Derniers sujets
24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"

Message par rikul le Mer 16 Avr 2014 - 11:24

Bonjour à tous,

Ci-dessous quelques articles sur la e-cigarette et notamment la contre-offensive de l'industrie du tabac:

Cigarette électronique : les géants du tabac contre-attaquent

Déstabilisés par la chute de leur marché traditionnel, ils doivent innover. Japan Tobacco International sort la première «e-cig»… avec des capsules de tabac, baptisée Ploom.

Camel et Winston adaptent le modèle Nespresso à la cigarette électronique. Leur propriétaire, Japan Tobacco International (JTI), a lancé mardi en France une nouvelle façon de consommer du tabac, baptisée Ploom. Cette cigarette électronique de nouvelle génération fonctionne non pas avec du liquide aux extraits de nicotine, mais avec des capsules de tabac, estampillées Camel ou Winston. Elles sont chauffées, non brûlées, et donc a priori moins nocives que les cigarettes. Chaque recharge assure dix minutes de vapotage, soit l'équivalent de deux cigarettes.

Ploom reste un produit du tabac. Les packs de capsules sont donc taxés à 80%, couverts d'avertissement sanitaire et interdits de publicité, à la différence de la machine et des liquides d'e-cig classiques. Pour cette même raison, Ploom est distribué exclusivement chez les buralistes, en commençant par les 800 débitants de Paris et de la première couronne. Un déploiement national est prévu à court terme. L'équipement, qui se recharge via une clé USB, est vendu 33,90 euros, le pack de douze capsules coûtant 6 euros. Chacun représente l'équivalent de 24 cigarettes. À titre de comparaison, le paquet de 20 Camel est vendu 6,90 euros, celui de Winston, 6,50 euros. Toutefois, cela reste relativement plus cher qu'une recharge de liquide pour e-cigarette classique: 6 euros pour l'équivalent de 7 paquets de cigarettes.

«Il a y a toujours eu des produits du tabac alternatifs à la cigarette, aux États-Unis surtout, commente Daniel Sciamma, le patron de JTI France. Ils n'ont jamais marché, mais la consommation traditionnelle évolue.» Doux euphémisme: l'explosion du marché de la cigarette électronique depuis deux ans est un séisme pour les géants du tabac. Il s'ouvre une boutique d'e-cigarettes tous les trois jours en France, et leur nombre pourrait atteindre 2 500 fin 2014. Hypermarchés, buralistes et pharmaciens tentent de profiter de cette manne. Selon le cabinet Xerfi, le marché, évalué à 275 millions d'euros en 2013, pourrait être multiplié par 4,5 d'ici à 2016 et atteindre 1,2 milliard.
Moyen de fidélisation

Les géants du tabac devaient réagir, d'autant que la diversification permet de fidéliser leur clientèle: 70% des vapoteurs continuent à fumer, et 20 % autant qu'avant, selon une étude réalisée pour les buralistes… JTI est le premier à se lancer en France. Le groupe a pris en 2011 une participation minoritaire au capital de Ploom, fondé en 2007 à San Francisco par deux étudiants de Standford. «Nous avons discuté avec tous les géants du tabac, qui souhaitaient nous racheter», confie James Monsee, cofondateur et patron de Ploom.

Tous les rivaux de JTI affûtent leurs armes. Altria (Marlboro aux États-Unis) teste une e-cig à liquide baptisée Mark Ten dans l'Indiana et en Arizona et a dans ses cartons des produits de nouvelle génération. Sa filiale Philip Morris International, qui distribue sa gamme hors des États-Unis, commercialisera son e-cig au second semestre en Europe, en la rebaptisant localement. Elle construit à Bologne une usine de produits concurrents de Ploom (avec tabac à chauffer) qui seront testés en Europe fin 2014.

BAT (Lucky Strike) a lancé en octobre au Royaume-Uni Vype, une e-cig dont la taille et le format sont similaires à une cigarette traditionnelle. Elle est vendue dans les supermarchés Tesco et les pharmacies CVS, soutenue par une campagne de pub télé. «Nous étudions attentivement le marché français, reconnaît un porte-parole, mais nous n'avons pas décidé de notre date d'entrée sur le marché.» Le groupe n'a pas non plus choisi dans quel réseau il distribuerait Vype, mais précise que «les buralistes sont ses partenaires privilégiés».

L'anglais Imperial Tobacco, maison mère de la Seita (Gauloises), a lancé outre-Manche Puritaine, un produit similaire à Vype. Il planche sur un lancement en France en 2015, pas forcément de Puritaine. Le groupe a acquis le brevet de l'inventeur chinois de la cigarette électronique et posséderait des produits plus adaptés au marché français…

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/04/16/20005-20140416ARTFIG00016-cigarette-electronique-les-geants-du-tabac-contre-attaquent.php

Après la e-cigarette, voici le e-tabac !

Après la e-cigarette, place au e-tabac ? Face à l'offensive de la cigarette électronique, le cigarettier japonais JTI lance en France "Ploom", un dispositif qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une e-cigarette, mais qui n'en est pas une. Et pour cause: ses dosettes ne contiennent pas de liquide additionné de nicotine, mais… du véritable tabac. Alors que les e-cigarettes dégagent de la vapeur en chauffant un liquide à base de nicotine,"Ploom" chauffe le tabac, ce qui crée une vapeur que l'on aspire.

C'est en 2006 que tout commence: James Monsees, alors qu'il quitte à peine l'université, veut comprendre pourquoi les gens aiment fumer. Au cours de ses recherches, il devient le premier importateur de e-cigarettes des Etats-Unis. Il s'appuie aussi sur l'énorme documentation des cigarettiers aujourd'hui accessible au public pour poursuivre ses recherches et, après avoir mis au point un prototype de cigarette électronique à base de tabac, il conclut un contrat avec JTI: le 12 août 2011, le cigarettier devient actionnaire minoritaire de sa société, et passe un accord commercial pour aider la start-up à assurer un développement mondial. Ce qui tombe bien pour la jeune entreprise créée en 2007 qui, en 2011, n'avait déclaré selon le site d'info financières (payant) Bvdinfo.com que 64.920 euros de chiffre d'affaires.
Lancement test en Autriche

En 2013, lancement test en Autriche : "alors même que les Autrichiens sont très conservateurs au niveau de leurs habitudes, la Ploom a créé une vraie curiosité là-bas", se rappelle Daniel Sciamma, président de JTI France, sans pour autant donner plus de chiffres. 2014 voit le lancement en Italie, puis en France, le 15 avril.

La "ploom" est-elle moins dangereuse qu'une cigarette, ou aussi "inoffensive" qu'une e-cigarette classique ? "Nous ne prenons pas position sur ce sujet, répond le patron France de JTI, tout ce qu'on peut dire, c'est qu'avec ce système, le tabac est simplement chauffé, il n'y a pas de combustion". C'est donc moins dangereux, puisque la combustion est généralement toxique? "Désolé, nous ne nous prononçons pas sur le volet "santé", tout simplement parce qu'il n'existe pas suffisamment de documentation scientifique et médicale à ce sujet", répond Daniel Sciamma. A noter que les boîtes de recharge ressemblent à de mini paquets de cigarettes, avec les marques ad hoc (Winston, par exemple, que détient JTI), ainsi que les messages et photos sanitaires obligatoires !
La fumée de vapeur se dissipe très vite

A l'usage, la Ploom se révèle plus agréable qu'une e-cigarette: d'abord, elle est beaucoup plus légère (elle semble peser deux fois moins lourd). Ensuite, on n'est pas agressé par un "shoot" violent de nicotine pure lors de l'aspiration, on retrouve au contraire la consistance et la texture de la fumée de tabac-ainsi, mais dans une moindre mesure, que son arôme. Certes, la fumée dégage une légère odeur, mais celle-ci, contrairement à la fumée de tabac, est plutôt agréable, et elle se dissipe très vite sans laisser d'odeur. Sur le plan des points noirs: il faut vraiment attendre 30 secondes avant de l'utiliser (ce qui peut être aussi un avantage, en fait, dans la mesure où cela aide à résister aux pulsions), et l'utilisation est plus onéreuse que celle de la e-cigarette classique: la "Ploom" en elle-même est certes bon marché (33,90 euros TTC contre 40 à plus de 100 euros pour une e-cigarette normale), mais les boîtes de 20 recharges coûtent 6 euros, soit 30 centimes chacune; chaque recharge dure 10 minutes maximum, soit l'équivalent de deux cigarettes à peine. Une boîte de 20 recharges équivaut donc à 2 paquets de cigarettes, pour un prix inférieur à celui d'un seul paquet. Du côté de la cigarette électronique classique, le flacon de e-liquide coûte entre 5 et 7 euros aussi et peut durer jusqu'à un mois.
Plus cher que l'e-cigarette, moins cher que la cigarette

Si le prix du tabac de la Ploom peut difficilement descendre au dessous des 6 euros, c'est justement parce qu'il s'agit de tabac, soumis à des taxes qui représentent près de 80% de son prix de vente ! Ici aussi, le facteur prix peut paradoxalement jouer en faveur de la "Ploom", dans la mesure où une cherté relative peut jouer un rôle de frein, et dans la mesure, aussi, où il faut souvent recharger pour l'utiliser (une recharge, appelée "vapode", équivaut, on l'a vu, à deux cigarettes seulement) alors que les "accros" à la vapoteuse soulignent souvent qu'il est difficile de mesurer et de contrôler sa consommation. Mais, encore une fois, ce n'est pas le prix qui fera la différence avec l'e-cigarette classique, mais plutôt le fait que les utilisateurs trouveront -ou non- son utilisation plus agréable, plus facile et plus "naturelle".

www.challenges.fr/entreprise/20140415.CHA2766/apres-la-e-cigarette-le-e-tabac.html

Quelques images de ce "Ploom":




rikul
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Paris
eCig : Fogger V4
Aga T5
Protank v2
Mini Protank V2
Fogger F16
Kanger T2
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"

Message par rikul le Mer 16 Avr 2014 - 11:26

La petite vidéo promotionnelle du produit



De longs débats en perspective... Shocked 

rikul
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Paris
eCig : Fogger V4
Aga T5
Protank v2
Mini Protank V2
Fogger F16
Kanger T2
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"

Message par Fass le Mer 16 Avr 2014 - 11:42

Le prix est impressionnant! Le prix de la recharge équivau a un paquet de cigarette.

Je ne pense pas que ce produit va fonctionné.

Fass
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2104
Age : 30
Localisation : Genève
eCig :
Spoiler:

Mods :
Nina
Box DNA30 de Bob
Woodbox de Rico!
et 3 boxélectro chinoise

Reconstructible:
Darang
Soldado V2


Clearomiseur:
Atlantis
Subtank
cubis

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"

Message par Invité le Mer 16 Avr 2014 - 11:44

rien du tout même pas dans leur rêves  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"

Message par rikul le Mer 16 Avr 2014 - 12:02

J'aimerais bien tester quand même pour voir le goût Embarassed ......

Mais c'est clair on n'est pas dans dans de la e-cig au sens où nous la connaissons

rikul
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Paris
eCig : Fogger V4
Aga T5
Protank v2
Mini Protank V2
Fogger F16
Kanger T2
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"

Message par hevea le Mer 16 Avr 2014 - 12:12

Bah avec un paquet de 12 capsules à 6€ qui durent 10 minutes ... je prefere de loin mon liquide que je paye quasi le meme prix mais qui lui me dur beaucoup plus longtemps.

Meme le Pr Dautzenberg n'est pas dupe Dernier paragraphe

ploom ploom ce seras pas moi qui t'achèterais na na na

hevea
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 46
Localisation : Chantilly et Courtenay
eCig :
Je vape avec:

La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol Wink


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"

Message par DeltaFX le Mer 16 Avr 2014 - 12:15

T'as envie d'une taffe ? Appuie sur le bouton et patiente 30 secondes durant lesquelles tu peux tirer 6 taffes sur une ecig digne de ce nom. 'gnifique !

DeltaFX
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 713
eCig : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"

Message par zelie le Mer 16 Avr 2014 - 12:39

ben sur leur recharge il marque " fumer nuit gravement a votre santé !!!" donc cela reste du tabac qui pourrais éventuellement me faire replonger vers la vrai clope ! donc cela sera sans moi PLOOM plouf

zelie
Super contributeur
Super contributeur

Féminin Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : vaison la romaine
eCig : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"

Message par Franck le Mer 16 Avr 2014 - 14:23

C'est clair zelie ça reste du tabac. Au moins les cigarettiers ne manquent jamais d'idée pour vendre !  Twisted Evil 

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19123
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"

Message par Invité le Mer 16 Avr 2014 - 14:26

oui tant qu'il y aura des pigeons pour acheter leur mer..e ,et oui toujours le fric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"

Message par Mc Bilou le Mer 16 Avr 2014 - 14:48

Pour le moment ils n'en vendrons pas beaucoup, mais quand les
juices seront taxés à 80% ?...  Evil or Very Mad 
SIGNEZ POUR L'EFVI...

Mc Bilou
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Age : 58
Localisation : Chez moi...
eCig : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"

Message par Invité le Mer 16 Avr 2014 - 15:08

mais non la e-cig cela leur rapporte aussi avec la TVA et la cigarette tabac aussi ,je pense qu'ils se sont fait doubler les bigs machin chose ,il ne pensait pas que cela pouvait fonctionner ,ils se sont dit oui bof c'est une mode ce nouveau gadget cela ne va pas durer ,mais il se sont aperçu que cela fonctionne donc pour le maillot jaune c'est dans le luc ,c'est la e-cig le maillot jaune .et les bigs machin chose n’ont pas de maillots du tout  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"

Message par VapeAdomicile le Mer 16 Avr 2014 - 16:13

@rikul a écrit:J'aimerais bien tester quand même pour voir le goût Embarassed ......

Mais c'est clair on n'est pas dans dans de la e-cig au sens où nous la connaissons

Une réaction de ElvaPote sur FB :
AVIS À LA POPULATION : J'AI APPROCHE UNE PLOOM.
beurk beurk
L'ecig a encore de très beaux jours devant elle.
Je pensais pas que ce serait à ce point là. Peut être que pour un fumeur l'expérience serait différente.

source : https://www.facebook.com/profile.php?id=100006638652647

VapeAdomicile
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 54
Localisation : Montbrison (42)
eCig : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"

Message par savage le Mer 16 Avr 2014 - 16:22

a quand les capsules de fruits seches  What a Face je vais garder mes mods et mes juices  Very Happy 

savage
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : pfff...
Nombre de messages : 11502
Age : 51
Localisation : dans les arbres
eCig :
Spoiler:

un dripper...




Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"

Message par rikul le Mer 16 Avr 2014 - 19:35

C'est clair que les bons liquides doivent avoir une bonne longueur d'avance.Les goûts et les saveurs sont tellement différents et même complexes que la vraie ecig est un plaisir totalement différent de la tueuse.

rikul
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Paris
eCig : Fogger V4
Aga T5
Protank v2
Mini Protank V2
Fogger F16
Kanger T2
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"

Message par Franck le Mer 16 Avr 2014 - 19:50

Merci rikul pour cette revue de presse.  Wink 

Je suis très partagé pour cette ploom que, pour ma part, je ne me permettrai pas de vouer aux gémonies pour une seule raison. Même si la vape est une excellente méthode de substitution du tabac, wauk56 nous l'a montré dernièrement (chouette témoignage à lire dans "vous et la e-cig : votre témoignage), elle ne fonctionne pas à 100%. Certains n'adhèrent pas. Alors bien sûr, il peut y avoir des raisons objectives : mauvais matos, mauvais liquide, pas le bon moment pour arrêter, etc. Mais certains n'adhèrent pas ou retournent au tabac même avec du matériel ou du liquide correct.
Dans ces conditions, la ploom puisqu'elle vaporise le tabac pourrait être éventuellement mieux que le tabac lui-même sur le plan sanitaire, bien entendu. Oh, comme il y a du tabac, on retrouvera très probablement les 4000 substances du tabac dans la vapeur mais en moins grande quantité qu'avec une vraie cigarette et sa fumée.

Maintenant, on accuse la e-cig d'attirer les jeunes mais la ploom, malgré son nom idiot  Razz pourrait attirer les jeunes : c'est du tabac, le truc honni par certains adultes qui ne se privent pas de s'en fumer une mais avec le côté geek (électronique). A voir par la suite  perplexe 

Ceci dit, je reste avec mon matériel, hein, non mais !  Very Happy 

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19123
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"

Message par Invité le Mer 16 Avr 2014 - 19:52

.....ou comment big Tobacco met tout le monde dehors : impossible de différencier cet engin au tabac d'une ecig dans un lieu public.

Donc tout le monde dehors, là, c'est certain.

Merci big Tobacco, vraiment !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"

Message par Brigitte le Jeu 17 Avr 2014 - 4:29

C'est vrai que ça va ressembler à une cigarette Electronique ... Pas bon du tout là !  Neutral 




Brigitte
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 816
Age : 59
Localisation : Cap d'Agde
eCig :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy:


J'ai commencé à vaper le 16 décembre 2013
780 euro + 385 euro du mari dépensé en tout depuis le 16 décembre 2013 .... J'ai arrêté de compter mes dépenses car ça ne sert plus à rien, la vape c'est pas cher et c'est SUPER ! Very Happy (MAJ fait le 25 oct 2016)

*Mon matos*

*ISTICK 40W TC noire + MEGA MOW AEROTANK noir acheté le 1 Août 2016 (pour ma moitié)

*Kit Dripbox par Kangertech - Couleur : Rouge - Accu Samsung INR 25R 2500mAh acheté le 12 avril 2016

*Kit complet Istick 30W de chez Eleaf - Couleur : Rose acheté le 23 juin 2015

*Batterie Ego VV E-fire V2 chez Vision Motif Ghost + Clearomiseur Aspire ET-S BDC en pyrex Couleur Acier

*Un Kit Mega emow 1600 Acier acheté le 10 oct 2014 + un Drip-Tip 510 Alu Pink Lady

*Un clero Kangertech T3D violet acheté le 25 juillet 2014

*1 clearo Kangertech eVod BCC 1.6ml noir et un violet + une Batterie eVod XL 1000 violet Acheté le 2 avril 2014

*Un Clearomizer Aspire ET-S BDC - 3ml avec résistance Dual Coil 1.8Ohms Rainbow.
Une Batterie Spinner Rainbow TK 1300 mAh. Le tout acheté le 4 mars 2014.

*KIT Cigarette Electronique FIRST Ego T CE4 Duo 1100mAh acheté le Le 16 Janvier 2014

*Pack Cigarette electronique Nhoss cosy duo acheté Le 16 décembre 2013

*Eliquide testé* (33)

*Liquitéa fruit rouge (sirop pour la toux, j'aime pas)

*Conceptarome Gout cigare (je ne l'aime pas trop)
*Conceptarome Oriental (très bon avec un peu de menthe glaciale)
*Conceptarome Tabaco (bon)

*Nhoss Menthe (bon mais un peu léger en gout)
*Nhoss Tabac blond (T.bon pour moi, cacahuète grillé)
*Nhoss Tabac brun (gout agrume.orange mandarine.)
*Nhoss Spéculos Cannelle (un ptit peu trop doux, bon)
*Nhoos Jasmin oriental (bizarre au début et bon au bout de quelques mn)

*So good tabac blond doux (bon mais un peu léger en gout)
*So good pinacolada (T.bon pour)
*So good P’tit punch (un petit peu trop léger en gout)
*So good Moritos (bon)
*So good Menthe (Très frais bon)
*So good tabac brun sec (Un peu trop doux mais pas mauvais)

*Euroliquide Britich tabac (pas mal)
*Euroliquide Cavendich brun (pas mal)
*Euroliquide Menthe glaciale (T.bon)
*Euroliquide Chocolat (Je n’ai pas aimé pâteux en bouche)
*Euroliquide Ananas (j'aime pas)

*Liquideo Tabac Beau brun (fort en gout, léger gout agrume)

*L@saveur Chewing-gum (pas mal)

*Nico Flash oriantal (pas mal)

*Best juices noix de coco (bon)
*Best juices chocolat (bon)
*Best juices café (T.bon)

*VDLP vanille (T.bon 50/50)
*VDLP noix de coco (T.bon 50/50)
*VDLP banane (T.bon 50/50)
*VDLP citron (très bon 50/50)
*VDLP tabac hampton (T.bon 50/50)
*VDLP ananas (T.bon 50/50)
*VDLP menthe fraiche (T.bon 50/50)

Le 12 Oct 2014 je commence à faire du DIY

Liquide de base :
*Le 12/10/14 Base 70%PG / 30%VG - 6mg Revolute
*Le 04/11/14 Base 80%PG / 20%VG - 0mg/ml A&L
*Le 26/11/14 Base 60%PG/40%VG - 8mg/ml de chez Fuu
*Le 26/12/15 base 50/50 French Vape 1L - 6mg/ml A&L
*Le 12/04/16 base 50/50 French Vape 1L - 3mg/ml A&L
*Le 14/05/16 base 50/50 French Vape 2L - 3mg/ml A&L
*Le 25/10/16 base 60/40 PG/VG AROMA SENSE 10L - 8mg/ml(149 euro)

Arômes et Additifs acheté : - 34
Banane Flambée - SOLUB
Biscuit Spéculos - SOLUB
Menthe Poivrée - SOLUB
Caramel - SOLUB
Miel Acacia -SOLUB

Peanut Butter - TPA
Pina Colada - TPA
RY4 Double - TPA
Glace à la vanille - TPA

Speculoos - A&L
Tequila - A&L
Pastis - A&L
Cannelle - A&L
Châtaigne - A&L
Cappuccino - A&L
Caramel - A&L
Banane - A&L
Piña Colada - A&L
Concentré Ultimate Bahamut - A&L
Concentré Ultimate Oni - A&L
Arôme After Midnight - A&L

cacahuètes - INAWERA
Don Hill - INAWERA
Café Mocca - INAWERA
Tabac Fire - INAWERA
Noisette - INAWERA

Concentré Red Astaire - T-Juice

Noix de Coco - FA

Pate à tarte - FW

Praline &crème - PA

*Additif
Sweetener - SOLUB
Ethyl Vanilline - SOLUB
WS-3 (Koolada) - SOLUB
DNB - FA


Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"

Message par Invité le Jeu 17 Avr 2014 - 10:09

Dans le contexte actuel je trouve que cet engin et une vraie provocation.
Marisol l'avait déjà vécu comme ça à propos de la ecig sans tabac...
J'imagine que là elle va péter un câble.

Je suis impatient de voir les réactions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"

Message par hevea le Jeu 17 Avr 2014 - 18:39

Afin de ne pas multiplier les sujets sur la "ploom", je vous met ici le lien d'un article du nouvel Observateur.

Cet article est un entretien avec le Pr. Dautzenberg qui reviens sur cette "ploom"

La cigarette Ploom provoque des cancers

Je retiens deux petite choses

Ce qui est certain, c'est que comme la cigarette traditionnelle et contrairement à la cigarette électronique, la cigarette Ploom provoque des cancers. Ceux naturellement liés au tabac et ceux liés aux vapeurs toxiques contenues dans la fumée.

Mais ce qu'il y a d'encore pire avec cette cigarette, c'est que quand on allume une capsule, elle dure dix minutes. Les consommateurs doivent donc prendre toute la dose dans un délai très court. Or, c'est justement ce type de consommation qui créé l'addiction. Ce produit est donc fait pour que les gens continuent à fumer et n'arrêtent surtout pas, contrairement à ce qui a été relayé par certains médias.

au moins il est clair Smile

hevea
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 46
Localisation : Chantilly et Courtenay
eCig :
Je vape avec:

La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol Wink


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"

Message par Invité le Jeu 17 Avr 2014 - 18:51

Magnifique.
Ce qui serait bien c'est que cet engin crève dans l'œuf, c'est du grand n'importe quoi...

Belle invention que de vouloir faire consommer du tabac à des gens en 2014 !
Foutage de gueul* complet Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"

Message par copiercoller le Jeu 17 Avr 2014 - 20:21

Le pire c'est qu'il faut inhaler pendant 10 minutes !  Shocked pour pas gâcher, vu le prix.
Ça correspond à quoi ?, 4 clopes allumées à la suite ?.  What a Face

copiercoller
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 7377
Age : 65
Localisation : ville rose
eCig : maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W

point PM : 3
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"

Message par Invité le Jeu 17 Avr 2014 - 20:46

Mdr, non mais tu vois le truc ? o_O

C'est comme si demain un fabriquant d'amiante nous en vendait en petits sachets hermétiques en nous proposant de s'en servir pour l'isolation  mdr

Honte de rien... dehors !  

Ça va être interdit ce truc j'espère ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"

Message par axoneman le Jeu 17 Avr 2014 - 21:17

Réservé aux buralistes? Ca me va, je n'y mets plus les pieds. Mais je crains le pire avec cette cochonnerie. En premier lieu, l'assimilation de ce "machin" à une vapoteuse alors que ce n'est qu'un grille tabac à petit feu. Secondo le fait que les tabacs contenus dans les recharges peuvent contenir tout un tas d'additifs aussi dangereux que ceux qu'il y a dans les vraies cigarettes. Si j'avais 10 ans de moins j'en testerais un, pas avec du tabac, avec une autre plante, interdite celle-là  Very Happy  Ce qui serait grave c'est qu'il n'y ait plus que ça dans les bureaux de tabac et même à terme plus que ça tout court pour remplacer la cigarette. Je préfère qu'ils vendent des vapoteuses que ce machin là. Ah oui mais comprenez nous il faut sauver l'emploi, le tabac c'est une filière patati patata. La diligence aussi c'était une filière, le chanvre aussi c'était une filière, le silex poli aussi. A l'heure où on peut se passer de tabac pour vivre peinards on ne va quand même pas s'en plaindre, faut être un pervers pour vouloir l'imposer comme ça, presque en douce. C'est d'un rétrograde... Les industriels qui ont pondu ça voient l'avenir de la santé à grands coups de saignées aussi? Mais de ça on a fait quand même une grosse pub aux JT alors que dans ces mêmes journaux ils sont plutôt prompts à cracher sur la méchante "cigarette électronique".

axoneman
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 53
Localisation : Thiérache
Date d'inscription : 15/10/2013

http://axoneman.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle tueuse"

Message par roroserieu le Sam 31 Mai 2014 - 15:35

Bonjour tout le monde,

Explication de mon titre sujet :

 surpris Je viens de tomber sur le cul!!! Je viens de voir une nouvelle attaque de nos chers tabacologues pour embrouiller notre système de vapotage...Hé oui tout est bon...

Suite :  combat Ils viennent de sortir la cigarette électronique qui fonctionne avec du tabac, ou, oui, vous lisez bien.

Il s'agit d'une batterie rechargeable comme toutes celles de la vapote, mais là où est la différence, plus de e-liquide, mais des capsules de vrai TABAC (Camel, Wilston pour l'instant) qui remplacent le e-liquide.

 faché Apparemment ce n'est pas encore le top mais faisons leurs confiance...

 danger Bon j'y vais il s'agit du vaporisateur  "LOOM" (ben oui fallait trouver un autre nom que le matos vap) qui sera en vente chez les buraliste ainsi que les capsules recharges. On en trouve actuellement sur Paris mais ça va certainement ce généraliser... j'espère me tromper.

Voilà, j'espère avoir posté ce message au bon endroit

Vive la vape

roroserieu
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 65
Localisation : SEINE ET MARNE 77
eCig : Cartouche rechargeable 510
Tank T 510
Batteries Ego T
Batterie Ego c variable
Batterie eVod V V
Ego STARDUST ce4
Ego STARDUST ce5
Ego vivi novà v3
eVod BCC
Dripper Mini RDA
Lavatube V2
Itaste SDV Innokin
Mod Méca K103
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum