24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Présentation
Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:33 par Leio

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:12 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser?

+16
panda76
marbulle
Viggo
Fass
Marakhal
taquinaton
Bafien
Boris-k
GillesLL
AlainV
Den'ice
I love juice
Garkham
ludovic.g
Izibelle
Titou
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 Empty Re: Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser?

Message par panda76 Jeu 12 Nov 2015 - 21:57

bon le voilà monté
simple coil, 1,03 ohm 2,5 mm de diametre spires non jointives

alors montage avec cable 1,5 mm évidé et FF2

je vape à 23W du gran daddy's de chez blue label, c'est du 80% de VG
nickel, ça tourne


ah oui .. je sais pas pourquoi mais le 2 mm je n'arrive pas à le rentrer

panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 Empty Re: Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser?

Message par yannotheatre Mar 1 Déc 2015 - 22:34

J'ai la grande joie d'avoir racheté le Change de Emmatralala Razz
Je le trouve vraiment trop beau cet ato!

Du déballage au montage direct, j'avais bien les tutos vidéos en tête.
Simple coil kanthal 0.3 / diamètre 2mm / 1.1 ohm, comme sur mes autres atos.

Problème au préalable : impossible de passer les fils de silice dans les trous!
Pas de pince, et même avec, je doute que j'y serais arrivé. Si jamais vous avez une astuce... (mais je pense que ce sera plus facile avec des fils de FF).
Du coup je me suis fabriqué deux mèches de FF Blend à la place de la silice, glissées en U dans le réservoir, et puis j'ai monté ma résistance avec sa mèche dont les extrémités repassent par dessous et font contact avec les deux U.

Le remplissage n'est pas si simple je trouve, le trou est petit et ça refoule un peu. Ca s'est beaucoup mieux passé la deuxième fois, en enfonçant l'aiguille en diagonale.

Mon bricolage semble fonctionner, ça fait un peu nid de coton, pas de problème de capillarité. Mais au niveau du rendu des saveurs, on peut pas dire que mon DIY soit sublimé, pas meilleur qu'avec mon subtank, ce qui m'étonne vu les qualités reconnues à cet ato.

Vous pensez que c'est dû à mon montage? Peut-être faut-il que j'augmente un peu la valeur de ma résistance?
Emmatralala si tu passes par là, avec quel montage avais-tu le meilleur rendu des saveurs?





_________________
Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 Yannotheatre

Je roule plus mes clopes, je visse mes résistances.
yannotheatre
yannotheatre
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC

Atos reconstructibles/hybrides:


Batteries/Box:


Clearos:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 Empty Re: Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser?

Message par Jmichel33 Mar 1 Déc 2015 - 23:38

Si tu tiens à conserver la fibre de silice, rien de tel qu'un bon petit coup de chalumeau pour pouvoir la faire passer bien plus aisément.
L'idéal est selon moi, d'utiliser plutôt du câble acier.... mais chacun ses goûts.
Je n'ai jamais essayé avec du coton ou de la fibre... et pour tout avouer je commence à trouver au coton ou la fibre un mauvais goût...
Quant au remplissage, c'est le vrai point noir de cet ato. J'ai résolu le souci en condamnant ce trou et je remplis par le haut....
Pour le diamètre de ton coil, je le préfère un peu plus grand : 2,5mm... et c'est ce qui m'a toujours au bout du compte fait trouver le plateau, pour le coup, trop étroit.
Bonne vape.

_________________
"Celui qui cherche ce qu'il ne doit pas chercher finit par trouver ce qu'il ne cherchait pas" Proverbe Zoulou

Adhérent 293 à l'AIDUCE

Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 Jmichel33
Jmichel33
Jmichel33
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 408
Localisation : Lacanau Océan
Matériels :
Itinéraire d'un vapoteur gâté:

Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 Empty Re: Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser?

Message par yannotheatre Mer 2 Déc 2015 - 1:00

Merci Jmichel!
Deuxième montage beaucoup mieux : réussi à glisser les fils de silice, et j'ai fait un coil de 2,5mm de diamètre comme tu m'as conseillé. Je me rends compte aussi que c'est bien meilleur à partir de 20watts (je dépasse rarement les 16-18w d'habitude...).

Pour les câbles acier, j'essaierai plus tard, peut-être avec un double coil, quand je serai grand Wink

_________________
Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 Yannotheatre

Je roule plus mes clopes, je visse mes résistances.
yannotheatre
yannotheatre
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC

Atos reconstructibles/hybrides:


Batteries/Box:


Clearos:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 Empty Re: Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser?

Message par Jmichel33 Mer 2 Déc 2015 - 1:12

Tu as de la très bonne qualité de câble chez
http://www.zivipf.com/epages/63862298.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/63862298/Categories/Edelstahlseil

Prends plutôt du 7x19 (pour la capillarité) et en diam 2mm, je ne me rappelle plus la longueur donc je ne veux pas te dire de conneries.
Et tu n'oublies pas de laisser ces brins dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes avant utilisation.
Ensuite, cela doit bien faire deux mois qu'ils sont en place... il est vrai avec le même liquide. Sinon, re bain bouillonnant et c'est reparti. C'est increvable le câble acier....
Attention de ne pas fracasser l'isolant quand tu les mettras en place, sinon... cela conduit le courant....

Chez Zivip, tu as un code de réduction zivip88 qui donne 8% de remise...

Sinon, oui 20 / 22 W il est top...pour ma part en tous les cas sur une résistance aux alentours de l'Ohm... du coup le Curious Jorge qui, même si la banane est un fruit, ce jus exige un peu de chaleur, et le Change est idéal... encore que je le délaisse de plus en plus pour le Genius2...

_________________
"Celui qui cherche ce qu'il ne doit pas chercher finit par trouver ce qu'il ne cherchait pas" Proverbe Zoulou

Adhérent 293 à l'AIDUCE

Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 Jmichel33
Jmichel33
Jmichel33
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 408
Localisation : Lacanau Océan
Matériels :
Itinéraire d'un vapoteur gâté:

Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 Empty Re: Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser?

Message par yannotheatre Mer 2 Déc 2015 - 1:34

Zivipf enregistré dans mes favoris merci!
Mais Emmatralala m'a vendu son Change avec deux cables acier qui devraient me permettre de tester ça tranquillement. En tout cas tu m'as donné envie d'essayer.

_________________
Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 Yannotheatre

Je roule plus mes clopes, je visse mes résistances.
yannotheatre
yannotheatre
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC

Atos reconstructibles/hybrides:


Batteries/Box:


Clearos:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 Empty Re: Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser?

Message par Jmichel33 Mer 2 Déc 2015 - 1:43

plussoie +2

_________________
"Celui qui cherche ce qu'il ne doit pas chercher finit par trouver ce qu'il ne cherchait pas" Proverbe Zoulou

Adhérent 293 à l'AIDUCE

Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 Jmichel33
Jmichel33
Jmichel33
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 408
Localisation : Lacanau Océan
Matériels :
Itinéraire d'un vapoteur gâté:

Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 Empty Re: Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser?

Message par Emmatralala Mer 2 Déc 2015 - 9:40

Les cables sont à couper pour pouvoir en insérer 4.

Perso le rendu des seveurs est bien meilleur avec le cable qu'avec la silice et tu verras il n'y a rien de compliqué. Ceux que tu as sont des 2mm achetés chez corsicavap, durée de vie environ 6 mois Smile

Et en simple coil ça marche très bien Wink

_________________
Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 Emmatralala
Emmatralala
Emmatralala
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1408
Localisation : Gironde
Matériels :
Mes meilleurs amis:


Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 Empty Re: Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser?

Message par panda76 Mer 2 Déc 2015 - 10:08

bien dans l'enfer du change Twisted Evil Razz


_________________
Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 Empty Re: Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser?

Message par Jmichel33 Mer 2 Déc 2015 - 10:48

C'est vrai que je l'utilise de moins en moins, le Genius2, même s'il est moche, possède tous les avantages du top coil sans les inconvénients du Change :
- remplissage par valve
- plateau gigantesque permettant vraiment un montage ou en simple ou en dual coil
- tous les réglages d'airflow possibles, du plus serré au plus aérien.
En plus, je suis en train d'imaginer comment le monter en Genesis....

_________________
"Celui qui cherche ce qu'il ne doit pas chercher finit par trouver ce qu'il ne cherchait pas" Proverbe Zoulou

Adhérent 293 à l'AIDUCE

Change de Steampipes : Nouveauté..quoi en penser? - Page 3 Jmichel33
Jmichel33
Jmichel33
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 408
Localisation : Lacanau Océan
Matériels :
Itinéraire d'un vapoteur gâté:

Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum