24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Présentation
chat polémique! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:33 par Leio

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
chat polémique! - Page 2 EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
chat polémique! - Page 2 EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
chat polémique! - Page 2 EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
chat polémique! - Page 2 EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
chat polémique! - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
chat polémique! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
chat polémique! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
chat polémique! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
chat polémique! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
chat polémique! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:12 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
chat polémique! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
chat polémique! - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
chat polémique! - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
chat polémique! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
chat polémique! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
chat polémique! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
chat polémique! - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
chat polémique! - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
chat polémique! - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

chat polémique!

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chat polémique! - Page 2 Empty Re: chat polémique!

Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 16:31

chat polémique! - Page 2 Jw-6
je pense que c'est cela  ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat polémique! - Page 2 Empty Re: chat polémique!

Message par cyrille1973 Dim 6 Avr 2014 - 16:31

j'ai pensé a ça parce que j'ai voulu arrêter de fumer avec des gomes nicotiniques a macher mais avec seulement 2 a 4 mg qui me faisait de loin penser aux memes effets de piquotement dans la gorge mais évidement qui passait tres vite.

Je prendrais en compte le PG demain,il faut mettre tout a plat et ne pas faire qu'une partie du boulot.Il est a prendre en compte celui la aussi!

_________________
chat polémique! - Page 2 Cyrille1973
cyrille1973
cyrille1973
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : La santé de l'intérieur se voit à l'extérieur.
Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Matériels : Istik pico mélo III 75W.

Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

chat polémique! - Page 2 Empty Re: chat polémique!

Message par cyrille1973 Dim 6 Avr 2014 - 16:34

oui c'est cela,le même modèle!

_________________
chat polémique! - Page 2 Cyrille1973
cyrille1973
cyrille1973
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : La santé de l'intérieur se voit à l'extérieur.
Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Matériels : Istik pico mélo III 75W.

Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

chat polémique! - Page 2 Empty Re: chat polémique!

Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 17:51

C'est quoi comme système Menthos? Comme ce n'est pas transparent, je suppose que c'est un clearo, ça éliminerait la bourre d'emblée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat polémique! - Page 2 Empty Re: chat polémique!

Message par Franck Dim 6 Avr 2014 - 17:57

@ cyrille :

Je suis sur du 16 mg nicotine,e liquide royal tabac,75%PG,25%VG.

Trop fort sans doute dès le départ,gout trop prononcé au tabac,équilibre PG/VG ne correspond pas?

Je plussoie la plupart des avis : peut-être que le 16 mg/ml est un brin fort pour toi, surtout que tu fumais peu (6/4 cigarettes par jour). Du 11/12 mg/ml devrait être pas mal  Wink 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

chat polémique! - Page 2 Empty Re: chat polémique!

Message par cyrille1973 Mar 8 Avr 2014 - 11:48

Donc voila,j'ai été chercher mon ptit flacon ce matin,hier fermé,du 8 MG en royal,75/25%.

J'essaye un peu,quelques jours,en tout cas bien moins fort,je test,normalement la gorge devrait reprendre une allure normale.C'est le plus important.
Si trop de manque un mélange s'imposera avec le 16mg du début.
Je reste sur une saveur tabac,histoire de pas trop cassé d'un coup,mais au cas ou j'ai pris aussi de la menthe en 12MG.

Soit disant les 50/50 PG/VG OU 100% encrasse plus vite le matériel,c'est vrai?
Pour eux(commerciaux)le meilleur équilibre c'est 80/20 OU 75/25 sur une durée de vie plus rentable du produit.
J'ai pas insisté.Pas asser calé.

Merci pour toutes les infos,donnera un retour avec plus de recul dans quelque temps.

_________________
chat polémique! - Page 2 Cyrille1973
cyrille1973
cyrille1973
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : La santé de l'intérieur se voit à l'extérieur.
Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Matériels : Istik pico mélo III 75W.

Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

chat polémique! - Page 2 Empty Re: chat polémique!

Message par marcuche Mar 8 Avr 2014 - 12:08

Fait comme caro te l'as dit, il faut boire plus qu'a son habitude....Oui c'est vrai qu'en 50/50 PG/VG ça encrasse un peu plus, tu changes les résistances un peu plus souvent....Beaucoup de marque de liquide sont en 80/20 et ils ne laissent pas le choix, sauf pour les fruités de VDLV ou tu peux choisir ton taux de PG/VG (sur leur site), mais il y a en a peut-etre d'autres...

_________________
chat polémique! - Page 2 Marcuche  chat polémique! - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

chat polémique! - Page 2 Empty Re: chat polémique!

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 13:08

Cyrille, c'est à toi de voir si tu peux supporter d'avoir ces désagréments, toux et gorges douloureuse continuellement.
Comme te l'explique Marcuche, bien se déshydrater, mais moi depuis des années je consomme à peu près 3 litres par jour et encore des fois je les dépasse , mais quand je suis passée en 50/50 je n'ai plus eu ce désagrément, certains ici sur le forum sont en 100% VG pour diverses raisons.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat polémique! - Page 2 Empty Re: chat polémique!

Message par cyrille1973 Mar 8 Avr 2014 - 15:05

caro1706 a écrit:Cyrille, c'est à toi de voir si tu peux supporter d'avoir ces désagréments, toux et gorges douloureuse continuellement.
Comme te l'explique Marcuche, bien se déshydrater, mais moi depuis des années je consomme à peu près 3 litres par jour et encore des fois je les dépasse , mais quand je suis passée en 50/50  je n'ai plus eu ce désagrément, certains ici sur le forum sont en 100% VG pour diverses raisons.

je vais voir,je pense qu'au niveau de la gorge la baisse de nicotine sera un plus,après j'aurais des conclusions a faire et j'aviserai.
cyrille1973
cyrille1973
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : La santé de l'intérieur se voit à l'extérieur.
Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Matériels : Istik pico mélo III 75W.

Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

chat polémique! - Page 2 Empty Re: chat polémique!

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 17:20

Oui et n'hésites pas à poser d'autres questions si çà ne vas pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat polémique! - Page 2 Empty Re: chat polémique!

Message par cyrille1973 Mar 8 Avr 2014 - 21:03

caro1706 a écrit:Oui et n'hésites pas à poser d'autres questions si çà ne vas pas.
Et tu es obligé de commander sur le net les flacons 50/50 100%?aucun magasins vendent ces %?
Tu as des adresses?

En tout cas pour une 1 ere journée la gorge est plus tranquille moins en feu,quelques chats encore dans la gorge,mais ca gratte moins,pour la clope ca manque aussi,faut voir au moins sur plusieurs jours.
Merci
cyrille1973
cyrille1973
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : La santé de l'intérieur se voit à l'extérieur.
Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Matériels : Istik pico mélo III 75W.

Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

chat polémique! - Page 2 Empty Re: chat polémique!

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 21:32

Ca fais des année que je commande à l'aveugle sur le Net, en Belgique la nicotine est interdite.

Mes liquides sont la plupart en DIY, base 50/50 et arôme, mais j'achète également des liquides au grés de mes lectures sur le fofo .
Je n'ai pas le choix, parfois je les trouvent super bons, bons ou carrément infâmes à mon goût, c'est une loterie, après tant d'années j'ai remarqué que nos goûts changent et personnellement mes goûts ne sont pas du tout les mêmes que les autres, c'est pour cela que je ne te donnerai pas de nom de boutique pour la simple et bonne raison, qu'il vaut mieux que tu goûtes par toi-même, désolée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat polémique! - Page 2 Empty Re: chat polémique!

Message par Evodeuse Mar 8 Avr 2014 - 21:39

Salut,

Cela dépend juste des marques ! A mon avis cyrille, ce qui te pique la gorge et fait tousser n'est ni plus ni moins que la nicotine... 16mg c'est super haut pour un petit fumeur comme toi. A mon avis, ton dosage de "confort" sera à la longue autour de 5 ou 6mg, mais moi perso, je pense que la première semaine/10 premiers jours, il faut commencer un petit chouïa trop haut histoire d'être "comblé" en nicotine. Donc du 8mg ça devrait aller, au pire tu mix 50/50 avec ton 16 et tu auras du 12mg si tu sens que c'est trop bas... Comme les gens t'ont dit plus haut quoi...

Personnellement, pour éviter de me "surracrocher" à la nicotine, j'ai très vite baissé mon dosage (au bout de 15 jours) à un dosage de "croisière" bas. Le shéma que j'ai fait : 16mg pendant 5 jours (mais moi ça ne me piquait pas, je fumais beaucoup + que toi !), puis 12mg pendant 7 jours, puis 6mg... Jusqu'à maintenant (1 mois et demi..). J'avais peur de me "sur"accrocher à la nicotine alors j'ai préféré vite me stabiliser à 5-6mg ! Je le vis super bien LaughingLaughing

Bref, a 8mg tu devrais voir si le dosage te va. Le PG/GV c'est secondaire franchement...

En fait, tu nous as pas dit quel est ton modèle de e-cigarette exactement ? Parce que ça dépend de ton atomiseur en fait : certains ne supportent pas + que 20% de GV (80PG) sinon ça les encrassent et ils ne fonctionnent plus du tout (Eroll, Ego C, Ecab par exemple). D'autres, peuvent tout à fait supporter + de GV mais simplement ça peut en effet encrasser plus vite (ce qui peut faire exploser ton budget e-cig avec des atomiseurs/résistances à changer régulièrement... Selon le prix des résistances de rechange, ça peut commencer à raquer sévère !!)

Les allergies au PG sont assez rares mais ça existe, reste attentif mais sois pas parano non plus.. C'est un casse tête si tu veux commencer à vaper que des marques à X taux de GV... Mais bon, je te dis ce que j'ai vu comme différents taux chez les marques les plus courantes (j'en oublie plein hein) :

Exemple : Halo serait autour de 50GV/50PG (60/40 ? C'est ça ?),
El Toro sont à 50/50,
MaxiVap à 80% GV et 20% PG (oui !! Et celui que je vape, le Light Tobacco n'encrasse pas du tout, un délice d'ailleurs Razz),
VDLV sont à 80% PG et 20% GV en boutique physique mais sur le site de VDLV tu peux choisir ton taux de PG/GV en commandant en ligne !! Du 0 au 100% au choix !
Liquideo sont 70% GV et 30% PG....
Les Alfaliquid (ce que tu vapes apparemment : le Royal c'est ça ?) sont en 80 %PG / 20% GV d'office. (évite cette marque franchement... Ils sont médiocres en tabac je trouve..)
D-LICE font du 80PG / 20GV.
Etc etc

Bref, tout ça ça dépend des marques, les marques suscitées se trouvent en boutique physiques : Sonrisa (Halo, Vaponaute, Liquideo, Alfaliquid), Cigusto (D-Lice, VDLV), Vapostore (Liquideo, MaxiVap, Smookies), Clopinette (Alfaliquid réetiquetté... Et autres fabricants inconnus tout réetiquetté Clopinette...Hum hum), Point Smoke, etc etc !!!

Regardes juste les boutiques à côté de chez toi sur le net et va voir leur site ce qu'ils ont et puis voilà ! Mais va direct sur les grandes marques réputées, prends toi 3 ou 4 goûts tabacs et vape ma poule ! lol !

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

chat polémique! - Page 2 Empty Re: chat polémique!

Message par cyrille1973 Mer 9 Avr 2014 - 12:09

Evodeuse a écrit:Salut,

Cela dépend juste des marques ! A mon avis cyrille, ce qui te pique la gorge et fait tousser n'est ni plus ni moins que la nicotine... 16mg c'est super haut pour un petit fumeur comme toi. A mon avis, ton dosage de "confort" sera à la longue autour de 5 ou 6mg, mais moi perso, je pense que la première semaine/10 premiers jours, il faut commencer un petit chouïa trop haut histoire d'être "comblé" en nicotine. Donc du 8mg ça devrait aller, au pire tu mix 50/50 avec ton 16 et tu auras du 12mg si tu sens que c'est trop bas... Comme les gens t'ont dit plus haut quoi...

Personnellement, pour éviter de me "surracrocher" à la nicotine, j'ai très vite baissé mon dosage (au bout de 15 jours) à un dosage de "croisière" bas. Le shéma que j'ai fait : 16mg pendant 5 jours (mais moi ça ne me piquait pas, je fumais beaucoup + que toi !), puis 12mg pendant 7 jours, puis 6mg... Jusqu'à maintenant (1 mois et demi..). J'avais peur de me "sur"accrocher à la nicotine alors j'ai préféré vite me stabiliser à 5-6mg ! Je le vis super bien LaughingLaughing

Bref, a 8mg tu devrais voir si le dosage te va. Le PG/GV c'est secondaire franchement...

En fait, tu nous as pas dit quel est ton modèle de e-cigarette exactement ? Parce que ça dépend de ton atomiseur en fait : certains ne supportent pas + que 20% de GV (80PG) sinon ça les encrassent et ils ne fonctionnent plus du tout (Eroll, Ego C, Ecab par exemple). D'autres, peuvent tout à fait supporter + de GV mais simplement ça peut en effet encrasser plus vite (ce qui peut faire exploser ton budget e-cig avec des atomiseurs/résistances à changer régulièrement... Selon le prix des résistances de rechange, ça peut commencer à raquer sévère !!)

Les allergies au PG sont assez rares mais ça existe, reste attentif mais sois pas parano non plus.. C'est un casse tête si tu veux commencer à vaper que des marques à X taux de GV... Mais bon, je te dis ce que j'ai vu comme différents taux chez les marques les plus courantes (j'en oublie plein hein) :

Exemple : Halo serait autour de 50GV/50PG (60/40 ? C'est ça ?),
El Toro sont à 50/50,
MaxiVap à 80% GV et 20% PG (oui !! Et celui que je vape, le Light Tobacco n'encrasse pas du tout, un délice d'ailleurs Razz),
VDLV sont à 80% PG et 20% GV en boutique physique mais sur le site de VDLV tu peux choisir ton taux de PG/GV en commandant en ligne !! Du 0 au 100% au choix !
Liquideo sont 70% GV et 30% PG....
Les Alfaliquid (ce que tu vapes apparemment : le Royal c'est ça ?) sont en 80 %PG / 20% GV d'office. (évite cette marque franchement... Ils sont médiocres en tabac je trouve..)
D-LICE font du 80PG / 20GV.
Etc etc

Bref, tout ça ça dépend des marques, les marques suscitées se trouvent en boutique physiques : Sonrisa (Halo, Vaponaute, Liquideo, Alfaliquid), Cigusto (D-Lice, VDLV), Vapostore (Liquideo, MaxiVap, Smookies), Clopinette (Alfaliquid réetiquetté... Et autres fabricants inconnus tout réetiquetté Clopinette...Hum hum), Point Smoke, etc etc !!!

Regardes juste les boutiques à côté de chez toi sur le net et va voir leur site ce qu'ils ont et puis voilà ! Mais va direct sur les grandes marques réputées, prends toi 3 ou 4 goûts tabacs et vape ma poule ! lol !

Salut,

je suis sur un JWELL 6.Saveur tabac royal en 70/30%,8MG.
Pour la gorge c'est mieux,je n'ai plus mal,quelques chats encore et raclement de gorge pour expulser pour éclaircir une ptite gorge trop douillette.Avec la clope ça le faisait aussi mais parce que je fumais plus que d'habitude et en soirée,le lendemain surtout.
Sans doute que je baisserai en 6MG D'ici quelques temps,pour l'instant le taux ne perturbe pas ma façon d'être(énervement,sommeil difficile ect ect...).Mais j'ai encore envie surtout le soir de fumer des clopes.
Ce qui change ce sont les aspirations les inhalations,celles des e-cigarettes sont plus prononcées dans la gorge qu'une clope.j'essaye de gérer en tirant dessus doucement.

Je n'ai pas encore fait le tour des boutiques sur Rennes,pratiquement tous les mois il y en a une qui se créent,merci pour tes infos et récapitulatif sur les différentes marques,
pour l'instant je prend plaisir a rester fumeur,peut être que j'arreterai de fumer un jour,mais je ne suis pas encore dans cette optique la,a voir...
cyrille1973
cyrille1973
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : La santé de l'intérieur se voit à l'extérieur.
Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Matériels : Istik pico mélo III 75W.

Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

chat polémique! - Page 2 Empty Re: chat polémique!

Message par Evodeuse Mer 9 Avr 2014 - 18:03

Ben si un jour tu veux arrêter de fumer, au moins tu sais que la e-clope t'aideras pour sûr... Au moins à diminuer, au mieux à arrêter Wink

Moi j'ai arrêté parce que j'avais vraiment envie mais je savais pas comment faire sans rien.. Donc la e-cig s'est trouvé être le substitut idéal Wink

A+

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

chat polémique! - Page 2 Empty Re: chat polémique!

Message par cyrille1973 Mer 9 Avr 2014 - 20:48

Evodeuse a écrit:Ben si un jour tu veux arrêter de fumer, au moins tu sais que la e-clope t'aideras pour sûr... Au moins à diminuer, au mieux à arrêter Wink

Moi j'ai arrêté parce que j'avais vraiment envie mais je savais pas comment faire sans rien.. Donc la e-cig s'est trouvé être le substitut idéal Wink

A+
C'est aussi sans doute plus facile de diminuer voir d'arrêter quand on part de plus bas comme les ptits fumeurs.
Après ça reste quand même un plaisir avant tout.c'est ça être fumeur au début.C'est comme tout avec modération. fumeur moderation 
Je ferai des essais quelques temps avec du 6MG après j'aviserai... plussoie +3
cyrille1973
cyrille1973
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : La santé de l'intérieur se voit à l'extérieur.
Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Matériels : Istik pico mélo III 75W.

Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum