24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Présentation
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? EmptyAujourd'hui à 11:33 par Leio

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:12 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

+6
bibidochon
Witness
hevea
Bafien
michel5611
Franck
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Empty Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 12:45

Post faisant au départ parti de ce fil de discussion. Franck

Le problème des retours sur achats c'est que ceux qui sont déçus d'une manière ou d'une autre (et souvent par eux-mêmes) ne manquent jamais de venir s'exprimer.

Par contre le client satisfait vient ou pas, et une fois ou deux.
S'il met un avis favorable tous les mois il fini par lire de la part d'autres forumeurs "ouais c'est bon hein, t'as payer et t'as reçu ta commande quoi... rien d'extraordinaire!"

Donc les satisfaits sont renvoyés dans les filets.

Au bout d'un an il ne reste que des threads très critiques dont la teneur est d'ailleurs discutable...
C'est une fois de plus une mauvaise pioche pour le professionnel.

Par contre quand c'est un ancien forumeur sympa (et Zen) qui ouvre une boutique, les retours sont tous "merci mon pote, t'es super comme toujours" ; ce qui peut être vrai, mais les non-potes n'ont pas le même traitement.


Dernière édition par Alekhine le Mar 20 Mai 2014 - 21:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par Franck Mar 20 Mai 2014 - 21:08

@ Alekhine :

Intéressant ton point de vue sur les retours des membres. Assez, je pense pour en faire un sujet spécifique. C'est d'ailleurs ce que je viens de faire. Wink Si tu veux changer le titre du sujet, fais-moi signe !

Et vous, qu'en pensez-vous des retours sur les boutiques ? Intéressants ? Utiles ? Pipés, comme l'air de le penser Alekhine ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par michel5611 Mar 20 Mai 2014 - 21:15

Perso je suis pour , mais bon il faut y mettre un minimum de SERIEUX de la part des intervenants . Si c'est pour casser un site parce qu'il manque un truc à 2 balles dans une commande ou le colis à un jour de retard ..... ca n'aura bien sûr aucune utilité .

_________________
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 21:34

Franck a écrit:Si tu veux changer le titre du sujet, fais-moi signe
Oui, je veux bien remplacer "forum" par "boutique", qu'est-ce que t'en penses ?

Bon en même temps je l'ai fait moi-même vu que c'était mon post Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par Bafien Mar 20 Mai 2014 - 21:55

perso je rejoint la logique d'Alekhine, il est vraie qu'on ne parle pas des trains qui arrive a l'heure...
un client mécontent va le faire bruyamment savoir, alors que le client content n'a rien a dire, puisque que c'est "normal" en principe ...

_________________
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 23:06

En même temps c'est un peu normal non ? Un client qui paye et reçoit sa commande dans de bonnes conditions c'est normal que ça ne fasse pas l'objet d'un commentaire dithyrambique puisque c'est une transaction commerciale correcte, rien du plus. Tandis qu'un client qui ne reçoit pas ce qu'il a payé ou le reçoit inopérant par la faute d'un emballage trop léger a le droit à mon sens de le faire savoir. C'est comme ça aussi qu'un tri naturel se fait dans les centaines de boutiques qui existent maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 23:31

Oui, et ça rejoint ce que je disais : le professionnel inscrit sur forum se mange une liste de thread concernant des avis négatifs, et les autres avec les mêmes problèmes de clients insatisfaits (à juste titre ou non) travaillent penard.

Je ne suis pas certain que ça nous soit d'une grande aide car on aurait injustement tendance à se diriger vers ces derniers Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par hevea Mar 20 Mai 2014 - 23:37

Bonsoir,

J'avoue que pour moi les retours par les membres peuvent être utiles si l'on ne se cantonne pas à dire :

- " colis bien reçu en bon état"
- "délais très court merci"

le type de retour pour moi que j'apprécie est plutôt dans le genre d'un petit geste ou attention particulière ou geste commercial comme dans le cas de cigale (j'espère ne pas me tromper) qui avait reçu des liquides qui avait couler et que le vendeur lui a échanger sans meme que cigale en fasse la demande.
Ca c'est pour moi le style de retour que je trouve appréciable surtout lorsque cela est fait publiquement sur le forum.
Les retours de sac peuvent aussi être interressant mais quand cela est de la critique "gratuite" (j'entends pas là, "casser" juste pour "casser" )

mais encore une fois cela n'est que mon avis personnel Wink

_________________
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par Witness Mer 21 Mai 2014 - 7:15

Je partage les avis ci dessus , un commentaire oui mais pour signaler les petits plus qui font la différence et cela arrive plus souvent que l'on ne pourrait le croire...  Cool 
Pour ma part j'ai déjà posté sur les rubriques des concernés mes appréciations favorables et je pense que cela peu aider les nouveaux arrivants de savoir que tel ou tel shop va un peu plus loin que ses stricts obligations commerciales ...

_________________
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.  »
Audiard


2587
Aiduce  

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Witness



Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? 09ly
Witness
Witness
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : Sur la colinne
Matériels : Trop...
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par bibidochon Mer 21 Mai 2014 - 8:17

mmmmmmmmmmmm  si je dis "ouaich ce site XXXX où j'ai commandé 2 fioles d'arômes me les a bien envoyées rapidement, avec un petit cadeau, le tout bien emballé, avec un petit mot et un prospectus pour l'EFVI, c'est trop de la balle" ça ne passerai pas pour de la pub, surtout si je commande plusieurs fois et que j'en remet une couche à chaque réception ????

On risque fort d'avoir des débordements, des sujets à rallonge, etc... non ?
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par copiercoller Mer 21 Mai 2014 - 8:41

Et puis le "petit cadeau", c'est sympa, MAIS si on pousse le raisonnement légèrement plus loin, pour des indélicats, c'est de commander en disant :
"souvenez-vous je suis Machin09 sur le forum, merci !"
Sous entendu un joli cadeau me permettrais de poster un avis trèèèès favorable !. Cela promet des dérives en perspective.
Et puis le déroulant déborderait de remerciements élogieux aux boutiques.  Shocked

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 9:16

Hier j'ai reçu un colis de la boutique x, tout était ok avec en plus, le flyer EFVI, un autocollant marrant mais qui sert à rien et un sachet de bonbecs. Je ne vais pas en faire un fromage en faisant un retour élogieux pour ça. Par contre, certaines boutiques, et je ne parle pas de cadeaux mais d'un ensemble, notamment le conseil et la réactivité du SAV méritent parfois qu'on en fasse profiter la communauté. Tout est une histoire de mesure...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par La Pause Cig-arrête Mer 21 Mai 2014 - 9:33

Alekhine a écrit:Oui, et ça rejoint ce que je disais : le professionnel inscrit sur forum se mange une liste de thread concernant des avis négatifs, et les autres avec les mêmes problèmes de clients insatisfaits (à juste titre ou non) travaillent penard.

Je ne suis pas certain que ça nous soit d'une grande aide car on aurait injustement tendance à se diriger vers ces derniers Surprised

Le soucis pour moi des "avis négatifs" seulement postés, c'est que ca peut etre très injuste car ca peut au final etre 1% de loupés, comme 80%...
en effet, si seuls les avis négatifs sont postés, on ne peut pas évaluer quel pourcentage du total des transactions cela fait.

_________________
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? New-store-logo_invoice-1436964537

La boutique: La pause cig-arrête SARL, Strasbourg  -  Tél: 09 84 38 61 38 de 10h à 19h
La Pause Cig-arrête
La Pause Cig-arrête
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 794
Localisation : strasbourg
Matériels : dans l'ordre de préférence:
iTaste VTR, 134, SVD, MVP v2
eVic 1.3 , iTaste VV v3
eGo twist
Date d'inscription : 15/09/2012

http://www.lapausecig-arrete.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 9:41

C'est valable pour n'importe quel commerce ça. Que ce se soit sur le Net ou pas, quand ça va bien on en entend pas parler, quand ça va mal c'est une autre histoire. Bref, rien d'original dans tout ça, vous faites bien votre travail et vous pouvez espérer un bon bouche à oreilles, vous deconnez, vous vous faites descendre. Rien de plus logique  Sifflote 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par La Pause Cig-arrête Mer 21 Mai 2014 - 9:52

@ frelonvert

Pour avoir connu un topic de bash de 20 pages sur le gros fofo, je peut te dire que c'est pas si simple.... Le chantage au "topic fofo" si tu fait pas ce que je te demande... existe aussi ^^

_________________
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? New-store-logo_invoice-1436964537

La boutique: La pause cig-arrête SARL, Strasbourg  -  Tél: 09 84 38 61 38 de 10h à 19h
La Pause Cig-arrête
La Pause Cig-arrête
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 794
Localisation : strasbourg
Matériels : dans l'ordre de préférence:
iTaste VTR, 134, SVD, MVP v2
eVic 1.3 , iTaste VV v3
eGo twist
Date d'inscription : 15/09/2012

http://www.lapausecig-arrete.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 10:01

Oui je suppose. Mais ce sont des cas isolés et tu as un droit de réponse non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par La Pause Cig-arrête Mer 21 Mai 2014 - 10:29

Oui mais non... aujourd'hui, sur le gros fofo, j'ai compris la leçon... je m'abstient de répondre... un marchand à toujours tords Wink

C'est con à dire, mais labas, je pose ma pub et je me casse... Sad

_________________
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? New-store-logo_invoice-1436964537

La boutique: La pause cig-arrête SARL, Strasbourg  -  Tél: 09 84 38 61 38 de 10h à 19h
La Pause Cig-arrête
La Pause Cig-arrête
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 794
Localisation : strasbourg
Matériels : dans l'ordre de préférence:
iTaste VTR, 134, SVD, MVP v2
eVic 1.3 , iTaste VV v3
eGo twist
Date d'inscription : 15/09/2012

http://www.lapausecig-arrete.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par marcuche Mer 21 Mai 2014 - 11:29

copiercoller a écrit:Et puis le "petit cadeau", c'est sympa, MAIS si on pousse le raisonnement légèrement plus loin, pour des indélicats, c'est de commander en disant :
"souvenez-vous je suis Machin09 sur le forum, merci !"
Sous entendu un joli cadeau me permettrais de poster un avis trèèèès favorable !. Cela promet des dérives en perspective.
Et puis le déroulant déborderait de remerciements élogieux aux boutiques.

Du chantage envers les boutiques c'est tout ce qui nous amènerait à faire pour donner un avis favorable et ce n'est pas du tout mon genre.
Donc favorables ou pas, les avis sont à prendre avec des pincettes...Ca rejoint un peu ce que dit CC

_________________
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Marcuche  Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par gardaneV2 Mer 21 Mai 2014 - 11:35

C'est le nombre qui joue, si un membre poste un bon retour pour une broutille, je me méfie, si 5 ou 6 membres lui emboîte le pas, ça commence à me parler.
C'est comme les avis sur un produit, j'attends bon nombre de retours avant de succomber, au début, tout nouveau, tout beau, à l'usage ça peut changer.

_________________
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par marcuche Mer 21 Mai 2014 - 11:44

gardaneV2 a écrit:C'est le nombre qui joue, si un membre poste un bon retour pour une broutille, je me méfie, si 5 ou 6 membres lui emboîte le pas, ça commence à me parler.

quand je regarde les avis, c'est toujours : bien, bon, bof, déçu mais jamais pourquoi...

_________________
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Marcuche  Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par Bafien Mer 21 Mai 2014 - 12:29

au début, tout nouveau, tout beau, à l'usage ça peut changer.
c'est un des aspect qui me font beaucoup relativisé les avis donné sur du matos ...

ensuite je pense qu'il s'agit d'un aspect important du e-commerce,
la concurrence y est féroce, il est simple et rapide de visité la concurrence en quelque cliques...
le e-commerçant se doit de satisfaire le client, sous peine de voir sa e-réputation en prendre un coup vite fait, c'est le jeux ma ptit dame ...

_________________
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 12:40

La Pause Cig-arrête a écrit:Oui mais non... aujourd'hui, sur le gros fofo, j'ai compris la leçon... je m'abstient de répondre... un marchand à toujours tords Wink

C'est con à dire, mais labas, je pose ma pub et je me casse... Sad

Hé bien tu as tord, si tu n'as rien à te reprocher, il ne faut pas hésiter à te faire entendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par hevea Mer 21 Mai 2014 - 12:50

@Benoit, je rejoins assez tes propos des post gratuits juste pour dire "j'ai bien reçu" ou "ouais bah voilas quoi le truc n'était pas emballer dans une boite et vraiment ..."

Pour moi ce sont des post qui n'amènent pas grand chose ou du moins rien de "constructif", j'appellerais cela des posts "fermer".


_________________
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 12:54

Je me rends compte que ce thread ressemble à un sondage, mais en fait j'avais posté concernant ce qui existe déjà, c'est à dire que des avis ont déjà été donné depuis toujours dans la section "vendeurs" Wink

Je ne pense pas que Franck voulait créer quelque chose de nouveau à ce sujet.

Dans l'autre post je donnais simplement mon avis à quelqu'un qui parlait des retours, c'est tout Razz

Personnellement je n'en ai pas fait beaucoup.
Il me semble que j'avais été surpris par l'efficacité d'un vendeur, vu que je suis livré le lendemain à chaque fois, par ses tarifs, et la gratuite des fdp ; et donc je l'ai dit.

Ensuite j'ai été déçu par le switch d'un mod à 150€ d'un autre vendeur et je l'ai exprimé aussi.
Je l'ai presque regretté après coup car je crains que ça puisse casser les ventes, or il ne s'agit que de MON appréciation de la chose. D'autres n'ont même pas remarqué ce "détail".

C'est pour ça que je pense qu'il faut être assez sérieux quand on fait un retour, car ça a des conséquences. Il faut éviter de poster sous le coup de la colère etc...

Je me suis déjà surpris à défendre carrément des professionnels, ici, sur le gros fofo, sur le forum A&L, etc..
Ce n'est jamais pour défendre la profession, c'est toujours parce que l'impact du côté humain me dérange sérieusement.
Derrière la boutique et son clavier il n'y a pas un zombie avide de dollars avec un filet de bave au coin des lèvres (j'ai l'impression de lire ça souvent) : il y a un être humain avec sa sensibilité, son histoire, sa bonne volonté, et on peut littéralement le casser en trois posts. Je trouve ça particulierement dur et insupportable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par La Pause Cig-arrête Mer 21 Mai 2014 - 12:54

FrelonVert a écrit:
La Pause Cig-arrête a écrit:Oui mais non... aujourd'hui, sur le gros fofo, j'ai compris la leçon... je m'abstient de répondre... un marchand à toujours tords Wink

C'est con à dire, mais labas, je pose ma pub et je me casse... Sad

Hé bien tu as tord, si tu n'as rien à te reprocher, il ne faut pas hésiter à te faire entendre.

C'est ce que j'avais fait, FrelonVert, photos du déballage à l'appuis Wink
tout ce que j'ai gagné sur le coup là, c'est 20 pages de bashing sur 3 jours, et des messages de boycott...
avec comme conclusion des membres, que j'avais volontairement truqué les photos, que c'était pas possible qu'un client renvois du matos en SAV baignant dans du e-liquide...

Face à la vindicte, tu ne gagne pas. Je te garantis que c'était loin d'être agréable... ni pour moi, ni pour la boutique... Wink

J'ai défendu ma parole et mon honneur... mais à quel prix... ^^

_________________
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? New-store-logo_invoice-1436964537

La boutique: La pause cig-arrête SARL, Strasbourg  -  Tél: 09 84 38 61 38 de 10h à 19h
La Pause Cig-arrête
La Pause Cig-arrête
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 794
Localisation : strasbourg
Matériels : dans l'ordre de préférence:
iTaste VTR, 134, SVD, MVP v2
eVic 1.3 , iTaste VV v3
eGo twist
Date d'inscription : 15/09/2012

http://www.lapausecig-arrete.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum