24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Présentation
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! EmptyAujourd'hui à 11:33 par Leio

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! EmptySam 20 Avr 2024 - 16:12 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!!

+20
jnoun
dom3395
yannotheatre
magnetic
Pascal1969
Boris-k
Moushe
Mc Bilou
vectra1702
taquinaton
roro
Vieux Pat
Garkham
Pashmina
GillesLL
Leio
savage
panda76
copiercoller
Franck
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Empty Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!!

Message par Franck Lun 6 Juil 2015 - 20:38

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes



Comme d'habitude, je n'ai pas fait au plus court. Les vapoteurs expérimentés pourront commencer au chapitre 3 Wink


1- Contexte

La JAI est une nouvelle ecig développée par Fontem Ventures.

Enoncé comme cela, je suis à peu près certain que cela ne dira pas grand chose à beaucoup d’entre vous. Very Happy

Pourtant, cette ecig n’est pas une énième ecig de plus.

Fontem Ventures est une filiale du cigarettier Imperial Tobacco. Davidoff, Gauloises, Royale, Gitanes, Bastos, News, Drum, Amsterdamer, Rizla +, Montecristro, Fleur de savane, toutes ces marques connues des fumeurs appartiennent à Imperial Tobacco.

La mise sur le marché de cette JAI illustre donc parfaitement la volonté des cigarettiers d’investir la vape et de ne pas voir partir vers d’autres horizons des clients qui ont été particulièrement fidèles pendant des années.

On pourra regretter que le client qui achète cette JAI ne sache pas qu’il continue en fait à être client d’un cigarettier. En  effet, sur le site jaivaping.com, rien n’indique que l’on a affaire à une filiale d’un grand groupe du tabac. Bien sûr, c’est souvent le cas aujourd’hui des grands groupes qui ont racheté bon nombre d’entreprises et de marques connues.

Mais le cas du tabac est particulier. Le tabac étant une addiction, le fait de vouloir s’en débarrasser n’est pas anodin. Et, pour se débarrasser d’une addiction, même pour une alternative, il est souvent prudent d’éviter de côtoyer ses anciens « dealers » tout comme il est souvent recommandé de rompre avec ces anciennes habitudes. De plus, certains fumeurs ne pardonnent pas les discours angéliques et commerciaux de ces vendeurs de tabac qui se sont bien gardés d’alerter leurs clients sur les dangers potentiels, notamment dans la première moitié du XXème siècle. Ils ne veulent tout simplement pas avoir affaire à eux.

Hormis un site internet, la JAI est distribuée via le circuit des buralistes. Donc, les amateurs de la JAI devront continuer à se fournir au même endroit. Et cela peut être dangereux : une période de manque, une batterie ou un clearomiseur qui fait des siennes et l’on pourra être tenté de reprendre un bon vieux paquet qui ne tombe jamais en panne, lui. Et Imperial Tobacco continuera à récupérer la mise.

L’autre particularité de Fontem Ventures est que cette entreprise compte dans son effectif un collaborateur dont le nom n’est pas inconnu des vapoteurs : Hon Lik, qui n’est rien de moins que l’inventeur des cigarettes électroniques d’aujourd’hui. D’ailleurs Fontem Ventures a aussi racheté les brevets d’Hon Lik et, avec l’aide de la maison mère, aura les moyens de contraindre certains concurrents qui utilisent le principe déposé par Hon Lik à cracher au bassinet.

On ne sera donc pas surpris, en lisant l’interview que Hon Lik a donné à Paris Match, de lire des propos de ce dernier nous affirmant que les cigarettiers sont les mieux placés pour distribuer les produits de la vape et que les buralistes en France sont les mieux à même de les vendre. On ne mord pas la main de celui qui vous nourrit (cf. cette interview).

Néanmoins, il m’a paru intéressant de voir où en est Hon Lik : cette JAI est-elle efficace ? Peut-elle aider les fumeurs à trouver une alternative crédible au tabac ? Est-elle crédible par rapport aux autres produits proposés ?


2- Un produit marketé dans les moindres détails

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! 800px-10
Un produit doté d'un très solide marketing.

S’appuyant sur un cigarettier parmi les poids lourds du secteur et sur le réseau des buralistes, plus de 26 000 personnes en France, la JAI a tous les moyens pour être présente un peu partout sur le territoire.

De plus, elle dispose aussi d’un bon marketing. Le site jaivaping.com en apporte la preuve. C’est bien fait graphiquement, il  y a de jolies photos, un slogan « Life is JAI ». On  constate aussi  la présence de phrases limite racoleuses, comme celle-ci :

« Le vapotage JAI est une nouvelle philosophie ; une génération de plaisir sensoriel intense. Un état d’esprit différent qui incarne les goûts les plus purs et les plus agréables de la vie- et les fait durer plus longtemps. »

Voire limite mensongères :

« JAI offre maintenant une autre sensation de vapotage : un nouveau système de clearomiseur. »

Enfin, le prix du kit de base est plutôt attractif. Jugez plutôt :
- 1 version comprenant deux batteries, des recharges et un chargeur USB pour 19 €:
- 1 version comprenant une batterie, un clearomiseur de 0,7 ml et un flacon de 10 ml pour 25 €.

Marketing travaillé quoiqu’outrancier, force de frappe d’un géant du tabac et du réseau des buralistes, prix attractif, voilà quelques-uns des arguments de la JAI pour vendre. Car finalement, à ce prix, on ne risque pas grand chose, non ? Wink

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Fr_vap10
Le kit avec deux recharges pour 19€


3- Des limites techniques importantes

La JAI est une mini. Or, une mini, c’est joli et c’est mignon mais cela délivre toujours des mini performances. Et ce n’est pas la JAI qui me fera démentir.

Les cartomiseurs rechargeables sont donnés pour 300 bouffées. A voir, mais  j’ai des doutes.  perplexe

La batterie doit, quant à elle, faire dans les 100/120 mAh. C’est simple, si vous tirez régulièrement dessus et longuement, la batterie va vite se décharger. Si vous fumez un paquet par jour, comptez 3 heures d’utilisation maximum. Mais vraiment maximum. Il va donc falloir recharger régulièrement. Seul un chargeur USB est proposé. Dommage si vous n’avez pas un ordi à côté de vous en tout lieu et en tout temps.

Et quand bien même, vous l’avez, si vous êtes un solide fumeur, il va falloir charger et charger encore. De plus si, dans le kit avec les recharges, il y a deux batteries, ce qui permet d’alterner en utilisant une batterie lorsque l’autre charge, dans le kit avec le clearomiseur, il n’y a qu’une seule batterie. Du coup, lorsque vous la rechargez, vous êtes marron. Or, on le sait, lorsqu’on arrête le tabac, on a souvent besoin d’avoir un appui, une béquille à disposition. Un effet de manque, un énervement intempestif alors que votre JAI se recharge et vous risquez de reprendre une clope. Ce n’est pas systématique, bien sûr, mais un risque.

Je ne comprends pas non plus l’absence de boitier rechargeable (appelé BPR = boîtier portatif de rechargement). En effet, comme on l’a vu, une batterie d’environ 100 mAH s’épuise vite. Avoir un boitier rechargeable d’environ 1000/1200 mAh permet de tenir environ la journée, votre batterie se rechargeant dans le boîtier pendant que vous ne l’utilisez pas. C’est ce que propose par exemple l’eRoll de joyetech. Mine de rien, cela décuple l’autonomie de l’eRoll, la rend plus nomade tout en gardant une taille rikiki.

Je ne comprends pas plus la politique pour les liquides. En effet, JAI propose une gamme de liquides avec 5 saveurs. Cependant chacune de ces saveurs est proposée à un taux unique de nicotine. Le liquide JAI intense, un tabac, n’est proposé qu’en 18 mg/ml et le liquide passion, un fruité, est uniquement disponible sans nicotine. Aussi, si vous tombez sur un liquide de cette gamme qui vous botte, vous ne pourrez pas vous baser uniquement sur lui pour descendre progressivement votre taux de nicotine.

Enfin, at last but not least, il n’y a pas la possibilité d’acheter des clearomiseurs ou des résistances.  Pour l’instant en tout cas. Or, on le sait, les résistances des clearomiseurs s’usent par la chauffe et le contact avec le liquide.  Elles doivent donc être changées régulièrement. A moins d’avoir inventé un clearomiseur qui dure à vie, et je suppose que la marque aurait communiqué largement la dessus, lorsque le clearomiseur est usé, on fait comment ?  scratch J’ai posé la question à jaivaping le 03/07, je n’ai toujours pas la réponse. Ils ont l’air pressé de me répondre, cela fait plaisir. Twisted Evil  Si vous êtes intéressé par ce kit, soyez vigilants ! Vous serez obligés de vous rabattre sur les cartomiseurs. Et à 10 € les deux recharges, je pense que vous allez vite dépasser votre budget « tabac ». Mais peut-être est-ce étudié pour ? perplexe


4- Le test

J’ai acheté le kit avec le clearomiseur, donc celui à 25 €. C'est celui là :

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Fr_jai10

On peut noter un premier bon point : la présence d’un mode d’emploi totalement en français et de surcroît en bon français. Cela change des produits livrés sans ou en anglais ou dans un français particulièrement douteux. Les autres fabricants de vape devraient en prendre de la graine !

Le remplissage est aisé et bien expliqué dans le mode d'emploi. Le rechargement de la batterie se fait aussi rapidement, en deux heures. Remarquez, c'est tant mieux car c’est une opération qu’il faudra renouveler souvent. Wink

Pour une mini, les sensations, notamment avec le liquide INTENSE, ne sont pas mauvaises du tout. Je dois avouer avoir été agréablement surpris.  Very Happy Il y a un hit bien présent, à condition d’aspirer doucement et longuement. Bien sûr, ce hit est plutôt moyen comparé à d’autres matériels d’aujourd’hui, mais il existe bel et bien. On remarque aussi un gratouilis dans la gorge à l’expiration. De plus, le rendu des saveurs est plutôt bon pour une mini. Quant au liquide tabac INTENSE, il est plutôt agréable. J’ai connu des liquides dit « tabac » bien pires ! Par contre, le liquide RICH vendu dans le kit, un tabac lui aussi, est plutôt quelconque et beaucoup plus fade à mon goût.
Mais, dans l'ensemble, si on teste rapidement quelques taffes, on peut tout à fait être séduit : le liquide rend bien et il y a un peu de hit. Bien sûr, le tirage est très serré mais c'est souvent le cas sur ces modèles lilliputiens.

Le seul gros défaut dans la vape elle-même est le volume de vapeur. Il est très est léger. De mémoire, les minis que j’ai pu tester comme la M403 ou l’eRoll produisaient un tout petit peu plus de vapeur. Oh, certes, pas beaucoup plus mais quand même. Cependant, cela n’est pas forcément un défaut ; cela permet quand même de vaper dans une relative discrétion. Maintenant, il est clair que ceux qui ont besoin de sortir de gros nuages pour avoir la sensation de « fumer » en seront pour leurs frais et passeront leur chemin.

Bien sûr, autonomie oblige, vous avez à peine le temps de vous dire que, finalement, elle n'est pas si mal cette mini que la batterie est déchargée ou bien le clearomiseur est sec de chez sec. Voire les deux en même temps.



5- Conclusion 

L’expérience de vape n’est pas catastrophique. C’est une bonne mini pour le hit et le rendu des saveurs. Elle peut séduire ceux qui testeraient quelques taffes. Mais cela reste une mini avec son défaut de taille : une autonomie des batteries et de clearomiseur vraiment très faible. De plus, l’offre matériel proposé n’aide absolument à pallier ce défaut majeur : pas de boîtier de rechargement, pas de deuxième batterie dans un des deux kits proposés, pas de chargeur sur secteur, pas de clearomiseurs vendus seuls, pas de choix dans le dosage nicotinique. Quant aux cartomiseurs, je suis loin d’être  certain qu’ils durent les 300 taffes promises. Or, à 10 € les deux recharges, on peut se demander si le tout est si attractif que cela niveau prix. Et je me demande si cette offre matériel très limité n’est pas souhaité. perplexe

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Jai_ki11
Non, le petit boitier ciglé d'un "JAI" n'est pas un boitier rechargeable. Ne vous y trompez pas !

Aussi, ce kit peut être adapté à ceux :
- qui fument moins de 7/8 cigarettes par jour ;
- qui utilisent une autre méthode de sevrage, type patch, et qui voudraient utiliser une ecig uniquement de temps à autre en cas de besoin ;
- qui n’ont pas besoin d’avoir beaucoup de vapeur ;
- qui voudraient tester la vape sans dépenser une fortune. A la condition qu’ils n’oublient pas que l’on peut trouver mieux ailleurs  Very Happy ;
- qui sont indifférents au fait d’enrichir encore un peu plus les cigarettiers.

Les autres seraient à mon avis bien inspirés de ne pas trop s'attarder. Ou alors de bien prendre conscience que s'ils échouent à se débarrasser du tabac avec cet outil, s'ils galèrent avec une autonomie franchement pénible à la longue, d'autres produits bien plus performants existent.

Dans son interview à Paris Match, Hon Lik annonce la sortie de produits offrant plus d’autonomie, notamment dans les recharges. Apparemment, je ne suis pas le seul à savoir qu'il y a comme des trucs à améliorer, n'est-ce pas Monsieur Hon Lik ? Twisted Evil

Note grande grande étoile complè grande étoile complè Grande étoile vide Grande étoile vide Grande étoile vide (9,5/20)

[EDIT le 15/07/15] Le clearomiseur est maintenant disponible pour 7 € sur le site jaivaping. C'est donc un défaut important qui vient d'être corrigé. Je remonte ma note de 8 à 9,5 sur 20. Mais les deux défauts majeurs que sont le manque d'autonomie de la batterie et celle de clearomiseur (moins important car facile et rapide à remplir) reste bel et bien présents. La JAI ne peut être conseillée que pour de petits fumeurs, des fumeurs occasionnels ou des fumeurs souhaitant tester à faible coût.


Dernière édition par Franck le Mer 15 Juil 2015 - 8:34, édité 5 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Empty Re: Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!!

Message par copiercoller Lun 6 Juil 2015 - 20:56

Oui, mais on n'est quand même pas à la Nhoss.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Empty Re: Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!!

Message par panda76 Lun 6 Juil 2015 - 21:04

bon donc pour résumé sans politiquement correct du à la fonction d'Admin



Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Jean-p10


c'est ça ?


connerie

_________________
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Empty Re: Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!!

Message par savage Lun 6 Juil 2015 - 21:10

merci franck pour le retour bien detaille comme tjrs respect1 je pense que ce modele est peu adapte a ma facon de vaper...

_________________
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Empty Re: Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!!

Message par Franck Lun 6 Juil 2015 - 21:22

@ Panda :

c'est ça ?

Non, panda ce n'est pas vraiment ce que j'ai conclu Very Happy Et cela n'illustre pas non plus ma note qui n'est pas si sévère, même si elle est en dessous de la moyenne.
En fait, je n'ai pas été trop sévère car je me pose une question : tous les manques que j'ai relevés (une batterie dans un des kits, pas de boîtier de rechargement, toussa, toussa), c'est fait exprès ou non ?
Je serai bien tenté de dire que c'est fait exprès, surtout lorsque l'on voit le soin apporter au marketing, le recrutement de VRP, des concours organisés avec de chouettes lots, etc. Dans ce cas la note aurait été plus sévère, mais je n'en ai pas la preuve.
A chacun de se faire sa propre opinion, après tout Very Happy

Néanmoins, on a un peu parlé de la JAI, mais si beaucoup ont cassé le produit et ont déclaré que c'était de la merde, peu l'ont véritablement testé. J'ai décidé de franchir le pas. Même si, pour être tout à fait honnête, si j'avais été simplement membre, je n'aurais pas claqué du pognon là dedans Razz


Dernière édition par Franck le Lun 6 Juil 2015 - 21:24, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Empty Re: Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!!

Message par Leio Lun 6 Juil 2015 - 21:22

panda76 a écrit:bon donc pour résumé sans politiquement correct du à la fonction d'Admin



Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Jean-p10


c'est ça ?


connerie

Une PETITE merdouille (soyons précis)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Empty Re: Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!!

Message par panda76 Lun 6 Juil 2015 - 21:24

mdr

_________________
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Empty Re: Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!!

Message par Franck Lun 6 Juil 2015 - 21:29

@ savage :

je pense que ce modele est peu adapte a ma facon de vaper...

heu, honnêtement, je le pense aussi Very Happy

Il est évident que ce test est particulièrement destiné à de futurs vapoteurs qui s'interrogeraient sur cette JAI ou de très jeunes vapoteurs.
Il est évident que les membres aguerris du forum ne constituent pas la cible prioritaire Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Empty Re: Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!!

Message par GillesLL Mar 7 Juil 2015 - 0:34

Merci pour ton abnégation Very Happy

_________________
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Empty Re: Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!!

Message par Pashmina Mar 7 Juil 2015 - 1:25

respect1Very Happy respect1

Clairement pas pour moi....ni pour grand monde ici, j'imagine Laughing
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Empty Re: Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!!

Message par Garkham Mar 7 Juil 2015 - 3:21

Mais avec quelque modif... Si tu fait un peut de tuning en changeant le clero et la batterie, je pense que ca peut le faire. Laughing

Merci pour le retour Franck Wink

_________________
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Empty Re: Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!!

Message par Vieux Pat Mar 7 Juil 2015 - 4:15

Tu parles d'une daubasse!  Rolling Eyes

Enfin, bon. Si quelqu'un arrive à arrêter de fumer avec ça, tant mieux. Mais il mérite une médaille.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7656
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Empty Re: Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!!

Message par roro Mar 7 Juil 2015 - 10:08

Frank
bravo pour ton objectivité, Je me suis jamais interessé à ces article. C'est sur que si j'avais commencé avec ça  je serai toujours le bon client du buraliste de mon quartier .
Je dois toujours avoir au fond d'un tiroir 2 ecig achetées chez bubu celles qui ont la taille d'une clope avec le bout qui s'allume quand on tire dessus Evil or Very Mad .

_________________
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Empty Re: Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!!

Message par taquinaton Mar 7 Juil 2015 - 15:50

roro a écrit: C'est sur que si j'avais commencé avec ça  je serai toujours le bon client du buraliste de mon quartier .
.

voilà également ce que j' en pense.
je me permet d' ajouter, qu' à mon avis c' est bien  le but de " BT"  anger4


Merci Franck pour ton sacrifice  lol2

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Empty Re: Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!!

Message par Franck Mar 7 Juil 2015 - 20:44

@ roro :

C'est sur que si j'avais commencé avec ça je serai toujours le bon client du buraliste de mon quartier .

Ben j'ai commencé avec ce genre de modèles et je ne suis pas le seul. Very Happy
Jusqu'à l'apparition de l'eGo en 650 mAh puis des nova tank (les premiers clearos),
les modèles se regroupaient en trois grosses familles: les minis (edsylver 09, M403) les middles (genre 510) et les pens (kissbox de janty par exemple). Et les débutants se ruaient sur les minis.
Soyons francs : le taux d'échecs avec ces modèles étaient plutôt importants, car en plus de cela la fiabilité des produits était très aléatoire et il n'y avait pas de clearomiseur.
Excusez-moi, papy Franck raconte ses guerres Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Empty Re: Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!!

Message par vectra1702 Mer 8 Juil 2015 - 0:06

merci du retour,ça me rappel quand j'ai débuté avec un modele a cartouche a bourre,avec le bout qui s'allumait,je recharger 10 fois par jours et je l'ai gardé 3 jours Very Happy par chance c'était au même moment ou une boutique sérieuse venait d'ouvrir à GRENOBLE (cigaverte en l'occurrence)qui m'a vite conseillé un ego avec carto tank,sans quoi j'aurai jamais continué,quand au fait qu'il ne vende pas les batterie ou clearo aprés,ça peut vite faire chére et les gros fumeurs vont vitre revenir aux tueuses,bref encore un attrape fric

_________________
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Vectra1702
la vape est en danger,réagissez http://www.aiduce.fr/petition/
adhérent:2364
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Images?q=tbn:ANd9GcRr-PZTAWhDvgJpF08KY2LSBJvFdqIbBvrv51sgo5npZqr7IZNxgATest de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! FR-150x150Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Images?q=tbn:ANd9GcTss8F7hp2xb3RMof5lHfiT9MfzQ1Mv20LBieDXeQl0gS5SS3-n
vectra1702
vectra1702
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1319
Localisation : st-marcellin,isére 38
Matériels : des box et des drippers
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Empty Re: Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!!

Message par roro Mer 8 Juil 2015 - 10:34

Bien sur Frank c'etaient les seuls modeles dispos .
fallait etre motivé. mais moi je n’avais pas tres envie d'arreter c'etait la trouille pour ma santé qui me poussait.
commencer directement avec une ego et stardust je dois reconnaitre que le plaisir etait là et ça aide bien.
il y a quelques jours j'ai voulu essayer à nouveau un stardust avec le café de d'lice que j'appréciai tant et qui m'ont fait lacher la clope .
Ben j'ai trouvé ça trés, comment dire, trés bof ... pas trés bon .
on devient trés vite exigeant en recherche de nouvelles sensations toujours insatisfait, pour moi en tout cas . bounce

_________________
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Empty Re: Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!!

Message par taquinaton Mer 8 Juil 2015 - 12:37

roro a écrit:
on devient trés vite exigeant en recherche de nouvelles sensations toujours insatisfait, pour moi en tout cas . bounce

avant quand je fumais et que mes clopes me satisfaisaient plus je changer de marque.
Au début de ma vape je testais tous les trucs possibles en espérant trouver un set up et des liquides qui me plaisent. Maintenant avec le nouveau matos et surtout les progrès fait sur celui ci, je change juste de liquide comme je le fais en variant mon alimentation.
Pour ma part, je pense que ce qui aide c' est de pas se cantonner à un seul liquide et ne pas espérer de miracle niveau matos. Le choix proposé pour moi en tous cas est très satisfaisant.
BT avec sa jai veut casser tout ça en proposant sa " merde " sur seulement 5 saveurs
je compare ça avec un gars habitué à la bonne bouffe à qui on voudrait imposer toujours les mêmes  vieux repas de cantine réchauffé.

Le problème principale de cette " merde ", c' est pour tous ces gens qui n' auront eu que ça comme approche de la vape, qui seront tellement dégoutés qu'ils nous feront une mauvaise pub  anger6

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Empty Re: Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!!

Message par Mc Bilou Mer 8 Juil 2015 - 12:54

C'est bien l'objectif : dégouter les gens et garder les fumeurs de tabac.
La marge est sans aucuns doutes beaucoup plus importante sur les clopes
que sur une e-cig, fusse une daube pourrie... Razz
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Empty Re: Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!!

Message par Franck Mer 15 Juil 2015 - 8:21

Pour celles et ceux que cela intéressent, même si je doute que parmi les membres actifs du forum, vous ne devez pas être très nombreux Very Happy , je n'ai pas eu de réponses à mon message concernant le clearomiseur. Pour mémoire, le clearomiseur contient une pièce qui s'use, la résistance. Comment fait-on lorsque cette pièce est usée ?

Par contre, en allant sur leur site, j'ai eu la surprise de voir une rubrique "accessoires" qui contient le clearomiseur. Il est donc disponible pour 7 €.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Empty Re: Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!!

Message par Moushe Mer 15 Juil 2015 - 12:02

Mc Bilou a écrit:C'est bien l'objectif : dégouter les gens et garder les fumeurs de tabac.
La marge est sans aucuns doutes beaucoup plus importante sur les clopes
que sur une e-cig, fusse une daube pourrie... Razz

On l'achète par curiosité ou par nécessité (sortie resto) et puis on passe à du plus sérieux toujours par curiosité et pour dépanner.
Si on souhaite réellement arrêter de fumer, on va directement en boutique, à mon sens.
S'il n'y avait pas cette épée de Damoclès sur la Vape, on serait indifférent.
Et puis, la Vape a tellement bien évoluée qu'il n'y a PLUS de réelles comparaisons possibles…
Mais bon, la discrétion est un atout, aussi.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Empty Re: Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!!

Message par Franck Ven 12 Fév 2016 - 18:51

La Jai n'aura pas fait long feu. En tout cas, en France.

7 mois après sa mise sur le marché, la Jai va être remplacée par la Blu. C'est le lemondedutabac qui l'annonce.

Cela sent le four complet, non ?
Mais comment je vais faire pour me procurer des cartouches de la Jai moi, maintenant ? Ah pardon ! C'est vrai que ce n'est pas le matos que j'utilise le plus pour tout vous avouer.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Empty Re: Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!!

Message par Boris-k Ven 12 Fév 2016 - 19:13

Une bouse en remplace un autre...
Et ce truc détient 40% du marché US. Shocked

_________________
  flower  flower   flower

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Empty Re: Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!!

Message par Pascal1969 Ven 12 Fév 2016 - 19:36

Au vu du matériel de la marque Blu, je pense que le fabriquant de la Logic Pro n'a pas trop de soucis a se faire...

_________________
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Empty Re: Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!!

Message par savage Ven 12 Fév 2016 - 19:45

Boris-k a écrit:Une bouse en remplace un autre...
Et ce truc détient 40% du marché US. Shocked
la logic pro n est pas une "bouse",j en apporte une a gruissan pour que certains puissent se faire un avis objectif...
je dois etre le seul a ne pas avoir descendu ce modèle Razz

_________________
Test de la JAI : disponible chez tous les bons buralistes !!! Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum