24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Polycarbonate : vers une interdiction ??? EmptyAujourd'hui à 12:06 par Vieux Pat

» Vos codes promos ponctuels à partager
Polycarbonate : vers une interdiction ??? EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Polycarbonate : vers une interdiction ??? EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Polycarbonate : vers une interdiction ??? EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Polycarbonate : vers une interdiction ??? EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Polycarbonate : vers une interdiction ??? EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Polycarbonate : vers une interdiction ??? EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Polycarbonate : vers une interdiction ??? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Polycarbonate : vers une interdiction ??? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Polycarbonate : vers une interdiction ??? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Polycarbonate : vers une interdiction ??? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Polycarbonate : vers une interdiction ??? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Polycarbonate : vers une interdiction ??? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Polycarbonate : vers une interdiction ??? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Polycarbonate : vers une interdiction ??? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Polycarbonate : vers une interdiction ??? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Polycarbonate : vers une interdiction ??? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Polycarbonate : vers une interdiction ??? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Polycarbonate : vers une interdiction ??? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Polycarbonate : vers une interdiction ??? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Polycarbonate : vers une interdiction ???

+13
magnetic
casknoir
franck9133
Franck
copiercoller
panda76
Leio
bibidochon
VapeAdomicile
marco76
Marakhal
Pashmina
jipouille
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Empty Polycarbonate : vers une interdiction ???

Message par jipouille Sam 24 Aoû 2013 - 12:05

Bonjour à tous,

A ceux qui vapote en polycarbonate, voici une découverte impromptue qui ne manquera pas de vous faire réagir.
C'est un peu comme une valse à 3 trois temps :

1 = Un grand nombre de réservoirs tanks que nous utilisons sont en polycarbonate. (plastique reconnu de qualité alimentaire et utilisé en masse depuis les années 60 pour certaines de ces propriétés)
2 = Le polycarbonate contient du Bisphénol A. (et pas qu'un peu puisque c'est un dérivé direct par polycondensation)
3 = L'usage du bisphénol A sera interdit dans les contenants alimentaires à compter du 1er janvier 2014. (cause en est sa grande toxicité mise à jour depuis le milieu des années 2000)

Trouvera t on encore des contributeurs pour avancer comme argument, l'innocuité des produits dits "de qualité alimentaire" ?
Les réservoirs tank n'étant aujourd'hui pas considéré comme des contenants alimentaires, allons nous pouvoir continuer de vaper dans des systèmes qui par ailleurs sont reconnus pour leur grande toxicité ?

_________________
Ce n'est parce que je choisi de vaper, que je me laisse convaincre que c'est absolument sans danger aucun !

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Jipouille
jipouille
jipouille
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Haute-Loire (43)
Matériels : Protank Kanger
DCT 6ml pyrex Smoktech
T-Rex 1100 USB passthrough VV
Vamo V3 KSD Kangside Tech
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Empty Re: Polycarbonate : vers une interdiction ???

Message par Pashmina Sam 24 Aoû 2013 - 12:20

C'est valable pour les clearos aussi ?

_________________
Polycarbonate : vers une interdiction ??? Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Empty Re: Polycarbonate : vers une interdiction ???

Message par Marakhal Sam 24 Aoû 2013 - 12:25

@jipouille : aurais-tu quelques sources pour qu'on puisse aller plus loin sur cette problématique que tu soulèves ?

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Empty Re: Polycarbonate : vers une interdiction ???

Message par jipouille Sam 24 Aoû 2013 - 12:36

Pashmina a écrit:C'est valable pour les clearos aussi ?
Oui.
A vrai dire cela dépend de ce qui est utilisé par le fabricant et ce n'est pas toujours très clairs ou pas nécessairement indiqué.

A ma connaissance sont utilisé pour les atomiseurs opaque ou clearo. :

Les verres borosilicate présentant un faible coefficient de dilatation. (ce que tous appellent à tort Pyrex puisque il s'agit d'une marque déposé et qu'à ma connaissance il semble qu'ils n'aient pas vendu de licence pour la fabrication de réservoir d'e-cig)
Les polycarbonates (polymère issu de la polycondensation du bisphénol A et d'un carbonate)
Le polyméthacrylate de méthyle ou PMMA (Ex Plexiglas)
Le polyéthylène haute densité ou PEHD
et peut être L'acrylonitrile butadiène styrène ou ABS


_________________
Ce n'est parce que je choisi de vaper, que je me laisse convaincre que c'est absolument sans danger aucun !

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Jipouille
jipouille
jipouille
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Haute-Loire (43)
Matériels : Protank Kanger
DCT 6ml pyrex Smoktech
T-Rex 1100 USB passthrough VV
Vamo V3 KSD Kangside Tech
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Empty Re: Polycarbonate : vers une interdiction ???

Message par jipouille Sam 24 Aoû 2013 - 12:41

Marakhal a écrit:@jipouille : aurais-tu quelques sources pour qu'on puisse aller plus loin sur cette problématique que tu soulèves ?
Les sources sont multiples, faciles à trouver, compréhensible et tout à fait recoupable :
Sur la composition du Polycarbonate (Ex Wikipédia)
Sur l’interdiction en 2014 du Bisphénol A  en contenants alimentaire et sa toxicité (la presse, les administrations, etc, etc)

NDLR la découverte de la toxicité du bisphénol A constitue un scandale sanitaire majeur de ces dernières années (utilisation dans les biberons plastique, bouteille, boites de conserve etc...) dans la mesure ou le temps écoulé entre les premières alertes ou suspicions et l'interdiction total aura été conséquent.

Difficile de passer à coté...


Dernière édition par jipouille le Sam 24 Aoû 2013 - 13:35, édité 1 fois

_________________
Ce n'est parce que je choisi de vaper, que je me laisse convaincre que c'est absolument sans danger aucun !

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Jipouille
jipouille
jipouille
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Haute-Loire (43)
Matériels : Protank Kanger
DCT 6ml pyrex Smoktech
T-Rex 1100 USB passthrough VV
Vamo V3 KSD Kangside Tech
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Empty Re: Polycarbonate : vers une interdiction ???

Message par Pashmina Sam 24 Aoû 2013 - 12:54

Merci jipouille! Neutral 

_________________
Polycarbonate : vers une interdiction ??? Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Empty Re: Polycarbonate : vers une interdiction ???

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 12:55

:
Personne ne se rappelle l'histoire des jouets fabriqués
en chine ?


Dernière édition par Thelos le Lun 26 Aoû 2013 - 1:05, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Empty Re: Polycarbonate : vers une interdiction ???

Message par marco76 Sam 24 Aoû 2013 - 13:01

Ah, mince ! Apparemment, une partie du tank du kayfun est en makrolon. Ça ne me rassure pas. Shocked 

_________________
Polycarbonate : vers une interdiction ??? Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Empty Re: Polycarbonate : vers une interdiction ???

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 13:33

le bisphénol sera bientot interdit en france (depuis le temps), voici un petit extrait du site
pour en apprendre bcp, ce sera la fin des atos cheaps.
(et si le haut de gamme s'en fout.. '(sauf Léo)

http://www.danger-sante.org/category/bisphenol-a/

Le bisphénol A est un composé chimique présent dans de nombreux plastiques alimentaires et dans certains biberons pour bébé. De plus en plus d’études sont diffusés pour présenter les dangers du bisphénol A pour la santé humaine. Une étude publiée fin 2011, sur les effets du bisphénol A démontre que pour des adultes ayant consommé pendant 5 jours des soupes en conserve présentaient dans leurs urines un taux du composant chimique (bisphénol A) 1200 % supérieur à celui des consommateurs de soupes fraîches.

et aussi sur le forum
https://www.ecigarette-public.com/t7389-bisphenol-dans-les-drips-tips

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Empty Re: Polycarbonate : vers une interdiction ???

Message par VapeAdomicile Sam 24 Aoû 2013 - 14:05

Bonjour à tous Smile 

Se préoccuper de la toxicité éventuelle de la vape, c'est normal et indispensable.

Par contre, il me semble pertinent de se rappeler que la Loi de Pareto a de fortes chances de s'appliquer et que l'éventuel problème des BPA ne fasse pas partie des 20% de causes possibles à 80% des effets potentiellement indésirables de la vape.

Il est peut-être bon de rappeler également quelques éléments :

Non, d'après les données constructeurs, tous les clearomiseurs ne seraient pas en Polycarbonate, mais plutôt en Polyéthylène ou en Polypropylène qui ne présentent à priori aucun risque.

La toxicité des BPA par une éventuelle migration n'est à ce jour pas démontrée chez l'homme adulte. C'est à ce jour la seule application du sacro-saint principe de précaution qui s'applique.
Pour les sceptiques vis à vis de cette affirmation de ma part, je les invite bien volontiers à consulter le rapport de l'Anses sur l'évaluation des risques du bisphénol A (BPA) pour la santé humaine mis à jour en mars 2013 (plutôt que de lire Wiki...):
http://www.anses.fr/sites/default/files/documents/CHIM2009sa0331Ra-0.pdf
Ci-après, un extrait de ce document qui résume la situation :

Les effets du BPA, par organe ou système, ont été catégorisés, chez l’Homme d’une part et chez l’animal d’autre part, selon les périodes d’exposition en : effets avérés, effets suspectés, effets controversés et effets pour lesquels les données disponibles ne permettent pas de conclure. Aucun effet avéré n’ayant été identifié chez l’Homme en dépit de nombreuses études épidémiologiques, les experts ont choisi de se référer, pour l’évaluation des risques, aux effets jugés avérés chez l’animal et/ou suspectés chez l’Homme, comme cela est fait classiquement.
Comme je l'avais précédemment exprimé dans un topic précédent, je pense qu'il vaut mieux se soucier aujourd'hui de la qualité des e-liquides vapés et du comportement de ces mêmes e-liquides lorsqu'ils sont vapés à de fortes puissances de chauffe.
https://www.ecigarette-public.com/t17724-les-derives-inquietantes-du-marche-des-e-liquides
J'avais écrit comme conclusion à mon post :
VapeAdomicile a écrit:Quand je constate ces comportements, les questions existentielles sur la toxicité potentielle des atomiseurs à cause de la fibre de silice, ou des clearomiseurs par le transfert de BPA, me font doucement rigoler What a Face 
Mais après tout, ce n'est que mon avis Smile 

Bonne vape  à tous.

Frédéric

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Empty Re: Polycarbonate : vers une interdiction ???

Message par bibidochon Sam 24 Aoû 2013 - 14:32

VapeAdomicile a écrit:

Mais après tout, ce n'est que mon avis Smile 
Auquel j'adhère pour le coup...Wink n'en déplaise aux alarmistes...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Empty Re: Polycarbonate : vers une interdiction ???

Message par marco76 Sam 24 Aoû 2013 - 14:39

Merci Frédéric de nous apporter ces précisions.

Et effectivement, la mode des résistances à très basse valeur sur des mécas pour obtenir une puissance élevée est alarmant pour ne pas dire de l’inconscience.

_________________
Polycarbonate : vers une interdiction ??? Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Empty Re: Polycarbonate : vers une interdiction ???

Message par jipouille Sam 24 Aoû 2013 - 14:40

VapeAdomicile a écrit:Non, d'après les données constructeurs, tous les clearomiseurs ne seraient pas en Polycarbonate, mais plutôt en Polyéthylène ou en Polypropylène qui ne présentent à priori aucun risque.
Qui a dit ce la ???



VapeAdomicile a écrit:
La toxicité des BPA par une éventuelle migration n'est à ce jour pas démontrée chez l'homme adulte. C'est à ce jour la seule application du sacro-saint principe de précaution qui s'applique.
Pour les sceptiques vis à vis de cette affirmation de ma part, je les invite bien volontiers à consulter le rapport de l'Anses sur l'évaluation des risques du bisphénol A (BPA) pour la santé humaine mis à jour en mars 2013 (plutôt que de lire Wiki...):
http://www.anses.fr/sites/default/files/documents/CHIM2009sa0331Ra-0.pdf


.../...Quand je constate ces comportements, les questions existentielles sur la toxicité potentielle des atomiseurs à cause de la fibre de silice, ou des clearomiseurs par le transfert de BPA, me font doucement rigoler What a Face 
Mais après tout, ce n'est que mon avis Smile 
Je comprends bien que cela te fasse rigoler au moins autant que les cigarettiers riaient lorsqu'ils étaient prêt à jurer sous serments que la cigarette de tabac étaient sans danger ; car après tout c'est ton job, et tes intérêts qui sont en jeu.

Peut être que les informations dont tu disposes ne sont pas à jour.
Et de ne citer qu'un article de presse certes, mais qui fait référence à une publication scientifique et non à une évaluation de l'ANSES.
http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/06/14/l-etude-qui-va-revolutionner-l-evaluation-des-risques-du-bisphenol-a_3430306_1651302.html

Et pardonnez moi la fraicheur de cette nouvelle ; en effet l'étude est publié en juin 2013 !!!

Il faut aussi s'interroger sur le fait que ce fameux bisphénol A est d'ores et déjà interdit comme le Canada depuis 2006.
Question principe de précaution, il est de toute façon justifié dès lors que l'on sait que les risques (et je parle bien de risques) mis en évidences sont de nature systémiques c'est à dire qu'ils concernent l'ensemble de l'organisme.

Pour ce qui est de Wikipédia il a l'avantage d'être compréhensible par l'ensemble des lecteurs et fait quand même référence à la littérature scientifique pour peu que l'on prenne soin de lire les références qui y figures :

Melzer D, Rice NE, Lewis C, Henley WE, Galloway TS, 2010, Association of Urinary Bisphenol A Concentration with Heart Disease: Evidence from NHANES 2003/06

Lang IA, Galloway TS, Scarlett A et al., Association of urinary bisphenol A concentration with medical disorders and laboratory abnormalities in adults [archive], JAMA, 2008

Katia Jedeon, Muriel De la Dure-Molla, Steven J. Brookes, Sophia Loiodice, Clémence Marciano, Jennifer Kirkham, Marie-Chantal Canivenc-Lavier, Sofiane Boudalia, Raymond Bergès, Hidemitsu Harada, Ariane Berdal, Sylvie Babajkoemail (2013), Enamel Defects Reflect Perinatal Exposure to Bisphenol A

_________________
Ce n'est parce que je choisi de vaper, que je me laisse convaincre que c'est absolument sans danger aucun !

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Jipouille
jipouille
jipouille
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Haute-Loire (43)
Matériels : Protank Kanger
DCT 6ml pyrex Smoktech
T-Rex 1100 USB passthrough VV
Vamo V3 KSD Kangside Tech
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Empty Re: Polycarbonate : vers une interdiction ???

Message par Leio Sam 24 Aoû 2013 - 14:50

Encore mieux que de "prendre soin de lire", prendre le temps de citer des extraits (et pas juste des ref.) permets à tous de comprendre sans forcément y passer des heures...

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Polycarbonate : vers une interdiction ??? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30787
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Empty Re: Polycarbonate : vers une interdiction ???

Message par jipouille Sam 24 Aoû 2013 - 15:00

Leio a écrit:Encore mieux que de "prendre soin de lire", prendre le temps de citer des extraits (et pas juste des ref.) permets à tous de comprendre sans forcément y passer des heures...
Il me semble avoir donné un lien qui renvoie à un article de presse qui lui même renvoi à un lien d'une des études citées.
C'est déjà pas mal, non ?

_________________
Ce n'est parce que je choisi de vaper, que je me laisse convaincre que c'est absolument sans danger aucun !

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Jipouille
jipouille
jipouille
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Haute-Loire (43)
Matériels : Protank Kanger
DCT 6ml pyrex Smoktech
T-Rex 1100 USB passthrough VV
Vamo V3 KSD Kangside Tech
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Empty Re: Polycarbonate : vers une interdiction ???

Message par panda76 Sam 24 Aoû 2013 - 15:02

t'es quand un peu directif et imperatif là non

_________________
Polycarbonate : vers une interdiction ??? Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Empty Re: Polycarbonate : vers une interdiction ???

Message par Leio Sam 24 Aoû 2013 - 15:06

jipouille a écrit:
Leio a écrit:Encore mieux que de "prendre soin de lire", prendre le temps de citer des extraits (et pas juste des ref.) permets à tous de comprendre sans forcément y passer des heures...
Il me semble avoir donné un lien qui renvoie à un article de presse qui lui même renvoi à un lien d'une des études citées.
C'est déjà pas mal, non ?
NON ! Et surtout le ton que tu prends pour dire "vous n'avez" qu'à lire moi ça me gonfle (avis de membre).
Des études dans un sens d'ans l'autre ou qui ne conclue pas le tout en plusieurs centaines de pages et qu'on est "censées" pourvoir lire bin moi pour moi c'est tout sauf une "preuve".

Allez je retourne à mes ato en SS.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Polycarbonate : vers une interdiction ??? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30787
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Empty Re: Polycarbonate : vers une interdiction ???

Message par jipouille Sam 24 Aoû 2013 - 15:08

seb76 a écrit:t'es quand un peu directif et imperatif là non
Bah j'espère que ce n'est pas prie comme tel car mon intention n'était autre que de répondre à la modération en renvoyant au post qui était en cause.

_________________
Ce n'est parce que je choisi de vaper, que je me laisse convaincre que c'est absolument sans danger aucun !

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Jipouille
jipouille
jipouille
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Haute-Loire (43)
Matériels : Protank Kanger
DCT 6ml pyrex Smoktech
T-Rex 1100 USB passthrough VV
Vamo V3 KSD Kangside Tech
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Empty Re: Polycarbonate : vers une interdiction ???

Message par jipouille Sam 24 Aoû 2013 - 15:11

Leio a écrit:
jipouille a écrit:

Leio a écrit:Encore mieux que de "prendre soin de lire", prendre le temps de citer des extraits (et pas juste des ref.) permets à tous de comprendre sans forcément y passer des heures...
Il me semble avoir donné un lien qui renvoie à un article de presse qui lui même renvoi à un lien d'une des études citées.
C'est déjà pas mal, non ?
NON ! Et surtout le ton que tu prends pour dire "vous n'avez" qu'à lire moi ça me gonfle (avis de membre).
Des études dans un sens d'ans l'autre ou qui ne conclue pas le tout en plusieurs centaines de pages et qu'on est "censées" pourvoir lire bin moi pour moi c'est tout sauf une "preuve".

Allez je retourne à mes ato en SS.
Hé bien excuse moi si tu l'as mal pris mais c'est bien pour cela que j'ai faits référence à un article de presse qui, me semble t il, synthétisait parfaitement les résultats et découvertes de l'étude la plus récente sur le sujet.

_________________
Ce n'est parce que je choisi de vaper, que je me laisse convaincre que c'est absolument sans danger aucun !

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Jipouille
jipouille
jipouille
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Haute-Loire (43)
Matériels : Protank Kanger
DCT 6ml pyrex Smoktech
T-Rex 1100 USB passthrough VV
Vamo V3 KSD Kangside Tech
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Empty Re: Polycarbonate : vers une interdiction ???

Message par VapeAdomicile Sam 24 Aoû 2013 - 16:33

jipouille a écrit:

VapeAdomicile a écrit:Non, d'après les données constructeurs, tous les clearomiseurs ne seraient pas en Polycarbonate, mais plutôt en Polyéthylène ou en Polypropylène qui ne présentent à priori aucun risque.
Qui a dit ce la ???
Notamment Kanger et Anyvape (j'attends à ce jour les rapports d'essais FDA)

jipouille a écrit:
VapeAdomicile a écrit:
La toxicité des BPA par une éventuelle migration n'est à ce jour pas démontrée chez l'homme adulte. C'est à ce jour la seule application du sacro-saint principe de précaution qui s'applique.
Pour les sceptiques vis à vis de cette affirmation de ma part, je les invite bien volontiers à consulter le rapport de l'Anses sur l'évaluation des risques du bisphénol A (BPA) pour la santé humaine mis à jour en mars 2013 (plutôt que de lire Wiki...):
http://www.anses.fr/sites/default/files/documents/CHIM2009sa0331Ra-0.pdf

.../...Quand je constate ces comportements, les questions existentielles sur la toxicité potentielle des atomiseurs à cause de la fibre de silice, ou des clearomiseurs par le transfert de BPA, me font doucement rigoler What a Face 
Mais après tout, ce n'est que mon avis Smile 
Je comprends bien que cela te fasse rigoler au moins autant que les cigarettiers riaient lorsqu'ils étaient prêt à jurer sous serments que la cigarette de tabac étaient sans danger ; car après tout c'est ton job, et tes intérêts qui sont en jeu.
Si tu me connaissais un peu mieux, tu saurais que l'intérêt des utilisateurs est pour moi beaucoup plus important que mes propres intérêts Cool 
De plus, il ne faut pas détourner les phrases de leur contexte : ce n'est pas l'éventuelle toxicité (non démontrée) des BPA qui me fait rigoler, c'est le soucis de cette éventuelle toxicité face aux utilisateurs qui vapent n'importe quoi n'importe comment, alors que le premier danger potentiel dans la vape, c'est à mon avis le e-liquide Exclamation Exclamation Exclamation 

jipouille a écrit:
Peut être que les informations dont tu disposes ne sont pas à jour.
Et de ne citer qu'un article de presse certes, mais qui fait référence à une publication scientifique et non à une évaluation de l'ANSES.
Ce n'est pas une "évaluation" qui a été faite par l'Anses, mais une expertise scientifique qui s'est effectuée entre 2009 et mai 2013, et pour ce qui est des références, je ne peux que t'inciter à consulter la bibliographie de ce rapport qui est détaillée de la page 256 à 282 (trop longue pour que je la reproduise dans ce post Wink )

Cordialement,

Frédéric

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Empty Re: Polycarbonate : vers une interdiction ???

Message par copiercoller Sam 24 Aoû 2013 - 16:43

Cool, zen, on respire !, un, deux, un deux, on expire !
ça va mieux non ?. Maintenant plus difficile : sur la joue ! friendship3  bien !
ah la la ! quelle histoire ces jeunots. Surtout le grand avec sa massue, mais bon gars.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Polycarbonate : vers une interdiction ??? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Empty Re: Polycarbonate : vers une interdiction ???

Message par VapeAdomicile Sam 24 Aoû 2013 - 16:46

copiercoller a écrit:Cool, zen, on respire !, un, deux, un deux, on expire !
ça va mieux non ?. Maintenant plus difficile : sur la joue ! friendship3  bien !
ah la la ! quelle histoire ces jeunots.
Mais, je suis plus que ZEN car encore en vacances Very Happy 

C'est plaisant d'être encore appeler jeunots respect4 

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Empty Re: Polycarbonate : vers une interdiction ???

Message par panda76 Sam 24 Aoû 2013 - 16:48

va falloir que je fasse un post

"comment transportez vous votre mod en déambulateur ?" tiens ..

_________________
Polycarbonate : vers une interdiction ??? Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Empty Re: Polycarbonate : vers une interdiction ???

Message par VapeAdomicile Sam 24 Aoû 2013 - 16:54

En tour de cou pardi mdr 

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Polycarbonate : vers une interdiction ??? Empty Re: Polycarbonate : vers une interdiction ???

Message par Franck Sam 24 Aoû 2013 - 17:22

Perso, j'ai trouvé cette information totalement digne d'intérêt. Merci jipouille. Very Happy 
Tu es bien en accord avec la devise que tu as affiché dans ta signature, en tout cas Wink 
J'avoue avoir chercher quelques infos cet après-midi et, si je comprends bien qu'il peut y avoir un risque avec le polycarbonate, il est bien difficile de savoir lequel ou lesquels avec précision.perplexe  Par exemple, la fiche consacrée à ce truc sur wikipedia est bien parcellaire et confuse. Pour rester poli. Le site a même ajouté un chouette bandeau "cet article ne respecte pas la neutralité de point de vue" (voir ici). Cela ne veut en aucun cas dire qu'il n'y ait rien, mais que les débats semblent chauds sur le sujet.
Une chose est sûre : pas mal de produits en contenant sont d'ores et déjà interdits, comme les biberons, si j'ai bien compris.
En tout cas, s'il y a un doute, il serait bon que les fabricants en tiennent compte et bannissent ce truc ou, en tout cas, proposent des alternatives sans polycarbonate pour celles et ceux qui ne souhaiteraient pas tenter le diable. Cela doit être possible, non ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum