24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Appel à contributions - les femmes et la vape EmptyAujourd'hui à 10:33 par Vieux Pat

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Appel à contributions - les femmes et la vape EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Appel à contributions - les femmes et la vape EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Appel à contributions - les femmes et la vape EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Appel à contributions - les femmes et la vape EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Appel à contributions - les femmes et la vape EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Appel à contributions - les femmes et la vape EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Appel à contributions - les femmes et la vape EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Appel à contributions - les femmes et la vape EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Appel à contributions - les femmes et la vape EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Appel à contributions - les femmes et la vape EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Appel à contributions - les femmes et la vape EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Appel à contributions - les femmes et la vape EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Appel à contributions - les femmes et la vape EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Appel à contributions - les femmes et la vape EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Appel à contributions - les femmes et la vape EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Appel à contributions - les femmes et la vape EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Appel à contributions - les femmes et la vape EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Appel à contributions - les femmes et la vape EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Appel à contributions - les femmes et la vape EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Appel à contributions - les femmes et la vape

+11
Trublionne
Bluebelton
chris09
Leio
cizirf
copiercoller
bibidochon
twisel
duchbrok
cnefracasse
sayyadina
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape Empty Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par sayyadina Lun 25 Nov 2013 - 22:13

Petit projet sans prétention autour des femmes et de la vape, plus particulièrement une série de revue sur des créatrices d'eliquide que j'essayerais de vous faire découvrir à travers les réponses à quelques questions que je vous propose de trouver ensemble.
Recherche aussi d'un traducteur français/anglais afin de pouvoir envoyer des questions aux çreatrices américaines.



Dernière édition par caro1706 le Mar 26 Nov 2013 - 1:57, édité 1 fois (Raison : Oté 1 vidéo.)

_________________
Ma chaîne youtube Sayyadina vapote
sayyadina
sayyadina
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par cnefracasse Lun 25 Nov 2013 - 23:53

Ben j'ai tout regardé/écouté.

Alors tu regrettes que la vape ne soit pas très féminine et tu veux des idées de questions à des femmes qui font du liquide ?

Sur le premier point, je ne suis pas d'accord, il y a même quelque part sur le forum un topic sur un shop dédié à une vape féminine. Et s'il y a beaucoup d'hommes dans les créateurs de mod et de box, c'est aussi parce qu'au départ c'est un truc de geek et de tourneur/fraiseur menuisier ébéniste, autant d'états et de qualifications pas franchement féminisés. Mais qui répondent à une demande féminine également, les petits mods de chez mod un France ou animodz me semblent répondre à cette demande. Et il y a d'autre exemple de produits chinois orientés davantage vers une clientèle féminine, à commencer par le petit mod de chez innokin qui ne fait pas que dans l'artillerie lourde.

Sinon, l'homme a un mod, la femme à la mode. Suffit de rajouter un E.

Pour les questions, pas évident. Je trouve que la fabrication de liquide est relativement asexuée. En quoi la sensibilité féminine, ou plus simplement le fait d'être une femme permettrait de développer des liquides différents que ceux faits par des hommes (c'est une question en soit) ?

Parceque leur goûts seraient différents ? Peut être. Je les trouve généralement plus attachée à la recherche des sensations proche du tabac et, contrairement à ce que laisserait croire les clichés, beaucoup moins portées sur les arômes gourmands et fruités. Mais c'est une constation sur quelques vapoteuses que j'ai croisée. (Et moins intéressées par le matériel au passage).

De la recette de cuisine à celles des liquides ? Ce serait un peu mysogine.

Alors questions plutôt lambdas finalement sur le pour quoi :

Recherche d'une activité commercialle/création d'entreprise dans un secteur en pleine expansion ?

Insatisfaction de l'offre commerciale ?

Sur le comment :

Difgiculté pour être crédible (auprès des clients, des partenaires commerciaux)

Pour vérifier ta théorie, vu qu'on a affaire à des vapoteuses pro :

Satisfaction du matériel offert sur le marché (modeurs et chinois) ?

Et surtout, leur matériel préfère.

Bon, j'ai été sage et je me suis retenu de faire des allusion vaseuse. Pourtant, y a de quoi faire.

PS : pour la suédoise qui fabrique des liquides, je veux bien faire l'interview.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par duchbrok Mar 26 Nov 2013 - 0:28

salut

je rejoint mon poto cne sur ces propos...

je rajouterais juste une petite choses pourquoi les hommes .. car quand on laisse cela aux femmes elles ont tendance a ce répète...la preuve t a fait ou mis 2 fois la même vidéo...Wink

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par cnefracasse Mar 26 Nov 2013 - 0:31

Pffffff.... Si c'est pareil avec les dosages de nicotine...

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 0:34

sinon pour la suédoise .... Sifflote 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par duchbrok Mar 26 Nov 2013 - 0:49

mon poto


tu la veux comment .. blonde ou brune....Sifflote 

Appel à contributions - les femmes et la vape Suedoi10

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par twisel Mar 26 Nov 2013 - 5:56

je pense que c'est une bonne idée!

si jamais, je veux bien me pencher sur la traduction des questions, même si je ne suis pas parfaitement bilingue!




cnefracasse a écrit:Ben j'ai tout regardé/écouté.

Alors tu regrettes que la vape ne soit pas très féminine et tu veux des idées de questions à des femmes qui font du liquide ?

Sur le premier point, je ne suis pas d'accord, il y a même quelque part sur le forum un topic sur un shop dédié à une vape féminine.
[...]
bah suffit de regarder les vidéos "en rapport" mises automatiquement par youtube quand on regarde sa vidéo, c'est assez parlant:

Appel à contributions - les femmes et la vape Captur11

vous avez dit cliché? Very Happy

et certains reviewers le regrettent (zdong et nukevapes notamment): la grande majorité de leurs abonnés sont des hommes!

je vois donc très bien l'intérêt de reviewers féminines pour et par les femmes!

_________________
la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence...
twisel
twisel
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 769
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par bibidochon Mar 26 Nov 2013 - 7:11

Peut être que c'est "culturel" ? peu de femmes supportent leur image dans un miroir déjà, alors sans doute encore moins en vidéo, d'ailleurs Narcisse n'était-il pas un homme ?
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par twisel Mar 26 Nov 2013 - 7:32

d'où le voile? ok... je suis déjà parti! Smile

_________________
la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence...
twisel
twisel
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 769
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 7:59

Sayyadina je suis désolée, j'ai tenu 7mn ce qui est un record pour moi ! Sans parler du sujet de ta vidéo, je pense que tu devrais vraiment essayer de faire des choses plus courtes si tu veux garder l'attention de ceux qui te regardent. J'ai travaillé dans le montage vidéo et crois moi, un format de 3mn est idéal pour passer un message, 5mn est le max, après ton message se dilue dans du blabla.
'Fin voilà, je sais que je ne suis pas la seule a trouver toutes les revues trop longues et pour ma part, je ne regarde plus rien pour cette raison.
Sinon, les liquides créés par des femmes ou par des hommes, ça ne me parle pas vraiment, les plus grands chefs sont des hommes donc ....

Par contre, si tu as besoin de traductions en anglais, je veux bien te donner un coup de main mais à une seule condition: par écrit les questions, pas sur une vidéo de 10 ou 15 mn Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par copiercoller Mar 26 Nov 2013 - 9:01

Sayyadina c'est culturel (malheureusement).
L'idée est peut-être bonne, mais cela sectoriserai : la vape des femmes pour les femmes par les femmes.
C'est un fait la VP (terme féminin) n'est pas féminine.
Mais c'est aux femmes du forum de répondre.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Appel à contributions - les femmes et la vape Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par sayyadina Mar 26 Nov 2013 - 9:17

Cnefracasse, merci pour ta longue réponse !
j'ai toujours un peu de mal justement avec l'argument c'est un truc de geek  donc de mec et c'est un métier de mec (fraiseur etc...) alors qu'il y a des femmes dans la metallurgie...
Bon je ne relèverais même pas, les hommes ont des mod et les femmes la mode...parce que j'ai beaucoup d'humour même si ce genre de blague sexiste même en les prenant au 36eme degré sont d'une lourdeur sans nom !

C'est vrai qu'il y a des moddeurs et notamment les français qui proposent des mods très fins qui peuvent plaire aux femmes.

C'est vrai aussi que c'est pas simple de trouver des questions spécifiques et d'ailleurs ce n'est pas non plus obligé qu'elles le soient toutes.
L'intérêt avant tout est de faire un focus sur des femmes qui fabriquent des liquides et d'avoir leur point de vue sur la vape et sur leur métier.

Merci pour les questions qui me donne de quoi cogiter, c'est le but ^^

Et c'est quoi cette histoire de suédoise ? Il y a une suédoise qui fait des liquides ?

Duchbrock, je suis sur une tablette et je ne sais pas pourquoi mais sur ce forum je ne visualise pas le lecteur youtube (pas ce problème ailleurs) donc à l'aveugle j'ai essayé plusieurs types de liens en Prévisualisation et du coup j'ai du en louper un quand j'ai viré les doublons espérant que mon lien s'affichera.

Twisel, merci Smile
J'ai trouvé un traducteur en fait (je note quand même au cas où)

J'avais pas fait attention aux "vidéos en rapport" mises avec cette vidéo. Et bien...impressionnant Rolling Eyes 
Parmi mes abonnés, il n'y a que 21% de femmes. C'est effectivement très peu.

Bibidochon, pas certaine que ce soit une question d'image (en tout cas pas que) mais plutôt une peur d'être jugé et sur la légitimité à parler majoritairement aux hommes d'un univers perçu comme masculin et geek.
Du coup légitimité aux fourneaux sans doute, même si beaucoup ignore vaper des recettes créer par des femmes.

Pascale, désolée c'est un débat récurent sur la longueur des vidéos, j'essaye d'en tenir compte mais d'un autre côté, je suis toujours un peu gênée avec la tendance à en dire le moins possible, la génération Twitter, les revues de 5 minutes qui forcent à la standardisation. J'aime prendre le temps de d'écrire, d'expliquer et de ne pas me forcer à réduire, à comprimer pour garder le naturel des revues (pas de formatage). Bon je me restreins quand même à 15 minutes pour des raisons techniques au départ mais qui finalement sont pas si mal que ça.

l'idée n'est pas tant de voir s'il y a des différences entre des liquides fait par des hommes ou des femmes, mais de mettre un éclairage sur ces femmes qui en ont fait leur métier. Rien de plus en essayant que ce soit fun.

Mon questionnaire sera écrit bien sur, merci pour la proposition, en fait j'ai trouvé un traducteur Wink

Copiercoller, c'est un risque, c'est pour cela que je ne veux pas que ce soit militant mais traité avec fun. Il n'y a rien à démontrer juste à donner la parole à ces femmes.

_________________
Ma chaîne youtube Sayyadina vapote
sayyadina
sayyadina
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par bibidochon Mar 26 Nov 2013 - 9:27

sayyadina a écrit:Bibidochon, pas certaine que ce soit une question d'image (en tout cas pas que) mais plutôt une peur d'être jugé et sur la légitimité à parler majoritairement aux hommes d'un univers perçu comme masculin et geek.
Du coup légitimité aux fourneaux sans doute, même si beaucoup ignore vaper des recettes créer par des femmes.
Peut être, mais je ne suis pas convaincu, ou alors la génération actuelle n'est pas plus "ouverte" que celles d'avant, c'est un leurre, où le fait de fumer pour une femme était très mal perçu, rien n'a donc évolué, la perception des femmes sur leur position dans la société non plus.

PS : la première "grande" dame dans la création de liquides, connue et reconnue chez nous, qui a eu beaucoup d'hommes comme clients qui savaient qui les créaient, a été Paula (evolutes)
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par cizirf Mar 26 Nov 2013 - 9:29

Pascale a écrit:Sayyadina je suis désolée, j'ai tenu 7mn ce qui est un record pour moi ! Sans parler du sujet de ta vidéo, je pense que tu devrais vraiment essayer de faire des choses plus courtes si tu veux garder l'attention de ceux qui te regardent. J'ai travaillé dans le montage vidéo et crois moi, un format de 3mn est idéal pour passer un message, 5mn est le max, après ton message se dilue dans du blabla.  
UP :+1:

_________________

AIDUCE: notre meilleure amie contre la prohibition de la e-cig
cizirf
cizirf
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : région d'Annecy
Matériels : EgoC -Mini Davide- Kanger T2 - evod - aspire BDC
Date d'inscription : 21/10/2013

http://cactus74.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par Leio Mar 26 Nov 2013 - 10:49

Je plussoie ce qui a été déjà dis et m^me youtube conseille de ne pas dépasser 7mn (je crois que 90% des gens ne vont pas au delà quelle que soit la vidéo.... halalala les éjaculateurs précoces !)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Appel à contributions - les femmes et la vape Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par twisel Mar 26 Nov 2013 - 10:55

mouais... si c'est intéressant (tutos, reviews de matos...), moi je regarde!

_________________
la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence...
twisel
twisel
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 769
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 11:12

Ce n'est pas tant un débat sur la longueur de la vidéo qu'une constatation dans les faits Wink
Il faut être honnête: je pars le matin à 8h, je rentre à 19h, du mardi au samedi. Le lundi je fais les courses, le ménage, la lessive, et autres joyeusetés, me reste donc le dimanche. Parce que bien sur le soir, il y a toujours des trucs à faire, manger par exemple Smile
Donc le dimanche, ai-je envie de me fader des vidéos monologues de 15/20 mn avec la dedans 3/4 mn intéressantes ou plutôt de visionner plusieurs avis sur différentes choses de manière concise, efficace et si possible drôle ? Bah ....
Mais ce n'est que mon avis, hein !!! Nos revueurs du parpaing d'or l'ont bien compris: court, drôle et informatif Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par chris09 Mar 26 Nov 2013 - 11:25

Ca me gène un peu d’encourager une vape « par les femmes et pour les femmes ». C’est entretenir un clivage pénible qui existe déjà dans toutes les branches de notre société.
La vape n’est pas un monde d’hommes, il n’y a qu’à voir le nombre de femmes sur les forums. Au niveau du matériel et des liquides, il y en a pour tous les goûts et tout le monde peut trouver son bonheur.
Les femmes ne font pas de revues parce qu’elles ne sont pas sûres d’elles d’un point de vue technique. L’accès à la vape pour les femmes est parfois difficile à cause de ce côté technique qui leur parait compliqué du fait d’un manque d’expérience et de connaissances lié à leur éducation, et souvent aussi un manque d’outillage… La plupart ne se sont jamais servi d’un tournevis. Mais c’est en même temps une possibilité d’ouverture à la technique qu’il faudrait qu’elles saisissent. Malgré mes deux mains gauches, je reconstruits mes ato, je lis les post techniques et je visionne les revues. On voit beaucoup de femmes sur les forums qui se débrouillent aussi bien, sinon mieux, que beaucoup hommes (Par contre, il y a aussi des filles comme une de mes copines qui vape depuis 6 mois et vient encore me voir quand il faut changer la résistance de son stardust…).
Je pense que les femmes doivent faire leur place tranquillement et s’imposer tout naturellement par leurs compétences dans cette activité.
C’est aussi le moyen de sortir des clichés qui entretiennent cette idée fausse que la vape est masculine et qui amène, comme le souligne Twisel, des vidéos érotiques en marge de la revue de Sayadina ou bien des membres qui, dès qu’on parle de femmes, balancent des photos de suédoises décolletées. Des efforts sont donc peut-être à faire des deux côtés.
A mon sens, il faut les y aider et les y encourager car elles auront toujours plus de difficultés que les hommes à s’intégrer dans des activités de création liées à la vape mais il ne faut surtout pas en faire une branche parallèle de la vape.
Bise à tous Very Happy

_________________
kiss2  Appel à contributions - les femmes et la vape Chris09
chris09
chris09
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 257
Localisation : Ariège
Matériels : eGo T2 et eGo Twist + stardust
Mini Provari V2 - Zmax V1 - Vamo V2
Méca The Natural
Euforia, Global Provari, Iguane V2, RSST, A8, Triangle


Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par duchbrok Mar 26 Nov 2013 - 11:40

salut chris

le monde de la vape n est pas machiste que je sache... comme tu la si bien dit regarde le nombre  gente féminine que nous avons sur le fofo ... des membres ,en passant par les  modo's... et l admi donc aucun soucis de ce coter... les femme ici sont respectées... aidée. chouchoutées....voir plus que les hommes .. maintenant séparé ce monde en deux un masculin et un autre féminin perso je pense pas que se soient une bonne idée....la e cig evolue vraiment rapidement pour que chacun joue dans ça cour....on a besoin de tout les avis ..masculin et féminin...

ps les photo c est pour répondre a mes 2 poto's..humour très masculin..Wink

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par sayyadina Mar 26 Nov 2013 - 11:53

Chris, le seul but est de les encourager en mettant en avant quelques créatrices, rien de plus et surtout pas de créer un clivage et d'entretenir une image de vape par et pour les femmes.
Je ne veux pas spécialiser ma chaîne sur le créneau une femme parle aux femmes.

C'est juste un clin d'œil à quelques créatrices dont j'aime les produits et dont j'aurais fais de toute façon des revues sur leur liquide.
Le questionnaire doit être fun et pas militant.

_________________
Ma chaîne youtube Sayyadina vapote
sayyadina
sayyadina
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par chris09 Mar 26 Nov 2013 - 12:26

Oui, Duch on est donc bien d'accord. Je n'ai jamais dit que le forum est machiste. On très bien ensemble et je disais que ce serait dommage d'aller créer un clivage qui n'existe pas. Pour les photos, c'est pas grave, mais je voulais juste souligner que parfois vous faites comme si vous étiez au bistrot entre hommes et que ça entretient l'idée que la vape est une affaire d'hommes. Mais je te fais un gros bisou quand même. friendship3 
Sayadina, je comprends ton propos, je réagissais surtout à la remarque de Twisel qui voit un intérêt à des revues faites par les femmes et pour les femmes.

_________________
kiss2  Appel à contributions - les femmes et la vape Chris09
chris09
chris09
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 257
Localisation : Ariège
Matériels : eGo T2 et eGo Twist + stardust
Mini Provari V2 - Zmax V1 - Vamo V2
Méca The Natural
Euforia, Global Provari, Iguane V2, RSST, A8, Triangle


Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 12:33

pupuce et moi , on évite ce genre de conflits (femme/homme)...
je salis, elle nettoie. elle cuisine, je mange...elle crie, j'écoute (mode fayot)..
et j ai toujours le dernier mot : oui chérie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par twisel Mar 26 Nov 2013 - 12:40

chris09 a écrit: 
Sayadina, je comprends ton propos, je réagissais surtout à la remarque de Twisel qui voit un intérêt à des revues faites par les femmes et pour les femmes.
qu'est-ce qu'elle a ma remarque?? ça vous plairait pas un "elle" de la vape??? Very Happy 

_________________
la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence...
twisel
twisel
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 769
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par Bluebelton Mar 26 Nov 2013 - 12:52

Embarassed Je n'ai pas tout visionné également Embarassed 
Cela dit, la parité étant /ou pas :mettre à l'honneur des créatrices pourquoi pas mais dans quel but ?? ..
Dans les mod' il y a certainement plus d'hommes que de femmes pour le côté bidouille qui nous fait parfois défaut (du moins pour moi), et aussi parce qu'on aimerait peut être , mais on a aussi plusieurs vies dans la même journée...
Pour la mode: les créateurs sont plutôt masculins alors que ....
Pour les nez en parfumerie pareil...
Je ne sais pas si on est tous égaux devant la défume, mais ce qui moi me frappe c'est que dans mon entourage , il reste plus de femmes que d'hommes qui fument ....
Ensuite le côté glamour d'un gros mod "de la mort qui tue Very Happy " à vaper dans la rue ben merci bien !!! on est loin du long fume cigarettes de Rita Hayworth !!!(je navigue dans un milieu masculin pour mes activités et là j'imagine bien les vannes , il leur en faut bien moins parfois, (mais c'est le jeu ma pov ' lucette !!)
Blague à part par contre une petite revue des créatrices (ou créateurs!!) de trucs vapote sympa pour les femmes oui ...Very Happy  j'en cherche !!!

Je confirme aussi que ces messieurs du forum ont assez de savoir vivre et de charisme pour être bienveillants envers les nanas qui débutent !!! et pour ce qui est du bistrot entre hommes , surtout continuez !!! On entend bien pire et moins drôle dans les conversations entre filles !



_________________
Appel à contributions - les femmes et la vape Bluebelton2
Bluebelton
Bluebelton
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 334
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2013

http://forums.bluebelton.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par sayyadina Mar 26 Nov 2013 - 13:30

Le but ? Juste montrer qu'il y a aussi des femmes créatrices dans cet univers très masculin, ni plus ni moins. Pas d'histoire de parité ce n'est pas le propos, juste rendre un petit hommage à ces filles qui se sont lancées dans la création.

Après je trouve que dans la vape le matos prime sur les liquides or pour réussir sa vape il me semble que ce que l'on vape est aussi important que l'atomiseur et la batterie qu'on utilise.
Le travail des moddeurs est analysé y compris sous l'angle créatif (pas que technique), on s'intéresse aussi à ceux qui fabriquent et pas seulement à l'objet fini.

Or concernant les liquides, on trouve surtout des revues descriptives avec peu d'analyse sur la marque (à part les questions d'étiquetages et de flaconnages) et rien sur les créateurs qui sont derrières.

Un peu comme si en cuisine on ne parlait que de marmites et de cuisinières et que les recettes seraient secondaires...

Ça m'interpelle et j'ai envie de parler de ceux qui sont derrières les recettes des liquides (du moins les petites industries) et à commencer par celles ...pourquoi ?
Parce que simplement quand je regarde mon stock de liquide je me rend compte que la plupart de ceux que j'ai envie de reviewer sont fabriqués par des femmes.
Ça m'a paru du coup intéressant de faire un focus sur les créatrices.


_________________
Ma chaîne youtube Sayyadina vapote
sayyadina
sayyadina
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum