24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Présentation
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyAujourd'hui à 21:06 par Franck

» Presentation NINI
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyAujourd'hui à 21:05 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets

+17
laluna74
Brigitte
jilou
Shaigan
Rico73
Leio
Pashmina
GillesLL
cnefracasse
Karma Djik Mé Dordjé
savage
Den'ice
loco
Garkham
Boris-k
Franck
KiOui76
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 Empty Re: La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets

Message par Shaigan Dim 22 Mai 2016 - 17:11

En pièce jointe ? Je ne sais pas faire, ou je ne trouve pas le bouton :/
Voici l'URL de l'image pour l'ouvrir hors du forum : https://i.servimg.com/u/f86/18/68/33/88/image112.jpg

Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 Empty Re: La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets

Message par Leio Dim 22 Mai 2016 - 17:24

Amélia a écrit:@Shaigan

Ton tableau n'est pas complet, il me manque une partie qui n'entre pas dans l'espace dédié au texte du forum. Tu aurais moyen de le mettre en pièce jointe, s'il te plait?
"Clic droit" et "ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre" dans le choix du menu contextuel qui s'affiche.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 Empty Re: La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets

Message par Amélia Dim 22 Mai 2016 - 20:40

Merci à tous les deux !

Intéressant ton tableau, Shaigan. Je ne me suis jamais posé la question de savoir combien ça me coute de faire mes propres produits : ton tableau me donne la méthode de calcul. Merci !

_________________
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 Empty Re: La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets

Message par gardaneV2 Jeu 26 Mai 2016 - 12:13

@Shaigan
Je crois que tu as une erreur dans les bases nicotinées de base-DIY, le volume est à 10 000 ml... Par rapport au prix, ça ne correspond pas.

Sinon, super tableau, merci plussoie +2

_________________
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 Empty Re: La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets

Message par Franck Jeu 26 Mai 2016 - 13:02

Juste pour information, notamment pour les débutants en fait maison. Ceux qui savent peuvent passer le post Very Happy  Shaigan indique  des taux de nicotine quelquefois excessivement élevés. S'il n'est pas interdit de posséder de tels liquides, seule la vente l'est, ces liquides fortement nicotinés peuvent être dangereux voire mortels. Ne les utilisez pas si vous n'êtes pas sûrs de vous, ne les manipulez pas sans des protections adéquates (gants, lunettes ), ne les mettez pas à portée d'enfants. La nicotine à fort dosage ingérée ou en contact avec la peau peut tuer ou peut brûler la peau et les yeux si vous avez de la chance.  A bon entendeur...
Je signale que le forum ne recommande pas l'utilisation de tels liquides. 
Oui je sais on est quelquefois gonflant avec cela mais que voulez-vous autant faire en sorte que l'information passe, notamment auprès des nouveaux membres.

On peut reprendre  les débats. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 Empty Re: La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets

Message par gardaneV2 Jeu 26 Mai 2016 - 13:42

Je fais du DIY depuis 4 ans et je n'ai toujours pas commandé de nicotine pure, ce qui doit vouloir dire que le forum assure bien son rôle de mise en garde, merci @Franck de le rappeler, c'est très très important plussoie +3

_________________
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 Empty Re: La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets

Message par Titivapes Jeu 26 Mai 2016 - 14:06

@Franck:

Mise en garde enregistrée, merci ! Smile

_________________
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 Titivapes
Titivapes
Titivapes
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Lodève - Hérault
Matériels : eVic VTC Mini + Bellus
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 Empty Re: La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets

Message par Shaigan Jeu 26 Mai 2016 - 16:24

Il est vrai que les bases fortement dosées ne sont pas recommandées par les autorités (celles du forum, et celles sanitaires françaises). Cela dit, il n'y a pas de lien et c'est une image dont on ne peut extraire le texte (et c'est volontaire).
De plus, parlant "finances VS sécurité", on pourra noter que la pure n'est pas valable par rapport à la double strong : beaucoup de risque pour plus cher. Seul le gain de place par rapport au volume à stocker est valable.

@gardanev2
C'est pas 107,50€ le bidon livré de 10L de base 50/50 à 6mg sur base-diy, c'est passé à 112,50 (95 de produit + 17,50 de fdp).
Je n'ai pas refait le tour des boutiques depuis la TPD, il y a peut-être des trucs qui ont sauté au passage.

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 Empty Re: La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets

Message par gardaneV2 Jeu 26 Mai 2016 - 19:09

En tout cas, merci, j'ai encore un peu de place dans la baignoire, alors, je viens de faire une commande chez HSmock que je connaissais pas. kiss3

_________________
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 Empty Re: La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets

Message par Franck Jeu 26 Mai 2016 - 19:52

@Shaigan :

Relis bien mon message, car tous les mots comptent et surtout ne lis pas à l'envers Wink
Le staff n'est en aucun cas une autorité hors de ce qui se passe sur le forum. Nous sommes des utilisateurs comme vous. Donc, vous achetez ce que vous voulez. Comme moi j'achète ce que je veux. On est d'accord là dessus ? Very Happy
Dans ces messages de précaution, nous ne nous adressons pas à des membres comme toi qui savent ce qu'ils font, mais à des membres ou des lecteurs qui ne seraient pas au fait du seuil de dangerosité de la nicotine. Des nouveaux vapoteurs par exemple. Aux dernières infos, selon une étude de 2014, la nicotine serait mortelle entre 500 mg et 1 g pour un adulte, moins pour un enfant et donc, elle est aussi toxique et dangereuse à moins. Elle doit donc être manipulée à des forts taux avec une extrême vigilance et des outils adéquats, entreposée avec précaution, surtout pour ceux qui ont des enfants chez eux. On a quand même vu en France des articles après que des gamins de maternelle je crois se soient partagés en guise d'apéro une fiole d'e-liquide tout fait à un dosage raisonnable et en vente libre. Il n'y a pas eu de bobos, heureusement, quelques pleurs et quelques vomissements. Mais avec des taux plus élevés, que ce serait-il passé ?
Il semblerait qu'au USA au gamin soit mort pour avoir ingéré de la nicotine pure. C'est en tout cas ce que les médias américains ont reporté, même s'il faut toujours prendre ce genre d'informations avec des pincettes. Mais si c'est avéré, à mes yeux, c'est une mort idiote de trop qui aurait pu, qui aurait dû être évitée. J'imagine la douleur des parents et leurs remords. Comment se remettre de cela ?
Et lorsqu'on écrit que l'on ne recommande pas, c'est pour dire "ne dites jamais que le staff a incité à acheter des forts taux de nicotine et n'a jamais prévenu des dangers possibles.". En gros, chacun prend ses responsabilités. Point. c'est aussi simple que cela. Very Happy

Mais retour au sujet qui est, je crois, la transposition de la TPD en droit français : ordonnances et décrets, non ? Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 Empty Re: La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets

Message par GillesLL Jeu 26 Mai 2016 - 21:04

Franck a écrit:S'il n'est pas interdit de posséder de tels liquides, seule la vente l'est
Je ne crois pas non. Il n'y a, jusqu'à maintenant, qu'une recommandation de l'ANSM mais ça n'a pas force de loi, me semble-t-il

Pour le reste, aucun souci : faites ce que vous voulez mais faites le bien. Protégez-vous.
En fance :
- moi : les gouttes dans l'oeil, ça pique mais à faible dosage
- sur un autre forum : mauvaise manipulation à forte concentration : le mec l'a senti passer : vertiges conséquents, nausées ...

_________________
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 Empty Re: La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets

Message par Franck Jeu 26 Mai 2016 - 21:07

@GillesLL :

Je ne crois pas non. Il n'y a, jusqu'à maintenant, qu'une recommandation de l'ANSM mais ça n'a pas force de loi, me semble-t-il

Maintenant, avec la TPD et l'ordonnance et l'arrêté qui vont bien, il est dorénavant interdit de proposer à la vente libre des liquides de plus de 20 mg/ml. Au dessus de ce seuil, les liquides peuvent être proposés mais comme médicaments ou dispositifs médicaux soumis à une autorisation de mise sur le marché et vendu exclusivement en pharmacie. Wink
La recommandation de l'ANSM est un peu datée depuis le 20 mai.
Hop, hop, ni vu, ni connu, je rebondis sur le sujet Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 Empty Re: La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets

Message par GillesLL Jeu 26 Mai 2016 - 22:08

Y'a eu les décrets pour cette partie de la TPD(essaie de se sauver comme il peut Razz )

C'est vrai, punaise, j'avais oublié qu'elle était en vigueur, cette saleté Evil or Very Mad Bon, au moins ,on n'aura plus à se poser la question

_________________
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 Empty Re: La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets

Message par Shaigan Jeu 26 Mai 2016 - 22:51

Franck a écrit:@Shaigan :

Relis bien mon message, car tous les mots comptent et surtout ne lis pas à l'envers Wink
Le staff n'est en aucun cas une autorité hors de ce qui se passe sur le forum. [...] On est d'accord là dessus ? Very Happy
Et c'est bien comme ça que je l'ai écrit. On est d'accord.

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 Empty Re: La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets

Message par paprika Dim 5 Juin 2016 - 19:06

Arrêté du 19 mai 2016 relatif aux modalités d'inscription des avertissements sanitaires sur les unités de conditionnement des produits du tabac, des produits du vapotage, des produits à fumer à base de plantes autres que le tabac et du papier à rouler les cigarettes :
"des produits à fumer à base de plantes autres que le tabac" je me demande si les cigarettes que l'on trouvais ou trouve en pharmacie sont concernées
paprika
paprika
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : MIELAN
Matériels : Gatling (ISTATE Innokin mini)
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 Empty Re: La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets

Message par Shaigan Dim 5 Juin 2016 - 20:14

Les trucs à l'eucalyptus ?
c'est interéssant à savoir, ça Razz

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum