24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
C'est quoi votre meilleur atomiseur ? EmptyHier à 23:44 par Rogue

» Présentation
C'est quoi votre meilleur atomiseur ? EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
C'est quoi votre meilleur atomiseur ? EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
C'est quoi votre meilleur atomiseur ? EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
C'est quoi votre meilleur atomiseur ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
C'est quoi votre meilleur atomiseur ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
C'est quoi votre meilleur atomiseur ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
C'est quoi votre meilleur atomiseur ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
C'est quoi votre meilleur atomiseur ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
C'est quoi votre meilleur atomiseur ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
C'est quoi votre meilleur atomiseur ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
C'est quoi votre meilleur atomiseur ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
C'est quoi votre meilleur atomiseur ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
C'est quoi votre meilleur atomiseur ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
C'est quoi votre meilleur atomiseur ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
C'est quoi votre meilleur atomiseur ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
C'est quoi votre meilleur atomiseur ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
C'est quoi votre meilleur atomiseur ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
C'est quoi votre meilleur atomiseur ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
C'est quoi votre meilleur atomiseur ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

C'est quoi votre meilleur atomiseur ?

+23
Eywa
Moushe
Fistounet
Pascale
Yugs
Rico73
bibidochon
savage
tybreizh
Madcat
Leio
portailand
Fury74
vectra1702
sanatorium
marbulle
Morticia30131
djici
Loki
Garkham
silos
jilou
Emirius
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Empty C'est quoi votre meilleur atomiseur ?

Message par Emirius Mer 17 Aoû 2016 - 22:57

J'avais démarré sur une eGo T de chez le Bubu. Inutile de vous dire que je ne savais rien du truc, que ça devait servir à vaper de la nico, et basta.
Ce fut mon début à la eCig. What a Face

Après être retourné à mes bonnes vieilles pipes, sculptées, de bruyère, de bois d'arbres et de pas d'arbre, je me suis remis en quête de la vape tellement j'en avais ras le bol de la fumée, des réflexions, de... tout !
La recherche du Graal de la vape à ce moment-là, c'était d'éviter le tabac. Complètement, et rien d'autre. No

Une iStick Basic plus tard, où tu règles rien, où ça fait ce que ça fait, et rien de plus mais que c'est pas mal du tout, j'avais atteint mon objectif. Je ne fumais plus. Razz

Hélas (heureusement ?)... Je suis curieux... Idea Et si le goût pouvait être meilleur ? me suis-je demandé.
Forum, Fora, vrai rhum, vrai rat de labo, je me suis décidé pour la Pico et son Melo III.
Là, j'ai pris une claque question saveur et nuage. Whoah ! On peut faire ça avec la vape ? pirat

Sauf que j'avais attrapé une saleté : Le Vapovirus ⭐
Ca te fait faire des choses !? Tu ne les avouerais pas à ta mère ! Plein d'essais, un Melo II like et une ECR Head Coil, du fils+coton+tweezers+Master Coil+...
Tournicoti, tournicotons... Et ce fut mieux ! bounce
Plus de saveur et plus de nuage. Mon Heisenberg ne me quittait plus. Mon AllDay, sur mon précieux, Melo III ECR en Dual à 0.35 Ohm. Un peu tiède quand même... Pas assez frais !  Arrow  

Mais la maladie, la Vaporum Tremens, était encore en pleine évolution. Mad
Elle provoque autant la lecture des fofos et des blogs que le visionnage des vidéos,
ou l'envie de convertir chaque fumeur à la vape, une susceptibilité accrue à tout dénigrement de la vape,
mais aussi le reniflage des arômes et l'achat compulsif de plein de matériels de vape.

Etre vapoteur c'était devenu :

  • Gérer une centrale électrique (Batterie et charge/décharge/capacité/Voltage/Ampérage, Résistance et Loi d'Ohm & Co, Matériaux ohmiques ou non, ...)
  • Piloter une locomotive à vapeur (Airflow, Juiceflow, débit d'aspiration, chauffe au mm², ...)
  • Tenir une pharmacie (PG, VG, Nicotine et taux, Gants et Lunettes de protection, Seringues (avec anneau rose), Flacons divers, Gouttes et ml, ...)
  • Jouer à l'alchimiste (avec plus de 100 000 arômes, des jus ou des concentrés, des additifs, des pipettes, des fioles, des bidons, ...)
  • Etre Autoentrepreneur Electricien (choix d'une base RBA/RDA/RTA/RDTA/coil/dual coil/ quadcoil/hexacoil/octocoil..., choix d'alliage Kanthal, Ni, Ti, SS-Inox..., choix de montage, de fils, Clapton, Notch, ...)


Je me suis retrouvé avec du coton pour la vie, du fil en quantité suffisante pour refaire ma clôture, des spires si nombreuses que je peux amortir une BMW Série 7, une boîte à outils digne d'un Président d'une grande puissance nucléaire, de quoi équiper toute ma famille en kits de vapote, de nouvelles connaissances et convictions plein la tête, et...
Et mon premier RDTA : L'Avocado 22
Dual Coil en microcoil de 0.6 Ohm.
La claque !! Sur l'autre joue... affraid
Enfin ! J'avais trouvé l'atomiseur qui me permettait d'avoir autant de saveur à l'inhalation qu'à l'exalation.
Jusqu'à présent, je savourais un peu à l'aller, goûtait bien mieux au retour.
Là, j'avais les deux, génial !  sunny
Et en plus, pour épater les potos, je peux l'utiliser en Dripper.
En Tank, c'est devenu mon Cognac du Soir. Chargé avec une saveur différente (Tropical Island par ex.), je vape mon liquide comme un lézard goûte le soleil.  drunken

Je recommande le RTDA Avocado 22 si on ne peut pas passer à l'Avocado 24
Oui je sais, il y a le Kepler qu'est pas flush mais qui permet de monter un ato de plus grand diamètre sur une Pico... Mais bon... J'aime pas. jocolor

Tout ceci étant dit... J'en avais un peu ras le bol de recharger mes batteries, les 18650...
C'est que le subohm, ça consomme de tout ! Liquide, résistance, ampère/heure... C'est le goinfrage de la vape, l'extravagance du nuage, le gourmet de chez Saba, Saba-bien.

Alors je me suis dit : Et si j'acquérais une box 2 accus (oui, parce que 3... déjà que j'ai un chargeur à 2 slots, déjà que ça pèse une tonne ces accus, déjà que j'ai peu de mémoire entre ce qui est fait et ce qui reste à faire alors... In petto, je me suis sussuré Emirius, faudrait pas que tu pousses le bouchon un peu trop loin ! ).

Et hop ! La Vaporum Tremens m'avait encore frappé !  carton jaune
Une iStick 100W et un Wotofo Conqueror parce que je le vaux bien !  flower
Bon... 3 semaines plus tard !  message
Allez hop hop, on essaie !
Houla la la la ! Là, j'ai pas pris une gifle mais carrément un aller-retour dans les dents ! yeah
Une incroyable saveur ! A presque ne pas reconnaître son concentré (faut quand même chercher des fois).
Tu te rappelles de l'Apple II ? Tu connais le Mac Intosh ? Ben, c'est la différence entre la iStick Basic et la iStick 100W avec le Conqueror. Les autres, c'est au mileu Wink Dual Coil en Clapton de 0.5 (soit 0.25 Ohm) en Kanthal A1.
Lire de 5:00 à 5:40


Je recommande le Wotofo Conqueror, un super RTA Dual Coil 5ml

Me lâche pas cette p... de maladie ! J'attends une 3e Pico, chargée en accus low CDM, avec Nautilus mini. Je vous dirais...

Et vous, vous recommandriez quoi, et pourquoi ?

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Empty Re: C'est quoi votre meilleur atomiseur ?

Message par jilou Mer 17 Aoû 2016 - 23:44

mini serpent, parce qu'au niveau saveur c'est un de mes préféré. Facile à monté et simple résistance. Plateau bien large pour faire ses montages et utilisation de e-liquides en 50/50, ce qui pour moi est le meilleur compromis pour les saveurs et le hit. un seul défaut, 2 ml de contenance.

griffin 25. mon ato en mode nomade. double résitance et utilisable avec un liquide en gros taux de vg sans commencer à se prendre la tête. plus orienté usine à gaz mais quand même une bonne présence des saveurs. Moins pointues que le serpent. Super facile à monter, bon gros tirage bien aérien . Pour certains il a des défauts, oui il en a mais le plaisir à l'utiliser et la simplicité de montage comparé à tout ce que j'ai connu en fait pour moi un top.

Pour les mods, cuboid 150 w deux accus et reuleaux trois accus. il font le taf. Je ne dépasse pas 30 watts et je préfère vaper avec des résistances élevées, en comparaison des subohm, et un taux de nicotine plus élevé.

Pour tout le reste, fini les prises de tête, vape simple et plus d'achats de mod de la mort et atos supra atomique. le reste, une routine d'un vapoteur entrant dans sa cinquième année de vape, hybride pendant trois ans et demi. J'y suis arrivé quand j'ai trouvé ce qu'il me fallait et arreter de courir après les nouveautés et remis en tête le dicton.
Cool, zen et relax. le principal c'est celle que tu n'as pas fumée.
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Empty Re: C'est quoi votre meilleur atomiseur ?

Message par silos Jeu 18 Aoû 2016 - 0:55

Hey hey !!
Un paramètre important qu'il faut prendre en compte ...... le budget !! Suspect
Et du coup il, en découle le rapport qualité/prix !
Afin de ne pas rentrer dans une frénésie d'achat , je me suis basé sur un principe .... ne pas dépasser 40 euro pour un ato !  Twisted Evil
Etre à l’affût du bon plan pas cher est devenue une habitude !
Il y a pas mal de shop dans ma ville ! et il n'est pas rare que certains ato soient bradés quand des versions plus récentes sortent ! C'est pas le dernier cri ..... mais si ils etaient bon l'année d'avant .... ils sont toujours aussi bon l'année d’après ! Twisted Evil
Assez d'accord avec Jilou sur le Serpent Mini ! Wink

Achat récent d'une antiquité à 18 euro ..... le RSBT 2 ! Et c'est devenu mon ato favori !cheers
Simple à coiler ,des bonnes grosses vis de serrage , pas de fuites , pyrex protégé , 3.5ml , pas très gourmand , un rendu des saveurs exceptionnel , et des cloud énorme !!! love1
silos
silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : Hérault
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Empty Re: C'est quoi votre meilleur atomiseur ?

Message par Garkham Jeu 18 Aoû 2016 - 2:15

silos a écrit:
Afin de ne pas rentrer dans une frénésie d'achat , je me suis basé sur un principe .... ne pas dépasser 40 euro pour un ato !  Twisted Evil

Je me suis fixer la même limite pour les panier de chez pastèque exit1

Jolie pavé Emirius, tu déborde d'inspiration ces dernier temps friendship1

_________________
C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Empty Re: C'est quoi votre meilleur atomiseur ?

Message par Loki Jeu 18 Aoû 2016 - 2:41

Pour répondre à la question, dans mon cas c'est le Kayfun 4.

En vrac les raisons pour lesquelles j'apprécie cet ato :  
- contenance de 4 ml (je n'aime pas les contraintes des réservoirs de 2ml ou celles des drippers)
- se remplit très facilement par le dessus
- air flow suffisant par moi (plus aérien que le kayfun lite)
- Fiabilité du comportement de l'ato, pas de dry hit, pas de fuite.
- Qualité de vape que je trouve très bonne (il faut aimer, c'est une vape plus nerveuse qu'avec un Taifun GT par exemple)
- Se reconstruit facilement (ceci dit les vis sont assez petites, ça passe bien avec du kanthal en 0.40 mais j'imagine que ça doit être plus compliqué si on veut faire un Clapton)
- Vieillit très bien (rien à signaler pour ma part en plus d'1 an et 1/2 d'utilisation quotidienne)
- Pyrex de petite taille (moins exposé aux chocs) et en plus disponibilité d'accessoires de type bague permettant de le protéger.
- Peu onéreux en version clone (des clones de bonne qualité sont disponibles pour environ 20€)

C'est un ato qui convient à ma vape, résistance micro-coil en kanthal 0.40 à 0.9 ohm, liquide en 50/50, sur mod méca.

Je n'ai en fait plus acheté aucun ato depuis la sortie des atos de générations Kayfun 4 / Taifun GT2 / Squape R.
Je n'ai vu aucune caractéristique sur les nouveaux atos qui me motive assez pour un achat, même en clone perplexe
J'ai l'impression que le monde des clearos a connu bien plus d'évolutions importantes ces deux dernières années que le monde des reconstructibles. Mais bon, maintenant que j'ai pris l'habitude de construire mes résistances pile poil comme j'aime et pour un prix minime, repasser à un clearo ne me tente pas vraiment Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Empty Re: C'est quoi votre meilleur atomiseur ?

Message par djici Jeu 18 Aoû 2016 - 9:20

Moi j'ai tout un bataillon d'atos excellents, 8 set ups en meca tube ou semi- meca (genre box Tesla Two sécurisée) mais mon ato principal est le kayfun mini v3 (j'en utilise 3 au quotidien) qui correspond aux deux tiers de ma vape. Pendant plus d'un an c'était le kayfun 4, puis j'ai opté pour le mini, qui pour moi est juste parfait, nécessite beaucoup moins de maintenance que le 4. Vive la simplicité. (En clone, hein...) Alors, vape très classique pour moi, inhalation indirecte, je précise, ma vérité en bottom coil se situant à 1,2 ou 1,3 ohms. (Un poil plus bas en top coil.)
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Empty Re: C'est quoi votre meilleur atomiseur ?

Message par Morticia30131 Jeu 18 Aoû 2016 - 11:46

Pour moi c'est le Limitless RDTA. Il est super simple à monter car énorme, là je l'ai monté en fused clapton wire (0.30 Ohm), je vais commander de l'alien, je crève d'envie de tester ça dedans!! De plus, il est aérien. Il a un bon petit réservoir, le système de remplissage est très efficace et simple... un tuyau d'arrosage y passerait (et il vaut mieux vu la conso de jus!!). Il vape très très bien!! Par contre il fusille la pile de ma Wismec 100W (accu 26 650 de 4 200 mAh, 50A de courant de décharge en pulse [une tuerie ce setup!!]). Je dois recharger ma pile tout les jours!! Mais je vape fort (70 à 80W).
J'aime beaucoup l'Avocado 24 aussi, mais je le déconseillerai à un novice en reconstructible car c'est un peu complexe de régler les coils avant de cotonner... Mais il est génial et à un excellent rendu des saveurs.

Mon homme lui, il est sur le Gemini RTA et le Gémini méga (plus de capacité, donc moins pendu à ses fioles pour le remplir encore et encore...). Ils vapent très bien aussi. Il les montent en kanthal 0.40 spires espacées pour une valeur oscillant entre les 0.40 et 0.50 Ohm... En machine, il a une cuboïd 200W avec 2 accus 18 650...
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Empty Re: C'est quoi votre meilleur atomiseur ?

Message par marbulle Jeu 18 Aoû 2016 - 16:04

Beaucoup d'atos trop d'ailleurs... j'utilise le plus souvent le serpent mini de Wotofo que je trouve super, j'ai d'autres rta en dual coïl que j'apprécie aussi par contre il m'arrive d'en avoir marre de la "saturation des arômes" que j'éprouve avec ces derniers donc je retourne régulièrement à des atos plus softs comme mon mini-Kanger , voilà pour ma vape à plus Wink
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Empty Re: C'est quoi votre meilleur atomiseur ?

Message par sanatorium Jeu 18 Aoû 2016 - 16:28

Budget limité , retraite oblige, donc achats frequents chez les chinois, en ato je vape pratiquement que sur Hurricane, par contre en dripper mes preferés sont le Derringer, L'origen 3 et l'atomic, une vape pepere entre 0.7 a 1.10 ohm. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Empty Re: C'est quoi votre meilleur atomiseur ?

Message par Emirius Jeu 18 Aoû 2016 - 16:39

marbulle a écrit:Beaucoup d'atos trop d'ailleurs... j'utilise le plus souvent le serpent mini de Wotofo que je trouve super, j'ai d'autres rta en dual coïl que j'apprécie aussi par contre il m'arrive d'en avoir marre de la "saturation des arômes" que j'éprouve avec ces derniers donc je retourne régulièrement à des atos plus softs comme mon mini-Kanger , voilà pour ma vape à plus Wink
Oh purée ! mdr
J'ai cliqué sur "Spoiler" de marbulle mdr
J'en peux plus là mdr
Je pleure tellement je ris mdr
Je me croyais atteint pas la Vaporum Tremens mdr
Cette redoutable maladie qui fait de nous des Geeks mdr
des acheteurs compulsifs mdr
Mais là, je vois que ça pourrait être pire mdr
Ouf, je ne suis pas au stade terminal mdr
Mais est-ce que ça pourrait venir ? hypnose

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Empty Re: C'est quoi votre meilleur atomiseur ?

Message par vectra1702 Jeu 18 Aoû 2016 - 21:04

salut,ayant passé le stade des achats compulsifs(ouf)je reste sur dripper avec tank(big-dripper)principalement ,déja pour la solidité j'en ai trois dont 1 qui me sert tout les jours et il a plus d'un an;ensuite pour une vape plus"cool"vapor-giant mini v3 et un vapor giant go voila ma vape principale,plus le theorem acheté il y a 2 semaine mais réservé pour le soir car vu la conso de celui là,faut pas s'en servir en all-day

_________________
C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Vectra1702
la vape est en danger,réagissez http://www.aiduce.fr/petition/
adhérent:2364
C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Images?q=tbn:ANd9GcRr-PZTAWhDvgJpF08KY2LSBJvFdqIbBvrv51sgo5npZqr7IZNxgAC'est quoi votre meilleur atomiseur ? FR-150x150C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Images?q=tbn:ANd9GcTss8F7hp2xb3RMof5lHfiT9MfzQ1Mv20LBieDXeQl0gS5SS3-n
vectra1702
vectra1702
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1319
Localisation : st-marcellin,isére 38
Matériels : des box et des drippers
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Empty Re: C'est quoi votre meilleur atomiseur ?

Message par marbulle Jeu 18 Aoû 2016 - 22:03

C'est pas beau de se moquer, je fais partie des vieux geek, la liste de mon spoiler n'a pas été tenue à jour depuis des lustres donc c'est pire encore..... Laughing Embarassed
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Empty Re: C'est quoi votre meilleur atomiseur ?

Message par Fury74 Jeu 18 Aoû 2016 - 23:14

Pour ma part, je me suis longtemps vanté d'être un irréductible qui n'achète que le stricte nécessaire et qui se contente que de peu de mattos... J'ai toujours voulu faire des achats très mûrements réfléchis en n'achetant que du mattos que j'utiliserais!


Arrow Petit historique (résumé):

Après mes débuts sur Clearos, j'ai pas mal vapoté sur reconstructible (de manière assez basique) et je n'avais que très peu de mattos: ça m'allait très bien! Cependant quelques mois avant le mois de Mai de cette année, ayant peur de ne plus pouvoir me procurer ce que je voulais (TPD incomming), j'ai commencé à me faire des réserves en achetant un peu plus de mattos que le minimum qui me suffisait... Avant j'avais une liste de mattos très minimaliste et j'en étais fier mais même si je ne suis pas trop rentré dans l'exès, ça a légèrement évolué! (en outre, j'ai fait le stock de Sub-Tanks et pièces détachées pour ceux-ci car c'était à l'époque mon ancien mattos all-day...)

Plutôt que d'acheter plein de trucs différents, je préférais avoir en plusieurs exemplaires le mattos qui me satisfaisait.


Quelques temps après néanmoins, j'ai découvert le double-coil et depuis, je n'arrive plus à m'en passer! J'ai donc dû renouveller mon mattos. Ainsi, j'ai acheté plusieurs Atos et Drippers adaptés pour le double coil et j'essaie de m'arrêter là pour les achats (c'est déjà trop à mon goût). En même temps, j'ai trouvé du mattos qui me satisfait: à quoi bon acheter d'autres trucs? Si je devais racheter quelquechose, ce serait uniquement des doublons de mon mattos allday (pour les pièces détachées par exemple) ou alors il faudrait vraiment que je sois ultra conquis par un truc nouveau que je teste en soirée: un coup de coeur quoi (car actuellement, je ne ressents le besoin d'aucun nouveau matériel).





Arrow Pour en revenir au sujet:  

Je vape que sur du double coil actuellement (à des puissances raisonnables néanmoins: entre 25 et 40W) et je varie entre plusieurs Atos (Hastur, Bellus et Crius) et Drippers (Derringer V2 et V3) suivant l'endroit, l'envie et le jus que je consomme...


Actuellement donc, si je dois choisir un atomiseur que je préfère (dans ce que je possède) c'est sans hésitation mes Crius qui remportent la palme!!! Simples et très pratiques, ils offrent un volume de vape qui me convient avec de bonnes saveurs! Y'a sûrement mieux que mes "Crius", mais moi, ça me va très bien!!!

_________________
C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Empty Re: C'est quoi votre meilleur atomiseur ?

Message par Emirius Mer 7 Sep 2016 - 17:59

Ca y est !
J'ai reçu mon Nautilus mini.

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? B_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.free-cigs.com%2Fassets%2Fimages%2Fnautilus_mini2

Donc, on déballe puis on démonte et enfin on nettoie et sèche le clearomiseur...
Ben, ce n'est pas emballant tout ça.
Le top cap se visse... sur le Tank en Pyrex ! Shocked
On remonte le tout... ou presque ! C'est quoi ce truc dans la boîte : 1 cône fileté eGo ??? (en bas à droite de l'image)
Au revissage du Top Cap, on ne sait jamais si on a assez serré ou si ça va casser...

La résistance, de 1.8 Ohm, spire montée en BVC, paraît toute petite comparée à celle du Melo.
Je me croirais revenu sur le GS Air V2. Il ne doit pas y avoir beaucoup de coton là-dedans.
Et pour le moment, je ne vois pas comment recycler en la reconstruisant cette résistance, comme sur le Melo...

On humidifie avec le Red Astaire en 18 mg/ml commandé par erreur  Embarassed versus son concentré, et on va jouer ailleurs...

Retour...
Préparation de la box (une nouvelle Pico Full Black, cadeau de GB respect2 )
Je mets dessus ma batterie qui n'allait pas sinon : J'avais acquis 4 NCR18650B à 6.5A de CDM (autre erreur de jeunesse Embarassed ).
Ca va le faire nickel sur ce clearo, prévu pour tenir la durée en voiture et ne pas "envaper" tout le monde, ni en auto, ni en famille, ni à l'arrivée.
Réglons la box pendant que le clearo n'y est pas  Cool
What a Face Sur la résistance, il y a marqué... 4.2 - 5 Volts
Oh purée ! Je vais quand même pas utiliser ma box en bypass !?
Bon, elle est où la loi d'ohm ? Ah oui !
P = U² / R
On a : 4.2² = 17.64 et 5² = 25 et R = 1.8
Donc, ça me fait une plage de réglage en watts : P1 = 9.8 Watts et P2 = 13.9 Watts
Et aussi U = R I donc I = U / R
I1 = 4.2 / 1.8 = 2.33 A et I2 = 5 / 1.8 = 2.77 A
En conséquence, mes NCR vont largement faire l'affaire avec leur 6.5A max pour cette plage d'intensité.
Super, ça rattrape mes erreurs tout ça !  cheers

On visse le clearo à la box qui font maintenant papa-maman.  Razz

Un dernier réglage : L'Airflow
On tourne la bague afin de positionner le trou unique au-dessous de l'un des quatre petits creux sur la base du tank (de 0.9 mm à 1.8 mm).
Je choisis "à fond".

Et maintenant, vapons !
Aïe aïe aïe !!!
Le Melo III et les résistances de 0.5 Ohm en twisted Kanthal que je mets dessus m'avaient fait passer en vape semi-directe.
Ca fait tout drôle de se remettre à l'indirecte. Suspect

Mais la saveur est bien là.
On m'en avait dit beaucoup de bien, on avait raison pour un clearo.
Mais ça ne vaut pas un Avocado ou un Conqueror.
Presque pour la saveur, pas du tout pour le nuage mais ça, on s'en doutait et c'était ma recherche.

Mais peut-on comparer une Clio toutes options avec une muscle car qui se déglingue au bout de 1000 miles ?
Et ça consomme pas pareil...

En conclusion, je suis content de mon achat.
J'avais refilé ma iStick Basic à ma fille pour l'initier à la vape et j'avais quelque regret de ne plus pouvoir l'utiliser dans les conditions évoquées ci-dessus.
Avec cet ensemble, j'ai 10 fois mieux !

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Empty Re: C'est quoi votre meilleur atomiseur ?

Message par Emirius Jeu 8 Sep 2016 - 18:05

Emirius a écrit:
Et maintenant, vapons !
Aïe aïe aïe !!!
Le Melo III et les résistances de 0.5 Ohm en twisted Kanthal que je mets dessus m'avaient fait passer en vape semi-directe.
Ca fait tout drôle de se remettre à l'indirecte. Suspect

Mais la saveur est bien là.
On m'en avait dit beaucoup de bien, on avait raison pour un clearo.
Mais ça ne vaut pas un Avocado ou un Conqueror.
Presque pour la saveur, pas du tout pour le nuage mais ça, on s'en doutait et c'était ma recherche.

Mais peut-on comparer une Clio toutes options avec une muscle car qui se déglingue au bout de 1000 miles ?

Oui, je peux être pire que pire : Je suis capable de me citer ! Shocked
Mais c'est pour rajouter un petit rab de commentaire...
Hier donc, j'ai commencé à vaper avec le Nautilus mini... en 10W.
Et ça avait de la saveur mais peu de vapeur, trop peu de vapeur !
Et du coup, mon commentaire était mitigé (enfin, mon impression en tout cas).
Aujourd'hui, j'ai repris le clearo et j'ai monté les watts, un par un...
Et à 13W, c'est juste parfait. De la saveur et le nuage qui va bien avec, tout en ayant la fraîcheur qui sied au Red Astaire.

Vraiment content de ce clearo !
kiss2

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Empty Re: C'est quoi votre meilleur atomiseur ?

Message par silos Jeu 8 Sep 2016 - 19:06

Emirius a écrit:
Oui, je peux être pire que pire : Je suis capable de me citer ! Shocked

Ohhh !! Fichtre d'Adelle !!! anger5
silos
silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : Hérault
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Empty Re: C'est quoi votre meilleur atomiseur ?

Message par portailand Jeu 8 Sep 2016 - 23:54

Moi personnellement je suis un addict de chez Provape et donc j'utilise au quotidien des Clearomiseurs Kabuki que j'aime beaucoup pour leur simplicité d'utilisation, leur contenance importante et une vape qui me convient parfaitement avec de très bonnes saveurs et des nuages suffisants .
Jamais de fuites, jamais de glouglou, j'ai oublié le sopalin, juste parfait.
Très facile à remplir, changement de coils hyper simple, plus de prise de tête .

- Un Kabuki en titane original de 4 ml connecteur P3
- Deux Kabuki acier en 3.5 ml clone de chez Pastèque connecteur 510
- Résistances Nautilus BVC en 1.6 ou 1.8 clone Pastèque aussi à 0.70 €uros on aurait tort de s'en passer .

Pour une vape standard assez pépère (vu mon âge, lol) je trouve ce set up assez performant entre 12 et 15 watts avec une très bonne restitution des saveurs et des nuages qui me conviennent parfaitement ....

_________________
C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Portailand
portailand
portailand
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : http://blog.jpblogauto.com/
Nombre de messages : 391
Localisation : Aquitaine - Landes
Matériels : ----------------------------
- Provari Radius Box
Red Cabernet
----------------------------
- Provari P3 Silver Satin
Diamond Limited Edition
----------------------------
- Provari Mini Black Satin
2.5 Classic Edition
----------------------------
SAUVONS LA VAPE :

http://www.aiduce.fr/
--------------------------
Date d'inscription : 10/03/2012

http://www.michelvaillant.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Empty Re: C'est quoi votre meilleur atomiseur ?

Message par Leio Ven 9 Sep 2016 - 1:53

Moi c'est A2T modifié en dripper (cf. mon profil) avec drip tip sur mesure de papynours (merci encore), monté en clapton fait maison en kanthal 0.16 sur 0.18, fiber freak densité 2 recardée à la main et eliquide moitié eliqua traditional tobacco en 12mg/ml et moitié DIY arôme Banane mure de Solubarome en No (les proportions étant sujettes à variation selon le moment de la journée et mon envie de nicotine)

je suis donc le seul au monde à avoir ça nananère !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Empty Re: C'est quoi votre meilleur atomiseur ?

Message par Emirius Ven 9 Sep 2016 - 9:08

@Leio
Je pige même pas tout ce que as ou fais !? Shocked
Va falloir encore que je me renseigne ? study
Heureusement que tu es le seul !
mdr

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Empty Re: C'est quoi votre meilleur atomiseur ?

Message par Madcat Ven 9 Sep 2016 - 11:06

bien que j'ai un peu de matériel à ma disposition je n'ai guère de réponse à la question, à part peut-être :

celui que je n'ai pas ou qui n'existe pas encore ?

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Empty Re: C'est quoi votre meilleur atomiseur ?

Message par tybreizh Ven 9 Sep 2016 - 11:37

j'en ai que 4 atos donc

le Melo 3



_________________
C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Tybreizh
tybreizh
tybreizh
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : Lombez Gers (magret foie gras et confit )
Matériels : Joyetech Cuboid 150
Tesla two (en secours)
clearo:
Avocado 24
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Empty Re: C'est quoi votre meilleur atomiseur ?

Message par savage Ven 9 Sep 2016 - 12:55

pour la vape dégustation: derringer coilé en clapton nicrhome/kanthal sur un mod nina by loco ,drip tip shorty de chez drip tip art.

pour ma vape all day:limitless ,avocado,troll V1 et V2.

power vaping : le turbo by ohm nation.

en genesis : did (merci marrie),kraken,origen mk2.

utilisation occasionnelle : sapor,tornado,indestructible,origen,petri,etc...

_________________
C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Empty Re: C'est quoi votre meilleur atomiseur ?

Message par tybreizh Ven 9 Sep 2016 - 13:01

savage a écrit:pour la vape dégustation: derringer coilé en clapton nicrhome/kanthal sur un mod nina by loco ,drip tip shorty de chez drip tip art.

pour ma vape all day:limitless ,avocado,troll V1 et V2.

power vaping : le turbo by ohm nation.

en genesis : did (merci marrie),kraken,origen mk2.

utilisation occasionnelle : sapor,tornado,indestructible,origen,petri,etc...
étonné

si je te dis que j'ai rien compris, tu me crois étonné

_________________
C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Tybreizh
tybreizh
tybreizh
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : Lombez Gers (magret foie gras et confit )
Matériels : Joyetech Cuboid 150
Tesla two (en secours)
clearo:
Avocado 24
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Empty Re: C'est quoi votre meilleur atomiseur ?

Message par savage Ven 9 Sep 2016 - 13:13

tybreizh a écrit:
savage a écrit:pour la vape dégustation: derringer coilé en clapton nicrhome/kanthal sur un mod nina by loco ,drip tip shorty de chez drip tip art.

pour ma vape all day:limitless ,avocado,troll V1 et V2.

power vaping : le turbo by ohm nation.

en genesis : did (merci marrie),kraken,origen mk2.

utilisation occasionnelle : sapor,tornado,indestructible,origen,petri,etc...
étonné

si je te dis que j'ai rien compris, tu me crois étonné
oui kiss2

_________________
C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre meilleur atomiseur ? Empty Re: C'est quoi votre meilleur atomiseur ?

Message par bibidochon Ven 9 Sep 2016 - 13:40

Je me suis arrêté au subtank mini et, sauf si on m'en offre, ce sera mon dernier achat, contrairement au chat fou qui se créé des besoins, les miens sont plus que freinés par le "plus envie" et le budget que je n'ai plus...ça m'a passé ces conneries étonné
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum