:50 par Singha

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Le tête qui tourne. EmptyAujourd'hui à 18:00 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le tête qui tourne. EmptyAujourd'hui à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Le tête qui tourne. EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Présentation
Le tête qui tourne. EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Le tête qui tourne. EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Le tête qui tourne. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Le tête qui tourne. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Le tête qui tourne. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Le tête qui tourne. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Le tête qui tourne. EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le tête qui tourne. EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le tête qui tourne. EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Le tête qui tourne. EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Le tête qui tourne. EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Le tête qui tourne. EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Le tête qui tourne. EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Le tête qui tourne. EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Le tête qui tourne. EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Le tête qui tourne. EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le tête qui tourne.

+11
copiercoller
Franck
orobouros
Loki
Garkham
Den'ice
laluna74
GillesLL
Pashmina
Morticia30131
cyrille1973
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le tête qui tourne. Empty Le tête qui tourne.

Message par cyrille1973 Ven 28 Avr 2017 - 9:08

Après une ptite présentation,quelques questions sur ma santé.

depuis 1mois environ j'ai plus de mal à me concentrer ,l'esprit un peu dans le vide comme quand on est dans la lune,regard fixe et la tête qui tourne dès que je suis plus dynamique.
Mon sommeil est asser haché,je pense que mes cycles de sommeil ne sont pas respectés.Je me sens aussi fatigué qu'avec la clope,(coup de barre)je pensais que la e-cig améliorerait mon dynamisme.Moins de produit nocif.
Ces troubles de fatigue et d'étourdissement sont quasi similaires à une période de ma vie ou je prenais un anti dépresseur pendant environ 1 an,une fois le produit arrêté les troubles se sont doucement estompés.Un produit en commun entre les 2?
Je n'ai acheté qu'un e liquide,trop chère sur du long terme.

Est ce du à mon DIY?
A mon PG/VG?Dois-je renoncer au DIY?Faire une expérience de 2-3 semaines d'e liquides?
Nicotine?Mais je ne suis pas plus énervé qu'auparavant.

Voila mon dosage formulé par le vendeur de la boutique:
base 115ML O MG 50/50.
7 bousters,10 ml 20 MG 50/50.
15 ml de saveur raisin.
Le tout dans un flacon de 100ML dans un 1 er temps.Pour ma part j'ai rajouté un peu de base environ 30 ml trop piquant a la gorge sans doute trop de nicotine au début,la c'est mieux avec de la saveur supplémentaire.
A noter que mon liquide actuel a changé de couleur,je l'ai mis dans un placard a l'abri de la lumière mais sans aluminuim et ni dans le frigo.Pour autant je ne trouve pas de différence dans ma vape.Dluo bonne pour la saveur.
Point positif:plus de chat qui miaule dans la gorge,C.B.remis a niveau.
Point négatif:cité ci-dessus.

Qu'en pensez-vous?Quelque chose a changer?
Merci de vos réponses,S.V.P Pas trop de vocabulaire compliqué.
Cyrille.
cyrille1973
cyrille1973
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : La santé de l'intérieur se voit à l'extérieur.
Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Matériels : Istik pico mélo III 75W.

Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le tête qui tourne. Empty Re: Le tête qui tourne.

Message par Morticia30131 Ven 28 Avr 2017 - 10:17

Salut!!

C'est normal que ton liquide ai changé de couleur après l'étape de la maturation. Pas trop besoin de se prendre la tête avec de l'alu et compagnie à partir du moment où ta fiole est rangée dans un placard (dans le noir et tempéré).

Pour le côté mauvais dodo, moi ça me l'a fait au début de mon aventure dans la vape. En effet, j'ai commencé sous dosé en nicotine et je dormais très TRÈS mal!! Mais attention, je ne dis pas que c'est ton problème hein!!! Honnêtement je ne vois pas d'où ça peut venir... Tu ne surcharge pas trop en arôme?

_________________
Le tête qui tourne. Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le tête qui tourne. Empty Re: Le tête qui tourne.

Message par Pashmina Ven 28 Avr 2017 - 10:24

@cyrille1973

La sensation de fatigue, et les petites perturbations , sont je pense, un peu normales....
Le tabac est un excitant puissant (drogue du travail), c'est sûrement dû au sevrage .... mais tu n'es pas un gros fumeur, tu devrais moins le sentir.
Si tes problèmes persistent plus d'un mois , consulte la faculté... Wink

PS. La tête qui tourne , c'est peut être que tu vape un peu trop ,avec trop de nicotine...baisse un peu ton taux de nicotine dans ce cas, fais toi deux clearo avec des taux différents pour adapter ta vape selon ton ressenti....

re PS . Je n'arrive pas vraiment â comprendre à quel taux de nicotine, tu vapes.... scratch

_________________
Le tête qui tourne. Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le tête qui tourne. Empty Re: Le tête qui tourne.

Message par GillesLL Ven 28 Avr 2017 - 11:09

Y'a un mois, y'a eu le changement d'heure. Moi, je sais qu'il m'a fallu un certain temps pour me recaler. Enfin, me recaler c'est vite dit ...

Pour le sommeil, peut-être essayer les méthodes douces : tisane, relaxation, sieste (ou micro-sieste si pas possible), etc, etc ...

Sinon, comme dit pashmina, si ça persiste, toubib avec sans doute, une prise de sang

_________________
Le tête qui tourne. Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le tête qui tourne. Empty Re: Le tête qui tourne.

Message par cyrille1973 Ven 28 Avr 2017 - 11:16

Pashmina a écrit:@cyrille1973


re PS . Je n'arrive pas vraiment â comprendre à quel taux de nicotine, tu vapes.... scratch
Au début on était sur 7,8MG mais j'ai rajouté de la base pour picotement a la gorge au départ,30ML.Je dois être vers 6MG,peut être moins.
Il y a des jours c'est mieux,comme aujourd'hui a voir avec le temps qui passe.
cyrille1973
cyrille1973
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : La santé de l'intérieur se voit à l'extérieur.
Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Matériels : Istik pico mélo III 75W.

Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le tête qui tourne. Empty Re: Le tête qui tourne.

Message par cyrille1973 Ven 28 Avr 2017 - 11:26

Morticia30131 a écrit:Salut!!


Pour le côté mauvais dodo, moi ça me l'a fait au début de mon aventure dans la vape. En effet, j'ai commencé sous dosé en nicotine et je dormais très TRÈS mal!! Mais attention, je ne dis pas que c'est ton problème hein!!! Honnêtement je ne vois pas d'où ça peut venir... Tu ne surcharge pas trop en arôme?
Cela peut être du à un plus faible taux de nicotine,avant avec les roulés ça arrachaient plus la tête surtout que moi je fumais mes roulés par moitiés.Mais comme ça picotait la gorge avec plus de nicotine j'ai rajouté de la base.
Et puis pour l'arome j'ai du mettre a peu près 20ML sur un flacon de 120ML.
A force habitué par le gout je le sent différemment.
cyrille1973
cyrille1973
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : La santé de l'intérieur se voit à l'extérieur.
Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Matériels : Istik pico mélo III 75W.

Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le tête qui tourne. Empty Re: Le tête qui tourne.

Message par laluna74 Ven 28 Avr 2017 - 12:15

Hello 😊
Ça ne va peut être pas beaucoup t'aider mais je me souviens que pendant mes premiers mois de vape j'avais souvent l'impression d'être un peu à l'ouest, "à côté de la plaque " comme si j'avais bu un petit coup ... Quelques problèmes de concentration aussi, bref, ce n'était pas bien agréable cette période. Je l'ai mis sur le dos de mon sevrage tabagique, je suis allé voir mon toubib qui m'avait rassuré me disant que mes + de 30 ans de tabagisme laissaient des traces et , même si a l'époque il n'etait pas tres "pro-vape" ils m'avait dit que c'etait les memes symptomes que lorsqu'on arrêtait la clope "a la dure" et j'ai donc continué à vaper malgré les désagréments
A l'époque je vapais à 24mg/ml,(il y a bientôt 7 ans de ça )
Petit a petit ces "désagréments" et sont estompés, je ne me souviens plus combien de temps ça a duré, ce que je sais par contre c'est que quand je vape beaucoup dans la journée j'ai parfois l'impression d'être un peu dans les vapes ( mais pas de symptômes de surdosage en nicotine , pas de maux de tête, ni de nausées, juste "dans les vapes")



_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le tête qui tourne. Empty Re: Le tête qui tourne.

Message par Den'ice Ven 28 Avr 2017 - 12:25

+1 avec Laluna74.
Ton "état" est un symptôme du sevrage tabagique, cela ne devrait être que temporaire Smile
En cas de doute n'hésites pas à aller consulter un médecin.

_________________
Le tête qui tourne. Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Le tête qui tourne. Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Le tête qui tourne. Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le tête qui tourne. Empty Re: Le tête qui tourne.

Message par Garkham Ven 28 Avr 2017 - 12:26

J'ai aussi eu des problème d'insomnie au début, je croyais que c’était un arôme café qui m’empêcher de dormir... Laughing

Tu a peut être arrêter un peut brusquement la clope, beaucoup jongle entre la clope et la vape. Les vapo fumeurs sont beaucoup plus nombreux que l'on ne le pense. Certain arrive a arrêter d'un coup et c'est tant mieux pour eux mais on est pas tous égaux face à cette dépendance(physique et psychologique).

Je fume encore deux ou trois clope par jour, le matin et le soir avec le café, j'en ai besoin... "Pour le moment". Mais deux ou trois c'est rien a coter du paquet de roulée qui durait entre deux et trois jours avant. Maintenant, c'est un mois, voir plus. Ca veut dire que grosso modo: nan, j'ai pas arrêter de fumer MAIS j'ai diviser ma consommation de tueuse par 10.  Razz  

J'ai entendu une infirmière dire que le corps pouvait éliminer 2 clopes par jours, je sais pas si c'est vrai mais ça m'aide un peut à déculpabiliser.  Embarassed

PS: Pour la tete qui tourne, j'ai eu ce problème à un moment, c’était a cause de certain arôme contenant de l’alcool. J'avais l'impression d’être légèrement bourré Rolling Eyes

_________________
Le tête qui tourne. Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le tête qui tourne. Empty Re: Le tête qui tourne.

Message par cyrille1973 Ven 28 Avr 2017 - 12:39

Le fait d'arrêter la clope directement n'a même pas été une torture mais, BIEN SUR AVEC LA VAPE,un plaisir. Very Happy
Autant psychologique que pour la santé.

ça doit jouer le sevrage,je craignais un énervement important au début et puis quand je sens que ça arrive je vape!Et ça passe.

Le plus fort des symptômes étaient la semaine dernière,la je trouve que c'est mieux,on verra à la longue.

_________________
Le tête qui tourne. Cyrille1973
cyrille1973
cyrille1973
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : La santé de l'intérieur se voit à l'extérieur.
Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Matériels : Istik pico mélo III 75W.

Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le tête qui tourne. Empty Re: Le tête qui tourne.

Message par Pashmina Ven 28 Avr 2017 - 18:30

Moi, il m'a fallu à peu près près 2 mois d'adaptation , où j'avais plein de petits malaises digestifs et autres , qui ne durait pas et qui sont passé après.....

N'oublies pas de boire beaucoup d'eau aussi....ça aide. Very Happy


Dernière édition par Pashmina le Jeu 22 Juin 2017 - 19:15, édité 1 fois
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le tête qui tourne. Empty Re: Le tête qui tourne.

Message par cyrille1973 Ven 28 Avr 2017 - 18:57

Pashmina a écrit:Moi, il m'a fallu apeuré près 2 mois d'adaptation , où j'avais plein de petits malaises digestifs et autres , qui ne durait pas et qui sont passé après.....

N'oublies pas de boire beaucoup d'eau aussi....ça aide. Very Happy
Au début j'avais pas mal de rot et de gaz Laughing sans doute le fait,n'étant pas habitué,à vaper correctement.
Mais aujourd'hui c'est presque ma meilleur journée sans pratiquement aucun tournis.
Je referais un bilan dans~1mois on verra.
Et pour le coup une vrai éponge. respect4
cyrille1973
cyrille1973
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : La santé de l'intérieur se voit à l'extérieur.
Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Matériels : Istik pico mélo III 75W.

Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le tête qui tourne. Empty Re: Le tête qui tourne.

Message par Loki Ven 28 Avr 2017 - 19:15

Salut Cyrille Very Happy

Pashmina a écrit: La tête qui tourne , c'est peut être que tu vape un peu trop ,avec trop de nicotine...baisse un peu ton taux de nicotine dans ce cas, fais toi deux clearo avec des taux différents pour adapter ta vape selon ton ressenti....

:+1:
Les symptômes que tu décris (maux de tête, difficultés à dormir) me font surtout penser à un surdosage de nicotine.
Si tu n'as pas envie de fumer, je pense que tu peux tenter soit de baisser ton taux de nicotine soit de diminuer la quantité de liquide que tu vapes (par exemple en diminuant la puissance à laquelle tu vapes).

cyrille1973 a écrit:Au début j'avais pas mal de rot et de gaz Laughing
ça, par contre, ça me fait beaucoup penser à des symptômes de sevrage du tabac.  Razz
J'ai en tout cas eu les mêmes symptômes quand j'ai arrêté de fumer, que ce soit par les patchs ou par la vape Wink

Den'ice a écrit:En cas de doute n'hésites pas à aller consulter un médecin.
:+1:
Si tu sens qu'il y a vraiment quelque-chose qui cloche, je ne peux que plussoyer Den' Wink
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le tête qui tourne. Empty Re: Le tête qui tourne.

Message par orobouros Ven 28 Avr 2017 - 19:27

cyrille1973 a écrit:depuis 1 mois environ j'ai plus de mal à me concentrer ,l'esprit un peu dans le vide comme quand on est dans la lune, regard fixe et la tête qui tourne dès que je suis plus dynamique.

D'après ce que j'avais lu au sujet de la nicotine, c'est que cette substance est un stimulant intellectuel. La nicotine aide à la concentration et à rester éveillé.

cf cette étude ici : http://www.dhnet.be/actu/societe/la-nicotine-un-stimulant-intellectuel-51b7d733e4b0de6db9912e36

Donc il est aussi possible que par moments tu sois fatigué, déconcentré, et que le fait d'être "plus dynamique", comme tu dis, te provoque des étourdissements, un peu comme lorsque l'on se lève trop brutalement le matin au réveil.

A voir, mais comme dit plus, si ça persiste il vaut mieux consulter un médecin.

_________________
Le tête qui tourne. Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le tête qui tourne. Empty Re: Le tête qui tourne.

Message par Franck Ven 28 Avr 2017 - 19:46

@cyrille1973 :

Hum scratch
Alors sans être médecin, deux pistes:
- cela peut-être lié juste au sevrage. En arrêtant le tabac, notre corps change et cela peut donner de drôles d'effets secondaires.
- cela peut-être lié à la nicotine, comme le suggère certains membres. Alors sans te conseiller de diminuer ton taux de nicotine, je te conseillerai de regarder comment tu consommes : vapes-tu beaucoup la journée ? Beaucoup le soir ?
La nicotine ayant comme effet de maintenir éveillé, si tu vapes beaucoup le soir, alors tu auras du mal à obtenir un sommeil réparateur. Mais si tu ne vapes pas beaucoup la journée, ou pas assez, alors tu aurais tendance à compenser en soirée, histoire d'avoir ta dose de nicotine mais cela pourrait te rendre tes nuits agitées ! Very Happy

Je rejoins @orobouros, si cela continue, n'hésite pas à consulter. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28970
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tête qui tourne. Empty Re: Le tête qui tourne.

Message par cyrille1973 Ven 28 Avr 2017 - 20:00

[quote="Loki"]Salut Cyrille  Very Happy

Pashmina a écrit: La tête qui tourne , c'est peut être que tu vape un peu trop ,avec trop de nicotine...baisse un peu ton taux de nicotine dans ce cas, fais toi deux clearo avec des taux différents pour adapter ta vape selon ton ressenti....

:+1:
Les symptômes que tu décris (maux de tête, difficultés à dormir) me font surtout penser à un surdosage de nicotine.
Si tu n'as pas envie de fumer, je pense que tu peux tenter soit de baisser ton taux de nicotine soit de diminuer la quantité de liquide que tu vapes (par exemple en diminuant la puissance à laquelle tu vapes).

[quote="cyrille1973"]Je fume a 23W,j'aime bien avoir mon ptit effet nicotinique aussi.
Déja avant avec les clopes j'étais sur de l'effet rapide tirage serré et reprise de clopes a demi fumées pour avoir un ptit bing dans le cerveau.Le sommeil étant léger ça doit jouer un rôle,mais je ne suis pas plus fatigué pourtant.
Aujourd'hui meilleur journée depuis longtemps on va voir si ça tient le coup,demain boulot je serai plus dans l'action,ptit test ou sinon rajout de base pr faire baisser tout ça.
cyrille1973
cyrille1973
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : La santé de l'intérieur se voit à l'extérieur.
Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Matériels : Istik pico mélo III 75W.

Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le tête qui tourne. Empty Re: Le tête qui tourne.

Message par cyrille1973 Ven 28 Avr 2017 - 20:14

Franck a écrit:@cyrille1973 :

Hum scratch
Alors sans être médecin, deux pistes:
- cela peut-être lié juste au sevrage. En arrêtant le tabac, notre corps change et cela peut donner de drôles d'effets secondaires.
- cela peut-être lié à la nicotine, comme le suggère certains membres. Alors sans te conseiller de diminuer ton taux de nicotine, je te conseillerai de regarder comment tu consommes : vapes-tu beaucoup la journée ? Beaucoup le soir ?
La nicotine ayant comme effet de maintenir éveillé, si tu vapes beaucoup le soir, alors tu auras du mal à obtenir un sommeil réparateur. Mais si tu ne vapes pas beaucoup la journée, ou pas assez, alors tu aurais tendance à compenser en soirée, histoire d'avoir ta dose de nicotine mais cela pourrait te rendre tes nuits agitées ! Very Happy

Je rejoins @orobouros, si cela continue, n'hésite pas à consulter. Very Happy
Plus le soir tranquil sur le canapé.
Je pensais que la nicotine fatiguais davantage,quand j'avais arrêté de fumer mais sans vape j'étais une vrai pile électrique,il fallait que je m'occupe.
Le truc c'est quand je fumais les clopes avec les odeurs de tabac c'était balcon obligatoire donc plus de contrainte et fallait se lever et socialement c'était moyen.La on ne bouge plus et on tend le bras pr l'istick.Facile,mais c'est le début après je vais m'assagir.
Je pense qu'on a tous une constitution différente,avant je fumais peu mais avec avec pas mal d'intensité sur un tirage.
La je trouve pr la vape c'est doucement,l'effet est moins violent mais ça laisse un effet comme on a décrit auparavant.
Une habitude a avoir,ça ne s'apprend pas comme ça!
cyrille1973
cyrille1973
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : La santé de l'intérieur se voit à l'extérieur.
Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Matériels : Istik pico mélo III 75W.

Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le tête qui tourne. Empty Re: Le tête qui tourne.

Message par cyrille1973 Ven 28 Avr 2017 - 20:20

orobouros a écrit:
cyrille1973 a écrit:depuis 1 mois environ j'ai plus de mal à me concentrer ,l'esprit un peu dans le vide comme quand on est dans la lune, regard fixe et la tête qui tourne dès que je suis plus dynamique.

D'après ce que j'avais lu au sujet de la nicotine, c'est que cette substance est un stimulant intellectuel. La nicotine aide à la concentration et à rester éveillé.

cf cette étude ici : http://www.dhnet.be/actu/societe/la-nicotine-un-stimulant-intellectuel-51b7d733e4b0de6db9912e36

Donc il est aussi possible que par moments tu sois fatigué, déconcentré, et que le fait d'être "plus dynamique", comme tu dis, te provoque des étourdissements, un peu comme lorsque l'on se lève trop brutalement le matin au réveil.

A voir, mais comme dit plus, si ça persiste il vaut mieux consulter un médecin.
Et bien tu vois moi la nicotine me fatiguais,quand je fumais pour économiser j'étais sur du tirage serré,moitié de colpes par moitié de clopes et j'écrasais le filtre comme je pompais fort dessus.
enfin tu vois,évidemment je recherchais un effet fort.
La je vape doucement mais sans doute plus souvent dans la durée.Et puis plus facile pour tout,moins chère plus accessible,ect ect...
cyrille1973
cyrille1973
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : La santé de l'intérieur se voit à l'extérieur.
Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Matériels : Istik pico mélo III 75W.

Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le tête qui tourne. Empty Re: Le tête qui tourne.

Message par copiercoller Ven 28 Avr 2017 - 20:33

Une grippe  Very Happy (je déconne).
Voir le stress d’arrêter le tabac en espérant tenir, cela fatigue.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Le tête qui tourne. Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le tête qui tourne. Empty Re: Le tête qui tourne.

Message par Mauricette Lun 1 Mai 2017 - 10:37

Les débuts sont difficiles, mais accroches toi, bientôt tu dormiras comme un bébé!

_________________
Le tête qui tourne. Mauricette

Mauricette
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1626
Localisation : Ile Maurice
Matériels : Istick Pico 75 W + Nautilus 2, Istick TC 40 W, mini Nautilus, Cubis Pro mini, eGoT 650, Twist 1000, Vmax, stardusts, Vivi nova, Vivi Stardust, DCT


Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le tête qui tourne. Empty Re: Le tête qui tourne.

Message par cyrille1973 Lun 1 Mai 2017 - 11:07

Salut,

c'est déjà mieux depuis que j'ai écris mon sujet ici,comme quoi.

Je ne ressens plus de sensation d'étourdissement quasiment,et je dors mieux,on verra dans la semaine avec lA reprise de boulot.

Le sevrage en parti est une des réponse.
On va attendre un peu je referai un bilan dans quelques jours. Smile

_________________
Le tête qui tourne. Cyrille1973
cyrille1973
cyrille1973
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : La santé de l'intérieur se voit à l'extérieur.
Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Matériels : Istik pico mélo III 75W.

Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le tête qui tourne. Empty Re: Le tête qui tourne.

Message par cyrille1973 Mer 21 Juin 2017 - 11:26

Coucou à tous et à toutes,

un ptit retour après 2mois 1/2 de vape...Et ces fameux effets secondaires!

Bilan santé:tête qui tourne néant Very Happy
               Mauvais sommeil néant Very Happy
               Concentration parfaite,mais je ne suis pas plus intelligent qu'avant Sad
               Plus envie de fumer,ça été radical cheers

Je privilégie la vapote modéré,en fonction de mes besoins,et a descendu un peu mon taux de nicotine.

Conclusion:Meilleur santé,
              cout financier quasi nul(~10 euros/mois pour mon DIY=Ancien petit fumeur).
             Istick melo III impécable,la chance du débutant peut être!

Merci des conseils et si ça peut servir à d'autres n'hésitez pas à lire les astuces de nos ptits toubibs en herbe... respect4

_________________
Le tête qui tourne. Cyrille1973
cyrille1973
cyrille1973
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : La santé de l'intérieur se voit à l'extérieur.
Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Matériels : Istik pico mélo III 75W.

Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le tête qui tourne. Empty Re: Le tête qui tourne.

Message par Eywa Mer 21 Juin 2017 - 12:45

bravo Cyrille et bonne vape

cyrille1973 a écrit:
               Concentration parfaite,mais je ne suis pas plus intelligent qu'avant Sad

Tu as essayé ça :

Le tête qui tourne. Eliqui10


_________________
Le tête qui tourne. Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le tête qui tourne. Empty Re: Le tête qui tourne.

Message par Moushe Mer 21 Juin 2017 - 13:16

Tes symptômes sont ceux de la fatigue. En + avec de telles chaleurs nous sommes nombreux à mal dormir...
Nuits beaucoup plus courtes...

Enfin, à toi de faire la part des choses mais au début tout changement est attribué à la vape.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le tête qui tourne. Empty Re: Le tête qui tourne.

Message par cyrille1973 Mer 21 Juin 2017 - 13:24

Eywa a écrit:bravo Cyrille et bonne vape

cyrille1973 a écrit:
               Concentration parfaite,mais je ne suis pas plus intelligent qu'avant Sad

Tu as essayé ça :

Le tête qui tourne. Eliqui10

Non pas encore mais si ça fait les mêmes effets que dans le film et la série"LIMTLESS"je suis partant Smile

Je deviens ministre de la santé et vive la VAPE Laughing

_________________
Le tête qui tourne. Cyrille1973
cyrille1973
cyrille1973
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : La santé de l'intérieur se voit à l'extérieur.
Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Matériels : Istik pico mélo III 75W.

Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum