24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes

+16
arioch91
cnefracasse
bibidochon
gardaneV2
Franck
loco
ludovic.g
Krag
leanouk
zelie
Den'ice
D_box
GillesLL
I love juice
Leio
diyvap
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Empty Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes

Message par diyvap Jeu 2 Avr 2015 - 9:25

Voici les normes AFNOR expliquées en détail : http://vape.li/e-liquides-et-cigarettes-electroniqes-les-deux-normes-afnor-sur-la-vape-expliquee/
diyvap
diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 392
Localisation : Orléans
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Empty Re: Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes

Message par Leio Jeu 2 Avr 2015 - 9:43

La liste des ingrédients interdits :

Les substances cancérogènes, mutagènes, toxiques pour la reproduction 1 et 2 ou STOT 1 respiratoire; les huiles végétales ou minérales ; les sucres et édulcorants ; les conservateurs susceptibles de libérer du formaldéhyde, des substances énergisantes et médicamenteuses, etc.

Bienvenue dans une vape sans VG si je comprend bien alors....

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Empty Re: Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes

Message par I love juice Jeu 2 Avr 2015 - 9:57

Merci pour le lien diyvap.
Je vais lire ca attentivement.


I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Empty Re: Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes

Message par Invité Jeu 2 Avr 2015 - 10:05

merci Wink

Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Captur10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Empty Re: Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes

Message par diyvap Jeu 2 Avr 2015 - 10:05

Leio, la norme stipule que le taux de VG et de PG doit être indiqué Wink
diyvap
diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 392
Localisation : Orléans
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Empty Re: Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes

Message par Leio Jeu 2 Avr 2015 - 11:20

Je sais mais en se faisant l'avocat de Big Tobacco du diable le glycerol est parfois utilisé comme conservateur et certains sites le référencent ou en parle même comme tel...
http://fr.openfoodfacts.org/ingredient/conservateur/ingredient/glycerol/5
ici on parle de l'effet utile pour les surgelés par exemple Wink
http://forums.futura-sciences.com/biologie/467227-conservation-glycerol.html
et sur ce PDF on peut lire
La glycérine à plus de 80 % de glycérol peut être utilisée en alimentation des vaches laitières et des autres ruminants (Afssa, 2007). Pour les vaches laitières, la dose maximale recommandée est de 100 g de glycérol / kg d’aliment concentré, pour une ration qui contient 50 % de concentrés. Un apport de glycérol ne présente donc aucun risque dans les bornes fixées par l’Afssa.
Le glycérol est un aliment très énergétique, qui joue aussi dans les aliments composés un rôle d'agent conservateur et de facteur d’appétence.
ceci dit juste pour vous donner cette info de tout premier plan :  Vapotez vous péterez moins de méthane !  clown
dans le même pdf :
De plus, il semble que l’apport de ce coproduit dans l’alimentation des vaches laitières pourrait permettre de diminuer les émissions de méthane par les animaux.
Et oui ce serait un effet collatéral de la consommation de VG (mais la pratique tend à montrer que par voie de vapotage l'effet est parfois voire même souvent inverse Very Happy ).
Bref revenons à nos ovins, tout ça pour dire que cette phrase avec un "susceptible" dedans bin moi j'aime pas.


Bon sinon ces quoi ces logos de n'importe quoi on nous prends pour des débiles pas capable de mettre "le petit bout dans le petit trou" (ou "le gros bout dans le gros trou"... Embarassed )?
On a échappé de peu à :
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes 41cyOiaALwL._SY300_

et pourquoi ces 2 diamètres en particulier ? Là encore ça me rend parano et je ne vois aucun argument censé là dessus (pas d'histoire de débit par exemple et vu que les pipettes sont autorisées alors on peut même avoir un flacon largement ouvert à manipuler... perplexe  Je râle pas juste je comprends pas la logique derrière ça Wink

*on me souffle dans l'oreillette : "ou nogent le rotrou"... qu'est ce que je fais je vire mon auteur ? Very Happy


Dernière édition par Leio le Ven 3 Avr 2015 - 8:25, édité 5 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Empty Re: Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes

Message par GillesLL Jeu 2 Avr 2015 - 11:23

J'attends de voir le contenu final mais je dois bien avouer que je suis un peu perplexe, voire inquiet.
Heureusement qu'il ne s'agit que de normes expérimentales. Pour le moment ...
Et dire que ça aurait pu être bien pire, comparé à ce qui était prévu au départ.

Edit : putain (oui, pas de censure là), 170€ pour pouvoir lire ces normes sur la boutique de l'afnor Evil or Very Mad combat combat Ca devrait être public, merde !!!!

_________________
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Empty Re: Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes

Message par D_box Jeu 2 Avr 2015 - 11:34

Dire que l'afnor coute une blinde pour pondre des trucs pareils... normer c'est leur buisness , ça rapporte , les fait vivre, que la norme soit utile ou non n'est même pas leur souci.
De toute façon quand je vois" British american Tobacco , philips morice, seita...." dans la liste des organisations ayant participé à l'élaboration de cette norme , je me dis qu'il y a des signes qui ne trompent pas.

_________________
IN GIF WE TRUST
D_box
D_box
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Empty Re: Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes

Message par Leio Jeu 2 Avr 2015 - 11:36

Gilles> c'est comme ça pour toute les normes....

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Empty Re: Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes

Message par I love juice Jeu 2 Avr 2015 - 11:49

Les risques de surchauffe de la source d’énergie ou de la chambre de vaporisation. C’est un risque qui est prévenu par des dispositifs techniques de sécurité et par la notice d’information du produit.
Systeme style rdna ok, mais les ego et autres?

Les cigarettes électroniques doivent résister aux chocs, un protocole de test de chute de 1,50 mètre de haut est préconisé.
Les tanks en pirex ne seront pas à la norme.
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Empty Re: Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes

Message par Leio Jeu 2 Avr 2015 - 12:07

les ego régulées pas de soucis je pense vu qu'il y a une temporisation qui coupe à 10" je crois.(d'ailleurs même les clones de base ont aussi ça je pense)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Empty Re: Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes

Message par I love juice Jeu 2 Avr 2015 - 12:14

Oui elles ont toutes une coupure mais reglées a 4.8v sur un petit clearo ça doit chauffer non? et pas à l'abri du dry hit. Après tout dépend ce qu'ils entendent par chauffe....
Je trouve que ce n'est pas très clair sur ce point.
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Empty Re: Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes

Message par Leio Jeu 2 Avr 2015 - 12:25

Oui le concept de "surchauffe"aussi c'est un bon piège... de là à ce qu'un comité d'expert décide que c'est 5W...

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Empty Re: Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes

Message par Den'ice Jeu 2 Avr 2015 - 12:37

Yep Smile,

Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Captur10 Ah ben, c'est joli tout beau ces pictogrammes...
Euh, sinon, qu'est-ce que cela signifie-t-il scratch ? Si j'ai bien compris que l'un désigne le trou de remplissage et l'autre l'embout du flacon de e-liquide, je ne parviens pas à en comprendre la lecture...
Quelqu'un saurait m'expliquer ?

_________________
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Empty Re: Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes

Message par I love juice Jeu 2 Avr 2015 - 12:43

Den'ice, désolé, je n'ai pas fait d'étude technique. perplexe
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Empty Re: Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes

Message par zelie Jeu 2 Avr 2015 - 12:43

je viens juste de voir un reportage sur france 3!
peut etre en aurons nous un aussi sur tf1 dans quelques minutes?
des liquides vieillis en fut de chene comme du bon vin et préparé par de grand cuisiniers,
mazet je savait pas que les américains faisaient ca!
ils n ont rien dit sur la VG.

_________________
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Empty Re: Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes

Message par Invité Jeu 2 Avr 2015 - 12:49

@Den' :
les Deux pictogrammes indiquent le diamètre de l’orifice de remplissage de la cigarette électronique et le diamètre de l’embout du flacon compte-goutte d’e-liquide, afin de ne pas l’utiliser avec des cigarettes électroniques à orifice fin...
voila Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Empty Re: Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes

Message par Den'ice Jeu 2 Avr 2015 - 12:51

J'avais bien compris cela Rico Wink
Mais cela ne m'explique pas la lecture des pictogrammes...

Edit : Razz Suis-je bête Razz, j'ai trouvé Very Happy
Les 5 mm mini sont pour la taille des pictogrammes et les 2 mm mini pour la hauteur des chiffres Razz
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Captur10


Dernière édition par Den'ice le Jeu 2 Avr 2015 - 12:57, édité 2 fois

_________________
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Empty Re: Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes

Message par Leio Jeu 2 Avr 2015 - 12:56

c'est ce que j'ai dit plus haut nous prendre pour des neuneus... à la rigueur ça permet de connaitre l'embout d'un flacon avant de l'acheter (ou de l'ouvrir) mais qui se soucis de ça si ce n'est si on impose ensuite un diamètre d'orifice de remplissage ?
Bref un truc au mieux inutile au pire pas net.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Empty Re: Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes

Message par Invité Jeu 2 Avr 2015 - 13:05

ok, en plus clair...

Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Captur11
un logo pour 2 types de remplissage, à gauche à l'aide d'un compte goutte). à droite à l'aide d'un flacon du type "aiguille plastique).
cas de gauche :
-le rond en haut à gauche signifie diamètre (il est seul donc les 2 valeurs concernent des diamètres).
-le 8, c'est le diamètre de l’orifice de ton flacon
-mm c'est en millimètre
-le rond avec la goutte t'indiquent qu'il faut viser le trou en faisant du goutte à goutte

cas de droite
:
-le rond en haut à gauche signifie diamètre (il est seul donc les 2 valeurs concernent des diamètres).
-le 3, c'est le diamètre de l’orifice de ton flacon
-mm c'est en millimètre
-le troisième représente un embout de remplissage adapté.

en espérant que je ne me suis pas planté
édit: je me suis fait chier pour rien Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Empty Re: Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes

Message par Leio Jeu 2 Avr 2015 - 13:12

je sais pas rico c'est pas à gauche pour les clearo et à droite pour les flacons ?
Deux pictogrammes sont créés pour indiquer le diamètre de l’orifice de remplissage de la cigarette électronique et le diamètre de l’embout du flacon compte-goutte d’e-liquide,

C'est donc bien un dessin de trou et un dessin de bite dropper

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Empty Re: Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes

Message par Leio Jeu 2 Avr 2015 - 13:15

et puis diamètre c'est un cercle barré Ø pas un zéro informatique ou un "o" ou autre ovale barré... faudra leur dire aussi Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Empty Re: Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes

Message par I love juice Jeu 2 Avr 2015 - 13:15

Heuu... le diamétre du trou de remplissage sera indiqué sur les atos?
Sinon, comment on fait pour savoir si le liquide qu'on achète est compatible avec notre ato? exit3
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Empty Re: Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes

Message par Invité Jeu 2 Avr 2015 - 13:20

@leio: si les deux pictos sont sur le meme flacon, je te rejoins dans ta vision.
mais si c'est la cas, il manque un truc.... je vais trouvé perplexe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Empty Re: Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes

Message par Leio Jeu 2 Avr 2015 - 13:22

Je voyais ça plus comme I love Juice mais sur l'emballage des atos pas sur l'ato lui même (pour celui du trou de remplissage).



Dernière édition par Leio le Jeu 2 Avr 2015 - 13:25, édité 2 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Les normes AFNOR un premier coup d'oeil et deux pictogrammes Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum