24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16)

+13
leanouk
Brigitte
Jacques LH
laurent 13-4
VapeAdomicile
ThibaudC
Pascale
Pascal1969
Garkham
Izibelle
Leio
Franck
Madcat
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 Empty Re: [SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16)

Message par Madcat Mer 26 Oct 2016 - 23:31

@Franck : la transparence est dans les gènes de SOVAPE, tu peux y compter
(oui pas la SOVAPE en fait c'est SOVAPE tout court, contraction de SOmmet de la VAPE)

@JLH très difficile oui (je te m...e affectueusement) [SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 2852054967

Merci à tous car comme le dit si bien @Loco: "il faut parfois lutter pour pouvoir dialoguer"

Vous serez toujours informés de ce que SOVAPE fait et c'est généralement ici l'endroit ou l'info paraît en premier, d'ailleurs je me demande bien pourquoi ?

Bises à tous kiss2

Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 Empty Re: [SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16)

Message par Jacques LH Mer 26 Oct 2016 - 23:35

kiss2 kiss2 kiss2
Jacques LH
Jacques LH
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Plobannalec-Lesconil
Date d'inscription : 05/03/2013

http://jlhamzer.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 Empty Re: [SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16)

Message par Pascale Mer 26 Oct 2016 - 23:55

Jacques LH a écrit:J'espère sincèrement, que malgré vos réticences vous continuerez à nous soutenir, nous avons besoin de tout le monde pour faire reconnaître la vape pour ce qu'elle est. Les scientifiques et professions médicales se battent aussi dans ce sens, je vous recommande (pour ceux qui lisent l'anglais) d'aller voir ce que j'ai posté aujourd'hui sur ma page FB (venant de mon "patron" de Nottingham, John Britton, mais aussi Ann McNeill, Linda Bauld), une critique très sévère du document de travail de l'OMS pour la prochaine CoP7 en Inde début novembre (une traduction est proposée par Philippe Poirson sur sa page FB). Nous travaillons tous ensemble à l'international (ceci inclut Farsalinos, Polosa, Etter, Clive Bates etc...) pour aller dans ce sens et nous ne lâcherons rien.
Bien sûr qu'on continuera à vous soutenir, ce n'est pas parce qu'on émet quelques réserves sur la bonne volonté de nos dirigeants qu'on ne continuera pas à vous faire confiance Wink
Et puis, tu nous prouves depuis des années que tu es là pour nous aider à aller dans le bon sens et c'est un soutien qui nous est important, ta parole ayant plus de poids que la notre. 

Mais tu connais aussi notre côté méfiant, donc j'imagine que c'est sans réelle surprise que tu as lu certaines réactions 😄
On compte sur toi pour continuer à être vigilant !
kiss2


Dernière édition par Pascale le Jeu 27 Oct 2016 - 10:23, édité 1 fois

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 Empty Re: [SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16)

Message par Franck Jeu 27 Oct 2016 - 6:58

@Madcat :


Même si cela a du être dur pour toi. Ce n'est peut pas si mal en fin de compte. Wink
Tu seras d'autant plus attentif et vigilant que ce choix ne te convient pas des masses. Si tu constates que les discussions n'avancent pas, s'enlisent, se perdent dans des détails sans importance, tu pourras toujours réveiller le président Wink
Il est toujours bon que plusieurs sensibilités soient présentes dans une association même si cela oblige quelquefois à être minoritaire et à devoir accepter des choix qui ne conviennent pas.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 Empty Re: [SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16)

Message par Madcat Jeu 27 Oct 2016 - 23:31

être minoritaire n'est pas un problème pour moi, je n'ai pas de souci d'ego et puis si tout le monde était comme moi je vous laisse imaginer ... Laughing
L'important c'est de faire avancer la reconnaissance de la vape, "ni du tabac, ni un médicament" et que l'on puisse en parler librement pour permettre aux fumeurs souhaitant utiliser cette alternative d'être loyalement informés.

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 Empty Re: [SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16)

Message par ThibaudC Ven 28 Oct 2016 - 11:14

Leio a écrit:
Le cadre médical existe il est même prévu par la TPD depuis le début : ce sont les eliquides > 20mg/ml, si demain un labo avait vraiment l'envie de prendre ce marché qu'il me contacte j'ai tout ce qu'il faut dans mes dossiers (une jetable à 21mg/ml et hop y'a plus qu'à financer l'agrément ), mais faut croire que GSK ou Pfitzer ont d'autres patchs à fouetter et des chimios en stock  Twisted Evil

Franck a écrit:
Je ne suis pas convaincu pour deux raisons principales :
- je suis contre la complexité outrancière. Un produit est soit un produit de consommation courante, soit un médicament soit un produit du tabac mais pas les trois en fonction de la personne qui te le vend ;
- une médicalisation excessive deviendrait trop contraignante à mon avis. La vape perdrait une de ces dimensions principales : celle de se faire plaisir, de tester des produits, des liquides. Au risque de se planter quelquefois.


@Leio, @Franck

A noter que je ne parle pas de "médicament", ni de "médicaliser". Mais seulement d'aide au sevrage. Cette aide au sevrage ne passe pas forcement ni par une prise en charge médicale, ni par un traitement médical.
"Aide au sevrage" et médicament vont parfois de paire. Mais pas toujours.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 Empty Re: [SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16)

Message par bibidochon Ven 28 Oct 2016 - 11:55

Je vous mets ici une réflexion d'Amanda (que beaucoup connaissent de par ailleurs)  dont je partage totalement ce que j'ai mis en gras, en particulier le dernier paragraphe :

Amanda a écrit:J'ai commencé à vaper en 2011. Aucun médecin, aucun tabacologue, aucun addictologue n'est venu me dire que la cigarette électronique était viable pour me délivrer du tabac. J'ai pris seule l'initiative de tester un nouveau produit pour essayer de réduire cette consommation nocive. J'ai lutté des mois contre les effets très virulents de mon sevrage. Je n'ai JAMAIS fait appel à un quelconque médecin. J'ai pris ma santé en main et n'ai eu besoin de personne.
Peut-être qu'en y réfléchissant bien, la clé du sevrage grâce à l'ecigarette passe par cette démarche personnelle, celle d'une personne qui commence à souffrir de son tabagisme, se réveille et se dit qu'elle n'a plus rien à perdre à essayer un dispositif électronique pour pallier à son manque et se prend en charge.

Si demain, cette démarche n'est plus inscrite dans son parcours, si la personne ne sent pas qu'elle est seule instigatrice de son sevrage, peut-être aussi que l'ecigarette aura perdu de son efficacité, parce qu'elle sera juste un substitut comme un autre, insipide et banal.

Non, notre combat n'est pas dans la lutte contre le tabac. Non, il est encore moins aux côtés des organismes de santé. Nous avons usé d'un produit de consommation courante et nous ne demandions rien à personne. Nous avons pour la plupart réussi à ne plus fumer sans la bénédiction de ces organismes. Mais aujourd'hui, nous cédons du terrain, manipulés.

Allez-y je suis prêt à recevoir vos cailloux, marre du politiquement correct pour ne froisser personne What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 Empty Re: [SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16)

Message par Pascal1969 Ven 28 Oct 2016 - 12:06

C'est pas moi qui vais lancer des cailloux car je me reconnais totalement dans le témoignage d'Amanda.
Ce qui fait le succès de la vape, c'est son côté fun et sa disponibilité en tans que produit de consommation courante.
Si j'avais du aller en pharmacie acheter ma première vapote, et bien je serrai toujours en train de carboniser du tabac.

_________________
[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 Empty Re: [SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16)

Message par Madcat Ven 28 Oct 2016 - 12:18

ben c'est bien et le rapport avec le retrait ?

à moins que nous ne soyons directement visés par le: "Mais aujourd'hui, nous cédons du terrain, manipulés."  j'espère sincèrement que ce n'est pas le cas.

enfin autant je comprends quand Amanda dit "je" autant j'ai besoin d'une explication concernant le "nous" pour savoir qui il représente ?

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 Empty Re: [SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16)

Message par Pascal1969 Ven 28 Oct 2016 - 12:22

Ma crainte perso c'est qu'après les discussions la vape passe produit de sevrage et médicament.
Je sais que le dialogue est nécessaire, mais une partie de mon cerveau ... sisi, il m'en reste un bout Razz ... ne peux s'empêcher de craindre une récupération par les pharma.

_________________
[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 Empty Re: [SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16)

Message par Rico73 Ven 28 Oct 2016 - 12:25

bibidochon a écrit:Je vous mets ici une réflexion d'Amanda (que beaucoup connaissent de par ailleurs)  dont je partage totalement ce que j'ai mis en gras, en particulier le dernier paragraphe :

Amanda a écrit:J'ai commencé à vaper en 2011. Aucun médecin, aucun tabacologue, aucun addictologue n'est venu me dire que la cigarette électronique était viable pour me délivrer du tabac. J'ai pris seule l'initiative de tester un nouveau produit pour essayer de réduire cette consommation nocive. J'ai lutté des mois contre les effets très virulents de mon sevrage. Je n'ai JAMAIS fait appel à un quelconque médecin. J'ai pris ma santé en main et n'ai eu besoin de personne.
Peut-être qu'en y réfléchissant bien, la clé du sevrage grâce à l'ecigarette passe par cette démarche personnelle, celle d'une personne qui commence à souffrir de son tabagisme, se réveille et se dit qu'elle n'a plus rien à perdre à essayer un dispositif électronique pour pallier à son manque et se prend en charge.

Si demain, cette démarche n'est plus inscrite dans son parcours, si la personne ne sent pas qu'elle est seule instigatrice de son sevrage, peut-être aussi que l'ecigarette aura perdu de son efficacité, parce qu'elle sera juste un substitut comme un autre, insipide et banal.

Non, notre combat n'est pas dans la lutte contre le tabac. Non, il est encore moins aux côtés des organismes de santé. Nous avons usé d'un produit de consommation courante et nous ne demandions rien à personne. Nous avons pour la plupart réussi à ne plus fumer sans la bénédiction de ces organismes. Mais aujourd'hui, nous cédons du terrain, manipulés.

Allez-y je suis prêt à recevoir vos cailloux, marre du politiquement correct pour ne froisser personne What a Face
Il me reste un parpaings ou 2 geek

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6026
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 Empty Re: [SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16)

Message par leanouk Ven 28 Oct 2016 - 12:30

Bin que dire Bibi? son histoire est la mienne à 100%

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 Empty Re: [SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16)

Message par Madcat Ven 28 Oct 2016 - 12:37

en attendant les réponses à mes deux questions, vous me dites si dans nos messages précédents il y a un truc pas clair :

Jacques LH a écrit:C'est ensemble que nous continuerons à nous battre pour que la vape reste la plus libre possible.
...Dans un de mes mails à B Vallet (le DGS), j'ai clairement dit que la vape n'était ni du tabac, ni un médicament. C'est sur ce terrain que je continuerai de me battre avec SOVAPE.
... Nous travaillons tous ensemble à l'international (ceci inclut Farsalinos, Polosa, Etter, Clive Bates etc...) pour aller dans ce sens et nous ne lâcherons rien.

Madcat a écrit:L'important c'est de faire avancer la reconnaissance de la vape, "ni du tabac, ni un médicament" et que l'on puisse en parler librement pour permettre aux fumeurs souhaitant utiliser cette alternative d'être loyalement informés.

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 Empty Re: [SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16)

Message par bibidochon Ven 28 Oct 2016 - 13:01

Madcat a écrit:ben c'est bien et le rapport avec le retrait ?

cf l'article de Jim.fr** que tu as partagé ailleurs.
J'en cite un passage :
Hier le professeur Benoît Vallet, Directeur Général de la Santé a rencontré en urgence les associations « afin de trouver une porte de sortie qui puisse éviter un contentieux dommageable à une collaboration nécessaire pour "inscrire le vapotage dans les outils d’aide au sevrage tabagique" », comme l’a expliqué un collectif d’associations.

Ce dernier révèle également le contenu d’un courrier électronique du même Benoît Vallet explicitant : « notre objectif est bien de pouvoir inscrire le vapotage dans les outils d’aide au sevrage tabagique, et ce à partir de l’état des connaissances scientifiques. C’est dans cet esprit que le Ministère a proposé un groupe de travail sur les produits du vapotage. »
Si ça ne sent pas la récupération, c'est quoi ???? Désolé mais ça y ressemble quand même pas mal, sur ce point il va falloir être très vigilant car ça m'a l'air d'être en contradiction avec vos points de vue...


**Source
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 Empty Re: [SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16)

Message par Madcat Ven 28 Oct 2016 - 13:23

ah... donc outil d'aide au sevrage tabagique = médicament ?
ce n'est pas parce que ça permet aux gens d'arrêter le tabac que c'est nécessairement un médicament il me semble.
Tu oublies la dernière partie de la phrase aussi : "et ce à partir de l’état des connaissances scientifiques" ainsi que la réponse de Jacques que j'ai cité,et la mienne.

Après vous pouvez continuer dans ce sens si ça vous fait plaisir Wink

je ne sais toujours pas qui est "nous" Smile








_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 Empty Re: [SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16)

Message par Franck Ven 28 Oct 2016 - 13:39

@Madcat :


Tu parles du "nous" dans la lettre d'Amanda ?

Je suppose qu'elle fait référence à tous les vapoteurs qui jusqu'en 2011 environ (date à laquelle Amanda a arrêté le tabac) ne passaient pas par des tabacologues, des médecins pour arrêter le tabac avec la vape.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 Empty Re: [SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16)

Message par Madcat Ven 28 Oct 2016 - 13:41

supposons alors Wink

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 Empty Re: [SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16)

Message par bibidochon Ven 28 Oct 2016 - 14:01

Il me semble normal qu'une partie des vapoteurs s'inquiète de l'avenir et craigne une récupération, les propos des uns et des autres (politiques, médecins, scientifiques, utilisateurs et portes paroles) ne semblant pas vibrer à l'unisson, il suffit de lire entre les lignes. Ce ne serait pas une première que ça finisse encadré, réglementé et aux mains d'un quelconque lobby. La crainte me semble amplement justifiée.

Sans doute le "nous" est-il là, c'est un "nous" généraliste ne se revendiquant de personne, peut être juste à d'anciens et de militants de la première heure à qui s'adressait ce billet, du moins je l'ai traduit comme tel.

PS : Crois moi ça ne me fait nullement plaisir de penser de la sorte, j'aimerai juste encore y croire ne serait-ce qu'un peu...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 Empty Re: [SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16)

Message par Madcat Ven 28 Oct 2016 - 14:17

désolé de vous apprendre la nouvelle alors pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, mais il semblerait bien que la vape soit déjà encadrée Rolling Eyes

après on peut aussi décider de ne rien faire pour changer ça ... ce n'est pas notre cas.

on peut aussi nous prêter des intentions en essayant de lire entre les lignes, de préférence les pires ... ça va certainement nous aider.

on peut aussi décider de nous aider, je vais en profiter pour remercier ceux qui le font Wink

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 Empty Re: [SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16)

Message par Franck Ven 28 Oct 2016 - 14:39

@Madcat :

Je ne lis pas de mise en cause directe de SOVAPE dans les avis exprimés. Juste une inquiétude exprimée sur la volonté affichée de la DGS.
Tu excuseras Bidochon qui est un vapoteur expérimenté comme moi et qui a vu sans cesse les mêmes discussions de nos dirigeants dont une des obsessions est le classement des produits de la vape soit comme médicament, soit comme produit du tabac, soit les deux !

Mais sinon, je reviens vers un débat que nous avons eu tous les deux Wink Tu auras remarqué que le fait de parler de cigarette électronique ou d'ecigs n'empêche absolument pas M. Vallet de vouloir faire de la vape un produit d'aide au sevrage tabagique.
Non c'était juste pour dire en passant Sifflote

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 Empty Re: [SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16)

Message par Madcat Ven 28 Oct 2016 - 14:48

Franck a écrit:@Madcat :Je ne lis pas de mise en cause directe de SOVAPE dans les avis exprimés.

oui tu as sans doute raison je ne suis pas doué pour lire entre les lignes et puis posté sur ce fil ça ne s'adresse clairement pas à SOVAPE perplexe

Franck a écrit:Tu excuseras Bidochon qui est un vapoteur expérimenté comme moi et qui a vu sans cesse les mêmes discussions de nos dirigeants dont une des obsessions est le classement des produits de la vape soit comme médicament,  soit comme produit du tabac, soit les deux !

ben relisez nous study

Franck a écrit:Mais sinon, je reviens vers un débat que nous avons eu tous les deux  Wink Tu auras remarqué que le fait de parler de cigarette électronique ou d'ecigs n'empêche absolument pas M. Vallet de vouloir faire de la vape un produit d'aide au sevrage tabagique.

c'est exact, mais là encore c'est dommage de constater que vous lisez bien Mr VALLET mais pas nos réponses Sifflote

la prochaine fois que j'écrirais un truc je vais le faire avec le pseudo "B.Vallet DGS" comme ça j'aurais plus de chance d'être lu même entre les lignes étonné

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 Empty Re: [SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16)

Message par Pascale Ven 28 Oct 2016 - 17:01

Cool Madcat, je pense que tu prends pour toi des propos qui ne te concernent pas. En tout cas, je n'y ai vu aucune attaque contre SOVAPE. 

Depuis le début de ce post, nous sommes tres perplexes sur les intentions du ministère de la santé et avons bien compris votre but qui est de ne pas classer la vape dans une catégorie existante. 
Mais avoue quand même que le fait de vouloir la considérer comme une aide au sevrage tabagique est un peu perturbant pour des gens (nous les vapoteurs) qui ne cessent de dire que la vape est et doit rester un produit de consommation courante qui, fortuitement, participe à la réduction des risques concernant le tabac, et miraculeusement, aide certaines personnes à arrêter de fumer Wink
Tu vois la nuance ? Smile

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 Empty Re: [SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16)

Message par Franck Ven 28 Oct 2016 - 17:59

@Pascale :

Je plussoie ce post rempli de sagesse Very Happy

Sinon je dois dire que je suis totalement en phase avec le post d'Amanda. Mot pour mot. A 100%.
J'aurais pu l'écrire, tiens. Enfin en 10 fois plus long évidemment Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 Empty Re: [SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16)

Message par Leio Ven 28 Oct 2016 - 18:24

+1 avec pascale, ce n'est en aucun cas de Sovape dont nous nous mefions mais du DGS et du ministère, certes vous avez des alliés qui sont rodés aux négos dans les associaions associées à la démarche mais en face aussi ils sont rodés (par exemple je suis sûr qu'il ne leur a pas echappé qu'une fois le recours retiré il n'y aurait pas de possibilité de le relancer, en tout cas pas le "même").

On est tous derrière vous n'allez pas croire mais on sait aussi que chaque fois qu'un pas à été fait en avant pour la vape il y en a eu au moins 1 en arrière ensuite (par exemple le nom classement en medoc par l'EU suivi par l'article 20 de la TPD qui prévoit d'entrée la possibilité de classer la vape quand même en médoc, puis l'abscence de contrainte sur l'usage en public ou les enseignes dans la TPD suivi par la loi santé qui va encore plus loin).

Bref cha échaudé craint l'eau froide et vous n'y êtes pour rien dans tout ça bien au contraire vous êtes le seul espoir actuel.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 Empty Re: [SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16)

Message par Madcat Ven 28 Oct 2016 - 18:40

Alors je vous remercie pour l'explication de texte et je suis tellement cool que je vais m'auto-quoter :

Madcat a écrit:
Franck a écrit:@Madcat :Je ne lis pas de mise en cause directe de SOVAPE dans les avis exprimés.

oui tu as sans doute raison je ne suis pas doué pour lire entre les lignes et puis posté sur ce fil ça ne s'adresse clairement pas à SOVAPE  perplexe

parce que si ça ne nous est pas adressé je ne vois pas bien ce que ça fait sur ce fil, bis. Wink
(j'ai d'ailleurs lu aussi les commentaires des participants sur le mur FB d'Amanda à ce sujet)

Si je peux comprendre les craintes exprimées vis à vis des propos cités de Mr VALLET,
pour autant j'ai du mal à comprendre pourquoi vous ne voulez lire dans cette expression qu'une volonté de classer la vape dans les médicaments,
surtout compte tenu des réponses que nous avons déjà faites ?


_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16) - Page 2 Empty Re: [SoVape] retrait du recours en référé (26 Oct 16)

Message par Franck Ven 28 Oct 2016 - 19:14

@Madcat :

je ne vais pas parler pour les autres membres mais juste donner mon avis et mon sentiment Very Happy


pour autant j'ai du mal à comprendre pourquoi vous ne voulez lire dans cette expression qu'une volonté de classer la vape dans les médicaments,

Parce que, en France en tout cas (les choses sont un peu différentes en Angleterre et dans d'autres pays), les seuls outils de sevrage officiels ou reconnus sont ceux qui sont vendus en pharmacie comme médicament ou dispositif médical ou des méthodes qui sont utilisées par des professionnels de santé. Point.
Même les NTB, les cigarettes sans nicotine mais avec du goudron et du monoxyde de carbone dont on a parlé récemment sur le forum sont des dispositifs médicaux. Razz

Sauf erreur de ma part, c'est à ce jour la seule façon reconnue pour que l'Etat acte l'aide au sevrage officiel.

Pourquoi crois-tu que les professionnels de la vape ne peuvent pas dire que leurs produits aident au sevrage ? Parce que cela leur est interdit. C'est tout. Les produits qui aident au sevrage sont ceux que l'on trouvent en pharmacie et les méthodes sont celles pratiquées par des spécialistes de la santé.
Certains professionnels de la vape, notamment des distributeurs ont, au début, parlé de sevrage tababique. Ils ont bien vite été rappelés à l'ordre. L'Etat, la DGCCRF et probalement les laboratoires pharmaceutiques, qui ont donc le monopole de cette appelation de sevrage tabagique, sont vigilants.

Et le processus est connu. Pour qu'un produit soit accepté comme aidant au sevrage, on dépose une AMM et l'ANSM valide ou non selon le dossier qui est présenté, notamment les résultats en terme de bénéfices/risques.

Alors le Directeur Général de la Santé (DGS) souhaite-t-il bousculer la table à quelques mois d'une élection ? Veut-il revoir de fond en comble la procédure pour la vape ? perplexe Souhaite-t-il partir en guerre contre les laboratoires pharmaceutiques ?
Peut-être... Peut-être pas.

Et si on laisse la conversation sur ce fil c'est que finalement cela va concerner SOVAPE puisque vous allez discuter avec la DGS. Pas nous. Vous Very Happy Autant que vous soyez vigilants, même si je ne doute pas que vous le soyez, et que vous sachiez ce que certains membres en pensent. Attends, on a la chance d'avoir ici des membres d'une association qui discute au plus haut niveau, il est naturel d'en profiter, non ? Very Happy

Et pas que certains membres d'ailleurs. Selon l'enquête que nous avons réalisé en mai 2016, sur 5338 votants (voir ici) :
- 103 étaient d'accord pour un classement comme médicament ;
- 132 optaient pour un classement comme produit du tabac ;
-2974 pensaient qu'il ne faut rien changer (produit de  consommation courante) ;
- 1943 pensaient qu'il fallait créer un nouveau statut pour ce nouveau produit qui exploser tous les classements que l'on connaît ;
- 186 ne se prononçaient pas.

Donc moins de 2 % des votants étaient séduits par un classement comme médicament. Une très faible minorité.

Et puis n'oublions pas le passé. Jusqu'à maintenant, l'UE, et le gouvernement français, traitait les produits de la vape comme des produits du tabac ou des produits connexes au tabac. D'où l'intégration dans la directive des produits du tabac, d'où des dispositions contraignant la vape dans le plan français de lutte contre le tabac en 2015 (remember : la vape séductrice qui incite à fumer du tabac !), d'où l'intégration des produits de la vape dans l'ordonnance du 19/05/16.

Dans les message de M. VALLET, il y a un retournement de tendance très net. Un changement de "paradigme", comme on dit. Hop, on sort l'aide au sevrage. En 5 mois. Il y a de quoi être pour le moins méfiant, non ? En tout cas étonné. Wink Même si on peut aussi être content.  Very Happy

Alors M. VALLET et ses collaborateurs vont peut-être nous étonner, je ne demande que cela d'ailleurs. Wink  Mais cela donne l'impression que l'on reste sur les mêmes classements : un coup produit du tabac ou assimilé, un coup produit d'aide au sevrage, avec les conséquences que cela aura si on reste sur les mêmes errements. Mais considérer les produits de la  vape comme des produits qui dépassent de loin tous les clivages, tous les classement d'hier, l'idée reste encore très, mais alors très minoritaire.


Dernière édition par Franck le Ven 28 Oct 2016 - 19:44, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum