24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
conference de presse concernant le trilogue - Page 3 EmptyAujourd'hui à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
conference de presse concernant le trilogue - Page 3 EmptyAujourd'hui à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
conference de presse concernant le trilogue - Page 3 EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
conference de presse concernant le trilogue - Page 3 EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
conference de presse concernant le trilogue - Page 3 EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
conference de presse concernant le trilogue - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
conference de presse concernant le trilogue - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
conference de presse concernant le trilogue - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
conference de presse concernant le trilogue - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
conference de presse concernant le trilogue - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
conference de presse concernant le trilogue - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
conference de presse concernant le trilogue - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
conference de presse concernant le trilogue - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
conference de presse concernant le trilogue - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
conference de presse concernant le trilogue - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
conference de presse concernant le trilogue - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
conference de presse concernant le trilogue - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
conference de presse concernant le trilogue - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
conference de presse concernant le trilogue - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
conference de presse concernant le trilogue - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

conference de presse concernant le trilogue

+11
loco
casknoir
cnefracasse
Witness
marco76
La Pause Cig-arrête
Cyberdede
VapeAdomicile
ecovapoteur
Den'ice
hevea
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

conference de presse concernant le trilogue - Page 3 Empty Re: conference de presse concernant le trilogue

Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 0:32

Witness a écrit:
KaraJane a écrit:



La Pause Cig-arrête a écrit:oui, c'est l'habituelle fausse comparaison.

d'un coté, la valeur théorique absorbé par cigarette
de l'autre, la concentration des e-liquides * equivalent clope

pour etre juste, il faut dans ce cas comparer à la nicotine contenue dans les cigarettes...
et là, chaque tueuse contient entre 10 et 20mg de nicotine

soit entre 200 et 400mg par paquet,
contre 80mg pour 4ml d'eliquide ( équivalent 1 paquet sur gros ato DC / microcoil... )





Chaque cigarette contient entre 10 et 20mg de nicotine, donc si je vape une  fiole 10ml de 16mg/ml, je suis bien loin de consommer autant de nicotine qu'en fumant?

Donc, on se sevre, en vapant ,il n'y pas d'autre mot?





Pas véritablement ....
Faire attention au fait que le dosage est exprimé et mg/l

Pour la cigarette électronique, le dosage indiqué sur les liquides est le dosage de nicotine existant réellement dans le produit, exprimé en milligramme par millilitre (mg/ml). Dans un liquide dosé à 18mg/ml, il y a donc 18 mg de nicotine pour chaque millilitre de liquide.

Pour recharger vos cigarettes électroniques, vous compterez en gouttes : sachez  qu'il y a environ 24 gouttes dans un millilitre, et que deux gouttes produisent à peu près le même nombre de bouffées qu'une cigarette complète.


Vous pourrez donc absorber au maximum jusqu'à :
- 1.5mg de nicotine pour deux gouttes (équivalent une cigarette) de liquide dosé à 18mg/ml
- 1mg de nicotine pour deux gouttes de liquide dosé à 12mg/ml
- 0.5mg de nicotine pour deux gouttes de liquide dosé à 6mg/ml

Source E-volutes

Il n'empêche que oui, enfin pour moi, on se sevre  en vapotant puisque on peut choisir précisément son dosage en nicotine et la fréquence de la vape ....

Je te réponds un peu tard^^ oui, tu as bien fait de préciser, juste si je peux me permettre, à quoi correspond une fiole de 10ml de 16mg/ml en équivalant cigarette? c'est ce que je vape à priori par semaine une fiole de 10ml en 16mg/ml?

Je sais que d'une certaine manière c'est un peu idiot, parce que difficilement comparable, compte tenu de tout ce qui été ajouté dans le tabac, mais j'ai besoin d'avoir un peu de repère, par principe^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conference de presse concernant le trilogue - Page 3 Empty Re: conference de presse concernant le trilogue

Message par Den'ice Mer 18 Déc 2013 - 0:50

KaraJane a écrit:...mais j'ai besoin d'avoir un peu de repère, par principe^^

Ça tombe bien, moi aussi  What a Face 
Donc j'avais cru repérer qu'ici c'était un thread lié au(x) trilogue(s) scratch, mais j'ai du me tromper  drunken

_________________
conference de presse concernant le trilogue - Page 3 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un conference de presse concernant le trilogue - Page 3 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui conference de presse concernant le trilogue - Page 3 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

conference de presse concernant le trilogue - Page 3 Empty Re: conference de presse concernant le trilogue

Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 0:54

bibidochon a écrit:...et on va gagner quoi en démontrant que la dose de nicotine absorbée avec l' #ecig est supérieure qu'avec les clopes ?  Rolling Eyes 


Sans doute pas grand chose, sauf, que comme beaucoup d'être humain normalement constitué, j'ai besoin de repère, ce n'est pas parce qu'on s'est fait B**** par l'industrie du tabac, que j'ai envie de me faire....bip par la e clop, voilà, je suis d'autant plus soucieuse que je veux sortir du tabac de sa dépendance et de ses méfaits, si non, je reprends mon paquet de clope et mon briquet ça allègerait nettement mon sac^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conference de presse concernant le trilogue - Page 3 Empty Re: conference de presse concernant le trilogue

Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 1:05

Den'ice a écrit:
KaraJane a écrit:...mais j'ai besoin d'avoir un peu de repère, par principe^^


Ça tombe bien, moi aussi  What a Face 
Donc j'avais cru repérer qu'ici c'était un thread lié au(x) trilogue(s) scratch, mais j'ai du me tromper  drunken

En effet, d'ailleurs je voulais demander à Leio, ou Caro, si ils pouvaient déplacer nos propos en créant un sujet à partir de ce post :


La pause cig a écrit:
Message par La Pause Cig-arrête Hier à 1:18
oui, c'est l'habituelle fausse comparaison.

d'un coté, la valeur théorique absorbé par cigarette
de l'autre, la concentration des e-liquides * equivalent clope

pour etre juste, il faut dans ce cas comparer à la nicotine contenue dans les cigarettes...
et là, chaque tueuse contient entre 10 et 20mg de nicotine

soit entre 200 et 400mg par paquet,
contre 80mg pour 4ml d'eliquide ( équivalent 1 paquet sur gros ato DC / microcoil... )

Non pas que Pause cig ait réellement dévié, puisqu'en fait, la nicotine fait débat, et c'est un des problèmes de discutions du triloguee, mais, créer un sujet sur ce thème ne me dérangerait pas au contraire, si Pause ecig, n'y voit pas d'inconvénient^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conference de presse concernant le trilogue - Page 3 Empty Re: conference de presse concernant le trilogue

Message par La Pause Cig-arrête Mer 18 Déc 2013 - 1:24

pas de soucis pour moi, meme si comme tu le dis, cette comparaison faussée est un des arguments développé par ceux qui veulent pas des réservoir rechargeables et des hauts taux de nicotines.. en comparant quelques mini litres à plusieurs cartouches...

à ta question, je peut difficilement répondre comme ca, Karajane
- pour les 10ml, c'est entre 3 et 6 paquets de clopes (en taffes), selon le clearo utilisé.
- pour du 16mg/ml, je le conseille aux fumeurs de fortes, ou aux fumeurs de normales "facon locomotive", et ce, quelque soit le nombre de tueuses fumées.

_________________
conference de presse concernant le trilogue - Page 3 New-store-logo_invoice-1436964537

La boutique: La pause cig-arrête SARL, Strasbourg  -  Tél: 09 84 38 61 38 de 10h à 19h
La Pause Cig-arrête
La Pause Cig-arrête
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 794
Localisation : strasbourg
Matériels : dans l'ordre de préférence:
iTaste VTR, 134, SVD, MVP v2
eVic 1.3 , iTaste VV v3
eGo twist
Date d'inscription : 15/09/2012

http://www.lapausecig-arrete.fr

Revenir en haut Aller en bas

conference de presse concernant le trilogue - Page 3 Empty Re: conference de presse concernant le trilogue

Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 1:36

La Pause Cig-arrête a écrit:pas de soucis pour moi, meme si comme tu le dis, cette comparaison faussée est un des arguments développé par ceux qui veulent pas des réservoir rechargeables et des hauts taux de nicotines.. en comparant quelques mini litres à plusieurs cartouches...

à ta question, je peut difficilement répondre comme ca, Karajane
- pour les 10ml, c'est entre 3 et 6 paquets de clopes (en taffes), selon le clearo utilisé.
- pour du 16mg/ml, je le conseille aux fumeurs de fortes, ou aux fumeurs de normales "facon locomotive", et ce, quelque soit le nombre de tueuses fumées.

 Wink 

C'est pourquoi le fait de parler de nicotine ne me paraissait pas hors sujet, sauf qu' ensuite j'en ai fait un cas personnel, donc allons en parler ailleurs, pour la sérénité du débat, trilogue^^

Pour finir, en espérant que le sujet soit en parti (tout du moins) déplacé, je fumais 30 clopes/jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conference de presse concernant le trilogue - Page 3 Empty Re: conference de presse concernant le trilogue

Message par bibidochon Mer 18 Déc 2013 - 6:52

KaraJane a écrit:

bibidochon a écrit:...et on va gagner quoi en démontrant que la dose de nicotine absorbée avec l' #ecig est supérieure qu'avec les clopes ?  Rolling Eyes 




Sans doute pas grand chose, sauf, que comme beaucoup d'être humain normalement constitué, j'ai besoin de repère, ce n'est pas parce qu'on s'est fait B**** par l'industrie du tabac, que j'ai envie de me faire....bip par la e clop, voilà, je suis d'autant plus soucieuse que je veux sortir du tabac de sa dépendance et de ses méfaits, si non, je reprends mon paquet de clope et mon briquet ça allègerait nettement mon sac^^


Dernier HS pour moi

Ce que je voulais faire passer comme message c'est que ce n'est sans doute pas le moment, en plein trilogue, de leur dire que la dose de nicotine est différente et absorbée/diffusée de façon peut être supérieure avec l'#ecig (ce qui reste à démontrer) ne tendons pas le bâton pour nous faire battre  Wink 

PS re HS : pour retrouver le sommeil baisse ton taux de nicotine, c'est un phénomène courant que beaucoup on rencontré avant de trouver leur bon équilibre, je m'étonne que personne n'ait réagi.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

conference de presse concernant le trilogue - Page 3 Empty Re: conference de presse concernant le trilogue

Message par copiercoller Mer 18 Déc 2013 - 8:54

Faut pas se focaliser sur la nicotine. Moi, maintenant je sors en ville sans VP, 3,4 heures sans problème, avant impensable de ne pas prendre clopes et briquet. Je ressens un sentiment de liberté, qui compense le manque de nicotine, vapeurs etc.. et je prends nicotine : 12mg/ml, quand même !.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
conference de presse concernant le trilogue - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

conference de presse concernant le trilogue - Page 3 Empty Re: conference de presse concernant le trilogue

Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 8:56

KaraJane a écrit:


La Pause Cig-arrête a écrit:oui, c'est l'habituelle fausse comparaison.

d'un coté, la valeur théorique absorbé par cigarette
de l'autre, la concentration des e-liquides * equivalent clope

pour etre juste, il faut dans ce cas comparer à la nicotine contenue dans les cigarettes...
et là, chaque tueuse contient entre 10 et 20mg de nicotine

soit entre 200 et 400mg par paquet,
contre 80mg pour 4ml d'eliquide ( équivalent 1 paquet sur gros ato DC / microcoil... )




Chaque cigarette contient entre 10 et 20mg de nicotine, donc si je vape une  fiole 10ml de 16mg/ml, je suis bien loin de consommer autant de nicotine qu'en fumant?

Donc, on se sevre, en vapant ,il n'y pas d'autre mot?



Euhh non.
Le tabac sec contient un taux de nicotine élevé, certes, mais une fois brûlé/fumé on n'en retrouve "peu" dans le sang (par contre le pic plasmatique est super balaise par rapport à une ecig). On est donc loin de tout absorber réellement.

Pour la ecig et les e-liquides c'est pareil. Il y en a xxMG par millilitre mais au niveau plasmatique on est très loin de tout absorber.

La comparaison n'est pas aisée.
Ce qu'on sait en tout cas c'est que quelqu'un qui fumait un paquet de clopes par jour doit vaper environ 3,5ml de 18mg/ml par 24h pour sortir du tabac. Il a donc sortie 63mg de nicotine de son flacon pour donner la note de 10/10 en satisfaction de substitu.

Avec ces clopes ils sortait au moins 300mg de nicotine du paquet sec qui, une fois brûlé, était censé procurer 20mg de nicotine.
Peut importe, le taux de satisfaction est le même, la note est donc aussi de 10/10.

C'est la seule comparaison intelligente que je connaisse. C'est une pure question de rendement.
Je ne comprends rien à leurs calculs d'apothicaire qui comparent des choses non comparables si on s'en tient au grammage, ça n'a aucun sens !
On ne peut comparer que des résultats de substitutions à ce stade, et la nature est tellement bien faite que les vapoteurs trouvent très rapidement le taux de nicotine de croisière avec leur e-liquide pour s'arracher de la tueuse.
Qu'ils se carent leur théorie là ou ça les fâcherait si je le précisais... :-P


PS: pardon si quelqu'un avait déjà répondu, je suis en train de lire le fil complet et je ne suis qu'en page 2 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conference de presse concernant le trilogue - Page 3 Empty Re: conference de presse concernant le trilogue

Message par marco76 Mer 18 Déc 2013 - 9:04

Un fil a déjà été ouvert sur la nicotine et la comparaison farfelue de ce diplomate européen. Certes il n'a pas été étoffé, mais des commentaires ici sont dignes d’intérêt :

https://www.ecigarette-public.com/t20587-ue-16-12-2013-quand-un-diplomate-europeen-parle-de-nicotine-il-raconte-n-importe-quoi#432961

_________________
conference de presse concernant le trilogue - Page 3 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

conference de presse concernant le trilogue - Page 3 Empty Re: conference de presse concernant le trilogue

Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 9:08

Je vois que d'autres avaient effectivement répondu, on est tous d'accord sur l'impossibilité de faire des comparaisons directes en milligrammes. on est d'accord.

Ceux qui n'ont rien compris sont les décideurs, comme d'habitude..

Merci en passant aux revendeurs qui font une approche intelligente sur cette question du taux de nicotine, parce que par le passé j'ai lu des trucs effarant dans des shops online Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum