24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» nouveau venu dans la vape
Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 EmptyAujourd'hui à 6:05 par savage

» Recherche chargeur
Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:09 par LanciaB

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 EmptyHier à 22:07 par Gruagach

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 EmptyHier à 18:11 par Floréal

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 EmptyHier à 18:04 par Floréal

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 20:54 par Rogue

» Mais où va la vape ?
Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Appel à contributions - les femmes et la vape

+11
Trublionne
Bluebelton
chris09
Leio
cizirf
copiercoller
bibidochon
twisel
duchbrok
cnefracasse
sayyadina
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par sayyadina Mar 26 Nov 2013 - 13:30

Le but ? Juste montrer qu'il y a aussi des femmes créatrices dans cet univers très masculin, ni plus ni moins. Pas d'histoire de parité ce n'est pas le propos, juste rendre un petit hommage à ces filles qui se sont lancées dans la création.

Après je trouve que dans la vape le matos prime sur les liquides or pour réussir sa vape il me semble que ce que l'on vape est aussi important que l'atomiseur et la batterie qu'on utilise.
Le travail des moddeurs est analysé y compris sous l'angle créatif (pas que technique), on s'intéresse aussi à ceux qui fabriquent et pas seulement à l'objet fini.

Or concernant les liquides, on trouve surtout des revues descriptives avec peu d'analyse sur la marque (à part les questions d'étiquetages et de flaconnages) et rien sur les créateurs qui sont derrières.

Un peu comme si en cuisine on ne parlait que de marmites et de cuisinières et que les recettes seraient secondaires...

Ça m'interpelle et j'ai envie de parler de ceux qui sont derrières les recettes des liquides (du moins les petites industries) et à commencer par celles ...pourquoi ?
Parce que simplement quand je regarde mon stock de liquide je me rend compte que la plupart de ceux que j'ai envie de reviewer sont fabriqués par des femmes.
Ça m'a paru du coup intéressant de faire un focus sur les créatrices.


sayyadina
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 14:30

J'interviens pour en remettre une légère couche sur :

1/ pas tout visionné, trop long. et pourtant je suis geek et pas spécialement impatiente
2/ le simple fait de tenter un distingo homme/femme, sur ce sujet comme sur tout autre est - déja - discriminant en soi. C'est un fait.

2 et demi/ quand tout vous embête, y'a tourlounette :
http://www.quebec-vape.com/t1233-j-ai-torture-mon-vamo

Sacrée modeuse la cousinette ! Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par duchbrok Mar 26 Nov 2013 - 14:34

ma mama


moi je dis respect total a la miss.... j aime beaucoup...bravo

Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 Vamomo10

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par Trublionne Mar 26 Nov 2013 - 14:53

Oh punaise ! chapeau Tourlounette!



Dernière édition par Trublionne le Mar 26 Nov 2013 - 17:48, édité 1 fois
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par chris09 Mar 26 Nov 2013 - 15:03

MamaBri a écrit:
2/ le simple fait de tenter un distingo homme/femme, sur ce sujet comme sur tout autre est - déja - discriminant en soi. C'est un fait.
Very Happy 
Merci Mama, c'est un bon résumé de ce que j'ai essayé d'exprimer.

Merci aussi pour le lien de Tourlounette, c'est magnifique !


_________________
kiss2  Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 Chris09
chris09
chris09
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 257
Localisation : Ariège
Matériels : eGo T2 et eGo Twist + stardust
Mini Provari V2 - Zmax V1 - Vamo V2
Méca The Natural
Euforia, Global Provari, Iguane V2, RSST, A8, Triangle


Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par marco76 Mar 26 Nov 2013 - 17:19

Et bien moi, j'aime bien les femmes qui revendiquent leur féminité et les hommes, leur masculinité.

Je pense donc qu'il y a la place pour 2 marchés de l'ecig. Je suis moins convaincu sur les liquides.

_________________
Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par Marakhal Mar 26 Nov 2013 - 17:50

Il y a des femmes dans le monde de la vape, notamment une certaine Anne-Claire pour vaponaute.com. Je cite (le site Wink) :

"Anne-Claire s'appuie sur son expérience dans les vins et spiritueux d'exception, pour assembler des saveurs aussi uniques que subtiles. Bénéficiant des savoir-faire  d'un œnologue et du laboratoire d'aromatie le plus réputé de Grasse, elle a mis au point des arômes originaux et harmonieux. Ces arômes […]."
Soit dit en passant, j'ai testé les e-juices de cette jeune entreprise et c'est franchement une réussite, je trouve. Donc : oui, il y a des femmes. Oui, il y a des femmes talentueuses.

My2¢

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par BoB83 Mar 26 Nov 2013 - 18:39

copiercoller a écrit:Sayyadina c'est culturel (malheureusement).
L'idée est peut-être bonne, mais cela sectoriserai : la vape des femmes pour les femmes par les femmes.
C'est un fait la VP (terme féminin) n'est pas féminine.
Mais c'est aux femmes du forum de répondre.  
Heuuu, certains disent (voir une majorité) le vapotage , qui lui est masculin, mais beaucoup (dont moi) préfère La vape, donc féminin.

Maintenant je ne suis pas ok pour (trop) sectoriser la vape, mais apres tout, qu'il y ait des produits plus adapter aux femmes pourquoi pas, big tobaco l'avait bien fait avec ces clopes extras fines et autres gouts de roses ou je ne sais quoi Wink

_________________
Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 Bob83Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 1670-25Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 Vape_c10

Bonjour Invité faut qu'ça vape !fumeur 
BoB83
BoB83
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1919
Localisation : VAR 83
Matériels : Tout est là,ou presque !Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 395859
Oui oui, click ici et tu verras !::


Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par bibidochon Mar 26 Nov 2013 - 18:54

Moi je trouve que faire connaitre le travail et l'implication de ces femmes n'est pas une mauvaise idée en soi, il faut juste présenter ça comme tel épicétou, pas besoin de chercher midi à 14h comme on dit chez moi.


PS : le kit pour Vamo est de  Simply Mods Creations

_________________
Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par marco76 Mar 26 Nov 2013 - 19:10

Personnellement, vous aurez beau me dire que la vape est pas sectorisée, je sortirai jamais avec une ecig rose. C'est ainsi Very Happy 

_________________
Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 19:24

Bien vu Marco, ce qui me fais dire que les créateurs y ont déjà pensé, pas folle la guêpe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par sayyadina Mar 26 Nov 2013 - 19:30

Marco, moi non plus je ne sortirais pas avec une ecig rose !
C'est assez cliché le rose pour les filles et c'est ça qui me gêne on veut s'adresser aux femmes alors on fait du rose, ça doit plaire puisque ça se vend...

Pour l'instant j'ai repéré comme créatrice :

Françaises :
Vap cocktail
Vaponaute

Américaine :
Alice in vapeland
Vape Godess
Suicide bunny
Rocket fuel (je ne connais pas leur liquide par contre)

Si vous en connaissez d'autres...ça peut m'aider Wink

_________________
Ma chaîne youtube Sayyadina vapote
sayyadina
sayyadina
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par fran74 Mar 26 Nov 2013 - 19:35

n'oublie pas Dame Pola de e-volutes la 1ère à les faire en France Sayyadina Very Happy 
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par bibidochon Mar 26 Nov 2013 - 19:57

fran74 a écrit:n'oublie pas Dame Pola de e-volutes la 1ère à les faire en France Sayyadina Very Happy 
Je l'avais déjà citée quelques réponses plus haut mais c'est passé au travers des mailles. Les "aventuriers" d'il y a 2 ans (et plus) ont pratiquement tous été initiés aux saveurs qui sortaient des sentiers battus par elle.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par sayyadina Mar 26 Nov 2013 - 21:06

Merci j'avais zappé ton commentaire. Je la rajoute bien sur !

_________________
Ma chaîne youtube Sayyadina vapote
sayyadina
sayyadina
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 21:16

Je me fous de la couleur , si quelqu'un veut se séparer d'un provari rose suis preneur Very Happy ; contre un beau mecha bien viril Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 21:18

bibidochon a écrit:PS : le kit pour Vamo est de  Simply Mods Creations
Bibi -> Etant donné que Tourlounette a mis à dispo de tous ces plans et schémas, simply mod est juste passé derrière et surtout est passé à une fabrication plus industrielle de ce que la dame a inventé. (avec son accord, je présume - de toutes façons, c'est "open source")

Elle fait d'autres mods aussi : http://www.e-cigarette-forum.com/forum/battery-mods/339729-copper-brass-three-amigos.html

(source : http://www.forum-ecigarette.com/les-mods-avec-booster-f488/topic-du-vamo-vv-wv-mod-t61809-4150.html?hilit=tourlounette#p1533835)


Sinon pour les "filles" il y a ça : http://www.vaporcouture.com/
 

Vrai que ca fait envie Twisted Evil


Sinon, Sayyadina, je ne sais pas si c'est celle que tu indiques comme étant  "Vape Godess", mais vrai que celle-ci a tout pour te plaire. Meme principe de base, on dirait.

http://allthejuices.com/juices/goddess-gourmet-e-liquid/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par twisel Mar 26 Nov 2013 - 21:22

abba font des revues ecig??

_________________
la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence...
twisel
twisel
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 769
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions - les femmes et la vape - Page 2 Empty Re: Appel à contributions - les femmes et la vape

Message par sayyadina Mar 26 Nov 2013 - 21:38

Oui c'est la même  (Goddess gourmet et vape Godess).

Par contre, vapor couture...ça donne pas trop envie, la ecig cartouche pré remplie, (qui j'espère ne sera pas notre futur) niet je ne ferais pas de pub pour çe truc là Evil or Very Mad

Merci pour les infos et contente de voir qu'il y a quand même une moddeuse qui a l'air bien barrée Wink

_________________
Ma chaîne youtube Sayyadina vapote
sayyadina
sayyadina
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum