24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ?

+6
Madcat
Pascal Bouchet
leanouk
Leio
Shaigan
Franck
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Empty Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ?

Message par Franck Lun 24 Oct 2016 - 20:15

Je suis tombé sur un article du site vapoteurs.net disponible ici qui m'a bien étonné.

En effet, le site évoque l'opération "moi(s) de la vape" qui consiste pour les vapoteurs qui le souhaitent de profiter de l'opération du gouvernement français "moi(s) sans tabac" pour parler publiquement de la vape.

Jusque là, que l'on soit d'accord ou pas avec le truc, pas de problème sur l'information donnée par ce site.

Là où cela se gâte pour moi, c'est à la lecture de cette phrase :

"Cette initiative organisée par le groupe facebook « La Tribune du Vapoteur » débutera le 1er Novembre. Un communiqué des organisateurs à déjà été publié sur la page facebook officiel de l’événement."

La phrase laisse à penser que le groupe facebook "la Tribune du Vapoteur" est à l'origine de cette opération.
or, c'est faux.
Si cette opération est bien née sur Facebook, c'est au groupe "les vapoteurs en colère" qu'on la doit et non à la Tribune du Vapoteur.
La preuve est apportée par Leio, un de nos modos, sur ce ce fil de discussion en date du 11 octobre 2016 posté sur le forum. Et il sait de quoi il parle, le gredin, car il a trempé dans le truc.  Razz

Vous pourrez aussi constater que le texte du site "les vapoteurs en colère" a été copié presque intégralement par le site monté pour l'occasion par la tribune du vapoteur. Sauf la mention "vive la vape libre" qui a totalement disparu ainsi que la première phrase "Ils nous jettent par la porte, c’est pas grave, on rentre par la fenêtre..."

Alors que ce groupe ait repris le flambeau par un processus qui m'échappe, pourquoi pas, mais il convient quand même de ne pas dire ou laisser entendre n'importe quoi : jusqu'à preuve du contraire, la véritable paternité de l'opération revient donc d'après ce que j'en sais au groupe "les vapoteurs en colère". Rendons donc à César ce qui appartient à César !  Wink Après on en pense ce que l'on veut, on participe ou pas, on est bien d'accord. Mais la vérité mérite toujours d'être dite.

A bon entendeur, bonne vape !  Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? 3138891183


Dernière édition par Franck le Lun 24 Oct 2016 - 20:48, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Empty Re: Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ?

Message par Shaigan Lun 24 Oct 2016 - 20:22

Plagiat, plagiat, faire du clic, du putaclic, tout ça... Evil or Very Mad

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Empty Re: Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ?

Message par Franck Lun 24 Oct 2016 - 20:32

@Shaigan :

Plagiat, plagiat

Il est encore trop tôt pour dire s'il y a plagiat. Après tout, certains responsables des "vapoteurs en colère" ont pu vouloir partager le truc avec d'autres sites ou d'autres groupes ou bien passer la main.

Par ailleurs, le site vapoteurs.net a pu aussi ne pas être bien informé et ne pas avoir fait un vrai travail d'enquête. Après tout, s'ils sont tombés sur ce site de la tribune du vapoteur, il est facile de croire que c'est ce groupe qui est à l'origine du truc.
On le constate de plus en plus, la vape sur le web n'est pas épargnée par le phénomène : "il faut que je dise quelque chose, il faut que je publie une info plus vite que le voisin." Elle est de moins en moins épargnée d'ailleurs.

Tout ce que je constate, c'est qu'il y a une erreur manifestement dans l'article des vapoteurs.net ou une phrase mal tournée, c'est selon, et qu'il convient que la vérité soit dite.

faire du clic, du putaclic, tout ça..

Là, par contre, il y a un vrai sujet, même s'il n'est pas fondamental. Et je pense que l'on y reviendra prochainement Twisted Evil


Dernière édition par Franck le Mar 25 Oct 2016 - 9:19, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Empty Re: Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ?

Message par Shaigan Lun 24 Oct 2016 - 23:44

Bouarf... ldtv est pas spécialement réputé pour sa morale concernant les "idées". Si son fondateur peut se mettre en avant par tous les moyens, il le fera. Quitte à pomper, relayer à outrance, faire relayer à outrance pour qu'à force, la plupart des "partages" pointent vers lui et pas vers la véritable source.

Vapoteurs.net est pas spécialement reconnu pour l'exactitude des affirmations de son site, on est en plein dans ce que tu décris concernant le buzz à tout prix en 1er. Ce n'est qu'un site de news parmi d'autres, rémunéré au clic et à l'affichage de pubs, comme les autres. Il n'y a pas vraiment de raison de faire de l'enquête puisque ça rapporte malgré tout.

Combine les deux et hop ! C'est la magie du oueb.

On parlait des shops qu'on évite dans un récent sondage. Ben y'a pas que les shops, y'a aussi ces blogs peu scrupuleux que j'évite autant que possible.

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Empty Re: Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ?

Message par Leio Lun 24 Oct 2016 - 23:51

alors que dire en ménageant tout le monde ou presque.

Premièrement effectivement le coup de détourner la campage officielle vient bien de Radagast et il n'a pas fallu longtemps pour que son double encorplukon (votre modeste serviteur) lui enboite le pas (cf. le lien donné par franck).

D'ailleurs le texte que vous trouverez dans mon post sur le sujet donné par Franck était celui que j'avais préparé pour Rada mais qui était trop disons "virulent" pour servir de texte d'accroche à la campagne de détournement des VEC.

La suite c'est plus compliqué mais pour faire simple certains ont accroché trés fort au concept et demandé à l'utiliser pour faire une truc plus constructif et moins rentre-dedans. Rada à donc rejoint un collectif dédié à cette action afin de garder le contrôle au moins sur la partie visuelle.

Alors qui trouve t'on derrière le "moi(s) de la vape" et bien en vrac "la vape du cœur", le groupe Fb "la tribune du vapoteur", Mickael Hamoudi (FIVAPE) et Enovap il me semble (le mod à taux de nico variable utilisé dans le testing de dautzenberg justement à l'occasion du mois sans tabac*), et peut être d'autres mais n'étant pas dans le secret de l'opé je ne peux en dire plus (en plus je me souviens plus exactement et donc je ne dit que ce qui est de notoriété publique en espérant ne pas avoir fait de faux-pas).

Maintenant chacun jugera et pensera ce qu'il veux de pourquoi untel ou untel est dans le coup et quel objectif chacun poursuit, et quant à moi perso bin je n'y suis pas car occupé à essayer de trouver 100€ de ci de là pour bouffer et il parait aussi que je peut être casse pied (ma seule implication étant de ne pas casser le truc si par hasard ça permettait à la vape libre d'avancer, en tout cas au moins jusqu'à fin Novembre).

Quant au raccourci de vapoteur.net bin c'est le risque du journalisme 3.0 à grand coup de copier/coller pour gagner du temps Very Happy

* https://youtu.be/pa6GeJXNYxE


Dernière édition par Leio le Mar 25 Oct 2016 - 9:07, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Empty Re: Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ?

Message par leanouk Mar 25 Oct 2016 - 0:56

Bin, faut réclamer des droits d'auteur Very Happy certains ont aussi l'art de s'approprier les choses très facilement. Donc, pour faire court, on l'a garde quand même cette bannière ou pas, parce que moi je l'enlève si c'est du profit pour les autres ( j'entends vapoteurs.net)
Merci pour les précisions

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Empty Re: Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ?

Message par Franck Mar 25 Oct 2016 - 8:50

@Leio :

Merci pour ces éléments. Very Happy Il semblerait que ce mouvement oublie quelque peu ses origines et oublie de dire qu'il y a a priori des professionnels dans le truc.

@leanouk :

N'accusons pas sans preuve. D'autant qu'ici vapoteurs. net n'a fait que diffuser une information tronquée, peut-être sans le savoir.
De plus,  il est tout à fait possible que certains des acteurs cités par Leio aient décidé de rejoindre le truc parce qu'ils ont trouvé cela sympa et sans penser à mal. Cependant n'importe quel connaisseur de la nature humaine aura les plus grands doutes si on lui dit que personne parmi les acteurs du mois de la vape n'ait pensé un seul instant au profit qu'il pourrait en tirer pour lui, soit en terme de notoriété soit en terme financier, notamment les pros. Bref qu'il n'y ait pas par certains acteurs la tentation de récupérer le bébé à son seul profit.

@Shaigan :

Tu poses là une vraie question qu'il faudra aborder un jour : est-on vraiment bien informé et de manière neutre et indépendante dans la vape ?
Là encore c'est un vrai sujet et je me pose de plus en plus la question. Very Happy  
En tout cas l'exemple de ce fil de discussion me paraît éclairant : nous ne devons jamais mettre de côté notre vigilance et notre capacité d'analyser et de juger par nous-mêmes.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Empty Re: Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ?

Message par Pascal Bouchet Mar 25 Oct 2016 - 14:05

Bonjour à tous

Je viens apporter des précisions en complément de la réponse déjà faite par Leio un peu plus haut.

Le "Mois de la VAPE" est une idée des Vapoteurs en Colère et non de la Tribune Du Vapoteur. J'ai contacté Radagast pour lui proposer de rejoindre un collectif nommé "Alliance Vape Communautés" pour développer cette idée tous ensemble, et en faire quelque chose d'utile, de collaboratif et de constructif.

Derrière le collectif "Alliance Vape Communautés" il y a donc Vapoteurs en Colère, Aiduce, La VAPE Du Coeur, Sovape, Vapyou, La Guilde, FrenchyVape, VnS, La Chaîne de la Vape, Vapexpo, UBV-BDB, Mickaël Hammoudi (Fivape et Vape Consulting) , Enovap, Jacques Le Houezec, Pierre Rouzaud (Tabac & Liberté) LTDV et bien d'autres encore à venir.

L'objectif de ce collectif est de mutualiser nos moyens, nous coordonner, partager et Communiquer afin de gagner en efficacité les uns et les autres, avoir une "baseline" commune tout en respectant les identités et les façons de faire des uns et des autres.

Pour revenir au sujet initial, vapoteurs.net a du baser son article sur le fait de voir que le site internet moisdelavape.fr est administré par LTDV (recueil des formulaire, mise en place, photos et videos futurs etc...), ce qui l'a probablement induit en erreur.

LTDV ne s'approprie pas une idée qui n'est pas la sienne, nous nous occupons de développer ce site formulaire et nous nous posons en coordinateur des différentes entités qui constitue "Alliance Vape Communautés" dont nous sommes à l'origine.

En espérant avoir répondu aux questions et éclaircis ces zones d'ombres...je vais contacter vapoteurs.net pour qu'il corrige son article.

Bien Cordialement

Pascal Bouchet
Team LTDV


Dernière édition par Pascal Bouchet le Mar 25 Oct 2016 - 14:57, édité 2 fois

Pascal Bouchet
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Empty Re: Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ?

Message par Leio Mar 25 Oct 2016 - 14:47

Merci pour le complément, tu notera que personne n'avais mis en cause LTDV.

PS: coquille sur la fin "pour qu'il corrige" (ou "ils corrigent leurs")

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Empty Re: Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ?

Message par Pascal Bouchet Mar 25 Oct 2016 - 14:56

Shaigan a écrit:Bouarf... ldtv est pas spécialement réputé pour sa morale concernant les "idées". Si son fondateur peut se mettre en avant par tous les moyens, il le fera. Quitte à pomper, relayer à outrance, faire relayer à outrance pour qu'à force, la plupart des "partages" pointent vers lui et pas vers la véritable source.

Xavier, tu devrais relire le test des 3 passoires de socrate...

Je ne suis pas là pour régler mes comptes, mais je tiens à signaler que je n'apprécie pas du tout cette diffamation à mon égard. Tout cela est absolument faux, les lecteurs ici pourront le vérifier par eux-même.

Fin du HS, désolé par avance aux modos et admin, mais je pouvais pas laisser passer ça.

Pascal Bouchet
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Empty Re: Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ?

Message par Pascal Bouchet Mar 25 Oct 2016 - 14:58

Leio a écrit:Merci pour le complément, tu notera que personne n'avais mis en cause LTDV.

PS: coquille sur la fin "pour qu'il corrige" (ou "ils corrigent leurs")

Presque personne oui Wink

Coquille corrigée, merci !

Pascal Bouchet
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Empty Re: Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ?

Message par Shaigan Mar 25 Oct 2016 - 15:01

oui oui, je prends note
Sifflote

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Empty Re: Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ?

Message par Madcat Mar 25 Oct 2016 - 15:04

Leio a écrit:Merci pour le complément, tu notera que personne n'avais mis en cause LTDV.

on a pas lu les mêmes commentaires alors Wink

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Empty Re: Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ?

Message par Franck Mar 25 Oct 2016 - 15:13

@Pascal :

Merci pour cette mise au point qui me paraît indispensable Very Happy car finalement vapoteurs.net raconte une histoire tronquée.

Ensuite je trouve dommage qu'on ait pas plus d'infos sur ce collectif Alliance Vape Collectif jusqu'à maintenant. L'acronyme AVC est d'ailleurs marrant !  Razz
Je sors peut être de ma grotte mais je n'ai jamais entendu parler. Tu me diras que le mois sans tabac n'est pas commencé mais il me paraît important, voire même nécessaire, que les vapoteurs souhaitant participer à cette opération sachent avec qui ils s'engagent.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Empty Re: Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ?

Message par Pascal Bouchet Mar 25 Oct 2016 - 15:33

@Franck

Je te rejoins complètement, je pense aussi que c'est important que les vapoteurs sachent qui est derrière une action/communication/mobilisation . Cependant lorsqu'on en a discuté tous ensemble, nous avons décidé de communiquer simplement sous la Bannière "Moisdelavape" pour le moment car c'est l'opération en cours, et que nous ne voulions pas disperser le message.
Si personne n'a entendu parlé de Alliance Vape Communautés (AVC 😉) c'est pour plusieurs raisons:
1. C'était secret jusqu'à la réponse de Leio plus haut Wink
2. C'est tout récent de quelques semaines
3. Alliance Vape Communautés est plus un outil de communication entre différentes communautés pour le moment, et pas une "entité" publique. Je cherche actuellement des moyens techniques pour élargir les communautés dans cette Alliance notamment pour des visio-conférence à plus de 10 personnes, et ce, gratuitement.

J'espère avoir répondu à tes questions Wink

Pascal Bouchet
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Empty Re: Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ?

Message par Leio Mar 25 Oct 2016 - 17:07

1- quand je parle de mise en cause c'est à propos de l'erreur sur la paternité du "moi(s) de la vape"

2- le correctif de vapoteur.net est bien léger je trouve car ils ont juste coupé un bout sans apporter de correctif (il n'est nul par fait mention des VEC et la phrase est même devenue bancale)
Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Captur23

et
3- la diffamation est un terme très précis d'un point de vu légal, attention à ne pas tenter de l'opposer à la liberté d'expres​sion(je dis ça je dis rien)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Empty Re: Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ?

Message par Pascal Bouchet Mar 25 Oct 2016 - 17:25

Sur le plan juridique, la diffamation se porte sur cet extrait précis : "Quitte à pomper, relayer à outrance, faire relayer à outrance pour qu'à force, la plupart des "partages" pointent vers lui et pas vers la véritable source." Ceci est faux, tout simplement, nous n'agissons pas ainsi.

Le reste n'est que de l'avis personnel de Xavier Lassignardie au sujet de LTDV et de moi même, qui fait suite aux désaccords que nous avons eu ensemble par le passé concernant la liberté d'expression qui règne sur LTDV et sur sa modération très Light. Cela terni notre image, mais oui c'est son droit de lyncher LTDV, tout comme c'est mon droit de venir exprimer ma liberté d'expression et défendre notre image. Non ?

Pascal Bouchet
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Empty Re: Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ?

Message par Leio Mar 25 Oct 2016 - 17:37

Bien sûr tu as le droit de te défendre, mais crois moi je pense qu'on est loin de la diffamation, enfin bon on va pas vous marier mais je crois que ça ferait bien rire un juge si il devait statuer sur ce cas qui tient plus du désaccord d'analyse que d'autre chose, chacun restant libre de tirer les conclusions qui lui sont siennes.

Mais on dérive du sujet initial il me semble (même si on s'en fout un peu ici car en plus de la liberté le petit fofo est assez adepte des HS à rallonge...même si ça fini par donner du taff au staff à devoir diviser les sujets pour remettre de la clarté ).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Empty Re: Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ?

Message par Pascal Bouchet Mar 25 Oct 2016 - 18:16

On est d'accord, sujet clos pour moi 😆 fin du HS !

Notre combat est ailleurs, ce serait bien d'arrêter de nous tirer dans les pattes 😉

Pascal Bouchet
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Empty Re: Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ?

Message par Franck Mer 26 Oct 2016 - 7:00

@Pascal Bouchet :

Il ne s'agit pas de se tirer dans les pattes. La seule justification de ce fil de discussion est d'arriver à la vérité. Or, avec ta première intervention tout à fait justifiée, il me semble que les membres du forum en sachent plus. Very Happy Merci donc d'avoir pris la peine d'expliquer aux membres Very Happy
Les membres du forum ont donc des clefs et des éléments apportés à leurs réflexions. A eux de conclure si c'est important ou pas, à eux de décider.
Le forum est un lieu qui se veut un lieu d'information, d'échanges et de débats. Chaque membre fera donc comme il l'entend mais il le fera en sachant comment le truc s'est monté et qui participe in fine. Very Happy
Et je ne suis pas certain que cela disperse le message. Bien au contraire même ! Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Empty Re: Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ?

Message par Radagast Mer 26 Oct 2016 - 10:25

Héhé salut tout le monde Very Happy
Tout ce qui a été dit est assez proche de la réalité.
Effectivement, quand j'ai vu le teaser de la campagne MoisSansTabac, je me suis tout de suite dit qu'il y avait quelques chose à faire au mois de novembre pour élargir le cercle du vapoteur connecté en allant s'adresser aux acteurs de cette campagne et à ceux qui viendraient chercher des informations sur le réseaux sociaux.
J'ai donc détourné le logo en MoisDeLaVape.
Puis je me suis aperçu que Yvon Rolland avait déjà détourné le visuel en PasMoisSansLavape. Mais il me semblait qu'utilisé la négation dans le slogan n'était pas la meilleure idée.
J'ai donc continué à pousser l'idée du MoisDeLaVape avec Leio via les VeC.

Force est de constater que je n'étais pas le seul à trouver que c'était une bonne idée puisque Pascal m'a contacté et m'a intégrer dans un groupe Facebook pour en discuter.
Petit à petit Pascal à ajouter dans ce groupe une ou plusieurs personnes de chaque entité, assoc ou groupement. Bien lui en a pris, car aujourd'hui nous arrivons enfin à discuter tous ensemble et en toute sérénité et à partager nos informations.

J'aurais bien aimé qu'un tel consensus puisse avoir lieu au moment de l'EFVI mais malheureusement à cette époque on ne savait pas trop qui était qui, qui faisait quoi, et surtout les différentes formations n'avaient pas encore bien défini leurs stratégies et leurs lignes éditoriales. Donc ça partait un peu dans tous les sens.

Aujourd'hui tout le monde a bien compris que l'heure n'était plus aux querelles de clochers et que nous avions tous le même objectif.

Bref, personnellement je ne peux plus m'investir autant que je l'ai fait pour l'EFVI et je suis donc bien content que ce consensus ait pu se réaliser autour de cette campagne.
Pour l'instant, nous n'avons fait qu'une seule réunion en visio et donc ça prend un peu de retard à l'allumage.

Mais l'idée principale est de parasité de manière positive le MoisSansTabac en invitant tous les vapoteurs qui le souhaitent à aller discuter sur les réseaux avec les fumeurs cherchant une porte de sortie et qui ont éliminé la vape des outils s'offrant à eux.
Cette campagne étant suivi de très près par les organisateurs, les ministères, les tabacologues... c'est aussi l'occasion de leur montrer une nouvelle fois notre incroyable détermination.

Pour finir, je reste égal à moi même et à la mentalité des Vapoteurs en Colère, nous ne forcerons personne à participer à cette action. Nous n'en tirerons aucun profit et n'essaierons pas de marcher sur les pieds de qui que ce soit (sauf si il le cherche). Je ne revendique pas la paternité de mes visuels et de mes écrits lorsqu'il ne sont pas signés car je considère que tout le monde peut les utiliser s'il le souhaite.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Je vous embrasse tous très fort Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Vapote14
Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Chourm11

Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Bobo75
Radagast
Radagast
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1554
Localisation : MARSEILLE
Matériels : PROVARI V2.5
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Empty Re: Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ?

Message par Leio Mer 26 Oct 2016 - 10:48

Radagast a écrit: personnellement je ne peux plus m'investir autant que je l'ai fait pour l'EFVI

ça je crois que personne ne le peut vu le nombre d'heure qu'on y a passé.


Sinon rien à rajouter à ton post, avançons tous ensemble pendant ce mois et essayons de rameuter hyper large en s'incrustant à tout les évènement officiel du "moi(s) sans tabac" pour y apporter notre témoignage et d'aider tout ceux qui le veulent à quitter le tabac d'une manière ou d'une autre (et pourquoi pas avec la vape ! )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Empty Re: Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ?

Message par Izibelle Mer 26 Oct 2016 - 11:58

Dommage que toutes ces associations et ces groupements solidaires et déterminés ne se soient pas créés avant l'EFVI... on aurait été bien plus forts, pour aller bien plus loin Neutral

En tout cas bravo et merci à tous ceux qui ne baissent pas les bras !! plussoie +3

_________________
Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Empty Re: Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ?

Message par bibidochon Mer 26 Oct 2016 - 13:12

Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Forts10

...juste dommage que tout le monde n'ai pas toujours nagé dans le même sens et en même temps.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Empty Re: Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ?

Message par Pascale Mer 26 Oct 2016 - 14:24

bibidochon a écrit:Le site vapoteurs.net et le mouvement "moi(s) de la vape" : bientôt un test de paternité ? Forts10

...juste dommage que tout le monde n'ai pas toujours nagé dans le même sens et en même temps.
Yep !!
Mais mieux vaut tard que jamais donc bonne collaboration à ces associations ! 🍾

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum