24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie !

+39
savage
Madcat
zelie
sanatorium
Thierry
roro
Rico73
Izibelle
taquinaton
ludovic.g
Apolline
Den'ice
Pascal1969
Annick57
D_box
michel5611
Loki
Franck
vectra1702
R
copiercoller
laluna74
reinegomez542
UniVertel
I love juice
cantal
marcuche
3king
Moushe
marbulle
Boris-k
MelleCoco
clopepasglop
Fass
antique73
Marakhal
Pashmina
loco
arioch91
43 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

?a roule Re: Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie !

Message par marcuche Sam 6 Sep 2014 - 22:31

bravo les investissements coutent plus cher quand tu sort du matériel de base, mais tu a l'air trouvé et ton matos et tes liquides, mais on en veux toujours plus..Les banquiers font la gueule, tu n'épargne plus mais tu investi dans la vape et ça ne regarde que toi après tout, c'est ton pognon...bonne vape

marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9689
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie !

Message par arioch91 Sam 11 Oct 2014 - 20:36

Aujourd'hui, j'en suis à mon 97ème jour sans fumer ! anger3

C'est marrant. J'ai parfois des moments de stress professionnels où je cherche machinalement mon paquet de clopes dans la poche. Ces dans ces moments là où je ressens plus le manque et il est clair que si j'étais en panne de mod, je risquerais de replonger.

Récemment, j'ai connu 2 problèmes de santé venant de la vape. Le premier, avec un liquide particulièrement acidulé. Mon palais n'a pas aimé. Le second, avec un drip tip en téflon qui m'a provoqué des blancheurs sur la langue. En dégageant le liquide et le drip tip, tout a fini par rentrer dans l'ordre.

Je tourne à la menthe fraîche de D-Lice et au Red Astaire toujours de T-Juice.

Désormais, la menthe se vape dans un Aspire Nautilus et le Red dans un dripper clone du Magma. Je suis content d'avoir réussi à faire un coil aux spires serrées, qui envoie du bois (selon mes envies). Enfin compris que le dosage idéal selon moi du coton cardé dans un micro coil c'est quand le coton passe librement dans les spires sans besoin de forcer.

Au taf, j'ai toujours les collègues le matin qui me croisent et qui ricanent en voyant cette grosse aiguille qu'ils confondent avec mon Pipeline Pro et le Nautilus. Maintenant, équipé de mon Magma, je n'aurais qu'à leur répondre par un gros nuage de vapeur, ça les calmera peut être lol!

Je croise aussi 2 collègues qui, en me voyant vaper, semblent intéressés à l'idée de tester la vape. Mais vu qu'ils parlent de leur envie comme moi quand je me dis "tiens, ce soir, je me ferai bien une bouffe japonaise", je n'insiste même pas. Je ne leur donne pas le moindre conseil. Pour eux, tester la vape va consister à aller dans une boutique de vendeurs qui ne bitent rien à ce qu'ils vendent, tout ça pour repartir avec une e-cig de base qui ne les contentera pas vu que ce sont de gros fumeurs. Je les laisse tester, être déçus. Là on pourra peut être discuter et mettre le doigt sur ce qui leur conviendrait le mieux.

Je vape plus que je ne fumais. C'est un truc que je n'aime pas. Je veux pas être esclave, même si avec la nicotine, je le suis quand même. Mais pour moi, je ne tiens juste pas à devenir accroc au point d'avoir toujours le Pipeline au bec, sans arrêt. Y avait un temps pour fumer, y a un temps pour vaper et j'essaie de ne pas trop déroger à cette règle. Je pense y arriver plus facilement avec le Magma qu'avec le Nautilus. Sur le Nautilus, la menthe me procure de la fraîcheur mais pas nécessairement de hit. Avec le Magma, j'ai du hit et la vape dure moins longtemps car il faut recharger. Et quand ça arrive, je me lève pas, la flemme prend le dessus lol! Pas plus mal.

Niveau finances, je tiens scrupuleusement les comptes de ce que j'ai économisé en ne fumant pas depuis début juillet tout comme mes dépenses. Chaque mois, la balance débit diminue. Normal, j'ai acheté mon matos au début, maintenant la dernière grosse dépense fut le Magma, sinon les liquides. Bientôt, je passerai aux liquides DIY, l'idée d'un thé vert, d'un menthe/chocolat ou tout simplement du Sub Zéro fait maison me botte. Et financièrement, si j'ai bien compris, je divise la note des liquides tout fais par 5.

Bref, voilà où j'en suis.

Very Happy

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie !

Message par Franck Sam 11 Oct 2014 - 20:50

Merci pour ce retour très sympa. Cela fait une sorte de journal ! Very Happy

Perso, je pense que tu devrais alerter tes collègues, les mettre un peu sur la voie. Car un fumeur déçu par la vape pourrait ne
jamais y revenir.
Sinon il est normal de vaper plus que l'on fumait. Cela devrait se calmer avec le temps Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie !

Message par arioch91 Sam 11 Oct 2014 - 21:05

Franck a écrit:Perso, je pense que tu devrais alerter tes collègues, les mettre un peu sur la voie. Car un fumeur déçu par la vape pourrait ne jamais y revenir.

J'ai un sentiment différent. Par expérience.

J'ai plusieurs collègues qui ont vu mon manège (la vape, arrêt de la clope) et qui, à chaque fois qu'ils se sont lancés dans l'aventure, se sont retrouvés avec du clearo CE4 et des eGo.

Je ne crache pas sur ce matos, j'ai testé également. Aucun d'entre eux n'est parvenu à stopper la clope et tous y sont repartis en laissant leur aventure avec la vape derrière eux.

Quand je leur disais que ça venait peut être du matos (leurs sentiments étaient souvent : "gout de brulé", "liquide pourri", "batterie qui tient pas", "trop de contraintes"), leurs réponses tournaient toujours sur l'aspect financier d'un truc ne les ayant pas emballé.

Je pense qu'il faut les sensibiliser au fait que le matériel peut s'avérer important et que cela risque d'être couteux au départ. Mais pour ces collègues là, le côté investissement les rebutaient. Je vape aux côtés d'un collègue fumeur tous les matins. Lui aussi a essayé ces choses mais a laissé tomber. J'ai beau lui vanter les mérites d'un Nautilus, d'un mod avec une batterie qui tiendrait la journée tranquille, d'un dripper qui lui envoie un nuage de vapeur en pleine tronche Laughing , il a testé, il ne testera plus.

Je n'ai qu'une seule connaissance dans mon entourage à avoir arrêté la clope pour la vape, pour arrêter totalement la vape ensuite. Il ne fume plus ni ne vape plus. C'est lui qui m'a remotivé cette année à retester la vape que je connaissais depuis 2008 mais en n'ayant jamais été convaincu par elle.

Il m'a préconisé une batterie à voltage variable en m'expliquant que le sevrage ne peut pas fonctionner pleinement si on ne trouve pas son confort personnel. J'ai pris des Vision Spinners et ça a duré un peu. Sans plus. Pour lui ça a marché mais s'il était resté sur une eGo de base, il n'aurait pas réussi. Ou tout du moins, pas aussi efficacement.

Alors, quand je vois un mec qui fume 2 paquets par jour me dire au hasard d'une pause clope/vape "tiens, ça a l'air marrant ton truc, j'essaierais bien un de ces jours", j'ai pas envie d'abonder dans son sens. Je ne le sens pas motivé alors à quoi bon lui dire qu'il va falloir qu'il investisse dans un matos de qualité s'il veut des résultats plutôt que d'acheter une merde à 15e dans un bureau de tabac qui n'aura pas le même degré de contentement que ses clopes.

Je préfère qu'il se plante et qu'il revienne me voir en me disant que c'est de la merde mon truc. Là, je pourrai argumenter. Et peut être l'amener à un degré supérieur de motivation.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie !

Message par Loki Dim 12 Oct 2014 - 0:03

Merci pour ton témoignage et félicitations pour ton parcours respect3

Pour le cas des fumeurs intrigués par la vape, perso je pense qu'un certain ton désinvolte de leur part n'est pas forcément lié à un manque de motivation, cela peut par exemple être dû à un certain scepticisme vis à vis de l'ecig. Je pense que ça doit être dur à avaler pour un fumeur qu'une ecig parfum fraise ou tarte à la pomme lui permette de remplacer sa blonde ou sa brune Razz

Mais ce n'est pas pour ça qu'ils resteront forcément obtus à des conseils de départ. Peut-être même qu'ils accepteront plus volontiers un conseil de matériel non-premier prix et un avertissement sur le mauvais matos tant qu'ils sont complètement ignorants.  
Une fois qu'un vendeur de matos foireux a déformé un nouveau vapoteur, ça risque d'être plus dur. D'une part le vapoteur a pu être désinformé (matos pas cher top niveau, ne nécessite quasiment pas d'entretien, coût de la vape très très faible,...) et en plus le nouveau vapoteur offrira une certaine résistance par ce qu'il a acheté ce matos daubé et qu'il aura tendance à vouloir rationaliser son achat.
Comment ça, il faut en plus acheter des résistances régulièrement? Pourquoi est-ce que je devrais acheter une seconde batterie? Le vendeur m'a dit que je devrais tenir une journée entière avec ça. Pourquoi faire un second clearomiseur? Plusieurs saveurs, pourquoi donc? Le vendeur a dit que si je fumais des XXX c'est XXX qu'il me fallait...

J'ai l'impression que la manque de motivation ne se voit qu'après, lorsque le nouveau vapoteur a pu voir et ressentir les bénéfices que la vape peut lui apporter. Ces bénéfices s'accompagnent de plus ou moins grandes difficultés, et j'ai effectivement l'impression que certains ne sont malheureusement pas prêts à fournir beaucoup d'effort pour les résoudre :/
Ils ne se renseignent pas, et même si on leur donne des indications pour résoudre leurs problèmes, ils ne les appliquent pas vraiment si c'est un peu contraignant, que ça prend du temps, que ça nécessite d'acheter quelque chose...
Dans ce cas, c'est sûr que la vape c'est déjà fini pour eux...
Je pense que si déjà les difficultés sont diminuées grâce à un matos de départ non daubé et qu'ils sont d'emblée un minimum informés, peut-être qu'on en perdra moins en cours de route Smile  

Enfin, c'est ma vision personnelle de ce problème Wink

Mais comme toi, je ne peux que constater le taux d'échec monstrueux de la vape dans ma boite. Sad
Ceci dit, la moyenne d'âge est très jeune dans ma boite, je me demande si ça n'influence pas ce taux d'échec. perplexe
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie !

Message par arioch91 Dim 12 Oct 2014 - 9:24

Pour moi, la vape demande un minimum d'effort avant tout investissement financier.

Il faut s'informer.

Je ne me souviens plus comment j'ai découvert ça en janvier 2008 mais ça m'a suffisamment intrigué pour me renseigner sur des forums. Déjà qu'au début j'étais septique, mais si en plus je ne m'étais pas informé, je ne sais pas si j'aurais testé et si oui, si je n'aurais pas foncé tête baissée sur le premier matos bas de gamme. Bon, au final c'est quand même ce que j'ai fais Laughing mais je crois qu'à l'époque, toutes les e-cig étaient bas de gamme Laughing Normal aussi, ça démarrait.

J'ai eu une fois une discussion précise sur la vape avec un collègue fumeur. Il m'a posé plein de questions sur le ressenti, les arômes, le matériel. J'ai apprécié de le conseiller sur le matos qu'il fallait éviter s'il voulait partir d'un bon pied, pleins d'autres choses. Il n'a pas franchi le pas, c'est son choix, mais il était particulièrement curieux. Ce n'est pas totalement fini pour lui Laughing

Mais le collègue croisé vendredi, c'était autre chose. J'étais dehors, le type se pointe en fouillant ses poches. Apparemment, il a oublié un truc.

"salut, t'aurais pas un briq... ah tu t'es mis à ça ?"
"heu, oui"
"et c'est bien ?"
"impeccable"
"et ça fait longtemps que tu as arrêté de fumer ?"
"ça fait plus de 3 mois maintenant"
"ah oui... et y a beaucoup de parfums ?"
"des tas. Là, c'est de la menthe fraîche mais tu en as pour tous les gouts. Même des trucs qui imitent le tabac."
"ah ouais... faudra que j'essaie un jour..."

Et hop, le type remonte chercher son briquet. En courant en plus !

Et faut bien imaginer le type à moitié endormi, genre "dors-en-chiant" Laughing , quand il est venu me parler. A la base, il cherchait juste un foutu briquet. Il a juste tapé la discut' parce qu'il me voyait avec un barreau de chaise dans les mains. Avec un briquet en poche, il ne serait pas venu me voir. Ce n'est pas la première fois qu'on se croise à l'occasion d'une pause, j'estime donc que s'il avait vraiment vraiment VRAIMENT été intéressé par la vape, il serait venu bien avant.

Dans ma boite, sur 400 personnes, on doit être 4 à vaper de longue date si je puis dire et de manière complète (plus de clopes en parallèle). On ne se parle jamais ou tout du moins, pas au sujet de la clope. Je pense qu'on est tous complètement autonomes sur le sujet et que le principal, c'est de vaper, point barre. Le reste, on s'en cogne un peu. On n'est pas militants, ni conseillers volontaires. Maintenant, si quelqu'un vient me voir pour des renseignements, je le fais avec plaisir mais j'attends de lui un minimum de motivation. Et ça, ça se sent très vite si le gars est motivé ou juste curieux sans plus.

Après, il y a peut être 2 autres personnes qui vapent mais c'est en alternance avec la clope. En fait, ils clopent lorsque leur matos est en cours de charge ou bien parce qu'en panne ou qu'ils n'ont plus de liquide, etc.

Bref, on doit être 6 à tout casser, ça fait pas bézef.

Ceci dit, j'attends beaucoup de mon dripper... J'ai hâte de voir la tronche de certains collègues quand ils vont se dire "tiens, le brouillard s'est levé ou quoi ? On se voit même plus fumer !" lol!

Chuis pas un adepte du power vaping, c'est un concept qui m'intéresse autant que d'aller me pendre avec une spaguetti al dente Razz Mais j'ai testé hier plus attentivement. Juste en 80/20 sur du 1,3 Ohm, j'avais un gros nuage de vapeur devant la tronche.

Je vais peut être parvenir à faire de nouveaux adeptes lorsqu'ils vont voir qu'ils font des nuages de fumée toxique ridicules à côté de mes vapeurs brouillardesques !

Vivement demain ! Laughing

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie !

Message par copiercoller Dim 12 Oct 2014 - 9:39

Moi je n'ai réussi à convertir que ceux qui avaient déjà tenté d’arrêter la clope (patchs...), donc qui n'aiment plus le tabac, mais le subisse depuis des années.
Cela rejoint l'avis erroné sur les jeunes et la vape de MST, ils viennent de commencer à fumer et aiment, pourquoi changeraient t-ils pour la vape ?.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie !

Message par michel5611 Dim 12 Oct 2014 - 9:54

Complètement ok avec copiercoller  , j'ai essayé durant 3 mois de faire passer ma voisine à la vape , peine perdue , en fait elle n'en a pas envie .....

_________________
Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie !

Message par D_box Dim 12 Oct 2014 - 13:04

Arioch91 , c'est un véritable plaisir de suivre ton journal de bord.
Bravo à toi!

_________________
IN GIF WE TRUST
D_box
D_box
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie !

Message par Loki Dim 12 Oct 2014 - 16:04

Arioch91 a écrit:Pour moi, la vape demande un minimum d'effort avant tout investissement financier.

Il faut s'informer.

Je pense que dans l'idéal oui, un nouveau vapoteur devrait s'informer avant d'acheter, mais je comprends également ceux qui ne le font pas. Certains peuvent d'abord vouloir tester sans faire de grosses dépenses et dans la plus totale ignorance des problèmes liés au matos très bas de gamme et des connaissances élémentaires nécessaires.
Après tout pour la clope, il n'y a pas besoin de savoir grand chose, on en prend une, on l'allume et on tire dessus. Une cigarette de n'importe quelle marque permet de se faire une idée sur le tabac. Pourquoi ce serait si différent avec la vape?

Bon, je suis aussi grandement influencé par mon expérience personnelle.
Lorsque j'ai commencé la vape, je n'avais fait que goûter une ecig d'un pote lors d'une soirée et la sensation de hit m'avait suffisamment emballée pour en acheter une mais bon.... je me suis contenté de prendre un truc foireux dans un bureau de tabac Razz
Par contre, quand j'ai pu apprécié les effets de l'ecig, que j'ai vu ma conso de clopes diminuer, là je me suis renseigné à fond sur l'ecig pour comprendre ce que c'était, ça me semblait comme "magique" et j'ai très vite voulu goûter d'autres saveurs et résoudre mes problèmes genre fuites de mes stardusts noname... Smile

Pour le nombre de vapoteurs dans ma boite, c'est pas mieux que dans la tienne, on est 2 pour une grosse centaine de personnes  :/
Le second vapoteur est un ancien vapoteur de 2009 qui avait arrêté la vape et qui a repris il y a deux mois avec un meilleur matos. Il a même réussi à arrêter direct le tabac, chapeau à lui  Smile  
Il y a eu pas mal d'essais de nouveaux vapoteurs durant le second semestre 2013, une douzaine environ. Durant leur parcours, un seul a réussi à arrêter le tabac avec la vape pendant 6 mois. Mais finalement, tous ont abandonné la vape et ne font plus que fumer à ce jour  Sad

Je te souhaite de faire de bon gros nuages avec ton nouveau dripper fumeur
Au plaisir de continuer à lire ton parcours Wink
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie !

Message par arioch91 Dim 12 Oct 2014 - 20:23

D_box a écrit:Arioch91 , c'est un véritable plaisir de suivre ton journal de bord.
Bravo à toi!

Loki a écrit:Au plaisir de continuer à lire ton parcours Wink

Merki ! Wink

Prochaine étape, je cherche un site proposant un bon choix en liquides DIY. Ma réserve de Menthe Fraîche et de Red Astaire diminue, si je veux franchir le cap c'est maintenant. J'aurais de quoi tenir en attendant que mes essais de liquides persos aient atteint leur maturité.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie !

Message par arioch91 Dim 12 Oct 2014 - 20:31

A propos de liquides DIY, le site aromes-et-liquide a-t-il bonne réputation ?

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie !

Message par Loki Dim 12 Oct 2014 - 21:03

Je crois que la réputation de ce site est plutôt bonne, mais ça fait un moment que je n'y suis plus allé, d'autres auront sans doute des nouvelles plus fraiches Smile

Puisque tu comptes te lancer dans le DIY, peut-être seras-tu intéressé par ce sujet ouvert par Hy.
Il traite des concentrés de liquides, ça correspond à des arômes complexes déjà tout prêts, il n' y a plus qu'à rajouter la base PG/VG, à secouer et à laisser reposer selon ton goût Very Happy
Il existe par exemple un concentré de Red Astaire Wink
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie !

Message par arioch91 Lun 13 Oct 2014 - 8:53

Merci Smile

Le DIY va être pour moi l'occasion de partir sur d'autres saveurs. Je rêve d'un thé vert à la menthe et d'une menthe verte couplée peut être avec du chocolat

Miam !

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie !

Message par michel5611 Lun 13 Oct 2014 - 9:25

Arioch , cerne bien tes goûts dès le départ cela évitera de stocker un tas d'aromes que tu n'utiliseras pas ou très peu Smile  , petite astuce pour faire des économies , tu mets  UN flacon d'arome à 2 euros dans ton panier et tu regardes le montant des frais de port  Wink  , Les sites sérieux vendeurs d'aromes ne manquent pas , le plus difficile étant de trouver le meilleur compromis qualité/choix et coût !

_________________
Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie !

Message par arioch91 Lun 13 Oct 2014 - 11:45

Ayé,

me suis pris une base en 80/20 à 12mg + arome menthe glaciale + arome thé menthe

Smile

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie !

Message par arioch91 Mar 4 Nov 2014 - 10:55

Aujourd'hui, j'en suis à 121 jours sans avoir touché une clope ! anger3

741,80 EUR économisés (c'te bonne blague mdr )

Qu'est-ce qui a changé depuis ma dernière intervention sur ce topic ?

- je suis passé au DIY. Plus d'achats de liquides tout faits, je tourne avec 3 arômes différents : le menthe glaciale d'A&L (décevant pour le rendu glacial, inexistant), le thé menthe d'A&L (nettement plus sympathique, lui) et le Red Astaire de T-Juice (pas encore essayé, il mijote depuis vendredi soir).

- j'ai acheté un Stingray X clone dont je suis très satisfait, ne serait-ce que pour la taille en 18650 qui le rend plus petit que mon Magneto V2 en 18350 Laughing dont je ne me servais plus parce que définitivement, je ne suis pas fan des mods télescopiques.

- j'ai apprivoisé mon Magma et je vape avec délice du Red Astaire dessus en journée comme en soirée.

- j'ai voulu tester de nouveau mon ato RSBT. Comme d'hab, le dosage du coton est toujours une problématique avec ce matos, d'où dry hit rapide et découragement définitif illico.

- j'ai acheté un dripper Pontus, apprivoisé tout de suite, même s'il fut hyper chiant à débarrasser de ses gouts parasites.

- j'ai remplacé mon coton cardé par du Fiber Freaks n° 2 et j'y gagne en rendu des arômes. Pas testé le FF2 sur mon RSBT, je veux pas gâcher le consommable Twisted Evil

- je me suis acheté une boite de rangement à outils. C'est dingue le bordel que l'on fout dans sa baraque avec les liquides, les atos, les outils, le coton par ci, le Kanthal par là. Bref, au secours !!! Maintenant, tout est rangé au même endroit... Sous le plumard affraid

En journée, je démarre généralement avec un accu plein dans mon Stingray et quand je vois qu'il commence à avoir moins de patate, transfert de l'accu dans le Pipeline Pro, réglage 14 ou 15 Watts et c'est parti mon kiki !

Le soir, c'est plus cool avec le Nautilus à 10 Watts et ma menthe glaciale DIY mais si je veux rester sur du truc qui arrache, vissage du Magma, une p'tite dose de Red Astaire dedans et yalahhhhhhh !

Je constate que les jours passent et que mes anciens réflexes de fumeur s'estompent de plus en plus. Je ne cherche plus mon paquet de clopes dans la poche, ni mon briquet.

Les dépenses sur Octobre ont dépassé celles de septembre alors que depuis juillet, ma conso mensuelle chutait mois après mois.

Ce mois-ci normalement, j'ai tout ce qu'il faut : 2 flacons de base 80/20 en 110 ml, une bonne réserve d'arômes concentrés, 2 drippers qui me donnent chacun leur propre satisfaction (ils sont vraiment différents niveau rendu et plaisir) et 2 mods qui tournent en permanence dans les mains.

Je vais peut être enfin commencer à faire des éconocroks !

Smile

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie !

Message par Boris-k Mar 4 Nov 2014 - 11:22

Bravo pour tes 121 jours sans tabac.

Pour ta menthe pas si glaciale, as-tu essayé de mettre 1 ou 2 gouttes de koolada, direct dans le clearo, 5mn avant de vaper ? Inutile d'en mettre dans les prépa, l'effet glacé du koolada ne dure jamais bien longtemps.

_________________
  flower  flower   flower

Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie !

Message par arioch91 Mar 4 Nov 2014 - 11:29

Non, pas essayé.

Faudra que j'y pense à ma prochaine commande Wink

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie !

Message par Annick57 Jeu 6 Nov 2014 - 13:25

Arioch, félicitations pour tes quelques 4 mois de défume.......tu tiens le bon bout.....accroche-toi..... cheers


Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 Ff06d01f

_________________
CARPE DIEM." Cueille le jour présent "
Membre AIDUCE
Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 Annick57Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 Rectan10
                                                                                                   Clique ici: http://www.aiduce.org/
Annick57
Annick57
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1620
Localisation : MOSELLE
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie !

Message par arioch91 Mer 19 Nov 2014 - 20:28

arioch91 a écrit:Je vais peut être enfin commencer à faire des éconocroks !

J'aurais mieux fais de me taire le jour où j'ai balancé cette phrase lol!

Ce soir, j'ai reçu mes deux nouveaux mods meca, le Buffalo et l'Overdose.

Des clones bien sûr, le premier chez Infinite et le second chez Ephro.

Je les ai pris avant tout pour leur esthétisme qui m'ont fait de l'oeil. Maintenant, avec mon Pipeline Pro d'un côté et mes 3 mécas de l'autre (j'ai un Stingray X clone aussi), je commence à aligner un peu de matos, à tel point que je n'ai pas assez d'atos/drippers pour les visser dessus tous Sifflote

Au déballage de l'Overdose, petite déception. Il est trop brillant, hâte qu'il se patine, je ne l'aime pas du tout comme il est.

Pour le Buffalo, 2 crises au début. D'abord, il est livré avec 3 tubes. Bêtement, j'ai pensé aux 3 configurations habituelles (18350, 18500 et 18650) mais en fait non. Avec tous les tubes vissés, ma Sony VTC4 gigotait vraiment trop à l'aise dedans. Pile poil un espace pour coller un kick. Donc hop, on retire le petit tube et vala, le Buffalo en mode 18650. Seconde stupeur, la rondelle sur le bottom cap qui gigotte de facile 1,5 mm et ça ne se clipse pas sur la base du bottom cap. perplexe jocolor affraid

Tout de suite, je pense à un bug de conception. Genre le modèle de maÿrde mal usiné qui m’atterri sur la tronche. Je mate 2 vidéos en anglais sur le clone et me voilà rassuré. C'est une sorte de bague qui ne se visse pas et qui est censée laisser passer l'air. Les mecs ont l'air d'en chier pour rendre flush leur ato sur le Buffalo, en partie à cause de cette bague mais ils y arrivent et plus de gigotage sur le bottom cap.

Pas de photos pour le moment mais niveau taille en 18650, avec mes 3 mods j'ai vraiment l'impression d'avoir les frères Dalton à côté du Pipeline Pro.

Averell = Pipeline Pro, taille gigantesque par rapport aux autres.
Joe = Stingray X, lilliputien à côté du Buffalo et surtout de l'Overdose.

Je fais une photo demain soir pour vous montrer la p'tite famille cheers

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie !

Message par arioch91 Sam 6 Juin 2015 - 13:38

Le 6 juillet 2014, je fumais coup sur coup mes deux dernières clopes avant d'embarquer pour la route des vacances.

Depuis ?

Plus fumé une seule ! respect6

Par contre, tout n'est pas rose :

- j'ai claqué pas loin de 1500€ en matos et consommables Shocked J'ai été durant un temps pris de la frénésie de vouloir essayer plein de trucs, gouter plein d'arômes

- j'ai connu des problèmes de santé comme un assèchement de la peau (que j'ai toujours), des trachéites à répétition, une période où j'avais l'intérieur de la bouche gras (trop de VG dans mon cas)

Mais maintenant, j'ai su me réguler. Grosso modo, je ne claque plus que pour du consommable et ça monte à une 50aine d'€ tous les 1 mois 1/2.

J'ai failli plusieurs fois rebasculer dans la clope mais grâce à de bons liquides (comme le Sneak Peak, une sublime poire au chocolat), j'ai pu tenir bon.

Encore 1 mois et je fête mon premier anniversaire ! A bientôt 46 balais, ça me fait tout drôle ! Laughing

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie !

Message par Pascal1969 Sam 6 Juin 2015 - 13:40

bravo Arioch

_________________
Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie !

Message par Den'ice Sam 6 Juin 2015 - 13:41

Plus qu'un p'tit moi et se sera ton first vapiversaire, bravo Smile !

_________________
Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie !

Message par marbulle Sam 6 Juin 2015 - 13:49

Den'ice a écrit:Plus qu'un p'tit moi et se sera ton first vapiversaire, bravo Smile !
:+1: anger3 respect5 je serais là pour te féliciter Wink
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie !

Message par Apolline Sam 6 Juin 2015 - 13:53

Bravo ^^

_________________
Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie ! - Page 3 Phibet13

A la recherche de personnes qui habitent en Uzège.
Apolline
Apolline
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 194
Localisation : Montaren ( Gard )
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum