24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

les bons plans de gileto sur son blog

+34
vincent59200
Boris-k
alainbertra
Moushe
Pashmina
Mc Bilou
DarkVapor
Izibelle
GillesLL
cnefracasse
xXCISSOUXx
gileto
gladys
Flofly
Krimo
BoB83
yan
zelie
Francky.666
bibidochon
mayannick
Guyg33
Franck
Den'ice
La Pause Cig-arrête
VapeAdomicile
Divine
nathy
Trublionne
patrice16
marco76
savage
duchbrok
copiercoller
38 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Empty Re: les bons plans de gileto sur son blog

Message par gileto Lun 9 Juin 2014 - 0:21

De toutes façons c'est pas le but recherché Wink

Tiens allez un petit scoop,  bientôt un petit concours (enfin tirage au sort)  pour gagner le matériel que certains sites m'envoient de temps en temps pour tester ou me remercier d'avoir publier un bon plan de leur Shop... Ça fera quelques lots sympas à gagner Wink
Je mets ça en place depuis quelques jours, mais ça prend du temps aussi...

gileto
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Empty Re: les bons plans de gileto sur son blog

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 0:33

Incontournable ton blog Gileto. Pas un jour sans que j'y passe. Merci de nous informer des bonnes affaires Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Empty Re: les bons plans de gileto sur son blog

Message par Izibelle Lun 9 Juin 2014 - 8:28

Le fait que tu reçois un petit quelque chose à chaque vente me semble tout à fait normal vu le temps que dois passer à faire toutes ces recherches !

_________________
les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Empty Re: les bons plans de gileto sur son blog

Message par DarkVapor Lun 9 Juin 2014 - 8:49

gileto a écrit:De toutes façons c'est pas le but recherché Wink

Tiens allez un petit scoop,  bientôt un petit concours (enfin tirage au sort)  pour gagner le matériel que certains sites m'envoient de temps en temps pour tester ou me remercier d'avoir publier un bon plan de leur Shop... Ça fera quelques lots sympas à gagner Wink
Je mets ça en place depuis quelques jours,  mais ça prend du temps aussi...

Bonjour Gileto et merci pour ton Blog.

Voici une adresse d'un site Anglais qu'il me semble sympa de faire connaître et de surveiller.
Les prix sont correct le matos c'est du clone ou de l'original, des clones non dispo en France sont souvent dispo sur ce site.
Le gérant du site sélectionne les clones et choisi que les meilleurs.
Les FDP peuvent être réduit avec une option économique pour nous Français.

http://www.angelfiremods.co.uk/cloned-mods.html

_________________
"Quand on tire on raconte pas sa vie" (Tuco) The Good, the Bad and the Ugly.

We are not alone in the Universe !

les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Jc2
DarkVapor
DarkVapor
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1087
Localisation : UK
Matériels : S (BH) = ¼ k.c3/hG.A

Asgard contributeur
grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè

Nombre de messages: 9637
Date d'inscription : 13/07/2013

http://mathdept.ucr.edu/

Revenir en haut Aller en bas

les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Empty Re: les bons plans de gileto sur son blog

Message par Franck Lun 9 Juin 2014 - 8:52

@ Izibelle ;

Le fait que tu reçois un petit quelque chose à chaque vente me semble tout à fait normal vu le temps que dois passer à faire toutes ces recherches !

A partir de combien d'heures estimes-tu que l'on peut se faire payer et que c'est normal ? Non, parce qu'au vu des centaines d'heures, voire des milliers d'heures que le staff a pu passer depuis la création du forum, cela m'intéresse  Razz Pourtant, nous aussi, on en reçoit très régulièrement des demandes d'affiliation, de publicités, de mises en avant de telles boutiques ou de tels produits. Penses-tu que l'on est bête de ne pas accepter ?

Tiens regarde la dernière proposition que j'ai reçue :

Je me présente, Fabio, Chef de Projets [nom modéré]

Je me permets de vous contacter afin de vous proposer de monétiser votre site web.
En effet, mon client, [nom modéré] est très intéressé par votre site et vous propose d'adhérer à son programme d'affiliation. Celui-ci est relayé sans interruption sur toute l'année et vous assure donc une rémunération pérenne et variable en fonction du produit mis en avant.

Différents éléments de promotion sont à votre disposition (bannières, kitmails, codes promos et etc) pour vous permettre d’atteindre jusqu’à 12% de commissions par vente !

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à revenir vers moi.
Rejoignez-nous vite !
Cordialement,
Fabio

Tu vois, nous ne sommes pas jaloux, nous aussi on pourrait se faire un peu de blé sans rien vous dire. Mais très probablement vous finiriez par le voir Very Happy On pourrait aussi tranquillement faire payer l'inscription des distributeurs. Après tout, ils font des ventes lorsqu'ils viennent ici. Ce serait normal, non ? On reçoit aussi des propositions de kits gratos, en échange de reviews bien sûr. Tu imagines entre les kits gratuits, entre l'inscription des boutiques et les demandes d'affiliation de mises en avant diverses et variés, on pourrait se faire un peu d'argent !

D'une manière générale, le forum n'approuve pas l'affiliation et tous ces trucs. Pour le blog de gileto qui n'est qu'un blog "catalogue", passe encore, encore aurait-il pu informer en toute transparence ces lecteurs. Maintenant pour les blogs ou sites d'informations avec tests, reviews, articles, cela pose un vrai problème. Comment croire aux avis "éclairés" d'un quidam, qui se prétend utilisateur comme nous,  et qui en fait reçoit des kits gratos, reçoit un peu d'argent si des lecteurs achètent ?  perplexe  C'est ce qu'on appelle être juge et parti. Comment ces sites pourraient dénoncer de mauvais modèles ou des modèles n'apportant rien, de mauvaises pratiques commerciales ? Puisqu'ils sont partie prenante du système. Comment peuvent-ils se prétendre des utilisateurs puisqu'ils monétisent leurs services ?

Je suis tombé la semaine dernière sur un blog dont j'ai perdu le lien et c'était affolant : que de la pub et les tests effectués en étaient aussi ! Il faudrait que je le retrouve, tiens  Twisted Evil Et pourtant, il semble qu'il y ait du traffic puisqu'il y avait des commentaires. Certains lecteurs avaient l'ait très contents. Chacun son truc.


Dernière édition par Franck le Lun 9 Juin 2014 - 9:42, édité 4 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Empty Re: les bons plans de gileto sur son blog

Message par bibidochon Lun 9 Juin 2014 - 9:11

...sans compter les "revuveurs" très fortement liés aux modeurs, les "vaphebdo" et autres joyeusetés reçues et j'en passe  Twisted Evil 

A décharge pour Gileto c'est annoncé clairement, enfin clairement ici, ça mériterai un petit mot sur le blog lui même....
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Empty Re: les bons plans de gileto sur son blog

Message par copiercoller Lun 9 Juin 2014 - 9:33

Quand on est installé dans la vape, on reconnait les "petits filous", mais quand on débute, on ne voit pas. Moi, j'étais perdu dans les noms des pièces d'une e-cig, carto, clearo, pas de vis 510, ego C, T, W etc.. Question 
Un "revuveur" sympa --> j’achète sur le site indiqué. Twisted Evil 
Ensuite je revois la vidéo, et le nombre de citations du shop est considérable.  Twisted Evil

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Empty Re: les bons plans de gileto sur son blog

Message par DarkVapor Lun 9 Juin 2014 - 9:55

Oui enfin, moi ce qui m'a beaucoup agacé ce sont ces reviewer français peu connu au départ et bien en vu aujourd'hui qui font la pluie et le beau temps en orientant leur reviews vers tel ou tel fabriquant en fonction des cadeaux qu'ils reçoivent.. C'est de la pub déguisé, ils font passer la pilule en prenant un ton décalé, jeune et branché... à 40 ans...

Encore tout ça je peux l'admettre en trouvant ça disons pathétique, en revanche tenir une position farouche envers les clones, jouer les bobos de la vape alors que la plupart d'entre nous ne peuvent se permettre de tout acheter au prix de l'orignal..

Non franchement là c'est abusé et malvenu...


_________________
"Quand on tire on raconte pas sa vie" (Tuco) The Good, the Bad and the Ugly.

We are not alone in the Universe !

les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Jc2
DarkVapor
DarkVapor
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1087
Localisation : UK
Matériels : S (BH) = ¼ k.c3/hG.A

Asgard contributeur
grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè

Nombre de messages: 9637
Date d'inscription : 13/07/2013

http://mathdept.ucr.edu/

Revenir en haut Aller en bas

les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Empty Re: les bons plans de gileto sur son blog

Message par Flofly Lun 9 Juin 2014 - 10:10

Non mais c'est sur que 3% d'un panier de 50$ ça fait que 1 euros ... pas de quoi non plus de s'acheter un mod par mois ^^

Flofly
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Quimper
Matériels : - Quantic V2
- Semovar V3
- Caravela
- 3 Taifun GT
- 1 Kayfun 3.1
- 1 Kayfun lite + v2
- 2 Effest 18500 Purple
- Chargeur Trusfire
- DIY + Arômes T-Juice
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Empty Re: les bons plans de gileto sur son blog

Message par bibidochon Lun 9 Juin 2014 - 10:29

Flofly a écrit:Non mais c'est sur que 3% d'un panier de 50$ ça fait que 1 euros ... pas de quoi non plus de s'acheter un mod par mois ^^

Ça rapporte sans doute nettement moins que de dire "ho qu'il est bien ton mod en alu" même si c'est un proto pas abouti qui est vendu, ou pire une revue sur des liquides, il n'y a rien de plus subjectif, surtout reçus gratuitement, enfin si la notion du gratuit n'inclue pas un retour positif braillé haut et fort (valable pour tout type de matériel).
Mais que devient donc tout ce matos reçu ensuite ? En faire (rarement) des concours où ne gagnent que les abonnés de longue date à la chaine ioutube ? Ils en referont un retour, positif lui aussi, et là la boucle entamera son second tour, c'est gagnant/gagnant , vendeur/revuveur contre pigeons...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Empty Re: les bons plans de gileto sur son blog

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 10:34

bibidochon a écrit:..
A décharge pour Gileto c'est annoncé clairement, enfin clairement ici, ça mériterai un petit mot sur le blog lui même....

Toutafé ! D'où ma déception sur cette non transparence.

D'autant qu'il n'est pas si loin le temps où les gentils bénéficiaires des bons plans de Gileto, sur l'autre forum,  s'étaient concertés, cotisés et arrangés pour lui faire parvenir, lui offrir un mod ; dont il a été fort content et fort et sincèrement ému, surpris et reconnaissant, je pense.

Alors oui... j'avais cru que...


@ Franck, si vous voulez pour le staff, je vous fais parvenir tout plein de .... bisous !!!!  kiss3 kiss3 kiss3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Empty Re: les bons plans de gileto sur son blog

Message par gileto Lun 9 Juin 2014 - 10:51

bibidochon a écrit:
Flofly a écrit:Non mais c'est sur que 3% d'un panier de 50$ ça fait que 1 euros ... pas de quoi non plus de s'acheter un mod par mois ^^

Ça rapporte sans doute nettement moins que de dire "ho qu'il est bien ton mod en alu" même si c'est un proto pas abouti qui est vendu, ou pire une revue sur des liquides, il n'y a rien de plus subjectif, surtout reçus gratuitement, enfin si la notion du gratuit n'inclue pas un retour positif braillé haut et fort (valable pour tout type de matériel).
Mais que devient donc tout ce matos reçu ensuite ? En faire (rarement) des concours où ne gagnent que les abonnés de longue date à la chaine ioutube ? Ils en referont un retour, positif lui aussi, et là la boucle entamera son second tour, c'est gagnant/gagnant , vendeur/revuveur contre pigeons...

c'est pour ça que quand un shop me demande si il peut m'envoyer un mod par exemple pour faire une review, je leur précise clairement (et j'ai gardé nos échanges de mails) que si celui-ci est pourri, je dirai clairement que c'est pourri et déconseillerai ce produit. En tous cas ceux qui m'ont contacté ne m'ont jamais demandé d'orienter mes commentaires et sont ok avec mon point de vue.
Et les 3 ou 4 trucs que j'ai reçu je les mets à gagner en centralisant les inscriptions sur le forum... si je voulais faire vraiment un peu d'argent, je les revendrai non ?

MamaBri a écrit:
bibidochon a écrit:..
A décharge pour Gileto c'est annoncé clairement, enfin clairement ici, ça mériterai un petit mot sur le blog lui même....

Toutafé ! D'où ma déception sur cette non transparence.

D'autant qu'il n'est pas si loin le temps où les gentils bénéficiaires des bons plans de Gileto, sur l'autre forum, s'étaient concertés, cotisés et arrangés pour lui faire parvenir, lui offrir un mod ; dont il a été fort content et fort et sincèrement ému, surpris et reconnaissant, je pense.

Alors oui... j'avais cru que...


@ Franck, si vous voulez pour le staff, je vous fais parvenir tout plein de .... bisous !!!! kiss3 kiss3 kiss3

j'en avais parlé sur le grand forum... Mais bon, on peut pas être partout. Mais tu as raison, j'aurais peut-être dû mettre un mot là-dessus sur le blog, je vais voir comment je peux mettre ça en page pour que ça soit accessible tout le temps sans se perdre dans les posts...
En ce qui concerne le joli cadeau des membres (que je garde et utilise précieusement d'ailleurs), je vois pas ce que ça vient faire la-dedans, le blog n'existait même pas à l'époque...
gileto
gileto
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Golfe du Morbihan
Matériels : Dicodes Dani Basic M
GP PAPS Piccolo v3
Tank GP Salt'n'Pepper + cartos Boge
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Empty Re: les bons plans de gileto sur son blog

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 10:54

Demander un peu de matos à une boutique qui s'inscrit ne serait pas si idiot Franck, c'est vrai qu'après tout c'est une vitrine publicitaire pour eux. Tu pourrais utiliser ça pour faire des loteries pour les membres  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Empty Re: les bons plans de gileto sur son blog

Message par Franck Lun 9 Juin 2014 - 11:00

@ Mamabri :

@ Franck, si vous voulez pour le staff, je vous fais parvenir tout plein de .... bisous !!!!

Merci  Very Happy J'avoue que la remarque d'Izibelle, que j'apprécie pourtant, m'a quelque peu attristé. C'est surtout par le fait de prétendre que si c'est normal de se faire rémunérer, même des clopinettes, alors le forum n'a pas une philosophie normale. C'est en tout cas ce que j'ai conclu.
Mais en même temps, lorsque je vois les sites, reviews et blogs d'affiliation se propager sans que cela ne perturbe pas la majorité des utilisateurs qui achètent, achètent et ne remettent pas en cause ce système ni ne le questionne, je ne devrais pas être surpris outre mesure. Very Happy 

Néanmoins, on continuera puisque l'indépendance est dans les gênes du forum. Margouillat l'a créé en 2008 parce qu'il trouvait déjà que certains sites et forums étaient bien trop liés avec certains magasins et certaines marques. Le phénomène n'est donc pas nouveau.
En même temps, si nous avions une quelconque relation commerciale avec qui que ce soit, ne serait-ce que quelques euros, nous ne pourrions pas nous permettre ça. Nos gentils affiliateurs viendraient nous tirer les oreilles et nous rappeler à nos devoirs, je pense. D'ailleurs à ce propos, j'ai l'impression que certains gammes françaises baissent leurs prix  Very Happy Peut-être, à notre modeste niveau bien sûr, avons-nous contribué à cela.

Alors évidemment, le fait de se réclamer totalement indépendant, le fait de refuser les dons de kits, les affiliations, les publicités nous oppose de facto à celles et ceux qui choisissent une autre voie mais, ils ne devraient pas non plus être surpris puisque c'est notre philosophie depuis bien avant leur apparition  Very Happy 

Et un message à Gileto pour finir :

Honnêtement à 14 €, est-ce que cela vaut le coup ? En ouvrant une collecte auprès de tes lecteurs, tu aurais probablement beaucoup plus et tu serais totalement neutre et indépendant de tous distributeurs et tous fabricants ! Tu pourrais passer du rôle de catalogue qui énumère les trucs à acheter à quelqu'un qui peut critiquer, sélectionner, dénoncer, dans l'intérêt des utilisateurs. Quel dommage ! Mais c'est ton choix. Tu dis que tu pourrais écrire que quelque chose est pourri. OK, comme tous ceux qui sont affiliés. Mais on n'en voit pas beaucoup de tests ou de reviews d'affiliés déconseillant d'acheter tel ou tel type de matériels. je serai heureux d'en lire une !

@ Frelon Vert :

En fait, notre règlement interne autorise juste le prêt de matériel pour les membres du staff. A la condition que cela soit expressément dit dans la review et que cela ne devienne pas la norme. A ma connaissance, cela fait quelques années que le staff n'a pas pratiqué cela.
Enfin, on pourrait demander du matériel à des boutiques mais à une seule condition : que ce matériel soit donné aux membres. On l'a fait une fois pour les 3 ans du forum. Tous les lots reçus ont été redistribués aux membres en totale transparence


Dernière édition par Franck le Lun 9 Juin 2014 - 11:15, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Empty Re: les bons plans de gileto sur son blog

Message par bibidochon Lun 9 Juin 2014 - 11:13

gileto a écrit:
Et les 3 ou 4 trucs que j'ai reçu je les mets à gagner en centralisant les inscriptions sur le forum... si je voulais faire vraiment un peu d'argent, je les revendrai non ?

Forum et non pas une chaine vidéo ou fessebouc avec inscription obligatoire, ce n'était dirigé contre toi, c'était une réaction épidermique à chaud pour pointer du doigt les pratiques utilisées...mais bon tout le monde le sait déjà ou porte des oeillères dans le cas contraire.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Empty Re: les bons plans de gileto sur son blog

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 11:17

C'est comme cela que je vois la chose Franck. Tu fixes une valeur pour l'inscription, celle-ci est versée en matériel que tu redistribues en lot (sans nommer d'où provient le lot) sur un jeu concours ou une loterie par exemple. Personne dans ce cas ne pourra te faire le reproche de monétiser le forum ou de faire de la pub pour une boutique particulière et tu mettrais un peu d'ambiance Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Empty Re: les bons plans de gileto sur son blog

Message par Franck Lun 9 Juin 2014 - 11:25

@ FrelonVert :

C'est comme cela que je vois la chose Franck. Tu fixes une valeur pour l'inscription, celle-ci est versée en matériel que tu redistribues en lot (sans nommer d'où provient le lot) sur un jeu concours ou une loterie par exemple. Personne dans ce cas ne pourra te faire le reproche de monétiser le forum ou de faire de la pub pour une boutique particulière et tu mettrais un peu d'ambiance Wink

Sauf qu'il y a deux ou trois problèmes. Que fait-on de ceux qui refusent ? Devra-t-on leur interdire l'accès parce qu'ils ne souhaitent pas verser un kit ou deux ? Seraient-ils des mauvais vendeurs parce qu'ils refusent ce principe ? Et ceux qui rentrent dans le jeu, forcément des bonnes boutiques sympas ?
Jusqu'à maintenant, la seule règle pour entrer est de respecter les lois françaises et européennes. cela me paraît sain.
Ensuite, si le staff resterait neutre, quid des membres ? On vous transformerait en reviewer remerciant à l'infini les shops ? Qui feraient des retours comme quoi les produits sont géniaux, les boutiques fantastiques ?
Et cela créerait un hiatus entre les membres très très actifs qui auraient tout plein de kits parce que présents au bon moment et les autres qui verraient passer les lots. Le staff aussi qui travaillerait à fond pour ne rien voir. Frustrant, non ? Honnêtement, aucune raison d'intégrer le staff. Very Happy  je pense que même moi, je le quitterai séance tenante  Razz   
Enfin, nous sommes plus dans l'optique de réguler l'inscription des nouveaux professionnels. De plus, avec la directive européenne qui se pointe, la publicité risque d'être fortement modérée. Qui plus est, au dernier sondage, beaucoup de membres critiquaient les annonces commerciales considérant qu'elles n'apportent pas grand chose.
Aussi, s'il est possible de demander de manière exceptionnelle, il ne me semble pas très sain que la pratique soit généralisée et automatisée. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Empty Re: les bons plans de gileto sur son blog

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 11:45

C'est un point de vue tout à fait honorable. Une complète neutralité. C'est un choix que je respecte même si je persiste à penser que les boutiques vous utilisent comme support publicitaire et que de ce fait, une petite contribution serait normale. Concernant les annonces commerciales, elles sont utiles. Sinon comment savoir que telle ou telle boutique fait une promo où a fait rentrer un nouveau matériel ? Les boutiques l'ont bien compris et en usent et en abusent parfois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Empty Re: les bons plans de gileto sur son blog

Message par La Pause Cig-arrête Lun 9 Juin 2014 - 11:46

Reste aussi que cette indépendance totale vis à vis des vendeurs, c'est aussi ce qui à compté lourdement lors du vote au Parlement €uropéen de Strasbourg, et à évité le passage de l'e-cig sous le monopole Big-Pharma.

Pas sûr que les forums auraient eu et auront encore le même poids politique et citoyen, s'il deviennent d'une manière ou d'une autre reliés à des professionnels de la vape.

Le fait que des mouvements de consommateurs, sans aucuns intérêts avec la profession, se mobilisent pour défendre la vape est très important et est une force dans notre combat commun.

Continuez ainsi Smile
Benoit

_________________
les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 New-store-logo_invoice-1436964537

La boutique: La pause cig-arrête SARL, Strasbourg  -  Tél: 09 84 38 61 38 de 10h à 19h
La Pause Cig-arrête
La Pause Cig-arrête
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 794
Localisation : strasbourg
Matériels : dans l'ordre de préférence:
iTaste VTR, 134, SVD, MVP v2
eVic 1.3 , iTaste VV v3
eGo twist
Date d'inscription : 15/09/2012

http://www.lapausecig-arrete.fr

Revenir en haut Aller en bas

les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Empty Re: les bons plans de gileto sur son blog

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 11:54

La Pause Cig-arrête a écrit:
Pas sûr que les forums auraient eu et auront encore le même poids politique et citoyen, s'il deviennent d'une manière ou d'une autre reliés à des professionnels de la vape.
Benoit

A partir de l'instant où tu permets aux boutiques d'être visibles d'une manière ou d'une autre sur un forum, cet argument ne tient plus car il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt, c'est de la pub déguisée en annonce  What a Face 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Empty Re: les bons plans de gileto sur son blog

Message par La Pause Cig-arrête Lun 9 Juin 2014 - 11:57

FrelonVert a écrit:
La Pause Cig-arrête a écrit:
Pas sûr que les forums auraient eu et auront encore le même poids politique et citoyen, s'il deviennent d'une manière ou d'une autre reliés à des professionnels de la vape.
Benoit

A partir de l'instant où tu permets aux boutiques d'être visibles d'une manière ou d'une autre sur un forum, cet argument ne tient plus car il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt, c'est de la pub déguisée en annonce  What a Face 

Oui, c'est de la pub, ça c'est sûr ^^

Par contre selon le fait que y'ai ou pas rétribution, cela change tout.
Le fait de ne rien percevoir en échange, permet de rester libre... car absence de conflits d’intérêts.

Tout comme pour les chercheurs qui publient des etudes...
que ne disons nous pas sur ceux ci, lorsqu'ils sont en contrat avec big-tobacco ou big-pharma... Wink

_________________
les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 New-store-logo_invoice-1436964537

La boutique: La pause cig-arrête SARL, Strasbourg  -  Tél: 09 84 38 61 38 de 10h à 19h
La Pause Cig-arrête
La Pause Cig-arrête
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 794
Localisation : strasbourg
Matériels : dans l'ordre de préférence:
iTaste VTR, 134, SVD, MVP v2
eVic 1.3 , iTaste VV v3
eGo twist
Date d'inscription : 15/09/2012

http://www.lapausecig-arrete.fr

Revenir en haut Aller en bas

les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Empty Re: les bons plans de gileto sur son blog

Message par copiercoller Lun 9 Juin 2014 - 12:05

Pour moi, il ne faut pas mettre un doigt dans l'engrenage, sinon on ne s'en sort plus. Réclamations, discussions sans fin, jalousie etc...
Je ne viens pas sur le forum pour gagner un truc. Il y a déjà eu des concours, mon intérêt était de participer, avec ou sans cadeau.
-
Il ne me viendrais pas à l'esprit de vendre les points CC  Razz 
Quoique.....  perplexe

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Empty Re: les bons plans de gileto sur son blog

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 12:15

Que tu perçoives une rétribution ou une contribution quelconque ne change rien à l'affaire à partir de l'instant où tu permets à un pro de faire sa promo, tu perds ta neutralité, certes partiellement puisque que tu n'en retires pas de bénéfice et que tu permets à tous les pro de le faire dans les même conditions sans en mettre certains en avant. Mais c'est plus subtil que ça et certains pro l'ont bien compris en étant plus actifs que d'autres sur le forum, ils se rendent plus visibles xD

Et je ne parle même pas du grand forum où là c'est carrément le souk avec une annonce toutes les 24h pour certains pro  Twisted Evil Le plus souvent un C/C de l'annonce precedente histoire de remonter dans la liste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Empty Re: les bons plans de gileto sur son blog

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 12:19

pour mon cas perso, je proposerais bien mon corps à la gente féminine du forum pour une revue et sans obligation d'achat  respect6 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Empty Re: les bons plans de gileto sur son blog

Message par La Pause Cig-arrête Lun 9 Juin 2014 - 12:24

FrelonVert a écrit:...Mais c'est plus subtil que ça et certains pro l'ont bien compris en étant plus actifs que d'autres sur le forum, ils se rendent plus visibles xD
je ne sais trop comment prendre cela...  Question 
Non mes participation autres qu'annonces commerciales ne sont à prendre que comme des participations à titre individuel, tout comme vous.
Si la possibilité m'était permise, je préférerais même avoir un 2eme pseudo neutre pour participer en simple membre... Mais c'est pas permis, et tant mieux dans un sens, car ça serait vite la foire à la pub déguisée dans les conseils aux nouveaux...

FrelonVert a écrit:Et je ne parle même pas du grand forum où là c'est carrément le souk avec une annonce toutes les 24h pour certains pro  Twisted Evil Le plus souvent un C/C de l'annonce précédente histoire de remonter dans la liste...
Ca n'est plus le cas, ou beaucoup moins... le gros forum limite désormais à une annonce par semaine.

@Rico    MDR  Twisted Evil Laughing

_________________
les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 New-store-logo_invoice-1436964537

La boutique: La pause cig-arrête SARL, Strasbourg  -  Tél: 09 84 38 61 38 de 10h à 19h
La Pause Cig-arrête
La Pause Cig-arrête
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 794
Localisation : strasbourg
Matériels : dans l'ordre de préférence:
iTaste VTR, 134, SVD, MVP v2
eVic 1.3 , iTaste VV v3
eGo twist
Date d'inscription : 15/09/2012

http://www.lapausecig-arrete.fr

Revenir en haut Aller en bas

les bons plans de gileto sur son blog - Page 4 Empty Re: les bons plans de gileto sur son blog

Message par VapeAdomicile Lun 9 Juin 2014 - 12:26

FrelonVert a écrit:Que tu perçoives une rétribution ou une contribution quelconque ne change rien à l'affaire à partir de l'instant où tu permets à un pro de faire sa promo, tu perds ta neutralité, certes partiellement puisque que tu n'en retires pas de bénéfice et que tu permets à tous les pro de le faire dans les même conditions sans en mettre certains en avant. Mais c'est plus subtil que ça et certains pro l'ont bien compris en étant plus actifs que d'autres sur le forum, ils se rendent plus visibles xD

Et je ne parle même pas du grand forum où là c'est carrément le souk avec une annonce toutes les 24h pour certains pro  Twisted Evil Le plus souvent un C/C de l'annonce precedente histoire de remonter dans la liste...

Il ne faut pas confondre 2 choses bien différentes :
Les annonces faites par les boutiques dans leur rubrique qui sont effectivement des messages publicitaires et les posts rédigés en tant que membre à part entière du forum. Seul ce forum nous laisse la possibilité de poster en tant que membre et j'en remercie une nouvelle fois le staff  respect1 
Perso, et il y en a d'autres, je me considère avant tout vapoteur passionné et si je participe à la vie du forum, ce n'est certainement pas pour me mettre mon activité en avant, mais bien par pure plaisir !

Pour ce qui est du gros fofo, les règles viennent heureusement de changer et les annonces sont maintenant limitées à 1 par semaine  respect3
[edit] :  Rolling Eyes grillé par potoLaPause

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum