24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE EmptyAujourd'hui à 10:33 par Vieux Pat

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE

+9
Mod
magnetic
Den'ice
patrice16
stop-la-clope
hevea
savage
Franck
marco76
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Empty [04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE

Message par marco76 Jeu 5 Déc 2013 - 8:51

Mon anglais étant très limité, j'ai utilisé Google trad pour en extraire ce que je pouvais. Si l'un de nous maitrise l'anglais, qu'il ne se gêne pas pour la traduire. Sinon Jacques Le Houezec devrait traduire prochainement.

Manipulations et mensonges contre l'ecig adressés aux députés européens.

Ce labo soutient qu'il convient de limiter les taux de nicotine à 12mg/ml basés sur une étude scientifique.
Il met en avant le peu d'études scientifiques sur l'ecig et appelle à la prudence. Aussi, il conviendrait de doser la teneur en nicotine maxi délivrée par l'ecig sur celle des substituts nicotiniques. Cela réduirait les effets indésirables à court et long terme.
12 mg/ml est considéré comme une limite rationnelle d'un point de vue scientifique et de santé. Cela permettrait à un fumeur adulte d'obtenir la dose de nicotine suffisante.

Ce labo joint un joli graphique qui compare la cigarette traditionnelle, un inhalateur de nicotine et des ecigs dosées à 16mg/ml et 0mg/ml. Le but est constater la fin des besoins en nicotine des utilisateurs.

[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Nic110

Ce labo joint une vidéo sur leur processus de manipulation de la nicotine liquide pour la fabrication de leurs produits. Il compare la nicotine à l'arsenic et la Strychnine, tous les 2 très toxiques bien-sur.

Fin du courrier de propagande

Commentaire apporté par le Dr Farsalinos :
Plusieurs points ressortent de cette lettre. Tout d'abord, pourquoi cette société cherche à influencer l'opinion et le vote des députés? On pourrait supposer qu'ils ont les connaissances scientifiques de le faire, et il est légitime d'informer les députés (qui ne sont pas experts et ne sont pas censés connaître la science derrière la nicotine et les cigarettes électroniques) sur ces questions. Le problème n'est pas qu'ils ont envoyé une lettre. Toutefois, la présentation de la moitié des données dans le but de fausser la vérité, y compris les arguments de propagande (comme: "la nicotine - une goutte mortel» et «être comme toxiques comme l'arsenic et Strychnin") et ignorant (que ce soit littéralement ou délibérément) publications scientifiques récentes rend ce un mouvement de l'éthique douteuse. Il révèle que cette société pharmaceutique fait activement pression contre la cigarette électronique. Je me demande combien de lettres semblables à ce ont été envoyées aux députés et comment cela a influencé leur point de vue sur les e-cigarettes. Je ne commenterai pas sur les raisons de l'utilisation d'une telle stratégie, mais il est de mon devoir éthique de révéler toute la vérité scientifique sur les questions soulevées par la société pharmaceutique et de fournir des informations correctes et fiables aux organismes de réglementation. Voici la lettre que nous avons envoyée (voir signatures à la fin) pour les députés, en fournissant toute la vérité sur la question de la nicotine.


Lettre adressée à tous les députés par :

Prof Riccardo Polosa, Director of the Institute for Internal Medicine and Clinical Immunology, University of Catania, Italy
Dr Jacques Le Houezec, Consultant in Public Health, Rennes, France
Dr Konstantinos Farsalinos, Onassis Cardiac Surgery Center, Greece and University Hospital Gathuisberg, Belgium

Chers députés Nous avons été mis au courant de la lettre ci-dessous, qui a été distribuée au Parlement européen par les lobbyistes .............. au nom de ....... Pharma. Dans ce document, ce dernier fait un certain nombre de déclarations trompeuses sur la nicotine et les cigarettes électroniques dans l'espoir que les députés seront d'accord pour réduire la quantité de nicotine contenue dans ces dispositifs inutilement faible au niveau de 12mg/ml. Il affirme dans l'objet de son mail qu'il s'agit d'un «commentaire scientifique». Nous suggérons qu'il est tout sauf cela. ....... prétend être "le premier fournisseur de B2B du monde de la thérapie de remplacement de la nicotine" et nous comprenons le désir de big pharma pour protéger son marché. Cependant, ce qu'il propose serait mauvais pour la santé publique en interdisant la plupart des e-cigarettes sur le marché aujourd'hui, et entièrement pris en charge par des données scientifiques. Nous exhortons les députés à l'autre avec la science et avec des fumeurs désespérés pour une alternative à un produit qui finira par tuer la moitié d'entre eux. Les cigarettes électroniques L'étude de Bullen et al. cité dans la lettre en effet montré que l'e-cigarette 16mg livré moins 40% de la nicotine par rapport à l'inhalateur de nicotine, comme représenté sur la Figure 1 ci-dessous. L'effet de la cigarette électronique en abaissant le désir de fumée a été attribuée à la stimulation sensorielle et l'aspect du comportement de l'usage de la cigarette électronique, mais pas à la livraison de la nicotine et de l'absorption.

[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Nic310

On peut se demander pourquoi les produits de nicotine pharmaceutique, qui n'ont pas que des produits de désaccoutumance au tabac, devraient être utilisées comme une référence pour déterminer la teneur en nicotine dans les cigarettes électroniques comme ....... Pharma suggère. Au lieu de cela, les cigarettes de tabac devraient être utilisés comme une référence et l'e-cigarette devrait fournir de la nicotine de façon similaire à la cigarette de tabac, à moins que nous ne voulons pas aider les fumeurs à passer du tabac à l'e-cigarette (dont nous sommes sûrs n'est pas votre intention). Comme les auteurs de l'étude ont conclu (voir la figure 1 ci-dessus), l'e-cigarette 16mg délivre 10 fois moins de nicotine à l'utilisateur par rapport aux cigarettes de tabac. Il est peu probable d'être considérée comme satisfaisante par les utilisateurs. Une conclusion appropriée de cette étude aurait été de suggérer que la concentration de nicotine dans les liquides d'e-cigarettes devrait être augmentée de manière significative pour atteindre les niveaux fournis par les cigarettes de tabac.

Les dangers de la nicotine: fausses réclamations de big pharma. Comme vous le savez peut-être, la question de surdosage ou d'intoxication à la nicotine de la cigarette électronique est inexistante. La déclaration ....... sur la nicotine étant aussi dangereux que l'arsenic ou la strychnine a été prouvé d'être rien de plus qu'un mythe, provenant en grande partie d'auto-expériences douteuses, il ya plus de 150 ans. Un examen scientifique du Prof Bernd Mayer a montré que la dose létale chez l'homme est estimée entre 500 et 1000 mg (s'il vous plaît voir: B. Mayer Combien de nicotine tue un être humain Remontant la dose létale généralement reconnus pour les auto-expériences douteuses en? le dix-neuvième siècle. Archives of Toxicology 2013). En outre, il est impossible pour un utilisateur de s'enivrer d'une e-cigarette, parce que les utilisateurs auto-régule leur consommation de nicotine en fonction de leurs propres besoins. C'est pourquoi il n'y a pas de surdosage de nicotine enregistrée causé par l'utilisation de la cigarette électronique depuis leur introduction sur le marché.

Une société pharmaceutique avec une expérience de longue date dans la nicotine, comme ......., devrait connaître cette information, mais malheureusement elle ne vous le présente pas. Notre travail n'est pas d'évaluer pourquoi ils l'ont fait, mais de vous informer correctement sur les véritables implications et l'impact des études qui vous sont présentées.

Fin de la lettre adressée aux députés UE.

Commentaire du Dr Farsalinos :
Je suis absolument certain que les députés européens sont assez intelligent pour réaliser les jeux joués derrière le dos de vapers et les fumeurs. Nous nous engageons dans nos efforts pour révéler la vérité sur cette question sensible de la santé publique, sans cacher les faits, qu'elle soit positive ou négative pour les e-cigarettes. C'est ainsi que nous avons procédé jusqu'ici, et c'est ainsi que nous allons continuer. Au cas où les médias demandent le nom de la société pharmaceutique et le cabinet de relations publiques, je n'ai aucun problème en leur donnant tous les détails.

Commentaire de Marco76 Very Happy 

Merci de relayer par tous réseaux sociaux, cette information : http://www.ecigarette-research.com/web/index.php/2013-04-07-09-50-07/142-scandalous-propaganda-from-a-pharmaceutical-company

_________________
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Empty Re: [04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE

Message par Franck Jeu 5 Déc 2013 - 9:00

Merci marco. Toujours à l'affût à ce que je vois.Very Happy 
nous avons quand même de la chance d'avir des professeurs et médecins intègres avec nous. Puissent leurs efforts porter leurs fruits et merci à eux.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Empty Re: [04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE

Message par savage Jeu 5 Déc 2013 - 9:02

merci pour l info marco!!! a quand les e liquides bien doses en pharmacie et le monopole qui va avec... ?

_________________
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Empty Re: [04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE

Message par hevea Jeu 5 Déc 2013 - 11:26

Franck a écrit:Merci marco. Toujours à l'affût à ce que je vois.Very Happy 
nous avons quand même de la chance d'avir des professeurs et médecins intègres avec nous. Puissent leurs efforts porter leurs fruits et merci à eux.
:+1: avec Franck, meme si je pense personnellement qu'il faudrait que ces médecins fassent encore plus de bruit et pourquoi pas adhère a l'Aiduce....

Merci pour la traduction et l'info Marco Very Happy 

_________________
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Empty Re: [04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 11:40

le fric toujours le fric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Empty Re: [04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE

Message par Franck Jeu 5 Déc 2013 - 15:05

@ hevea :


meme si je pense personnellement qu'il faudrait que ces médecins fassent encore plus de bruit et pourquoi pas adhère a l'Aiduce....
Alors, là, hevea, je suis moins d'accord.Wink  Je n'attends pas de professeurs, de médecins qu'ils soient engagés au côté de qui que ce soit, que ce soit au côté des labos pharmaceutiques, des cigarettiers, et même des consommateurs. Je leur demande juste de me dire ce qu'ils en pensent en toute connaissance de cause et qu'ils disent la vérité sans idéologie, sans parti pris, sans faire des mamours avec X et Y. Leur parole n'en sera que plus forte si personne ne peut les soupçonner de rouler pour tel ou tel.
Bon, qu'il y en ait un ou deux qui soient membres d'honneur, pourquoi pas, et encore leur parole sera alors contestée par les détracteurs, mais l'immense majorité doit pouvoir garder son indépendance.
Franchement, un médecin ou un professeur qui s'engagerait dans l'AIDUCE, je considérerais son avis comme douteux, dans l'idée de nous plaire et nous caresser dans le sens du poil. Je n'imagine même pas ce que pourraient dire les anti-ecigs Wink 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Empty Re: [04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE

Message par stop-la-clope Jeu 5 Déc 2013 - 16:55

franck, moi je ne suis pas d'accord avec toi : être médecin ne les empêche pas d'être utilisateurs et/ou d'avoir des proches qui sont utilisateurs, de reconnaître que c'est une alternative intéressante au tabac, pour eux ou pour leurs patients, tout en ayant conscience, en tant que médecin, du gain sur la santé!
et dans la tête des anti-Ecig, si des médecins commencent à reconnaître les bienfaits de la vape, ce qui est déjà le cas, ça ne peut être que bien pour nous!

_________________
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Empty Re: [04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE

Message par hevea Jeu 5 Déc 2013 - 17:24

@Franck, effectivement ma réflexion était peut être hâtive et c'est exact que cela risque de peser sur l'indépendance de l'Aiduce ..... mais je pense quand même (sans leurs faire de reporches) qu'ils pourraient se faire un peu plus entendre un peu comme avec "l'appel des 100 médecins" .... Very Happy 

_________________
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Empty Re: [04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE

Message par Franck Jeu 5 Déc 2013 - 17:30

Attention, je n'ai pas dit qu'ils ne devaient pas être favorables à l'e-cig mais cette opinion doit être exprimée en toute neutralité et fondée sur l'expérience, les études et au delà de tout esprit partisan. C'est plus clair comme cela, stop-la-clope ?
Désolé je voulais mettre un smiley mais je ne les trouve plus sur mon smartphone

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Empty Re: [04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE

Message par patrice16 Jeu 5 Déc 2013 - 17:52

Juste pour info, Jacques le Houezec participe régulièrement sur le forum de l'AIDUCE!!

_________________
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Signature.forum-ecigarette
Dernière tueuse fumée le 19 janvier 2011, date de réception de mon EGO XL
patrice16
patrice16
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : ANGOULEME
Matériels : EGO H1 (La pause cig)
LAVATUBE(BBKlope)
E-POWER 18650 (facil-ecig)
EGO XL (La Vapote27)
KR808D (china)
EGO (china)
VGO801 (BBKLOPE)
Be-free (NAC)
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Empty Re: [04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE

Message par marco76 Jeu 5 Déc 2013 - 18:09

E- Cig : Lettre ouverte au Président Hollande
http://dupouretducontre.canalblog.com/archives/2013/12/04/28586539.html

Désolé. Pas eu le temps de la lire.

_________________
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Empty Re: [04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 18:59

Merci marco.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Empty Re: [04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 21:09

marco76 a écrit:E- Cig : Lettre ouverte au Président Hollande
http://dupouretducontre.canalblog.com/archives/2013/12/04/28586539.html

Désolé. Pas eu le temps de la lire.
cela fait tout drôle le titre du blog (Le chien debout) je ne sais pas si le président de la république va le lire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Empty Re: [04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE

Message par Franck Jeu 5 Déc 2013 - 21:20

@ menthos :

cela fait tout drôle le titre du blog (Le chien debout) je ne sais pas si le président de la république va le lire ?
Le blog peut-être pas, mais a priori c'est une lettre qui a été envoyée au président avec copie à la ministre.Very Happy 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Empty Re: [04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 21:25

Franck a écrit:@ menthos :


cela fait tout drôle le titre du blog (Le chien debout) je ne sais pas si le président de la république va le lire ?
Le blog peut-être pas, mais a priori c'est une lettre qui a été envoyée au président avec copie à la ministre.Very Happy 
alors la c’est tout bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Empty Re: [04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 22:33

vu ce soir pour ma part :


Jacques LH a écrit : Bon, maintenant, il faut que vous bombardiez les députés français et Marisol de vos lettres. Il est important d'avoir le soutien des différents états pour influencer le Conseil de l'Europe qui représente les états (Ministres de la Santé etc...). Il faut qu'ils fassent pression pour retirer l'article 18 (e-cig) de la Directive tabac. Donc, email, FB, twitter, lachez-vous! Mais restez corrects et poli, sinon ça dessert la cause plutôt que de l'aider. Si on s'y met tous, on peut encore gagner. Go go go!
Perso, j'approuve !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Empty Re: [04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE

Message par Den'ice Jeu 5 Déc 2013 - 22:56

Yep Smile,
Il semble que l'actuel mot d'ordre (Aiduce) soit de demander la suppression de toutes références à l'e-cig dans la directive tabac (et donc pas seulement la suppression de l'article 18).
L'ecig n'est pas tabac. (point)
Pis ni médicament (aussi). (point)
Smile

_________________
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Empty Re: [04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE

Message par magnetic Jeu 5 Déc 2013 - 23:34

100% d'accord, point .
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Empty Re: [04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 23:38

itou. Double point :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Empty Re: [04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE

Message par hevea Ven 6 Déc 2013 - 0:26

Den'ice a écrit:Yep Smile,
Il semble que l'actuel mot d'ordre (Aiduce) soit de demander la suppression de toutes références à l'e-cig dans la directive tabac (et donc pas seulement la suppression de l'article 18).
L'ecig n'est pas tabac. (point)
Pis ni médicament (aussi). (point)
Smile
et point final .... non mais Mad 

_________________
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Empty Re: [04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE

Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 13:26

triple point ......Laughing Laughing Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Empty Re: [04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE

Message par marco76 Lun 16 Déc 2013 - 11:53

Je savais pas où mettre l'article qui suit, ne voulant pas ouvrir un fil pour ce réquisitoire totalement à charge. Comme je me demande pour qui roule l'auteur, je le place ici. A noter que c'est publié le jour de trilogue UE.

http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/la-e-cigarette-chez-les-jeunes-145078

En audio : http://media.readspeaker.com/cache/0d5ef0c0d7c7517032147b085ee71b07.mp3

_________________
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Empty Re: [04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 12:19

ils me font bien rire avec la santé des jeunes ,ils préfère qu'ils fume la vraie cigarette ,mais pas la e-cig oui mais bien sur cela ne rapporte rien a l'état

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Empty Re: [04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE

Message par Mod Jeu 19 Déc 2013 - 18:35

menthos a écrit:ils me font bien rire avec la santé des jeunes ,ils préfère qu'ils fume la vraie cigarette ,mais pas la e-cig  oui mais bien sur cela ne rapporte rien a l'état

Totalement d'accord avec toi, c'est incompréhensible.

_________________
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Sin_ty11
Mod
Mod
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 729
Matériels : Box,Box et plus de Box
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Empty Re: [04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE

Message par stop-la-clope Jeu 19 Déc 2013 - 18:53

pfffffffffffff, honteux! j'en ai marre de toutes ces conneries!

_________________
[04/12/2013] Scandaleuse propagande de Big Pharma contre l'ecig auprès de l'UE Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum