24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Présentation
Allergie à la e-cig ? EmptyAujourd'hui à 11:33 par Leio

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Allergie à la e-cig ? EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Allergie à la e-cig ? EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Allergie à la e-cig ? EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Allergie à la e-cig ? EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Allergie à la e-cig ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Allergie à la e-cig ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Allergie à la e-cig ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Allergie à la e-cig ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Allergie à la e-cig ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Allergie à la e-cig ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:12 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Allergie à la e-cig ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Allergie à la e-cig ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Allergie à la e-cig ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Allergie à la e-cig ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Allergie à la e-cig ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Allergie à la e-cig ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Allergie à la e-cig ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Allergie à la e-cig ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Allergie à la e-cig ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Allergie à la e-cig ?

+10
Annick57
copiercoller
JIEL
Moushe
bibidochon
Den'ice
Franck
Meriadoc
Taupophile
arioch91
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Allergie à la e-cig ? Empty Allergie à la e-cig ?

Message par arioch91 Mar 16 Sep 2014 - 18:50

Bonsoir,

je sors d'une petite visite chez le médecin. Il m'a foutu le moral en berne Suspect

J'ai arrêté la clope depuis début juillet. Je vape majoritairement du 80 PG / 20 VG et depuis 1 mois 1/2, je suis sur du Red Astaire principalement.

Il y a une 15aine de jours, je me suis décidé à tester autre chose car je trouvais qu'à force de vaper du Red, je ne lui trouvais plus vraiment de gout. J'ai donc testé en alternance du Pomme Cannelle en 60/40 (Green Vapes).

Petit à petit, j'ai constaté des trucs étranges. Comme la vision de l'oeil droit qui a tendance à se troubler. Peut être un soucis de vue, je sais pas. Apparition de boutons au niveau du cou, eczéma de contact sur les doigts. Et plus récemment, quand je vapais le Pomme Cannelle, j'avais une désagréable sensation de gras qui venait tapisser mon palais, ma langue. Le truc dégueu. Ca, plus les gencives qui saignent et un peu de mal à respirer quand je marche vite (j'ai un bon rythme régulier côté marche) au bout d'1/4 d'heure de marche à vive allure. Comme une boule à l'estomac.

RDV pris chez le dentiste pour lundi prochain pour voir du côté gencives et ce soir donc, je suis allé voir mon médecin.

Je lui ai appris la nouvelle de mon arrêt du tabac, avec la vape en remplacement. Examen sommaire, ok il me sort que j'ai la langue "chargée" (tu m'étonnes, la surface est blanche) et que je dois sucer de la Lizopaïne qui fait saliver et avec la salive, ça va nettoyer ma bouche, la désinfecter. Soit. Je lui parle du Bicarbonate de Soude et il me dit que ça serait pas mal de faire des gargarismes avec. Ok. Heureusement que j'étais là tongue (ça existe, un smiley qui tire une langue blanche ? lol! )

Mise en garde du toubib avant de me laisser partir. Je dois arrêter la vape, tout stopper net. Ah bon ?

Oui, parce que même si pour l'instant, on sait que c'est moins nocif que la clope, on ne connait pas les effets sur 10, 20 ans et que tant que j'ai mon infection buccale, le mieux est d'arrêter. Et de ne pas reprendre.

Je me connais. Je ne vais pas arrêter la clope. Maintenant, si réellement mes soucis proviennent de la vape, ben chuis pas dans la merdouille ! Et si c'est vraiment ça, c'est clair dans ma tronche : je repasse aux tueuses.

Je lui ai parlé du fait que je ne nettoyais pas mes drip tip tous les jours et que, peut être, j'avais choppé un truc à cause de ça. Bien sûr, depuis, je fais gaffe et nettoie quotidiennement mes drip tip. J'en ai de plusieurs sortes, téflon, pyrex, acier, je vais rester sur le téflon que j'utilise en ce moment mais alterner avec l'acier au cas où ça proviendrait de là. Mais pour lui, non : ça vient de la e-cig.

Ce que je sais, c'est qu'en vapant sur du 60/40, j'avais l'impression de vaper de la parafine. Bref, le truc immonde. Sans compter l'acidité du Pomme Cannelle qui n'est pas naturelle, à moins qu'on me prouve le contraire. En repassant en 80/20, ça s'est nettement atténué. Mais ça persiste, du fait de mon infection buccale.

Bref, y a des jours où on aimerait rester au plumard lol!

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allergie à la e-cig ? Empty Re: Allergie à la e-cig ?

Message par Taupophile Mar 16 Sep 2014 - 19:02

salut

si je me rappelle bien il y a eu un post à ce sujet expliquant que la faune bactérienne de la bouche était modifiée à cause de la vape et pouvais causer certains désagréments donc cela serai plus dû à l’arrêt de la clope et non dû à la vape

mais hélas pas réussi à retrouver

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allergie à la e-cig ? Empty Re: Allergie à la e-cig ?

Message par Meriadoc Mar 16 Sep 2014 - 19:04

Salut Arioch,
Désolé de ce qui t'arrive...

Si tu fais un tour sur le fofo, tu verra que tu n'es pas le premier à subir des désagréments lors du passage clope-> vape
Sauf si tu fais une allergie ou une intolérance, il semble que ces désagréments disparaissent d'eux-même.
Mais si j'étais à ta place, je crois que je laisserai de coté le liquide pomme-cannelle, au moins pour le moment...

Pour ce qui est de l'avis de ton médecin, fais ce que tu veux, ce n'est pas moi qui vais te dire de ne pas le suivre; mais dans tous les cas, tiens bon, courage et... ne reprend pas la clope!

_________________

 


bonne vape à toi, Invité...
et si tu n'as pas encore signé pour qu'on puisse garder une vape libre en Europe :


Meriadoc
Meriadoc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : la comté (en vrai : bouches du Rhône)
Matériels :
je vape avec : (clique pour voir):

Vape depuis : 19/12/2012
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allergie à la e-cig ? Empty Re: Allergie à la e-cig ?

Message par arioch91 Mar 16 Sep 2014 - 19:15

Je constate aussi de plus en plus de palpitations niveau cardiaque.

Soit c'est mon stress du moment, du fait de cette allergie, soit je vape trop. Pourtant, hormis le soir où je vape facile 30 mn devant la télé, je ne pense pas avoir augmenté ma consommation de nicotine par rapport à la clope.

Je vais quand même arrêter cette manie là en soirée. Je m'en passais bien avant, pas de raison que le manque soit insurmontable.

Pour répondre à Taupophile, ça fait 2 mois 1/2 que j'ai arrêté et 15 jours que je ressens ces symptômes (la bouche grasse, depuis 7 jours on va dire). J'ai du mal à penser que c'est dû au passage clope/e-cig. Ca, c'est fait depuis un petit moment par rapport à mes symptomes.

Perso, je suis persuadé d'avoir choppé une bactérie avec un drip tip pas nettoyé depuis 2-3 jours ou un truc comme ça. Evidemment, chuis po médecin.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allergie à la e-cig ? Empty Re: Allergie à la e-cig ?

Message par Franck Mar 16 Sep 2014 - 19:30

Sans être médecin, il y a deux possibilités :
1. Ce sont les effets de l'arrêt du tabac. Mais, comme toi,  j'ai des doutes ;

2. C'est une allergie. Cela peut être la glycérine. Si avec du 80% propylène cela allait mieux,  à ta place j'essaierai du 100% propylène. De plus, comme tu aimes bien le red astaire,  il est dispos en arôme. Very Happy
Ou alors ce sont des arômes ou des additifs. Comme ton problème avec le green vapes.
En gros, à ta place, je passerai au fait maison en testant les bases et les arômes.
Par contre attention, le liquide 100% propylène assèche la gorge. Il te faudra boire beaucoup. Very Happy

Par contre, c'est un dentiste que tu as vu ? A ta place j'irai voir un généraliste voire un tabacologue.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allergie à la e-cig ? Empty Re: Allergie à la e-cig ?

Message par Den'ice Mar 16 Sep 2014 - 19:34

Yep Smile,

Tu fumes toujours un peu également, non ?

Vois à tenter de baisser ton dosage nicotinique et à remonter ton dosage PG.

Enfin, changes de médecin.

++

Bonnes vapes Smile

_________________
Allergie à la e-cig ? Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Allergie à la e-cig ? Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Allergie à la e-cig ? Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Allergie à la e-cig ? Empty Re: Allergie à la e-cig ?

Message par arioch91 Mar 16 Sep 2014 - 19:47

Pour répondre aux 2 posts ci-dessus, je ne fume plus du tout depuis début juillet, la e-cig a complètement remplacé la clope. Et c'est bien un généraliste que j'ai vu ce soir.

Franck, l'idée du DIY est peut être une piste à explorer. Mais tant je suis une buse dans le reconstructible (j'ai laché l'affaire), tant j'ai peur d'être un mauvais apprenti chimiste.

Par contre, le 100 % PG, je vais me rancarder sur ce dosage. Il est vrai que, sauf erreur, c'était ce dosage que l'on avait au tout début en 2008. Pas de VG à l'époque.

Sérieux, je ne sais pas comment font certains pour vaper du 100 % VG. J'ai envie de dégobiller rien que d'y penser.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allergie à la e-cig ? Empty Re: Allergie à la e-cig ?

Message par bibidochon Mar 16 Sep 2014 - 19:52

Gencives qui saignent à la diminution ou arrêt du tabac c'est "presque" normal, tu as bien fait de prendre rdv chez ton dentiste, en fait les cochonneries contenues dans le tabac font barrière à la base des dents, même avec une hygiène irréprochable, souvent à ce moment là (après quelque temps) on vois apparaitre des maladies parodontales (la parodontie) qui étaient masquées par le tabac, elles vont même jusqu'à provoquer des soucis cardiovasculaires en allant jusqu'au diabète, tout en passant par des problèmes articulaires. Depuis que je ne fume plus j'ai les dents qui se déchaussent, je peux t'en parler...c'est à traiter dès que possible.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allergie à la e-cig ? Empty Re: Allergie à la e-cig ?

Message par Moushe Mar 16 Sep 2014 - 20:00

Une inflammation ou une infection de la bouche peut modifier les sensations ou perceptions buccales.
Une solution simple et pas chère, prend un dentifrice spécial parodontal, en pharmacie. Si tu as une infection cela va avoir un effet illico et tu en sauras plus déjà par toi-même.
Surtout ne fume pas, fumer serait la porte ouverte aux bactéries et plus encore aux abcès.

Parodontax est plus proche des plantes ou pour faire simple plus naturel. Tu le trouve assez facilement en grande surface.

Méridol se vent en pharmacie par contre et c'est ce qu'un pari proposera généralement.

Les deux sont excellents !!





Dernière édition par Moushe le Mar 16 Sep 2014 - 20:05, édité 1 fois
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allergie à la e-cig ? Empty Re: Allergie à la e-cig ?

Message par bibidochon Mar 16 Sep 2014 - 20:04

Moushe a écrit:... prend un dentifrice spécial parodontal, en pharmacie 

C'est un bon complément après passage chez le dentiste, en aucun cas un soin radical si parodontie il y a, à la limite ça ralentie le processus, le retarde, mais ne soigne pas...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allergie à la e-cig ? Empty Re: Allergie à la e-cig ?

Message par Moushe Mar 16 Sep 2014 - 20:08

Oui Bido, mais je ne parle pas de le soigner mais d'en percevoir éventuellement les causes.
S'il avait une parodontose, son dentiste aurait fait une radio en moins de deux !!
L'os fond et du coup les dents se déchaussent. Voilà en résumé, l'effet d'une parodontose !!

Aussi, pour faire simple en fumant, les capillaires se referment ou se rétractent comme les gencives. Lorsqu'on arrête la cloppe, ses capillaires recommencent à fonctionner "normalement".
Voilà pour la cause du saignement.
De plus la cloppe bouffe énormément les la vitamine C et manger un fruit nourrit les gencives comme tout l'organisme. Donc, plus de barrière protectrice et plus de tartre et plus de bactéries puisque le tartre est un nid à bactérie.


Dernière édition par Moushe le Mar 16 Sep 2014 - 20:17, édité 1 fois
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allergie à la e-cig ? Empty Re: Allergie à la e-cig ?

Message par JIEL Mar 16 Sep 2014 - 20:15

Very Happy Lizopaine n'est pas un désinfectant, juste un antalgique, pour les maux (douleurs) de gorges !
Tes muqueuses buccales sont aussi fragile que celle de ton anus : Pourquoi prendre du bicarbonate? personnellement je n'essayerai même pas...
Plus tu tends a vaper du propylène plus tu vas t'assécher et charger ta langue.
QUID de ton HYDRATATION : pense à boire avant la soif, dès la moindre envie de boire, c'est déjà être en dette d'eau ;
Si tu à la langue chargée peut-etre simplement ne bois-tu pas assez... Wink

_________________
Allergie à la e-cig ? Jiel Allergie à la e-cig ? Suppor10
Adhérant à AIDUCE n° 1176  sunny
Diffuser la bonne Vapeur...
Reconvertir les fumeurs qui se sont perdus en chemin.
JIEL
JIEL
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 344
Localisation : Normandie.
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allergie à la e-cig ? Empty Re: Allergie à la e-cig ?

Message par Moushe Mar 16 Sep 2014 - 20:20

Oui se gargariser avec du bicarbonate c'est plus qu'idiot.
Le bicarbonate peut s'utiliser à la rigueur comme du dentifrice mais cela attaque aussi l'émaille des dents, par contre cela réduit le tartre.
Donc, c'est un compromis occasionnel mais rien de plus.

Te gargariser avec ça n'a aucun sens !!

Encore une chose les bains de bouche, je ne te le conseille pas car là, tu risques réellement de modifier le flore buccale, un peu comme les antibiotiques qui tuent le bon comme le mauvais.


Dernière édition par Moushe le Mar 16 Sep 2014 - 20:24, édité 1 fois
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allergie à la e-cig ? Empty Re: Allergie à la e-cig ?

Message par arioch91 Mar 16 Sep 2014 - 20:22

Niveau fruits, je me tape 2 kiwis tous les matins. Condition sine qua non pour avoir la patate toute la journée parce que réveil à 5h00 * 5 jours dans la semaine, sans eux je tiendrais plus.

Question parodontie, j'en souffre depuis des années. Donc, le coup des gencives qui saignent après avoir bouffé un steak, je connais et d'ailleurs, j'évite les trucs qui se machouillent un peu trop. Les troubles dentaires, c'est ma spécialité Laughing Mon coup de maître l'an dernier est d'avoir fait une nécrose dentaire, suite à une allergie au produit anesthésiant qui avait été injecté en trop grosse quantité dans mon palais.

Je vais voir auprès de ma pharmacie pour me procurer le dentifrice dont vous parlez. C'est une très bonne idée.

Autre piste que je vais étudier de prêt. Mon Aspire Nautilus. Il balance plus la dose que mon Aerotank Mega et récemment, j'ai l'impression de tirer plus longtemps sur le Nautilus. De plus, j'ai désactivé le heat protection sur mon Pipeline Pro et je me surprend par moments à vaper 6-7 secondes alors qu'habituellement, je vape 2-3 secondes max. Je pense aussi avoir augmenté ma conso de nico du coup. A ma prochaine commande, je vais tâcher de passer au Red Astaire 100 % PG et 6 mg de nicotine pour voir. Si pas assez, j'ai une fiole 30 mg en 11 mg pas entamée, je pourrais toujours mélanger.

Merci à vous de vous penchez sur mon cas. Purée, ce soir, j'ai une de ces boules à l'estomac, chais po si c'est le stress mais fait suer Laughing

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allergie à la e-cig ? Empty Re: Allergie à la e-cig ?

Message par arioch91 Mar 16 Sep 2014 - 20:24

Pour le bicarbonate, c'est en gargarismes que mon docteur me l'a conseillé, mais je ferai juste un usage style bain de bouche jusqu'à ce week end.

C'est surtout pour désinfecter mon palais et ma langue.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allergie à la e-cig ? Empty Re: Allergie à la e-cig ?

Message par Franck Mar 16 Sep 2014 - 20:25

@ bidochon :

Gencives qui saignent à la diminution ou arrêt du tabac c'est "presque" normal,

Certes le saignement des gencives est une chose connue qui, arioch, devrait disparaître avec le temps. regarde ce ce fil de discussion. Mais le conseil du dentifrice n'est pas mauvais du tout Wink

Néanmoins, cela n'explique pas tous les autres symptômes, l'eczéma par exemple ou le trouble de vision d'un seul oeil (par contre, nous avons des cas de trouble des deux yeux qui serait lié au PG, lire ici), ni même la boule à l'estomac à marche énergique perplexe

Et de plus, si cela allait mieux avec du 80% propylène qu'avec du 60%, ben, c'est peut-être par là qu'il faut aller.

De plus, manifestement, avec le pomme-cannelle de green vapes, il y a un truc qui n'est pas passé du tout.

Donc, même sans certitude, je continue de penser que le fait maison pourrait être une bonne alternative pour tester plusieurs combinaisons sans se ruiner : avec 100% PG, avec 100VG avec le moins d'arômes possibles et le moins d'additif, presque en contrôlant au maximum le liquide.

Je te rassure, ce n'est pas très difficile, moi qui ne veut pas entendre parler de reconstructible, il m'est arrivé de faire du "fait maison", tu prends une base, tu la verses dans un flacon vide, tu ajoutes ton arôme (une dizaine de gouttes pour 10 ml mais que tu pourras doser à ta convenance à la suite), éventuellement un additif, puis tu remue quelques secondes, tu laisses reposer quelques minutes et c'est bon. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allergie à la e-cig ? Empty Re: Allergie à la e-cig ?

Message par arioch91 Mar 16 Sep 2014 - 20:32

Ok, je vais peut être me pencher sur du DIY alors.

Ce soir, c'est pas la pêche en tous les cas, je vais éteindre mon PP et ne plus y toucher avant demain matin au taf.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allergie à la e-cig ? Empty Re: Allergie à la e-cig ?

Message par Moushe Mar 16 Sep 2014 - 20:35

Ne mets pas trop sur le dos de la Vape.

J'ai eu du rhumatisme articulaire aigu. Un virus qui bouffe les muscles et donc, le coeur.
Heureusement, un membre gonfle et la prise de sang s'impose…
Tout cela pour te dire les effets d'un virus.

Cela peut être la Vape mais… reste prudent.
On n'a d'ailleurs dû te mettre en garde si tu as un problème parodontal.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allergie à la e-cig ? Empty Re: Allergie à la e-cig ?

Message par Franck Mar 16 Sep 2014 - 20:44

@ Moushe :

J'ai eu du rhumatisme articulaire aigu. Un virus qui bouffe les muscles et donc, le coeur.

Désolé de l'apprendre, Moushe. En tout cas, il vaudrait mieux pour arioch que ce soit juste une allergie à un des composants qui expliquent la plupart des symptômes que ce qui t'es arrivé !

Ce soir, c'est pas la pêche en tous les cas, je vais éteindre mon PP et ne plus y toucher avant demain matin au taf.

Bah, je ne pense pas que cela soit très grave mais je ne suis pas médecin : donc suis son traitement (enfin le tien maintenant Very Happy ), si du liquide avec pas mal de PG te fait aller mieux, teste dans cette voie et si cela ne va toujours pas, là il faudra tout revoir. mais ne te stresse pas non plus inutilement pour le moment Wink

Pour l'instant, à part des accidents "bêtes" (une batterie qui a explosé et tué un anglais, une gamine qui est morte en buvant une bouteille même si certains doutent de la véracité de l'histoire dont on n'entend plus parler, deux cas de pneumonie lipidiques par des vapoteurs ayant vape des huiles essentielles), il n'y a pas eu encore de maladies graves, cancérigènes voire mortelles diagnostiquées suite à la vape. Par contre, avec le tabac, j'ai une très longue liste, si tu veux. Twisted Evil
Tes symptômes me paraissent soient liés à l'arrêt du tabac (les gencives) soit liés à un composant, soit à une cause extérieure, soit peut-être un mélange des 3.

Tu as rompu avec le tabac depuis pas mal de semaines et dis-toi bien que c'est une étape importante. N'y retourne pas, même si tu arrêtes la vape.

Courage, Arioch ! Et tiens nous au courant


Dernière édition par Franck le Mar 16 Sep 2014 - 21:00, édité 3 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allergie à la e-cig ? Empty Re: Allergie à la e-cig ?

Message par copiercoller Mar 16 Sep 2014 - 20:54

moushe a écrit:Un virus qui bouffe les muscles et donc, le coeur.
Encore une directive de Bruxelles ? :S

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Allergie à la e-cig ? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allergie à la e-cig ? Empty Re: Allergie à la e-cig ?

Message par Moushe Mar 16 Sep 2014 - 21:03


Oui mais tous les virus ne sont pas aussi méchant. Néanmoins cela peut dériver vers des effets qu'on imagine pas.
Mettre tout sur le dos de la Vape parce qu'on recherche à être rassuré ou comprendre les causes, ne sera pas forcément le meilleur calcul.
Le bicarbonate irrite aussi et surtout s'il y a déjà irritation.

http://www.topsante.com/medecine/medecines-douces/remedes-de-grand-mere/10-bonnes-raisons-d-utiliser-le-bicarbonate-9695





Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allergie à la e-cig ? Empty Re: Allergie à la e-cig ?

Message par Moushe Mar 16 Sep 2014 - 21:04

copiercoller a écrit:
moushe a écrit:Un virus qui bouffe les muscles et donc, le coeur.
Encore une directive de Bruxelles ? :S

Ce qui veut dire… ?
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allergie à la e-cig ? Empty Re: Allergie à la e-cig ?

Message par Franck Mar 16 Sep 2014 - 21:40

Rien contre toi, Moushe, je crois que copiercoller critique l'UE. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allergie à la e-cig ? Empty Re: Allergie à la e-cig ?

Message par Moushe Mar 16 Sep 2014 - 21:48

Mais je ne le prends pas encore trop mal… mdr

Ceci dit, t'appelle-tu Copier/coller, Franck ? Parce qu'il me semble qu'il est assez grand pour s'exprimer tout seul…, ce Monsieur non bruxellois… yeah
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allergie à la e-cig ? Empty Re: Allergie à la e-cig ?

Message par Franck Mar 16 Sep 2014 - 21:52

C'est sûr je ne m'appelle pas copiercoller et il répondra probablement Very Happy Cependant, je préfère intervenir avant que n'y ait incompréhension entre vous Wink

sinon d'autres idées sur ce que vis arioch ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum